Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.99 €
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
43.48 €
Voir le deal

L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 Empty
MessageSujet: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 17:56

Rappel du premier message :

L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 186382

questions au sujet de l'apostasie.

Un Chrétien qui apostasie sa foi de chrétien pour devenir musulman agit-il bien ?
Un Musulman qui apostasie sa foi de musulman pour devenir chrétien agit-il bien ?
Tous les deux apostasient !

Y-a-t-il une bonne apostasie ou une mauvaise apostasie quand apostasie ?

(Attention je ne confonds pas apostasie et conversion d'un athée à une religion musulmane ou chrétienne)

Peut-on faire confiance à une personne qui apostasie ?
Elle a trahit une fois elle peut retrahir à nouveau .

Qu'en pense Dieu ?
L'apostasie d'un religions vers une autre n'est une apostasie envers Dieu!

Les chrétiens en France demandent-ils au musulmans d'apostasier ?
Dans certains, ""je dis bien certains"" pays islamiques on contraint les chrétiens à apostasier si non c'est la mort assurée pour eux.

L'apostasie ou la trahison quels diffences ? = kif kif

Trahir Dieu c'est faire croire qu'on est de son coté en agissant comme si on été pas de son coté.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 12:55

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ma vision de la religion est culturelle.

.

et ta vision de Dieu ?

Elle est culturelle.

Si mes aïeux se sont trompés alors je me trompe. et qui je suis pour dire que mes aieux se sont trompés ?????

Mais par respect pour eux et pour ce qu'ils ont fait de moi, je ne changerai jamais de religion.

.
Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 14:53

Bon sur ce point, dans la vison de Dieu, nous sommes en désaccord.

Ceci étant, ce n'est pas ceci qui m'empêche de t'aimer tel que tu es, c'est juste que je regarde pas Dieu de cette façon. Tout en accordant bien sur à la tradition, la place qui lui est due.

Mais je n'en fait pas un absolu, puisque pour moi l'absolu n'est qu'en Dieu. Disons que pour moi, la tradition est un vecteur amenant vers, mais elle n'est pas le point d'arrivée, la destination, elle est un chemin.

Car, des cultures, il y a en a une kyrielle, mais Dieu, il n'y en a qu'un. Ce pourquoi pour moi Dieu ne peut pas être culturel, puisqu'il est universel.

Ainsi, j'ai une vision de Dieu à travers ce qui interculturel, c'est à dire en base commune, quelque soit la culture.

Ceci s'exprime pour moi, en valeurs partagées, en valeurs humaines communes dans nos aspirations.

Entre un musulman et un chrétien, il y a des différences culturels, certes, mais aussi une base commune dans notre humanité partagée, nous croyons en l'amour, la paix et la fraternité partagée et nous sommes aussi soumis à leurs contradictions.

Nous avons ceci en commun qui selon moi, nous définit en créature de Dieu, c'est à dire au delà des apparences et appartenances culturelles.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 14:55

Tonton a écrit:
Pour moi Bernard, c'est à dire que c'est comme ceci que je le ressens, ce qui concerne Dieu concerne Dieu, ce qui concerne un fils concerne ce fils et ce qui concerne un père concerne ce père.

Que l'on soit fils ou père, ce qui  concerne le fils dans Dieu, concerne le fils et Dieu et ce qui concerne le père en Dieu, concerne le père et Dieu.

Tu as ton propre parcours en Dieu, j'ai le mien, Mario a le sien, Skander à le sien, etc...pourquoi en serait il autrement entre un père et un fils ? le fils reste fils et non pas Dieu et le père reste père et non pas Dieu.

Tout comme tu restes Bernard et non pas Dieu, moi Tonton et pas Dieu, Mario : Mario, Sanker : Skander, etc...

Trahir ou ce sentir trahit la est différence.
Celui qui change de religion ne ce crois un traître.
Mais ceux qui voit un des leurs changer de religion ce sente trahit.
Ce n'est pas la même chose.
Ceux qui ce sentent trahit .
Quand un musulman ou un chrétien change de religion (chrétien<<>>musulman) ne trahit pas Dieu en fin de compte mais les péresles méres les frères, ce sentent trahit.
Seul l'être humain ce sent trahit !

D'autre part , il semble qu'on soit assez silencieux sur les conséquences d'un changement de religion qu'on soit chrétien ou musulmans en fonction du milieux sociale ou on a vécu.

Connait-on en 2019 des cas de mis-à mort décidé par des chrétiens parce qu’un des leurs deviennent musulman ?
J'aimerai savoir si cela existe ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 16:37

Tonton a écrit:
Entre un musulman et un chrétien, il y a des différences culturels, certes, mais aussi une base commune dans notre humanité partagée, nous croyons en l'amour, la paix et la fraternité partagée et nous sommes aussi soumis à leurs contradictions.

Certains aspects de la croyance ou de la foi Musulmane sont incompatibles avec ma culture au sens large.

Je ne dénigre jamais le Coran, bien au contraire. j'ai un immense respect pour mes frères Musulmans mais leur culture religieuse empiète sur ma culture européenne héritée de mes aïeux.

Je vais te donner un exemple qui n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Un cousin à moi s'est marié avec une tunisienne, pour qu'il puisse se marier, mon cousin s'est converti à l'Islam. pour ma cousine, jamais elle n'aurait pu l'épouser malgré qu'elle l'aimait si mon cousin ne s'était pas converti à l'Islam. elle a dit clairement que pour sa famille c'était impossible d'accepter un non Musulman comme mari.

Cet été nous étions au Portugal, chez un oncle, qui a fait une grande fête pour la famille. ce jour là mon oncle a fait grillé 2 cochons de lait et des sardines. mon cousin qui avant d'épouser cette fille adorait le cochon de lait au barbecue, n'en mange plus. il aimait boire le très bon vin que fait mon oncle et là aussi il n'en boit plus.

Ce jour là, les deux semblaient à l'écart. c'est une impression qui a été partagé par certains d'entre nous.

Je trouve que l'on perd de sa culture quand on se converti du Christianisme à l'Islam ou de l'Islam au Christianisme.

.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 17:07

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:

Certains aspects de la croyance ou de la foi Musulmane sont incompatibles avec ma culture au sens large.

Je ne dénigre jamais le Coran, bien au contraire. j'ai un immense respect pour mes frères Musulmans mais leur culture religieuse empiète sur ma culture européenne héritée de mes aïeux.

Un cousin à moi s'est marié avec une tunisienne, pour qu'il puisse se marier, mon cousin s'est converti à l'Islam. pour ma cousine, jamais elle n'aurait pu l'épouser malgré qu'elle l'aimait si mon cousin ne s'était pas converti à l'Islam. elle a dit clairement que pour sa famille c'était impossible d'accepter un non Musulman comme mari.

Cet été nous étions au Portugal, chez un oncle, qui a fait une grande fête pour la famille. ce jour là mon oncle a fait grillé 2 cochons de lait et des sardines. mon cousin qui avant d'épouser cette fille adorait le cochon de lait au barbecue, n'en mange plus. il aimait boire le très bon vin que fait mon oncle et là aussi il n'en boit plus.

Ce jour là, les deux semblaient à l'écart. c'est une impression qui a été partagé par certains d'entre nous.

Je trouve que l'on perd de sa culture quand on se converti du Christianisme à l'Islam ou de l'Islam au Christianisme.

.

Et les enfants seront systématiquement musulmans .
En cas de divorce le mari comme le conçois l'islam aura primauté sur les enfants.
Si les musulmans sont logique avec eux mêmes.
Donc le père pourra reprendre sa religion et éduquer ses enfants éduquer dans la religion chrétienne.
Sa belle famille n'aura rien à redire.
Ce sont les parents qui sont responsables de leur enfants pas le papy la mamie ou un oncle ou un frére etc.
Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 17:46

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:

.

le boire et le manger ce n'est pas vraiment important.

Non, ce qui est inquiétant, c'est que l'on puisse se servir des sentiments pour convaincre à la conversion, car c'est de l’hypocrisie dans son jus.

Culturellement, bouffer de l'américain, à travers les loisirs, la télé par exemple, est ce que ça te gêne autant ?

Les McDo qui remplacent les guinguettes, ça te gêne pas ?
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 19:20

salam cher bernard
merci pour ce sujet delicat mais reste a clarifier certains points comme :
-il faut savoir que
l'apostasie est citée Le mot « apostasie » n’apparaît que deux fois, en tant que mot, dans le Nouveau Testament.
-la soumission est citée 56 fois de la Bible et On trouve ce mot 32 fois dans le Nouveau-Testament (YPOTASSO)
BERNARD a écrit:
:Un Chrétien qui apostasie sa foi de chrétien pour devenir musulman agit-il bien ?
oui c'est le visa pour le paradis
BERNARD a écrit:
:Un Musulman qui apostasie sa foi de musulman pour devenir chrétien agit-il bien ?
non c'est le visa pour l'enfer
Tous les deux apostasient ![/quote]
non mon cher
*apostasie pour le musulman
*reconvertir pour le chretien (retour a la source)
BERNARD a écrit:
:Y-a-t-il une bonne apostasie ou une mauvaise apostasie quand apostasie ?
oui il y a une difference
bonne pour le chretien devenu musulman
mauvaise pour le musulman devenu chretien

gerard2007

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 21:36

Elmakoudi a écrit:
salam cher bernard
merci pour ce sujet delicat mais  reste a clarifier certains points comme :
-il faut savoir que
l'apostasie est citée Le mot « apostasie »  n’apparaît que deux fois, en tant que mot, dans le Nouveau Testament.
-la soumission est citée 56 fois  de la Bible et On trouve ce mot 32 fois dans le Nouveau-Testament (YPOTASSO)
BERNARD a écrit:
:Un Chrétien qui apostasie sa foi de chrétien pour devenir musulman agit-il bien ?
BERNARD a écrit:
:Un Musulman qui apostasie sa foi de musulman pour devenir chrétien agit-il bien ?
non mon cher
BERNARD a écrit:

[/quote]
Je crois que toi , tu as gagné le Visa pour l'asile psychiatrique ..
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 06:49

gerard2007 a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam cher bernard
-il faut savoir que
l'apostasie est citée Le mot « apostasie »  n’apparaît que deux fois, en tant que mot, dans le Nouveau Testament.
-la soumission est citée 56 fois  de la Bible et On trouve ce mot 32 fois dans le Nouveau-Testament (YPOTASSO)
BERNARD a écrit:
BERNARD a écrit:
non mon cher
BERNARD a écrit:

Je crois que toi , tu as gagné le Visa pour l'asile psychiatrique .. [/quote]

N'allons pas jusque là : Elmakoudi réagit en musulman ce qui pour lui est un absolu parfait.
Ce n'est pas à lui de décider.
Sa réponse montre clairement qu'il prend sa vérité humaine pour une vérité divine.
Je dis qu'au paradis il y aura des juifs, des chrétiens, des musulmans ce que Elmakoudi n'admet pas.
Les chrétiens les musulmans sont soumis à Dieu de par leur foi respective.
Le musulmans n'est pas supérieur au chrétien et inversement comme le sous entend " Elmakoudi ".
Il y a chez " Elmakoudi " une sorte de vanité et la vanité n'est pas une vertu de foi en Dieu.
" Elmakoudi " répète ce qu'on lui demande de répéter et à force de jouet au perroquet il y crois.
A foce de vivre en vase clos il c'est convaincu qu'a l'extérieur tout est négatif et que la liberté est une faute.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas écouter.

Si " Elmakoudi " lit mon propos et si il est intelligent ce que je ne doute pas de lui il devrait réapprendre ce que veut dire le mot tolérance, Amour du prochain, solidarité, pardon, et laisser de coté les mots vengeance, supériorité, vanité, domination, jalousie, pouvoir,
Et nous chrétiens et juif d'en faire autant.

" Elmakoudi " si tu lis mes propos répond a ces questions :
Au Paradis y aura-t-il encore nos querelles humaines ?
Qui sera le premier Mohammed ou Jésus ?
Qui te jugera et qui me jugera ?
Comment peut-on ce débiner devant Dieu ?Qui sait tout avant qu'on le lui dise.

Il est stupide , maladroit d'affirmer que seul les musulmans iront au paradis.
Ceux qui iront au paradis sont ceux qui auront au cour de leur vie vécu dans la vérité les deux premier commandements que Dieu donne à Moïse .
Les huit autres n'étant que le mode d'application des deux premier.
On n'y parle ni de bouffes nie de fringues pour entrer au paradis.

Oui je suis convaincu que Juifs, Chrétiens, Musulmans on leurs places au paradis

Une chose aussi , on ne peut pas avoir la trouille de celui en qui on a la FOI .
Dieu aime les hommes et les hommes aiment Dieu en s'aimant les uns les autres .

1er et 2eme commandement non faussé et qui doivent être appliqués sans discuter par les juifs, les chrétiens, les musulmans.
Oui Elmakoudi plus clair on ne peut pas
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 11:26

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:

Non, ce qui est inquiétant, c'est que l'on puisse se servir des sentiments pour convaincre à la conversion, car c'est de l’hypocrisie dans son jus.

Culturellement, bouffer de l'américain, à travers les loisirs, la télé par exemple, est ce que ça te gêne autant ?

La culture américaine ne m'interdit rien du tout.

Oh que si que ça me gène. je ne suis jamais rentré dans un McDo. avec moi ils auraient vite fait faillite. si seulement les gens savaient ce qu'ils mangent. Mad

Je suis justement pour la préservation des ces guinguettes. si tout le monde mangeait comme moi, il y aurait bien plus de petit troquet qui font à manger. je mange environ 2 fois par mois au resto et je choisis toujours des endroits qui font une cuisine "à l'ancienne". hier soir je suis allé manger italien, dans un petit resto hyper sympa ou c'est une dame de 70 ans et son fils qui font la popote.

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 11:31

Elmakoudi a écrit:

BERNARD a écrit:

Quelle que soit la religion s'il y a un paradis, il accueillera les gens aimants charitables et honnêtes, mon cher Elmakoudi, donc il t'accueillera toi, pourquoi veux-tu en exclure d'autres frères?
gerard2007

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 12:21

BERNARD a écrit:
gerard2007 a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam cher bernard
-il faut savoir que
BERNARD a écrit:
BERNARD a écrit:
non mon cher
BERNARD a écrit:

N'allons pas jusque là : Elmakoudi réagit en musulman ce qui pour lui est un absolu parfait.
Ce n'est pas à lui de décider.
Sa réponse montre clairement qu'il prend sa vérité humaine pour une vérité divine.
Je dis qu'au paradis il y aura des juifs, des chrétiens, des musulmans ce que Elmakoudi n'admet pas.
Le musulmans n'est pas supérieur au chrétien et inversement comme le sous entend " Elmakoudi ".
Il y a chez " Elmakoudi " une sorte de vanité et la vanité n'est pas une vertu de foi en Dieu.
" Elmakoudi " répète ce qu'on lui demande de répéter et à force de jouet au perroquet il y crois.
A foce de vivre en vase clos il c'est convaincu qu'a l'extérieur tout est négatif et que la liberté est une faute.
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas écouter.

Si " Elmakoudi " lit mon propos et si il est intelligent ce que je ne doute pas de lui il devrait réapprendre ce que veut dire le mot tolérance, Amour du prochain, solidarité, pardon, et laisser de coté les mots vengeance, supériorité, vanité, domination, jalousie, pouvoir,
Et nous chrétiens et juif d'en faire autant.

" Elmakoudi " si tu lis mes propos répond a ces questions :
Au Paradis y aura-t-il encore nos querelles humaines ?
Qui sera le premier Mohammed ou Jésus ?
Qui te jugera et qui me jugera ?
Comment peut-on ce débiner devant Dieu ?Qui sait tout avant qu'on le lui dise.

Il est stupide , maladroit d'affirmer que seul les musulmans iront au paradis.
Ceux qui iront au paradis sont ceux qui auront au cour de leur vie vécu dans la vérité les deux premier commandements que Dieu donne à Moïse .
Les huit autres n'étant que le mode d'application des deux premier.
On n'y parle ni de bouffes nie de fringues pour entrer au paradis.

Oui je suis convaincu que Juifs, Chrétiens, Musulmans on leurs places au paradis

Une chose aussi , on ne peut pas avoir la trouille de celui en qui on a la FOI .
Dieu aime les hommes et les hommes aiment Dieu en s'aimant les uns les autres .

1er et 2eme commandement non faussé et qui doivent être appliqués sans discuter par les juifs, les chrétiens, les musulmans.
Oui Elmakoudi plus clair on ne peut pas [/quote]
D'ailleurs il y un hadith qui dit :
Ils verront une masse aller au paradis , et ce sera des chrétiens , puis une autre masse , ce sera des juifs .
Enfin un petit groupe , ce sera des musulmans ..

Il ferait mieux de se convertir pour faire partie de la masse ..
Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 13:42

je pense que ce qu'a fait notre ami, n'était juste que de la provocation, c'est à dire qu'il met en place un cliché, une forme de sarcasme en fait.

Un sarcasme de résignation, l'idée d'un fatalisme, que l'on peut lire autrement que ce qui est dit directement.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 17:02

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:

La culture américaine ne m'interdit rien du tout.

Oh que si que ça me gène. je ne suis jamais rentré dans un McDo. avec moi ils auraient vite fait faillite. si seulement les gens savaient ce qu'ils mangent. Mad

Je suis justement pour la préservation des ces guinguettes. si tout le monde mangeait comme moi, il y aurait bien plus de petit troquet qui font à manger. je mange environ 2 fois par mois au resto et je choisis toujours des endroits qui font une cuisine "à l'ancienne". hier soir je suis allé manger italien, dans un petit resto hyper sympa ou c'est une dame de 70 ans et son fils qui font la popote.

.

Sans vouloir défendre les mac do je sais par un de mes fils qui y a travaillé durant ses études que les produit vendu ne reste pas plus de 5mn en exposition tius produit confondu.
De plus les Mac Do en France sont plus respectueux que les mac do au USA de l’irienne et de la qualité .
Ce n'est pas la tour d'argent mais on y bouffe plus qu'on y mange c'est certains.

Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 17:23

par contre pour l'écologie c'est pas ça, MC Do paye des amandes pour non respect du recyclage. je sais pas si ça c'est amélioré mais peu de nourriture et bcp d'emballages.

les petits restos, pour en trouver, faut habiter en province.

En tout cas j'estime que l'hégémonie américaine a bien plus d'impact sur notre culture qu'en ont les musulmans. Sur pas mal de chose d'ailleurs, puisque sur l'économie et la politique aussi.

On parle de système de protection sociale à la française en disant qu'il n'est pas à la page. Ben non puisqu'il faut faire comme les américains. Tout privatiser.

Et que dire des modes vestimentaires ? des émissions et des séries à la télé ? de la musique ? du cinéma ?

Dans ces domaines, les musulmans ne sont pas présents, non ?

Alors un petit couscous de temps, je ne suis pas contre.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 18:20

Tonton a écrit:
par contre pour l'écologie c'est pas ça, MC Do paye des amandes pour non respect du recyclage. je sais pas si ça c'est amélioré mais peu de nourriture et bcp d'emballages.

les petits restos, pour en trouver, faut habiter en province.

En tout cas j'estime que l'hégémonie américaine a bien plus d'impact sur notre culture qu'en ont les musulmans. Sur pas mal de chose d'ailleurs, puisque sur l'économie et la politique aussi.

On parle de système de protection sociale  à la française en disant qu'il n'est pas à la page. Ben non puisqu'il faut faire comme les américains. Tout privatiser.

Et que dire des modes vestimentaires ? des émissions et des séries à la télé ? de la musique ? du cinéma ?

Dans ces domaines, les musulmans ne sont pas présents, non ?

Alors un petit couscous de temps, je ne suis pas contre.

J'ai peur mon cher tonton que tu ne mélanges un peu tout.

La culture à l'américaine ne me dérange pas. je ne l'accepte pas ou peu. et encore une fois la culture américaine ne s'interdit et ne m'interdit rien.

La France a un système social extraordinaire, le plus "Chrétien" de tous. les "riches" paient pour les pauvres. même si depuis 20/30 ans ce système commence à montrer ces failles.

Je n'ai aucun problème avec la culture orientale, je n'accepte simplement pas que cette culture sur certains points ne s’intègre pas dans une culture majoritaire différente. je pense mais je peux me tromper que notre culture s’intègre mieux (sans guerre) dans une culture majoritairement différente.

J'ai grandi dans un quartier à coté d'une famille tunisienne, couscous, brik, gâteaux, etc... je connais très bien et j'aime beaucoup la cuisine salé magrébine. tous les 2/3 mois je vais manger un couscous dans un petit resto tenu par des algériens et je prends une bouteille de Sidi Brahim ou de Boulaouane (vin du Maghreb que j'aime beaucoup surtout avec un couscous  cheers )

.
Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 18:36

>Bé oui, l'impact est assez minime finalement non ? Et encore si il n'y avait pas cette histoire de voile, ça passe, n'est ce pas ?

Ensuite ça dépend de quoi tu parles, nous ne subissons pas les interdits musulmans, à ce que je sache.

Par contre le modèle à la française est mis à mal par l'impact du système économique américain, ça c'est évidant et culturellement, les jeunes connaissent mieux les joueurs de la NBA que nos grands auteurs de la littérature française.

Même que certains musulmans les connaissent mieux que la plupart des français.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 19:20

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

Un Chrétien comme toi ne peut pas dire que DIEU "s'en fout". Et puisqu'on parle de trahison, oui, en effet, dans le cas d'une apostasie d'un Chrétien pour l'Islam, il y a là trahison du Christ.

De même, le Musulman qui quitte l'Islam pour le Christianisme trahit à la fois son prophète et sa communauté.

Ceci dit, ces apostasies sont rares, car la plupart de ceux qui quittent leur religion le font au profit de l'agnosticisme ou de l'athéisme. Et ce n'est pas le sujet du fil !

Fraternellement.

je pense que l'on ne peut pas écarter non plus nos émotions humaines.

Nous ressentons de la peine quand quelqu'un nous quitte et de la joie quand il nous rejoint.

Je dis bien ne pas écarter non plus, c'est à dire que je ne conteste pas ce que tu avances, je rajoute  ceci.

Certes, mais je me plaçais du côté de l'apostat, qui, lui, trahit et sans tristesse. C'est pour cela d'ailleurs que cette sorte d'apostasie est si rare !.... (voir nos sections "conversions à l'Islam" et "conversions au Christianisme" )!

sans tristesse ? je n'en suis pas certains que cela puisse exister, car les mauvais sentiments forment une boucle où les mauvaises pensées se côtoient. Ressentir le sentiment de trahison, est la formulation d'une tristesse en soi, une injustice, une déception et l’ensemble peut produire la colère.

Celui ou celle qui se convertit au Christianisme le fait à la suite d'un appel de DIEU, appel entendu différemment selon les personnes. Mais cet appel est si plein d'amour qu'il en devient difficile de ressentir de la tristesse en suivant cet appel .

Fraternellement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 19:35

Tonton a écrit:
>Bé oui, l'impact est assez minime finalement non ? Et encore si il n'y avait pas cette histoire de voile, ça passe, n'est ce pas ?

Ensuite ça dépend de quoi tu parles, nous ne subissons pas les interdits musulmans, à ce que je sache.  

Tonton, ou vis tu ?  Embarassed

J'ai été témoin de parents devant une école de la république française revendiquant que leurs enfants mangent obligatoirement hallal. certains amis à moi ont vu des parents venir dire que leurs "fillettes" ne pouvaient aller à la piscine avec les garçons

On n'a pas vu les mêmes choses.  Sad

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 20:28

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:

J'ai été témoin de parents devant une école de la république française revendiquant que leurs enfants mangent obligatoirement hallal. certains amis à moi ont vu des parents venir dire que leurs "fillettes" ne pouvaient aller à la piscine avec les garçons

.

J'ai arrêté d'enseigner en 2005 (ennuis de santé) ,jusqu'à cette date il n'y avait pas de défection en sport de la part des filles et ils allaient tous et toutes à la piscine et les cours étaient mixtes.

Je mangeais à la cantine avec les élèves et il n'y avait pas d'histoires.

Donc certains phénomènes sont relativement récents.

gerard2007

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 21:27

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:

.

J'ai arrêté d'enseigner en 2005 (ennuis de santé) ,jusqu'à cette date il n'y avait pas de défection en sport de la part des filles et ils allaient tous et toutes à la piscine et les cours étaient mixtes.

Donc certains phénomènes  sont relativement récents.

En fait , les choses sont loin de s'arranger , elles ont tendance a s'envenimer .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 06:31

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:

.

Donc certains phénomènes  sont relativement récents.

En fait , les choses sont loin de s'arranger , elles ont tendance a s'envenimer .

Mais qui les enveniment ? Et pourquoi ?

Nous sommes méfiant les uns envers les autres parce que nous voyons et entendons autour de nous et l'image que nous montrons à nos voisins réciproques .

Certains , JE DIS certains exigent du halal .
En clair Ils demandent ce qu'ils refusent dans leurs pays d'origine.

Un poulet Halal et un poulet non halal lequel va entrainer que celui qui mange le non halal ira systématiquement en enfer ?
C'est bien une volonté de développer à outrance le communautarisme au sein de notre société.
Dans les cantines scolaire on peu choisir porc ou pas porc . Pourquoi cela ne suffit pas aux musulmans ?
L'enfants garçons assis à coté de l'enfants fille à l'école est-ce un cause de fornication potentielle ?

Notre société est une société ou l'on vit a visage découvert c'est ainsi et pas question d'en changer.
A quand des trottoirs pour homme et pour femmes pour qu'il croisent leurs regards forniqueurs.

Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 07:58

j
Celui ou celle qui se convertit au Christianisme le fait à la suite d'un appel de DIEU, appel entendu différemment selon les personnes. Mais cet appel est si plein d'amour qu'il en devient difficile de ressentir de la tristesse en suivant cet appel .

Fraternellement.

Il reste la croix à porter, pas seul certes, mais parfois, elle est lourde. Cet amour non vécu, puisque le monde est si peu, voir sans, peut parfois te peser sur le cœur. Au cela bien sûr, du sentiment de ne pas avoir été compris, dans sa démarche, tu peux aussi ressentir la tristesse de ne pas savoir saisir tout l'amour qu'il y a en Christ.
Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 08:02

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:

.

Ce sont des comportements marginaux, et de plus récents, qui ne se présentaient pas à nous jusqu'à présent. Mais t'es pas obligé d'accepter, c'est parce que quelqu'un dit que les filles doivent être séparées des gars, que tu dois l’accepter.

Où tu vis ?
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 10:30

Tonton a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Ce sont des comportements marginaux, et de plus récents, qui ne se présentaient pas à nous jusqu'à présent. Mais t'es pas obligé d'accepter, c'est parce que quelqu'un dit que les filles doivent être séparées des gars, que tu dois l’accepter.
Où tu vis ?

Tonton, toi tu vis dans une ville bourgeoise où il fait bon vivre, comme son nom l'indique : Plaisir.
Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 13:33

Tu rigoles ?

J'ai toujours vécu en hlm dans les quartiers populaires, que ce soit dans le 59 comme dans le 78. Je vis seul avec 2000 euros par mois avec ma fille. Je ne me plaint pas mais sache que j'ai 750 euros de loyer, rajoute le reste : pas de vacances, pas de vêtements, pas de loisirs, jamais de restaurant, ni de cinéma. Tu appelles ça vivre comme un bourgeois toi ?

C'est pour ça que j'ai déjà dit que j'ai toujours vécu parmi des musulmans. Donc c'est pour ça que je sais que c'est des gens bien.

Maintenant tu as tes craintes, je comprend, mais elles ne se placent pas dans ce qui est mais dans ce qui pourrait être.

Tu dis l'islam m'interdit : ???? qu'est ce que tu racontes ? On ne vit pas dans un état islamique à ce que je sache.

Moi je te parle pas de ce qui pourrait être mais de ce qui est.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 18:04

*Encelade* a écrit:
Elle a trahit une fois elle peut retrahir à nouveau .

woow

le mot est lâché.... trahison.

dans un contexte de conflit impliquant les religions , c'est en effet une trahison.

Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 19:12

cailloubleu* a écrit:

Quelle que soit la religion s'il y a un paradis, il accueillera les gens aimants charitables et honnêtes,
pour moi je veux bien mais il y a des criteres selon dieu
« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)
cailloubleu* a écrit:
mon cher Elmakoudi, donc il t'accueillera toi, pourquoi veux-tu en exclure d'autres frères?
:
La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement d'Issa'(psl). Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.
*
La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois d'issa(psl) jusqu’à l’avènement de Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport d'issa(psl) en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 19:14

Elmakoudi a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Quelle que soit la religion s'il y a un paradis, il accueillera les gens aimants charitables et honnêtes,

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)

L'islam dans le Coran n'a pas du tout le sens que tu lui done ou que lui donne la tradition... tu peux essayer avec tout les versets .
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 19:42

gerard2007 a écrit:
ne t'en pas pour ce vagabond laisse le ruminer
gerard2007 a écrit:
Ce n'est pas à lui de décider..
nul n'est parfait mon cher gerard
oui tu a raison c'est pas moi qui decide
gerard2007 a écrit:
dans un sens oui c'est vrai
gerard2007 a écrit:
Je dis qu'au paradis il y aura des juifs, des chrétiens, des musulmans ce que Elmakoudi n'admet pas..
c'est certain et sûre
gerard2007 a écrit:
enfin tu a compris ce que j'essai de te dire
gerard2007 a écrit:
Le musulmans n'est pas supérieur au chrétien ".
"Ô les hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle (Adam et Ève), et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur."
Sourate les appartements 49, verset 13.
gerard2007 a écrit:
Au Paradis y aura-t-il encore nos querelles humaines ?.
non
gerard2007 a écrit:
Qui sera le premier Mohammed ou Jésus ?.
bien sûre notre prophete(bpsl
gerard2007 a écrit:
Qui te jugera et qui me jugera ?.
allah
gerard2007 a écrit:
Oui je suis convaincu que Juifs, Chrétiens, Musulmans on leurs places au paradis.
en effet mais il faut savoir qui sont

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement d'Issa'(psl). Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.
*
La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition.

gerard2007 a écrit:
Dieu aime les hommes et les hommes aiment Dieu en s'aimant les uns les autres ..
quel dieu aime tu cher gerard
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 19:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Elmakoudi a écrit:
cailloubleu* a écrit:

L'islam dans le Coran n'a pas du tout le sens que tu lui done ou que lui donne la tradition... tu peux essayer avec tout les versets .

Pourrais-tu préciser ta pensée Thedjezeyri?

Sinon cher Elmakoudi, je n'ai pas de raison théologique à t'opposer, seulement des raisons logiques.

Toute la création de l'univers repose sur des lois de logique mathématique, physique, chimique. On pourrait penser que le créateur n'utilise pas des lois illogiques en religion non plus, pourquoi damner quelqu'un parce qu'il ne dirige pas sa prière vers un point géographique précis, ou boit un peu de vin, ou bien se fait pousser la barbe ou des papillotes, ou se rase la tête, ou ne coupe jamais ses cheveux et les met sous un turban ...?

Ce n'est plus la logique d'un Dieu créateur c'est la vénération des gri-gris.

Chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais j'estime que le paradis est donné à ceux qui respectent le décalogue et le reste ce sont des coutumes locales.
Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 20:09

Elmakoudi a écrit:
cailloubleu* a écrit:

cailloubleu* a écrit:
mon cher Elmakoudi, donc il t'accueillera toi, pourquoi veux-tu en exclure d'autres frères?
:
*
La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois d'issa(psl) jusqu’à l’avènement de Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport d'issa(psl) en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition.

Tu oublies les mormons, car si on suit ta logique, tu ferais bien de t'empresser de suivre leur prophète ( Smith ) et d'oublier Mohamed.
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 19:10

cailloubleu* a écrit:

Sinon cher  Elmakoudi, seulement des raisons logiques.
salam chere cailloubleu
La logique diffère d'une personne à l'autre.
La logique saine exempte de doutes et de passions
Si nous jugeons par la logique pour déterminer l'authenticité , nous serions de ceux qui suivent leurs passions.
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 19:15

Tonton a écrit:
Tu oublies les mormons, car si on suit ta logique, tu ferais bien de t'empresser de suivre leur prophète ( Smith )  et d'oublier Mohamed.
salam tonton comment va tu?
l'islam n'est pas comme d'autre religion il est unique en son genre (un seul dieu unique un seul prophte et un seul livre )
Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 20:17

Elmakoudi a écrit:
Tonton a écrit:
Tu oublies les mormons, car si on suit ta logique, tu ferais bien de t'empresser de suivre leur prophète ( Smith )  et d'oublier Mohamed.
l'islam n'est pas comme d'autre religion il est unique en son genre (un seul dieu unique un seul prophte et un seul livre )

Bien et toi ?

- un seul Dieu, pas unique, il y a 3 religions monothéistes et les nuances respectives.

- une seul livre, pas unique, bien que la bible contient aussi le premier.

- un seul prophète ? ce n'est pas ce que j'ai le plus souvent entendu, car dans l'islam, il n'y a pas l'idée d'un seul prophète et Jésus est sans doute celui qui est le plus aimé. Que veux tu dire alors ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 05:21

Elmakoudi a écrit:

Un seul livre ?? Tu serais devenu coraniste ?
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 17:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Un seul livre ?? Tu serais devenu coraniste ?
salam frere c'est ce que je deteste le plus
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 17:51

Tonton a écrit:
Bien et toi ?
- un seul Dieu, pas unique, il y a 3 religions monothéistes et les nuances respectives.
il n'y a que cette splendide religion (islam) qui un seul dieu
Tonton a écrit:
tu veux dire les bibles
Tonton a écrit:
- un seul prophète ? ce n'est pas ce que j'ai le plus souvent entendu, car dans l'islam, il n'y a pas l'idée d'un seul prophète et Jésus est sans doute celui qui est le plus aimé. Que veux tu dire alors ?
-afin de te repondre peux tu me dire cher tonton c'est quoi l'islam pour toi?
Tonton

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 19:19

Elmakoudi a écrit:
Tonton a écrit:
Bien et toi ?
il n'y a que cette splendide religion (islam) qui un seul dieu
Tonton a écrit:
tu veux dire les bibles
Tonton a écrit:
-afin de te repondre peux tu me dire cher tonton c'est quoi l'islam pour toi?

Ce n'est pas parce que tu t'enfermes dans ton égocentrisme que le fait que le christianisme et le judaïsme soit monothéiste disparaît pour tes raisons prosélytes.

il n'y a qu'un seule bible, mais plusieurs traductions, la bible de Jérusalem étant considérée pour les français, peu importe leur confession, comme celle qui synthétise le mieux l'ensemble. Mais les réflexions sur les traductions existent aussi à partir du Coran, n'est ce pas ?

De plus, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas les coranistes, que la foi musulmane ne repose pas aussi sur d'autres écrits que le coran. Que fais tu des summas et des hadiths ?

Comment je vois l'islam, avec le respect qui lui est du, mais comme toutes les religions, elle est pervertie de l'intérieur, s'alimentant d'auto contradiction pour des raisons de pouvoirs et de dominances d'hommes sur d'autres hommes.

Moi ceux que j'aime le moins, c'est les nombrilistes prosélytes qui se croient supérieur aux autres et cela, peu importe leur religion.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 19:20

Elmakoudi a écrit:
il n'y a que cette splendide religion (islam) qui a un seul dieu

Les Juifs nous auraient donc mentis Mad

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 21:27

Elmakoudi a écrit:

salam frere c'est ce que je deteste le plus

Tu n'a donc pas un seul livre ... tu plusieurs livres de sunnas en plus .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?   L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,? - Page 2 Empty

L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant