Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €
Le Deal du moment : -25%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
44.99 €

« Permis de Procréer »

AuteurMessage
rosarum

rosarum

« Permis de Procréer »  Empty
MessageSujet: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyLun 19 Aoû 2019, 11:50

« Permis de Procréer »      19.08.2019

"Renoncer à avoir un enfant est de très loin le geste le plus écolo"

cesser de consommer de la viande, refuser de conduire une voiture polluante ? Il y a plus "vert" encore : "renoncer à avoir un enfant est de très loin le geste le plus écolo que l'on puisse faire à l'échelle individuelle", assure Antoine Bueno. Sa démonstration scientifique semble implacable : un enfant de moins sur Terre équivaut à une réduction d'émission de CO2 égale au recyclage de déchets par 700 adolescents pendant le reste de leur vie.

Le vrai problème est là : le capitalisme est nataliste (il cherche à obtenir davantage de consommateurs), le nationalisme est nataliste (le peuple sera d'une dimension plus grande) et la religion est nataliste (le nombre de fidèles va augmenter). Il faut donc une politique à rebrousse-poil, qui fasse le choix de la décroissance démographique.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyJeu 22 Aoû 2019, 01:15

rosarum a écrit:

cesser de consommer de la viande, refuser de conduire une voiture polluante ? Il y a plus "vert" encore : "renoncer à avoir un enfant est de très loin le geste le plus écolo que l'on puisse faire à l'échelle individuelle", assure Antoine Bueno. Sa démonstration scientifique semble implacable : un enfant de moins sur Terre équivaut à une réduction d'émission de CO2 égale au recyclage de déchets par 700 adolescents pendant le reste de leur vie.

Le vrai problème est là : le capitalisme est nataliste (il cherche à obtenir davantage de consommateurs), le nationalisme est nataliste (le peuple sera d'une dimension plus grande) et la religion est nataliste (le nombre de fidèles va augmenter). Il faut donc une politique à rebrousse-poil, qui fasse le choix de la décroissance démographique.  

je ne veux pas d'enfant parce que faire des gosses pour vivre dans ce monde ce n'est pas un cadeau, donc je préfère passer mon tour et ça n'a rien à voir avec l'écologie ou la planète pour ma part
de toute façon c'est Dieu qui décide qui vivra et qui ne vivra pas

mais il faudrait effectivement un permis de procréer vu le nombre de cinglés qui font des gosses...

exemple :

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyMar 27 Aoû 2019, 19:41

Phoutoufoot a écrit:
rosarum a écrit:

je ne veux pas d'enfant parce que faire des gosses pour vivre dans ce monde ce n'est pas un cadeau, donc je préfère passer mon tour et ça n'a rien à voir avec l'écologie ou la planète pour ma part
de toute façon c'est Dieu qui décide qui vivra et qui ne vivra pas

mais il faudrait effectivement un permis de procréer vu le nombre de cinglés qui font des gosses...

exemple :

Et on est bien content que les enfants des autre payent les retraites de ceux qui ne veulent pas avoir d'enfants.
.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyMer 28 Aoû 2019, 13:15

rosarum a écrit:

Ne pas faire d'enfant ou réguler les naissances est une chose relativement aisée dans nos pays développés (économiquement) mais plus difficile à mettre en oeuvre dans les pays appelés pudiquement "pays en voie de développement" (ou émergent), bref l'ancien tiers-monde.

Or c'est chez nous qu'une naissance a le plus d'impact sur l'environnement à cause de notre frénésie consumatoire  (j'adore ce mot, il n'est pas encore dans le dictionnaire) avec un taux de gaspillage qui varie en Europe mais qui représente l'équivalent d'un repas par semaine et par individu en France, soit 136 kg par habitant annuellement.

Mais nous ne sommes pas les plus gaspilleurs et les Polonais que l'on pourrait croire plus soucieux de leurs Zlotys gaspillent presque le double de nous, le champion d'Europe loin devant étant la Hollande avec 541 kg de gaspillage alimentaire par an et par habitant, suivi par la Belgique et ses 345 kg (une fois).

Les pays d'Asie industrialisés ou non on une moyenne de 150 kg gaspillés par habitants mais avec leurs scores olympiques au concours du pays le plus nombreux ça fait une sacrée multiplication, c'est sûr.

Le problème réside dans le fait que l'enseignement de la contraception ainsi que son accès n'est pas évident de partout et pour tout le monde et qu'un pays comme l'Inde par exemple impose souvent par la force une stérilisation définitive dans des conditions d'hygiène déplorable qui ont causé la mort de nombreuses femmes qui ignoraient ce qui leur arrivaient.

Les partisans de la dénatalité ont aussi leurs intégristes fanatiques meurtriers.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyMer 28 Aoû 2019, 18:38

BERNARD a écrit:

Et on est bien content que les enfants des autre payent les retraites de ceux qui ne veulent pas avoir d'enfants.
.
faire plus d'enfants ou favoriser l'immigration, c'est faire plus de futurs retraités dans l'avenir.
c'est un cercle vicieux dont il faudra bien sortir
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyMer 28 Aoû 2019, 18:57

rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:

.
faire plus d'enfants ou favoriser l'immigration, c'est faire plus de futurs retraités dans l'avenir.

Moi j'ai payé la retraire de mes parents.
Pourquoi nos enfants ne le feraient-ils pas.

Je fais parti du baby-boom d'après guerre mais nos enfants nous reprochent d’être trop nombreux à la retraite.
Mais oublient qu'on a trimer pour les élever.

La dessus ce greffe le fait que le libéralisme Economique n'apprécie pas du tout le social cela donne des boutons de vérole.

Notre société économique , exclusivement économique ou le chacun pour soi est une règle de vie ne donne pas beaucoup de place à l'enfant.
Notre société ou l'être humain est géré comme une marchandise qu'on jette comme un kleenex sois trop vieux soit parce qu'il n'est plus utilisable.

Multiplie-vous à dit Dieu pour cela il faut un père et une mère pas deux mères et deux pères.

Deux pères ou deux mères c'est possible a cause de la PMA
Il y moins de 50 ans cela n’était pas possible.

Que pensez vous de la multiplication sélective au sujet des sexes à venir ?

Dieu nous demande d'assumer nos responsabilité en tant que procréateurs.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyMer 28 Aoû 2019, 19:18

BERNARD a écrit:
rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:

.

je n'ai pas dit qu'il ne faut pas payer les retraites, je dis que augmenter la natalité ou l'immigration est une mauvaise solution.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyJeu 29 Aoû 2019, 06:46

rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:
rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:

.

je n'ai pas dit qu'il ne faut pas payer les retraites, je dis que augmenter la natalité ou l'immigration est une mauvaise solution.

J'ai bien compris mais si on veut vivre sainement en harmonie est avec un esprit de solidarité il serait souhaitable de faire en sorte que chaque homme et chaque femme puisse vivre la ou il est né.
Et que des crétins ne fasse pas en sorte de fournir des armes a ces pays dont la population fuit la guerre dans leur propre pays par ce que leurs dirigeants tuent leur propre peuple avec les armes qu'on leurs vend.

Dieu nous a prête la Terre on ce doit de lui rendre propre .
I!
Imagine un instant que ton voisin de palier bordélique à souhait décide de venir chez toi pour y vivre parce que tu es capable toi de tenir une maison
Comment réagiras-tu ?
1: tu l'accueilles et il sème le bordel chez toi
2: tu l'accueilles et tu lui construit une maison et tu lui donne du travail
3: tu le fours dehors sans ménagement
4: tu agis pour faire en sorte qu'il puisse vivre dignement dans son pays

On parle beaucoup de l'écologie!
Mais l'écologie qu'il faut soigner en premier c'est l'écologie MORALE de chacun d'entre nous.
LÀ on est pas sortie de l'auberge comme on dit .
On papable mais de ces palabres il ne sort rien de bien concret.
On déblatère et on met la faute sur son voisin !
On parade avec de bonne intention sans avoir de volonté d'agir pour le bien de tous.
Il faut que l'être humain qui ce dit intelligent ce magne le cul car la maison Terre brûle!
Rien ne changera si on y met pas de la bonne volonté .
Tout restera comme c'est avec des paroles de bonnes intentions.

Que veut dire civilisation humaine quand il y a tant de différence entre les peuples et que certains soit disant humains font perdurer les différences pour faire du fric et avoir le pouvoir politique ?

Quand le monde implosera ou explosera on sera bien avancé mais ce jour la il sera trop tard.
joseph1

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyJeu 29 Aoû 2019, 11:21

rosarum a écrit:

En Europe on arrive tout juste à maintenir le niveau de population. Votre post concerne par contre l ' Afrique , en particulier l ' Afrique Noire où la natalité bat des records.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyJeu 29 Aoû 2019, 11:25

joseph1 a écrit:
rosarum a écrit:

En Europe on arrive tout juste à maintenir le niveau de population. Votre post concerne par contre l ' Afrique , en particulier l ' Afrique Noire où la natalité bat des records.

Et Oui là ou on meurt jeune il faut faire des gosses pour assurer l'avenir de la communauté.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyJeu 29 Aoû 2019, 13:02

rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:
rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:

.

Tu es donc partisan de la dénatalité et de la décroissance, c'est à dire de l'écologie privative. Quoique ce soit plutôt réducteur c'est le discours de Greta Thunberg qui n'est d'ailleurs pas privé de bon sens.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyJeu 29 Aoû 2019, 21:58

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:
rosarum a écrit:

Tu es donc partisan de la dénatalité et de la décroissance, c'est à dire de l'écologie privative. Quoique ce soit plutôt réducteur c'est le discours de Greta Thunberg qui n'est d'ailleurs pas privé de bon sens.

cela fait des années et des années que je dis que la population ne peut pas augmenter indéfiniment.
d'où viennent les problèmes de déforestation, d'agriculture intensive, d'élevage industriel, des pollutions de toutes sorte sinon de l'augmentation constante d'individus à nourrir, à loger, à vêtir etc.
de même pour les conflits liés au partage des ressources naturelles en quantité forcément limitées
mais tout le monde a intérêt à ce que cela continue. plus de monde = plus de consommateurs pour les multinationales, plus de main d'oeuvre à bas coût, nation plus nombreuse = nation plus forte pour les politiciens.
certains pensent régler le problème alimentaire à coup de plantes OGM  et de viande fabriquée en laboratoire à partir de culture de cellules.

ce sont des voies à explorer mais je doute que cela soit la solution et cela ne réglera pas les autres problèmes liés à la surpopulation.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyVen 30 Aoû 2019, 07:10

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:

cela fait des années et des années que je dis que la population ne peut pas augmenter indéfiniment.
d'où viennent les problèmes de déforestation, d'agriculture intensive, d'élevage industriel, des pollutions de toutes sorte sinon de l'augmentation constante d'individus à nourrir, à loger, à vêtir etc.
de même pour les conflits liés au partage des ressources naturelles en quantité forcément limitées
mais tout le monde a intérêt à ce que cela continue. plus de monde = plus de consommateurs pour les multinationales, plus de main d'oeuvre à bas coût, nation plus nombreuse = nation plus forte pour les politiciens.
certains pensent régler le problème alimentaire à coup de plantes OGM  et de viande fabriquée en laboratoire à partir de culture de cellules.

ce sont des voies à explorer mais je doute que cela soit la solution et cela ne réglera pas les autres problèmes liés à la surpopulation.

Tu ne parle pas des gaspillages des pays riches et développés ?Il u a sur terre des espace important ou l'homme pourrait vivre en employant intelligemment les ressource de la terre et ses ressources intellectuelles.

Qui demandent la limitation des naissances? , Les pays les plus riches de la terre!
Et bien entendu la limitation ne concerne que les pays pauvres.....?

Si l'être humain ne prenait la terre pour une poubelle géante là il y a la solution!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyVen 30 Aoû 2019, 07:38

Permis de procréer !
Donne-t-il le droit a des pays de stériliser les chrétiens et les musulmans comme dans certaines régions de l'Inde ou comme les nazi.
joseph1

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyVen 30 Aoû 2019, 09:07

BERNARD a écrit:
joseph1 a écrit:
rosarum a écrit:

Et Oui là ou on meurt jeune il faut faire des gosses pour assurer l'avenir de la communauté.

En Afrique l 'espérance de vie est de 60 ans.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyVen 30 Aoû 2019, 15:50

joseph1 a écrit:
BERNARD a écrit:
joseph1 a écrit:
rosarum a écrit:

En Afrique l 'espérance de vie est de 60 ans.

La survie est-elle spontanée ou le résultât d'une éducation collective ?
7.000.000.000 d'individus sur terre et moi et moi et moi .....!
Limitation des naissances dans un monde ou le mâle est mis en avant et ne pense qu'a baiser. Si certains veulent supprimer les femmes comment vont faire les mâle avide de baiser ? ( Pardonnez moi pour le cru du langage).
Pour les limitateur de naissances qui doit être limité ?
Si on stérilise ta femme que va-t-elle penser ?
La Chine avec sa famille a l'enfant unique devient un pays de vieillards !
Les pays riches on en moyenne moins d'enfants que les pays pauvre et ces pays vieillissent !

Il y a encore sur terre des ressource qui permettraient de vivre encore faut-il avoir la volonté de les partager entre nous pour le bien de tous.
On a le fric pour le pétrole mais on rechigne pour trouver de l'eau .trouvez l'erreur ?
On brûle des forets pour cultiver mais on va vers une asphyxie totale de la planète ?
On a du fric pour faire du plastique mais on manque de fric pour ramasser les ordures plastifiée qui en résulte?

Avant de limiter les naissance nettoyons notre planète.!
Et donnons une place digne aux Hommes Femmes Enfants qui vivent de la planète !
C'est nettement mieux que de parler de stérilisation ou de limitation souvent sélective des naissances.
Tonton

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyVen 30 Aoû 2019, 16:04

rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:

.
.

Sauf que la terre dispose d'assez de ressources, car elle peut se renouveler. Mais ce qui pose problème est que nous consommons en 7 mois et demi, ce que la terre peut donner en 1 an.

Tu peux effectivement en réduisant la population réduire l'écart, mais pas si le faisant, nous poursuivons dans la même frénésie que des pays comme les USA. Si tu réduits de moitié, mais que tous consomment comme un américain, le problème sera le même.

Ainsi, dans ton idée, qui se fera le juge qui accorde le droit d'avoir un enfant ? Est ce l'indien d’Amazonie ou le texan ?

De ce que je vois sur le fonctionnement de ce monde, je te dirai que ce serait le texan qui donc pour poursuivre sa frénésie consommatrice demande aux autres de faire les sacrifices qu'il ne s'impose pas à lui même.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyVen 30 Aoû 2019, 21:34

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:
BERNARD a écrit:

.
.

Sauf que la terre dispose d'assez de ressources, car elle peut se renouveler. Mais ce qui pose problème est que nous consommons en 7 mois et demi, ce que la terre peut donner en 1 an.

il y a forcément une limite à ce que la terre peut supporter comme population humaine, tu la vois lointaine, moi je la vois proche et les prévisions des démographes sont effrayantes.
pour les animaux, les ressources disponibles et les prédateurs se chargent de limiter l'accroissement de la population de manière "naturelle"
nous nous sommes affranchis assez largement de ces phénomènes et si nous ne mettons pas nous même des mécanisme pour limiter la population, nous courons à notre perte.
Citation :

Tu peux effectivement en réduisant la population réduire l'écart, mais pas si le faisant, nous poursuivons dans la même frénésie que des pays comme les USA. Si tu réduits de moitié, mais que tous consomment comme un américain, le problème sera le même.

il n'y a pas non plus de raison de revenir à l'age de pierre sous prétexte de maximiser la population.
il y a bien entendu des modes de consommation à revoir , éviter le gaspillage, consommer local, faire des objets durables et réparables, recycler etc....mais aucune raison de renoncer au progrès.

Citation :

Ainsi, dans ton idée, qui se fera le juge qui accorde le droit d'avoir un enfant ? Est ce l'indien d’Amazonie ou le texan ?
De ce que je vois sur le fonctionnement de ce monde, je te dirai que ce serait le texan qui donc pour poursuivre sa frénésie consommatrice demande aux autres de faire les sacrifices qu'il ne s'impose pas à lui même.

si l'on veut ne serait ce que stabiliser la population mondiale, il faut un taux de fécondité voisin de 2
nous y sommes déjà, voire légèrement en dessous donc en effet c'est dans les pays à forte natalité qu'il faut agir
il n'est guère envisageable de le faire de manière autoritaire à la chinoise, mais des mesures incitatives doivent être étudiées.
en particulier il apparait que l'alphabétisation et l'instruction des femmes a pour effet secondaire de faire baisser le taux de natalité.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyVen 30 Aoû 2019, 22:19

rosarum a écrit:

si l'on veut ne serait ce que stabiliser la population mondiale, il faut un taux de fécondité voisin de 2
nous y sommes déjà, voire légèrement en dessous donc en effet c'est dans les pays à forte natalité qu'il faut agir
il n'est guère envisageable de le faire de manière autoritaire à la chinoise, mais des mesures incitatives doivent être étudiées.
en particulier il apparait que l'alphabétisation et l'instruction des femmes a pour effet secondaire de faire baisser le taux de natalité.

Cette alphabétisation est possible quand le niveau de vie et la sécurité le permettent, sinon la pauvreté et les conflits entretenus volontairement pour satisfaire des intérêts stratégiques ne font qu'aggraver les terribles conditions de nombreuses populations dans le monde.
Tonton

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptySam 31 Aoû 2019, 13:38

C'est donc encore les plus riches, ceux qui consomment le plus qui vont décidé pour les pauvres qui n'ont eux dans leur vie, que la satisfaction de voir leur enfant grandir.

En gros donc, pour maintenir son orgie, le riche demande aux pauvres, de ne pas faire trop d'enfants.

L'obèse américain, dans son jet privé, conclue que pour sauver la planète, il faut éviter ses enfants qui pourtant, ne doivent que se contenter de leur bol de riz.

Ben voyons...
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptySam 31 Aoû 2019, 13:45

Tonton a écrit:
C'est donc encore les plus riches, ceux qui consomment le plus qui vont décidé pour les pauvres qui n'ont eux dans leur vie, que la satisfaction de voir leur enfant grandir.

En gros donc, pour maintenir son orgie, le riche demande aux pauvres, de ne pas faire trop d'enfants.

L'obèse américain, dans son jet privé, conclue que pour sauver la planète, il faut éviter ses enfants qui pourtant, ne doivent que se contenter de leur bol de riz.

Ben voyons...

« Permis de Procréer »  987275
Tonton

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptySam 31 Aoû 2019, 18:04

Vouloir avoir des enfants, c'est humain. Suffit d'en avoir un seul pour comprendre au combien c'est important.

Or nous sommes dans un système, qui déjà, impose aux pauvres qui vivent dans un pays industrialisé de ne pas en voir, parce que ça coûte cher. Puis faut payer les études, et dans la précarité, même un seul, c'est déjà trop coûteux.

Disons qu'avant, c'était bien pratique que les pauvres aient bcp d'enfants, c'est que, messieurs dames, il nous faut de la main d'oeuvre, autant la prendre là où elle se trouve déjà.

Mais depuis la robotisation, ils sont devenus gênants, une charge, car on pourra pas à tous leur donner un travail.

A qui a profité la robotisation ? pas au consommateur en tout cas, puisque la productivité est devenue de mauvaise qualité, plus question de garder son réfrigérateur toute une vie, le temps d'un crédit, c'est suffisant, histoire de faire entrer régulièrement des dividendes.

On produit à moindre coup et en quantité, pour profiter à qui ? l'industrie. Les frères Koch. Peu importe le sort de la planète, tant que l'argent augmente.

Des moutons, des robots, des consommateurs, tu veux aimer ? achète. Rien n'est gratuit, même pas élever un enfant.

Combien tu gagnes ? bon toi tu as le droit à 3 voitures, 2 maisons, un bateau, 2 enfants. Et toi combien tu gagnes ? à non pour toi, pas de voitures, pas de maison, pas de bateau et pas d'enfants.

On est devenu des distributeurs.
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  EmptyLun 02 Sep 2019, 21:36

Tonton a écrit:
Vouloir avoir des enfants, c'est humain. Suffit d'en avoir un seul pour comprendre au combien c'est important.

Or nous sommes dans un système, qui déjà, impose aux pauvres qui vivent dans un pays industrialisé de ne pas en voir, parce que ça coûte cher. Puis faut payer les études, et dans la précarité, même un seul, c'est déjà trop coûteux.

Disons qu'avant, c'était bien pratique que les pauvres aient bcp d'enfants, c'est que, messieurs dames, il nous faut de la main d'oeuvre, autant la prendre là où elle se trouve déjà.

Mais depuis la robotisation, ils sont devenus gênants, une charge, car on pourra pas à tous leur donner un travail.

A qui a profité la robotisation ? pas au consommateur en tout cas, puisque la productivité est devenue de mauvaise qualité, plus question de garder son réfrigérateur toute une vie, le temps d'un crédit, c'est suffisant, histoire de faire entrer régulièrement des dividendes.

On produit à moindre coup et en quantité, pour profiter à qui ? l'industrie. Les frères Koch. Peu importe le sort de la planète, tant que l'argent augmente.

Des moutons, des robots, des consommateurs, tu veux aimer ? achète. Rien n'est gratuit, même pas élever un enfant.

Combien tu gagnes ? bon toi tu as le droit à 3 voitures, 2 maisons, un bateau, 2 enfants. Et toi combien tu gagnes ? à non pour toi, pas de voitures, pas de maison, pas de bateau et pas d'enfants.

On est devenu des distributeurs.

« Permis de Procréer »  987275  « Permis de Procréer »  987275  « Permis de Procréer »  987275
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Permis de Procréer »     « Permis de Procréer »  Empty

« Permis de Procréer »
Page 1 sur 1