Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €
Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

Quelles sont causes de la radicalisation ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019, 06:30

Rappel du premier message :

18.10.2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'invite à lire cette article et a donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019, 14:07

gerard2007 a écrit:

Question
Sur les 100 derniers attentat en Europe et dans le Monde , combien de sunnite ?
Sans trop me tromper , je vais dire 100 .
Et tu ne vois pas une corrélation ?
Tu prends les gens pour des c.ons d'une force jamais égalé .
Il y a eu des attentats chiites aussi , mais jamais de Cette ampleur .
Pourquoi nier l'évidence ?
Si dans la religion musulmane , un sunnite a plus tendance a basculer , il doit bien y avoir une raison ?
Et il y a une raison , et si tu arrêtes de nier l'évidence qui est sous tes yeux , peut être que commencera une discussion constructive .

Sur les 100 derniers ? Il y'a le scandinave , le québécois, le français avec sa voiture à la sortie de la mosqué, il y'a christchurch en nouvelle Zélande, il y'a des américains qui 5 fois par année nous font des rivières de sang y compris dans des synagogues , il y'a les crimes de guerres commit par l'occident au moyen orient mais , il y'a bien sûr ce qu'on peut pas nier le jihadisme des salafistes ... je te rappel salafistesss ... Abdelwahab est excommunié par le sunnisme pourtant il n'y a pas un seul Jihadistes qui n'adule pas Abdelwahab ... mais , je sais qu'en tant qu'islamophobe il est hors de question d'admettre ceux la parce qu'il est contre productif de trouver le vrai problème du jihadisme en effet , ce dernier te donne l'excuse pour détester à ton aide les immigrants , les bougnoles ...etc .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019, 14:32

BERNARD a écrit:
[...] Le policier musulman qui a tué quatre de ses collègues , pourquoi ? Qui lui a donné cet ordre ?
Voila un cas typique de refus d'intégration. [...]

Parce que les meurtriers et les assassins ne sont pas intégré ?
Même s'ils sont français depuis Charlemagne ou Clovis...

D'ailleurs ce policier assassin s'appelait Michael.

Sa famille était peut-être français depuis Clovis (1500 ans)...

Alors que toi-même, cher Bernard, tes aïeux ne sont peut-être français que depuis Napoléon (200 ans)...

BERNARD a écrit:
[...] Faudra-t-il mettre des taupes dans les mosquées pour éradiquer et démasquer les imams excentriques et manipulateurs intégriste [...]

Il-y-en a déjà.

Mais tu ne t'exprimes quasi uniquement sur ce thème....

Alors que tu n'es pas à la page et tu ne comprends pas grand chose à nos explications.

Tu vis dans un monde imaginaire cher ami...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019, 14:50

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Question
Si dans la religion musulmane , un sunnite a plus tendance a basculer , il doit bien y avoir une raison ?
Et il y a une raison , et si tu arrêtes de nier l'évidence qui est sous tes yeux , peut être que commencera une discussion constructive .

Sur les 100 derniers ? Il y'a le scandinave , le québécois, le français avec sa voiture à la sortie de la mosqué, il y'a christchurch en nouvelle Zélande, il y'a des américains qui 5 fois par année nous font des rivières de sang y compris dans des synagogues , [...]

Pour le dernier (9 octobre 2019), voir cet article :

Et voir ces sujets :

Tonton

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019, 16:12

L'intégration des européens sans trop de difficultés Bernard ?

Non, je ne dirai pas ceci, car il fût un temps où l'on parlait des ritals comme on parle des bougnoules. Aujourd'hui, nous pourrions dire que nous parlons des roumains de la même façon que nous avons un temps parler des bougnoules et un temps avant parlé des ritals.

Pourtant, je ne trouve pas que mon pays soit plus raciste qu'un autre, mais il faut du temps et des efforts réciproques pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Quand on accueille quelqu'un, on va s'attendre à ce qu'il s’essuie les pieds sur le paillasson, mais lui s’attendra aussi à pouvoir ensuite s’asseoir quelque part, ne pas rester debout.

Donc on ne peut pas demander aux musulmans de se faire preuve de civilité si c'est pour ensuite refuser qu'ils s'assoient à notre table.

Ainsi effectivement, c'est en agissant ensemble, que l'on apprend à vivre ensemble, et c'est vrai qu'en proposant des actions communes, un jeune musulman peut trouver sa place. D'ailleurs c'est ce qui se passe quand au départ, les initiateurs de l'action humaniste sont des jeunes personnes, ils ne mettent pas longtemps à intégrer d'autres jeunes qui n'ont pas les mêmes convictions.

Ceci étant, nous sommes déjà dans un rapport de voisinage, au dans un rapport de collègues de travail, parfois d'amitié mais aussi parfois familial, et aussi camarade de classe ou partenaire de la même équipe de foot.

Donc déjà, dire que les musulmans ne peuvent pas s'intégrer, c'est ne pas tenir compte qu'ils sont déjà intégrés. Ensuite, oui, ceux qui veulent le pouvoir pratiqueront toujours cette loi de diviser pour mieux régner.

Il faut donc déjà faire la différence entre ceux qui veulent le pouvoir et les peuples qui eux cohabitent déjà.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019, 19:03

Tonton a écrit:
L'intégration des européens sans trop de difficultés Bernard ?

Non, je ne dirai pas ceci, car il fût un temps où l'on parlait des ritals comme on parle des bougnoules. Aujourd'hui, nous pourrions dire que nous parlons des roumains de la même façon que nous avons un temps parler des bougnoules et un temps avant parlé des ritals.

Pourtant, je ne trouve pas que mon pays soit plus raciste qu'un autre, mais il faut du temps et des efforts réciproques pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Quand on accueille quelqu'un, on va s'attendre à ce qu'il s’essuie les pieds sur le paillasson, mais lui s’attendra  aussi à pouvoir ensuite s’asseoir quelque part, ne pas rester debout.

Donc on ne peut pas  demander aux musulmans de se faire preuve de civilité si c'est pour ensuite refuser qu'ils s'assoient à notre table.

Ainsi effectivement, c'est en agissant ensemble, que l'on apprend à vivre ensemble, et c'est vrai qu'en proposant des actions communes, un jeune musulman peut trouver sa place. D'ailleurs c'est ce qui se passe quand au départ, les initiateurs de l'action humaniste sont des jeunes personnes, ils ne mettent pas longtemps à intégrer d'autres jeunes qui n'ont pas les mêmes convictions.

Ceci étant, nous sommes déjà dans un rapport de voisinage, au dans un rapport de collègues de travail, parfois d'amitié mais aussi parfois familial, et aussi camarade de classe ou partenaire de la même équipe de foot.

Donc déjà, dire que les musulmans ne peuvent pas s'intégrer, c'est ne pas tenir compte qu'ils sont déjà intégrés. Ensuite, oui, ceux qui veulent le pouvoir pratiqueront toujours cette loi de diviser pour mieux régner.

Il faut donc déjà faire la différence entre ceux qui veulent le pouvoir et les peuples qui eux cohabitent déjà.

Entièrement d'accord avec toi Tonton, je me souviens de mon enfance et de la façon dont on parlait des Italiens, en Provence on ne disait pas les Ritals, mais les Babis, les gens parlaient d'eux avec beaucoup de mépris et de grossièreté, si une jeune-fille épousait un Italien elle était la risée de sa rue ou de son village.

gerard2007

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019, 19:15

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Question

Sur les 100 derniers ? Il y'a le scandinave , le québécois, le français avec sa voiture à la sortie de la mosqué, il y'a christchurch en nouvelle Zélande, il y'a des américains qui 5 fois par année nous font des rivières de sang y compris dans des synagogues , il y'a les crimes de guerres commit par l'occident au moyen orient mais , il y'a bien sûr  ce qu'on peut pas nier le jihadisme des salafistes ... je te rappel salafistesss ... Abdelwahab est excommunié par le sunnisme pourtant il n'y a pas un seul Jihadistes qui n'adule pas Abdelwahab ... mais , je sais qu'en tant qu'islamophobe il est hors de question d'admettre ceux la parce qu'il est contre productif de trouver le vrai problème du jihadisme en effet , ce dernier te donne l'excuse pour détester à ton aide les immigrants , les bougnoles ...etc .
Arrête d'essayer de faire passer les gens de raciste , pour éviter de parler de vos livres , qui pour certains sont monstrueux .
L'on voit bien que tu évites , esquive , tout ce qu'il y a de gênant .
Je pense que c'est bizarre comme attitude , que cache tu ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019, 21:30

gerard2007 a écrit:

Je répète ma question dite sur un autre fil, il y a une explosion de révoltes et d'actes violents musulmans aujourd'hui, mais pourquoi est-ce qu'il y en avait pas pas il y a 30 ans?
Pourquoi transformes-tu une exaspération politique en conséquence religieuse d'un certain livre. Faire cela est de la propagande ennemie de la paix des peuples Gérard, tu te plains du djihadisme mais ce que tu pratiques est un djihadisme anti musulman.

Il faudra que tu comprennes un jour que les gens te traitent comme tu les traites. Tu n'as aucun respect? ils n'ont aucun respect.

Tu sais quoi un jour j'avais oublié mon porte-monnaie sur le siège avant de notre bus VW, je me précipite pour le récupérer, il y avait quelqu'un dans le bus en train de piquer tout ce qu'il y avait. Je suis entrée et je lui ai dit ne faites pas ça il n'y a presque rien dans le porte-monnaie.

Tu sais quoi le type (un palestinien) au lieu de me casser la tête a lu dans mes yeux que je le respectais,  et on s'est assis et il m'a parlé de ses problèmes et à la fin c'est moi qui lui ai offert des  chocolats qu'il avait pris mais qu'il avait reposés.
Une des conversations les plus émouvantes de ma vie.

Le respect est mutuel, Gérard, tu ne peux pas mépriser d'un côté et exiger le respect.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 05:50

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Question

Sur les 100 derniers ? Il y'a le scandinave , le québécois, le français avec sa voiture à la sortie de la mosqué, il y'a christchurch en nouvelle Zélande, il y'a des américains qui 5 fois par année nous font des rivières de sang y compris dans des synagogues , il y'a les crimes de guerres commit par l'occident au moyen orient mais , il y'a bien sûr  ce qu'on peut pas nier le jihadisme des salafistes ... je te rappel salafistesss ... Abdelwahab est excommunié par le sunnisme pourtant il n'y a pas un seul Jihadistes qui n'adule pas Abdelwahab ... mais , je sais qu'en tant qu'islamophobe il est hors de question d'admettre ceux la parce qu'il est contre productif de trouver le vrai problème du jihadisme en effet , ce dernier te donne l'excuse pour détester à ton aide les immigrants , les bougnoles ...etc .

Et il y a "Thedjezeyri14" qui est la perfection incarnée de ce forum, Monsieur je sais tout !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 09:43

Thedjezeyri14 a écrit:
[ il y'a les crimes de guerres commit par l'occident au moyen orient

Fallait-il donc laisser Daesh prospérer en Irak et en Syrie ?

Citation :
mais , il y'a bien sûr  ce qu'on peut pas nier le jihadisme des salafistes ... je te rappel salafistesss ... Abdelwahab est excommunié par le sunnisme pourtant il n'y a pas un seul Jihadistes qui n'adule pas Abdelwahab ... mais , je sais qu'en tant qu'islamophobe il est hors de question d'admettre ceux la parce qu'il est contre productif de trouver le vrai problème du jihadisme en effet , ce dernier te donne l'excuse pour détester à ton aide les immigrants , les bougnoles ...etc .

Il est vrai que le wahhabisme est une hérésie diabolique. Malheureusement leur propagande est efficace grâce à l’argent du pétrole saoudien. Le vrai problème est là : pouvoir supprimer les mouvances salafistes en France.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 09:55

mario-franc_lazur a écrit:
Il est vrai que le wahhabisme est une hérésie diabolique. Malheureusement leur propagande est efficace grâce à l’argent du pétrole saoudien. Le vrai problème est là : pouvoir supprimer les mouvances salafistes en France.

A mon avis, pour pouvoir les éradiquer, il faudrait 3 armes :

- L'éducation : améliorer les programmes de base

- Avoir une politique d'immigration claire qui transcende les partis politiques : entre-autres mettre en place des structures d'encadrement des enfants issus de l'immigration dès le primaire, tout en respectant les autres cultures et religions.

- Une politique sécuritaire et judiciaire efficace
Tonton

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 10:10

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je répète ma question dite sur un autre fil, il y a une explosion de révoltes et d'actes violents musulmans aujourd'hui, mais pourquoi est-ce qu'il y en avait pas pas il y a 30 ans?
Pourquoi transformes-tu une exaspération politique en conséquence religieuse d'un certain livre. Faire cela est de la propagande ennemie de la paix des peuples Gérard, tu te plains du djihadisme mais ce que tu pratiques est un djihadisme anti musulman.

Il faudra que tu comprennes un jour que les gens te traitent comme tu les traites. Tu n'as aucun respect? ils n'ont aucun respect.

Tu sais quoi un jour j'avais oublié mon porte-monnaie sur le siège avant de notre bus VW, je me précipite pour le récupérer, il y avait quelqu'un dans le bus en train de piquer tout ce qu'il y avait. Je suis entrée et je lui ai dit ne faites pas ça il n'y a presque rien dans le porte-monnaie.

Tu sais quoi le type (un palestinien) au lieu de me casser la tête a lu dans mes yeux que je le respectais,  et on s'est assis et il m'a parlé de ses problèmes et à la fin c'est moi qui lui ai offert des  chocolats qu'il avait pris mais qu'il avait reposés.

Le respect est mutuel, Gérard, tu ne peux pas mépriser d'un côté et exiger le respect.

Tu as bien raison, car le respect ce n'est pas unilatéral, c'est la beauté du genre humain dans son impartialité. Si ceux qui veulent diriger pratiquent la loi du diviser pour régner, c'est pour régner en nous privant de cette vérité afin ensuite de pouvoir justifier leur guidance.

Jésus dit qu'il est facile d'aimer un proche, car les païens le font. En cela, il veut que notre foi en Dieu, devrait nous conduire à respecter tout le monde, y compris ceux qui ne pensent pas comme nous.

Car Jésus donne des bases qui se trouvent dans le cœur de chacun, nous rendant frères et sœurs au delà des aspects que représente le " temple ", ou, le siège de nos convictions. Jacques ira aussi dans ce sens en disant que la conduite de l'Esprit n'a pas les frontières de notre communauté et que changer d'attitude en sortant de notre communauté, c'est de l’hypocrisie. Car Jacques a bien compris le pourquoi du comment, l’hypocrisie est privation de la Grâce, elle empêche de travaillait dans la paix à cause de la rivalité.

Ton histoire de Grâce montre que l'écoute est toujours une offrande. Savoir écouter même celui qui ne pense comme nous, c'est du respect.

Aussi, on peut comprendre ce qui inquiète Gérard, mais il ne voit pas, faute d'immersion, où se trouvent les enjeux qui créent les difficultés que nous rencontrons. je vais essayer de lui parler.
Tonton

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 10:20

marie-chantal a écrit:

A mon avis, pour pouvoir les éradiquer, il faudrait 3 armes :

- L'éducation : améliorer les programmes de base

- Avoir une politique d'immigration claire qui transcende les partis politiques : entre-autres mettre en place des structures d'encadrement des enfants issus de l'immigration dès le primaire, tout en respectant les autres cultures et religions.

- Une politique sécuritaire et judiciaire efficace

Travailler à l'international pour que chacun puisse avoir le choix aussi de s'épanouir dans le pays de ses ancêtres. Plutôt que de donner l'illusion, que le bonheur se trouve dans les privilèges de quelques uns.

Mais, ce n'est pas la volonté du " diable ". Je met des guillemets car il ne faut pas forcement penser à une entité subjective, isolée, qui agit directement en tant qu'acteur de nos tourments.

C'est aussi, en Esprit, une contradiction de nos propres aspirations. Autour de moi, je ne vois surtout que des contradictions de nous même, le dénis de ce que nous sommes car nous agissons en contrariété avec pourtant, ce qui né dans nos rêves d'enfants.

Nous cherchons surtout à gérer nos propres compromis, plutôt que de vivre pleinement en accord avec nos aspirations. Car pour parler simplement, l'humain aspire à la paix et à l'amour, et pourtant...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 10:33

BERNARD a écrit:

Et il y a "Thedjezeyri14" qui est la perfection incarnée de ce forum, Monsieur je sais tout !

Ben qu'est-ce qui te prend Chrislam ?
Tonton

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 10:53

gerard2007 a écrit:

Arrête d'essayer de faire passer les gens de raciste , pour éviter de parler de vos livres , qui pour certains sont monstrueux .
L'on voit bien que tu évites , esquive , tout ce qu'il y a de gênant .
Je pense que c'est bizarre comme attitude , que cache tu ?

je comprend tout à fait que ta position n'est pas celui du raciste. Je comprend donc que tu as le sentiment de pas pouvoir être entendu, ce qui ne peut qu'accentuer tes mauvais sentiments.

Mais je pense que Thedjezz lui aussi a ce même sentiment vis à vis de toi. Il ne cache rien, tu as tes craintes et lui les siennes.

Ceci étant, je pense que ta position peut plutôt se comprendre contre une forme de racisme envers l'obscurantisme religieux. Et justement, finalement Thedjezz te rejoint, vous avez ceci en commun, car lui aussi souffre des effets de l’obscurantisme religieux, d'autant plus qu'ici, c'est au cœur de sa religion qu'il s'exprime.

Donc pour éviter des mauvais sentiments, finalement partagés, je pense que l'on peut simplement dire que le risque des religions, ce n'est pas la religion en elle même, mais ses aspects sombres.

Ensuite, nous pourrions en parler librement : pourquoi les religions, source pourtant de transhumance par un voyage par l'esprit, transhumance pour nous conduire vers la paix, l'union entre tous les humains, produisent aussi ce qu'il peut y avoir de pire dans notre humanité ?

Tu pourrais aussi, dans ta réflexion, te pencher sur ceci afin de sortir d'un schéma, qui finalement pourrait être pris comme une volonté de détruire la foi musulmane. Car ce n'est pas que la foi musulmane qui est face à ce sacré " paradoxe ", c'est la foi en elle même, son essence.

Tu sais dans ma foi chrétienne, les paradoxes sont aussi nombreux. Y compris à l'intérieur de moi même. Ce n'est pas que je doute de Dieu, mais plutôt de moi même.

C'est quelque chose de difficile à gérer, et en réaction, il arrive parfois que l'on soit dans une surenchère de ce que l'on veut faire pour Dieu, comme si il s'agissait de compenser quelque chose pour se faire bien voir par Dieu.

A mon avis, si le terroriste en arrive au point de renoncer à sa vie et de commettre une atrocité au nom de Dieu, c'est qu'il est pris dans un tourment propre à la foi, qu'il ne peut plus supporter.

Ensuite certains instrumentalisent son tourment dans un principe de renoncement, un discours qui supprime cette réalité que la foi est surtout objet de persévérance et non de perfection.

Ca peut fonctionner avec un musulman, mais aussi avec un chrétien, bien que ce ne sera pas forcement dans les mêmes conséquences, sauf si on regarde par exemple en arrière, notamment la façon dont Charlemagne a converti les saxons ( il y a malheureusement bien d'autres exemple dans l'histoire chrétienne ).

Ensuite certains diront que l'islam est peut être en retard dans sa propre histoire. Que finalement, l'islam traverse ce que le christianisme a lui même traversé. Ou que pour le christianisme, c'est derrière dans le passé et que donc il y a moins de risques.

Malheureusement non, car l'histoire nous montre que nous ne retenons pas les leçons du passé.

Ainsi, pardonne moi si je suis long, mais ce que je voudrai partager avec toi, touche la foi en elle même, c'est à dire quelque chose d'expérimentée par moi même, et il est difficile de partager ceci avec quelqu'un qui ne croit pas trop en Dieu, ni au diable.

Je ne te demande pas de croire ou de me croire, mais dans la vie d'un croyant, même quand dans sa sincérité, il comprend que Dieu veut le conduire " vers la sainteté ", en t'épargnant les couplets sur le diable, c'est dans la foi, justement par la sincérité, que l'on finit par admettre que nous serons souvent devant nos échecs.

C'est à dire que dans la profondeur d'une relation sincère avec Dieu, il y a en nous, dans notre foi, une " offrande " que l'on ne veut pas faire. Ce n'est pas que l'on ne peut pas, ou que l'on ne sait pas que Dieu, en lui donnant, ne saura pas nous apporter la correction nécessaire. Non, c'est bien plus que complexe que ça.

C'est cette part d'ombre qui reste encrée dans nos coeurs, quelque chose que l'on sait néfaste mais que l'on ne veut pas remettre à Dieu, et d'ailleurs on ne veut même pas en parler avec Lui.

Je pense donc que la surenchère dans la radicalisation touche ce point là dans la foi. Car c'est vraiment difficile à gérer, mais c'est encore une fois, l'expérience de la foi, une étape nécessaire qu'il faut savoir accepter, non par pour faire face, mais pour reconnaître que nul ne peut prétendre à la perfection à travers sa religion, ni même à travers ce qu'il est.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 11:39

Thedjezeyri14 a écrit:
[ il y'a les crimes de guerres commit par l'occident au moyen orient

Fallait-il donc laisser Daesh prospérer en Irak et en Syrie ?

Citation :
mais , il y'a bien sûr  ce qu'on peut pas nier le jihadisme des salafistes ... je te rappel salafistesss ... Abdelwahab est excommunié par le sunnisme pourtant il n'y a pas un seul Jihadistes qui n'adule pas Abdelwahab ... mais , je sais qu'en tant qu'islamophobe il est hors de question d'admettre ceux la parce qu'il est contre productif de trouver le vrai problème du jihadisme en effet , ce dernier te donne l'excuse pour détester à ton aide les immigrants , les bougnoles ...etc .

Le souci c'est qu'on n'ose pas de peur de payer le pétrole plus cher.
Demander a ce que les petites communauté chrétiennes aient les mêmes droits et devoirs en Arabie saoudite est-ce faire preuve de d'islamophobie ?
L'Arabie Saoudite est ce qu'elle est grace aux occidentaux.
Sans ces derniers avec leur technologie pas de pétrole.
Cela les salafistes saoudiens on tendance à avoir la mémoire courte.
Quand certains disent USA Arabie , copains-copains il y a du vrai.
La finance des pétro (Arabie) dollars (USA) ça marche fort.
Beaucoup de musulmans critiquent les USA et les occidentaux mais ces mêmes musulmans aiment par dessus tout les dollars.
Tout le monde sait que les djihadistes sont financé par les pays musulmans fort en richesse pétrolifère.
Donc en fin de compte l'occident pays les attentats terroristes indirectement. (Système des vases communicants)

Quand il n'y aura plus de pétrodollars le "" wahhabisme"" tombera de lui même.
Il ne pourrons pas nous vendre le soleil !
Ils vendront alors leurs richesses placées en occident aux prix plancher et n'auront que des petites cuillères pour labourer le sable du desert.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué car l'ours sait réagir pour ne pas ce laisser faire tuer.

Et il y l'éternelle querelle entre faction familiale et tribales musulmane qui ne va pas les aider .

A nous chrétiens juifs, athées occidentaux de savoir gérer notre liberté d'action pour assurer notre liberté de pensée, d'agir, de parole.
Les extrémiste djihadistes savent ce servir de cette liberté dans le seul but de l'interdire.
Il faudra que les musulmans prennent conscience que les êtres humains naissent libre et égaux en droits et en devoirs.
Cette notion de liberté est compatible dans toutes les religions monothéistes.
Ceux qui ne sont pas d 'accords s'excluent eux mêmes de l'humanité.

Gérons notre liberté pour une meilleur dignité de l'humanité !
Pour cela on ne ce lamente pas sur nos erreurs du passé on les corrige en commençant par corriger nos erreurs personnelles!
Pour cela on ne répète pas nos erreurs en croyant qu'on agit pour la justice !
Pour cela on accepte nos différences et si certaines de nos différences peuvent nous enrichir on les partage !

gerard2007

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 13:03

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Toujours les mêmes amalgames .
Je respecte l'humain , et je dénonce certain textes .et cela pour quelques uns leur est insupportable .
Et pourtant je suis dans la vérité , et pas dans clé m.ensonge .
Tu penses que c'est rendre service que de faire croire , ou de faire l'impasse sur certains textes ?
Quand je dis que Walid kalid étais une brute notoire , je dis des m.ensonge ?
L'hypocrisie voudrait que je me taise , ou que j'en parle pas , ou mieux , comme certains , oh quel homme parfait ..
Il a fait bouillir la tête de Celui qu'il a décapité , puis a violé sa femme ... Quel saint homme , pardon , il ne l'a pas violé , elle était hallal ..
Tu veux que me m.ente a moi même et aux autres ?
En disant Abu Bakr a bien fait de massacré , et faire brûler vif des hommes .. oh quel saint homme .
Non je Leur , il y a des horreurs , et s'ils le savent , c'est leur affaire , s'ils le savent pas , ils pourront creuser et s'en rendre compte .
J'essaie d'ouvrir des yeux , toi par ton comportement passif , tu leur fais croire que tout est beau ...
Mais alors faut être en phase avec toi même et se convertir .
Tu as peur de choquer , Skander , et les autres ?
Moi je les choque parceque je les aime .
Et si je les rencontre un jour , c'est yeux dans les yeux que je leur dirais mon incompréhension de savoir que des horreurs existent dans leur texte , et que malgré tout ils défendent .
Comment vivre dans une telle contradiction ..
Dire la vérité est un don de dieu , pas le reste
Tonton

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 13:11

Mais Gérard,

Tu dis non tout n'est pas beau, il y a aussi du laid, c'est vrai.

Mais pourquoi tu ne veux pas admettre que c'est vrai aussi dans l'autre sens : tout n'est pas laid, il y a aussi du beau.

Ce n'est pas tout beau ou tout laid effectivement.
gerard2007

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 13:26

Tonton a écrit:
Mais Gérard,

Tu dis non tout n'est pas beau, il y a aussi du laid, c'est vrai.

Mais pourquoi tu ne veux pas admettre que c'est vrai aussi dans l'autre sens : tout n'est pas laid, il y a aussi du beau.

Ce n'est pas tout beau ou tout laid effectivement.
Le beau est normal pour une religion , s'il n'y avait que du laid , il n'y aurait plus un croyant sur terre .
C'est les horreurs qu'il faut dénoncer
Si Jésus avait décapité un homme et violé sa femme , serait tu chrétiens ?
Tu serais choque et rejeterais , soit le texte , soit toute la religion , mais tu ne peux pas vivre avec telle contradiction entre le bien et le Mal .
C'est ce que je m'efforce de dire au sunnite , ils ont été manipulé , mais peu ose dénoncer , ou ignore ces textes .
Faut leur dire , qu'ils puissent juger en leur âme et conscience , garder ou rejeter
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 17:03

gerard2007 a écrit:

Je respecte l'humain , et je dénonce certain textes .et cela pour quelques uns leur est insupportable .
Tu penses que c'est rendre service que de faire croire , ou de faire l'impasse sur certains textes ?

Il y a la manière, il faut dénoncer les groupes et les tendances quisont friandes de ces hadiths ou de ces interprétations qui poussent à la haine, il ne faut pas faire comme si nos 5 millions de français musulmans étaient tous des barbus en chemises de nuit et un couteau entre les dents.

Citation :
L'hypocrisie voudrait que je me taise , ou que j'en parle pas , ou mieux , comme certains , oh quel homme parfait ..
Il a fait bouillir la  tête de Celui qu'il a décapité , puis a violé sa femme ... Quel saint homme , pardon , il ne l'a pas violé , elle était hallal ..
En disant Abu Bakr a bien fait de massacré , et faire brûler vif des hommes .. oh quel saint homme .  
Non je Leur , il y a des horreurs , et s'ils le savent , c'est leur affaire , s'ils le savent pas , ils pourront creuser et s'en rendre compte .

Là je m'en contrefiche ce n'est pas un argument, d'abord parce que ça remonte au déluge ou presque, ensuite parce que nos conquistadors catholiques ont coupé des têtes d'indiens pour jouer aux boules avec.
Et les protestants ont brûlé des prétendues sorcières.

Citation :
J'essaie d'ouvrir des yeux ,

Je ne crois pas que Skander et les autres soient des abrutis qui ne voient pas qu'il y a des professionnels qui détournent les textes pour faire du terrorisme.

Les yeux sont déjà ouverts, mais ton insistance devient du harcèlement pour les musulmans.

Et quant aux non-musulmans que veux-tu qu'ils fassent avec tes obsessions? Veux-tu que nous fermions nos frontières, que nous rapatrions 5 millions de français musulmans vers la terre de leurs ancêtres? Que nous interdisions le voile? (bonjour la paix civile et les provocations)
Tu veux quoi au juste?

Marie-chantal a eu une vraie idée, il faut des cours spécifiques pour ces enfants de l'immigration, une éducation qui les rendent officiellement fiers de leurs origines et qui les arme contre toutes les propagandes salafistes, plus des législations pour qu'on ne leur refuse pas un boulot.

Je dis officiellement fiers car on dirait qu'il se cherchent une identité à la sauvette. Si c'est important pour nous tous il faut y mettre les moyens, les sous.
gerard2007

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 20:02

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il y a la manière, il faut dénoncer les groupes et les tendances quisont friandes de ces hadiths ou de ces interprétations qui poussent à la haine, il ne faut pas faire comme si nos 5 millions de français musulmans étaient tous des barbus en chemises de nuit et un couteau entre les dents.

Citation :
Il a fait bouillir la  tête de Celui qu'il a décapité , puis a violé sa femme ... Quel saint homme , pardon , il ne l'a pas violé , elle était hallal ..

Là je m'en contrefiche ce n'est pas un argument, d'abord parce que ça remonte au déluge ou presque, ensuite parce que nos conquistadors catholiques ont coupé des têtes d'indiens pour jouer aux boules avec.
Et les protestants ont brûlé des prétendues sorcières.

Citation :
J'essaie d'ouvrir des yeux ,

Je ne crois pas que Skander et les autres soient des abrutis qui ne voient pas qu'il y a des professionnels qui détournent les textes pour faire du terrorisme.

Les yeux sont déjà ouverts, mais ton insistance devient du harcèlement pour les musulmans.

Et quant aux non-musulmans que veux-tu qu'ils fassent avec tes obsessions? Veux-tu que nous fermions nos frontières, que nous rapatrions 5 millions de français musulmans vers la terre de leurs ancêtres? Que nous interdisions le voile? (bonjour la paix civile et les provocations)
Tu veux quoi au juste?

Marie-chantal a eu une vraie idée, il faut des cours spécifiques pour ces enfants de l'immigration, une éducation qui les rendent officiellement fiers de leurs origines et qui les arme contre toutes les propagandes salafistes, plus des législations pour qu'on ne leur refuse pas un boulot.

Je dis officiellement fiers car on dirait qu'il se cherchent une identité à la sauvette. Si c'est important pour nous tous il faut y mettre les moyens, les sous.
Qui te parle de Skander ?
T'a m.auvaise foi t'etoufe , c'est une pathologie grave
Moi je te parle du migrant lambda arrivé d'Afghanistan ou de je ne sais où , ayant reçu cette éducation .
Les coups de couteaux porté a l'aveugle partout en Europe , et les filles égorgé a la Gare de Marseille , c'est fait par ces gabarit .
Je serais le père d'une victime , écoutant tes c.onneries, vraiment ..... En colère .
Reste dans ton Monde ..tu m'a fatiguée a ne rien comprendre
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 21:53

gerard2007 a écrit:

Moi je te parle du migrant lambda arrivé d'Afghanistan ou de je ne sais où , ayant reçu cette éducation .
Les coups de couteaux porté a l'aveugle partout en Europe , et les filles égorgé a la Gare de Marseille , c'est fait par ces gabarit .
Je serais le père d'une victime , écoutant tes c.onneries, vraiment ..... En colère .

Ecoute Ca suffit avec tes injures et ta manie d'insulter l'ensemble de la population musulmane, si tu as en tête un individu qui a tué au couteau à Marseille.

Il est intolérable que tu juges des propos que j'essaie de formuler de façon humaniste et réfléchie, de conneries*

Tu te plains des salafistes de ces musulmans qui vomissent sur les "associateurs", toi tu vomis comme eux.

Tu es sur un forum de dialogue et tu te conduis exactement comme ceux que tu dénonces.

Tu es une honte pour ce forum de dialogue qui promet le respect 100% dans les échanges, tu n'y es pas à ta place.

gerard2007

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2019, 00:35

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ecoute Ca suffit avec tes injures et ta manie d'insulter l'ensemble de la population musulmane, si tu as en tête un individu qui a tué au couteau à Marseille.

Il est intolérable que tu juges des propos que j'essaie de formuler de façon humaniste et réfléchie, de conneries*

Tu te plains des salafistes de ces musulmans qui vomissent sur les "associateurs", toi tu vomis  comme eux.

Tu es sur un forum de dialogue et tu te conduis exactement comme ceux que tu dénonces.

Tu es une honte pour ce forum de dialogue qui promet le respect 100% dans les échanges, tu n'y es pas à ta place.

Tu persiste et tu signes dans tes amalgames a deux balles .
Allez j'ai compris ..
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2019, 02:55

gerard2007 a écrit:

Allez j'ai compris ..

Amalgame ?? Tu es serieu ?? C'est toi qui parle ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2019, 05:43

On ce calme s'il vous plait ! Merci
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2019, 09:54

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Allez j'ai compris ..

Amalgame ?? Tu es serieu ?? C'est toi qui parle ?

GERARD parlait de lui, sans s'en apercevoir car l'art de la généralisation il connaît. Et cette obstination dans les accusations généralisées lui vaudra un bannissement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont causes de la radicalisation ?    Quelles sont causes de la radicalisation ?  - Page 3 Empty

Quelles sont causes de la radicalisation ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3