Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La radicalisation de certains convertis à l'Islam.

Aller en bas 
+13
Thedjezeyri14
*Encelade*
Tonton
rosarum
Poisson vivant
gerard2007
Skander
fantomette
Reconverti*
mario-franc_lazur
Serena57
Raziel
SKIPEER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptySam 05 Oct 2019, 15:42

Rappel du premier message :

Suite au drame qui vient d'avoir lieu au sein de la préfecture de police à Paris, l'intervenant GERARD a posé cette question : "C'est désolant , voir un homme qui après avoir passé 20 ans avec des amis de travail , devait être certainement bien éduqué et intelligent , au vu du travail qui lui était confié , puisse basculer dans cette folie .
Faudrait m'expliquer comment il a compris sa nouvelle religion ."


Voilà la question. Peut-on y répondre ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 06 Oct 2019, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Tonton





La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 15:36

Dans certains de tes propos Raidicar, tu ne fais guerre mieux que ce que tu peux légitimement critiquer.


Ceci étant un piège s'est présenté sous tes pieds et plutôt que de le contourner tu as sauté dedans. Ca arrive à tout le monde, il n'y a pas de raison de t'en vouloir pour ça, mais tu peux toujours en sortir.

Maintenant, il faut quand même je pense tenir compte de ton interlocuteur, Mario n'est pas Gérard. Pas plus que toi, tu es Bon Croyant et ses 50 pseudos.

Est ce que ses interventions sont de simples questionnements ou est il dans le râle bol, du et encore, un de plus ?

Et toi, es tu dans de simple questionnement ou es tu toi aussi, selon ton angle, dans le râle bol du et encore un de plus ?

Que puis je te dire ?

Avec le complotisme, on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Mais quand on parle du 11 septembre, et de la possibilité d'un complot, forcement ceux qui seront plutôt favorables à l'idée d'un complot gouvernemental, auront souvent aussi à coeur de défendre l'islam.

Alors qu'à la base, je pense qu'il est bien plus simple d'accepter qu'avec les théories du complot on ne sait plus le vrai du faux.

Donc tu dis qu'ici il s'agit de défendre un coreligionnaire, or moi et Fantomette, nous sommes protestants. Ceci étant, on ne peut écarter ton idée, elle est bien sûr recevable, ce n'est pas " une légende ".

Mais n'as tu pas en conscience, que de vouloir être dans la négation du terrorisme musulman, c'est aussi un peu la même chose ?


Tout ceci touche à l'affect, nos sentiments qui nous guident peuvent parfois nous conditionner dans une façon ou une autre de voir les choses. Mais nous ne voyons pas du coup, les facteurs à risques qui conduisent à la radicalisation.

L'attachement à une communauté salafiste, en fait partie, sans dire qu'un risque veut dire automatisme, nous savons que c'est un des éléments du conditionnement.

Ensuite, il n'y a pas que ça, car depuis que des professionnels, des thérapeutes accompagnent des jeunes en risque de radicalisation, il est possible de déterminer les facteurs à risques.

les connais tu et/ou peux tu admettre qu'il est possible d'en parler ?

Je pense que oui, aussi si tu le veux bien, je te propose d'en parler plutôt que de tomber de nouveau dans ces surenchères affectives.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 15:47

Alexandra. a écrit:
/
Cet employé a ciblé ses collègues de travail, s'il n'était pas musulman, tout le monde aurait conclu à un conflit du travail.

Etre musulman l'a  fait passer de l'appellation "fou furieux" à celui de "terroriste".

Il y a de quoi réfléchir.


compte tenu de ce qui se passe depuis le 11/09/2001 il est inévitable de se poser la question alors qu'en effet on ne se la poserait pas pour un non musulman. Est ce notre faute si l'islam est de nos jours un vecteur de terrorisme ?
je ne vois rien à redire à condition de ne pas conclure automatiquement au terrorisme du simple fait qu'il s'agisse d'un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 15:54

rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:

Alors explique moi pourquoi tant de haine et de guerre chez les chrétiens tout au Long de l'histoire ?
Explique moi pourquoi , les chrétiens ont parlé de guerre juste puis de guerre sainte , si il était question d'aimer pour aimer .
La véritable preuve d'amour n'est elle pas de convertir et de sauver les âmes des païens ? N'est ce pas question d'amour de chercher à purifier les hérétiques et même si l'on doit passer par le feu ?

les bûchers c'est quand même un peu dépassé tandis que les blogueurs qu'on fouette et emprisonne pour insulte à l'islam c''est toujours d'actualité.

Citation :
Tu parles de ces 20 dernières années , si on retire Bush , les chrétiens qui tuent par Amour les médecins pratiquant l'IVG , le KKK , la pureté du sang et tout ce qui va Avec , oui les chrétiens ont changé . Il faut dire qu'une fois arrivé au sommet de la Chaine je ne vois pas ce que le chrétien peut faire de plus . Le christianisme est passé partout dans le monde et le Cesar soumis a bien aimé les populations conquises , les grittes algériennes sentent encore la fumée , et l'Irak s'est faite bombardée par des Missile bénis . Mais c'est toujours une histoire d'amour !

En occident, cela fait déjà un moment que le patriotisme a remplacé la religion comme agent de mobilisation des peuples.

c'est bien pourquoi le jugement par l'absolu de la religion de l'autre est absurde.

Car de manière relative, relative à l'époque, chacune a servi de supports aux idéologies les plus destructrices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 15:56

rosarum a écrit:
les bûchers c'est quand même un peu dépassé tandis que les blogueurs qu'on fouette et emprisonne pour insulte à l'islam c''est toujours d'actualité.

Cela ne Change pas vraiment la donne , si l'objectif est de montrer que le christianisme est meilleur que l'islam . Il n'est pas question de nier il est question de rejter toute forme d'essentialisme .
Et manque de bol , l'homme s'est toujours montré ingénieux pour justifier ses mauvais penchants .

rosarum a écrit:
En occident, cela fait déjà un moment que le patriotisme a remplacé la religion comme agent de mobilisation des peuples.
On ne passe pas l'éponge sur des siècles d'histoire .

L'occident n'est pas non plus la référence de tout ce qui devrait être fait . Il y a un Moment où le piétinement des autres cultures peut avoir un Effet Papillon . Il ne faut pas s'étonner qu'à des endroits du globe il peut y avoir du Ressentiment , il ne faut pas s'étonner non plus que des populations à qui la guerre a été faite essaient de combattre par tout les moyens .
Quant à vouloir distinguer en essentialisant ces guerres à l'islam , on ne fait que créer un schisme au sein d'une Population qui n'a pas à se dissocier parce que les confessions sont differentes . Qu'en Afghanistan ou en palestine il y ait la guerre n'implique pas que la guerre doit être mené ici en cherchant à distinguer musulman=ennemi , non musulman =ami . et pourtant les arguments utilisés dans la propagande djihadiste s'appuient sur cette distinction et donc touchent à l'essentialisme .
tonton a écrit:
Dans certains de tes propos Raidicar, tu ne fais guerre mieux que ce que tu peux légitimement critiquer.
Il est question de se mettre au Niveau de ses interlocuteurs . Il est question de faire prendre conscience que l'on ne peut essentialiser comme cela . Il est question de faire prendre conscience qu'il y a un malaise et un drame qui ne fait que s'aggraver de jour en jour et qu'il est impératif de prendre à bras le Corps . Non pas en théorisant sur des versets aux quels on peut faire dire ce que l'on veut mais en acceptant que la radicalisation est bien plus complexe qu'un type qui s'enferme Avec le coran seulement et qui se met à vouloir tuer tout ce qui bouge .

Or à lire ce qui se dit dans ce fil , c'est de cela dont il est question . Un musulman qui en se mettant à lire le coran se met à tirer sur tout ce qui bouge , contrairement à la personne qui lit la bible et qui se met à aimer tout ce qui bouge .

Donc inutile de me mettre dans je ne sais quelle case , car ce qui s'est dit dans ce fil est abominable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 15:58

rosarum a écrit:
Alexandra. a écrit:
/
Cet employé a ciblé ses collègues de travail, s'il n'était pas musulman, tout le monde aurait conclu à un conflit du travail.

Etre musulman l'a  fait passer de l'appellation "fou furieux" à celui de "terroriste".

Il y a de quoi réfléchir.


compte tenu de ce qui se passe depuis le 11/09/2001 il est inévitable de se poser la question alors qu'en effet on ne se la poserait pas pour un non musulman. Est ce notre faute si l'islam est de nos jours un vecteur de terrorisme ?
je ne vois rien à redire à condition de ne pas conclure automatiquement au terrorisme du simple fait qu'il s'agisse d'un musulman.
Est ce juste ? Est ce que cette méthode Porte ses fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 15:58

Dire qu'il y a des sectes violentes qui se sont développé au sein de l'islam, personne ne le nie.

Mais comprendre pourquoi, et ce qu'il se passe pour lutter, ce n'est pas par le jugement par l'absolu... mais bien en relation avec l'époque, la sociologie, la géopolitique, la psychologie sociale de notre temps.


Plonger dans l'accusation d'une communauté, par contre, c'est pas rien. Je trouve que c'est une dérive tout aussi grave.

On ne soigne pas la peste par le choléra.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 15:59

Raidicar a écrit:
Très chère ne nous adonnons pas à ses pulsions bestiales , nous valons plus que cela , n'est il pas ?

Il n'était nullement dans mes intentions de dénigrer , je ne puis me faire à l'idée que la citation puisse être une forme de dénigrement , allons ma chère reprenez vous , vous valez tellement mieux que cela .

Et ailleurs êtes vous si differentes ? Oseriez vous porter un boubou blanc Avec un bonnet pointu . Allons de nos jours il n'est plus question d'habit même si lcoeur est profondément atteint .

Entre nous, sans doute le besoin se présentera de mieux me permettre de comprendre, de te comprendre, je pense que tu pratiques un peu trop la technique du buzz.

Jassy, que j'aimais bien, avait ce problème là; c'est à dire que pour faire comprendre la nature choquante d'un propos, il peut parfois lui même présenter des propos choquants pour que celui qui au départ a selon lui, parler avec trop de passion et pas assez de discernement, ressente le même sentiment puis finisse par comprendre.

C'et quelque chose que j'ai constaté dans les générations plus jeunes que la mienne, l'idée de faire réagir par les valeurs inversées. Tu sais un peu comme ce chanteur de rap, qui dans sa chanson, dit de pendre les blancs.

Son intention était de faire le buzz par provocation, en art, on appelle ceci le dadaïsme. C'est à dire créer le choc pour produire l'électro choc. Par exemple, comme cet artiste dont j'ai oublié le nom, qui avait recouvert une 2cv de baguettes de pains.

Les gens agacés par un tel gâchis, ont fini par saccager sa " création ", et le pain est resté par terre à l'abandon et c'est exactement là que l'artiste voulait en venir.

Mais est ce pour autant que ceux qui ont saccagé ont compris le message ? je pense que non, pas plus que ce chanteur de rap, le message n'est pas compris.

Sauf peut être au sein de sa génération, mais pas dans l'intergénérationnel.

D'ailleurs, tu vois ce je veux dire ? était un temps très à la mode, et la réponse donnée, se formulait, par un claquement de langue. Puis ensuite des prises de tête entre potes parce que non, ce n'était pas compris.

Il y a un appauvrissement du vocabulaire, et des embrouilles sur les valeurs inversées. Je ne suis pas favorable au fait qu'un langage se réduise à un claquement de langue ou à un LOL. Je ne suis pas non plus favorable à cet inversement de valeurs dans la communication, car parfois on fait disparaître des symboles importants. Même la violence finit par être banalisée.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:01

*Encelade* a écrit:
Dire qu'il y a des sectes violentes qui se sont développé au sein de l'islam, personne ne le nie.

Mais comprendre pourquoi, et ce qu'il se passe pour lutter, ce n'est pas par le jugement par l'absolu... mais bien en relation avec l'époque, la sociologie, la géopolitique, la psychologie sociale de notre temps.


Plonger dans l'accusation d'une communauté, par contre, c'est pas rien. Je trouve que c'est une dérive tout aussi grave.

On ne soigne pas la peste par le choléra.



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 987275
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:09

*Encelade* a écrit:
Dire qu'il y a des sectes violentes qui se sont développé au sein de l'islam, personne ne le nie.

Mais comprendre pourquoi, et ce qu'il se passe pour lutter, ce n'est pas par le jugement par l'absolu... mais bien en relation avec l'époque, la sociologie, la géopolitique, la psychologie sociale de notre temps.


Plonger dans l'accusation d'une communauté, par contre, c'est pas rien. Je trouve que c'est une dérive tout aussi grave.

On ne soigne pas la peste par le choléra.

Elles se sont développées des la création de l'islam , il y a 1400 ans que ces sectes violentes créé larme et pleurs
Reprend l'historique depuis sa création , et donne moi des périodes d'accalmie et de bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:15

tonton a écrit:
Entre nous, sans doute le besoin se présentera de mieux me permettre de comprendre, de te comprendre, je pense que tu pratiques un peu trop la technique du buzz.
Non pas le buzz , mais bien le Talion . Je pense que nous vivons une triste période dans laquelle certaines valeurs se sont inversées . On pense tristement puissance , Domination et compétition alors que ces produits culturels nous ont écartés de notre nature humaine qui est bien plus proche de l'empathie , du pardon et de la piété .

Je ne vais pas revenir sur Voltaire et son fameux candide , je pense que dès fois la baffe est bien plus efficace que la compréhension et la docilité .
etre docile Avec des personnes qui méprisent ne riment malheureusement à rien .
La compréhension , et le pardon ne sont pas vus par certains comme étant un acte d'élevation mais comme une tartufferie , Raison pour laquelle je montre qu'il n'est pas question d'hypocrisie ou de taqya . Je montre que ces sotises sont à la portée de tout le monde et qu'il est possible de le faire pour absolument tout .

Lorsque des auteurs musulmans ont écrit au Sujet de Marie et de Jésus ce n'était certainement pas pour que des chrétiens écrivent ce qu'ils ont écrit sur Mohamed ! Ce tournant a été décisif dans l'histoire des deux religions , et la louange a été prise pour de la flagornerie .

J'ai souvent entendu le récit de Saint François et de son Courage . Etre capable de prêcher et de condamner la croyance musulmane chez la plus haute autorité laisse une marque , une admiration sans borne . Quant à moi , je vois le mépris d'une personne et la magnanimité de l'autorité qui ne s'est pas sentie insulté et qui au lieu de punir a admiré .
Celui qui est connu est Saint François et l'inconnu s'est montré bien plus Grand .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:20

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Dire qu'il y a des sectes violentes qui se sont développé au sein de l'islam, personne ne le nie.

Mais comprendre pourquoi, et ce qu'il se passe pour lutter, ce n'est pas par le jugement par l'absolu... mais bien en relation avec l'époque, la sociologie, la géopolitique, la psychologie sociale de notre temps.


Plonger dans l'accusation d'une communauté, par contre, c'est pas rien. Je trouve que c'est une dérive tout aussi grave.

On ne soigne pas la peste par le choléra.

Elles se sont développées des la création de l'islam , il y a 1400 ans que ces sectes violentes créé larme et pleurs
Reprend  l'historique depuis sa création , et donne moi des périodes d'accalmie et de bonheur .

Ce n'est pas une question de religion mais d'individus, tous ceux qui croient avoir raison et ne vivent que pour mettre de l'huile sur le feu appartiennent à cette secte violente dont vous parlez.
Et vous-même?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:34

Alexandra. a écrit:
gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Dire qu'il y a des sectes violentes qui se sont développé au sein de l'islam, personne ne le nie.

Mais comprendre pourquoi, et ce qu'il se passe pour lutter, ce n'est pas par le jugement par l'absolu... mais bien en relation avec l'époque, la sociologie, la géopolitique, la psychologie sociale de notre temps.


Plonger dans l'accusation d'une communauté, par contre, c'est pas rien. Je trouve que c'est une dérive tout aussi grave.

On ne soigne pas la peste par le choléra.

Elles se sont développées des la création de l'islam , il y a 1400 ans que ces sectes violentes créé larme et pleurs
Reprend  l'historique depuis sa création , et donne moi des périodes d'accalmie et de bonheur .

Ce n'est pas une question de religion mais d'individus, tous ceux qui croient avoir raison et ne vivent que pour mettre de l'huile sur le feu appartiennent à cette  secte violente dont vous parlez.
Et vous-même?

Moi ?
Moi je ne traite personne d'egare , je ne promets l'enfer a personne , je ne maudis personne , je ne demande l'impôt a personne , je n'oblige personne a rester dans une religion sous peine de mort .
Je ne promets pas aux juifs et aux chrétiens , ou aux païen de finir en enfer .
Je ne dis pas que la femme doit être soumise a l'homme .
Je ne dérange personne , je ne tue personne au nom d'une idéologie , je n'écrase personne , ni en camion , ni voiture .
Je n'impose rien a personne .
Je bouscule juste un peu quelques personnes sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:42

gerard2007 a écrit:

Moi ?
Moi je ne traite personne d'egare , je ne promets l'enfer a personne , je ne maudis personne , je ne demande l'impôt a personne , je n'oblige personne a rester dans une religion sous peine de mort .
Je ne promets pas aux  juifs et aux chrétiens , ou aux  païen de finir en enfer .
Je ne dis pas que la femme doit être soumise a l'homme .
Je ne dérange personne , je ne tue personne au nom d'une idéologie , je n'écrase personne , ni en camion , ni voiture .
Je n'impose rien a personne .
Je bouscule juste un peu quelques personnes sur le forum


Apart bon croyant aucun musulman dans ce forum ne ressemble à ce que tu décris.....par contre , pour ce qui est de toi tu es bien connu des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:45

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le soufisme est hors du sujet ici, car ce n'est certes pas le soufisme qui entraîne de trop nombreux convertis à la radicalisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Beaucoup dans cette sections d'ailleurs ont dit que le soufisme était hérétique. Je n'ai pas d'opinion sur le sujet.

Un nombre plus important  encore te dit cher Mario que le salafisme est hérétique.. est-ce que tu as une opinion sur le sujet ?

Une opinion très défavorable, ça oui, alors que j'ai une opinion très favorable envers le Soufisme (vois ce que j'en j'en dis dans la section) ; mais est-ce une hérésie ? Je ne sais pas ! C'est comme le Chiisme, est-ce une hérésie ? Je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:54

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Moi ?
Moi je ne traite personne d'egare , je ne promets l'enfer a personne , je ne maudis personne , je ne demande l'impôt a personne , je n'oblige personne a rester dans une religion sous peine de mort .
Je ne promets pas aux  juifs et aux chrétiens , ou aux  païen de finir en enfer .
Je ne dis pas que la femme doit être soumise a l'homme .
Je ne dérange personne , je ne tue personne au nom d'une idéologie , je n'écrase personne , ni en camion , ni voiture .
Je n'impose rien a personne .
Je bouscule juste un peu quelques personnes sur le forum


Apart bon croyant aucun musulman dans ce forum ne ressemble à ce que tu décris.....par contre , pour ce qui est de toi tu es bien connu des membres du forum.
Je parlais du Coran .
Et je lui applique oeil pour oeil dent pour dent
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 17:01

mario-franc_lazur a écrit:

Une opinion très défavorable, ça oui, alors que j'ai une opinion très favorable envers le Soufisme (vois ce que j'en j'en dis dans la section) ; mais est-ce une hérésie ? Je ne sais pas ! C'est comme le Chiisme, est-ce une hérésie ? Je ne sais pas !


Si tu ne sais pas ce que c'est une hérésie tu n'avais cher Mario aucun droit de parler d'une quelconque hérésie concernant le soufisme parceque ça m'a tout l'air d'être un deux mois deux mesure motivé par du prosélytisme ... mais, alors du prosélytisme " bas de ceinture ".


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 07 Oct 2019, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 17:02

gerard2007 a écrit:

Je parlais du Coran .
Et je lui applique oeil pour oeil dent pour dent


Les connaissance d'un islamophobe concernant le Coran ne valent rien rien que la peine de mort pour l'apostasie démontre ton [......].
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 17:46

gerard2007 a écrit:
fantomette a écrit:
Raidicar a écrit:
Cela fait beaucoup de personnes qui n'ont pas compris vos propos , très chères , et surtout beaucoup de personnes de confessions differentes et qui voient les choses Avec des angles différents et on se rejoins pourtant sur pas mal de Chose .

Quant à vous , j'ai l'impression qu'il n' y a que vous qui voyez les choses comme cous le voyez , est ce l'instinct grégaire qui fait Suite aux biais de confirmation ?

Ce que je ne comprends c'est pourquoi ne pas assumer clairement vos positions et toujours écrire entre les lignes .

Les propos de Mario sont clairs et Serena et Gerard sont très bien connus de tous , il n' y a que vous pour jouer à la Gazelle pudique .
Cher Monsieur, 

Ce n'est pas tout d'affirmer, il faut démontrer. Or vous en êtes incapable pour la bonne raison que vous n'avez pas d'empathie pour celui que vous lisez. Vous êtes arc-bouté sur vos présuppositions et çà s'arrête là. Vous n'arrivez pas à élever votre lecture au-delà de votre ressentiment. L'étape suivante est celle que vous maîtrisez le mieux : l'insulte à la personne. 

Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul dans ce cas là. 

Vous avez raison, les propos de Mario sont aussi clairs que les versets du Coran, mais sans doute que vous avez des problèmes de lecture.

Vous accusez Serena pour des propos qu'elle a tenu auparavant dans un autre fil ?? Par ce que dans celui là, les propos rapportés ne m'ont pas choquée. Vous m'accusez donc de soutenir des propos dont je ne connais pas la teneur. Vous êtes décidément  ridicule. En fait, C'est vous qui jouez la gazelle pudique (au passage, faut-il voir un relent de misogynie dans cette expression ?). Vous critiquez aussi Gérard qui tient des propos durs, mais vous en profitez pour faire l'amalgame avec ceux de Mario. C'est un procédé médiocre qui correspond tout à fait à votre logique.

Vous parlez de mes instincts grégaires. Mais, vu le nombre de fois que j'interviens sur le forum et vu le nombre de fois qu'il y a des propos polémiques sur le christianisme et l'islam, m'accuser de prises de positions partisanes relève de la paranoïa. 

J'assume parfaitement ma position si vous ne l'avez toujours pas comprise (décidement vous long à la comprenette): je ne trouve rien de choquant dans les propos de Mario, et votre chasse à l'homme en meute est dégueulasse. Est-ce suffisamment clair ?

Vous mélangez tout, vous êtes dans une confusion effroyable. Je ne doute plus que cela fasse partie de votre stratégie pour déconsidérer vos interlocuteurs.
Avec un peu d'expérience Fanfonette , tu vas te rendre compte qu'à chaque attentat terroriste , une équipe monte au créneau pour minimiser .
Quand Mohamed Merah a assassiné froidement d'une balle dans la tête des enfants , il a fallu se battre pour avoir une comdanation de ses sbires .
Ils ont crié au complot , et détourner l'attention comme d'habitude .
Sache qu'il est interdit à un musulman de juger un autre musulman .
Cher Gérard, je vous répond car je ne veux être mal polie mais... je prends des risques pour ma réputation

Vous m'auriez dit cela avant aujourd'hui, je vous aurai dit que vous exagériez. Finalement, je ne suis pas surprise par vos propos et je veux bien vous croire.  L'expérience d'aujourd'hui est une véritable déception ! Je serai moins naïve à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 17:51

Raidicar a écrit:
tonton a écrit:
Entre nous, sans doute le besoin se présentera de mieux me permettre de comprendre, de te comprendre, je pense que tu pratiques un peu trop la technique du buzz.
Non pas le buzz , mais bien le Talion . Je pense que nous vivons une triste période dans laquelle certaines valeurs se sont inversées . On pense tristement puissance , Domination et compétition alors que ces produits culturels nous ont écartés de notre nature humaine qui est bien plus proche de l'empathie , du pardon et de la piété .

Je ne vais pas revenir sur Voltaire et son fameux candide , je pense que dès fois la baffe est bien plus efficace que la compréhension et la docilité .
etre docile Avec des personnes qui méprisent ne riment malheureusement à rien .
La compréhension , et le pardon ne sont pas vus par certains comme étant un acte d'élevation mais comme une tartufferie , Raison pour laquelle je montre qu'il n'est pas question d'hypocrisie ou de taqya . Je montre que ces sotises sont à la portée de tout le monde et qu'il est possible de le faire pour absolument tout .

Lorsque des auteurs musulmans ont écrit au Sujet de Marie et de Jésus ce n'était certainement pas pour que des chrétiens écrivent ce qu'ils ont écrit sur Mohamed ! Ce tournant a été décisif dans l'histoire des deux religions , et la louange a été prise pour de la flagornerie .

J'ai souvent entendu le récit de Saint François et de son Courage . Etre capable de prêcher et de condamner la croyance musulmane chez la plus haute autorité laisse une marque , une admiration sans borne . Quant à moi , je vois le mépris d'une personne et la magnanimité de l'autorité qui ne s'est pas sentie insulté et qui au lieu de punir a admiré .
Celui qui est connu est Saint François et l'inconnu s'est montré bien plus Grand .

Je n'ai pas tout compris, pourrais tu stp développer un peu plus ta pensée sur la toute dernière partie de ton exposé ?

Pour le reste si, d'ailleurs je dis que tu fais preuve de discernement, un discernement que je rencontre régulièrement chez mes amis musulmans. C'st pour ça que je les aime bcp.

Néanmoins, je pense que le point de départ c'est le buzz. Car c'est quoi un buzzeur ? Un gros bouton sur lequel on appuis pour faire bcp de bruit, attirer l'attention et se donner le droit de prendre la parole.

Tu me parles de talion, mais en faisant du bruit.

la " baffothérapie ", je comprend ce que tu veux dire, mais je pense que c'est une " prise de pouvoir " qui peut avoir comme conséquence de banaliser la violence. C'est justement sur ce point que je recherche ton opinion.

Personnellement, je préfère, le " basta " italien. " Basta ! " et on en parle plus. C'est un peu moins violant et tout aussi significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:18

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le soufisme est hors du sujet ici, car ce n'est certes pas le soufisme qui entraîne de trop nombreux convertis à la radicalisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Beaucoup dans cette sections d'ailleurs ont dit que le soufisme était hérétique. Je n'ai pas d'opinion sur le sujet.

Un nombre plus important  encore te dit cher Mario que le salafisme est hérétique.. est-ce que tu as une opinion sur le sujet ?

Une opinion très défavorable, ça oui, alors que j'ai une opinion très favorable envers le Soufisme (vois ce que j'en j'en dis dans la section) ; mais est-ce une hérésie ? Je ne sais pas ! C'est comme le Chiisme, est-ce une hérésie ? Je ne sais pas !

Non, je t'assure Mario le soufisme n'est pas une hérésie. Je pense que tu connais cette émission : " les enfants d'Abraham ". La partie musulmane n'est pas toujours accessible pour le profane que je suis.

Ca dépend des sujets, d'autant que parfois, les exposés se déroulent en plusieurs points et chaque points est développé dans une seule émission. L'ensemble est donc parfois contenu sur plusieurs émissions.

Or, de ce que je retient du soufisme, dans l'islam, c'est qu'il est considéré comme le socle philosophique commun de la spiritualité musulmane. Mais il y a des critiques sur la marginalité de certains rituels propre à une communauté précise du soufisme.

J'ai oublié leur nom, mais tu sais un peu comme cette communauté qui tourne sur elle même dans une danse de transcendance, une communauté en Turquie il me semble.

Bien, ceci est critiqué parce que c'est marginal, d'autant que ce rajoute à cette marginalité, un aspect touristique. On peut comprendre qu'un musulman ne peut accepter que sa religion soit mise " en spectacle ".

Bon, je comprend la critique, néanmoins cette " danse ", dans son symbolisme, représente quelque chose de très profond.

Ensuite, il ne faut pas tout mélanger, le conflit sunnite vs chiite, n'a rien à voir avec la spiritualité, ni même avec Dieu. C'est uniquement politique. En tant que chrétien tu sais bien qu'il y a une différence entre ce qui appartient à César et ce qui appartient à Dieu.

Ben là c'est la même chose, d'autant plus que justement ce conflit ancestral est bien dans son jus, purement politique, puisqu'il prend racine dés que la question s'est posée sur la succession de Mohamed.

C'est donc bien une dimension bien plus politique que religieuse et spirituelle.

Ensuite, il faut tenir compte, que les définitions du soufisme circulent moins, dans l'information " publique " pour des raisons purement de pouvoir économique.

Par exemple, cette communauté dont je parle en Turquie ne dispose pas du même pouvoir financier que les wahhabites. Donc tu risques moins de tomber sur leur propre diffusion faute de ne pas disposer des moyens de production dont disposent les salafistes, bien plus riches.

Donc, ce n'est pas proportionnel à l’importance d'une pensée, mais plutôt proportionnelle à l'épaisseur d'un porte feuille.

Ainsi pour cette raison, un jeune musulman qui cherchent des " livres " risquent de tomber surtout sur la diffusion salafiste, dans la proportionnalité.

Ceci étant, les musulmans matures dans leur foi, les " anciens ", ont conscience de cet état de fait. Aussi la communauté musulmane, fait de gros sacrifice pour ne pas être dépendant de l'argent des pays du golf.

Comme toi, ils ne voient pas cette monté du salafisme d'un bon œil car au contraire, ils sont les premiers à subir la pression des " barbus ".

Ensuite, il faut avoir conscience de la pudeur musulmane, c'est à dire que les musulmans n'aiment pas parler de leur action de grâce, du bien qu'ils font.

C'est tout à leur honneur, car c'est conforme à ce qu'enseigne Jésus sur ce sujet.

Néanmoins, je pense, ça n'engage que moi, que le contexte fait qu'il faudrait un peu qu'ils sortent de cette pudeur même si elle est bien fondée, pour contrebalancer les opinions publiques, ce qui est " médiatisé ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:28

gerard2007 a écrit:

Je parlais du Coran .
Et je lui applique oeil pour oeil dent pour dent

Gandhi a dit:

"Si l’on pratique « oeil pour oeil, dent pour dent », le monde entier sera bientôt aveugle et édenté." La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 510471374

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:34

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je parlais du Coran .
Et je lui applique oeil pour oeil dent pour dent


Les connaissance d'un islamophobe concernant le Coran ne valent rien  rien que la peine de mort pour l'apostasie démontre ton [......].
Pour les sunnites , par les jongleurs .

« Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos seraient rapportés par al-Boukhari, 6411[2]

Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217) ; « Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 149) ; « Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ; « Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).

Il existe également d’autres versets n’ayant pas employé le verbe « apostasier » mais qui en contiennent le sens, comme par exemple : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106) ; « Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnera la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changera leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. » (sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr, verset 55).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:38

Alexandra. a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je parlais du Coran .
Et je lui applique oeil pour oeil dent pour dent

Gandhi a dit:

"Si l’on pratique « oeil pour oeil, dent pour dent », le monde entier sera bientôt aveugle et édenté."  La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 510471374


il a dit aussi que le monde propose largement de quoi satisfaire les besoins de toute l'humanité, mais pas sa cupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:43

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je parlais du Coran .
Et je lui applique oeil pour oeil dent pour dent


Les connaissance d'un islamophobe concernant le Coran ne valent rien  rien que la peine de mort pour l'apostasie démontre ton [......].
Pour les sunnites , par les jongleurs .

« Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos seraient rapportés par al-Boukhari, 6411[2]

Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217) ; « Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 149) ; « Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ; « Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).

Il existe également d’autres versets n’ayant pas employé le verbe « apostasier » mais qui en contiennent le sens, comme par exemple : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106) ; « Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnera la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changera leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. » (sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr, verset 55).

C'est sûr qu'à cause de la " frilosité " religieuse, de ce besoin de se persuader être dans la bonne religion, et que les autres sont dans la mauvaise, on peut effectivement interpréter ces paroles comme toi et d'autres les entendent aujourd'hui.

Mais si tu prends le temps de passer par autre chose qu'une vision sectaire et communautariste de ce qui est dit, tu peux comprendre autre chose.

Ce que je te demande n'est pas évidant, mais sans vouloir t'influencer, essaye de voir par quoi il est possible de passer pour aborder ce texte sous un autre angle.

Prend le temps, ne réagit pas à chaud, laisse simplement cette possibilité s'exprimer, en cherchant déjà pourquoi je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:53


gerard2007 a écrit:

Pour les sunnites , par les jongleurs .

« Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos seraient rapportés par al-Boukhari, 6411[2]

Un hadith, Je comprends pourquoi vous aimez les hadiths.

Citation :
Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217) ; « Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 149) ; « Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ; « Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).


Le coran est plus nuancé et ne diffère pas des évangiles, que dit Jésus?

Il leur dit : " C'est un ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : " Alors, veux-tu que nous allions l'enlever " ? Il répond : " Non, de peur qu'en enlevant l'ivraie, vous n'arrachiez le blé en même temps.
Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d'abord l'ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, rentrez-le dans mon grenier. "





Dernière édition par Alexandra. le Lun 07 Oct 2019, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:56

Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Une opinion très défavorable, ça oui, alors que j'ai une opinion très favorable envers le Soufisme (vois ce que j'en j'en dis dans la section) ; mais est-ce une hérésie ? Je ne sais pas ! C'est comme le Chiisme, est-ce une hérésie ? Je ne sais pas !


Si tu ne sais pas ce que c'est une hérésie tu n'avais cher Mario aucun droit de parler d'une quelconque hérésie concernant le soufisme parceque ça m'a tout l'air d'être un deux mois deux mesure motivé par du prosélytisme ... mais, alors du prosélytisme " bas de ceinture ".


Je me référais seulement à ce que des Musulmans en avaient dit dans la section que je citais !


Et je te prie de mieux lire ce que j'écris!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:58

Tonton a écrit:
Raidicar a écrit:
tonton a écrit:
Entre nous, sans doute le besoin se présentera de mieux me permettre de comprendre, de te comprendre, je pense que tu pratiques un peu trop la technique du buzz.
Non pas le buzz , mais bien le Talion . Je pense que nous vivons une triste période dans laquelle certaines valeurs se sont inversées . On pense tristement puissance , Domination et compétition alors que ces produits culturels nous ont écartés de notre nature humaine qui est bien plus proche de l'empathie , du pardon et de la piété .

Je ne vais pas revenir sur Voltaire et son fameux candide , je pense que dès fois la baffe est bien plus efficace que la compréhension et la docilité .
etre docile Avec des personnes qui méprisent ne riment malheureusement à rien .
La compréhension , et le pardon ne sont pas vus par certains comme étant un acte d'élevation mais comme une tartufferie , Raison pour laquelle je montre qu'il n'est pas question d'hypocrisie ou de taqya . Je montre que ces sotises sont à la portée de tout le monde et qu'il est possible de le faire pour absolument tout .

Lorsque des auteurs musulmans ont écrit au Sujet de Marie et de Jésus ce n'était certainement pas pour que des chrétiens écrivent ce qu'ils ont écrit sur Mohamed ! Ce tournant a été décisif dans l'histoire des deux religions , et la louange a été prise pour de la flagornerie .

J'ai souvent entendu le récit de Saint François et de son Courage . Etre capable de prêcher et de condamner la croyance musulmane chez la plus haute autorité laisse une marque , une admiration sans borne . Quant à moi , je vois le mépris d'une personne et la magnanimité de l'autorité qui ne s'est pas sentie insulté et qui au lieu de punir a admiré .
Celui qui est connu est Saint François et l'inconnu s'est montré bien plus Grand .

Je n'ai pas tout compris, pourrais tu stp développer un peu plus ta pensée sur la toute dernière partie de ton exposé ?

Pour le reste si, d'ailleurs  je dis que tu fais preuve de discernement, un discernement que je rencontre régulièrement chez mes amis musulmans. C'st pour ça que je les aime bcp.

Néanmoins, je pense que le point de départ c'est le buzz. Car c'est quoi un buzzeur ? Un gros bouton sur lequel on appuis pour faire bcp de bruit, attirer l'attention et se donner le droit de prendre la parole.

Tu me parles de talion, mais en faisant du bruit.

la " baffothérapie ", je comprend ce que tu veux dire, mais je pense que c'est une " prise de pouvoir " qui peut avoir comme conséquence de banaliser la violence. C'est justement sur ce point que je recherche ton opinion.

Personnellement, je préfère, le " basta " italien. " Basta !  " et on en parle plus. C'est un peu moins violant et tout aussi significatif.
Il n' y a pas grand chose à comprendre . Lorsque la raison ne suffit pas et que les arguments ne sont pas pris en considération c'est qu'il y a un problème de communication . Les scientifiques afin de savoir si l'animal est conscient de soi , font le teste du miroir .
Il faut prendre conscience qu'il n' y a pas de discours dans l'absolu , et que dans la grande majorité des cas ce qui se dit dans l'absolu est aussi valable pour soi . Il n'y a pas de basta , ou de zapping , il est question d'appel à la haine pour contre un appel à la haine , on ne peut laisser passer ces appels à la haine pour ensuite dire que c'est une fatalité .
S'il ne comprend pas , d'autres lecteurs saisiront et c'est ce qui compte .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu ne t'aperçois pas de la radicalisation de ce personnage que dire ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Une opinion très défavorable, ça oui, alors que j'ai une opinion très favorable envers le Soufisme (vois ce que j'en j'en dis dans la section) ; mais est-ce une hérésie ? Je ne sais pas ! C'est comme le Chiisme, est-ce une hérésie ? Je ne sais pas !


Si tu ne sais pas ce que c'est une hérésie tu n'avais cher Mario aucun droit de parler d'une quelconque hérésie concernant le soufisme parceque ça m'a tout l'air d'être un deux mois deux mesure motivé par du prosélytisme ... mais, alors du prosélytisme " bas de ceinture ".


Je me référais seulement à ce que des Musulmans en avaient dit dans la section que je citais !


Et je te prie de mieux lire ce que j'écris!


J'ai toujours été un "disciple" de Louis Massignon, un véritable ami du Soufisme : "Et n'oublions pas que c'est à Louis Massignon que l'on doit la redécouverte, en Islam, des textes oubliés d'al-Hallaj, dont il fut le premier traducteur en langue européenne."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vois un peu ce que ROSEDUMATIN (qui est ma femme, petite parenthèse) pense du Soufisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et au contraire ce qu'en pense le Musulman CHRISTERFEILD !


Alors, je t'en prie : La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 1892655765

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 20:02

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Une opinion très défavorable, ça oui, alors que j'ai une opinion très favorable envers le Soufisme (vois ce que j'en j'en dis dans la section) ; mais est-ce une hérésie ? Je ne sais pas ! C'est comme le Chiisme, est-ce une hérésie ? Je ne sais pas !


Si tu ne sais pas ce que c'est une hérésie tu n'avais cher Mario aucun droit de parler d'une quelconque hérésie concernant le soufisme parceque ça m'a tout l'air d'être un deux mois deux mesure motivé par du prosélytisme ... mais, alors du prosélytisme " bas de ceinture ".


Je me référais seulement à ce que des Musulmans en avaient dit dans la section que je citais !


Et je te prie de mieux lire ce que j'écris!


J'ai toujours été un "disciple" de Louis Massignon, un véritable ami du Soufisme : "Et n'oublions pas que c'est à Louis Massignon que l'on doit la redécouverte, en Islam, des textes oubliés d'al-Hallaj, dont il fut le premier traducteur en langue européenne."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vois un peu ce que ROSEDUMATIN (qui est ma femme, petite parenthèse) pense du Soufisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et au contraire ce qu'en pense le Musulman CHRISTERFEILD !


Alors, je t'en prie  :       La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 1892655765

est ce que le prophete etait un soufi dansait au son des tambours
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 20:11

Tonton a écrit:
Alexandra. a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je parlais du Coran .
Et je lui applique oeil pour oeil dent pour dent

Gandhi a dit:

"Si l’on pratique « oeil pour oeil, dent pour dent », le monde entier sera bientôt aveugle et édenté."  La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 510471374


il a dit aussi que le monde propose largement de quoi satisfaire les besoins de toute l'humanité, mais pas sa cupidité.
Tu confirmes bien que la Thora et le Coran sont cupides , et moi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 20:15

Alexandra. a écrit:

gerard2007 a écrit:

Pour les sunnites , par les jongleurs .

« Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos seraient rapportés par al-Boukhari, 6411[2]

Un hadith, Je comprends pourquoi vous aimez les hadiths.

Citation :
Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217) ; « Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 149) ; « Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ; « Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).


Le coran est plus nuancé et ne diffère pas des évangiles, que dit Jésus?

Il leur dit : " C'est un ennemi qui a fait cela. " Les serviteurs lui disent : " Alors, veux-tu que nous allions l'enlever " ? Il répond : " Non, de peur qu'en enlevant l'ivraie, vous n'arrachiez le blé en même temps.
Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d'abord l'ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, rentrez-le dans mon grenier. "



Moi j'aime rien , c'est les sunnites qui adoptent la sunna ..
Soit 90% des musulmans .
N'inverse pas les rôles stp
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 20:22

Raidicar a écrit:
Tonton a écrit:
Raidicar a écrit:
tonton a écrit:
Entre nous, sans doute le besoin se présentera de mieux me permettre de comprendre, de te comprendre, je pense que tu pratiques un peu trop la technique du buzz.
Non pas le buzz , mais bien le Talion . Je pense que nous vivons une triste période dans laquelle certaines valeurs se sont inversées . On pense tristement puissance , Domination et compétition alors que ces produits culturels nous ont écartés de notre nature humaine qui est bien plus proche de l'empathie , du pardon et de la piété .

Je ne vais pas revenir sur Voltaire et son fameux candide , je pense que dès fois la baffe est bien plus efficace que la compréhension et la docilité .
etre docile Avec des personnes qui méprisent ne riment malheureusement à rien .
La compréhension , et le pardon ne sont pas vus par certains comme étant un acte d'élevation mais comme une tartufferie , Raison pour laquelle je montre qu'il n'est pas question d'hypocrisie ou de taqya . Je montre que ces sotises sont à la portée de tout le monde et qu'il est possible de le faire pour absolument tout .

Lorsque des auteurs musulmans ont écrit au Sujet de Marie et de Jésus ce n'était certainement pas pour que des chrétiens écrivent ce qu'ils ont écrit sur Mohamed ! Ce tournant a été décisif dans l'histoire des deux religions , et la louange a été prise pour de la flagornerie .

J'ai souvent entendu le récit de Saint François et de son Courage . Etre capable de prêcher et de condamner la croyance musulmane chez la plus haute autorité laisse une marque , une admiration sans borne . Quant à moi , je vois le mépris d'une personne et la magnanimité de l'autorité qui ne s'est pas sentie insulté et qui au lieu de punir a admiré .
Celui qui est connu est Saint François et l'inconnu s'est montré bien plus Grand .

Je n'ai pas tout compris, pourrais tu stp développer un peu plus ta pensée sur la toute dernière partie de ton exposé ?

Pour le reste si, d'ailleurs  je dis que tu fais preuve de discernement, un discernement que je rencontre régulièrement chez mes amis musulmans. C'st pour ça que je les aime bcp.

Néanmoins, je pense que le point de départ c'est le buzz. Car c'est quoi un buzzeur ? Un gros bouton sur lequel on appuis pour faire bcp de bruit, attirer l'attention et se donner le droit de prendre la parole.

Tu me parles de talion, mais en faisant du bruit.

la " baffothérapie ", je comprend ce que tu veux dire, mais je pense que c'est une " prise de pouvoir " qui peut avoir comme conséquence de banaliser la violence. C'est justement sur ce point que je recherche ton opinion.

Personnellement, je préfère, le " basta " italien. " Basta !  " et on en parle plus. C'est un peu moins violant et tout aussi significatif.
Il n' y a pas grand chose à comprendre . Lorsque la raison ne suffit pas et que les arguments ne sont pas pris en considération c'est qu'il y a un problème de communication . Les scientifiques afin de savoir si l'animal est conscient de soi , font le teste du miroir .
Il faut prendre conscience qu'il n' y a pas de discours dans l'absolu , et que dans la grande majorité des cas ce qui se dit dans l'absolu est aussi valable pour soi . Il n'y a pas de basta , ou de zapping , il est question d'appel à la haine pour contre un appel à la haine , on ne peut laisser passer ces appels à la haine pour ensuite dire que c'est une fatalité .
S'il ne comprend pas , d'autres lecteurs saisiront et c'est ce qui compte .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu ne t'aperçois pas de la radicalisation de ce personnage que dire ?
Bof , tu ne t'est même pas rendu compte de la radicalisation de harpon , et tu viens parler de la mienne ?
La baphetorapie n'y peux plus rien , ni pour toi , ni pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 20:27

eteop a écrit:

est ce que le prophete etait un soufi dansait au son des tambours

Est-ce que le prophète dialoguer sur des forum assit devant son ordi en portant un djean et un t-shirt américain comme tu le fais en ce moment ? .. les salafistes [grossièreté supprimée par MFL].. on est obligé de se comporter comme un arabe du 7ème siècle pour comprendre le message de Muhamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 20:38

Alexandra. a écrit:
gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Dire qu'il y a des sectes violentes qui se sont développé au sein de l'islam, personne ne le nie.

Mais comprendre pourquoi, et ce qu'il se passe pour lutter, ce n'est pas par le jugement par l'absolu... mais bien en relation avec l'époque, la sociologie, la géopolitique, la psychologie sociale de notre temps.


Plonger dans l'accusation d'une communauté, par contre, c'est pas rien. Je trouve que c'est une dérive tout aussi grave.

On ne soigne pas la peste par le choléra.

Elles se sont développées des la création de l'islam , il y a 1400 ans que ces sectes violentes créé larme et pleurs
Reprend  l'historique depuis sa création , et donne moi des périodes d'accalmie et de bonheur .

Ce n'est pas une question de religion mais d'individus, tous ceux qui croient avoir raison et ne vivent que pour mettre de l'huile sur le feu appartiennent à cette  secte violente dont vous parlez.
Et vous-même?



En effet, toutes les religions à un moment donné, sont dévoyées par des individus violents ou ambitieux qui vont s'en servir pour justifier ou imposer leur diktat, ça peut être de simples individus ou des chefs d'état, aucune religion n'y échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 20:44

gerard2007 a écrit:
Bof , tu ne t'est même pas rendu compte de la radicalisation de harpon , et tu viens parler de la mienne ?
La baphetorapie n'y peux plus rien , ni pour toi , ni pour moi .
là, franchement Gérard, tu me fais rire ! 

Qui, sur ce forum, connait Harpon ? personne, donc tu parles pour ne rien dire. 

Tandis que toi, ma foi, tu es là sur le forum à chercher la pte bête tout le temps aux musulmans.

La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 21:04

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

est ce que le prophete etait un soufi dansait au son des tambours

Est-ce que le prophète dialoguer sur des forum assit devant son ordi en portant un djean et un t-shirt américain comme tu le fais en ce moment ? .. les salafistes [grossièreté supprimée par MFL] on est obligé de se comporter comme un arabe du 7ème siècle pour comprendre le message de Muhamed ?

je ne suis pas salafiste par contre toi t'es un coraniste qui vient attaquer les sunnites
donc passe ton chemin car t'es un heretique et tu ne respectes la charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 21:10

eteop a écrit:

je ne suis pas salafiste par contre toi t'es un coraniste qui vient attaquer les sunnites
donc passe ton chemin car t'es un heretique

Je n'ai pas dit que tu es salafiste ? Ton argument contre le soufisme été bidon et typiquement salafiste ... depuis quand le tambour est un indice pour identifier une hérésie ? Pour le salafisme tout ce qui est différent est une innovation et donc une hérésie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 21:10

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je ne suis pas salafiste par contre toi t'es un coraniste qui vient attaquer les sunnites
donc passe ton chemin car t'es un heretique

Je n'ai pas dit que tu es salafiste ? Ton argument contre le soufisme été bidon et typiquement salafiste ... depuis quand le tambour est un indice pour identifier une hérésie ?   Pour le salafisme tout ce qui est différent est une innovation et donc une hérésie .
ecoutes ce n'est pas la 1ere fois que tu m'attaque et me montres du doigt etant salafiste
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 21:11

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
Bof , tu ne t'est même pas rendu compte de la radicalisation de harpon , et tu viens parler de la mienne ?
La baphetorapie n'y peux plus rien , ni pour toi , ni pour moi .
là, franchement Gérard, tu me fais rire ! 

Qui, sur ce forum, connait Harpon ? personne, donc tu parles pour ne rien dire. 

Tandis que toi, ma foi, tu es là sur le forum à chercher la pte bête tout le temps aux musulmans.

La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 17865
Il s'appelle pas harpon , celui qui a causé le massacre de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 21:14

gerard2007 a écrit:
Alexandra. a écrit:
gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Dire qu'il y a des sectes violentes qui se sont développé au sein de l'islam, personne ne le nie.

Mais comprendre pourquoi, et ce qu'il se passe pour lutter, ce n'est pas par le jugement par l'absolu... mais bien en relation avec l'époque, la sociologie, la géopolitique, la psychologie sociale de notre temps.


Plonger dans l'accusation d'une communauté, par contre, c'est pas rien. Je trouve que c'est une dérive tout aussi grave.

On ne soigne pas la peste par le choléra.

Elles se sont développées des la création de l'islam , il y a 1400 ans que ces sectes violentes créé larme et pleurs
Reprend  l'historique depuis sa création , et donne moi des périodes d'accalmie et de bonheur .

Ce n'est pas une question de religion mais d'individus, tous ceux qui croient avoir raison et ne vivent que pour mettre de l'huile sur le feu appartiennent à cette  secte violente dont vous parlez.
Et vous-même?

Moi ?
Moi je ne traite personne d'egare , je ne promets l'enfer a personne , je ne maudis personne , je ne demande l'impôt a personne , je n'oblige personne a rester dans une religion sous peine de mort .
Je ne promets pas aux  juifs et aux chrétiens , ou aux  païen de finir en enfer .
Je ne dis pas que la femme doit être soumise a l'homme .
Je ne dérange personne , je ne tue personne au nom d'une idéologie , je n'écrase personne , ni en camion , ni voiture .
Je n'impose rien a personne .
Je bouscule juste un peu quelques personnes sur le forum

Sans forcement mesurer les conséquences, en te plaçant en agent de la victimisation si précieux dans les arguments salafistes.

Tu vois là ce " Gérard ", ce qu'il pense de l'islam, il veut éradiquer notre religion, c'est pour ça, faut te défendre, les mécréants sont tous comme lui, faut les détruire avant qu'ils ne détruisent notre religion, c'est de la légitime défense, donc autorisé par le Coran....

Désolé de te bousculer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 EmptyLun 07 Oct 2019, 21:40

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Alexandra. a écrit:
gerard2007 a écrit:

Elles se sont développées des la création de l'islam , il y a 1400 ans que ces sectes violentes créé larme et pleurs
Reprend  l'historique depuis sa création , et donne moi des périodes d'accalmie et de bonheur .

Ce n'est pas une question de religion mais d'individus, tous ceux qui croient avoir raison et ne vivent que pour mettre de l'huile sur le feu appartiennent à cette  secte violente dont vous parlez.
Et vous-même?

Moi ?
Moi je ne traite personne d'egare , je ne promets l'enfer a personne , je ne maudis personne , je ne demande l'impôt a personne , je n'oblige personne a rester dans une religion sous peine de mort .
Je ne promets pas aux  juifs et aux chrétiens , ou aux  païen de finir en enfer .
Je ne dis pas que la femme doit être soumise a l'homme .
Je ne dérange personne , je ne tue personne au nom d'une idéologie , je n'écrase personne , ni en camion , ni voiture .
Je n'impose rien a personne .
Je bouscule juste un peu quelques personnes sur le forum

Sans forcement mesurer les conséquences, en te plaçant en agent de la victimisation si précieux dans les arguments salafistes.

Tu vois là ce " Gérard ", ce qu'il pense de l'islam, il veut éradiquer notre religion, c'est pour ça, faut te défendre, les mécréants sont tous comme lui, faut les détruire avant qu'ils ne détruisent notre religion, c'est de la légitime défense, donc autorisé par le Coran....

Désolé de te bousculer un peu.
Pardonne-moi Tonton , la tu part en vrille .
J'ai quand même le droit de critiquer un livre qui m'attaque le premier , si je n'adhère pas .
Gérard n'arrive pas a éradiquer un cafards .
Il est incapable de tuer un insecte .
Ce que je dis est simple .
cette religion génère trop de fanatiques dangereux
A tu la solution pour stopper cette folie tonton ?
Les musulmans l'ont ils ?

Cela va durer combien de décennies ?
Il y aura combien de centaines de milliers de morts ?
Comment cela va se terminer ?
Les peuples vont supporter combien de temps .
Tu as entendu le discours de Zemmour ?
Ça va mal tonton .
Comment tourne cette tuerie de Paris ? Ils sont en train de plaindre le tueur et pas un mot sur les victimes ..
Le monde est fou ..




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La radicalisation de certains convertis à l'Islam.
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» les responsables musulmans face à la radicalisation de certains jeunes
» Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» la "radicalisation" en islam
» Les re-convertis à l'Islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: