Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Corruption du patrimoine musulman

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
rosarum
gerard2007
PauloSousa
Tonton
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2019, 12:54

Rappel du premier message :

Salut , nous sommes en 2019 et plus précisément le 25 septembre .

J'ouvre ce sujet afin qu'un intervenant puisse nous faire part de ce qu'il appelle "la corruption du patrimoine musulmane" .

C'est un sujet qui semble intéressant , et je demande à tous d'intervenir respectueusement et d'éviter tout argument ad hominem , jugement de valeur et autres et toutes formes d'ironie dont les sarcasmes .

étant donné que j'ai ouvert ce fil , je porterai plainte à la modération , sans hésiter .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:15

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ça n'existe pas .. tu fais peut être allusion aux israliyate mais ce n'est pas la faute des juifs si des compagnons et des savants volent leur texte et les font passer pour des hadiths .

donc tu as des exemples de cela !


Des exemple de hadith copié directement et mot par  mot de la bible ainsi qu'à partir des apocryphes chrétiens oui j'en connais plein ( au moins je sais de quoi je parle ).


Par contre des hadiths inventé par un juif j'en ai pas vu.. tu en a parlé ce serait intéressant d'en citer  si non tu devrais retirer cette fausse information .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ça n'existe pas .. tu fais peut être allusion aux israliyate mais ce n'est pas la faute des juifs si des compagnons et des savants volent leur texte et les font passer pour des hadiths .

donc tu as des exemples de cela !


Des exemple de hadith copié directement et mot par  mot de la bible ainsi qu'à partir des apocryphes chrétiens oui j'en connais plein ( au moins je sais de quoi je parle ).

Par contre des hadiths inventé par un juif j'en ai pas vu.. tu en a parlé ce serait intéressant d'en citer  si non tu devrais retirer cette fausse information .

Je ne m'avance pas plus que cela, là je reconnais que tu as raison, je retire ce que j'ai dis, ainsi je ne prends pas de risque et surtout je m'évite des recherches qui vont me prendre un temps dépensé inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:18

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


bah non, il sont rejetés, je ne m'y intéresse pas !

mais tu les subis malgré toi (circoncision par exemple)

ah t'as la preuve que c'est inventé ?

pour moi ils sont tous à priori inventés

Citation :
- si oui tu sais donc différentier les hadiths

je sais reconnaitre un hadith qui à la fois
-  traite d'un sujet absent du Coran.
-  est très semblable à la Bible

Dieu avait oublié d'en parler ?

Donc tu sais différencier des hadith, ok !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:18

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


quels arguments ?

Etude de la chaine des transmission, nombre de fois que cela apparait, etc

je connais tout ceci aussi bien que toi mais qu'est ce qui empêche 2 siècles après la mort de Mohamed de lui faire dire ce qu'on a envie qu'il  dise en fabriquant une chaine de transmission "authentique" ?

si tu fais ça tu rend le "nouveau hadith" isolé. D'ailleurs il me semble qu'on a repéré un bon paquet de hadiths inventés par des juifs.
Mais si on retrouve exactement la même parole dans un autre endroit, alors il y a augmentation dans le jugement de l'authenticité !
Ils ont bon dos les juifs .
Il y a un hadith authentique ou Omar demande au prophète de copier ou de faire comme les juifs .
Peut être a t'il mis son idée a exécution après la mort du prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:22

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


Etude de la chaine des transmission, nombre de fois que cela apparait, etc

je connais tout ceci aussi bien que toi mais qu'est ce qui empêche 2 siècles après la mort de Mohamed de lui faire dire ce qu'on a envie qu'il  dise en fabriquant une chaine de transmission "authentique" ?

si tu fais ça tu rend le "nouveau hadith" isolé. D'ailleurs il me semble qu'on a repéré un bon paquet de hadiths inventés par des juifs.
Mais si on retrouve exactement la même parole dans un autre endroit, alors il y a augmentation dans le jugement de l'authenticité !
Ils ont bon dos les juifs .
Il y a un hadith authentique ou Omar demande au prophète de copier ou de faire comme les juifs .
Peut être a t'il mis son idée a exécution après la mort du prophète ?

je ne vois pas où est le problème à faire certaines choses comme les juifs !?!
Je n'ai rien contre eux !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:24

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


Etude de la chaine des transmission, nombre de fois que cela apparait, etc

je connais tout ceci aussi bien que toi mais qu'est ce qui empêche 2 siècles après la mort de Mohamed de lui faire dire ce qu'on a envie qu'il  dise en fabriquant une chaine de transmission "authentique" ?

si tu fais ça tu rend le "nouveau hadith" isolé. D'ailleurs il me semble qu'on a repéré un bon paquet de hadiths inventés par des juifs.
Mais si on retrouve exactement la même parole dans un autre endroit, alors il y a augmentation dans le jugement de l'authenticité !
Ils ont bon dos les juifs .
Il y a un hadith authentique ou Omar demande au prophète de copier ou de faire comme les juifs .
Peut être a t'il mis son idée a exécution après la mort du prophète ?

une explication assez classique si on se place dans le cadre de la tradition musulmane est que Mohamed aurait d'abord cherché à se rapprocher des juifs, avant de s'y opposer en raison leur refus de le reconnaitre comme un prophète
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:25

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


je connais tout ceci aussi bien que toi mais qu'est ce qui empêche 2 siècles après la mort de Mohamed de lui faire dire ce qu'on a envie qu'il  dise en fabriquant une chaine de transmission "authentique" ?

si tu fais ça tu rend le "nouveau hadith" isolé. D'ailleurs il me semble qu'on a repéré un bon paquet de hadiths inventés par des juifs.
Mais si on retrouve exactement la même parole dans un autre endroit, alors il y a augmentation dans le jugement de l'authenticité !
Ils ont bon dos les juifs .
Il y a un hadith authentique ou Omar demande au prophète de copier ou de faire comme les juifs .
Peut être a t'il mis son idée a exécution après la mort du prophète ?

je ne vois pas où est le problème à faire certaines choses comme les juifs !?!

même si ce n'est pas dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 20:27

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


je connais tout ceci aussi bien que toi mais qu'est ce qui empêche 2 siècles après la mort de Mohamed de lui faire dire ce qu'on a envie qu'il  dise en fabriquant une chaine de transmission "authentique" ?

si tu fais ça tu rend le "nouveau hadith" isolé. D'ailleurs il me semble qu'on a repéré un bon paquet de hadiths inventés par des juifs.
Mais si on retrouve exactement la même parole dans un autre endroit, alors il y a augmentation dans le jugement de l'authenticité !
Ils ont bon dos les juifs .
Il y a un hadith authentique ou Omar demande au prophète de copier ou de faire comme les juifs .
Peut être a t'il mis son idée a exécution après la mort du prophète ?

une explication assez classique si on se place dans le cadre de la tradition musulmane est que Mohamed aurait d'abord cherché à se rapprocher des juifs, avant de s'y opposer en raison leur refus de le reconnaitre comme un prophète

Dans ce cas il serait tres fort pour convaincre. Ceux qui prient parmi les musulmans terminent leurs prière pour lui. je te laisse imaginer le nombre de prières qui sont faites pour lui  !!! Tu penses peut-être qu'il a copié cela des juifs ?!
Quand t'auras le niveau de cet homme, tu pourras commencer à le critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:04

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:


si tu fais ça tu rend le "nouveau hadith" isolé. D'ailleurs il me semble qu'on a repéré un bon paquet de hadiths inventés par des juifs.
Mais si on retrouve exactement la même parole dans un autre endroit, alors il y a augmentation dans le jugement de l'authenticité !
Ils ont bon dos les juifs .
Il y a un hadith authentique ou Omar demande au prophète de copier ou de faire comme les juifs .
Peut être a t'il mis son idée a exécution après la mort du prophète ?

une explication assez classique si on se place dans le cadre de la tradition musulmane est que Mohamed aurait d'abord cherché à se rapprocher des juifs, avant de s'y opposer en raison leur refus de le reconnaitre comme un prophète

Dans ce cas il serait tres fort pour convaincre. Ceux qui prient parmi les musulmans terminent leurs prière pour lui. je te laisse imaginer le nombre de prières qui sont faites pour lui  !!! Tu penses peut-être qu'il a copié cela des juifs ?!
Quand t'auras le niveau de cet homme, tu pourras commencer à le critiquer !

quel rapport avec ce que j'ai dit ? (je répondais à Gérard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:12

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ils ont bon dos les juifs .
Il y a un hadith authentique ou Omar demande au prophète de copier ou de faire comme les juifs .
Peut être a t'il mis son idée a exécution après la mort du prophète ?

une explication assez classique si on se place dans le cadre de la tradition musulmane est que Mohamed aurait d'abord cherché à se rapprocher des juifs, avant de s'y opposer en raison leur refus de le reconnaitre comme un prophète

Dans ce cas il serait tres fort pour convaincre. Ceux qui prient parmi les musulmans terminent leurs prière pour lui. je te laisse imaginer le nombre de prières qui sont faites pour lui  !!! Tu penses peut-être qu'il a copié cela des juifs ?!
Quand t'auras le niveau de cet homme, tu pourras commencer à le critiquer !

quel rapport avec ce que j'ai dit ? (je répondais à Gérard)
bah disons que pour convaincre des milliards d'etres humain de prier pour soi, et parmi eux des gens qui ne l'ont jamais vu, il faut le faire quand même. Si les juifs savaient conseiller comment faire un tel exploit ça se saurait, tu ne crois pas ?
Donc s'il a réussit à faire ça tout seul, pas besoin de se rapprocher des juifs pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:18

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


une explication assez classique si on se place dans le cadre de la tradition musulmane est que Mohamed aurait d'abord cherché à se rapprocher des juifs, avant de s'y opposer en raison leur refus de le reconnaitre comme un prophète

Dans ce cas il serait tres fort pour convaincre. Ceux qui prient parmi les musulmans terminent leurs prière pour lui. je te laisse imaginer le nombre de prières qui sont faites pour lui  !!! Tu penses peut-être qu'il a copié cela des juifs ?!
Quand t'auras le niveau de cet homme, tu pourras commencer à le critiquer !

quel rapport avec ce que j'ai dit ? (je répondais à Gérard)
bah disons que pour convaincre des milliards d'etres humain de prier pour soi, et parmi eux des gens qui ne l'ont jamais vu, il faut le faire quand même. Si les juifs savaient conseiller comment faire un tel exploit ça se saurait, tu ne crois pas ?
Donc s'il a réussit à faire ça tout seul, pas besoin de se rapprocher des juifs pour le reste !

si tu as une meilleure explication sur les contradictions du coran au sujet des juifs , je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:37

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


Dans ce cas il serait tres fort pour convaincre. Ceux qui prient parmi les musulmans terminent leurs prière pour lui. je te laisse imaginer le nombre de prières qui sont faites pour lui  !!! Tu penses peut-être qu'il a copié cela des juifs ?!
Quand t'auras le niveau de cet homme, tu pourras commencer à le critiquer !

quel rapport avec ce que j'ai dit ? (je répondais à Gérard)
bah disons que pour convaincre des milliards d'etres humain de prier pour soi, et parmi eux des gens qui ne l'ont jamais vu, il faut le faire quand même. Si les juifs savaient conseiller comment faire un tel exploit ça se saurait, tu ne crois pas ?
Donc s'il a réussit à faire ça tout seul, pas besoin de se rapprocher des juifs pour le reste !

si tu as une meilleure explication sur les  contradictions du coran au sujet des juifs ,  je t'écoute.
reconnaissant la prophétie de Jésus (paix sur lui) tu penses vraiment que ce sont les juifs qui l'intéressait ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:45

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


quel rapport avec ce que j'ai dit ? (je répondais à Gérard)
bah disons que pour convaincre des milliards d'etres humain de prier pour soi, et parmi eux des gens qui ne l'ont jamais vu, il faut le faire quand même. Si les juifs savaient conseiller comment faire un tel exploit ça se saurait, tu ne crois pas ?
Donc s'il a réussit à faire ça tout seul, pas besoin de se rapprocher des juifs pour le reste !

si tu as une meilleure explication sur les  contradictions du coran au sujet des juifs ,  je t'écoute.
reconnaissant la prophétie de Jésus (paix sur lui) tu penses vraiment que ce sont les juifs qui l'intéressait ?

quelle est ton explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:51

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

bah disons que pour convaincre des milliards d'etres humain de prier pour soi, et parmi eux des gens qui ne l'ont jamais vu, il faut le faire quand même. Si les juifs savaient conseiller comment faire un tel exploit ça se saurait, tu ne crois pas ?
Donc s'il a réussit à faire ça tout seul, pas besoin de se rapprocher des juifs pour le reste !

si tu as une meilleure explication sur les  contradictions du coran au sujet des juifs ,  je t'écoute.
reconnaissant la prophétie de Jésus (paix sur lui) tu penses vraiment que ce sont les juifs qui l'intéressait ?

quelle est ton explication ?

quelle est exactement ta question stp ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:53

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


si tu as une meilleure explication sur les  contradictions du coran au sujet des juifs ,  je t'écoute.
reconnaissant la prophétie de Jésus (paix sur lui) tu penses vraiment que ce sont les juifs qui l'intéressait ?

quelle est ton explication ?

quelle est exactement ta question stp ?

pourquoi le coran dit des choses contradictoires sur les juifs, tantôt positives et tantôt négatives ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:54

rosarum a écrit:


pourquoi le coran dit des choses contradictoires sur les juifs, tantôt positives et tantôt négatives ?

En lisant les juifs dans le Coran il faut plutôt comprendre des juifs .. ça libère la plupart des contradictions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:55

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

reconnaissant la prophétie de Jésus (paix sur lui) tu penses vraiment que ce sont les juifs qui l'intéressait ?

quelle est ton explication ?

quelle est exactement ta question stp ?

pourquoi le coran dit des choses contradictoires sur les juifs, tantôt positives et tantôt négatives ?
comment dire du mal de ceux qui ont suivi Moise (paix sur lui) ? comment considérer convenable de maudire celui qui te veux du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:58

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi le coran dit des choses contradictoires sur les juifs, tantôt positives et tantôt négatives ?

En lisant les juifs dans le Coran il faut plutôt comprendre des juifs .. ça libère la plupart des contradictions .

oui, c'est pareil dans les évangiles, mais dans les évangiles on sait de qui il s'agit tandis que dans le coran on ne sait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019, 22:59

rosarum a écrit:
[
oui, c'est pareil dans les évangiles, mais dans les évangiles on sait de qui il s'agit tandis que dans le coran on ne sait pas trop.

As-tu des exemples ? Pour chacun des livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 07:49

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
[
oui, c'est pareil dans les évangiles, mais dans les évangiles on sait de qui il s'agit tandis que dans le coran on ne sait pas trop.

As-tu des exemples ? Pour chacun des livres ?

je pense que Rosarum veut dire que ceux qui sont critiqués sont nommés :

- Pharisiens

ou

- Scribes

et pas :

- Juifs
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 08:39

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi le coran dit des choses contradictoires sur les juifs, tantôt positives et tantôt négatives ?

En lisant les juifs dans le Coran il faut plutôt comprendre des juifs .. ça libère la plupart des contradictions .

oui, c'est pareil dans les évangiles, mais dans les évangiles on sait de qui il s'agit tandis que dans le coran on ne sait pas trop.


Le coran est très clair concernant l’identité des juifs.

Selon le coran, les juifs ne sont pas les fils d'israël et non absolument aucun lien de parenté avec jacob, donc pas de prophètes parmi eux.

Dans le coran, les juifs ne sont pas une ethnie mais un groupe qui s’est nommé lui-même juifs.

Simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 09:26

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
[
oui, c'est pareil dans les évangiles, mais dans les évangiles on sait de qui il s'agit tandis que dans le coran on ne sait pas trop.

As-tu des exemples ? Pour chacun des livres ?

comme l'a dit tonton, dans les évangiles, les critiques contre les juifs sont ciblées : les pharisiens, les docteurs de la loi, les sadducéens, les scribes...
Ce n'est pas le peuple juif dans son ensemble.

Matthieu
15.1    Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: .....

22.35    et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: ......

22.23    Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question: ......


dans le Coran, on ne sait pas de quels juifs il s'agit.

Al-Maidah 5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, ....

At-Tauba 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !».....

An-Nisaa 4.160. C'est en raison de leur iniquité et du grand nombre de gens qu'ils ont détournés de la Voie de Dieu que Nous avons interdit aux juifs l'usage d'excellentes nourritures autrefois autorisées.  

Al-Jathiya 45.16. Nous avons donné aux fils d'israël l'Écriture, la sagesse et la prophétie. Nous les avons pourvus d'une nourriture agréable et Nous en avons fait un peuple élu entre tous.


certains versets semblent concerner ceux qui étaient en relation avec Mohamed et d'autres les juifs en tant que peuple
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 09:26

PauloSousa a écrit:
rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi le coran dit des choses contradictoires sur les juifs, tantôt positives et tantôt négatives ?

En lisant les juifs dans le Coran il faut plutôt comprendre des juifs .. ça libère la plupart des contradictions .

oui, c'est pareil dans les évangiles, mais dans les évangiles on sait de qui il s'agit tandis que dans le coran on ne sait pas trop.


Le coran est très clair concernant l’identité des juifs.

Selon le coran, les juifs ne sont pas les fils d'israël et non absolument aucun lien de parenté avec jacob, donc pas de prophètes parmi eux.

Dans le coran, les juifs ne sont pas une ethnie mais un groupe qui s’est nommé lui-même juifs.

Simple, non ?

pourquoi pas mais il faudrait argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 09:45

PauloSousa a écrit:
La majorité des participants sur ce forum sont des gens instruits qui ont un certain bagage intellectuel que personne ne peux sous-estimer.
Donc, je ne vais pas vous faire perdre votre temps et je vais être simple et rapide.
La majorité absolue pour ne pas dire la totalité de ceux qu’on appelle musulmans (surtout ceux qu’on appelle hommes de religions et que personnellement j’appelle l’élite corrompue du temple) croient dur comme fer que le Coran et la sunnah (d’où l’importance des hadiths) sont tous deux des sources divines de guidance et de législation.
Il est très clair aussi qu’il n’y a pas de sunnah sans hadiths.
On sait aussi que pour les musulmans, le coran est parfait.
Reste à savoir maintenant si la sunnah (basée complétement sur les hadiths) est parfaite aussi?
Et c’est à vous de me dire si elle est oui ou non parfaite ?

Désolé , je n'ai pas eu le temps hier d'échanger et je vois que plusieurs idées se sont manifestées .

Tu parles de perfection , or je pense qu'il faut être plus explicite , car dans l'idée de perfection il y a l'idée de finitude (coran) mais pas forcément l'idée d'absence de défaut .
De quelle perfection tu parles , de plénitude ou d'absence de défaut .

Ensuite je pense que l'histoire répond à ta question . Car il Aura fallu attendre Ash shafii pour que ce que tu appelles sunnah soit mise sur un pied d'aglité Avec le coran et il Aura fallu attendre Ibn Hanbal pour que se dégage un certain rigorisme vis à vis de l'interprétation .
Mais Ash shafii a aussi mis l'accent sur le danger du taqlid et sur la méfiance , de même que Ibn Hanbal a alerté sur les dangers de l'interprétation personnelle (philosophique et autres) . CEci nous indique qu'à leur époque ces méthodes étaient répandues , contrairement à aujourd'hui .

Mais les travaux entrepris par Bukhari et Muslim nous indiquent aussi qu'il y avait du faux . Sans cela ils n'auraient pas entrepris de faire un tri et d'utiliser une méthode afin de pouvoir faire ce tri . Cela nous montre qu'à leur époque il y avait du faux et du vrai . Ils n'ont jamais parlé de révélation , ni même de perfection .
Donc je pense que la majorité , que tu conssidères comme l'élite corrompue , est clair vis à vis de cela .
La sunnah ( les hadiths) n'ont pas de valeurs absolues comme peut avoir le coran , mais elles ont une valeur relative . elles sont en relation Avec une méthode servant de discerner le vrai du faux .
Il n' y a donc pas d'affirmation absolue et il y a toujours un doute possible sur les travaux entrepris par Bukhari et Muslim alors qu'ils ne doutent pas de la véracité du coran .
Des érudits ont avancé des arguments et cela fait parti intégrante du patrimoine , de la même façon que les grammairiens et les linguistes grâce à qui nous pouvons comprendre le coran .
Il n' y avait ni dictionnaire , ni grammaire à l'époque de la révélation . Comment se fier , donc aux dictionnaires et à la grammaire arabe , si le patrimoine est corrompu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 10:06

rosarum a écrit:
PauloSousa a écrit:
rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


En lisant les juifs dans le Coran il faut plutôt comprendre des juifs .. ça libère la plupart des contradictions .

oui, c'est pareil dans les évangiles, mais dans les évangiles on sait de qui il s'agit tandis que dans le coran on ne sait pas trop.


Le coran est très clair concernant l’identité des juifs.

Selon le coran, les juifs ne sont pas les fils d'israël et non absolument aucun lien de parenté avec jacob, donc pas de prophètes parmi eux.

Dans le coran, les juifs ne sont pas une ethnie mais un groupe qui s’est nommé lui-même juifs.

Simple, non ?

pourquoi pas mais il faudrait argumenter.

Je te mets ici un lien , dans lequel les juifs d'arabie sont plus des arabes judaïsés que des juifs arabisés .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 11:05

rosarum a écrit:


pourquoi pas mais il faudrait argumenter.

Commençons par celui-ci.

C’est difficile de le démontrer en utilisant les traductions française du coran vu qu’elle sont toutes corrompues par le patrimoine musulman.
Je vais comme même essayé de le faire.

Voici des versets qui parlent de ceux appelés juifs (tous les juifs et sans l’utilisation du patrimoine corrompu ).
Je vais copier les versets tels qu'ils sont dans la version française du coran et je vais mettre en gras le mot qui signifie juifs en arabe, ce mot est exactement le même dans la version arabe, donc normalement ça sera facile pour le traducteur qui devrait choisir l'équivalent du mot en arabe, le traduire et après l'utiliser dans tous les versets :

2-62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

4-46 Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi »,: « Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre », et favorise nous: « Ra'inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: « Nous avons entendu et nous avons obéi »,: « Ecoute », et: « Regarde-nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

4-160 C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

5-41 Ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: « Nous avons cru » avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le [......] et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: « Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants. » Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

5-44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

5-69 Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


6-146 Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

16-118 Aux Juifs, Nous avions interdit ce que Nous t'avons déjà relaté. Nous ne leur avons fait aucun tort; mais ils se faisaient du tort à eux-mêmes.

22-17 Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens, les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.

62-6 Dis: « Ô vous qui pratiquez le judaïsme ! Si vous prétendez être les bien-aimés d'Allah à l'exclusion des autres, souhaitez, donc la mort, si vous êtes véridiques. »

Donc, il est très clair que le même mot est utilisé pour dire :

Ceux qui se sont judaïsés
Juifs
ceux qui pratiquent le judaïsme

Alors qu'une traduction neutre et honnête devrait normalement utiliser la même équivalence dans tous ces versets comme par exemple :

2-62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens ..
4-46 Il en est parmi ceux qui se sont judaïsés qui détournent les mots de leur sens, et disent: « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi ...
4-160 C'est à cause des iniquités de ceux qui se sont judaïsés que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites ....
5-41 Ô Messager ! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: « Nous avons cru » avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi ceux qui se sont judaïsés qui aiment bien ...
5-44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires de ceux qui se sont judaïsés.
5-69 Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah ....
6-146 A ceux qui se sont judaïsés, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses...
16-118 A ceux qui se sont judaïsés, Nous avions interdit ce que Nous t'avons déjà relaté. Nous ne leur avons fait aucun tort...
22-17 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés...
62-6 Dis: « Ô vous, ceux qui se sont judaïsés Si vous prétendez être les bien-aimés d'Allah à l'exclusion des autres, souhaitez, donc la mort, si vous êtes véridiques. »

Ça devient complètement différent et comme ça, il devient clair que des gens ont décidé de se judaïser et ont choisi eux mêmes le nom de juifs.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 11:11

PauloSousa a écrit:
rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


pourquoi le coran dit des choses contradictoires sur les juifs, tantôt positives et tantôt négatives ?

En lisant les juifs dans le Coran il faut plutôt comprendre des juifs .. ça libère la plupart des contradictions .

oui, c'est pareil dans les évangiles, mais dans les évangiles on sait de qui il s'agit tandis que dans le coran on ne sait pas trop.


Le coran est très clair concernant l’identité des juifs.

Selon le coran, les juifs ne sont pas les fils d'israël et non absolument aucun lien de parenté avec jacob, donc pas de prophètes parmi eux.

Dans le coran, les juifs ne sont pas une ethnie mais un groupe qui s’est nommé lui-même juifs.

Simple, non ?
Jacob fils d'Isaac n'ont aucun lien de parenté avec les juifs ?
On en apprend tous les jours ici .
Éliminer les juifs de la prophéties , donc Jésus avec ...
La prophétie a été donné a Isaac et a sa descendance . Pas a Ismaël et sa descendance , tes torsions ne servent a rien
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 11:21

Raidicar a écrit:

Il n' y a donc pas d'affirmation absolue et il y a toujours un doute possible sur les travaux entrepris par Bukhari et Muslim alors qu'ils ne doutent pas de la véracité du coran .

Pas de problème pour le retard :-)

Je vais être très simple, c'est quasi mathématique :

Aucun Doute : 2-2 C'est le Livre qui ne contient aucun doute, c'est un guide pour les pieux, (et non comme traduit par le patrimoine corrompu)

Doute : ce que vous venez d'affirmer : il y a toujours un doute possible sur les travaux entrepris par Bukhari et Muslim alors qu'ils ne doutent pas de la véracité du coran .

Résultat : Aucun Doute + Doute = Doute

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 11:26

gerard2007 a écrit:

Éliminer les juifs de la prophéties , donc Jésus avec ...
La prophétie a été donné a Isaac et a sa descendance . Pas a Ismaël et sa descendance , tes torsions ne servent a rien

Selon le coran, c'est Jésus avec les fils d'Israel (qui selon le meme coran ne sont pas les juifs)

Selon le coran aussi, Ismaeil n'est pas le fils d'Ibrahim.

Vous avez «entre les mains», un coran qui n'a absolument rien á voir avec celui envoyé au prophéte Muhammad, tout ça á cause du patrimoine corrompu et sa fameuse sunna.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 11:45

PauloSousa a écrit:
Raidicar a écrit:

Il n' y a donc pas d'affirmation absolue et il y a toujours un doute possible sur les travaux entrepris par Bukhari et Muslim alors qu'ils ne doutent pas de la véracité du coran .

Pas de problème pour le retard :-)

Je vais être très simple, c'est quasi mathématique :

Aucun Doute : 2-2 C'est le Livre qui ne contient aucun doute, c'est un guide pour les pieux, (et non comme traduit par le patrimoine corrompu)

Doute : ce que vous venez d'affirmer : il y a toujours un doute possible sur les travaux entrepris par Bukhari et Muslim alors qu'ils ne doutent pas de la véracité du coran .

Résultat : Aucun Doute + Doute = Doute

Merci,

Aucun doute +doute = croyance !

Cette somme mathématique est valable en tout temps et en tout lieu ,et pour tous .
Ell ene Change pas du tout le problème . Sauf qu'en bon Historien , on ne peut jeter l'histoire d'un revers de la main Sous prétexte qu'elle ne nous convient pas , ce serait passer du Terrain "scientifique" au Terrain idéologique .

Il y a un doute sur les travaux de Bukhari et de Muslim , tout comme il y a un doute sur les grammairiens et les linguistes qui eux aussi font parti du patrimoine de l'Islam .
Comment se baser sur les travaux de ces hommes (grammaire , dictionnaire...) et ne pas se baser sur les travaux de bukharu et Muslim par exemple ?
Ou alors est ce le coran qui demande de ne pas suive le prophète comme modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 11:49

PauloSousa a écrit:

Ça devient complètement différent et comme ça, il devient clair que des gens ont décidé de se judaïser et ont choisi eux mêmes le nom de juifs.

Merci,

intéressant mais certains verset ne semblent pas entrer dans ce schéma comme par exemple :

Al-i'Imran 3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.

par ailleurs je note que dans ma traduction du coran, on trouve parfois "juifs" et parfois "fils d'Israël"

Al-Baqara 2.47. Ô fils d'israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre !

à quoi tient cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 11:57

Raidicar a écrit:
Aucun doute +doute = croyance !


Corruption du patrimoine musulman - Page 3 510471374 Corruption du patrimoine musulman - Page 3 510471374 Corruption du patrimoine musulman - Page 3 510471374 Corruption du patrimoine musulman - Page 3 510471374

Magnifiquement dit !



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 12:02

Raidicar a écrit:

Je te mets ici un lien , dans lequel les juifs d'arabie sont plus des arabes judaïsés que des juifs arabisés .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci Raidicar je ne connaissais pas.

voir aussi ceci mais beaucoup plus ancien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les châtiments corporels y compris les amputations sont largement employés.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 12:31

PauloSousa a écrit:
gerard2007 a écrit:

Éliminer les juifs de la prophéties , donc Jésus avec ...
La prophétie a été donné a Isaac et a sa descendance . Pas a Ismaël et sa descendance , tes torsions ne servent a rien

Selon le coran, c'est Jésus avec les fils d'Israel (qui selon le meme coran ne sont pas les juifs)

Selon le coran aussi, Ismaeil n'est pas le fils d'Ibrahim.

Vous avez «entre les mains», un coran qui n'a absolument rien á voir avec celui envoyé au prophéte Muhammad, tout ça á cause du patrimoine corrompu et sa fameuse sunna.

Merci,
J'ai des doutes , ton analyse le semble bizarre , faudra plus d'explications .
Mais Quoi qu'il en soit , un homme qui se convertit au judaïsme et qui patrique , devient JUIF ..
D'après toi non un juif est un juif un convertit reste un non juif .
C'est pas se que disent les maîtres juifs ..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 16:38

Raidicar a écrit:
Salut , nous sommes en 2019 et plus précisément le 25 septembre .

J'ouvre ce sujet afin qu'un intervenant puisse nous faire part de ce qu'il appelle "la corruption du patrimoine musulmane" .

C'est un sujet qui semble intéressant , et je demande à tous d'intervenir respectueusement et d'éviter tout argument ad hominem , jugement de valeur et autres et toutes formes d'ironie dont les sarcasmes .  

étant donné que j'ai ouvert ce fil , je porterai plainte à la modération , sans hésiter .

article en rapport avec le sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait :

En résumé, c’est la mémoire collective qui a protégé textuellement le Coran et non sa mise par écrit et, c’est cette situation qui a empêché que ne soit constituée une caste de scribes, lesquelles on le sait ont toujours eu les “mains libres” pour modifier la lettre du texte.[2] Mais, puisque nul ne put s’approprier le Texte, l’interprétation du texte devint l’enjeu majeur de l’Islam, ce qui explique que se constitua ainsi une caste d’exégètes. Le Coran ne fut pas, à la différence des textes révélés antérieurs, l’otage des Gardiens du Texte, mais des Gardiens du sens.

Nous avons montré que la transmission essentiellement orale du Coran et les circonstances historico-politiques ont favorisé le développement de l’interprétation du texte coranique. Ce n’est donc pas le texte lui-même qui a été directement altéré, mais sa signification. D’une part, ce vaste mouvement d’interprétation inscrit dans l’histoire a logiquement rendu plus difficile l’accès au sens du Coran et, d’autre part, de manière paradoxale cette fois-ci, cette très forte interprétation du texte coranique en a protégé la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 16:49

rosarum a écrit:
PauloSousa a écrit:

Ça devient complètement différent et comme ça, il devient clair que des gens ont décidé de se judaïser et ont choisi eux mêmes le nom de juifs.

Merci,

intéressant mais certains verset ne semblent pas entrer dans ce schéma comme par exemple :

Al-i'Imran 3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.

par ailleurs je note que dans ma traduction du coran, on trouve parfois "juifs" et parfois "fils d'Israël"

Al-Baqara 2.47. Ô fils d'israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre !

à quoi tient cette différence ?

Je ferais un sujet sur ça pour expliquer mieux mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 16:57

Poisson vivant a écrit:
Raidicar a écrit:
Aucun doute +doute = croyance !


Corruption du patrimoine musulman - Page 3 510471374 Corruption du patrimoine musulman - Page 3 510471374 Corruption du patrimoine musulman - Page 3 510471374 Corruption du patrimoine musulman - Page 3 510471374

Magnifiquement dit !



.

Ah d'accord si c'est comme ça alors tout est permis :

Doute + Doute = coroyance

C'est aussi magique, non ?

Il suffit seulement d'utiliser le joker Croyance et le tour est joué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 17:28

PauloSousa a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Raidicar a écrit:
Aucun doute +doute = croyance !


Corruption du patrimoine musulman - Page 3 510471374 Corruption du patrimoine musulman - Page 3 510471374 Corruption du patrimoine musulman - Page 3 510471374 Corruption du patrimoine musulman - Page 3 510471374

Magnifiquement dit !



.

Ah d'accord si c'est comme ça alors tout est permis :

Doute + Doute = coroyance

C'est aussi magique, non ?

Il suffit seulement d'utiliser le joker Croyance et le tour est joué, non ?


Un croyant qui ne doute pas n'est pas un croyant sincère. voir pire !

Quelles certitudes avons nous sur "l’après" en croyant ? aucune, hormis les paroles de grands sages.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 18:07

rosarum a écrit:


Nous avons montré que la transmission essentiellement orale du Coran et les circonstances historico-politiques ont favorisé le développement de l’interprétation du texte coranique. Ce n’est donc pas le texte lui-même qui a été directement altéré, mais sa signification. D’une part, ce vaste mouvement d’interprétation inscrit dans l’histoire a logiquement rendu plus difficile l’accès au sens du Coran et, d’autre part, de manière paradoxale cette fois-ci, cette très forte interprétation du texte coranique en a protégé la lettre.[/i]

D'ou l'intérêt de retrouver ce sens premier puisque la lettre a été préservée.

Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 18:46

Poisson vivant a écrit:


Un croyant qui ne doute pas n'est pas un croyant sincère. voir pire !

Quelles certitudes avons nous sur "l’après" en croyant ? aucune, hormis les paroles de grands sages.

.

Je respecte entièrement votre point de vue mais moi, aujoudh'hui, étant croyant et musulman bon gré, je n'ai aucun doute :

49-14 Les Bédouins ont dit: « Nous avons la foi. » Dis: « Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous sommes soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres. » Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
49-15 Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
49-16 Dis: « Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? » Et Allah est Omniscient.
49-17 Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis: « Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques. »
49-18 Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

PS: es Bédouins : ce n'est pas une attaque contre les bedouins en tant que nomades mais contre ceux qui ont choisi de vivre isolés sans se mélanger avec les autres, hermetiques á tout progrès, changements et á toute integration sociale.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 19:09

[quote="PauloSousa"]
Poisson vivant a écrit:


Un croyant qui ne doute pas n'est pas un croyant sincère. voir pire !

Quelles certitudes avons nous sur "l’après" en croyant ? aucune, hormis les paroles de grands sages.

.

Je respecte entièrement votre point de vue mais moi, aujoudh'hui, étant croyant et musulman bon gré, je n'ai aucun doute :

49-14 Les Bédouins ont dit: « Nous avons la foi. » Dis: « Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous sommes soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres. » Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
49-15 Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
49-16 Dis: « Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? » Et Allah est Omniscient.
49-17 Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis: « Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques. »
49-18 Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

PS: es Bédouins : ce n'est pas une attaque contre les bedouins en tant que nomades mais contre ceux qui ont choisi de vivre isolés sans se mélanger avec les autres, hermetiques á tout progrès, changements et á toute integration sociale.

Merci,[/quote
Il y toujours ces condition assez gênante
qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.
Et obéissez a son messager ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corruption du patrimoine musulman
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Egaré par la LUNE - La corruption du calendrier islamique
» De la corruption du Coran
» Quel sens donner au mot " tahrif " " corruption "
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» la corruption dans le Coran : sens de ce mot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: