Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -47%
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et ...
Voir le deal
24.99 €
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.05 € 149.99 €
Voir le deal

Manifeste de musulmans contre le voile

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joseph1

Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2019, 09:48

Rappel du premier message :

"Le voile est sexiste et obscurantiste" : l'appel de 100 musulman(e)s de France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 10:50

bonjour Tonton

Tu me donnes raison mais en meme temps tu me donnes tord car je ne suis pas une femme
premierement cette petition est faite soit disant par des musulmans
Cailloubleu n'est pas musulmane ni toi d'aileurs
vous deux devez respecter l'article 2 de la loi de 1905 puisque vous parlez de la laicité
Jesus est venu dire aux pharisiens Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
tu parles du combat des femmes occidentales pour légalité personnellement je les encourage mais que vient faire ici le voile car la femme voilée n'est ni arriérée ni soumise et les personnes qui pensent cela sont des gens hypocrites comme je vous l'ai dit si vous voyez une femme qui porte le voile parce qu'on l'a obligée aidez là est ce que vous comprenez cela
Personnellement je vois ce comportement envers les femmes musulmanes comme de l'harcelement et du racisme
Au debut c'etait la burqa qui etait interdite et petit à petit on vient toucher au voile tout simplement et si on laisse faire on obligera aux enfants musulmans de manger du cochon dans les cantines par exemple
le problème les musulmans qui se battent pour leurs droits et croient à la democratie en France finiront par s'apercevoir que leurs combats n'est qu'illusion beaucoup baisseront les bras et se laisseront dévorer par peur de perdre leur travail leur allocation familial les aides sociales
et pour compenser cela naîtra un islam à la coraniste
Sur le forum on avait des femmes musulmanes mais qui sont parties à cause du voile
n'oublies pas que je suis un ancien membre et je me souviens de cailloubleu lorsqu'elle est venue sur le forum de meme que Brigitte elles avaient la meme mentalité on dirait des jumelles
je sais reconnaitre les gens s'ils sont honnete je sais reconnaître les gens aux habits qui font le moine
on peut etre intelligent mais hypocrite on peut etre ouvert d'esprit mais mani pu lateur

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 11:41

Citation :
Le président français, actuellement en déplacement à la Réunion, s’est exprimé sur la question du voile, alors que plusieurs polémiques ont éclaté ces dernières semaines.

« Le port du voile dans l’espace public n’est pas mon affaire. Le port du voile dans les services publics, à l’école, quand on éduque nos enfants, c’est mon affaire », a clarifié ce jeudi 24 octobre Emmanuel Macron, interrogé sur la polémique qui agite jusqu’au sein du gouvernement.
« Dans les services publics, il y a un devoir de neutralité. Quand on éduque nos enfants, on demande qu’il n’y ait pas de signe religieux ostentatoire ». « Après, ce qui se passe dans l’espace public, c’est pas l’affaire de l’État ou du président de la République », a-t-il tranché sur la chaîne Réunion la 1re. Il répond à la présidente du RN Marine Le Pen qui demande l’interdiction du voile et des signes religieux ostentatoires dans « tout l’espace public » mais aussi à son ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, qui avait déclaré que le voile n’était « pas souhaitable dans notre société », car contraire aux valeurs de l’égalité hommes-femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes en France, chacun est tenu de respecter la loi de la république.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 12:01

eteop a écrit:

je sais reconnaitre les gens s'ils sont honnete je sais reconnaître les gens aux habits qui font le moine
on peut etre intelligent mais hypocrite on peut etre ouvert d'esprit mais mani pu lateur

Hypocrite et manipulateur, oui cela te ressemble assez, et puis calomniateur aussi, car je n'empêche personne de  porter voile,  mais nous sommes sur un forum pour débattre d'idées.

Parviens tu à voir la différence entre un débat d'idées et insulter une personne?

Moi je fais la différence:
Le voile est un crime contre les femmes, mais je vais utiliser toute mon amitié et ma politesse pour une personne qui le porte, cette femme voilée est ma soeur injustement traitée.

Fais-tu la différence entre une victime et son oppresseur? Je n'ai pas l'impression.

La victime c'est la femme et l'oppresseur est un groupe rétrograde autour d'elle. Et les musulmans ne sont pas tous rétrogrades, certains ont protesté comme les signataires de cette pétition.

En m'accusant tu fais seulement ton numéro de haine et tu ne me manipuleras pas. Ce que tu veux faire c'est m'empêcher de dire que voiler une femme c'est une décision de mâles, qui veulent asservir des femmes et que ce n'est basé sur rien de religieux.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 12:13

eteop a écrit:
Sur le forum on avait des femmes musulmanes mais qui sont parties à cause du voile
n'oublies pas que je suis un ancien membre et je me souviens de cailloubleu lorsqu'elle est venue sur le forum de meme que Brigitte elles avaient la meme mentalité on dirait des jumelles

Nous nous rappelons tous de Brigitte, une femme très cultivée, une femme de coeur et oui une féministe, c'est ce que tu ne digère pas peut-être, son féminisme. Tout le monde peut vérifier ses messages sont toujours là.

Brigit et moi nous n'attaquons pas les personnes, et nous nous battrions pour qu'on fiche la paix aux femmes portant le voile.
Mais ne compte pas sur moi pour fermer les yeux sur une pratique d'oppression féminine

Brigit n'était pas le genre de femme à faire courir des araignées au bas des pages.

gerard2007

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 12:14

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

Hypocrite et manipulateur, oui cela te ressemble assez, et puis calomniateur aussi, car je n'empêche personne de  porter voile,  mais nous sommes sur un forum pour débattre d'idées.

Parviens tu à voir la différence entre un débat d'idées et insulter une personne?

Le voile est un crime contre les femmes, mais je vais utiliser toute mon amitié et ma politesse pour une personne qui le porte, cette femme voilée est ma soeur injustement traitée.

Fais-tu la différence entre une victime et son oppresseur? Je n'ai pas l'impression.

La victime c'est la femme et l'oppresseur est un groupe rétrograde autour d'elle. Et les musulmans ne sont pas tous rétrogrades, certains ont protesté comme les signataires de cette pétition.

En m'accusant tu fais seulement ton numéro de haine et tu ne me manipuleras pas. Ce que tu veux faire c'est m'empêcher de dire que voiler une femme c'est une décision de mâles, qui veulent asservir des femmes et que ce n'est basé sur rien de religieux.

Il faut pas confondre celle qui le porte volontairement , et celle qui y sont forcés .
Comment faire la différence ?
Je te donne l'exemple de la belle mère qui porte le voile depuis sa plus tendre enfance , l'obliger a l'enlever , c'est comme la faire marcher nue .
Il faut une certaine liberté , et respecter les lois , sans trop en rajouter .
L'affaire est compliqué , entre celle qui le porte pour provoquer , celle qui le porte par conviction , celle qui le porte par habitude , et celle qui le porte contraintes et forcés .
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 12:25

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

madame
je ne t'ai pas insulté et de un
la pêtition est faite par des soit disant musulman et je t'ai demander si tu connaissais ces gens en personne pour nous dire si ce sont des musulmans pratiquants car vu comme tu les soutiens
on peut s'appeler Ahmed mais athée
il y a une différence entre arabe et musulman on peut etre arabe et chretien ou athée
je vois que tu ne veux pas repondre à ma question
tu viens de dire que le port du voile est un crime contre la femme
tu ne repectes pas la'rticle 2 de la loi de 1905
t'es une anti laicité
madame si tu connais des femmes qui portent le voile parce qu'on les a obligé aides les c'est ce que je te demande
crées une association pour ces femmes victimes je te soutiendrai car je n'ai pas de problème avec les musulmanes pratiquantes qui ne portent pas de voile
ta derniere phrase montre que t'es une femme orgueilleuse t'as pas le courage d'ecouter les femmes voilées qui le portent avec conviction
rends toi sur youtube et ecoutes les madame
elles sont plus intelligentes que toi et plus ouvertes si tu veux je peux te poser des videos sur les plateaux tv ou elles s'expriment

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 12:28

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

Il faut pas confondre celle qui le porte volontairement , et celle qui y sont forcés .
Je te donne l'exemple de la belle mère qui porte le voile depuis sa plus tendre enfance , l'obliger a l'enlever , c'est comme la faire marcher nue .
L'affaire est compliqué , entre celle qui le porte pour provoquer , celle qui le porte par conviction , celle qui le porte par habitude , et celle qui le porte contraintes et forcés .
merci Gerard t'as repondu dans le mille
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 12:29

gerard2007 a écrit:

Et je le sais aussi bien que toi.

Pour moi il s'agit de discuter de la validité du prétexte religieux.

Le prétexte religieux est invalide ce n'est qu'une méthode pour exercer une pression sur des femmes. Les femmes sont les victimes d'une pratique qu'elles n'ont pas inventée.

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 12:34

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le prétexte religieux est invalide ce n'est qu'une méthode pour exercer une pression sur des femmes. Les femmes sont les victimes d'une pratique qu'elles n'ont pas inventée.

ecoutes madame t'es pas musulmane occupes toi de ta religion personnelle
gerard2007

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 12:37

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce n'est pas qu'une question de religion , mais de culture et d'habitude
Il y certaine femme qui se sentent nue sans , et l'on a pas a les juger .
J'ai l'impression que nous marchons sur la tête .
Quand je critique un calife qui fait brûler vifs des apostats , je suis taxe d'islamophobe , et quad je défend la vieille dame au foulard , un c.on
Heho heho ....
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 12:41

eteop a écrit:
a pêtition est faite par des soit disant musulman et je t'ai demander si tu connaissais ces gens en personne pour nous dire si ce sont des musulmans pratiquants car vu comme tu les soutiens

Pourquoi soi-disant? Dès que tu n'aimes pas quelque chose tu inventes un complot.
Citation :

t'es une anti laicité

Pourquoi? Je crois que tu mélanges tout.

Et tu n'as toujours pas compris que j'attaque les hommes et pas les femmes. Je n'ai pas besoin d'aller sur youtube, j'ai une amie conditionnée  qui vit à 30 mètres de ma maison et je sais combien elle souffre d'être placée au milieu entre le regard des autres et sa conviction religieuse.
Sauf que le principe religieux qu'on lui a enseigné est une arnaque, elle souffre pour rien. Mais ce n'est pas moi qui le lui dirai!
Je ne confonds pas un débats d'idées avec des machos et tourmenter une voisine.

Dernière édition par cailloubleu* le Ven 25 Oct 2019, 12:48, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 12:44

gerard2007 a écrit:

Ce n'est pas qu'une question de religion , mais de culture et d'habitude
Il y certaine femme qui se sentent nue sans , et l'on a pas a les juger .
J'ai l'impression que nous marchons sur la tête .
Quand je critique un calife qui fait brûler vifs des apostats , je suis taxe d'islamophobe , et quad je défend la vieille dame au foulard , un c.on
Heho heho ....

Est-ce que tu comprends le français que j'emploie?

Dans la phrase "je n'attaque pas les femmes voilées mais le principe religieux utilisé par des machos", quel est le mot que tu ne comprends pas?
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 12:50

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
a pêtition est faite par des soit disant musulman et je t'ai demander si tu connaissais ces gens en personne pour nous dire si ce sont des musulmans pratiquants car vu comme tu les soutiens

Pourquoi soi-disant? Dès que tu n'aimes pas quelque chose tu inventes un complot.
Citation :

t'es une anti laicité

Et tu n'as toujours pas compris que j'attaque les hommes et pas les femmes. Je n'ai pas besoin d'aller sur youtube, j'ai une amie conditionnée  qui vit à 30 mètres de ma maison et je sais combien elle souffre d'être placée au milieu entre le regard des autres et sa conviction religieuse.
Sauf que le principe religieux qu'on lui a enseigné est une arnaque, elle souffre pour rien. Mais ce n'est pas moi qui le lui dirai!
Je ne confonds pas un débats d'idées avec des machos avec tourmenter une voisine.

fuite en avant
t'as pas d'argument
t'es une anti laicité
si t'attaques les hommes qui obligent les femmes de porter le voile y a la loi
vas les denoncer mais comme tu parles pour rien dire et trouves de excuses comment peut on discuter avec toi
tu parles au nom des musulmans comme si t'etais une musulmane qui a apostasié
si le sujet etait le voile dans la discussion je n'aurais rien dit pour moi le port du voile est une recommandation comme la circonsision
mais là dans ce sujet tu veux imposer ton point de vue et veut interdire le voile si t'avais le pouvoir
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:03

éteop a écrit:
fuite en avant
t'as pas d'argument
t'es une anti laicité
vas les denoncer mais comme tu parles pour rien dire et trouves de excuses comment peut on discuter avec toi
si le sujet etait le voile dans la discussion je n'aurais rien dit pour moi le port du voile est une recommandation comme la circonsision
mais là dans ce sujet tu veux imposer ton point de vue et veut interdire le voile si t'avais le pouvoir

C'est toi qui mélange tout, ou bien tu ne comprends pas un mot de ce que j'écris.

Comment veux-tu dénoncer avec la loi de la laïcité une interprétation masculine datant de plusieurs siècles?

Et je ne veux pas imposer mon point de vue, car sinon il y aurait eu un débat. Or il n'y a pas de débat, tu as vu un débat d'idées toi? Moi pas encore. de ton côté il y a zéro arguments uniquement des accusations.

Jusqu'à présent  je me défends uniquement contre tes accusations men.songères à mon égard, toutes les médisances y passent.

gerard2007

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:15

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

Citation :

t'es une anti laicité

Je ne confonds pas un débats d'idées avec des machos et tourmenter une voisine.
Tu peux pas faire de ta voisine une généralité
Si on l'a force a porter le voile , elle a le droit de porter plainte .
Il n'y a pas 50 solution , mais 2 .
Soit on l'interdit , et c'est pas juste pour les dames qui peuvent pas vivre sans .
Soit on l'autorise , en l'encadrant avec des lois , et c'est fait .
On peut rien faire d'autre
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:17

cailloubleu* a écrit:

fuite en avant
t'as pas d'argument
t'es une anti laicité
eteop* a écrit:

C'est toi qui mélange tout, ou bien tu ne comprends pas un mot de ce que j'écris.

Comment veux-tu dénoncer avec la loi de la laïcité une interprétation masculine datant de plusieurs siècles?

Et je ne veux pas imposer mon point de vue, car sinon il y aurait eu un débat. Or il n'y a pas de débat, tu as vu un débat d'idées toi? Moi pas encorer.

Jusqu'à présent  je me défens uniquement contre tes accusations men.songères à mon égard, toutes les médisances y passent.

mais madame la loi ne t'interdit pas de denoncer un homme qui oblige sa femme à porter le voile puisque cette femme te dis qu'elle est obligée par peur
on est en Fr et y a pas de raison d'avoir peur c'est un pays ou on peut assister ces femmes traumatisée par l'islam un psy et une aide sociale lui sera que benefique
aides ta soeur  musulmane qui ne veut pas porter le voile c'est ce que je te demande
dans ce topic il n'est pas question de debat sur le voile mais on veut innterdire le voile et t'es pour cette interdiction
donc tu veux imposer ton point de vue et refuse d'ecouter les femmes qui portent le voile par choix
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:30

eteop a écrit:

mais madame la loi ne t'interdit pas de denoncer un homme qui oblige sa femme à porter le voile puisque cette femme te dis qu'elle est obligée par peur
on est en Fr et y a pas de raison d'avoir peur c'est un pays ou on peut assister ces femmes traumatisée par l'islam un psy et une aide sociale lui sera que benefique
aides ta soeur  musulmane qui ne veut pas porter le voile c'est ce que je te demande

Bon tu ne comprends pas ce que j'ai dit tu me le prouves.

Tu comprends le contraire de ce que j'ai dit,  
"dénoncer l'homme qui oblige" Quel homme? je parle d'un système je ne parle pas d'un homme!

"aide ta soeur musulmane qui ne veut pas porter le voile". Elle a été conditionnée, c'est trop tard comme dit Gérard elle se sentirait nue sans son voile.
eteop a écrit:

dans ce topic il n'est pas question de debat sur le voile mais on veut innterdire le voile et t'es pour cette interdiction
donc tu veux imposer ton point de vue et refuse d'ecouter les femmes qui portent le voile par choix

Ici je t'accuse de malhonnêteté, j'ai répété au moins trois fois que j'attaque le principe et pas les femmes et j'ai même dit que je me battrais pour défendre le droit des musulmanes à  porter le voile.

Si tu affirmes le contraire c'est que tu es profondément malhonnête, et tu montres ta malhonnêteté à tout le forum.
Ce n'est pas sérieux!
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:43

mais madame relis toi
Une pétition de musulmans contre le voile Hier à 10:26
t'es pour l(indertition du port du voile
si t'avais le pouvoir tu n'esiterai pas
tu dis toi meme que les femmes musulmanes qui portent le voile sont conditionnées
qu'elles sont victimes de la religion
tu ne tiens pas compte des hadiths
tu dis meme que le Coran est l'oeuvre de l'homme
mais madame tu n'es pas une experte de l'islam ce n'est pas parce que t'as appris quelque mot de l'arabe que t'es en mesure d'expliquer la langue arabe
occupes toi de ta religion personnelle
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:44

eteop a écrit:
innterdire le voile et t'es pour cette interdiction

Tu n'a aucune limite ! Je comprend pourquoi tu ne réalise pas que quelqu'un qui se déclare islamophobe (gerard) est vraiment islamophobe ! Tu as un problème de raisonnement.

Gérard se batterait  pour des lois anti-musulman alors , que Caillou se batterait contre les lois anti-musulman ... cela c'est sur le point de lois ... en ce qui concerne le débat des idées Caillou pense que le voile est une invention humaine anti-femme elle a tout à faire le droit de penser cela d'ailleur ce n'est pas toi qui hier affirmait qu'un non musulman avait le droit d'être contre des idées islamique ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:47

eteop a écrit:
mais madame relis toi
tu dis toi meme que les femmes musulmanes qui portent le voile sont conditionnées
mais madame tu n'es pas une experte de l'islam ce n'est pas parce que t'as appris quelque mot de l'arabe que t'es en mesure d'expliquer la langue arabe

Eh bien tu vas me citer comme cela ce sera clair. Vas-y trouve une citation où je dis que je suis pour l'interdiction du voile. Very Happy

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:52

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:
innterdire le voile et t'es pour cette interdiction

Tu n'a aucune limite ! Je comprend pourquoi tu ne réalise pas que quelqu'un qui se déclare islamophobe (gerard) est vraiment islamophobe ! Tu as un problème de raisonnement.

Gérard se batterait  pour des lois anti-musulman alors , que Caillou se batterait contre les lois anti-musulman ... cela c'est sur le point de lois ... en ce qui concerne le débat des idées Caillou pense que le voile est une invention humaine anti-femme elle a tout à faire le droit de penser cela d'ailleur ce n'est pas toi qui hier affirmait qu'un non musulman avait le droit d'être contre des idées islamique ?
c'est toi qui a un probleme de raisonnement Gerard dit qu'il s'en fou du voile lui ce qui le preoccupe sont les salafistes poseurs de bombes pour lui les salafistes sont des sunnites
quant à cailloubleu oui elle à le droit de penser ce qu'elle veut mais venir soutenir les personnes qui veulent interdire le voile là ce n'est plus ce que tu veux nous faire avaler d'ailleurs toi le coraniste tu joues le double discours c'est ton jeu prefere
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:56

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
mais madame relis toi

Eh bien tu vas me citer comme cela ce sera clair. Vas-y trouve une citation où je dis que  je suis pour l'interdiction du voile. Very Happy

L'initiative de ces musulmans signataires est excellente, ils sont honnêtes courageux et éclairés, il faudrait que cet effort soit constant.

la citation est tres bien expliqué
il faut etre aveugle pour ne pas comprendre que t'es pour l'interdiction
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 13:56

eteop a écrit:

c'est toi qui a un probleme de raisonnement Gerard dit qu'il s'en fou du voile lui ce qui le preoccupe sont les salafistes poseurs de bombes pour lui les salafistes sont des sunnites

Donc selon Gérard les sunnites sont poseur de bombes , pédophiles, hypocrite (taqiya) et j'en passe mais , parceque il t'aranque avec sa position douteuse sur le voile tu le concidère non islamophobe ?? Tu es vraiment etrange .

Citation :

quant à cailloubleu oui elle à le droit de penser ce qu'elle veut mais venir soutenir les personnes qui veulent interdire le voile là ce n'est plus ce que tu veux nous faire avaler d'ailleurs toi le coraniste tu joues le double discours c'est ton jeu prefere

Elle n'a jamais soutenu ( Les interdiseurs) tu m.ens tout simplement .

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 14:04

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Donc selon Gérard les sunnites sont poseur de bombes , pédophiles, hypocrite (taqiya) et j'en passe mais , parceque il t'aranque avec sa position douteuse sur le voile tu le concidère non islamophobe ?? Tu es vraiment etrange .

Citation :

c'est toi qui manoeuvre
cailloubleu soutiens les coranistes et t'es son preferé

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 14:14

eteop a écrit:

c'est toi qui manoeuvre

Admettons que je suis son préfèré ok ... mais , ton cas est desperé tu es le préféré d'un islamophobe extrémiste.. il pense que tu es potentiellement un poseur de bombe pourtant il a réussi à t'amadouer ton cas est grave et tu as besoin d'aide.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 14:19

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

c'est toi qui manoeuvre

Admettons que je suis son préfèré ok ... mais , ton cas est desperé tu es le préféré d'un islamophobe extrémiste.. il pense que tu es potentiellement un poseur de bombe pourtant il a réussi à t'amadouer ton cas est grave et tu as besoin d'aide.
je sais reconnaitre un  : extremiste et un tartufe comme toi
fourirel  fourirel
Tonton

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 15:07

eteop a écrit:
bonjour Tonton

Tu me donnes raison mais en meme temps tu me donnes tord car je ne suis pas une femme
premierement cette petition est faite soit disant par des musulmans
Cailloubleu n'est pas musulmane ni toi d'aileurs
vous deux devez respecter l'article 2 de la loi de 1905 puisque vous parlez de la laicité
Jesus est venu dire aux pharisiens Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…
tu parles du combat des femmes occidentales pour légalité personnellement je les encourage mais que vient faire ici le voile car la femme voilée n'est ni arriérée ni soumise et les personnes qui pensent cela sont des gens hypocrites comme je vous l'ai dit si vous voyez une femme qui porte le voile parce qu'on l'a obligée aidez là est ce que vous comprenez cela
Personnellement je vois ce comportement envers les femmes musulmanes comme de l'harcelement et du racisme
Au debut c'etait la burqa qui etait interdite et petit à petit on vient toucher au voile tout simplement et si on laisse faire on obligera aux enfants musulmans de manger du cochon dans les cantines par exemple
le problème les musulmans qui se battent pour leurs droits et croient à la democratie en France finiront par s'apercevoir que leurs combats n'est qu'illusion beaucoup baisseront les bras et se laisseront dévorer par peur de perdre leur travail  leur allocation familial les aides sociales
et pour compenser cela naîtra un islam à la coraniste

Tord et raison, vont souvent ensemble mon ami. Nous pouvons avoir raison et tord en même temps.

La raison ici, c'est de ne pas accepter que le voile soit imposé à la femme mais le tord est de penser qu'il est toujours imposé à la femme.

Dans l'autre sens c'est pareil : la raison est de refuser le voile par soucis de la liberté de la femme, et le tord, c'est de lui imposer de ne pas le porter. Car ça reste alors de l'ordre d'une chose imposée.

Or je dis juste que finalement, c'est toujours l'homme qui décide, que ce soit en imposant à la femme de porter le voile comme en lui imposant de ne pas le porter.

Tu dis, " ces soit disant musulmans ", que voudrais tu dire par là ? que lorsque l'on est musulman, on a pas le droit de penser autrement que toi ?

On devrait mettre les hommes dans une pièce, et les laisser régler leur querelle. Puis mettre les femmes dans une autre pièce pour les laisser débattre de la question.

Car c'est comme pour tomber enceinte, ce n'est pas à un homme que ceci risque d'arriver. Ainsi par rapport à la grossesse comme par rapport au voile, un homme ne saurait projeter ce qu'il peut ressentir comme peut le faire une femme, elle concernée car lui ne l'est pas.

C'est toujours facile, tranquille de parler d'une chose dans laquelle on est pas impliqué, c'est tellement confortable. C'est tellement confortable d'être assis dans son canapé et de commenter ce qui se passe.

Mais quand il s'agit d'une chose que tu peux éventuellement vivre, alors ça devient plus compliqué.

Que ce soit toi où ces demandeurs de pétitions, vous êtes simplistes dans votre position, mais par contre aux antipodes l'un de l'autre. C'est tout.
Tonton

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 15:13

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Citation :

c'est toi qui manoeuvre

tu raisonnes comme un enfant. C'est pourquoi d'ailleurs je t'aime bien mais en regrettant simplement que tu ne laisses pas un peu plus ton âme de poète s'exprimer. Car c'est je pense ce qui fais de toi un grand homme.

Caillou aussi t'aime bien, un peu pour les mêmes raisons que moi qui t'aime bien. Elle, comme moi, nous nous demandons quel chemin tu vas prendre.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 15:25

eteop a écrit:

L'initiative de ces musulmans signataires est excellente, ils sont honnêtes courageux et éclairés, il faudrait que cet effort soit constant.

la citation est tres bien expliqué
il faut etre aveugle pour ne pas comprendre que t'es pour l'interdiction

Donc tu es aveugle.

As-tu remarqué que ceux qui ont fait cette pétition ne demandent pas l'interdiction du voile?
Il n'en est pas question dans tout l'article.

As-tu remarqué qu'ils ne dénoncent que le principe? "Le port du voile est le signe ostentatoire d'une compréhension rétrograde, obscurantiste et sexiste du Coran.."

As-tu remarqué qu'il disent que le voile victimise les femmes?
"Voiler les femmes, c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public"
Stigmatiser signifie victimiser.

Il faudrait peut-être commencer à savoir lire avant de hurler et d'accuser tout le monde.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 15:40

eteop a écrit:

c'est toi qui manoeuvre

J'aime bien les sunnites honnêtes et pacifiques. Skander est mon plus vieux pote sur ce forum, il sait beaucoup de choses et je respecte sa religion. J'ai beaucoup correspondu avec Allbatar et j'ai reçu Cyril chez moi.

Question école oui je préfère les coranistes, et c'est mon droit. Je trouve le coran très intéressant quand on retrouve son sens véritable, beaucoup plus intéressant que les interprétations délirantes qu'en font les islamophobes en se basant sur certains haddiths.

gerard2007

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 20:07

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

c'est toi qui manoeuvre

J'aime bien les sunnites honnêtes et pacifiques. Skander est mon plus vieux pote sur ce forum, il sait beaucoup de choses et je respecte sa religion. J'ai beaucoup correspondu avec Allbatar et j'ai reçu Cyril chez moi.

Question école oui je préfère les coranistes, et c'est mon droit. Je trouve le coran très intéressant quand on retrouve son sens véritable, beaucoup plus intéressant que les interprétations délirantes qu'en font les islamophobes en se basant sur certains haddiths.

Tu confonds beaucoup de choses , soufiste , coraniste , et sunnite .
Si je m'adresse a un coraniste ou un soufiste , je sais qu'il rejete en partie les hadiths .
Si je m'adresse a un sunnite = sunna , c'est différent .
Il ne faut pas mélanger les genres
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 20:23

gerard2007 a écrit:

Si je m'adresse a un coraniste ou un soufiste ,  je sais qu'il rejete en partie les hadiths .

Les soufie sont des sunnites et ne rejettent pas les hadiths sunnites c'est ce que affirme les sufies , les grands savants sunnites et les grandes instances sunnites tels que Azhar ... corrige ton info ou arrêt les fake infos.
gerard2007

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 20:28

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si je m'adresse a un coraniste ou un soufiste ,  je sais qu'il rejete en partie les hadiths .

Les soufie sont des sunnites et ne rejettent pas les hadiths sunnites c'est ce que affirme les sufies , les grands savants sunnites et les grandes instances sunnites tels que Azhar ... corrige ton info ou arrêt les fake infos.

5 - Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde en négligeant ses biens et le Jihad

Ça elimine pas mal de hadiths ..
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 20:36

gerard2007 a écrit:

Je confonds? Cyril, Skander, Salamsam, ne sont plus sunnites?

Ah ! j'ai ajouté Allbatar? Mais Allbatar n'est pas du tout coraniste. Il accepte les haddiths, quand à Eteop il a précisé un jour qu'il acceptait les haddiths au cas par cas.
Les limites entre les différentes tendances sont parfois floues, ce n'est pas coupé au scalpel, comme chez les chrétiens, nous n'acceptons pas tous la même chose et nous n'avons pas tous les mêmes définitions, cela s'appelle la variété humaine, nous n'avons jamais les mêmes empreintes digitales non plus.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019, 20:44

gerard2007 a écrit:

5 - Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde en négligeant ses biens et le Jihad

Ça elimine pas mal de hadiths ..

Les arguments du salafisme contre le sufisme je m'en fou pas mal ... les instances sunnites disent que les sufies sont sunnites .. les sunnites ne ngelige ni les hadith ni le jihad pour eux le jihad est défensif justement comme les sunnites .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019, 10:24

Merci de respecter le sujet sur la pétition musulmane contre le port du voile.

Le hors-sujet a été séparé sous le titre Abolition de la Torah?
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019, 13:52

eteop a écrit:

Comparer l'ancienne forumeuse Brigit' avec Cailloubleu avec tout ce qu'il y a de sous-entendus, je crois cher eteop que tu t'emportes un peu vite et que tu parles sous le coup de l'émotion, chose à éviter dans un débat qui se doit d'être respectueux des personnes, si ce n'est celui des idées.

Cailloubleu islamophobe ? Tu ne dois pas rencontrer bien souvent des islamopohobes au Maroc et tu ne dois pas dialoguer souvent avec des non-musulmans aussi, car tu verrais vite l'incongruité de ce que tu avances.

Brigit' avait la dent dure contre les musulmans au début, c'est vrai, mais elle a évolué au fil du temps et son départ n'a pas eu lieu pour ça (ça ne regarde que la modération) et je me souviens de discussions détendues avec elle, preuve que les gens peuvent changer quand ils ne sont pas agressés verbalement (sur un forum ça ne peut être que verbal).
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019, 14:23

Skander a écrit:
eteop a écrit:

Comparer l'ancienne forumeuse Brigit' avec Cailloubleu avec tout ce qu'il y a de sous-entendus, je crois cher eteop que tu t'emportes un peu vite et que tu parles sous le coup de l'émotion, chose à éviter dans un débat qui se doit d'être respectueux des personnes, si ce n'est celui des idées.

Cailloubleu islamophobe ? Tu ne dois pas rencontrer bien souvent des islamopohobes au Maroc et tu ne dois pas dialoguer souvent avec des non-musulmans aussi, car tu verrais vite l'incongruité de ce que tu avances.

Brigit' avait la dent dure contre les musulmans au début, c'est vrai, mais elle a évolué au fil du temps et son départ n'a pas eu lieu pour ça (ça ne regarde que la modération) et je me souviens de discussions détendues avec elle, preuve que les gens peuvent changer quand ils ne sont pas agressés verbalement (sur un forum ça ne peut être que verbal).
bonjour
oui cailloubleu a changé puisqu'elle est devenue pro coraniste
elle a changé puisqu'elle est devenue protestante liberale
oui elle a changé puisqu'elle est entrain d'apprendre l'arabe et je lui tire mon chapeau
mais là ou je ne suis pas d'accord c'est qu'elle souhaite l'interdiction du voile elle peut n'etre pas d'accord avec le port du voile là je respecte sa pensée
je l'ai traité de islamophobe juste pour lui rendre la monnaie car elle m'a traité de complotiste selon sa dfinition
en mp on a discuté oui je suis une personne qui n'avale pas tout ce que dit les medias
je lui ai donné l'exemple du policier qui a assassiné les collègues avec un couteau de cuisine l'etat a dit qu'il a agit au nom de la religion alors que c'est un reglement de compte puis on a commencé à limoger des policiers musulmans
en gros avec le temps on change toi meme t'as changé tu n'es plus ce skander que j'ai connu tu n'interviens pas souvent et j'attends toujours la definition de ISSA dans la rubrique spiritualité musulman
salamsam a changé il vient de le dire dernierement
si j'ai rencontré des islamophobes et des anti-islam et des non musulman via internet
je n'ai pas besoin de les voir en face
moi le physique ne m'interrese pas
si tu penses que je suis irrespectieux dans les discussions alors fais moi signe par mp c'est le devoir d'un musulman
gerard2007

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019, 14:33

eteop a écrit:
Skander a écrit:
eteop a écrit:

bonjour
oui elle a changé puisqu'elle est entrain d'apprendre l'arabe et je lui tire mon chapeau
mais là ou je ne suis pas d'accord c'est qu'elle souhaite l'interdiction du voile elle peut n'etre pas d'accord avec le port du voile là je respecte sa pensée
je l'ai traité de islamophobe juste pour lui rendre la monnaie car elle m'a traité de complotiste selon sa dfinition
en mp on a discuté oui je suis une personne qui n'avale pas tout ce que dit les medias
je lui ai donné l'exemple du policier qui a assassiné les collègues avec un couteau de cuisine l'etat a dit qu'il a agit au nom de la religion alors que c'est un reglement de compte puis on a commencé à limoger des policiers musulmans
en gros avec le temps on change toi meme t'as changé tu n'es plus ce skander que j'ai connu tu n'interviens pas souvent et j'attends toujours la definition de ISSA dans la rubrique spiritualité musulman
si j'ai rencontré des islamophobes et des anti-islam et des non musulman via internet
si tu penses que je suis irrespectieux dans les discussions alors fais moi signe par mp c'est le devoir d'un musulman
Eteop , quand il y a règlement de compte , en général c'est des personnes ciblés .
La il a poignardé tous le personnel qu'il croisait .
En plus , il fréquait une imam salafiste , pas très catholique .
Faut pas voir des complots partout .
gerard2007

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019, 14:35

Skander a écrit:
eteop a écrit:

Petite question a Skander .
Quelle est l'approche d'un soufiste par apport aux hadiths bukari Muslim ...
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 EmptySam 26 Oct 2019, 14:44

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
Skander a écrit:
eteop a écrit:

bonjour
Eteop , quand il y a règlement de compte , en général c'est des personnes ciblés .
La il a poignardé tous le personnel qu'il croisait .
En plus , il fréquait une imam salafiste , pas très catholique .
Faut pas voir des complots partout .
il a egorgé et non poignardé 4 selon la version de la police
qui dit qu'il n'a pas agit sur ces 4 policiers en personne
il frequantait une mosquee dont l'imam est un salafiste cela ne veut rien dire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifeste de musulmans contre le voile   Manifeste de musulmans contre le voile - Page 2 Empty

Manifeste de musulmans contre le voile
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant