Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

La peste brune revient...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
*Encelade*

*Encelade*

La peste brune revient... - Page 5 Empty
MessageSujet: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2019, 10:17

Rappel du premier message :

13.10.2019

Bonjour,

En résumé, j'ai peur. Les haineux sont aux meilleurs de leur forme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je pouvais transmettre tout mon soutien à cette maman....

Et notre gouvernement ne fait pas mieux:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eteop

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:20

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
la plupart des migrants préféreraient rester dans leur pays d’origine mais ils n'ont pas le choix à cause du chomage et de la misere
je prends l'exemple de l'afrique depuis leurs independances rien n'a change les chefs d'etats corrompus ont pour ambition d'etre riche et etre au coté des plus riches de la planete.
je trouve qu'il est urgent d’aider au developpement de la démocratie en dénonçant ces dirigeants corrompus, au développement dans tous les secteurs dans les pays africains l'UE doit aider à créer de l’emploi chez eux, en investissant dans l’industrie, le textile, l’agriculture, la pêche, l’élevage etc
Je suis d'accord avec toi , ils faut débloquer des fonds pour les aider a vivre dans leur pays , avec leur proches .
Je serais le premier a accepter un impôt spécial pour leur venir en aide .
La misère est insupportable , et voir de pauvre gens déracinés de leur pays de leur famille , vivre sous des tentes , me revulse .
merci gerard je sais qu'au fond de toi t'es un homme bon et genereux
gerard2007

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:26

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
la plupart des migrants préféreraient rester dans leur pays d’origine mais ils n'ont pas le choix à cause du chomage et de la misere
je prends l'exemple de l'afrique depuis leurs independances rien n'a change les chefs d'etats corrompus ont pour ambition d'etre riche et etre au coté des plus riches de la planete.
je trouve qu'il est urgent d’aider au developpement de la démocratie en dénonçant ces dirigeants corrompus, au développement dans tous les secteurs dans les pays africains l'UE doit aider à créer de l’emploi chez eux, en investissant dans l’industrie, le textile, l’agriculture, la pêche, l’élevage etc
Je suis d'accord avec toi , ils faut débloquer des fonds pour les aider a vivre dans leur pays , avec leur proches .
La misère est insupportable , et voir de pauvre gens déracinés de leur pays de leur famille , vivre sous des tentes , me revulse .
Je fais ce que je peux Eteop , la misère j'ai connu , la faim aussi , mais le plus important reste la famille unie .
C'est pour cela que je préfère aider un homme en détresse sur sa terre , a côté de sa famille .
En fait nous vivons un monde de merde
fantomette

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:33

*Encelade* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En  quoi cette histoire de voile a-t-elle un rapport avec "la peste brune", encore une fois je le demande. Si je n'ai pas de réponse je verrouille ce fil !.....

que tu le comprennes pas de toi même est extrêmement inquiètant!
Le problème c'est que cet article ne permet pas de comprendre.

La première partie de ce texte est une condamnation de l'attitude minable du type du RN. On pourrait être totalement d'accord si le propos ne tombait pas dans l'exagération des mots : "violence et haine inouïe". Mais est-ce que les auteurs se rendent compte de ce qu'ils écrivent, de leur relativisme. Evidemment que ces enfants, et plus particulièrement le fils de cette dame n'avait pas à subir cela. Cette dame ne méritait pas cette prise a partie publique. Certes, pour eux c'était probablement inédit.

Ceci dit, où est l'indignation générale ? Il me semble qu'elle est partout, même chez des personnalités du RN, mais l'article ne veut pas la voir. Bref, chacun estimera ce point de vue comme il lui plaira.

L'article s'en prend ensuite à Castaner qui aurait dit que la pratique régulière et ostentatoire de la prière était signe de radicalité. Quel scandale ! Tout le monde sait bien que c'est une pratique tout a fait banale chez les musulmans qui pratiquent leur religion. Les musulmans ne prient pas chez eux ou à la mosquée, mais dans la rue, au regard de tout le monde, pour bien faire voir qu'ils sont pratiquants.

Mais cet article se moque de qui ?? L'ostentation, la volonté de s'imposer sur l'espace public serait donc la norme chez les musulmans. 

Voilà que l'article donne raison à ceux qui dénonce l'islam politique !

L'article s'en prend maintenant à Blanquer, notre ministre de l'éducation, qui stigmatiserait l'islam en disant que le voile n'est pas souhaitable dans notre société. Blanquer a le droit de le penser car il estime que le voile  symbolise l'infériorité des femmes. Pour Blanquer, c'est le voile qui stigmatise les femmes.

Comment combattre la radicalisation ? Pour l'article, l'histoire de faire remonter les signaux faibles de radicalité est une honte. Cela se comprend car la dénonciation est à double tranchant. On peut causer du tord à une personne et puis cela ne concerne que l'islam. C'est bien là le problème ! c'est bien la vision extrémiste de l'islam qui pose problème et donc s’inquiéter de changements dans les comportements d'une personne peut être salutaire. 

Seulement, à la lecture de cet article on comprend que rien ne permet de distinguer un musulman pratiquant d'un radicalisé. Il veut dire qu'un changement de comportement n'indique rien, que le refus de serrer la main ne signifie rien, que le refus de parler à une femme ne signifie rien, tout cela associé à un arrêt de la boisson alcoolisé et de la viande de porc ? N y a-t-il rien de préoccupant dans une telle trajectoire ? N'y aurait-il que l'issue fatale du drame et les morts pour faire la distinction ? 

Or c'est faux ! la distinction est possible, cet article essaie simplement de noyer le poisson et fait simplement de la récupération de cette histoire au profit de l'islamisme. Il dénonce les amalgames que pourtant il ne cesse de faire.

Faire croire que l'Etat stigmatise les musulmans c'est une honte, alors que l'Etat fait tout pour que ce ne soit pas le cas, malgré les attentats islamistes. 

On voit plutôt la réaction digne de l'Etat et du peuple Français. Mais cela, ces personnes qui ont écrit cet article ne le comprennent pas. Ils ne peuvent pas  comprendre que la société est inquiète, et que ce n'est pas en étant dans le déni qu'il feront reculer l’inquiétude. Au contraire !
eteop

eteop

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:56

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
Je fais ce que je peux Eteop , la misère j'ai connu , la faim aussi , mais le plus important reste la famille unie .
C'est pour cela que je préfère aider un homme en détresse sur sa terre , a côté de sa famille .
En fait nous vivons un monde de merde
je n'ai pas connu de pauvreté ni de misere et cela je le dois à mes parents surtout mon pere
si j'avais les moyens j'aurais fait un film
mon pere et un de ses cousins sont sortis de chez eux dans la montagne à l'age de 14 ans et ont traversé d'autres montagnes et villages pour arriver en Algerie française pour retrouver son frere ainé Mohand qu'on surnommait cojo 30 ans de difference d'age
En voyant son petit frere avec son cousin mon oncle n'a pas cru de ses yeux à vrai dire il n'etait pas content car le danger qu'ils ont pris est grand mais ce qui est arrivé est arrivé
depuis ce temps mon pere à travaillé sans relache et a reussi dans la vie
qujourd'hui ca fait plus de 2 ans qu'il nous a quitté et il me manque

Raidicar
Invité

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:59

fantomette a écrit:
Les musulmans ne prient pas chez eux ou à la mosquée, mais dans la rue, au regard de tout le monde, pour bien faire voir qu'ils sont pratiquants.
Pas vraiment , il est question d'un manque de place . D'ailleurs le problème a été résolu car le vendredi des locaux ont été donné afin de participer à la messe musulmane le vendredi .

Il faut dire que les signaux Faibles sont ce qu'il y a de plus banal chez les musulmans .
On ne peut pas vraiment voir la Barbe comme un signe de radicalisation , surtout qu'il y a un Effet de mode autour , la pratique de la prière ou d'une pratique accrue le mois du Ramadan est présent au sein de tout les musulmans même des non pratiquants .
Le fait de ne pas serrer la main à une Dame peut en Effet être mise Sous le signe d'une influence rigoriste mais pas que . Donc à en croire ce qui se dit dans les médias , je suis un musulman radicalisé .

Et la grande majorité des musulmans français sont radicalisés . alors où bien il y a erreur dans la méthode de diagnostic ou alors nous sommes tous des dangers pour la république . En tout les cas cela instaure un climat de suspicion qui ne peut être que néfaste et contre productif .
fantomette

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019, 15:53

Raidicar a écrit:
fantomette a écrit:
Les musulmans ne prient pas chez eux ou à la mosquée, mais dans la rue, au regard de tout le monde, pour bien faire voir qu'ils sont pratiquants.
Pas vraiment , il est question d'un manque de place . D'ailleurs le problème a été résolu car le vendredi des locaux ont été donné afin de participer à la messe musulmane le vendredi .

Il faut dire que les signaux Faibles sont ce qu'il y a de plus banal chez les musulmans .
On ne peut pas vraiment voir la Barbe comme un signe de radicalisation , surtout qu'il y a un Effet de mode autour , la pratique de la prière ou d'une pratique accrue le mois du Ramadan est présent au sein de tout les musulmans même des non pratiquants .
Le fait de ne pas serrer la main à une Dame peut en Effet être mise Sous le signe d'une influence rigoriste mais pas que . Donc à en croire ce qui se dit dans les médias , je suis un musulman radicalisé .

Et la grande majorité des musulmans français sont radicalisés . alors où bien il y a erreur dans la méthode de diagnostic ou alors nous sommes tous des dangers pour la république . En tout les cas cela instaure un climat de suspicion qui ne peut être que néfaste et contre productif .
Quand Castaner parle d'ostentatoire, il ne parle pas que des prières de rues. Mais de l'individu qui veut aussi se montrer en train de prier.

Quand Castaner parle de paroxysme, évidemment qu'il ne nie pas que le ramadan est un temps fort dans l'islam. Mais que certain radicalisé ont tendance en faire un peu trop, d'être dans l'excès, disons plus que la moyenne. 

Oui vous avez une pratique rigoriste qui tend s'apparenter à la radicalité. Et non, la grande majorité des musulmans ne refuse pas de serrer la mains des femmes et ne sont pas radicalisés. Cela m'est arrivé une fois, et cette personne ne serrait même pas la main de ceux qu'il considérait surement comme des kufr, maghrebin ou non et musulman ou pas. 

Evidemment, que le diagnostique n'est pas forcément aisément. Mais des trajectoires, des évolutions peuvent être révélatrices d'un malaise. Et ce genre de malaise a conduit à un nombre important de départ en Syrie
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019, 16:11

*Encelade* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En  quoi cette histoire de voile a-t-elle un rapport avec "la peste brune", encore une fois je le demande. Si je n'ai pas de réponse je verrouille ce fil !.....

que tu le comprennes pas de toi même est extrêmement inquiètant!

La haine se trouve dans la prose de médiapart que tu as mise en lien.

Car de quoi s'agit-il ? De l'application dans ce cas d'espèce d'une loi républicaine qui interdit purement et simplement tout signe religieux ostentatoire dans les établissements publics, scolaires en particulier. Or il s'agit ici d'une collaboratrice occasionnelle du service public. La faute revient au chef d'établissement qui aurait dû avertir cette femme pour l'inciter à porter un simple fichu et non ce serre-cou qu'elle croyait sans doute -- à tort bien sûr -- être voulu ainsi par DIEU.

La réaction indignée du député FN vient du non-respect de la loi. Je ne l'approuve pas, car aucun texte ne régit la coiffure des accompagnatrices bénévoles des sorties scolaires. Et je condamne ceux qui ont approuvé ce député.

Mais quel rapport avec la peste brune ? Je ne vois pas. A moins que tu ne saches pas ce qu'est la peste brune et le nombre de victimes qu'elle fit ! Et là, ce serait vraiment inquiétant !

A propos de l'islamophobie en général, voir ce fil :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 5 Empty

La peste brune revient...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5