Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
Jean Bernard
Raziel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 19:16

Rappel du premier message :

14.10.2019
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 20:06

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tel que raconter par la Bible ou le Coran, OUI !

adam dans le coran n'est pas un mythe et tu le sais
si pour toi Adam est un mythe alors pourquoi crois tu à jesus puisque il n'y a pas de tombeau et à sa résurrection


Dans la Bible non plus, Adam n'est pas un mythe, il est décrit (son récit) comme une vérité historique. d'ailleurs la majorité des Juifs et des Chrétiens y croient.

Par contre de plus en plus de personnes dans le monde, toutes croyances confondues, raisonnent aujourd'hui et ont bien compris que le récit d'Adam est un récit mythique.

d'accord ce sont leurs avis personnels et cela m'est egal
si les catho disent qu'Adam  
donc jesus qui est venu sauver l'humanité du peché originel est un mythe


Je ne crois pas au pêché originel. Jésus est venu sauver l'humanité tout court.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 20:09

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:


adam dans le coran n'est pas un mythe et tu le sais
si pour toi Adam est un mythe alors pourquoi crois tu à jesus puisque il n'y a pas de tombeau et à sa résurrection


Dans la Bible non plus, Adam n'est pas un mythe, il est décrit (son récit) comme une vérité historique. d'ailleurs la majorité des Juifs et des Chrétiens y croient.

Par contre de plus en plus de personnes dans le monde, toutes croyances confondues, raisonnent aujourd'hui et ont bien compris que le récit d'Adam est un récit mythique.

d'accord ce sont leurs avis personnels et cela m'est egal
si les catho disent qu'Adam  
donc jesus qui est venu sauver l'humanité du peché originel est un mythe


Je ne crois pas au pêché originel. Jésus est venu sauver l'humanité tout court.



.
c'est ton avis personnel
comme un athée dira que Dieu n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 20:14

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Dans la Bible non plus, Adam n'est pas un mythe, il est décrit (son récit) comme une vérité historique. d'ailleurs la majorité des Juifs et des Chrétiens y croient.

Par contre de plus en plus de personnes dans le monde, toutes croyances confondues, raisonnent aujourd'hui et ont bien compris que le récit d'Adam est un récit mythique.

d'accord ce sont leurs avis personnels et cela m'est egal
si les catho disent qu'Adam  
donc jesus qui est venu sauver l'humanité du peché originel est un mythe


Je ne crois pas au pêché originel. Jésus est venu sauver l'humanité tout court.

c'est ton avis personnel
comme un athée dira que Dieu n'existe pas


Bien sur que c'est mon avis personnel.

Et que dois je faire ? suivre la position de mon église aveuglement même si je crois le contraire? les Catholiques sont assez libre dans leur foi.

Les sunnites l'étaient aussi dans le passé.  Sad



.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
Et pour répondre à la question de notre frère JEAN BERNARD, seul l'Ancien Testament contient des mythes.


Merci d'avoir répondu à ma question. Par contre il y a une chose que je ne comprend pas :

certaines histoires (Adam et Eve, l'Arche de Noé etc.) que vous qualifiez de mythes de l'Ancien Testament, sont reprises par le Nouveau Testament.

Comment expliquez-vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 20:47

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:


d'accord ce sont leurs avis personnels et cela m'est egal
si les catho disent qu'Adam  
donc jesus qui est venu sauver l'humanité du peché originel est un mythe


Je ne crois pas au pêché originel. Jésus est venu sauver l'humanité tout court.

c'est ton avis personnel
comme un athée dira que Dieu n'existe pas


Bien sur que c'est mon avis personnel.

Et que dois je faire ? suivre la position de mon église aveuglement même si je crois le contraire? les Catholiques sont assez libre dans leur foi.

Les sunnites l'étaient aussi dans le passé.  Sad



.
les sunnites aujourd'hui meme croient à l'existance d' Adam
seuls quelques coranistes pensent comme toi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 10:31

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je cite le paragraphe 4 :

"4. Très connus du grand public, les mythes bibliques sont très minoritaires. La quasi totalité de la Bible s’inscrit dans un cadre historique et, si la relation du texte au réel événementiel est loin d’être simple (souvent de l’ordre de la « légende »), elle est toujours sous-jacente. Une telle référence aux événements historiques qualifie la Révélation biblique comme histoire du salut, par la médiation d’un peuple engagé dans une relation d’Alliance avec Dieu créateur et sauveur. Dès lors, même les mythes bibliques sont seconds par rapport à l’histoire sainte : il en résulte de grands écarts avec les mythes païens du Proche-Orient ancien."


Et pour répondre à la question de notre frère JEAN BERNARD, seul l'Ancien Testament contient des mythes.


est ce que pour les catholiques Adam est un mythe
l'avis des athées ou agnistiques ne m'interressent pas


Tel que raconter par la Bible ou le Coran, OUI !

adam dans le coran n'est pas un mythe et tu le sais
si pour toi Adam est un mythe alors pourquoi crois tu à jesus puisque il n'y a pas de tombeau et à sa résurrection


Dans la Bible non plus, Adam n'est pas un mythe, il est décrit (son récit) comme une vérité historique. d'ailleurs la majorité des Juifs et des Chrétiens y croient.

Par contre de plus en plus de personnes dans le monde, toutes croyances confondues, raisonnent aujourd'hui et ont bien compris que le récit d'Adam est un récit mythique.
.


Récit mythique qui nous révèle une Vérité théologique, à savoir que notre conscience réfléchie ou notre âme si tu préfères, est une création directe de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 10:35

Poisson vivant a écrit:


Je ne crois pas au pêché originel. Jésus est venu sauver l'humanité tout court.
.


Oui, mais alors sauver de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 10:36

Jean Bernard a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et pour répondre à la question de notre frère JEAN BERNARD, seul l'Ancien Testament contient des mythes.


Merci d'avoir répondu à ma question. Par contre il y a une chose que je ne comprend pas :

certaines histoires (Adam et Eve, l'Arche de Noé etc.) que vous qualifiez de mythes de l'Ancien Testament, sont reprises par le Nouveau Testament.

Comment expliquez-vous cela ?



Jésus utilise les connaissances de ses auditeurs,y compris si ce sont des mythes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 10:39

eteop a écrit:

si les catho disent qu'Adam  est un mythe
donc jesus qui est venu sauver l'humanité du peché originel est un mythe


Non, car Jésus est une personnalité historique dont parlent même les historiens non chrétiens de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean Bernard

Jean Bernard



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 12:09

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus utilise les connaissances de ses auditeurs,y compris si ce sont des mythes.


Lorsque nous lisons de telles histoires (Adam et Eve, l'Ache de Noé etc.) dans le Nouveau Testament, comment distinguer les histoires vraies, des mythes ? Le Nouveau Testament précise-t-il s'il s'agit de mythes ou d'histoires vraies ? Ou c'est à nous de deviner ?


Dernière édition par Jean Bernard le Lun 21 Oct 2019, 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 12:10

mario-franc_lazur a écrit:



Récit mythique qui nous révèle une Vérité théologique, à savoir que notre conscience réfléchie ou notre âme si tu préfères, est une création directe de DIEU.

Tout à fait d'accord, rechercher la vérité historique dans les mythes c'est regarder le doigt en tournant le dos à la lune.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 12:23

Jean Bernard a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jésus utilise les connaissances de ses auditeurs,y compris si ce sont des mythes.


Lorsque nous lisons de telles histoires (Adam et Eve, l'Ache de Noé etc.) dans le Nouveau Testament, comment distinguer les histoires vraies, des mythes ? Le Nouveau Testament précise-t'il s'il s'agit de mythes ou d'histoires vraies ? Ou c'est à nous de deviner ?

Pour certains mythes on peut le déduire seul, l'histoire d Jonas par exemple, et puisque c'est la leçon qui compte cela n'a aucune importance.
Pour des personnages qui peuvent sembler historique comme Abraham, Moïse, David, il faut se renseigner au cas par cas, non?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 12:37

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

si les catho disent qu'Adam  est un mythe
donc jesus qui est venu sauver l'humanité du peché originel est un mythe


Non, car Jésus est une personnalité historique dont parlent même les historiens non chrétiens de l'époque.
je sais tout cela mais ils ont ete critiqué donc aucune preuve archeologique
mais nous musulmans croyons en l'existance de Jesus
maintenant sa mort et sa resurection qui pourra y croire un mythe
pourquoi de pas comprendre que c'est juste une parabole
jesus aimait les paraoboles et le christianisme n'est qu'une grande parabole comme la Trinité
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 13:26

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je ne crois pas au pêché originel. Jésus est venu sauver l'humanité tout court.


Oui, mais alors sauver de quoi ?


De la mauvaise "gamberge" envers les autres. de tout ce qui est mal aux yeux de Dieu. voler, convoiter, tuer, haïr, etc...

"Naitre de nouveau"

Jésus nous montre que c'est par l'amour des autres que nous pouvons vivre ensemble dans la paix de Dieu. son message est un message d'amour divin.

On pourrait résumer ce message par, "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"


.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 21 Oct 2019, 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 13:29

Jean Bernard a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jésus utilise les connaissances de ses auditeurs,y compris si ce sont des mythes.


Lorsque nous lisons de telles histoires (Adam et Eve, l'Ache de Noé etc.) dans le Nouveau Testament, comment distinguer les histoires vraies, des mythes ? Le Nouveau Testament précise-t-il s'il s'agit de mythes ou d'histoires vraies ? Ou c'est à nous de deviner ?


Pas "deviner" mais "réfléchir"

Au 21éme siècle on ne peut plus croire aux conte de fées que croyaient nos ancêtres il y a 2000 ans et plus. tous les récits mythiques de la Bible ont une morale. c'était un moyen (comme d'autres) de faire passer un message



.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 14:07

Alexandra. a écrit:
Pour certains mythes on peut le déduire seul, l'histoire d Jonas par exemple,


Mais pourquoi en déduire que l'histoire du Prophète Jonas serait un mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 14:12

Jean Bernard a écrit:
Alexandra. a écrit:
Pour certains mythes on peut le déduire seul, l'histoire d Jonas par exemple,


Mais pourquoi en déduire que l'histoire du Prophète Jonas serait un mythe ?



Bon essaie un peu de voyager dans le ventre d'une baleine ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 14:29

Alexandra. a écrit:
Jean Bernard a écrit:
Alexandra. a écrit:
Pour certains mythes on peut le déduire seul, l'histoire d Jonas par exemple,


Mais pourquoi en déduire que l'histoire du Prophète Jonas serait un mythe ?



Bon essaie un peu de voyager dans le ventre d'une baleine ... Razz
le texte parle de poisson et non de baleine
remarque nous les croyants reconnaissons le pouvoir de l'Eternel
lorsque moise a separé la mer en deux est ce une legende sans parler des 10 plais de l'egypte
l'evangile comme le coran confirme d’authenticité de cette histoire
le miracle de l'eternel nous dévoile son intervention surnaturelle et il apporte ainsi une révélation de sa présence et de sa puissance
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 14:33

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je ne crois pas au pêché originel. Jésus est venu sauver l'humanité tout court.


Oui, mais alors sauver de quoi ?


De la mauvaise "gamberge" envers les autres. de tout ce qui est mal aux yeux de Dieu. voler, convoiter, tuer, haïr, etc...

"Naitre de nouveau"

Jésus nous montre que c'est par l'amour des autres que nous pouvons vivre ensemble dans la paix de Dieu. son message est un message d'amour divin.

On pourrait résumer ce message par, "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"


.

Bonjour Poisson Vivant

Ce que tu dis est vrai, c'est ainsi qu'il faut vivre, mais ce "penchant" vers le Mal, de quoi vient-il à ton avis ? si ce n'est du péché originel ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 14:40

Alexandra. a écrit:
Bon essaie un peu de voyager dans le ventre d'une baleine ... Razz


Dans la Bible de nombreux miracles sont cités.

Par exemple il est dit dans la Bible que Dieu a maintenu Paul dans le feu intact sans rien ressentir :



Actes 28 : 5 - 10

5Paul, en réalité, a secoué la bête dans le feu sans ressentir le moindre mal. 6Eux s’attendaient à le voir enfler, ou tomber raide mort ; mais, après une longue attente, ils ont constaté qu’il ne lui arrivait rien d’anormal. Changeant alors d’avis, ils répétaient : « C’est un dieu ! »




Dieu dans la Bible, dit aussi au Prophète Jacob :



Esaïe 43 : 2

Si tu passes à travers les eaux, je serai avec toi,
à travers les fleuves, ils ne te submergeront pas.

Si tu marches au milieu du feu, tu ne seras pas brûlé,
et la flamme ne te calcinera plus en plein milieu,



Etc.



Alors pourquoi Dieu serait incapable de maintenir son Prophète Jonas intact dans le ventre d'une baleine ?


Quiconque connait la puissance de Dieu et que rien est impossible pour lui alors il sait aussi que Dieu peut maintenir son Prophète Jonas intact dans le ventre d'une baleine.


Luc 1 : 37

car rien n’est impossible à Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 14:46

eteop a écrit:

le texte parle de poisson et non de baleine
e

Tu es au courant que le Coran n'est pas écrit en darija? ... hout ça veut dire baleine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 15:01

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

le texte parle de poisson et non de baleine
e

Tu es au courant que le Coran n'est pas écrit en darija?   ... hout ça veut dire baleine .
pour toi hout c'est baleine
parce que au temps du prophete les gens connaissaient la baleine
cet animal vit dans les eaux froides srtout dans l'antartique
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 15:06

eteop a écrit:

pour toi hout c'est baleine
parce que au temps du prophete les gens connaissaient la baleine
cet animal vit dans les eaux froides srtout dans l'antartique


Tout les linguistes, tout les Mufasirine tout ceux qui ont lu une petite histoire pour enfant sur Jonas savent qu'il s'agit d'une baleine.... juste corrige toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 15:09

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

pour toi hout c'est baleine
parce que au temps du prophete les gens connaissaient la baleine
cet animal vit dans les eaux froides srtout dans l'antartique


Tout les linguistes, tout les Mufasirine tout ceux qui ont lu une petite histoire pour enfant sur Jonas savent qu'il s'agit d'une baleine.... juste corrige toi .
hout veut tout simplement dire grand poisson
maintenant dans la langue arabe on a designé la baleine etant hout car le plus grand poisson
mais au temps du prophete la baleine etait inconnue et ne l'on jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 15:22

Jean Bernard a écrit:


Alors pourquoi Dieu serait incapable de maintenir son Prophète Jonas intact dans le ventre d'une baleine ?

Quiconque connait la puissance de Dieu et que rien est impossible pour lui alors il sait aussi que Dieu peut maintenir son Prophète Jonas intact dans le ventre d'une baleine.


Tu peux y croire si tu veux, mais qu'est-ce que ça rajoute pour la compréhension de l'histoire et pour la compréhension de sa morale?
Du merveilleux, une belle histoire, un sermon qui n'ennuie pas.
Je connais des croyants chrétiens qui ont une foi illimité en Jésus mais ne croient pas que Jonas ait voyagé dans le ventre d'une baleine. Quel est le rapport?

J'y crois autant qu'aux douze travaux d'Hercule.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 15:58

Pétunia a écrit:
Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je ne crois pas au pêché originel. Jésus est venu sauver l'humanité tout court.


Oui, mais alors sauver de quoi ?


De la mauvaise "gamberge" envers les autres. de tout ce qui est mal aux yeux de Dieu. voler, convoiter, tuer, haïr, etc...

"Naitre de nouveau"

Jésus nous montre que c'est par l'amour des autres que nous pouvons vivre ensemble dans la paix de Dieu. son message est un message d'amour divin.

On pourrait résumer ce message par, "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"


.

Bonjour Poisson Vivant

Ce que tu dis est vrai, c'est ainsi qu'il faut vivre, mais ce "penchant" vers le Mal, de quoi vient-il à ton avis ? si ce n'est du péché originel ?

Très difficile de répondre. pourquoi le mal ?

Chacun comprend selon sa sensibilité.

Selon moi, le mal fait parti de la nature (au sens large), est l'homme fait évidemment parti de cette nature. l'homme a en plus la raison pour lutter contre le mal.

Jésus nous demande de lutter contre le mal, voila comment je comprends son message. lutter contre le mal pour se rapprocher de Dieu.

Qu'y a t'il de plus beau au monde que d'aider les autres, les malades, les nécessiteux, les personnes âgées, etc.......
Aider sa famille, ça coule de source (normalement) puisqu'ils sont notre famille, mais aider un inconnu, quel qu'il soit, c'est sublime. on en retire une satisfaction qui est presque "jouissive".



.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 16:11

Poisson vivant a écrit:
Pas "deviner" mais "réfléchir"

Au 21éme siècle on ne peut plus croire aux conte de fées que croyaient nos ancêtres il y a 2000 ans et plus. tous les récits mythiques de la Bible ont une morale. c'était un moyen (comme d'autres) de faire passer un message.


Si j'étais Chrétiens je ne croirai pas que ces histoires (Adam et Eve, l'Arche de Noé, Jonas etc.) sont des mythes, pour plusieurs raisons :

- 1) A ma connaissance, je n'ai vu aucun verset du Nouveau Testament qui prétend que ce sont des mythes.

- 2) Selon moi, le Nouveau Testament ne peut pas relaté des mythes de l'Ancien Testament dans le but de faire plaisir à ses auditeurs. Le Nouveau Testament est censé dire et éclairer que la vérité. Par exemple Jésus n'a pas fait plaisir aux scribes et aux Pharisiens, il leur a dit les quatre vérités sans se gêner et cela les a déplu. Donc je ne vois pas pourquoi Jésus reprendrai des mythes de l'Ancien Testament pour faire plaisir à ses auditeurs.

- 3) Le Nouveau Testament semble s'opposer aux mythes de l'Ancien Testament :



Traduction Œcuménique de la Bible (2010)
14. Qu’ils ne s’attachent pas aux fables juives et aux préceptes d’hommes qui se détournent de la vérité.
Verset : Tite 1:14



- 4) Si le Nouveau Testament s'oppose aux mythes de l'Ancien Testament, il ne devrait donc pas relaté ces mythes. Et si le Nouveau Testament relate l'histoire d'Adam et Eve, l'arche de Noé, Jonas etc. cela signifie que ces histoires ne sont pas des mythes, puisque le Nouveau Testament s'oppose aux mythes de l'Ancien Testament.



- 5) Le Nouveau testament semble s'opposer au fait d'inventer des mythes dans le but de guider les gens :


En effet, ce n’est pas en nous mettant à la traîne de fables sophistiquées que nous vous avons fait connaître la venue puissante de notre Seigneur Jésus Christ, mais pour l’avoir vu de nos yeux dans tout son éclat.
Verset : 2 Pierre 1:16




- 6) Le Nouveau Testament semble s'opposer aux mythes de manière général :



Traduction Œcuménique de la Bible (2010)
16. En effet, ce n’est pas en nous mettant à la traîne de fables sophistiquées que nous vous avons fait connaître la venue puissante de notre Seigneur Jésus Christ, mais pour l’avoir vu de nos yeux dans tout son éclat.
Verset : 2 Pierre 1:16



Traduction Œcuménique de la Bible (2010)
4. et de ne pas s’attacher à des légendes et à des généalogies sans fin ; cela favorise les discussions plutôt que le dessein de Dieu, qui se réalise dans la foi.
Verset : 1 Timothée 1:4



Traduction Œcuménique de la Bible (2010)
7. Quant aux fables impies, commérages de vieille femme, rejette-les.Exerce-toi plutôt à la piété.
Verset : 1 Timothée 4:7



Traduction Œcuménique de la Bible (2010)
4. Ils détourneront leurs oreilles de la vérité, vers les fables ils se retourneront.
Verset : 2 Timothée 4:4



Traduction Œcuménique de la Bible (2010)
14. Qu’ils ne s’attachent pas aux fables juives et aux préceptes d’hommes qui se détournent de la vérité.
Verset : Tite 1:14




En conclusion, si j'étais Chrétien je croirai que les histoires de l'Ancien Testament, reprises dans le Nouveau Testament (Adam et Eve, l'Arche de Noé, Jonas etc.) sont bien des histoires vraies tout en étant en même temps un enseignement théologique. Mais tous mes respects à ceux qui n'ont pas le même avis que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 17:06

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pas "deviner" mais "réfléchir"

Au 21éme siècle on ne peut plus croire aux conte de fées que croyaient nos ancêtres il y a 2000 ans et plus. tous les récits mythiques de la Bible ont une morale. c'était un moyen (comme d'autres) de faire passer un message.


Si j'étais Chrétiens je ne croirai pas que ces histoires (Adam et Eve, l'Arche de Noé, Jonas etc.) sont des mythes, pour plusieurs raisons :


Ce ne sont pas des mythes, ce sont des récits mythiques

En quoi Noé ou Jonas seraient des mythes ? ce sont leurs récits (qu'ils n'ont pas écrits) qui sont mythiques.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 17:17

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je ne crois pas au pêché originel. Jésus est venu sauver l'humanité tout court.


Oui, mais alors sauver de quoi ?


De la mauvaise "gamberge" envers les autres. de tout ce qui est mal aux yeux de Dieu. voler, convoiter, tuer, haïr, etc...

"Naitre de nouveau"
Jésus nous montre que c'est par l'amour des autres que nous pouvons vivre ensemble dans la paix de Dieu. son message est un message d'amour divin.
On pourrait résumer ce message par, "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
.

Et pourquoi cette mauvaise "gamberge" envers les autres ? DIEU aurait-il créé des humains pêcheurs de nature ?

La réponse est que DIEU a créé un être conscient, une "âme", dans le corps d'un "homo sapiens", pourquoi pas ? Et que cette âme, "nèphèsh" en hébreu, a été créée parfaite, mais libre.

Hélas très vite cette liberté a été utilisée pour le mal, et même le crime (mythe de Caïn et Abel).

De ce fait, une vie éternelle dans le Royaume terrestre de DIEU n'était plus possible et les âmes à leur mort se retrouvèrent dans le shéol, mot que l'on traduit par "les enfers".

La Bonne Nouvelle de Jésus ("injil") est l'annonce du déverrouillage du Paradis, l'ouverure du Royaume de DIEU par la Rédemption accordée par Jésus. Accordée par sa crucifixion et sa résurrection. Et c'est pour cela que nous croyons à notre propre résurrection après notre mort, comme Jésus nous l'a promis.

Je vais citer le Père Sesboué : «Jésus n’est pas venu simplement faire des miracles, et sauver tous les hommes. Il est venu sauver “tout l’homme” pour le réhabiliter dans le dessein de Dieu». Jésus par sa résurrection donne l’exemple, réalisé déjà en lui, de ce qui nous est promis, du salut auquel nous sommes invités. Tel il est ressuscité, tel nous ressusciterons. Par conséquent, la résurrection de Jésus ne peut pas rester seule, c’est une résurrection pour nous.»

Ceci est la théologie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 17:35

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je ne crois pas au pêché originel. Jésus est venu sauver l'humanité tout court.


Oui, mais alors sauver de quoi ?


De la mauvaise "gamberge" envers les autres. de tout ce qui est mal aux yeux de Dieu. voler, convoiter, tuer, haïr, etc...

"Naitre de nouveau"
Jésus nous montre que c'est par l'amour des autres que nous pouvons vivre ensemble dans la paix de Dieu. son message est un message d'amour divin.
On pourrait résumer ce message par, "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
.

Et pourquoi cette mauvaise "gamberge" envers les autres ? DIEU aurait-il créé des humains pêcheurs de nature ?

La réponse est que DIEU a créé un être conscient, une "âme", dans le corps d'un "homo sapiens", pourquoi pas ? Et que cette âme, "nèphèsh" en hébreu, a été créée parfaite, mais libre.

Hélas très vite cette liberté a été utilisée pour le mal, et même le crime (mythe de Caïn et Abel).

De ce fait, une vie éternelle dans le Royaume terrestre de DIEU n'était plus possible et les âmes à leur mort se retrouvèrent dans le shéol, mot que l'on traduit par "les enfers".

La Bonne Nouvelle de Jésus ("injil") est l'annonce du déverrouillage du Paradis, l'ouverure du Royaume de DIEU par la Rédemption accordée par Jésus. Accordée par sa crucifixion et sa résurrection. Et c'est pour cela que nous croyons à notre propre résurrection après notre mort, comme Jésus nous l'a promis.

Je vais citer le Père Sesboué : «Jésus n’est pas venu simplement faire des miracles, et sauver tous les hommes. Il est venu sauver “tout l’homme” pour le réhabiliter dans le dessein de Dieu». Jésus par sa résurrection donne l’exemple, réalisé déjà en lui, de ce qui nous est promis, du salut auquel nous sommes invités. Tel il est ressuscité, tel nous ressusciterons. Par conséquent, la résurrection de Jésus ne peut pas rester seule, c’est une résurrection pour nous.»

Ceci est la théologie catholique.


J’adhère complétement à ce que tu dis.

"DIEU aurait-il créé des humains pêcheurs de nature ?"

La question pourrait se poser différemment, Dieu a t'il créer l'homme libre de faire du bien ou du mal ?

Selon moi c'est un OUI catégorique

Chaque homme a le pouvoir de faire, soit le bien, soit le mal. c'est la responsabilité de chacun de préparer son salut en oeuvrant pour un monde meilleur.

Je ne crois pas non plus à cette hypothèse, que dés la naissance, Dieu sait qui va être bon et qui va être mauvais.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 19:12

Poisson vivant a écrit:


La question pourrait se poser différemment, Dieu a t'il créer l'homme libre de faire du bien ou du mal ?

Selon moi c'est un OUI catégorique

Chaque homme a le pouvoir de faire, soit le bien, soit le mal. c'est la responsabilité de chacun de préparer son salut en oeuvrant pour un monde meilleur.

Je ne crois pas non plus à cette hypothèse, que dés la naissance, Dieu sait qui va être bon et qui va être mauvais.
.


DIEU est en dehors du Temps et de l'Espace. Il sait donc quelles seront les actions futures du nouveau-né. Sa prévision est infaillible mais elle n'influe pas positivement sur les actions futures. Celles-ci seront faites librement. L'homme n'est pas obligé de faire ce que Dieu prévoit; il n'agit que parce qu'il le veut bien en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019, 17:27

Poisson vivant a écrit:

J’adhère complétement à ce que tu dis.

"DIEU aurait-il créé des humains pêcheurs de nature ?"

La question pourrait se poser différemment, Dieu a t'il créer l'homme libre de faire du bien ou du mal ?

Selon moi c'est un OUI catégorique



.


Non mais ce ne sont pas du tout les même questions ... Il faut se décider est-ce que Dieu à crée l'homme pêcheur ? Ou l'homme neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019, 18:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J’adhère complétement à ce que tu dis.

"DIEU aurait-il créé des humains pêcheurs de nature ?"

La question pourrait se poser différemment, Dieu a t'il créer l'homme libre de faire du bien ou du mal ?

Selon moi c'est un OUI catégorique



.


Non mais ce ne sont pas du tout les même questions ... Il faut se décider est-ce que Dieu à crée l'homme pêcheur ? Ou l'homme neutre ?
et tu dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019, 19:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J’adhère complétement à ce que tu dis.

"DIEU aurait-il créé des humains pêcheurs de nature ?"

La question pourrait se poser différemment, Dieu a t'il créer l'homme libre de faire du bien ou du mal ?

Selon moi c'est un OUI catégorique


Non mais ce ne sont pas du tout les même questions ... Il faut se décider est-ce que Dieu à crée l'homme pêcheur ? Ou l'homme neutre ?


Dieu a créer l'homme neutre.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019, 09:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J’adhère complétement à ce que tu dis.

"DIEU aurait-il créé des humains pêcheurs de nature ?"

La question pourrait se poser différemment, Dieu a t'il créer l'homme libre de faire du bien ou du mal ?

Selon moi c'est un OUI catégorique
.


Non mais ce ne sont pas du tout les même questions ... Il faut se décider est-ce que Dieu à crée l'homme pêcheur ? Ou l'homme neutre ?

je croyais avoir répondu à cette interrogation. Serait-ce que tu ne me lis pas !

Je vais donc me répéter :

" La réponse est que DIEU a créé un être conscient, une "âme", dans le corps d'un "homo sapiens", pourquoi pas ? Et que cette âme, "nèphèsh" en hébreu, a été créée parfaite, mais libre.

Hélas très vite cette liberté a été utilisée pour le mal, et même le crime (mythe de Caïn et Abel)".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre    Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette blague...
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté
» Le Jardin d'Éden se situe en Arabie
» La terre, terre d'exil
» Qu'est-ce qui est écrit sur cette pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: