Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 MAYOTTE : 101ème département français

Aller en bas 
+8
Pétunia
BERNARD
Simon
Jehann
cailloubleu*
gerard2007
rosedumatin
mario-franc_lazur
12 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:42

3 mars 2011

L'exception maorie : Mayotte devient le 101ème département français

" L'île de Mayotte est devenue, mardi 1er mars, le 101ème département français et le cinquième d'outre-mer (après la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion).

Alors qu'en 2008, les conseillers généraux de Mayotte avaient demandé à l'unanimité au gouvernement français la transformation de la collectivité en DOM, 95,2% des Mahorais s'étaient prononcé en faveur de la départementalisation lors du référendum du 29 mars 2009.

Il s'agira en fait d'une « collectivité unique », la même assemblée exerçant les compétences du conseil général et celles du conseil régional.

Devenue française en 1841, rattachée avec les Comores à Madagascar en 1908, l'île devient avec elles un territoire d'outre-mer en 1946. En 1976, au moment de l'indépendance des Comores, Mayotte avait choisi par référendum, à 99,4%, de rester française."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:49

mario-franc_lazur a écrit:
L'exception maorie : Mayotte devient le 101ème département français

" L'île de Mayotte est devenue, mardi 1er mars, le 101ème département français et le cinquième d'outre-mer (après la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion).

Alors qu'en 2008, les conseillers généraux de Mayotte avaient demandé à l'unanimité au gouvernement français la transformation de la collectivité en DOM, 95,2% des Mahorais s'étaient prononcé en faveur de la départementalisation lors du référendum du 29 mars 2009.

Il s'agira en fait d'une « collectivité unique », la même assemblée exerçant les compétences du conseil général et celles du conseil régional.

Devenue française en 1841, rattachée avec les Comores à Madagascar en 1908, l'île devient avec elles un territoire d'outre-mer en 1946. En 1976, au moment de l'indépendance des Comores, Mayotte avait choisi par référendum, à 99,4%, de rester française."

C'est donc une bonne nouvelle pour cette île être rattachée à la France, mon Cher MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 03 Mar 2011, 18:48

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L'exception maorie : Mayotte devient le 101ème département français

" L'île de Mayotte est devenue, mardi 1er mars, le 101ème département français et le cinquième d'outre-mer (après la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion).

Alors qu'en 2008, les conseillers généraux de Mayotte avaient demandé à l'unanimité au gouvernement français la transformation de la collectivité en DOM, 95,2% des Mahorais s'étaient prononcé en faveur de la départementalisation lors du référendum du 29 mars 2009.

Il s'agira en fait d'une « collectivité unique », la même assemblée exerçant les compétences du conseil général et celles du conseil régional.

Devenue française en 1841, rattachée avec les Comores à Madagascar en 1908, l'île devient avec elles un territoire d'outre-mer en 1946. En 1976, au moment de l'indépendance des Comores, Mayotte avait choisi par référendum, à 99,4%, de rester française."

C'est donc une bonne nouvelle pour cette île être rattachée à la France, mon Cher MARIO !


Bonne nouvelle pour cette île, OUI, ma chère ROSE, mais mauvaise nouvelle pour les finances françaises, car, à ma connaissance, cette île ne produit rien et des milliers de voisins comoriens risquent de débarquer sur ses plages en vue d'immigrer en France ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:31

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L'exception maorie : Mayotte devient le 101ème département français

" L'île de Mayotte est devenue, mardi 1er mars, le 101ème département français et le cinquième d'outre-mer (après la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion).

Alors qu'en 2008, les conseillers généraux de Mayotte avaient demandé à l'unanimité au gouvernement français la transformation de la collectivité en DOM, 95,2% des Mahorais s'étaient prononcé en faveur de la départementalisation lors du référendum du 29 mars 2009.

Il s'agira en fait d'une « collectivité unique », la même assemblée exerçant les compétences du conseil général et celles du conseil régional.

Devenue française en 1841, rattachée avec les Comores à Madagascar en 1908, l'île devient avec elles un territoire d'outre-mer en 1946. En 1976, au moment de l'indépendance des Comores, Mayotte avait choisi par référendum, à 99,4%, de rester française."

C'est donc une bonne nouvelle pour cette île être rattachée à la France, mon Cher MARIO !


Bonne nouvelle pour cette île, OUI, ma chère ROSE, mais mauvaise nouvelle pour les finances françaises, car, à ma connaissance, cette île ne produit rien et des milliers de voisins comoriens risquent de débarquer sur ses plages en vue d'immigrer en France ...!!!

Je vois mon cher MARIO, la situation est pareille partout ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
joseph1





MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 04 Juin 2019, 12:08

L 'avis du député de Mayotte Mansour Kamardine sur la situation actuelle sur l ' île:


"
Ma question s'adresse à M. le Premier ministre et concerne sa politique étrangère.

Alors que la lutte contre l'immigration clandestine est en échec à Mayotte du fait du refus des autorités comoriennes d'accepter le retour de leurs propres ressortissants sur leur territoire, ce qui est un comble, l'action diplomatique de la France vis-à-vis des Comores est interrogée. En effet, la diplomatie française met de nouveau sur le tapis cette vieille idée de Communauté de l'archipel des Comores dans laquelle serait incluse Mayotte, et son corollaire, la feuille de route vers la libre circulation des habitants entre les différentes îles.

La substitution de population qui conduit les Mahorais à être aujourd'hui déjà minoritaires dans le cent unième département français du fait d'une politique de lutte contre l'immigration volontairement inefficace depuis 2012 ne peut qu'être aggravée par la libre circulation entre les îles. "

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 04 Juin 2019, 16:49

joseph1 a écrit:
L 'avis du député de Mayotte Mansour Kamardine sur la situation actuelle sur l ' île:


"
Ma question s'adresse à M. le Premier ministre et concerne sa politique étrangère.

Alors que la lutte contre l'immigration clandestine est en échec à Mayotte du fait du refus des autorités comoriennes d'accepter le retour de leurs propres ressortissants sur leur territoire, ce qui est un comble, l.................................................



N'y a-t-il donc pas moyen d'embarquer tous ces Comoriens sur un navire et de les débarquer sur les côtes comoriennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joseph1





MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 22 Nov 2022, 13:47

Mayotte. La situation actuelle présentée par une députée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 22 Nov 2022, 15:05

joseph1 a écrit:
Mayotte. La situation actuelle présentée par une députée  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils viennent certainement apporter la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 22 Nov 2022, 16:04

joseph1 a écrit:
Mayotte. La situation actuelle présentée par une députée  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite :

"Plus on reçoit la misère comorienne, plus on est dépassé. Tous nos services publics sont saturés. On a des milliers d'enfants, des mineurs étrangers isolés inexpulsables, d'adultes et qui sont en train de former des bandes qui sèment la terreur. Ils ont 12 ou 13 ans, se promènent avec des machettes, et tuent."

Estelle Youssouffa, députée de Mayotte à franceinfo
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 22 Nov 2022, 16:25

mario-franc_lazur a écrit:
joseph1 a écrit:
Mayotte. La situation actuelle présentée par une députée  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite :

"Plus on reçoit la misère comorienne, plus on est dépassé. Tous nos services publics sont saturés. On a des milliers d'enfants, des mineurs étrangers isolés inexpulsables, d'adultes et qui sont en train de former des bandes qui sèment la terreur. Ils ont 12 ou 13 ans, se promènent avec des machettes, et tuent."

Estelle Youssouffa, députée de Mayotte à franceinfo
Nous avons en miniature, ce qui se passera en France dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 22 Nov 2022, 18:13

C'est la ou l'idéologie imigrationniste prouve grandeur nature le drame de tout un peuple.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 22 Nov 2022, 19:07

Je connais Mayotte par une amie qui y a séjourné .

C'est français mais ils ont plus en commun avec les Comoriens qu'avec la France, à part les cadres et les fonctionnaires.

C'est une civilisation différente, dans laquelle les femmes sont propriétaires des terres mais pas les hommes, et les petits garçons sont envoyés très tôt  vivre à l'écart de la famille pour être dans leur propre maison ou cabane et pour se prendre en charge, j'ai oublié à quel âge, un âge qui m'avait choquée (11-12ans)
C'était un compte rendu de voyage que j'ai entendu en 2006 -2007.
Mais là je parle des autochtones, pas des migrants!! Les migrants ont la même culture puisqu'ils viennent des Comores.

Il y a donc tous ces adolescents qui ont la bride sur le cou à un âge où nos enfants sont encadrés par leurs parents en France.
Ces gamins vivent entre la tradition et le système français qui leur demande une scolarité comme en France, c'est fou.
On ne peut en tirer aucune leçon pour ce qui se passe en France.

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 22 Nov 2022, 19:25

cailloubleu* a écrit:
Je connais Mayotte par une amie qui y a séjourné .

C'est français mais ils ont plus en commun avec les Comoriens qu'avec la France, à part les cadres et les fonctionnaires.

C'est une civilisation différente, dans laquelle les femmes sont propriétaires des terres mais pas les hommes,  et les petits garçons sont envoyés très tôt   vivre à l'écart de la famille pour être dans leur propre maison ou cabane et pour se prendre en charge, j'ai oublié à quel âge, un âge qui m'avait choquée (11-12ans)
C'était un compte rendu de voyage que j'ai entendu en 2006 -2007.
Mais là je parle des autochtones, pas des migrants!! Les migrants ont la même culture puisqu'ils viennent des Comores.

Il y a donc tous ces adolescents qui ont la bride sur le cou à un âge où nos enfants sont encadrés par leurs parents en France.
Ces gamins vivent entre la tradition et le système français qui leur demande une scolarité comme en France, c'est fou.
On ne peut en tirer aucune leçon pour ce qui se passe en France.

Par une amie ?  Very Happy

Mayotte est la seule île des Comores qui a refusé l’indépendance pour rester française. Évidemment, maintenant le système français de Mayotte représente un attrait important pour de nombreux comoreens qui cherchent à venir à Mayotte. Cet afflux de migrants déstabilisent ce territoire. 

Ce n’est pas parce que les gens ont la même culture que les guerres civiles n’existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 22 Nov 2022, 20:04

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Je connais Mayotte par une amie qui y a séjourné .

C'est français mais ils ont plus en commun avec les Comoriens qu'avec la France, à part les cadres et les fonctionnaires.

C'est une civilisation différente, dans laquelle les femmes sont propriétaires des terres mais pas les hommes,  et les petits garçons sont envoyés très tôt   vivre à l'écart de la famille pour être dans leur propre maison ou cabane et pour se prendre en charge, j'ai oublié à quel âge, un âge qui m'avait choquée (11-12ans)
C'était un compte rendu de voyage que j'ai entendu en 2006 -2007.
Mais là je parle des autochtones, pas des migrants!! Les migrants ont la même culture puisqu'ils viennent des Comores.

Il y a donc tous ces adolescents qui ont la bride sur le cou à un âge où nos enfants sont encadrés par leurs parents en France.
Ces gamins vivent entre la tradition et le système français qui leur demande une scolarité comme en France, c'est fou.
On ne peut en tirer aucune leçon pour ce qui se passe en France.

Par une amie ?  Very Happy

En quoi le mot amie fait-il polémique?

Je ne connais Mayotte que par cette amie, ma belle-soeur à l'époque qui avait séjourné un mois chez la chef d'établissement d'un groupe scolaire. Les fonctionnaires français peuvent demander à être détachés  à l'étranger pendant quelques années s'il le désirent.

L'anecdote sur la culture de séparation des enfants juste au moment de la puberté m'est resté en mémoire.

Je ne prétends pas connaitre autre chose sur Mayotte à part si je consulte Google bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 22 Nov 2022, 20:10

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Par une amie ?  Very Happy

En quoi le mot amie fait-il polémique?

Je ne connais Mayotte que par cette amie, ma belle-soeur à l'époque qui avait séjourné un mois chez la chef d'établissement d'un groupe scolaire. Les fonctionnaires français peuvent demander à être détaché  à l'étranger pendant quelques années s'il le désirent.

L'anecdote sur la culture de séparation des enfants juste au moment de la puberté m'est resté en mémoire.

Je ne prétends pas connaitre autre chose sur Mayotte à part si je consulte Google bien sûr.
Un mois ?  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 22 Nov 2022, 20:12

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


En quoi le mot amie fait-il polémique?

Je ne connais Mayotte que par cette amie, ma belle-soeur à l'époque qui avait séjourné un mois chez la chef d'établissement d'un groupe scolaire. Les fonctionnaires français peuvent demander à être détaché  à l'étranger pendant quelques années s'il le désirent.

L'anecdote sur la culture de séparation des enfants juste au moment de la puberté m'est resté en mémoire.

Je ne prétends pas connaitre autre chose sur Mayotte à part si je consulte Google bien sûr.
Un mois ?  Basketball

Tu es sûr que tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 24 Nov 2022, 10:03

cailloubleu* a écrit:
Je connais Mayotte par une amie qui y a séjourné .

C'est français mais ils ont plus en commun avec les Comoriens qu'avec la France, à part les cadres et les fonctionnaires.

C'est une civilisation différente, dans laquelle les femmes sont propriétaires des terres mais pas les hommes,  et les petits garçons sont envoyés très tôt   vivre à l'écart de la famille pour être dans leur propre maison ou cabane et pour se prendre en charge, j'ai oublié à quel âge, un âge qui m'avait choquée (11-12ans)
C'était un compte rendu de voyage que j'ai entendu en 2006 -2007.
Mais là je parle des autochtones, pas des migrants!! Les migrants ont la même culture puisqu'ils viennent des Comores.

Il y a donc tous ces adolescents qui ont la bride sur le cou à un âge où nos enfants sont encadrés par leurs parents en France.
Ces gamins vivent entre la tradition et le système français qui leur demande une scolarité comme en France, c'est fou.
On ne peut en tirer aucune leçon pour ce qui se passe en France.

Tu te rassures pour ne pas accepter la réalité.
Mayotte ou le continent français, même problème
En seulement 30 ans, Mayotte est passé de 30 mille comoriens a la moitié de la population.
C'est une immigration Massive qui a déstabilisé l'île et ses infrastructures.
L'île aux parfums est devenu l'île aux enfers, et Les plus riches fuient vers la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 24 Nov 2022, 11:47

gerard2007 a écrit:

Tu te rassures pour ne pas accepter la réalité.
Mayotte ou le continent français, même problème
En seulement 30 ans, Mayotte est passé de 30 mille comoriens a la moitié de la population.
C'est une immigration Massive qui a déstabilisé l'île et ses infrastructures.
L'île aux parfums est devenu l'île aux enfers, et Les plus riches fuient vers la réunion.

Je disais simplement qu'avant cette arrivée massive, la culture des autochtones n'avait rien à voir avec la nôtre, chez nous la mère ne met pas son fils de 10-11 ans à la porte pour qu'il s'élève seul. Les tribus de jeunes comoriens ont rejoint les tribus de garçons autochtones.

Je pense que le danger en France vient du combat incessant des islamophobes et leurs pendants musulmans wahhabites ou carrément incultes qui ne cultivent l'Islam que comme moyen de s'opposer aux islamophobes acharnés.

Ces deux groupes se renforcent entre eux et c'est normal, un phénomène humain qu'on peut même observer entre gens d'un même pays, au foot par exemple. Sinon pourquoi sépare-t-on les supporters?
Parce qu'il y a eu des morts.

"Ces fanatiques fous furieux
Abreuvés de haine et de bière
Défiant les crétins en bleu
Insultant les salauds en vert".
Renaud.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 24 Nov 2022, 13:39

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu te rassures pour ne pas accepter la réalité.
Mayotte ou le continent français, même problème
En seulement 30 ans, Mayotte est passé de 30 mille comoriens a la moitié de la population.
C'est une immigration Massive qui a déstabilisé l'île et ses infrastructures.
L'île aux parfums est devenu l'île aux enfers, et Les plus riches fuient vers la réunion.

Je disais simplement qu'avant cette arrivée massive, la culture des autochtones n'avait rien à voir avec la nôtre, chez nous la mère ne met pas son fils de 10-11 ans à la porte pour qu'il s'élève seul. Les tribus de jeunes comoriens ont rejoint les tribus de garçons autochtones.

Je pense que le danger en France vient du combat incessant des islamophobes et leurs pendants musulmans  wahhabites  ou carrément incultes qui ne cultivent l'Islam que comme moyen de s'opposer aux islamophobes acharnés.

Ces deux groupes se renforcent entre eux et c'est normal, un phénomène humain qu'on peut même observer entre gens d'un même pays, au foot par exemple. Sinon pourquoi sépare-t-on les supporters?
Parce qu'il y a eu des morts.

"Ces fanatiques fous furieux
Abreuvés de haine et de bière
Défiant les crétins en bleu
Insultant les salauds en vert".
Renaud.


Il faut réagir à partir du monde tel qu'il est, et pas du monde tel qu'on le voudrait.
Mayotte est le parfait exemple, un peuple pacifiste qui c'est laissé déborder par l'invasion des Comores.
Finalité, c'est eux qui commence à quitter l'île pour y être remplacés.

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 24 Nov 2022, 14:38

cailloubleu* a écrit:


Je pense que le danger en France vient du combat incessant des islamophobes et leurs pendants musulmans  wahhabites  ou carrément incultes qui ne cultivent l'Islam que comme moyen de s'opposer aux islamophobes acharnés.




Sur internet on appelle ces gens-là des "haters", de l'anglais "hate", haïr, détester, abhorer, un anglicisme qui comme tout le monde le sait désigne des gens haineux qui ne cherchent qu'à vomir leur haine de soi et des autres sur les réseaux sociaux qui ne semblent avoir été créés que pour ça tant ils en usent et abusent.

Ces gens-là se trouvent dans toutes les religions, tous les partis politiques, tous les courants de pensée et généralement dans tous les bistrots.

Ils interviennent pour tout et n'importe quoi sans qu'ils aient besoin de vraiment se documenter ni d'argumenter en profondeur, leur but étant d'entretenir un climat de peur et de haine avec leur corollaire de rejet de l'autre, un exutoire à leur détestation d'eux-mêmes qui trouve à s'exprimer de cette façon.

Je suis persuadé que si ces gens-là finissaient par s'accepter tels qu'ils sont, c'est à dire de simple citoyens ordinaires, ni plus bons ni plus mauvais que les autres, quelqu'un comme moi en sorte, ils finiraient par la même occasion par accepter les autres sans chercher à refaire le monde pour le transformer en dictature et ils chercheraient aussi à s'améliorer personnellement, améliorer leur caractère, adoucir leurs sentiments, corriger les défauts que d'autres leur montrent, etc...

Peut-être que ça ne changerait pas la face du monde mais ça deviendrait un peu plus respirable.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 24 Nov 2022, 14:59

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je pense que le danger en France vient du combat incessant des islamophobes et leurs pendants musulmans  wahhabites  ou carrément incultes qui ne cultivent l'Islam que comme moyen de s'opposer aux islamophobes acharnés.




Sur internet on appelle ces gens-là des "haters", de l'anglais "hate", haïr, détester, abhorer, un anglicisme qui comme tout le monde le sait désigne des gens haineux qui ne cherchent qu'à vomir leur haine de soi et des autres sur les réseaux sociaux qui ne semblent avoir été créés que pour ça tant ils en usent et abusent.

Ces gens-là se trouvent dans toutes les religions, tous les partis politiques, tous les courants de pensée et généralement dans tous les bistrots.

Ils interviennent pour tout et n'importe quoi sans qu'ils aient besoin de vraiment se documenter ni d'argumenter en profondeur, leur but étant d'entretenir un climat de peur et de haine avec leur corollaire de rejet de l'autre, un exutoire à leur détestation d'eux-mêmes qui trouve à s'exprimer de cette façon.

Je suis persuadé que si ces gens-là finissaient par s'accepter tels qu'ils sont, c'est à dire de simple citoyens ordinaires, ni plus bons ni plus mauvais que les autres, quelqu'un comme moi en sorte, ils finiraient par la même occasion par accepter les autres sans chercher à refaire le monde pour le transformer en dictature et ils chercheraient aussi à s'améliorer personnellement, améliorer leur caractère, adoucir leurs sentiments, corriger les défauts que d'autres leur montrent, etc...

Peut-être que ça ne changerait pas la face du monde mais ça deviendrait un peu plus respirable.

On oublie aussi d’être des citoyens
Si on se disait citoyen français avant de se dire toujours de telle ou telle confession ou obédience ça ferait du bien des fois
Et on enterre trop l’idée de Nation à notre époque, de vivre ensemble, la Nation n’est pas un gros mot, c’est pas parce que l’extrême droite a récupéré ce concept qu’il faille le mettre à la poubelle.
En 1789 c’est le peuple souverain la Nation.
Il faut souhaiter le meilleur pour notre pays et qu’il arrête ce mondialisme ultra libéral et de plus délétère au niveau climatique...
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 25 Avr 2023, 11:47

Opération Wuambushu : la députée de Mayotte Estelle Youssouffa, "consternée" par la suspension d'une évacuation
.

"Je suis consternée mais pas surprise.

A Mayotte, on a le sentiment d'avoir une justice qui travaille contre nous", a réagi la députée de Mayotte Estelle Youssouffa, à l'antenne de franceinfo, mardi 25 avril. "Le syndicat de la magistrature avait déjà exprimé que les juges à Mayotte s'opposeraient à cette opération. On a en plus la mobilisation de collectifs d'avocats, ce sont eux qui sont derrière cette décision de justice", accuse t-elle.

"Mansuétude" envers les "enfants des juges"

"Ca fait des années que la justice à Mayotte est particulièrement clémente par rapport aux mineurs qui sèment la terreur à Mayotte. On a une expression, on les appelle les enfants des juges. Les barbares en culotte courte qui sèment la mort,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 25 Avr 2023, 17:37

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:




C'est donc une bonne nouvelle pour cette île être rattachée à la France, mon Cher MARIO !


Bonne nouvelle pour cette île, OUI, ma chère ROSE,  mais mauvaise nouvelle pour les finances françaises, car, à ma connaissance, cette île ne produit rien et des milliers de voisins comoriens risquent de débarquer sur ses plages en vue d'immigrer en France ...!!!


Il ne faudra pas  que Mayotte devienne un éternel département d'assîtes.
Il deviennent des Français comme tous les Français mais les pays voisin ne devront pas convoiter les avantages que la France peut apporter.
Il faudra assurer le travail, le bien être, la dignité, l'instruction, les soins, la liberté pour tous le habitants de cette Ile.
Les Mahorais auront droit aux bénéfices du développement de l'Ile.
L'évacuation et la destruction des bidons ville devra s'accompagner d'un véritable reclassement pour les Mahorais.
Affaire à suivre comme on dit ?

(Aucun lien directes on peu constater que certains pays africains préfèrent l'hégémonie russe, chinoise, arabe, que l'Hégémonie Française)
Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 25 Avr 2023, 20:01

BERNARD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Bonne nouvelle pour cette île, OUI, ma chère ROSE,  mais mauvaise nouvelle pour les finances françaises, car, à ma connaissance, cette île ne produit rien et des milliers de voisins comoriens risquent de débarquer sur ses plages en vue d'immigrer en France ...!!!


Il ne faudra pas  que Mayotte devienne un éternel département d'assîtes.
Il deviennent des Français comme tous les Français mais les pays voisin ne devront pas convoiter les avantages que la France peut apporter.
Il faudra assurer le travail, le bien être, la dignité, l'instruction, les soins, la liberté pour tous le habitants de cette Ile.
Dans ces régions l'extrémisme islamiste n'est pas loin.
Les Mahorais auront droit aux bénéfices du développement de l'Ile.
L'évacuation et la destruction des bidons ville devra s'accompagner d'un véritable reclassement pour les Mahorais.
Affaire à suivre comme on dit ?

(Aucun lien directes on peu constater que certains pays africains préfèrent l'hégémonie russe, chinoise, arabe, que l'Hégémonie Française)
Affaire à suivre !

Depuis quand la France pratique-t-elle une hégémonie en Afrique ? Le temps des colonies est passé depuis longtemps cher Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyMar 25 Avr 2023, 23:56

Jusqu’où peut-on modifier les conditions d’obtention de la nationalité sur un territoire français, en le différenciant ainsi des autres ? Depuis 2018 et la loi asile et immigration, le 101e département français, Mayotte, est une exception. Il y est plus difficile qu’ailleurs d’acquérir la nationalité par « droit du sol ». Et le gouvernement compte à nouveau en durcir l’accès.

Un enfant né de parents étrangers sur cette île de l’océan Indien ne peut acquérir la nationalité française que si l’un de ses parents réside sur le territoire français de manière régulière et ininterrompue depuis plus de trois mois avant sa naissance. Une condition qui n’est pas requise dans le reste du pays. L’objectif, en 2018, était alors de réduire l’immigration massive venue des îles voisines de l’archipel des Comores, et de remédier à la saturation de la maternité de Mamoudzou.

« La loi doit s’adapter »



Le gouvernement veut aujourd’hui allonger cette durée à un an. « Un changement profond et révolutionnaire pour lutter contre l’attractivité de Mayotte », a défendu, lundi 30 août, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, en déplacement sur l’île. La mesure sera portée dans un projet de loi consacré à cette collectivité, qui doit être présenté en conseil des ministres avant la fin janvier 2022.

Le député mahorais Mansour Kamardine (LR) s’en réjouit : « Il faut aller plus loin pour canaliser cette immigration incontrôlée qui nous frappe et pour réduire l’insécurité. La loi doit s’adapter, nous ne nous pouvons pas traiter cette question ici comme nous la traitons à Paris. » À territoire exceptionnel, législation exceptionnelle.

Sait-on déjà si la mesure de 2018 a porté ses fruits ? Beauvau n’en apporte pas la preuve. « La loi ne concerne que les enfants nés après son entrée en vigueur. L’effet réellement quantifiable se verra dans une dizaine d’années », répond-on dans l’entourage de Gérald Darmanin. « On n’a aucun bilan de cette loi », conclut Serge Slama, professeur de droit public à l’université Grenoble Alpes, qui y voit une « rupture d’égalité ».

Conseil constitutionne


Un délai d’un an sur place nécessiterait pour l’un des deux parents l’obtention d’un « visa d’installation, pour le travail, les études, la famille, et non plus seulement un visa de court séjour, correspondant au délai de trois mois, décrypte Jules Lepoutre, professeur de droit public à l’université de Corse. Or, ces visas d’installation sont plus difficiles à obtenir. »


[L’obtention de la nationalité n’est pas immédiate. Elle ne peut être acquise qu’à partir des 13 ans de l’enfant, s’il réside de manière habituelle en France depuis ses 8 ans. « Imaginer que les personnes migrantes font le choix de prendre la mer pour cette stratégie de long terme sur treize ans, c’est absurde », estime ce spécialiste en droit de l’immigration et de la nationalité.


En 2018, le Conseil constitutionnel avait validé la disposition, estimant qu’elle était justifiée au regard de la pression migratoire et rappelant l’article 73 de la Constitution : les lois « peuvent faire l’objet d’adaptations tenant aux caractéristiques et contraintes particulières »des collectivités outre-mer. « Le Conseil n’a pas posé de réserves, analyse Serge Slama. Je ne vois pas ce qui empêcherait le législateur de faire évoluer à nouveau le système. »


La Croix
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyDim 07 Mai 2023, 11:22

A Brest une petite centaine de personnes se sont rassemblées contre l’opération policière à Mayotte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
.
.
Ces manifestants défendent une idéologie immigrationniste mortifère au détriment de la population française, aussi bien les Français Mahorais que ceux de Métropole. Les Mahorais se font butter à coup de Machette, leurs enfants ne peuvent plus aller à l'école en sécurité, leur île est surpeuplé, leurs infrastructures, hôpitaux en tête, saturés à l'absurde. Et clairement les Comores utilisent l'immigration comme une arme et un moyen de se débarrasses de ses problèmes.
Mais non, vouloir rétablir l'ordre, sauver les Mahorais de cette submersion migratoire qui, si elle n'est pas stopper finira par précipiter l'île dans la guerre civile et des massacres de plus en plus massifs est, pour ces manifestants, contraire aux " droits de l' Homme ".
La vraie faute de l'État Français et de n'avoir pas régler le problème migratoire il y a des années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyDim 07 Mai 2023, 11:59

joseph1 a écrit:
A Brest une petite centaine de personnes se sont rassemblées contre l’opération policière à Mayotte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
.
.
Ces manifestants défendent une idéologie immigrationniste mortifère au détriment de la population française, aussi bien les Français Mahorais que ceux de Métropole. Les Mahorais se font butter à coup de Machette, leurs enfants ne peuvent plus aller à l'école en sécurité, leur île est surpeuplé, leurs infrastructures, hôpitaux en tête, saturés à l'absurde. Et clairement les Comores utilisent l'immigration comme une arme et un moyen de se débarrasses de ses problèmes.
Mais non, vouloir rétablir l'ordre, sauver les Mahorais de cette submersion migratoire qui, si elle n'est pas stopper finira par précipiter l'île dans la guerre civile et des massacres de plus en plus massifs est, pour ces manifestants, contraire aux " droits de l' Homme ".
La vraie faute de l'État Français et de n'avoir pas régler le problème migratoire il y a des années déjà.

Attention à ce que tu postes sur Brest...

Bon et alors ? tu as une solution ? plutôt que de toujours ramener ta haine et ton rejet de l'autre ? avec certainement l'envie de mettre tous ces pauvres gens à l'eau...

OUI, c'est contraire aux droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyDim 07 Mai 2023, 12:37

Pour les clandestins il faut les expulser. Mon texte est clair sur ce point.
S' installer en France librement ne fait pas partie des droits de l' Homme.
Accueillir les étrangers oui, mais refuser ce qui se passe à Mayotte. Il est à remarquer que l' on ne peut pas être accueillant pour les étrangers lorsque est incapable de respecter ses concitoyens, qu' on les traite par exemple systématiquement de haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyLun 08 Mai 2023, 21:12

joseph1 a écrit:
Pour les clandestins il faut les expulser. Mon texte est clair sur ce point.
S' installer en France librement  ne fait pas partie des droits de l' Homme.
Accueillir les étrangers oui, mais refuser ce qui se passe à Mayotte. Il est à  remarquer que l' on ne peut pas être accueillant pour les étrangers lorsque est incapable de respecter ses concitoyens, qu' on les traite par exemple systématiquement  de haineux.
Monsieur Joseph, vous devez comprendre que pour un croyant, il est essentiel de recevoir le pauvre et l'opprimé , sans conditions.
C'est ainsi Cher Monsieur.
Même si je comprends votre point de vu , le croyant préférera être expulsé de sa propre maison, mais jamais il ne refusera l'hospitalité.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 21 Sep 2023, 15:44

Thierry Suquet, représentant de l'État dans le 101e département français, critique aussi la «vision irénique du lien social» dans les bidonvilles, propre selon lui à la métropole.

Envoyé spécial à Mayotte,


Près de 1800 gendarmes et policiers sont désormais à Mayotte dans le cadre de l'opération Wuambushu pour la destruction des bidonvilles et contre l'immigration clandestine. Depuis le début de l'opération, les violences redoublent à l'égard des habitants et des forces de l'ordre. Malgré les obstacles judiciaires et le refus des Comores de reprendre ses ressortissants, le préfet de Mayotte assume un «coup de pied dans la fourmilière» nécessaire.

LE FIGARO.- Les opérations en cours ne sont-elles pas malmenées par les obstacles judiciaire et diplomatique avec le refus des Comores de reprendre leurs ressortissants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 21 Sep 2023, 15:56

D'après le recensement effectué par l'Insee, 186.452 habitants étaient présents sur le territoire mahorais au 31 juillet 2007 18 ( * ) . Le secrétariat d'Etat à l'outre-mer estime que cette population serait composée d' un peu moins d'un tiers d'immigrés clandestins , ce qui correspond approximativement aux estimations du commandant de la gendarmerie à Mayotte, qui évalue le nombre de clandestins entre 50.000 et 55.000 .

L'estimation du nombre d'étrangers en situation irrégulière est difficilement fiable, s'agissant d'une population qui vit par définition dans la clandestinité. Les seuls chiffres fiables sont ceux du nombre d'étrangers présents à Mayotte lors du recensement effectué par l'Insee en 2002 : 55.300 étrangers sur une population totale de 160.300 personnes, soit 34,5 % de la population.

Les informations recueillies par votre rapporteur spécial auprès de la police aux frontières indiquent que cette population n'aurait que peu évolué, en nombre, ces dernières années. Par conséquent, il est possible d'estimer le flux annuel de clandestins arrivant à Mayotte à 16.000 , soit l'équivalent du nombre annuel de personnes éloignées. Cette stabilisation apparente de la population clandestine à Mayotte ne doit pas conduire à relâcher les efforts de limitation des flux d'immigration clandestine. En effet, ces chiffres indiquent aussi que l'équivalent de 10 % de la population présente à Mayotte tente chaque année de s'y installer illégalement, ce qui présente des risques importants de déséquilibre pour l'île.

Le nombre des reconduites à la frontière permet, toutefois, de penser que peu de clandestins sont présents à Mayotte depuis de nombreuses années, même si le directeur de la police aux frontières indique quelques rares cas de clandestins présents depuis 10 ou 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 21 Sep 2023, 16:49

SUITE

Opération «décasage»


Bulldozers, forces de l'ordre et officiels étaient présents lundi matin dans le village de Hamouro, situé dans la commune de Bandrélé (sud-est de Mayotte). Là, selon les chiffres communiqués par la préfecture de Mayotte sur X (ex-Twitter), «81 habitations illégales ont été démolies», «36 familles ont été recensées et 7 d'entre elles ont accepté une proposition d'hébergement».

Les terrains concernés seront ainsi vierges d'ici la fin de la semaine, selon l'arrêté préfectoral. Les propositions de relogement sont obligatoires, selon les termes de la loi Élan de 2018 sur laquelle repose l'arrêté préfectoral de destruction.

Il s'agit du plus important «décasage» à Mayotte depuis le lancement de l'opération Wuambushu, qui vise à réduire l'habitat insalubre et à expulser les personnes en situation irrégulière dans l'archipel. Une opération dénoncée par des associations comme «brutale», «antipauvres» et violant les droits des migrants, mais soutenue par les élus et de nombreux Mahorais.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jack





MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 22 Fév 2024, 09:52

Je crois que le droit du sol a été supprimé a Mayotte.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 22 Fév 2024, 12:57

Jack a écrit:
Je crois que le droit du sol a été supprimé a Mayotte.

Jack l'a rêvé, Darmanin l'a fait Very Happy

Mais non, ce n'est pas encore voté, même pas proposé ou discuté, ce n'est qu'une annonce du ministre, bien qu'il y ait déjà des restrictions au droit du sol à Mayotte par rapport à la métropole.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  EmptyJeu 22 Fév 2024, 14:01

Skander a écrit:
Jack a écrit:
Je crois que le droit du sol a été supprimé a Mayotte.

Jack l'a rêvé, Darmanin l'a fait Very Happy

Mais non, ce n'est pas encore voté, même pas proposé ou discuté, ce n'est qu'une annonce du ministre, bien qu'il y ait déjà des restrictions au droit du sol à Mayotte par rapport à la métropole.
D'accord.
Mais s'ils en ont parlé, et que darmanin a fait cette proposition de loi , c'est qu'il doit y avoir des problèmes.
Franchement, Les Mahorais ne sont pas très sympa de refuser cette richesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYOTTE : 101ème département français  Empty
MessageSujet: Re: MAYOTTE : 101ème département français    MAYOTTE : 101ème département français  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYOTTE : 101ème département français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'otage francais tué
» le gouvernement francais
» Rap français
» En bon français c'est…
» Proverbe biblique et autre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: