Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Comment distinguer Allah de Satan?

Aller en bas 
+4
rosarum
SKIPEER
PauloSousa
ex-musulman
8 participants
AuteurMessage
ex-musulman





Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 07:35

20.9.19


Satan égare (Coran 4.60) mais Allah aussi (Coran 4.88) ; Satan trompe (Coran 6.43), mais Allah aussi (Coran 6.108) . Qui est finalement Allah?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 10:02

Réfléchis un peu , tu verras c'est simple . tu fermes les yeux et tu te concentres . Mais des couches avant , ne force pas trop . Mais Avec le temps tu verras c'est magique , bien mieux que les vidéos .

comme c'est la première fois je vais t'aider .
Le coran dit que Dieu a créé tout les hommes , alors que non je suis bien le produit d'une relation sexuelle .
Le coran dit que c'est Dieu qui nourrit , ben non c'est moi qui vais ouvrir le frigo .
Le coran que c'est Dieu qui fait pleuvoir , qui fait tout quoi , et pourtant il y a toujours un "outil" qui est utilisé .

Dieu est la source de toutes les causes , qu'elles soient bonnes ou mauvaises . en Effet un Dieu tout puissant ne peut laisser une Chose se produire sans sa volonté . Si des choses se produisent nous pensons que c'est la volonté de Dieu . Que ces choses soient bonnes ou mauvaises .

Oui c'est bien plus flippant que le fait de croire en un Dieu impuissant à qui la création échappe totalement quitte à faire la guerre Avec les Forces du mal .

Enfin bon , il évident que le père noël ne boit pas de Coca .
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 10:05

Bonjour,

Cette récitation coranique que tu viens de faire est très intéressante.
Mais pour répondre à ta question il faut premièrement comprendre qui est qui.
Qui est Allah et qui est Satan (traduit par le diable dans le coran en langue française)
Allah s’est présenté lui même à plusieurs reprises dans le coran, clairement et sans ambiguïté, donc croyants et non croyants on a une petite idée sur Allah qui se présente lui même comme le cráteur, le clément, le juste …
Mais qui est donc satan?
Vous avez lu dans le coran une présentation de satan faite par lui même ?
Contrairement à Ibliss (Lucifer) satan (le diable) n’a parlé qu’une seule et unique fois et apparemment c'était trop tard pour lui :

14-22 Et quand tout sera accompli, le Diable dira: « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]. » Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Pourquoi donc il n’a pas parlé avant cette épisode ?

Savez-vous vraiment qui est satan?


Dernière édition par PauloSousa le Ven 20 Sep 2019, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 10:06

Je répondais à ex-musulmane.

Je suis nouveau donc je vais commencer à citer les intervenants :-)


Dernière édition par PauloSousa le Ven 20 Sep 2019, 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 10:22

Raidicar a écrit:

Le coran dit que Dieu a créé tout les hommes , alors que non je suis bien le produit d'une relation sexuelle .


Bonjour Raidicar,

C'est quoi (et non pas qui) l’homme dans le coran ?

Si vous êtes arabophone, pouvez-vous s’il vous plaît me dire quel est le mot utilisé dans le coran pour désigner l’homme ?

Merci,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 10:30

PauloSousa a écrit:
Raidicar a écrit:

Le coran dit que Dieu a créé tout les hommes , alors que non je suis bien le produit d'une relation sexuelle .


Bonjour Raidicar,

C'est quoi (et non pas qui) l’homme dans le coran ?

Si vous êtes arabophone, pouvez-vous s’il vous plaît me dire quel est le mot utilisé dans le coran pour désigner l’homme ?

Merci,


Bonjour PauloSousa ,

Je ne sais pas .

Merci ,
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 10:45

ex-musulman a écrit:
20.9.19


Satan égare (Coran 4.60) mais Allah aussi (Coran 4.88) ; Satan trompe (Coran 6.43), mais Allah aussi (Coran 6.108) . Qui est finalement Allah?
CORAN [26:210] Les poètes (As-Shuaraa) :
210. Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) :
211. cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire.
212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).
je te rappelle ce passage biblique ou on disait de Jésus paix sur lui :

« La foule répondit: Tu as un démon » Jean 7.20

Le CORAN se comprend lui même par lui même :

voici ton verset :
CORAN 4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

Et en voici d'autres:


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.


CORAN 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.


CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 10:46

ex-musulman a écrit:
20.9.19


Satan égare (Coran 4.60) mais Allah aussi (Coran 4.88) ; Satan trompe (Coran 6.43), mais Allah aussi (Coran 6.108) . Qui est finalement Allah?


Allah quand égare c'est par sa justice. peut être tu fais allusion au verset Sourate 14/57:" Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà(9). Tandis qu’Il égare(10) les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut."

ainsi dans l'évangile est écrit que Dieu égare les mécréants : II Tessalonique 2/11-12 :"  Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au me.nsonges ,12. afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés


un exemple de cet égarement c'est qu'Allah a fait croire aux juifs qu'ils avaient crucifié Jésus c'est pour croire par conséquent aux faux prophètes et faux messies . tous on connait que les Juifs ont cru un certain Barkokba comme Messie et ils ont fini par une catastrophe national ( la table rase de Titus)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 11:03

ex-musulman a écrit:
Satan trompe (Coran 6.43), mais Allah aussi (Coran 6.108)

Ah Bon ? voyons voir ça de plus prés ...



CORAN 6:108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
109. Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s'il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans hésiter,) Dis: "En vérité, les miracles ne dépendent que d'Allah." Mais qu'est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n'y croiront pas?


ou vois tu qu'Allah exalte soit il se trompe ??

je te rappelle qu'Allah exalte soit il possède tous les attributs de perfection seyant à Sa Noble Essence, et Il est au-dessus de tout défaut


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 11:34

SKIPEER a écrit:


212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).


Bonjour SKIPEER,

Deux petites questions si vous le permettez,

Dans ce verset que vous citez, le verbe écouter est utilisé pour dire que les diables n'écoutent pas (le message divin).

Mais dans d’autres versets du coran c’est le verbe entendre qui est utilisé par les traducteurs, comme par exemple ici :
11-20 Ceux-là ne peuvent réduire (Allah) à l'impuissance sur terre ! Pas d'alliés pour eux en dehors d'Allah et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus.

Des fois ce n’est pas un verbe qui est utilisé mais un nom (dans ce cas précis un sens : l'ouïe ), comme ici :
10-31 Dis: « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront: « Allah. » Dis alors: « Ne Le craignez-vous donc pas ? »

Notez bien qu’on parle du même mot en arabe, pourquoi donc cette différence cruciale dans la traduction française?

Et pourquoi les traducteurs ajoutent-ils des informations entre parenthèses quand dans le version arabe, cet ajout n’existe même pas ?

Pourquoi on ne peut pas traduire ce verset sans ajout d’information et en utilisant le verbe entendre au lieu du verbe écouter ?

212. Car ils sont écartés de tout entendement

Ça devient complètement différent, n’est-ce pas?

Merci d’avance,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 17:33

SKIPEER a écrit:

CORAN 4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). [/left]

c'est ce genre de verset qui rend Allah détestable.

Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare ?

faut il comprendre que certains sont ils considérés par Allah comme irrécupérables définitivement et que ce serait même un péché de vouloir les récupérer ?

Citation :

Et en voici d'autres:


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.


CORAN 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.

ceux là ne sont pas mieux voire pires

Allah se plie à la volonté de ses créatures (guide celui qui veut bien être guidé)

Allah est pervers puisque au lieu de ramener sur le droit chemin celui qui s'égare, il l'égare encore plus
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 18:22

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). [/left]

c'est ce genre de verset qui rend Allah détestable.

Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare ?

faut il comprendre que certains sont ils considérés par Allah comme irrécupérables définitivement et que ce serait même un péché de vouloir les récupérer ?

Citation :

Et en voici d'autres:


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.


CORAN 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.

ceux là ne sont pas mieux voire pires

Allah se plie à la volonté de ses créatures (guide celui qui veut bien être guidé)

Allah est pervers puisque au lieu de ramener sur le droit chemin celui qui s'égare, il l'égare encore plus




Voici la réponse d’Allah à votre question (selon ma compréhension personnelle de ces versets ) :

4-56 Tu [Muhammad] ne guides pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Vous avez mal interprété la réponse donnée dans le verset 4-88, il dit tout simplement aux gens de ne pas se mêler dans les affaires des autres même si ces autres sont des hypocrites, c’est leurs affaires avec Allah et personnes d’autres.

Pour le verset 61-5, Allah dit tout simplement qu’il ne guide pas les gens pervers et c’est tout à fait normal, premièrement il faut sortire de l’etat de perversité pour être ensuite guidé.

Si vous avez un ami qui a un comportement qui ne convient pas et vous demande de l’aide pour trouver un travail dans votre entreprise, si vous l’aimez bien vous allez tout simplement lui dire que pour l'aider, il faut premièrement qu'il arrête son comportement négatif, n’est-ce pas ?

Sinon que serait le resultat si vous l'aidez sans qu'il fasse premierement un pas vers le changement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 19:09

PauloSousa a écrit:



Voici la réponse d’Allah à votre question (selon ma compréhension personnelle de ces versets ) :

4-56 Tu [Muhammad] ne guides pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Vous avez mal interprété la réponse donnée dans le verset 4-88, il dit tout simplement aux gens de ne pas se mêler dans les affaires des autres même si ces autres sont des hypocrites, c’est leurs affaires avec Allah et personnes d’autres.

Pour le verset 61-5, Allah dit tout simplement qu’il ne guide pas les gens pervers et c’est tout à fait normal, premièrement il faut sortire de l’etat de perversité pour être ensuite guidé.

Si vous avez un ami qui a un comportement qui ne convient pas et vous demande de l’aide pour trouver un travail dans votre entreprise, si vous l’aimez bien vous allez tout simplement lui dire que pour l'aider, il faut premièrement qu'il arrête son comportement négatif, n’est-ce pas ?

Sinon que serait le resultat si vous l'aidez sans qu'il fasse premierement un pas vers le changement?


Cette version me plaît beaucoup plus. Cela a plus de sens, dans la version de Skipeer Dieu manque de sagesse et de bonté, je n'arrivais pas à croire que Dieu avait dit une chose pareille.



Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 19:50

ex-musulman a écrit:
20.9.19


Satan égare (Coran 4.60) mais Allah aussi (Coran 4.88) ; Satan trompe (Coran 6.43), mais Allah aussi (Coran 6.108) . Qui est finalement Allah?


Un jour dans un forum Catholique je suis tombé sur un post d'un Chrétien Catholique qui demandai aux autres Chrétiens Catholiques, comment se fait-il que dans la Bible il y a des versets de la Bible qui disent que c'est satan qui égare, puis dans d'autres versets de la Bible il est dit que c'est Dieu qui égare. Il ne comprenait pas. J'ai perdu le lien mais je l'avais envoyé à Cailloubleu en mp à l'époque, il y avait même Pétéro qui avait écrit dans ce post et il reconnaissait que les deux peuvent égaré.

En fait selon mon point de vu c'est bien satan qui tente d'égarer les gens. Si les gens abusent de trop et se laissent trop égarer par satan et ne font aucun effort pour se repentir et se réformer, Dieu au bout d'un certain moment peut les égarer / endurcir jusqu'au jour de la résurrection pour les punir de leur comportement abusif.



"Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu de Dieu, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !"

(verset 30 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)



"Que ceux qui n'ont pas cru ( KAFARU ) ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant."

(verset 178 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: est-ce vrai ce que dit ce pharisien ?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 20:46

Cool


Dernière édition par Reconverti* le Ven 20 Sep 2019, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 20:51

SKIPEER a écrit:


ou vois tu qu'Allah exalte soit il se trompe ??

je te rappelle qu'Allah exalte soit il possède tous les attributs de perfection seyant à Sa Noble Essence, et Il est au-dessus de tout défaut



parmi ses saint noms مضل . Certes Allah égare les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyVen 20 Sep 2019, 23:06

Reconverti* a écrit:
SKIPEER a écrit:


ou vois tu qu'Allah exalte soit il se trompe ??

je te rappelle qu'Allah exalte soit il possède tous les attributs de perfection seyant à Sa Noble Essence, et Il est au-dessus de tout défaut



parmi ses saint noms مضل . Certes Allah égare les injustes.


Bonsoir,

Vous pouvez m'indiquez s'il vous plaît où dans le coran, vous avez trouver l'information qu’Allah s'appelait lui meme مضل ?

Parce que je trouve pleins de noms sauf celui-ci.

Exemple de noms auto-attribués par Allah dans le coran :
59-22 C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
59-23 C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
59-24 C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

En plus, dans le coran, Allah donne lui même la définition de ces noms et il ne dit pas qu’ils sont saints:
7-180 C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

Enfin, pensez-vous vraiment que égareur est un beau nom ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyDim 22 Sep 2019, 17:16

PauloSousa a écrit:
SKIPEER a écrit:


212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).


Bonjour SKIPEER,

Deux petites questions si vous le permettez,

Dans ce verset que vous citez, le verbe écouter est utilisé pour dire que les diables n'écoutent pas (le message divin).

Mais dans d’autres versets du coran c’est le verbe entendre qui est utilisé par les traducteurs, comme par exemple ici :
11-20 Ceux-là ne peuvent réduire (Allah) à l'impuissance sur terre ! Pas d'alliés pour eux en dehors d'Allah et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus.

Des fois ce n’est pas un verbe qui est utilisé mais un nom (dans ce cas précis un sens : l'ouïe ), comme ici :
10-31 Dis: « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront: « Allah. » Dis alors: « Ne Le craignez-vous donc pas ? »

Notez bien qu’on parle du même mot en arabe, pourquoi donc cette différence cruciale dans la traduction française?

Et pourquoi les traducteurs ajoutent-ils des informations entre parenthèses quand dans le version arabe, cet ajout n’existe même pas ?

Pourquoi on ne peut pas traduire ce verset sans ajout d’information et en utilisant le verbe entendre au lieu du verbe écouter ?

212. Car ils sont écartés de tout entendement

Ça devient complètement différent, n’est-ce pas?

Merci d’avance,
Cher Paulosousa ;

les verset du CORAN sont parfois difficiles a traduire et même les essais de traduction qui ont été faites ne donnent pas totalement le vrai sens des versets coraniques car la langue arabe est une langue sémitique qui est très riche 

regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyDim 22 Sep 2019, 17:23

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). [/left]

c'est ce genre de verset qui rend Allah détestable.

Voulez- vous guider ceux qu'Allah égare ?

faut il comprendre que certains sont ils considérés par Allah comme irrécupérables définitivement et que ce serait même un péché de vouloir les récupérer ?

Citation :

Et en voici d'autres:


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.


CORAN 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.

ceux là ne sont pas mieux voire pires

Allah se plie à la volonté de ses créatures (guide celui qui veut bien être guidé)

Allah est pervers puisque au lieu de ramener sur le droit chemin celui qui s'égare, il l'égare encore plus
Allah exalte soit il ne guide pas un pervers ou un injuste ou un mécréant jusqu'au moment ou chacun d'eux décide librement de se repentir de son injustice , de sa mécréance , ou  de sa perversité etc...

il a bien dit exalte soit il :



CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


Allah exalte soit il est le  Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.
S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde.

CORAN 68:34 « Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels? Qu'avez-vous? Que décidez-vous? »

Donc L'être humain a la liberté de choix:

CORAN 18: 29 «Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie »


CORAN 76 :3 «Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -»


Dernière édition par SKIPEER le Dim 22 Sep 2019, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyDim 22 Sep 2019, 17:49

Jean Bernard a écrit:
ex-musulman a écrit:
20.9.19


Satan égare (Coran 4.60) mais Allah aussi (Coran 4.88) ; Satan trompe (Coran 6.43), mais Allah aussi (Coran 6.108) . Qui est finalement Allah?


Un jour dans un forum Catholique je suis tombé sur un post d'un Chrétien Catholique qui demandai aux autres Chrétiens Catholiques, comment se fait-il que dans la Bible il y a des versets de la Bible qui disent que c'est satan qui égare, puis dans d'autres versets de la Bible il est dit que c'est Dieu qui égare. Il ne comprenait pas. J'ai perdu le lien mais je l'avais envoyé à Cailloubleu en mp à l'époque, il y avait même Pétéro qui avait écrit dans ce post et il reconnaissait que les deux peuvent égaré.

En fait selon mon point de vu c'est bien satan qui tente d'égarer les gens. Si les gens abusent de trop et se laissent trop égarer par satan et ne font aucun effort pour se repentir et se réformer, Dieu au bout d'un certain moment peut les égarer / endurcir jusqu'au jour de la résurrection pour les punir de leur comportement abusif.



"Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu de Dieu, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !"

(verset 30 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)



"Que ceux qui n'ont pas cru ( KAFARU ) ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant."

(verset 178 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

je pense que la réponse peut se trouver dans le livre de Job.

Si tu veux bien, je vais un peu résumer et schématiser une partie de son contenu. Mais bien sûr, j'aime autant qu'un jour, tu prennes la liberté de lire par toi même, pour mesurer la véracité de mes propos et dégager ta propre opinion.

Dieu affirme qu'il aime bien Job, qu'il a de la " sympathie pour lui ". Il interroge Satan, pour lui demander ce qu'il ( Satan pas Job ) fait en ce moment.

Donc déjà, nous pouvons dire qu'il y a une relation entre Dieu et Satan.

Satan répond qu'il se promène sur la terre comme toujours. Puis, Satan met en doute la sincérité de Job, car si Dieu l'aime bien, c'est parce que Job est fidèle à sa Loi.

Satan lui dit que si Job lui est fidèle, ce n'est pas par amour, c'est par intérêt, pour profiter des bénédictions.

Dieu accepte le challenge, mais il donne un cadre à l'interventionnisme de Satan. Il y aura donc plusieurs étapes dans l'interventionnisme de Satan et chacune sera cadrée, par un interdit que Dieu pose à Satan.


Tu liras la suite le jour venu.

Mais pour répondre à ta question, il semble que si Satan égare, qu'il a ce pouvoir, et que c'est un grand pouvoir, il y a malgré tout une limite à ce qu'il peut faire. Une limite posée par Dieu.

Donc, on peut aussi penser, mais c'est de l'interprétation au sens strict, que la limite de Satan, c'est ne pas avoir la visibilité de Dieu dans l'omniscience. Et que si finalement Dieu accepte le challenge, c'est parce qu'il sait par avance ce que l'expérience accepté va démontrer. Alors que Satan ne le sait pas.

Il y a certaines choses que seul Dieu sait, Jésus le dit d'ailleurs.

Donc parfois, Dieu instrumentalise notre ignorance, comme celle de Satan, pour montrer la légitimité de sa Gouvernance.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyDim 22 Sep 2019, 18:48

Tonton a écrit:
Mais pour répondre à ta question, il semble que si Satan égare, qu'il a ce pouvoir, et que c'est un grand pouvoir, il y a malgré tout une limite à ce qu'il peut faire. Une limite posée par Dieu.
Tout a fait et cette limite est notre rapprochement a DIEU

voici D'ailleurs le dialogue qui s'est déroulè  entre Allah swt et satan le maudit


CORAN 15: 28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit: "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?"
33. Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Allah] dit: "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!"
36. - Il dit: "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit: ‹tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
39. - Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyDim 22 Sep 2019, 22:02

SKIPEER a écrit:
PauloSousa a écrit:
SKIPEER a écrit:


212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).


Bonjour SKIPEER,

Deux petites questions si vous le permettez,

Dans ce verset que vous citez, le verbe écouter est utilisé pour dire que les diables n'écoutent pas (le message divin).

Mais dans d’autres versets du coran c’est le verbe entendre qui est utilisé par les traducteurs, comme par exemple ici :
11-20 Ceux-là ne peuvent réduire (Allah) à l'impuissance sur terre ! Pas d'alliés pour eux en dehors d'Allah et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus.

Des fois ce n’est pas un verbe qui est utilisé mais un nom (dans ce cas précis un sens : l'ouïe ), comme ici :
10-31 Dis: « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront: « Allah. » Dis alors: « Ne Le craignez-vous donc pas ? »

Notez bien qu’on parle du même mot en arabe, pourquoi donc cette différence cruciale dans la traduction française?

Et pourquoi les traducteurs ajoutent-ils des informations entre parenthèses quand dans le version arabe, cet ajout n’existe même pas ?

Pourquoi on ne peut pas traduire ce verset sans ajout d’information et en utilisant le verbe entendre au lieu du verbe écouter ?

212. Car ils sont écartés de tout entendement

Ça devient complètement différent, n’est-ce pas?

Merci d’avance,
Cher Paulosousa ;

les verset du CORAN sont parfois difficiles a traduire et même les essais de traduction qui ont été faites ne donnent pas totalement le vrai sens des versets coraniques car la langue arabe est une langue sémitique qui est très riche 

regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci d’avoir répondu SKIPEER,

Je vous donne un autre exemple afin de vous faire comprendre mon point de vu.

L’un des versets que vous avez partagé nous informe que les diables sont écartés de toute écoute du message divin :

212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).

C’est tellement clair que je n’ai même pas besoin d’expliquer le sens de ecarter, toute écoute et message divin.

Le problème c’est que dans les deux versets qui suivent, le même coran nous informe du contraire :
22-52 Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
22-53 Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au cœur et ceux qui ont le cœur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Donc ici le diable écoute ce qui a été révélé (message divin, non?), comprend, pense,intervient, suggère et jette (pleins d’actions) alors que dans l’autre verset il est écarté de toute écoute du même (message divin).

Donc une question très importante doit être posée , que ce soit dans la version arabe ou française du coran : les diables écoutent ou non le message divin ?

La réponse est cruciale pour connaître qui se cache vraiment derrière le «personnage» du diable, au moin dans le coran.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyDim 22 Sep 2019, 22:04

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Mais pour répondre à ta question, il semble que si Satan égare, qu'il a ce pouvoir, et que c'est un grand pouvoir, il y a malgré tout une limite à ce qu'il peut faire. Une limite posée par Dieu.
Tout a fait et cette limite est notre rapprochement a DIEU

voici D'ailleurs le dialogue qui s'est déroulè  entre Allah swt et satan le maudit


CORAN 15: 28. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui".
30. Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble,
31. excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés.
32. Alors [Allah] dit: "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés?"
33. Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".
34. - Et [Allah] dit: "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!"
36. - Il dit: "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
37. [Allah] dit: ‹tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
39. - Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.

Ce dialogue (selon le coran) est entre Allah et Ibliss et non pas Allah et le diable.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyDim 22 Sep 2019, 23:07

Personnellement j'aurais répondu a iblis , aucun délai pour toi , pourquoi veux tu que je prenne le risque de mettre mes créatures en enfer, alors qu'ils sont naïfs et faibles .
Mais c'est moi , et je suis pas dieu
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyDim 22 Sep 2019, 23:22

gerard2007 a écrit:
Personnellement j'aurais répondu a iblis , aucun délai pour toi , pourquoi veux tu que je prenne le risque de mettre mes créatures en enfer, alors qu'ils sont naïfs et faibles .
Mais c'est moi , et je suis pas dieu

Pour dire la vérité, le créateur n’a pris aucun risque, au contraire, il a annoncé sa victoire dès le début.
Même iblis savait déjà qu'il a perdu avant même de commencer, disant qu’il voulait seulement de la compagnie ...

Il suffit de lire attentivement ces deux versets :
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

C’est très clair , il est oú le risque pris par le créateur alors que tous ces serviteurs auront le paradis comme lieu de rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyDim 22 Sep 2019, 23:48

Merci pour les milliards qui n'y ont pas cru , ou qui sont parties vers d'autres religions , cela c'est du pipi de chat ..
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyLun 23 Sep 2019, 00:18

gerard2007 a écrit:
Merci pour les milliards qui n'y ont pas cru , ou qui sont parties vers d'autres religions , cela c'est du pipi de chat ..

Encore une fois, je me permet d’attirer votre attention qu’à cette époque du dialogue, il n’y avait pas encore ni religion ni profession de foi.
Donc, reste à savoir qui sont vraiment les serviteurs mentionnés par le créateur et qui est vraiment Iblis ?
Les milliards que vous citez n’ont absolument rien à voir avec ce dialogue à trois.

PS: ne me prenez pas à partie parce que moi , comme vous, je n'étais pas présent, comme vous aussi, j'essaye tout simplement de donner mon avis sur le sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyLun 23 Sep 2019, 00:46

@ PauloSousa
tu viens de faire connaissance avec Gérard . T'en fais pas ce n'est pas avec toi ou avec tes interventions qu'il en a , mais avec l'islam tout simplement . tu peux essayer ... Je reste pessimiste , il y a des cas comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyLun 23 Sep 2019, 02:04

Bien vu Radicart . Mais j'espère que tu acceptes le fait que je n'y crois pas et que je puisse critiquer se qui me semble bizarre ? C'est a dire presque tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyLun 23 Sep 2019, 09:46

gerard2007 a écrit:
Bien vu Radicart . Mais j'espère que tu acceptes le fait que je n'y crois pas et que je puisse critiquer se qui me semble bizarre ? C'est a dire presque tout ..
Comme le dit Forrest , n'est stupide que la stupidité . Je ne peux donc t'en vouloir .

Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyLun 23 Sep 2019, 16:01

gerard2007 a écrit:
Bien vu Radicart . Mais j'espère que tu acceptes le fait que je n'y crois pas et que je puisse critiquer se qui me semble bizarre ? C'est a dire presque tout ..

Personnellement je ne vois aucun problème dans votre approche, au contraire je la trouve correcte (c’est une approche Ibrahimique …)
Moi aussi j’ai fais exactement la même démarche juste après le 11 septembre 2001, à l’époque je me suis dit qu’il fallait vraiment que je comprenne ce qui ne va pas avec l’islam vu que je ne serais plus capable de continuer á pratiquer une religion clairement sanguinaire.
J’ai découvert aussi que pour comprendre il fallait impérativement avoir les outils nécessaires pour le faire et donc en cherchant un petit peu dans mon bagage intellectuel et religieux j’ai constaté avec grande surprise que j'étais totalement ignorant.

Toute ma vie, je n’ai fait d’autre qu’absorber comme une éponge tout ce qui m’a été présenté comme vérité absolue par ce que j’appel aujourd’hui : le patrimoine musulman corrompu.
J’ai donc décidé de commencer une recherche personnelle basée uniquement sur le coran et sans entrer dans plusieurs détails et pour être court, j’ai découvert tout seul ce que veut dire vraiment islam et musulmans.
Dans le coran, l’islam existe avant même la création de la terre, de la race (un autre sujet …), de l’homme et des religions comme expliqué dans ce verset :
3-83 Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?

Sachant que selon le coran, les cieux ont étés créés avant la terre donc on peut comprendre que les premiers musulmans (les premiers soumis à Lui …) sont parmi ce qui existait et existe toujours dans les cieux dés leurs création.

Après la création des cieux, il y a eu d’autres créations qui selon le même versets devenaient au fur et à mesure et automatiquement musulmanes (bon gré, mal gré) jusqu’á la création puis l’évolution (un autre sujet …) de l’homme moderne qui est l’un des derniers être-vivants (sinon le dernier) à devenir musulman (encore une fois … soumit à Lui ... bon gré ou mal gré)

Donc deux questions se posent :
Que veut dire être soumis à Lui bon gré , mal gré ?
Qui est le premier humain à devenir musulman bon gré ( vu qu’il est déjà musulman mal gré) et pourquoi ?

Pour répondre à la première question il faut impérativement qu’on réponde á la première, et oui c’est ça le secret du coran, il faut le réciter et non pas le lire comme un bouquin.
Selon le coran, le premier musulman parmi l’homme moderne (homo sapiens … un autre sujet) est Ibrahim :

Ça commence avec un Ibrahim croyant mais musulman mal gré :
2-125 [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens -Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Ibrahim (Abraham) se tint debout -Et Nous confiâmes à Ibrahim (Abraham) et à Isma'il (Ismaël) ceci: « Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. »
2-126 Et quand Ibrahim (Abraham) supplia: « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier », le Seigneur dit: « Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination ! »
2-127 Et quand Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) élevaient les assises de la Maison: « Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
2-128 Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
2-129 Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !
2-130 Qui donc aura en aversion la religion d'Ibrahim (Abraham), sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.

Et finit par un Ibrahim croyant et musulman bon gré :
2-131 Quand son Seigneur lui avait dit: « Soumets-toi », il dit: « Je me soumets au Seigneur de l'Univers. »

Au fait, Ibrahim et après une très longue recherche spirituel et après avoir critiqué et attaqué durement les coutumes de son propre peuple qu’il trouvait bizarres (comme vous ...) a pu finalement rencontré la foi mais n’a découvert le vrai sens de l’islam que plus tard, intelligent, il a demandé une faveur au créateur, disant qu’en langage moderne , il voulait avoir les droits d’auteurs sur cette appellation :-)
« Soumets-toi »,
il dit: « Je me soumets au Seigneur de l'Univers. »

Pour ne pas être très long et pour répondre rapidement à la première question (sinon je vais y passé la journée …) , il suffit d’analyser le grand périple spirituel et social d’Ibrahim pour comprendre la notion d’Islam qui se résume dans le suivant :

L’Islam est la soumission totale aux lois et règles déjà établies par Allah.
Bon gré ou mal gré toute création est musulmane puisqu’elle est automatiquement et dès sa création soumise à ces lois et règles qui ne changent jamais.

La terre est musulmane quand elle tourne autour de son axe.
Le soleil est musulman quand il se lève et quand il se couche.
Un bateau est musulman quand il flotte et il est musulman aussi quand il va au fond.
Les animaux sont musulmans quand il chassent, ils le sont aussi quand ils hibernent.
Un verre contenant de l’eau est musulman , le même verre qui tombe par terre est se brise ou non , dans les deux cas est musulman.
Et ainsi de suite, il y a des lois qui ont étés «injectés» dès le début de la création et ces lois ne changent et ne changeront jamais pour personne.
Et c’est exactement pour cette raison que le mot miracle n’est pas utilisé dans la version du coran en arabe (contrairement à ce que raconte le patrimoine musulman corrompu), il n’y avait jamais eu de miracles puisque un miracle serait une exception aux lois et règles déjà établis et pour l’accomplir, Allah sera obligé de créer une nouvelle loi (d’exception) pour dépasser les lois existantes et c’est complètement incohérent avec la notion de créateur !
Dans le coran, Allah parle de signes et non pas de miracles.
Le créateur (le vrai) ne peut pas être surpris par une urgence et être obligé à créer une issue de secours (un miracle) pour s’en sortir…
Donc le créateur Allah ne change jamais ses lois mais le créateur Ar-rahmane (Le Miséricordieux) intervient toujours pour aider ses serviteurs (uniquement) sans pour autant changer les lois déjà établies par le créateur Allah, d'où les différents noms d’Allah dans le coran (un autre sujet )

J’ai fais mon possible pour ne pas être long mais c’est un sujet très important que je ne pouvais ignorer.

Donc selon cette explication, et comme toute autre créature, vous Mr gerard2007 vous êtes un musulman mal gré...  :-)

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyLun 23 Sep 2019, 16:36

J'ai fais la même chose que toi , des recherches , et j'en arrive a des conclusions inverses aux tiennes ..
Et je suis pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyLun 23 Sep 2019, 16:42

Radicart , le fait de ne pas y croire , c'est stupide pour toi ? Quelle stupidité ..
Plus on creuse , et plus rien n'est clair .
L'archéologie te donne tort , l'histoire de l'islam te donne tort , vos sources vous donne tort , la Thora vous donne tort , les évangiles vous donne tort .
Les chercheurs occidental vous donne tort .. et j'ai tort de ne pas y croire ?
Où a tu tort d'y croire ?
Toute façon tu es libre de croire en se que tu veux , tant que ta religion m'impose rien .. et elle commence a imposer ... Problème
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyLun 23 Sep 2019, 16:46

Paulosousa , non je suis pas musulman ,. Impose tes conneries a qui tu veux .. pas a moi .
C'est comme si je te demandais si tu es chrétiens ? Tu vas me dire non .. pourtant c'est vers Jésus que sera ton retour ... On se mord la queue
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyLun 23 Sep 2019, 17:06

gerard2007 a écrit:
Paulosousa , non je suis pas musulman ,. Impose tes conneries a qui tu veux .. pas a moi .
C'est comme si je te demandais si tu es chrétiens ? Tu vas me dire non .. pourtant c'est vers Jésus que sera ton retour ... On se mord la queue


Votre réponse démontre que de mon message, vous n’avez rien compris.

Ou peut être que par ignorance ( qui est dans votre cas le résultat d’un excès d’arrogance incontrôlé ), vous ne l’avez même pas lu.

Dans les deux cas, je ne perdrais plus mon temps à discuter avec vous.

Vous avez un grave problème d’ego surdimensionné et ce n'est pas en insultant gratuitement les gens qui vous respectent que vous allez le résoudre.

Moi aussi je peux être mal éduqué mais jamais vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyLun 23 Sep 2019, 17:49

Pardonne moi si j'ai été cru .
Concernant le problème d'egau , je pense que le tien est aussi surdimensionné . Tu a déjà établis que la sunna était une erreur , et tu déduis du coran se que personne n'a jamais déduis .
Ibrahim soumis a dieu , tout est soumis a dieu , c'est évident . Sauf que pour beaucoup dieu est Jésus , et que les lois de Jésus n'ont rien a voir avec les lois coranique .
Soumis a Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? EmptyLun 23 Sep 2019, 18:06

gerard2007 a écrit:
Pardonne moi si j'ai été cru .
Concernant le problème d'egau , je pense que le tien est aussi surdimensionné . Tu a déjà établis que la sunna était une erreur , et tu déduis du coran se que personne n'a jamais déduis .
Ibrahim soumis a dieu , tout est soumis a dieu , c'est évident . Sauf que pour beaucoup dieu est Jésus , et que les lois de Jésus n'ont rien a voir avec les lois coranique .
Soumis a Jésus ?

Vous êtes pardonné Mr gerard2007, je ne suis pas rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment distinguer Allah de Satan? Empty
MessageSujet: Re: Comment distinguer Allah de Satan?   Comment distinguer Allah de Satan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment distinguer Allah de Satan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: