Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Questions aux sunnites

Aller en bas 
+5
Tonton
Baruc
rosarum
Raziel
gerard2007
9 participants
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 13:50

Je pose une question aux sunnites du forum parceque je me suis rendu compte que bizarrement les sunnites autour du moi ne connaissaient pas la réponse pourtant c'est une information qui m'avait provoqué un sursaut il y'a quelques années .


Ou se trouve selon vous l'enfer en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 14:27

Anoushirvan a ouvert un forum coraniste
ici c'est un forum pour les sunnite et les catholique
sinon pose ta question dans la rubrique spiritualité musulmane sunnite
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 15:05

eteop a écrit:
Anoushirvan a ouvert un forum coraniste
ici c'est un forum pour les sunnite et les catholique
sinon pose ta question dans la rubrique spiritualité musulmane sunnite

Je comprend que fidèle à ton ignorance tu n'a aucune réponse .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 20:10

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
Anoushirvan a ouvert un forum coraniste
ici c'est un forum pour les sunnite et les catholique
sinon pose ta question dans la rubrique spiritualité musulmane sunnite

Je comprend que fidèle à ton ignorance tu n'a aucune réponse .
Apparemment il n'y a pas d'enfer , puisque il sera utile après la résurrection , donc a la fin des temps .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 20:21

gerard2007 a écrit:

Apparemment il n'y a pas d'enfer , puisque il sera utile après la résurrection , donc a la fin des temps .

De quelle source sunnite as-tu prit cette infos ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 20:31

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Apparemment il n'y a pas d'enfer , puisque il sera utile après la résurrection , donc a la fin des temps .

De quelle source sunnite as-tu prit cette infos ?
C'est uniquement ma propre déduction , je peux me tromper bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 20:46

gerard2007 a écrit:

C'est uniquement ma propre déduction , je peux me tromper bien évidemment

Ah ok .. Oui je fais la même déduction à partir du Coran mais , ce n'est pas le cas des hadith d'où ma question .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 21:02

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est uniquement ma propre déduction , je peux me tromper bien évidemment

Ah ok .. Oui je fais la même déduction à partir du Coran mais , ce n'est pas le cas des hadith d'où ma question  .
Moi aussi je déduis cela en fonction du coran , j'ai pas en mémoire un hadith qui parle de l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 21:03

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
Anoushirvan a ouvert un forum coraniste
ici c'est un forum pour les sunnite et les catholique
sinon pose ta question dans la rubrique spiritualité musulmane sunnite

Je comprend que fidèle à ton ignorance tu n'a aucune réponse .
respecte la charte mon cher Thed
sinon expliques nous que pensent les sunnites donnes nous des cours et dans la rubrique reservée aux musulmans


les avis différent chez les savants et les hadiths sont faibles et on ete repris des juifs à mon avis
personnellement à la fin des temps tout disparait l'univers disparaitra et un autre monde reaparaitra avec ses lois qui ne sont pas celles qu'on connait
l'enfer est un autre univers qui sera à l'opposé du paradis
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 22:32

eteop a écrit:
[
respecte la charte mon cher Thed
sinon expliques nous que pensent les sunnites donnes nous des cours et dans la rubrique reservée aux musulmans


les avis différent chez les savants et les hadiths sont faibles et on ete repris des juifs à mon avis
personnellement à la fin des temps tout disparait l'univers disparaitra et un autre monde reaparaitra avec ses lois qui ne sont pas celles qu'on connait
l'enfer est un autre univers qui sera à l'opposé du paradis

Si tu es sunnite sais-tu que disent les savants sunnite à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 23:00

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
[
respecte la charte mon cher Thed
sinon expliques nous que pensent les sunnites donnes nous des cours et dans la rubrique reservée aux musulmans


les avis différent chez les savants et les hadiths sont faibles et on ete repris des juifs à mon avis
personnellement à la fin des temps tout disparait l'univers disparaitra et un autre monde reaparaitra avec ses lois qui ne sont pas celles qu'on connait
l'enfer est un autre univers qui sera à l'opposé du paradis

Si tu es sunnite sais-tu que disent les savants sunnite à ce propos ?
c'est à toi de nous le dire quant à moi je suis sunnite pusique je crois aux hadiths et à la sounna pas comme toi qui les rejettes cathegoriquement
remarque les sunnites ne disent pas tous la meme chose chacun son interpretation
une autre remarque croire que l'enfer se trouve au bas fond de la terre ou au bas fond des oceans ou au bas fond des nuages ou au bas fond de mars ne rend pas heretique ce qui rend heretique c'est de dire que l'Enfer n'existe pas et que c'est une methaphore
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 23:05

Thedjezeyri14 a écrit:
Je pose une question aux sunnites du forum parceque je me suis rendu compte que bizarrement  les sunnites autour du moi ne connaissaient pas la réponse pourtant c'est une information  qui m'avait provoqué un sursaut il y'a quelques années .


Ou se trouve selon vous l'enfer en ce moment?

L'enfer est lieu spirituel.

Pour en parler, puisque nous ne percevons que le matériel , il est d'usage de faire une métaphore
et de dire que l'enfer est sous la terre, dans le magma sulfureux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 23:20

III- Réflexions sur la non-Réalité de l’Enfer

– La théologie islamique s’est fortement interrogée sur l’éternité du séjour en Enfer. Quelques versets ont alors été versés au dossier. D’une part, il est dit, ici selon la traduction standard : « Ainsi la rétribution des ennemis d’Allah sera le Feu où ils auront une demeure éternelle, comme punition pour avoir nié Nos versets. », S41.V28, formulation explicitement univoque : les âmes damnées resteront éternellement en Enfer. Mais, d’autre part, un autre verset semble soutenir le contraire, en voici la compréhension selon l’Exégèse standard et sa traduction : « …[Dieu] dira : L’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement. Vraiment votre Seigneur est Sage et Omniscient. », S6.V128. Selon l’Exégèse, ce verset signifierait que Dieu pourrait décider d’extraire de l’Enfer des âmes qui y étaient condamnées. Mais en ce cas, les propositions de S41.V28 et S6.V28 sont contradictoires. Par ailleurs, il est plus fréquemment encore cité les versets suivants, en voici la traduction standard : « Le jour où cela arrivera, nulle âme ne parlera qu’avec Sa permission (celle d’Allah). Il y aura des damnés et des heureux. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre – à moins que ton Seigneur en décide autrement/illâ mâ shâ’a rabbu-ka – car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut. », S11.V105-107. Selon cette interprétation exégétique, Dieu pourrait comme précédemment décider d’extraire de l’Enfer qui Il veut. Néanmoins, apparaît de nouveau une impossible antinomie entre les propositions « demeurer éternellement » et « tant que dureront les cieux et la terre », car l’infini (demeurer éternellement) et le fini (tant que dureront les cieux et la terre) ne peuvent être égaux ! Or, il est omis de prendre en compte le v108 faisant suite, lequel selon la lecture standard se lit : « Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre – à moins que ton Seigneur n’en décide autrement/illâ mâ shâ’a rabbu-ka – c’est là un don qui n’est jamais interrompu. » La compréhension classique du v107 impliquerait alors que Dieu puisse aussi extraire du Paradis qui Il veut ! Pour les placer où ? Une nouvelle contraction apparaît puisque l’on ne peut pas supposer que Dieu pourrait exclure du Paradis certaines âmes alors qu’Il dit que le Paradis est « un don qui n’est jamais interrompu » ! Nous constatons donc que ces interprétations et spéculations classiques génèrent des contradictions insolubles.

source et suite  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 23:35

eteop a écrit:

c'est à toi de nous le dire quant à moi je suis sunnite pusique je crois aux hadiths et à la sounna pas comme toi qui les rejettes cathegoriquement
remarque les sunnites ne disent pas tous la meme chose chacun son interpretation
une autre remarque croire que l'enfer se trouve au bas fond de la terre ou au bas fond des oceans ou au bas fond des nuages ou au bas fond de mars ne rend pas heretique ce qui rend heretique c'est de dire que l'Enfer n'existe pas et que c'est une methaphore


Croit moi éteop tu n'y comprend rien ... écoute ce n'est pas toi ! Qui décidé ce qui est hérétique ou non ... la question d'heresie soit tu la laisse à Dieu sois tu la laisse aux savants sunnites ...... si moi je suis hérétique ( ce qui me dérange pas du tout ) Tu es sans aucun doute possible un hérétique toi aussi puisque tu n'y comprend kedal tu joue avec les hadiths comme un hérétique tout en te considérant sunnite tu es vraiment un cas spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 23:40

Raziel a écrit:


L'enfer est lieu spirituel.

Pour en parler, puisque nous ne percevons que le matériel , il est d'usage de faire une métaphore
et de dire que l'enfer est sous la terre, dans le magma sulfureux.


Oui ou peut être que les premiers chrétiens tout comme les premiers musulmans pensaient reelement que l'enfer se trouvait en bas ... en tout cas pour  les salafistes ( il faudrait que je cherche plus côté sunnite ) l'enfer est bel et bien sous terre et pas au sens métaphorique.


J'aimerais donc bien comprendre avec quel méthodologie un sunnite rejette cette affirmation et les hadiths qui en parle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyVen 25 Oct 2019, 23:52

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

c'est à toi de nous le dire quant à moi je suis sunnite pusique je crois aux hadiths et à la sounna pas comme toi qui les rejettes cathegoriquement
remarque les sunnites ne disent pas tous la meme chose chacun son interpretation
une autre remarque croire que l'enfer se trouve au bas fond de la terre ou au bas fond des oceans ou au bas fond des nuages ou au bas fond de mars ne rend pas heretique ce qui rend heretique c'est de dire que l'Enfer n'existe pas et que c'est une methaphore


Croit moi éteop tu n'y comprend rien ... écoute ce n'est pas toi ! Qui décidé ce qui est hérétique ou non ... la question d'heresie soit tu la laisse à Dieu sois tu la laisse aux savants sunnites ...... si moi je suis hérétique ( ce qui me dérange pas du tout ) Tu es sans aucun doute possible un hérétique toi aussi puisque tu n'y comprend kedal  tu joue avec les hadiths comme un hérétique tout en te considérant sunnite tu es vraiment un cas spéciale.
toi qui ne comprends rien
mais t'esun heretique un faux musulman puisque tu pretends que le coran a ete touché qu'il y aura d'autres prophete apres Mohammed etc...
quant à l'enfer les savants donnent leurs avis selon les hadiths et les hadiths en question sont faibles
comme il y a divergense du lieu de l'enfer car y a qui disent qu'il se trouve sous terre et d'autres sous mers cela signifie qu'ils ne sont sur
les savants on donné leurs avis c'est tout ils n'ont dit que si vous ne croyez pas à ce qu'on vous dit vous etes des mecrants
moi j'ai reflechi
le Coran dit qu'à la fin des temps tout disparaitra cela signifie que le monde que nous connaissons avec ses lois physiques disparaitra
donc dieu dit qu'il replacera ce monde par un autre monde cela signifie qu'au jour de la resurection nous seront dans un autre monde avec d'autres lois
donc le Coran prime sur les hadiths qui sont erronés je trouve et qui sont repris de chez les juifs
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptySam 26 Oct 2019, 12:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


L'enfer est lieu spirituel.

Pour en parler, puisque nous ne percevons que le matériel , il est d'usage de faire une métaphore
et de dire que l'enfer est sous la terre, dans le magma sulfureux.


Oui ou peut être que les premiers chrétiens tout comme les premiers musulmans pensaient reelement que l'enfer se trouvait en bas ... en tout cas pour  les salafistes ( il faudrait que je cherche plus côté sunnite ) l'enfer est bel et bien sous terre et pas au sens métaphorique.


J'aimerais donc bien comprendre avec quel méthodologie un sunnite rejette cette affirmation et les hadiths qui en parle .

Si on se fit à l'enseignement de Mohamed, l'enfer ne se trouve si sous terre, ni sur terre au même titre que le paradis
Allah a même décrété que tout le monde devait nécessairement entrer dans l'enfer lui-même, avec seulement ceux qu'il considère pieux être enlevé de là:

19:71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptySam 26 Oct 2019, 13:19

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


L'enfer est lieu spirituel.

Pour en parler, puisque nous ne percevons que le matériel , il est d'usage de faire une métaphore
et de dire que l'enfer est sous la terre, dans le magma sulfureux.


Oui ou peut être que les premiers chrétiens tout comme les premiers musulmans pensaient reelement que l'enfer se trouvait en bas ... en tout cas pour  les salafistes ( il faudrait que je cherche plus côté sunnite ) l'enfer est bel et bien sous terre et pas au sens métaphorique.


J'aimerais donc bien comprendre avec quel méthodologie un sunnite rejette cette affirmation et les hadiths qui en parle .

Si on se fit à l'enseignement de Mohamed, l'enfer ne se trouve si sous terre, ni sur terre au même titre que le paradis
Allah a même décrété que tout le monde devait nécessairement entrer dans l'enfer lui-même, avec seulement ceux qu'il considère pieux être enlevé de là:

19:71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
Sauf celui qui donne sa vie dans le djihad .
Celui là ne sera pas jugé, il aura même 70 joker pour les membres de sa famille ..
Les hommes de pouvoir avait l'imagination fertile pour envoyer leur hommes au casse pipe
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptySam 26 Oct 2019, 13:22

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
Anoushirvan a ouvert un forum coraniste
ici c'est un forum pour les sunnite et les catholique
sinon pose ta question dans la rubrique spiritualité musulmane sunnite

Je comprend que fidèle à ton ignorance tu n'a aucune réponse .
respecte la charte mon cher Thed
sinon expliques nous que pensent les sunnites donnes nous des cours et dans la rubrique reservée aux musulmans


les avis différent chez les savants et les hadiths sont faibles et on ete repris des juifs à mon avis
personnellement à la fin des temps tout disparait l'univers disparaitra et un autre monde reaparaitra avec ses lois qui ne sont pas celles qu'on connait
l'enfer est un autre univers qui sera à l'opposé du paradis

Oui, je pense un peu comme toi. Dans l'apocalypse selon Jean, il est question d'une nouvelle terre et d'un nouveau ciel, ce n'est donc pas un renouvellement, mais du tout neuf.

Ceci étant, ce qui est intéressant, c'est ce que ceci nous amène à penser, car je pense que quand nous pensons au paradis en pensant à ce que nous aimons aujourd'hui, mais en " mieux ".

Ce qui montre finalement que nous restons assez attaché à ce que nous possédons aujourd'hui, et qu'il nous est difficile de concevoir de tout abandonner pour passer à autre chose.

Quand à l'enfer, il a 2 dimensions, tout comme le paradis, du moins dans l'existentiel. C'est à dire que parfois la vie en elle même est un enfer et parfois, un paradis.

Donc ensuite effectivement, notre tendance est de projeter les aspects existentiels de l'enfer et du paradis, comme étant les lieux de destination après le jugement.

Alors qu'il est possible de comprendre que justement, la suite, n'a pas de rapport avec cette vie ci. Et je pense que notre espérance de rendre ces lieux conformes à nos espoirs d'aujourd'hui, peuvent pour certains comporter des regrets.

Comment ça, il n'y aura pas de Playstation ? Tu vois ce que je veux dire ?

Bon quand à l'enfer, il me semble surtout être présenté comme la seconde mort, elle irrémédiable. Toujours en fonction de ce qui est dit dans le livre de l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptySam 26 Oct 2019, 14:56

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
Anoushirvan a ouvert un forum coraniste
ici c'est un forum pour les sunnite et les catholique
sinon pose ta question dans la rubrique spiritualité musulmane sunnite

Je comprend que fidèle à ton ignorance tu n'a aucune réponse .
respecte la charte mon cher Thed
sinon expliques nous que pensent les sunnites donnes nous des cours et dans la rubrique reservée aux musulmans


les avis différent chez les savants et les hadiths sont faibles et on ete repris des juifs à mon avis
personnellement à la fin des temps tout disparait l'univers disparaitra et un autre monde reaparaitra avec ses lois qui ne sont pas celles qu'on connait
l'enfer est un autre univers qui sera à l'opposé du paradis

Oui, je pense un peu comme toi. Dans l'apocalypse selon Jean, il est question d'une nouvelle terre et d'un nouveau ciel, ce n'est donc pas un renouvellement, mais du tout neuf.

Ceci étant, ce qui est intéressant, c'est ce que ceci nous amène à penser, car je pense que quand nous pensons au paradis en pensant à ce que nous aimons aujourd'hui, mais en " mieux ".

Ce qui montre finalement que nous restons assez attaché à ce que nous possédons aujourd'hui, et qu'il nous est difficile de concevoir de tout abandonner pour passer à autre chose.

Quand à l'enfer, il a 2 dimensions, tout comme le paradis, du moins dans l'existentiel. C'est à dire que parfois la vie en elle même est un enfer et parfois, un paradis.

Donc ensuite effectivement, notre tendance est de projeter les aspects existentiels de l'enfer et du paradis, comme étant les lieux de destination après le jugement.

Alors qu'il est possible de comprendre que justement, la suite, n'a pas de rapport avec cette vie ci. Et je pense que notre espérance de rendre ces lieux conformes à nos espoirs d'aujourd'hui, peuvent pour certains comporter des regrets.

Comment ça, il n'y aura pas de Playstation ? Tu vois ce que je veux dire ?

Bon quand à l'enfer, il me semble surtout être présenté comme la seconde mort, elle irrémédiable. Toujours en fonction de ce qui est dit dans le livre de l'apocalypse.
ce que je peux dire que l'Eternel nous preserve de l'enfer à tout etre humain sauf pour les criminels qui pensent ne pas rendre des comptes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptySam 26 Oct 2019, 17:15

Baruc a écrit:


Si on se fit à l'enseignement de Mohamed, l'enfer ne se trouve si sous terre, ni sur terre au même titre que le paradis
Allah a même décrété que tout le monde devait nécessairement entrer dans l'enfer lui-même, avec seulement ceux qu'il considère pieux être enlevé de là:

19:71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


Tu ne comprend pas le français ?? Peux tu arrêter de raisonner à la place des musulmans ?? Si tu veux parler des enseignements de Muhamed il faut revenir aux livres ou aux sites sunnites et nous référer à des citations de savants et non tirer des versets et hadiths au hasard c'est très fatiguant à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptySam 26 Oct 2019, 17:18

Voilà par exemple la réponse salafiste à la question .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptySam 26 Oct 2019, 18:35

Baruc a écrit:
Allah a même décrété que tout le monde devait nécessairement entrer dans l'enfer lui-même, avec seulement ceux qu'il considère pieux être enlevé de là:

19:71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


Non on entrera pas tous en enfer. Lorsque l'on prend ces deux versets seuls on comprend cela mais en lisant le passage entier, on comprend qu'ils ne sont pas encore en enfer mais autour de l'enfer :


Coran 19 : 68 - 72

68. Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.

71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer](13): Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptySam 26 Oct 2019, 19:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Si on se fit à l'enseignement de Mohamed, l'enfer ne se trouve si sous terre, ni sur terre au même titre que le paradis
Allah a même décrété que tout le monde devait nécessairement entrer dans l'enfer lui-même, avec seulement ceux qu'il considère pieux être enlevé de là:

19:71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer]: Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.
72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.


Tu ne comprend pas le français ?? Peux tu arrêter de raisonner à la place des musulmans ?? Si tu veux parler des enseignements de Muhamed il faut revenir aux livres ou aux sites sunnites et nous référer à des citations de savants et non tirer des versets et hadiths au hasard c'est très fatiguant à la fin !

Désolé, je ne savais pas que le Coran n'était pas sunnite
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptySam 26 Oct 2019, 20:27

Baruc a écrit:


Désolé, je ne savais pas que le Coran n'était pas sunnite

Un verset du Coran à plusieurs interprétations .  
Un verset du Coran peut être sortit de son contexte .

Donc ,  non quand Baruc cite le Coran ça n'a aucun poids c'est aussi le cas quand Baruc sort un extrait de livres de tafsirs ça n'a aucun poids un islam imaginaire n'a aucun poid ... si tu veux accuser le sunnisme ou le raisonnement sunnite tu dois t'en prendre à une interprétation sunnite ... et non à un raisonnement imaginé par toi ou par un site islamophobe qui contient quelques textes sunnites
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyDim 27 Oct 2019, 18:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Je pose une question aux sunnites du forum parceque je me suis rendu compte que bizarrement  les sunnites autour du moi ne connaissaient pas la réponse pourtant c'est une information  qui m'avait provoqué un sursaut il y'a quelques années .
salam mon cher?
afin de te repondre j'aimerais bien savoir de quelle Croyance des Chiites Râfidhites, Imamites et Duodécimains?
Thedjezeyri14 a écrit:
Ou se trouve selon vous l'enfer en ce moment?
a ce que je sais que l'enfer est au moyen orient (je rigole) j'attends ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyLun 28 Oct 2019, 00:23

Elmakoudi a écrit:


salam mon cher?
afin de te repondre j'aimerais bien savoir de quelle Croyance des Chiites Râfidhites, Imamites et Duodécimains?
Thedjezeyri14 a écrit:
Ou se trouve selon vous l'enfer en ce moment?
a ce que je sais que l'enfer est au moyen orient (je rigole) j'attends ta reponse


Bonne question qu'il faudrait demander à Jean Bernard... Je ne sais pas où se trouve l'enfer pour les chiites .

Je sais pas exemple que pour les Mutazilite l'enfer ne sers crée qu'à la fin du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyLun 28 Oct 2019, 14:43

Baruc a écrit:
Désolé, je ne savais pas que le Coran n'était pas sunnite


Le Coran est un livre "Musulman". aucune notion de sunnisme ou chiisme à l'intérieur.

Les mutazilites lisaient le Coran et il n'était pas sunnite.


"Le mutazilisme, ou mu‘tazilisme mais aussi Al mu'tazila, est une importante école de théologie musulmane ('Aqîda) apparue au VIIIe siècle. Elle s'oppose aux écoles de théologie aujourd'hui dominantes comme l'asharisme, le maturidisme ainsi que d'autres écoles plus littéralistes comme l'école de théologie du hanbalisme. Vivement critiqué par les courants salafiste et wahhabite, le mutazilisme est aujourd'hui peu représenté dans la communauté musulmane, bien qu'il en fut autrefois un courant majoritaire, notamment durant une période du califat des fatimides. Il réfute l'aspect incréé du coran, jugeant cette considération comme irrationnelle. Il met en avant le libre arbitre, place l'amour et l'ascétisme au centre de la recherche spirituelle de l'être humain, et rejette tout dogmatisme religieux. La recherche scientifique et la philosophie y ont une place prépondérante. Le Kalâm et la Falsafa, en sont les notions les plus importantes"



.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyLun 28 Oct 2019, 17:12

Thedjezeyri14 a écrit:


Bonne question  qu'il faudrait demander à Jean Bernard... Je ne sais pas où se trouve l'enfer pour les chiites .

Je sais pas exemple que pour les Mutazilite l'enfer ne sers crée qu'à la fin du monde .
mais c'est ta question
dans ce cas n'oublie pas
« Tous les savants mourront et les traces de la vérité disparaîtront progressivement, jusqu’à ce que le nombre des ignorants augmente. Certes, une fois les savants partis, ils œuvreront par ignorance, pratiqueront leur religion sans vérité et s’égareront du droit chemin.»
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyLun 28 Oct 2019, 22:17

Elmakoudi a écrit:

mais c'est ta question
dans ce cas n'oublie pas
« Tous les savants mourront et les traces de la vérité disparaîtront progressivement, jusqu’à ce que le nombre des ignorants augmente. Certes, une fois les savants partis, ils œuvreront par ignorance, pratiqueront leur religion sans vérité et s’égareront du droit chemin.»


De quoi tu parle cher Elmakoudi ?? J'ai pose une question Aux sunnites ? Pour voir ce qu'ils pensent de la reponse du sunnisme concernant la localisation actuelle de l'enfer ... Je ne comprend donc pas de quoi tu parle .

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  EmptyMar 29 Oct 2019, 04:44

J'aime bien parler avec toi Eteop quand nous échangeons sur notre foi plutôt que sur notre religion.

On s'échange des idées, des conceptions, parfois personnelles bien que nous sommes tous les deux influencés par nos convictions.

Disons qu'en dehors d'une existence pleine en Dieu, qui suffirait pour effacer toutes nos peines mais aussi finalement tous nos projets personnels, c'est à dire une position d'exaltation de louange par le seule présence de Dieu ( qui peut ne pas forcement satisfaire les projets un peu plus " matériels " ); nous pouvons malgré tout trouver des liens entre une conception d'un lieu parfait et d'un lieu de totale désagrément, dans notre vie ici bas.

Déjà, parce que l'on trouve du plaisir dans la prière. On peut déjà ressentir de la joie aujourd'hui simplement par le fait de chercher à se placer devant Dieu. C'est vrai que le diable cherchera toujours à nous priver de ces " bons moments ", mais pourtant chacun ici qui pratique, sait de quoi je parle dans ce qu'il ressent quand il rentre en relation par la prière : ça fait du bien. Prier et louer Dieu, ça fait du bien.

Mais aussi en constatant que finalement, son absence nous conduit vers l'enfer, ou plus précisément vers notre destruction. C'est à dire qu'au final, la religion de l'industrie et de son Dieu, l'argent, la monnaie, nous emmènent dangereusement vers notre propre auto destruction.

Ainsi, on pourrait dire dans l'idée que " Dieu sauve " que finalement il cherche surtout à nous sortir de notre folie destructrice, alors que le diable lui nous y emmène.

Ce n'est pas que l'humain soit bon ou mauvais, mais il est orgueilleux et se laisse facilement influencer dés qu'il s'agit de satisfaire ses projets personnels et l'image qu'il a de lui même. Un peu comme la fable du corbeau et du renard.

Quand au jugement, tel que nous l'entendons théologiquement, pour ma part, je ne me prononce sur personne, ni même sur un criminel, car déjà chacun peut se repentir de ses mauvaises actions, et l'estimation du repentir sincère ne peut que se mesurer par Dieu. Il n'y a que lui qui peut mesurer la sincérité d'un homme, nous avons déjà fort à faire pour gérer la notre.

Ensuite, si tu me parles d'Adolf Hitler, tout laisse à croire effectivement, que lui est mal parti. Mais je n'irai pas jusqu'à prononcer un jugement qui n'appartient qu'à Dieu.


D'ailleurs je trouve que sur ce forum, certains prennent bien des risques en accusant Mohamed ou Paul de Tarse, qui historiquement, ne sont assez connu pour que nous puissions en parler comme Adolf Hitler.

C'est vraiment prendre le risque de faire une mauvaise action en faisant un faux témoignage sans possibilité de les inviter à un procès pour qu'ils puissent se défendre et sans assez d'éléments " impeccables " pour s'assurer que les mobiles d'accusations sont vraiment dans la mesure de leur responsabilité.

Car au fils des traditions, nous ne savons pas vraiment si tous ce que ces 2 hommes ont dit, viennent vraiment d'eux.

Pour ma part, je sais que d'un point de vue historique, du vivant de Mohamed, l'islamisation s'est faite globalement pacifiquement. C'est un fait sur lequel s'accordent les historiens, en précisant que les quelques conflits connus sont plutôt anecdotiques et sans grave conséquence, en comparaison avec ce qui passe en général en phase de " colonisation ".

Après Mohamed c'est autre chose et du coup je suis plutôt sceptique sur l'origine de certains hadiths qui me semblent surtout intervenir que pour permettre aux califes leur désir expansionniste.

Car d'un point de vue coranique, il n'est possible que de défendre sa maison, donc comment faire pour mener une campagne de colonisation ? : les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux sunnites  Empty
MessageSujet: Re: Questions aux sunnites    Questions aux sunnites  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux sunnites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: