Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un carré pour la biodiversité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Encelade*





Un carré pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Un carré pour la biodiversité   Un carré pour la biodiversité EmptyVen 11 Oct 2019, 13:35

11.10.2019

Bonjour,

Je porte à votre initiative qui a cours dans ma région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit de délimiter une zone dans son jardin et de laisser faire la nature... la seule chose à faire: faucher une fois par an au début de l'automne.

Ainsi un puits de biodiversité peut s'y épanouir d'années en années.


Ca fait plusieurs années que je réserve des zones de mon jardin pour la flore et la faune sauvage.

Oui cela ne fait pas "propre". Oui dans l'imagerie populaire, un beau jardin, c'est un jardin entretenu, où rien de dépasse: les feuilles sont ramassées, les branches mortes coupées et évacuées, la pelouse est régulièrement tondue. Il y a même des "lois" qui imposent cet entretien pour éviter la propagation des "mauvaises herbes". Mais c'est une catastrophe pour la biodiversité. Les mauvaises herbes ne sont mauvaises que parce que nous l'avons décidé, alors qu'elles nourrissent de nombreux insectes et oiseaux.

Cette année, une maman hérisson a élevé ses petits dans notre jardin, et ce matin, un livreur a été effrayé car un serpent a filé sous ses pieds. (je l'ai pas vu, je sais pas ce que c'est... je crois qu'il faut pas que je le dise à ma famille LOOL)

Si vous avez un jardin, allez y... Tout ce qu'il y a à faire, c'est moins en faire. Laissez les feuilles, laissez pourrir le bois mort, laissez pousser quelques mauvaises herbes... C'est beau, c'est la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Un carré pour la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: Un carré pour la biodiversité   Un carré pour la biodiversité EmptyVen 11 Oct 2019, 18:36

*Encelade* a écrit:
11.10.2019

Bonjour,

Je porte à votre initiative qui a cours dans ma région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit de délimiter une zone dans son jardin et de laisser faire la nature... la seule chose à faire: faucher une fois par an au début de l'automne.

Ainsi un puits de biodiversité peut s'y épanouir d'années en années.


Ca fait plusieurs années que je réserve des zones de mon jardin pour la flore et la faune sauvage.

Oui cela ne fait pas "propre". Oui dans l'imagerie populaire, un beau jardin, c'est un jardin entretenu, où rien de dépasse: les feuilles sont ramassées, les branches mortes coupées et évacuées, la pelouse est régulièrement tondue. Il y a même des "lois" qui imposent cet entretien pour éviter la propagation des "mauvaises herbes". Mais c'est une catastrophe pour la biodiversité. Les mauvaises herbes ne sont mauvaises que parce que nous l'avons décidé, alors qu'elles nourrissent de nombreux insectes et oiseaux.

Cette année, une maman hérisson a élevé ses petits dans notre jardin, et ce matin, un livreur a été effrayé car un serpent a filé sous ses pieds. (je l'ai pas vu, je sais pas ce que c'est... je crois qu'il faut pas que je le dise à ma famille LOOL)

Si vous avez un jardin, allez y... Tout ce qu'il y a à faire, c'est moins en faire. Laissez les feuilles, laissez pourrir le bois mort, laissez pousser quelques mauvaises herbes... C'est beau, c'est la nature.


Faut déjà avoir un jardin Very Happy

Mais l'idée est bonne, elle est même utile pour les hérissons et toutes les petites bêtes qui veulent s'y réfugier.

Mon petit jardin c'est un carton avec un peu de terre et de sciure de bois pour abriter nos deux bébés tortues qui sont sorti de l'oeuf il y a 6 semaines, trop mignon, je posterai les photos un peu plus tard quand j'aurai résolu mes problèmes d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un carré pour la biodiversité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN message pour les arabophone pour transferer dans d autre forum arab
» Christ m'a envoyé non pour baptiser mais pour annoncer la Bonne Nouvel
» Oui pour le Paradis Mais Dieu n'est pas cruel pour avoir créé l'Enfer
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?
» Pour un homme vivant haut de la ,et bonne année pour nous les morts d'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: