Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.

Aller en bas 
+5
Noorfisabillah
Le camarguais
rosedumatin
mario-franc_lazur
Raphaël2
9 participants
AuteurMessage
Raphaël2

Raphaël2



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptySam 26 Fév 2011, 17:58

Bonjour à tous!
Citation :
Un cardinal peut-il prononcer la chahâda, la profession de foi de l’Islam ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, déclare Mgr Barbarin, Primat des Gaules, qui incite les catholiques à faire de même

A
l’occasion d’une conférence prononcée dans la cathédrale de Versailles
le 4 janvier 2011, l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin,
prince de l’Église et primat des Gaules, s’est vanté d’avoir appris par
cœur la chahâda (1) pour la réciter au chevet des musulmans mourants. La
chahâda n’est pas une phrase banale. Elle est le premier des cinq
piliers de l’Islam. C’est la profession de foi qui permet de reconnaître
un musulman : « Il n’est pas d’autre dieu qu’Allah et Mohamed est son
prophète». (2)

Le cardinal indique qu’intérieurement, il conserve
ses convictions catholiques. Pourtant, en prononçant extérieurement un
acte de foi musulmane, il fait gravement croire qu’il deviendrait
ministre de tous les cultes. Alors qu’il a reçu de l’Église les pouvoirs
pour administrer les sacrements, il laisse entendre qu’il pourrait
prodiguer une aide religieuse provenant de l’Islam, une religion qui
écarte de Jésus Christ et de sa divinité. De plus, sa duplicité avouée
fait planer un doute grave sur la valeur des mots qu’il pourrait
prononcer, notamment lors de ses prêches. Au-delà de l’immense scandale
provoqué, il laisse penser qu’un acte de foi ne serait que pure banalité
et qu’on ne serait guère obligé de croire ce que l’on dit. Si vraiment
le musulman est mourant, s’attend-t-il à ce que le catholique
l’assistant sache par cœur la chahâda ? De véritables prières à Notre
Seigneur et de simples paroles le confiant à la miséricorde d’un Dieu
amour ne sont-elles pas les seuls moyens efficaces ? Non, pour ceux qui
visent avant tout à ménager les hommes plutôt que de louer et invoquer
Jésus Christ, unique voie de salut.

On voit jusqu’où vont les
ravages de la déclaration Nostra Aetate (3) qui considère avec
bienveillance les autres religions. Ainsi, ce qu’il importerait de
pratiquer au chevet d’un mourant, ce n’est pas de lui faire approcher la
vérité, ce n’est pas de lui faire goûter l’amour de Dieu, ce n’est pas
de prier pour son âme, c’est de ménager sa « conscience » pour se faire
bien voir de lui, c’est de lui ôter l’unique espoir de lui faire
découvrir le Ciel parce qu’on lui aura substitué le nouveau dogme de la
liberté de conscience, laquelle risquera de le rendre esclave d'une voie
qui l’écartera de l’Éternité.

Plus loin, dans cette conférence,
le cardinal parle des changements de religion (Musulmans devenant
Chrétiens, Chrétiens devenant Musulmans). Il présente ces changements
sur un même niveau, évitant de montrer que dans un cas il s’agit d’une
adhésion à Dieu et dans l’autre d’une perte de la vie de la grâce.
Devant le Saint-Sacrement et en face d’un public composé de prêtres et
de fidèles catholiques, le cardinal se contente d’évoquer comme problème
résultant de ces modifications confessionnelles les différends
occasionnés dans les familles respectives…

À l’heure où l’Islam
conquiert le sol de la fille aînée de l’Église, nous ne pouvons que nous
émouvoir et nous indigner de voir ces propos ambigus et complices
endormir les consciences des Chrétiens. Pensant fermement qu’il ne peut y
avoir d’amour du prochain lorsqu’on le maintient consciemment dans son
erreur, nous désirons, pour notre part, honorer la mémoire de tous les
martyrs qui n’ont pas transigé et sont tombés sous les coups de ceux qui
prononçaient la chahâda sur leurs cadavres parce qu'ils refusaient de
faire leur cette fausse profession de foi. Nous préférons écouter et
enseigner l’Évangile de Jésus Christ :

« Qui n’est pas avec moi est contre moi et qui n’amasse pas avec moi dissipe ».
Gardez un regard objectif malgré les propos du journaliste: que pensez-vous de l'attitude de ce Cardinal? Comment prieriez-vous pour un chrétien au seuil de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptySam 26 Fév 2011, 18:42

Raphaël a écrit:

« Qui n’est pas avec moi est contre moi et qui n’amasse pas avec moi dissipe ».

Gardez un regard objectif malgré les propos du journaliste: que pensez-vous de l'attitude de ce Cardinal? Comment prieriez-vous pour un chrétien au seuil de la mort?


Personnellement, mon cher RAPHAËL, je trouverais magnifique qu'un Musulman récite le Notre Père à mon chevet, moi mourant !

Le cardinal, au chevet d'un Musulman mourant prie DIEU à la manière Musulmane, car il sait que ce ne serait que superstition que d'en déduire qu'une seule phrase prononcée pourrait l'avoir fait devenir Musulman !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptySam 26 Fév 2011, 19:37

Cher Raphaël,

Pardonne-moi de répondre si tard alors que hier soir on se parlait encore sur le forum de ARNAUD !

J'ai des problèmes d'ORDI, heureusement je dispose du petit mais ce n'est pas pareil.... lundi je serai fixée Very Happy

Personnellement Raphaël, tu sais que je dis ce que je pense donc je prierai pour un Musulman ou un Chrétien au seuil de la mort de la même façon car tous les deux sont mes frères et la miséricorde de Dieu est pareille pour tous !

Nous sommes tous les enfants de Dieu.

Je suis heureuse de te lire ici de nouveau Cher Raphaël,

Dieu est bon, miséricordieux, rien à craindre de l'Amour si on lui fait confiance !

Rien du tout Very Happy

Union de prières
Julienne

Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. 542497
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptySam 26 Fév 2011, 19:38

A mon humble avis , que ce soit un religieux catholique , musulman , ortohoxe ou autre , le Seigneur entend toutes les prières qui monte vers lui , comme un parfum de bonne odeur car la prière du juste a une grande efficacité même de la part d'un musulman .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptySam 26 Fév 2011, 20:21

Eliza a écrit:
A mon humble avis , que ce soit un religieux catholique , musulman , ortohoxe ou autre , le Seigneur entend toutes les prières qui monte vers lui , comme un parfum de bonne odeur car la prière du juste a une grande efficacité même de la part d'un musulman .

A mon humble avis, le Seigneur nous aime tous et voit la sincérité de notre coeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Le camarguais

Le camarguais



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptySam 26 Fév 2011, 20:44

Le cardinal connaît mal l'islam. C'est au mourant musulman de réciter la chahada.

Personnellement je prierais pour tout le monde, même ceux qui n'ont pas de confession. Mais quand il s'agit d'une personne qui n'a pas ma confession, j'utiliserais une prière neutre, par exemple "repose en paix"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptySam 26 Fév 2011, 20:51

Le camarguais a écrit:
Le cardinal connaît mal l'islam. C'est au mourant musulman de réciter la chahada.

Personnellement je prierais pour tout le monde, même ceux qui n'ont pas de confession. Mais quand il s'agit d'une personne qui n'a pas ma confession, j'utiliserais une prière neutre, par exemple "repose en paix"


C'est EXACT, mon cher CAMARGUAIS, et on reconnaît là ta grande sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptySam 26 Fév 2011, 20:57

Le camarguais a écrit:
Le cardinal connaît mal l'islam. C'est au mourant musulman de réciter la chahada.

Personnellement je prierais pour tout le monde, même ceux qui n'ont pas de confession. Mais quand il s'agit d'une personne qui n'a pas ma confession, j'utiliserais une prière neutre, par exemple "repose en paix"

Ravie de te lire mon ami Le camarguais, je suis de ton avis une prière "neutre"............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Raphaël2

Raphaël2



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyDim 27 Fév 2011, 00:08

Voilà, je suis d'avis avec le Camarguais. Very Happy
Sur le forum d'Arnaud, il dit que réciter la profession de foi musulmane en le nom de l'autre est toléré, mais même là, ça reste ambigu.

"J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammed est son prophète".
J'adhère parfaitement à la première partie, mais dire que Mohammed est son prophète, alors qu'il proclame que Jésus n'est pas mort sur la croix, pour un chrétien, ce serais renier le Messie. Alors je comprend l'indignation de certains chrétiens choqués par cette attitude, même si elle part d'une attention délicate d'être proche du mourant de la part du cardinal.

Autre question: est-ce qu'un musulman prierais le "Notre Père"?
C'est vrai, qu'a cette prière de blasphématoire, puisque Dieu mérite le titre de Père plus que tout autre être sur la terre? Il nous a créé, il nous a guidés, il nous a nourris, et nous a instruits de sa volonté. Pourquoi lui refuser le titre de Père? Que peut-il faire de plus?

Et la suite de la prière n'est que louange à sa gloire et vérité:
"Notre Père qui est aux cieux,
Que Ton Nom soit sanctifié,
Que Ton Règne vienne
Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donnes-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonnes-nous nos offenses
Comme nous pardonnons nous aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumet pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.
Car c'est à Toi qu'appartiennent
Le Règne, la Puissance et la Gloire
Pour les siècles des siècles.

Amen."

I love you I love you

Salut à toi, ami Mario! Very Happy
Gros poutoux à toi, Julienne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et gros bisous à Eliza! Ca fais un bail! En plus, t'es montée en grade à ce que je vois! lol!
Bonne nuit, et union de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyDim 27 Fév 2011, 06:42

Coucou Raf très heureuse de te lire , je ne suis plus sur le forum de Arnaud mais j'en garde un très bon souvenir , je ne suis pas monté en grade mais simplement je suis assez présente sur le forum , et toi grand sec blanc comment vas-tu ???
A mon humble avis , le jour de notre mort le Seigneur nous ne demandera pas si nous étions catholiques , musulmans , déistes ou autres mais simplement si nous avons mit en pratique : Aimez-vous les uns les autres comme je vous aient aimés , maintenant pour moi chacun peut avoir une autre opignon que moi , cher Raf porte toi bien et vient nous faire coucou de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyDim 27 Fév 2011, 07:23

Raphaël a écrit:
Voilà, je suis d'avis avec le Camarguais. Very Happy
Sur le forum d'Arnaud, il dit que réciter la profession de foi musulmane en le nom de l'autre est toléré, mais même là, ça reste ambigu.

"J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammed est son prophète".
J'adhère parfaitement à la première partie, mais dire que Mohammed est son prophète, alors qu'il proclame que Jésus n'est pas mort sur la croix, pour un chrétien, ce serais renier le Messie. Alors je comprend l'indignation de certains chrétiens choqués par cette attitude, même si elle part d'une attention délicate d'être proche du mourant de la part du cardinal.

Malheureusement les occidentaux tombent facilement dans le paternalisme avec les musulmans. On ne récite pas la chahada pour faire plaisirs aux musulmans, on la récite quand on se converti a l'Islam. Je trouve que c'est un peu prendre les musulmans pour des enfants cette attitude. Mais il est vrai aussi que certains musulmans sont friand de ce genre de cajoleries, d'ou la propension de certains occidentaux à les brosser dans le sens des poiles


Beaucoup de conversions a l'Islam ont été annoncées par anticipation juste a cause de cette attitude, sans oublier ceux qui recitent la chahada juste pour pouvoir se marier avec une musulmane


Eliza a écrit:
Coucou Raf très heureuse de te lire , je ne suis plus sur le forum de Arnaud mais j'en garde un très bon souvenir , je ne suis pas monté en grade mais simplement je suis assez présente sur le forum , et toi grand sec blanc comment vas-tu ???
A mon humble avis , le jour de notre mort le Seigneur nous ne demandera pas si nous étions catholiques , musulmans , déistes ou autres mais simplement si nous avons mit en pratique : Aimez-vous les uns les autres comme je vous aient aimés , maintenant pour moi chacun peut avoir une autre opignon que moi , cher Raf porte toi bien et vient nous faire coucou de temps en temps
Tout a fait Eliza, c'est au chapitre 25 de l'évangile selon Matthieu. C'est les JUSTES qui seront sauvés et ceci sans que le Christ parle d'une confession particulière.
Le seul avantage qu'on les chrétiens, c'est qu'ils croient en cela parce que c'est écrit dans leurs textes saints
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyDim 27 Fév 2011, 08:06

Raphaël a écrit:

Salut à toi, ami Mario! Very Happy
Gros poutoux à toi, Julienne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et gros bisous à Eliza! Ca fais un bail! En plus, t'es montée en grade à ce que je vois! lol!
Bonne nuit, et union de prière.


Un retour dans la fraternelle famille des dialogonautes qui fera plaisir à beaucoup et en particulier à ROSE et à moi, mon cher RAPHAËL ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyDim 27 Fév 2011, 08:28

mario-franc_lazur a écrit:
Raphaël a écrit:

Salut à toi, ami Mario! Very Happy
Gros poutoux à toi, Julienne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et gros bisous à Eliza! Ca fais un bail! En plus, t'es montée en grade à ce que je vois! lol!
Bonne nuit, et union de prière.


Un retour dans la fraternelle famille des dialogonautes qui fera plaisir à beaucoup et en particulier à ROSE et à moi, mon cher RAPHAËL ....

Re-cucou Raphael , rose et marion sont les grandes vedette j'ai bien compris !! , et moi et moi vous m'oubliez les amis et les poutoux sont uniquement pour Julienne ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyDim 27 Fév 2011, 08:38

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raphaël a écrit:

Salut à toi, ami Mario! Very Happy
Gros poutoux à toi, Julienne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et gros bisous à Eliza! Ca fais un bail! En plus, t'es montée en grade à ce que je vois! lol!
Bonne nuit, et union de prière.


Un retour dans la fraternelle famille des dialogonautes qui fera plaisir à beaucoup et en particulier à ROSE et à moi, mon cher RAPHAËL ....

Re-cucou Raphael , rose et mario sont les grandes vedette j'ai bien compris !! , et moi et moi vous m'oubliez les amis et les poutoux sont uniquement pour Julienne ?


Pas du tout, ma dévouée ELIZA, mais Raphaël t'avait consacré une longue ligne pour toi toute seule, je te la recopie :

Et gros bisous à Eliza! Ca fais un bail! En plus, t'es montée en grade à ce que je vois!


Et tu remarqueras que moi, je n'ai pas eu de "poutou" !!! lol! Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. 17865
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyDim 27 Fév 2011, 08:40

Eliza a écrit:
Oh , oh les amis nous devenons hors sujet tout doucement et moi avec bien sûr !!



Et donc redevenons sérieux : RETOUR AU SUJET ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyDim 27 Fév 2011, 08:50

mario-franc_lazur a écrit:
Raphaël a écrit:

Salut à toi, ami Mario! Very Happy
Gros poutoux à toi, Julienne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et gros bisous à Eliza! Ca fais un bail! En plus, t'es montée en grade à ce que je vois! lol!
Bonne nuit, et union de prière.


Un retour dans la fraternelle famille des dialogonautes qui fera plaisir à beaucoup et en particulier à ROSE et à moi, mon cher RAPHAËL ....

Je suis ultra ravie bonhomme danse de te relire sur le forum DIALOGUE, cher RAPHAEL,

Gros poutoux à toi aussi Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. 766225 Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. 321257


Dernière édition par rosedumatin le Dim 27 Fév 2011, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Raphaël2

Raphaël2



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyDim 27 Fév 2011, 15:37

Eliza a écrit:
Coucou Raf très heureuse de te lire
, je ne suis plus sur le forum de Arnaud mais j'en garde un très bon
souvenir , je ne suis pas monté en grade mais simplement je suis assez
présente sur le forum , et toi grand sec blanc comment vas-tu ???

A
mon humble avis , le jour de notre mort le Seigneur nous ne demandera
pas si nous étions catholiques , musulmans , déistes ou autres mais
simplement si nous avons mit en pratique : Aimez-vous les uns les autres
comme je vous aient aimés , maintenant pour moi chacun peut avoir une
autre opignon que moi , cher Raf porte toi bien et vient nous faire
coucou de temps en temps Very Happy
Moi, ça va! Je suis revenu en terre d'exil, et j'attends que la mer s'ouvre devant moi.

Je penses que seuls les catholiques hériteront du Royaume des cieux!
"Eglise Catholique" signifie "Assemblée Universelle", et ça va beaucoup
plus loin qu'une simple confession, l'amour du Seigneur! Very Happy
Le seul truc, c'est que je reste accroché à la foi que l'enseignement de l'institution Catholique est véridique, tout comme l'autorité du Pape. Mais bon, la foi et l'amour sauve, et rien n'est caché qui ne sera révélé, il suffit d'un peu de patience! Wink

Mario, t'es Jaloux? What a Face

Bon, je ferme la parenthèse, revenons au sujet. )
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyDim 27 Fév 2011, 21:07

Le camarguais a écrit:
On ne récite pas la chahada pour faire plaisirs aux musulmans, on la récite quand on se converti a l'Islam.

EXACT



Citation :
Je trouve que c'est un peu prendre les musulmans pour des enfants cette attitude. Mais il est vrai aussi que certains musulmans sont friand de ce genre de cajoleries,


Mais LA QUASI TOTALITÉ des musulmans trouvent cela RIDICULE. Une chahada EST PERSONNEL. On ne recite pas de chahada pour une autre personne car si nous la traduisons, cela commence directement par le pronom PERSONNEL "JE"

"JE temoigne qu'il n'y a de dieux que DIEU, et JE temoigne que Muhammad est le Messager de DIEU"


Citation :
Beaucoup de conversions a l'Islam ont été annoncées par anticipation juste a cause de cette attitude, sans oublier ceux qui recitent la chahada juste pour pouvoir se marier avec une musulmane

Avez vous des PREUVES que CEUX qui recitent la chahada le font JUSTE pour se marier?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyLun 28 Fév 2011, 06:47

Citation :
Avez vous des PREUVES que CEUX qui recitent la chahada le font JUSTE pour se marier?
ne sois pas naïf !

Tu veux quoi, leurs noms et leurs adresses ?


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyLun 28 Fév 2011, 13:12

Le camarguais a écrit:
Citation :
Avez vous des PREUVES que CEUX qui recitent la chahada le font JUSTE pour se marier?
ne sois pas naïf !

Je ne pense pas l'etre.


Citation :
Tu veux quoi, leurs noms et leurs adresses ?

Non, je veux simplement savoir d'où tirez vous cette conclusion.

Car apparemment vous generalisez (CEUX ceux qui recitent la chahada juste pour pouvoir se marier avec une musulmane)

Alors si vous avez de quoi appuyer vos dires, nous serions à mesure de valider votre affirmation.
Voila pour quoi je vous demande des preuves.

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyLun 28 Fév 2011, 13:22

Citation :
Non, je veux simplement savoir d'où tirez vous cette conclusion
Ce n'est pas une conclusion, c'est un constat que beaucoup on constaté


Citation :
Car apparemment vous generalisez
Je te rassure, il y a aucune généralisation, le "ceux" indique le cas n'est pas rare
Il est de notoriété publique et c'est même une Loi dans beaucoup de pays arabes et musulmans que pour pouvoir épouser avec une musulmane il faut être musulman ou se faire musulman.

Ceci explique cela


A+ et que Dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyLun 28 Fév 2011, 18:38

Le camarguais a écrit:
Citation :
Non, je veux simplement savoir d'où tirez vous cette conclusion
Ce n'est pas une conclusion, c'est un constat que beaucoup on constaté

Vous appelez ca une preuve ?


Citation :
Citation :
Car apparemment vous generalisez
Je te rassure, il y a aucune généralisation, le "ceux" indique le cas n'est pas rare

Preuves SVP ! A moins que vos preuves sont : "BEAUCOUP ONT CONSTATE que le cas n'est pas rare"

On ne va pas loin avec ce genre de reponse!


Citation :
Il est de notoriété publique et c'est même une Loi dans beaucoup de pays arabes et musulmans que pour pouvoir épouser avec une musulmane il faut être musulman ou se faire musulman.

Ceci explique cela

Et alors? ceci n'explique pas que CEUUUUX qui se convertissent le font JUUUUUUUSTE pour se marier.

Vous n'avez rien pour appuyer vos dires. Apportez du concret.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyLun 28 Fév 2011, 23:13

Noorfisabillah a écrit:

Non, je veux simplement savoir d'où tirez vous cette conclusion.

Car apparemment vous generalisez (CEUX ceux qui recitent la chahada juste pour pouvoir se marier avec une musulmane)

Alors si vous avez de quoi appuyer vos dires, nous serions à mesure de valider votre affirmation.
Voila pour quoi je vous demande des preuves.


c'est à toi de fournir les preuves inverses car tant que la conversion est la condition sine qua non pour épouser une musulmane, le doute sur la sincérité des conversions est tout à fait légitime.


à fortiori quand la conversion se réduit à une simple formalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faudrait voir quelle est la proportion de ceux dont la conversion n'est pas suivie d'un mariage avec une musulmane, mais comme il n'y a pas de statistiques, chacun peut dire ce qu'il veut.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMar 01 Mar 2011, 00:23

rosarum a écrit:

c'est à toi de fournir les preuves inverses

Comment ca, c'est à moi de founir les preuves !?!?!?

Qui est ce qui constate que les conversions sont juste pour se marier avec des musulmanes?

C'est celui qui constate qui doit doit apporter ses preuves. D'ailleurs si toi, aussi si tu es de cet avis, apportes tes preuves.


Citation :
car tant que la conversion est la condition sine qua non pour épouser une musulmane, le doute sur la sincérité des conversions est tout à fait légitime.

Mais la question n'est pas là. Les raisons des conversions sont multiples, et ne se cantonnent pas seulement sur le mariage.

Quand on a pas de preuves de ce qu'on avance, ca ne vaut rien. Alors des preuves.




Citation :
à fortiori quand la conversion se réduit à une simple formalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faudrait voir quelle est la proportion de ceux dont la conversion n'est pas suivie d'un mariage avec une musulmane, mais comme il n'y a pas de statistiques, chacun peut dire ce qu'il veut.

Non, par defaut, IL Y A CONVERSION. Je ne m'avance pas sur la raison de leur conversion, car elle est multiple, mais le fait est là. Celui qui est septique, et donne son opinion, c'est à lui d'apporter ses preuves.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël2

Raphaël2



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMar 01 Mar 2011, 01:25

La conversion n'engage que la personne concernée.
Pas besoin de faire un concours de statistique. Neutral
C'est entre la personne et Dieu, qui connais les cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMar 01 Mar 2011, 06:23

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

c'est à toi de fournir les preuves inverses

Comment ca, c'est à moi de founir les preuves !?!?!?

Qui est ce qui constate que les conversions sont juste pour se marier avec des musulmanes?

C'est celui qui constate qui doit doit apporter ses preuves. D'ailleurs si toi, aussi si tu es de cet avis, apportes tes preuves.


Citation :
car tant que la conversion est la condition sine qua non pour épouser une musulmane, le doute sur la sincérité des conversions est tout à fait légitime.

Mais la question n'est pas là. Les raisons des conversions sont multiples, et ne se cantonnent pas seulement sur le mariage.

Quand on a pas de preuves de ce qu'on avance, ca ne vaut rien. Alors des preuves.




Citation :
à fortiori quand la conversion se réduit à une simple formalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faudrait voir quelle est la proportion de ceux dont la conversion n'est pas suivie d'un mariage avec une musulmane, mais comme il n'y a pas de statistiques, chacun peut dire ce qu'il veut.

Non, par defaut, IL Y A CONVERSION. Je ne m'avance pas sur la raison de leur conversion, car elle est multiple, mais le fait est là. Celui qui est septique, et donne son opinion, c'est à lui d'apporter ses preuves.

Cordialement,

Bonjour ami Noor , à mon humble avis il n'y a que le Tout Puissant , et le Seul Juste qui connaît ses véritables enfants .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMar 01 Mar 2011, 11:29

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

tant que la conversion est la condition sine qua non pour épouser une musulmane, le doute sur la sincérité des conversions est tout à fait légitime.

Mais la question n'est pas là. Les raisons des conversions sont multiples, et ne se cantonnent pas seulement sur le mariage.

nous parlons ici des conversions motivées par un mariage qui sont à la fois un passage obligé et une simple formalité administrative.

Citation :
Quand on a pas de preuves de ce qu'on avance, ca ne vaut rien. Alors des preuves.

tu n'as pas plus de preuve de la sincérité des conversions, seul l'intéressé connait ses véritables motivations, mais il y a des raisons de mettre en doute celles liées à un mariage.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMar 01 Mar 2011, 17:04

il y'a des conversions par INTERETS,, ça c'est claire, il y'a aussi les CONVERSIONS par FOI, et on ne doit nier ceci


les conversions par FOI, sont les seul agrée par DIEU; quand a celui qui s'est converti par un interet quelconque, alors, en apperence, je doit me comporter avec lui autant que musulman (il doit etre entérré dans un cimetiere musulman...), mais DIEU le jugera surtout selon son coeur, et on n'a pas a creuser ce qu'il y'a dans le coeur.

mais de la a generalisé que les musulmmans se convertissent pour le mariage (donc un interet), alors comme le dit NOURFISABILILAH, ils vous faut fournir des preuves
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMar 01 Mar 2011, 17:23

Le camarguais a écrit:
Le cardinal connaît mal l'islam
Oui. Le choix de la chahada est donc mal venu, même si le sens de ce qu'il veut dire est ailleurs.
Voici le lien pour la vidéo de ces fameux propos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La phrase décriée est à 1'07
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMar 01 Mar 2011, 17:28

chrisredfeild a écrit:
mais de la a generalisé que les musulmmans se convertissent pour le mariage (donc un interet), alors comme le dit NOURFISABILILAH, ils vous faut fournir des preuves
C'est réalisable pour un pays tel que le Maroc (pays qui oblige les non-musulmans à se convertir pour épouser une musulmane)
En France, par contre, on ne peut être sûr de rien.
...Mais il y a bien évidemment, également, les conversions sincères (c'est par exemple le cas de ma belle-mère musulmane)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosarum

rosarum



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMar 01 Mar 2011, 19:41

chrisredfeild a écrit:
il y'a des conversions par INTERETS,, ça c'est claire, il y'a aussi les CONVERSIONS par FOI, et on ne doit nier ceci


les conversions par FOI, sont les seul agrée par DIEU; quand a celui qui s'est converti par un interet quelconque, alors, en apperence, je doit me comporter avec lui autant que musulman (il doit etre entérré dans un cimetiere musulman...), mais DIEU le jugera surtout selon son coeur, et on n'a pas a creuser ce qu'il y'a dans le coeur.

mais de la a generalisé que les musulmmans se convertissent pour le mariage (donc un interet), alors comme le dit NOURFISABILILAH, ils vous faut fournir des preuves

d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMer 02 Mar 2011, 00:26

Raphaël a écrit:
La conversion n'engage que la personne concernée.
Pas besoin de faire un concours de statistique. Neutral
C'est entre la personne et Dieu, qui connais les cœurs.


EXACTEMENT mon cher Raphael.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMer 02 Mar 2011, 00:27

Eliza a écrit:


Bonjour ami Noor , à mon humble avis il n'y a que le Tout Puissant , et le Seul Juste qui connaît ses véritables enfants .

Je suis tout à fait d'accord ma chere soeur Eliza

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMer 02 Mar 2011, 00:37

rosarum a écrit:


nous parlons ici des conversions motivées par un mariage qui sont à la fois un passage obligé et une simple formalité administrative.

Ok

Citation :
Citation :
Quand on a pas de preuves de ce qu'on avance, ca ne vaut rien. Alors des preuves.

tu n'as pas plus de preuve de la sincérité des conversions, seul l'intéressé connait ses véritables motivations, mais il y a des raisons de mettre en doute celles liées à un mariage.


Mais je n'ai jamais dit que les conversions etaient toute sincere.

Concernant ceux qui reellement recitent la chahada pour seulement se marier, ca n'a aucun poids si cela n'est pas dit avec conviction et sincerité. Dieu le jugera en fonction de la raison de sa conversion

Pour le reste, j'ai seulement dit qu'il y a conversion (au sens global du terme). Le reste, Dieu seul le sait.

Maintenant celui qui s'aventure à vouloir donner les raisons des conversions, et bien qu'ils donnent ses preuves. C'est tout ce que je dis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMer 02 Mar 2011, 07:05

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:


nous parlons ici des conversions motivées par un mariage qui sont à la fois un passage obligé et une simple formalité administrative.

Ok

Citation :


tu n'as pas plus de preuve de la sincérité des conversions, seul l'intéressé connait ses véritables motivations, mais il y a des raisons de mettre en doute celles liées à un mariage.


Mais je n'ai jamais dit que les conversions etaient toute sincere.

Concernant ceux qui reellement recitent la chahada pour seulement se marier, ca n'a aucun poids si cela n'est pas dit avec conviction et sincerité. Dieu le jugera en fonction de la raison de sa conversion

Pour le reste, j'ai seulement dit qu'il y a conversion (au sens global du terme). Le reste, Dieu seul le sait.

Maintenant celui qui s'aventure à vouloir donner les raisons des conversions, et bien qu'ils donnent ses preuves. C'est tout ce que je dis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMer 02 Mar 2011, 07:09

Se convertir à l'Islam , pour pouvoir se marier , ou pour échapper à la mort c'est vraiment tricher avec le Créateur , et sa ne sert abosolument à rien car tôt ou tard ce sacrilège sera découvert .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMer 02 Mar 2011, 10:20

Eliza a écrit:
Se convertir à l'Islam , pour pouvoir se marier , ou pour échapper à la mort c'est vraiment tricher avec le Créateur , et sa ne sert abosolument à rien car tôt ou tard ce sacrilège sera découvert .
Pour ma part, connaissant -pour l'avoir vécu- les pressions que l'on exerce sur ces personnes pour qu'elles se convertissent, je ne jetterai jamais la pierre sur ceux qui n'ont pas réussi à leur résister comme je l'ai fait. Et je place ma confiance dans le Seigneur qui, Seul, peut se placer en juge de ce genre de situation. Ceux qui se convertissent sous la pression ne sont pas les plus coupables...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Instant

Instant



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMer 02 Mar 2011, 10:50

Pour en revenir au sujet initial, la seule exception que je verrais concernant la prononciation de la chahada au moment de la mort par une personne d'une autre confession, c'est le cas où la personne mourante serait soit inconsciente, soit handicapée ou dans l'empêchement de prononcer la formule et où seule une personne d'un autre confession serait présente et voudrait bien réciter la formule pour le bien du mourant dans le respect de ses convictions.
On sait que les personnes légèrement inconscientes ou apparemment inconscientes peuvent entendre de qui se passe autour d'elles, donc la personne entendrait la chahada et cette audition en accord avec ses convictions profondes lui serait alors profitable.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMer 02 Mar 2011, 11:52

Ren' a écrit:
Eliza a écrit:
Se convertir à l'Islam , pour pouvoir se marier , ou pour échapper à la mort c'est vraiment tricher avec le Créateur , et sa ne sert abosolument à rien car tôt ou tard ce sacrilège sera découvert .
Pour ma part, connaissant -pour l'avoir vécu- les pressions que l'on exerce sur ces personnes pour qu'elles se convertissent, je ne jetterai jamais la pierre sur ceux qui n'ont pas réussi à leur résister comme je l'ai fait. Et je place ma confiance dans le Seigneur qui, Seul, peut se placer en juge de ce genre de situation. Ceux qui se convertissent sous la pression ne sont pas les plus coupables...

Bonjour Ren" , j'aurais peut être du m'exprimer autrement mon but n'était pas de juger désolé .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. EmptyMer 09 Mar 2011, 10:57

Instant a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, la seule exception que je verrais concernant la prononciation de la chahada au moment de la mort par une personne d'une autre confession, c'est le cas où la personne mourante serait soit inconsciente, soit handicapée ou dans l'empêchement de prononcer la formule et où seule une personne d'un autre confession serait présente et voudrait bien réciter la formule pour le bien du mourant dans le respect de ses convictions.
On sait que les personnes légèrement inconscientes ou apparemment inconscientes peuvent entendre de qui se passe autour d'elles, donc la personne entendrait la chahada et cette audition en accord avec ses convictions profondes lui serait alors profitable.


J'abonde dans ton sens, mon cher INSTANT, et je pense que c'est ainsi que l'évêque cité au début de ce topic, Mgr Barbarin, envisageait cette récitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty
MessageSujet: Re: Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.   Prier pour un frère mourant, d'une autre confession. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier pour un frère mourant, d'une autre confession.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour Chretien et autres confession
» Paix pour un, Violence pour l'autre
» UN message pour les arabophone pour transferer dans d autre forum arab
» question pratique pour les chrétiens : la confession
» Prier pour eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: