Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Refaisons le monde

Aller en bas 
+3
cailloubleu*
gerard2007
Tonton
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 15:06

27 juillet 2019

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Les Musulmans ont toute leur place dans la société française, ils doivent simplement comprendre qu'ici c'est la France, l'Occident, un pays avec une riche et longue histoire et avec une culture judéo chrétienne très forte et très imprégnée.
.

Moi je crois que tu as du mal a comprendre que la laicité est justement destructrice des valeurs chretiennes de la France. Les musulmans n'ont rien a voir avec tout ça !
Par exemple, Louis XIV s'etait opposé severement a la mise en place des interets dans les ventes grace aux valeurs chretiennes. La separation de l'Eglise et de l'Etat a permis de faire ça et quand on voit ce qui se passe en Grece, on se dit qu'il fallait peut etre pas accepter ça.
Bref, la France perd ses valeurs chretiennes elle meme !

Effectivement.

Mais ça va même plus loin, puisqu'au nom de laïcité, certains ne disent plus que chacun a  le droit d'avoir une opinion religieuse, mais plutôt qu'il ne faut pas en avoir. Dans la foulée, ils s'autorisent à raconter ce qu'ils veulent sur une religion ou sur une autre, puis, tu l'auras compris, t'interdisent d'exprimer la tienne.

Ces situations sont courantes, je répond, j'entend qu'il ne faut pas avoir d'opinion, mais pourtant tu te permets de donner la tienne, et j'ai bien compris, pas question que je puisse, moi, te présenter la mienne.

Ce n'est pas que valeurs chrétiennes ou musulmanes qui sont en danger, c'est aussi les valeurs démocratiques.

Sinon au départ, la laïcité présente des avantages, surtout pour celui qui ne pratique pas la religion traditionnelle au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 15:49

Lennon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je suis désolé, mais tu es bien dans la droite ligne des gens que je connais. tu me parles de religion, l'église et l'état se sont séparés, moi je te parle de culture (un mot que tu devrai comprendre)

Les valeurs judeo chrétiennes sont (et seront) indestructibles dans l'imaginaire collectif européen. ce sont des valeurs beaucoup trop fortes pour qu'elles disparaissent du jour au lendemain (Merci au Fils de Dieu)

Un athée né en Europe aime la paix et la justice, aime faire ce qu'il veut quand il veut ou il veut. d’où vient cette liberté ? du Fils de Dieu.

Bien expliqué, les valeurs chrétiennes ne disparaissent pas, et puis ma question  c'était, est-ce que les musulmans sont capables de changer de pays, est-ce qu'ils peuvent vivre dans un pays non musulman sans être tentés de transformer ce pays et d'adapter ce pays à leur religion, alors que c'est eux qui devraient  s'adapter à ce nouveau pays.
Car la Pologne un pays très catholique a résolu le problème en n'acceptant pas d'immigration musulmane.

C'est un peu extrême et peut-être que Bruxelles va protester, mais que faire si cela donne des idées à d'autres pays? Les Philippins, et les Vietnamiens aussi ont de gros problèmes économiques, ils pourraient se voir accorder la préférence en Europe seulement parce qu'ils s'adaptent mieux.



J'ai du mal à comprendre pourquoi tu peux envisager ce genre de solution.

Pourquoi l'ensemble de notre humanité, aurait ce droit naturel, de disposer de ses pieds et de circuler librement, excepté les gens qui viennent d'un pays traditionnellement musulman, sans en plus, l'obligation qu'ils soient vraiment musulmans ?

Pourquoi diviser comme ça, les droits internationaux, et décider que telle ou telle population à des droits et que telle ou telle autre ne les a pas. Tu as conscience de jusqu'où peut aller une idée pareille ?

Ecoute, moi je suis né en 1968, j'ai toujours vécu dans les quartiers populaires, du nord de la France, puis de la région parisienne. Donc j'ai toujours vécu au milieu des musulmans.

Tu me diras alors que mon point de vue n'est pas objectif, puisqu'il y aura forcement une part d'affectif. Effectivement, mais je ne peux que dire, que parmi les meilleurs moments de mon existence, nombreux sont ceux du fait de la présence des musulmans. Ces temps que nous passons ensemble.

Puis, il y a les valeurs, notamment les valeurs familiales, au combien important dans une famille musulmane, dans un contexte où, même ceci est sur le chantier de la destruction, d'un mal que bcp ignorent.

Ensuite, c'est certain que si parmi un groupe de 1000 personnes, un seul sort son clairon, c'est lui que tu vas entendre.

Puis, il est vrai aussi que l'on ne peut pas ignorer le replis communautariste, où des vieux démons, comme celui de la colonisation, refait surface auprès de gens qui pourtant, n'ont jamais été concernés.

Mais ce replis sur soi, n'est qu'une forme d'expression de l'ensemble des replis sur soi, conduisant aussi à la montée des partis populistes.

C'est avant tout une question de climat, un climat d'inquiétude, et de fortes chaleurs.

Car puisque j'ai un regard sur quelques décennies , ce n'était pas comme ceci, il y a quelques années. Dans les années 80, dans les quartiers de Roubaix, tu ne croisais aucune burka, personne d'ailleurs ne savait que ça existait et ce que c'était.

Et pourtant dans ces quartier, la majorité était déjà musulmane. Tu n'entendais jamais, comme c'est le cas aujourd'hui, des demandes, pour l'instant encore isolées, de séparer la mixité.

Donc, ce n'est pas en rapport à l'islam, ni aux musulmans, c'est en rapport à ce contexte si particulier de la fin de la seconde décennie du XXIe siècle.

Mais pas de l'ensemble de l'histoire de l'immigration.

Ensuite, je peux comprendre que certains puissent avoir le sentiment, que parfois en France, on n'est pas en France. C'est un peu vrai, personnellement ça me dérange pas, car ça me permet de voyager à peu de frais.

Néanmoins, je comprend que l'on puisse avoir peur de perdre ses racines culturelles, comme d'ailleurs ces immigrés ont aussi peur de les leurs. C'est donc normal, que les uns comme les autres, aient peur de perdre leur racine.

Mais, elles ne se perdent pas vraiment, car un enfant a toujours ce besoin, de les identifier; même si il n'a que peu de contact voir pas du tout de contact avec des origines, parfois pluri ancestral.

En attendant la France, devient surtout une succursale des USA car que ce soit à travers la télé, la restauration rapide, les " modes " et même la réglementation du marché internationale, on bouffe de l'américain sans qui visiblement ça dérange autant que l'influence que peut avoir la culture musulmane.

Un petit couscsous de temps en temps, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 15:59

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Les Musulmans ont toute leur place dans la société française, ils doivent simplement comprendre qu'ici c'est la France, l'Occident, un pays avec une riche et longue histoire et avec une culture judéo chrétienne très forte et très imprégnée.
.

Moi je crois que tu as du mal a comprendre que la laicité est justement destructrice des valeurs chretiennes de la France. Les musulmans n'ont rien a voir avec tout ça !
Par exemple, Louis XIV s'etait opposé severement a la mise en place des interets dans les ventes grace aux valeurs chretiennes. La separation de l'Eglise et de l'Etat a permis de faire ça et quand on voit ce qui se passe en Grece, on se dit qu'il fallait peut etre pas accepter ça.
Bref, la France perd ses valeurs chretiennes elle meme !

Effectivement.

Mais ça va même plus loin, puisqu'au nom de laïcité, certains ne disent plus que chacun a  le droit d'avoir une opinion religieuse, mais plutôt qu'il ne faut pas en avoir. Dans la foulée, ils s'autorisent à raconter ce qu'ils veulent sur une religion ou sur une autre, puis, tu l'auras compris, t'interdisent d'exprimer la tienne.

Ces situations sont courantes, je répond, j'entend qu'il ne faut pas avoir d'opinion, mais pourtant tu te permets de donner la tienne, et j'ai bien compris, pas question que je puisse, moi, te présenter la mienne.

Ce n'est pas que valeurs chrétiennes ou musulmanes qui sont en danger, c'est aussi les valeurs démocratiques.

Sinon au départ, la laïcité présente des avantages, surtout pour celui qui ne pratique pas la religion traditionnelle au pays.

Je suis assez d'accord avec toi. Je vais passer pour une sorte de complotiste mais on peut même avoir l'impression que la démocratie a été instaurée par une élite qui contrôle les masses afin d'une part de conserver les pleins pouvoirs et d'autre part de faire croire aux gens qui vivent dans les pays démocratiques qu'ils ont réellement choisis leurs représentants. (Il suffit de voir que les chefs d'Etat des pays d'Europe ont des liens de parenté avec la reine d'Angleterre).

Ensuite, pour ranger l'opinion publique de son côté on prétexte partir en guerre pour apporter cette démocratie à des pays qui n'ont rien de demandé, mais pour lesquels on prétend lutter contre des dictatures. Suffit de lire Gérard ici pour voir que ça marche !

Et donc, on par au Mali (on entire de l'or), on part en Irak (on en tire du pétrole), etc. En fait les pays dits occidentalisés sont les pires des dictateurs, des tueurs et des voleurs !

On se débarasse de la religion parce que ces actes sont immoraux ! Quand le peuple devient immoral, c'est "no limit" ! Les chrétiens avaient une bonne morale et un bon comportement qu'ils voient disparaitrent à cause de la "démocratie" à l'occidentale !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 16:38

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Les Musulmans ont toute leur place dans la société française, ils doivent simplement comprendre qu'ici c'est la France, l'Occident, un pays avec une riche et longue histoire et avec une culture judéo chrétienne très forte et très imprégnée.
.

Moi je crois que tu as du mal a comprendre que la laicité est justement destructrice des valeurs chretiennes de la France. Les musulmans n'ont rien a voir avec tout ça !
Par exemple, Louis XIV s'etait opposé severement a la mise en place des interets dans les ventes grace aux valeurs chretiennes. La separation de l'Eglise et de l'Etat a permis de faire ça et quand on voit ce qui se passe en Grece, on se dit qu'il fallait peut etre pas accepter ça.
Bref, la France perd ses valeurs chretiennes elle meme !

Effectivement.

Mais ça va même plus loin, puisqu'au nom de laïcité, certains ne disent plus que chacun a  le droit d'avoir une opinion religieuse, mais plutôt qu'il ne faut pas en avoir. Dans la foulée, ils s'autorisent à raconter ce qu'ils veulent sur une religion ou sur une autre, puis, tu l'auras compris, t'interdisent d'exprimer la tienne.

Ces situations sont courantes, je répond, j'entend qu'il ne faut pas avoir d'opinion, mais pourtant tu te permets de donner la tienne, et j'ai bien compris, pas question que je puisse, moi, te présenter la mienne.

Ce n'est pas que valeurs chrétiennes ou musulmanes qui sont en danger, c'est aussi les valeurs démocratiques.

Sinon au départ, la laïcité présente des avantages, surtout pour celui qui ne pratique pas la religion traditionnelle au pays.

Je suis assez d'accord avec toi. Je vais passer pour une sorte de complotiste mais on peut même avoir l'impression que la démocratie a été instaurée par une élite qui contrôle les masses afin d'une part de conserver les pleins pouvoirs et d'autre part de faire croire aux gens qui vivent dans les pays démocratiques qu'ils ont réellement choisis leurs représentants. (Il suffit de voir que les chefs d'Etat des pays d'Europe ont des liens de parenté avec la reine d'Angleterre).

Ensuite, pour ranger l'opinion publique de son côté on prétexte partir en guerre pour apporter cette démocratie à des pays qui n'ont rien de demandé, mais pour lesquels on prétend lutter contre des dictatures. Suffit de lire Gérard ici pour voir que ça marche !

Et donc, on par au Mali (on entire de l'or), on part en Irak (on en tire du pétrole), etc. En fait les pays dits occidentalisés sont les pires des dictateurs, des tueurs et des voleurs !

On se débarasse de la religion parce que ces actes sont immoraux ! Quand le peuple devient immoral, c'est "no limit" ! Les chrétiens avaient une bonne morale et un bon comportement qu'ils voient disparaitrent à cause de la "démocratie" à l'occidentale !
tout n'est pas aussi simple , c'est même très compliqué .
nous avons tardé avant d'aller au Rwanda , finalité une boucherie
laisser un peuple face a son dictateur , se faire massacrer , c'est non assistance a peuple en danger .
si ton voisin massacre sa famille , tu reste chez toi ?
Saddam était la pire des ordures , il a gazé une ville de son territoire , des millions de mort guerre Irak Iran .
le peuple vivait la peur au ventre .
zinga zinga , pour l'autre bargeot cocaïnomane ..
et tu approuve ? faut les laisser se dermerder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 17:04

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Jassy a écrit:


Moi je crois que tu as du mal a comprendre que la laicité est justement destructrice des valeurs chretiennes de la France. Les musulmans n'ont rien a voir avec tout ça !
Par exemple, Louis XIV s'etait opposé severement a la mise en place des interets dans les ventes grace aux valeurs chretiennes. La separation de l'Eglise et de l'Etat a permis de faire ça et quand on voit ce qui se passe en Grece, on se dit qu'il fallait peut etre pas accepter ça.
Bref, la France perd ses valeurs chretiennes elle meme !

Effectivement.

Mais ça va même plus loin, puisqu'au nom de laïcité, certains ne disent plus que chacun a  le droit d'avoir une opinion religieuse, mais plutôt qu'il ne faut pas en avoir. Dans la foulée, ils s'autorisent à raconter ce qu'ils veulent sur une religion ou sur une autre, puis, tu l'auras compris, t'interdisent d'exprimer la tienne.

Ces situations sont courantes, je répond, j'entend qu'il ne faut pas avoir d'opinion, mais pourtant tu te permets de donner la tienne, et j'ai bien compris, pas question que je puisse, moi, te présenter la mienne.

Ce n'est pas que valeurs chrétiennes ou musulmanes qui sont en danger, c'est aussi les valeurs démocratiques.

Sinon au départ, la laïcité présente des avantages, surtout pour celui qui ne pratique pas la religion traditionnelle au pays.

Je suis assez d'accord avec toi. Je vais passer pour une sorte de complotiste mais on peut même avoir l'impression que la démocratie a été instaurée par une élite qui contrôle les masses afin d'une part de conserver les pleins pouvoirs et d'autre part de faire croire aux gens qui vivent dans les pays démocratiques qu'ils ont réellement choisis leurs représentants. (Il suffit de voir que les chefs d'Etat des pays d'Europe ont des liens de parenté avec la reine d'Angleterre).

Ensuite, pour ranger l'opinion publique de son côté on prétexte partir en guerre pour apporter cette démocratie à des pays qui n'ont rien de demandé, mais pour lesquels on prétend lutter contre des dictatures. Suffit de lire Gérard ici pour voir que ça marche !

Et donc, on par au Mali (on entire de l'or), on part en Irak (on en tire du pétrole), etc. En fait les pays dits occidentalisés sont les pires des dictateurs, des tueurs et des voleurs !

On se débarasse de la religion parce que ces actes sont immoraux ! Quand le peuple devient immoral, c'est "no limit" ! Les chrétiens avaient une bonne morale et un bon comportement qu'ils voient disparaitrent à cause de la "démocratie" à l'occidentale !
tout n'est pas aussi simple , c'est même très compliqué .
nous avons tardé avant d'aller au Rwanda , finalité une boucherie
laisser un peuple face a son dictateur , se faire massacrer , c'est non assistance a peuple en danger .
si ton voisin massacre sa famille , tu reste chez toi ?
Saddam était la pire des ordures , il a gazé  une ville de son territoire , des millions de mort guerre Irak Iran .
le peuple vivait la peur au ventre .
zinga zinga , pour l'autre bargeot cocaïnomane ..
et tu approuve ? faut les laisser se dermerder ?

il est évident qu'en tant que religieux, je n'accepte pas ces massacres.
Mais il est également évident que les pays occidentaux n'interviennent pas s'ils n'ont pas d'intérêts à y gagner. D'ailleurs pour avoir nos jolis smartphones des enfants travaillent et mangent en moyenne 1 jour sur 2 et personne n'intervient !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 17:06

Tonton a écrit:


Effectivement.

Mais ça va même plus loin, puisqu'au nom de laïcité, certains ne disent plus que chacun a  le droit d'avoir une opinion religieuse, mais plutôt qu'il ne faut pas en avoir. Dans la foulée, ils s'autorisent à raconter ce qu'ils veulent sur une religion ou sur une autre, puis, tu l'auras compris, t'interdisent d'exprimer la tienne.


Tonton tu es parano. Où as-tu vu ça? C'est faux. Qui t'a interdit d'avoir une opinion religieuse?
Ce que disent les laïques et les athées sur les religions ne peut pas être pire que les opinions de BC sur les chrétiens et l'opinion des islamophobes sur les musulmans.

Les athées, les religions ils les ignorent plutôt, il s'en fichent, ils ne passent pas leur temps à raconter des histoires dessus.
Et quand c'est qu'on nous interdit d'exprimer notre opinion?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 17:14

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


Effectivement.

Mais ça va même plus loin, puisqu'au nom de laïcité, certains ne disent plus que chacun a  le droit d'avoir une opinion religieuse, mais plutôt qu'il ne faut pas en avoir. Dans la foulée, ils s'autorisent à raconter ce qu'ils veulent sur une religion ou sur une autre, puis, tu l'auras compris, t'interdisent d'exprimer la tienne.


Tonton tu es parano. Où as-tu vu ça? C'est faux. Qui t'a interdit d'avoir une opinion religieuse?
Ce que disent les laïques et les athées sur les religions ne peut pas être pire que les opinions de BC sur les chrétiens et l'opinion des islamophobes sur les musulmans.

Les athées, les religions ils les ignorent plutôt, il s'en fichent, ils ne passent pas leur temps à raconter des histoires dessus.
Et quand c'est qu'on nous interdit d'exprimer notre opinion?



je crois que tonton a voulu dire que politiquement les religieux n'ont pas leur mot à dire ! On sépare l'Etat de la religion, et celui qui voit des lois dans l'Etat qui vont à l'encontre de ses opinions religieuses n'a pas à s'exprimer. S'il veut s'exprimer c'est dans l'urne, et s'il veut un parti politique ce ne sera pas un parti religieux : c'est désormais la loi (cf 1905) !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 17:24

Jassy a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi. Je vais passer pour une sorte de complotiste mais on peut même avoir l'impression que la démocratie a été instaurée par une élite qui contrôle les masses afin d'une part de conserver les pleins pouvoirs et d'autre part de faire croire aux gens qui vivent dans les pays démocratiques qu'ils ont réellement choisis leurs représentants. (Il suffit de voir que les chefs d'Etat des pays d'Europe ont des liens de parenté avec la reine d'Angleterre).

Non, en Europe les familles royales ne gouvernent plus, ils ne sont là que pour la déco, ils n'ont même pas le droit d'exprimer une opinion. Ce sont des monarchies constitutionnelles, c'est un système de partis comme en France.

Citation :
Ensuite, pour ranger l'opinion publique de son côté on prétexte partir en guerre pour apporter cette démocratie à des pays qui n'ont rien de demandé, mais pour lesquels on prétend lutter contre des dictatures. Suffit de lire Gérard ici pour voir que ça marche !

C'est vrai, chaque fois que nous avons cru "aider" on nous l'a reproché ensuite. Et puis la propagande marche des deux côtés. Sur ce forum j'ai lu beaucoup de posts de musulmans révoltés disant que la France massacrait des enfants syriens alors que les frappes étaient effectuées par des russes.
En ce moment d'ailleurs ce sont les Russes qui pilonnent Idlib.

Citation :
Et donc, on par au Mali (on entire de l'or), on part en Irak (on en tire du pétrole), etc. En fait les pays dits occidentalisés sont les pires des dictateurs, des tueurs et des voleurs !

"On" se sont les américains, je me souviens que la France était la seule à ne pas vouloir faire la guerre en Irak, nous avons même subi des sanctions américaines.

Citation :
On se débarasse de la religion parce que ces actes sont immoraux ! Quand le peuple devient immoral, c'est "no limit" ! Les chrétiens avaient une bonne morale et un bon comportement qu'ils voient disparaitrent à cause de la "démocratie" à l'occidentale !

Pas d'accord non plus, la morale chrétienne s'applique aux individus, dans leurs actions privées, elle ne s'est jamais appliquée aux politiques en aucun siècle.


Jassy a écrit:
je crois que tonton a voulu dire que politiquement les religieux n'ont pas leur mot à dire ! On sépare l'Etat de la religion, et celui qui voit des lois dans l'Etat qui vont à l'encontre de ses opinions religieuses n'a pas à s'exprimer. S'il veut s'exprimer c'est dans l'urne, et s'il veut un parti politique ce ne sera pas un parti religieux : c'est désormais la loi (cf 1905) !

Je me demande ce qu'il a voulu dire, il nous le dira.

Mais tu as raison, il y a quelques lois immorales votées qui ne tiennent pas compte de l'éthique, comme le mariage pour tous et la PMA par exemple.

Tonton a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu peux envisager ce genre de solution.

Pourquoi l'ensemble de notre humanité, aurait ce droit naturel, de disposer de ses pieds et de circuler librement, excepté les gens qui viennent d'un pays traditionnellement musulman, sans en plus, l'obligation qu'ils soient vraiment musulmans ?

Lennon n'envisage rien, il nous informe que c'est la politique polonaise appliquée en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 17:32

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi. Je vais passer pour une sorte de complotiste mais on peut même avoir l'impression que la démocratie a été instaurée par une élite qui contrôle les masses afin d'une part de conserver les pleins pouvoirs et d'autre part de faire croire aux gens qui vivent dans les pays démocratiques qu'ils ont réellement choisis leurs représentants. (Il suffit de voir que les chefs d'Etat des pays d'Europe ont des liens de parenté avec la reine d'Angleterre).

Non, en Europe les familles royales ne gouvernent plus, ils ne sont là que pour la déco, ils n'ont même pas le droit d'exprimer une opinion. Ce sont des monarchies constitutionnelles, c'est un système de partis comme en France.

je ne parlais pas de fonctionnement politique interne à ces pays !
des infos ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais il faut avancer pas mal dans la vidéo (vers 7min30 je crois)

Citation :
Citation :
Ensuite, pour ranger l'opinion publique de son côté on prétexte partir en guerre pour apporter cette démocratie à des pays qui n'ont rien de demandé, mais pour lesquels on prétend lutter contre des dictatures. Suffit de lire Gérard ici pour voir que ça marche !

C'est vrai, chaque fois que nous avons cru "aider" on nous l'a reproché ensuite. Et puis la propagande marche des deux côtés. Sur ce forum j'ai lu beaucoup de posts de musulmans révoltés disant que la France massacrait des enfants syriens alors que les frappes étaient effectuées par des russes.
En ce moment d'ailleurs ce sont les Russes qui pilonnent Idlib.

Perso j'ai toujours été persuadé que Putin était dans les confidences….selon moi, on nous manipule dans tous les sens !

Citation :
Citation :
Et donc, on par au Mali (on entire de l'or), on part en Irak (on en tire du pétrole), etc. En fait les pays dits occidentalisés sont les pires des dictateurs, des tueurs et des voleurs !

"On" se sont les américains, je me souviens que la France était la seule à ne pas vouloir faire la guerre en Irak, nous avons même subi des sanctions américaines.

Le Mali et la Lybie, c'est la France !

Citation :
Citation :
On se débarasse de la religion parce que ces actes sont immoraux ! Quand le peuple devient immoral, c'est "no limit" ! Les chrétiens avaient une bonne morale et un bon comportement qu'ils voient disparaitrent à cause de la "démocratie" à l'occidentale !

Pas d'accord non plus, la morale chrétienne s'applique aux individus, dans leurs actions privées, elle ne s'est jamais appliquée aux politiques en aucun siècle.

Bien sûr que si au temps des rois de France !


cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
je crois que tonton a voulu dire que politiquement les religieux n'ont pas leur mot à dire ! On sépare l'Etat de la religion, et celui qui voit des lois dans l'Etat qui vont à l'encontre de ses opinions religieuses n'a pas à s'exprimer. S'il veut s'exprimer c'est dans l'urne, et s'il veut un parti politique ce ne sera pas un parti religieux : c'est désormais la loi (cf 1905) !

Je me demande ce qu'il a voulu dire, il nous le dira.

Mais tu as raison, il y a quelques lois immorales votées qui ne tiennent pas compte de l'éthique, comme le mariage pour tous et la PMA par exemple.

Est-ce que tu peux juste dire pourquoi les lois que tu cites sont "immorales" stp ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 18:15

Jassy a écrit:
cailloubleu a écrit:


Pas d'accord non plus, la morale chrétienne s'applique aux individus, dans leurs actions privées, elle ne s'est jamais appliquée aux politiques en aucun siècle.

Bien sûr que si au temps des rois de France !

Pas du tout, ils étaient aussi sanguinaires que les autres, Louis XIV le grand roi a procédé au ravage du Palatinat d'une façon tellement extrême que ce fut considéré comme une faute de règne.

Les rois de France s'y entendaient aussi pour montrer à l'Eglise qu'elle venait en second après le Roi et la noblesse.
Si la noblesse et le roi avaient été des petits saints il n'y aurait pas eu la révolution de 1789.

Pour la Lybie et le Mali tu as bien sûr raison.

Pourquoi PMA pour toutes et mariage pour tous sont des lois immorales? Je ne veuxpas développer ce n'est pas le sujet. mais elles sont contre-nature en tout cas.

Mais nous sommes loin du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 18:32

cailloubleu* a écrit:

Les rois de France s'y entendaient aussi pour montrer à l'Eglise qu'elle venait en second après le Roi et la noblesse.
Si la noblesse et le roi avaient été des petits saints il n'y aurait pas eu la révolution de 1789.
.
c'est pas le peuple qui a fait la révolution, c'est "l'élite" qui a "conseillé" les rois (les uns apres les autres, petit à petit) pour en arriver à affamer la population, déclencher une révoltion, et cette élite est au pouvoir depuis 200 ans.


Aujourd'hui encore, ils prennent des mesures qu'ils ajoutent petit à petit, on a de moins en moins de liberté, et si tu t'opposes, t'es mal parce qu'on accusera d'antisémitisme, d'antisionisme ou autre !

Ex : Dettinger n'a même plus le droit de prendre la parole pour se défendre, pour l'instant c'est sa femme qui parle en son nom ! Bientôt les puces RFID, la 5G, etc. laisses donc tout ça venir ...

Les rois n'étaient pas des saints, c'est clair, et j'ai jamais été royaliste, mais ils essayaient de garder certaines valeurs issues de la religion chrétienne. Depuis la révolution, c'est la décadence !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 18:36

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Effectivement.

Mais ça va même plus loin, puisqu'au nom de laïcité, certains ne disent plus que chacun a  le droit d'avoir une opinion religieuse, mais plutôt qu'il ne faut pas en avoir. Dans la foulée, ils s'autorisent à raconter ce qu'ils veulent sur une religion ou sur une autre, puis, tu l'auras compris, t'interdisent d'exprimer la tienne.

Ces situations sont courantes, je répond, j'entend qu'il ne faut pas avoir d'opinion, mais pourtant tu te permets de donner la tienne, et j'ai bien compris, pas question que je puisse, moi, te présenter la mienne.

Ce n'est pas que valeurs chrétiennes ou musulmanes qui sont en danger, c'est aussi les valeurs démocratiques.

Sinon au départ, la laïcité présente des avantages, surtout pour celui qui ne pratique pas la religion traditionnelle au pays.

Je suis assez d'accord avec toi. Je vais passer pour une sorte de complotiste mais on peut même avoir l'impression que la démocratie a été instaurée par une élite qui contrôle les masses afin d'une part de conserver les pleins pouvoirs et d'autre part de faire croire aux gens qui vivent dans les pays démocratiques qu'ils ont réellement choisis leurs représentants. (Il suffit de voir que les chefs d'Etat des pays d'Europe ont des liens de parenté avec la reine d'Angleterre).

Ensuite, pour ranger l'opinion publique de son côté on prétexte partir en guerre pour apporter cette démocratie à des pays qui n'ont rien de demandé, mais pour lesquels on prétend lutter contre des dictatures. Suffit de lire Gérard ici pour voir que ça marche !

Et donc, on par au Mali (on entire de l'or), on part en Irak (on en tire du pétrole), etc. En fait les pays dits occidentalisés sont les pires des dictateurs, des tueurs et des voleurs !

On se débarasse de la religion parce que ces actes sont immoraux ! Quand le peuple devient immoral, c'est "no limit" ! Les chrétiens avaient une bonne morale et un bon comportement qu'ils voient disparaitrent à cause de la "démocratie" à l'occidentale !

Les chrétiens avaient ? ne fait pas la même confusion, que ceux qui  parlent des musulmans en disant les arabes, ou l'inverse. Ne confond pas occident et christianisme, d'autant que si tu aimes prendre du recul et regarder aussi les origines, le christianisme vient de l'orient et pas de l'occident. Le yoga également mais d'un peu plus loin dans l'orient.

Ensuite, oui les idéologies sont souvent des alibis, pour cacher des intérêts surtout matérialistes.

Nous donnons ici, 2 directions supplémentaires au débat, essayons de rester ou plutôt de revenir vers le débat en lui même pour le maintenir dans l'idée de l'intégration.

Intégration et intégrité, c'est une discussion sur 2 mots au départ, qui sont de la même " famille ".

Mais sans avoir pris le temps d'analyser les tenants et les aboutissants, nous parlons déjà des aboutissements.

Or dans les aboutissements, finalement chacun a peur de perdre quelque chose, les réactions sont déjà établies sur le mode défensif.

Mais on ne perd rien, car un enfant aura toujours ce besoin, de maintenir un lien avec ses origines ancestrales, il posera toujours des questions à ses parents. Donc pour moi, l'inquiétude même si elle est légitime n'a pas forcement à aboutir dans les craintes.

Donc, dans les aboutissements, des influences culturelles, les choses sont en place et oui, la culture islamo arabe a une influence internationale. Elle n'est pas la seule, mais si il y en finalement pas tant que ça. On peut parler aussi de l'influences latines, ou de l'influence anglo saxonne et aussi de l'influence de la culture asiatique. Il y a aussi une culture africaine, mais elle n'est pas prise au sérieux, elle ne rentre en influence que d'un point de vue " artistique " ( l’origine du cubisme par ex ). Elle dévalorisait dans son intellectualisation, et c'est bien dommage.

Puis il y en a d'autres, la culture celtique, celle des nord américains d'origine, la culture scandinave, les vikings, et d'autres mais qui n'ont pas autant d'influence à travers le monde.

or, je dis juste que pratiquer le yoga, visiblement ne dérange personne. Que les restaurants nord américain, en France, ont plus de droit ( comme bon nombre d'entreprise américaine sur notre sol ) que les entrepreneurs français, visiblement, ça ne pose pas autant d'exigence de ceux qui pourtant, ont peur de perdre leur identité nationale.


Alors Caillou et Jassy,

Puisque vous m'invitez à être plus précis, je dirai sans vouloir aborder, les questions bioéthiques  sujet qui dans le débat parlementaire au sénat,les différents représentants de cultes en France, ont été invité à exprimer leur opinion.

Les rapports ont présenté surtout la diversité des opinions à travers chaque religion. Il a fallu que les représentants des 4 religions disent que ce n'est pas parce qu'une personne se définit à travers l'une d'entre elle, que tous ont forcement la même opinion.

le fait de devoir le dire, montre la nature du préjugés en question, c'est à dire qu'avant même d’exprimer quelque chose, les croyants sont déjà enfermés dans les considérations que les non croyants peuvent avoir sur eux.

Tu te dis chrétien, on va te parler de pédophilie.

Tu te dis musulman, on va te parler de terrorisme.

Donc quoique tu dises, et c'est finalement ce qu'a montré le débat en question, c'est qu'on ne te demande pas de donner ton opinion, on t'invite pour te " condamner " qui que tu sois et quoique tu dises.

Aujourd'hui c'est comme ça.

Et si tu dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge, le comité des aubergistes te fera un procès, pour aubergophobie.

Donc on t'impose les pensées, tu ne plus le droit d'avoir une opinion différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 18:53

Tonton a écrit:
Alors Caillou et Jassy,

Puisque vous m'invitez à être plus précis, je dirai sans vouloir aborder, les questions bioéthiques  sujet qui dans le débat parlementaire au sénat,les différents représentants de cultes en France, ont été invité à exprimer leur opinion.

Les rapports ont présenté surtout la diversité des opinions à travers chaque religion. Il a fallu que les représentants des 4 religions disent que ce n'est pas parce qu'une personne se définit à travers l'une d'entre elle, que tous ont forcement la même opinion.

le fait de devoir le dire, montre la nature du préjugés en question, c'est à dire qu'avant même d’exprimer quelque chose, les croyants sont déjà enfermés dans les considérations que les non croyants peuvent avoir sur eux.

Tu te dis chrétien, on va te parler de pédophilie.

Tu te dis musulman, on va te parler de terrorisme.

Donc quoique tu dises, et c'est finalement ce qu'a montré le débat en question, c'est qu'on ne te demande pas de donner ton opinion, on t'invite pour te " condamner " qui que tu sois et quoique tu dises.

Aujourd'hui c'est comme ça.

Et si tu dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge, le comité des aubergistes te fera un procès, pour aubergophobie.

Donc on t'impose les pensées, tu ne plus le droit d'avoir une opinion différente.


je suis assez d'accord avec ton analyse à une chose près.

Pour moi, Israel est l'allié de la France et des USA. Donc, les chrétiens et les musulmans doivent disparaitre (destruction des églises et des Etats musulmans).


Donc, selon moi, il y a une utilisation du judaisme pour faire passer n'importe quelle loi. Sans vouloir en rajouter, quand on voit certains cimetières juifs avec des croix gammées peintes à la règle … on a du mal a croire que les sionistes ne soient pas dans le coup. Moi si je m'imaginais faire des dégradations, j'aurai trop peur de me faire prendre et mes traits seraient fait à main levée rapido !

On note d'ailleurs qu'il existe pour les intolérants au judaisme le terme "antisémite" et qui n'a pas son équivalent dans le christiannisme ou l'Islam !


Dernière édition par Jassy le Sam 27 Juil 2019, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 18:54

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Les rois de France s'y entendaient aussi pour montrer à l'Eglise qu'elle venait en second après le Roi et la noblesse.
Si la noblesse et le roi avaient été des petits saints il n'y aurait pas eu la révolution de 1789.
.
c'est pas le peuple qui a fait la révolution, c'est "l'élite" qui a "conseillé" les rois (les uns apres les autres, petit à petit) pour en arriver à affamer la population, déclencher une révoltion, et cette élite est au pouvoir depuis 200 ans.


Aujourd'hui encore, ils prennent des mesures qu'ils ajoutent petit à petit, on a de moins en moins de liberté, et si tu t'opposes, t'es mal parce qu'on accusera d'antisémitisme, d'antisionisme ou autre !

Ex : Dettinger n'a même plus le droit de prendre la parole pour se défendre, pour l'instant c'est sa femme qui parle en son nom ! Bientôt les puces RFID, la 5G, etc. laisses donc tout ça venir ...

Les rois n'étaient pas des saints, c'est clair, et j'ai jamais été royaliste, mais ils essayaient de garder certaines valeurs issues de la religion chrétienne. Depuis la révolution, c'est la décadence !


Bon c'est vrai que c'est la bourgoisie qui a utilisé le peuple pour arriver au pouvoir grâce à la chute de la royauté, mais perso je trouve que rien n'a changé dans la morale. Il y a une idée romantique de la France sous la royauté j'ai lu 10 fois les 3 Mousquetaires dans ma jeunesse.


Bien mon cher Jassy, et que penses-tu de l'intégration, si tu aimes autant les rois de France c'est que tu es bien intégré. Pourquoi ne donnes tu pas ton point de vu sur le sujet?


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 19:02

Tonton a écrit:

Tu te dis chrétien, on va te parler de pédophilie.

Tu te dis musulman, on va te parler de terrorisme.

Non c'est faire de la victimisation.

Citation :
Donc quoique tu dises, et c'est finalement ce qu'a montré le débat en question, c'est qu'on ne te demande pas de donner ton opinion, on t'invite pour te " condamner " qui que tu sois et quoique tu dises.

Aujourd'hui c'est comme ça.

Je n'arrive pas à te croire.

Cher tonton ce sujet parle d'intégration.


Dernière édition par cailloubleu* le Sam 27 Juil 2019, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 19:02

cailloubleu* a écrit:

Bien mon cher Jassy, et que penses-tu de l'intégration, si tu aimes autant les rois de France c'est que tu es bien intégré. Pourquoi ne donnes tu pas ton point de vu sur le sujet?

Que veux-tu savoir exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 19:12

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Bien mon cher Jassy, et que penses-tu de l'intégration, si tu aimes autant les rois de France c'est que tu es bien intégré. Pourquoi ne donnes tu pas ton point de vu sur le sujet?

Que veux-tu savoir exactement ?

Tu as peut-être une opinion pourquoi des tas de jeunes ne se sentent pas à l'aise.

Ou bien sur la nécessité ou pas de se fondre dans le paysage français.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 19:31

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Tu te dis chrétien, on va te parler de pédophilie.

Tu te dis musulman, on va te parler de terrorisme.

Non c'est faire de la victimisation.

Citation :
Donc quoique tu dises, et c'est finalement ce qu'a montré le débat en question, c'est qu'on ne te demande pas de donner ton opinion, on t'invite pour te " condamner " qui que tu sois et quoique tu dises.

Aujourd'hui c'est comme ça.

Je n'arrive pas à te croire.

Cher tonton ce sujet parle d'intégration.

Nous avons parler de bien des choses. Et tu vas ensuite comprendre le lien avec le sujet en question.

j'ai suivi le débat sénatorial. Dans leur intervention, les différents représentants de culte, ont dégagé la qualité d'expertise. C'est à dire que par rapport aux questions posées, certaines pour eux étant d'un domaine médicale, ils considéraient qu'ils ne pouvaient pas de toute façon se substituer  à l'expertise médicale, n'ayant pas les compétences requises.

Dans l'ensemble, ils disaient surtout qu'à l’intérieure de chaque communauté, les opinions sont variées, mais qu'il est juste possible de dégager " une sagesse collective " mais qui ne s'exprime pas en se limitant uniquement au cadre religieux. C'est aussi une sagesse qui se retrouve, dans le public laïc.

Donc, ils ont tous dégagés, l'importance de la filiation. Le représentant musulman a insisté sur ce point en disant que dans l'islam connaître le nom de ses parents avaient une dimension " sacrée ".

Ce qui pose question dans l'état actuel du débat, c'est la naissance sous " x ".

par rapport à ça, on peut dégager une sagesse collective, puisque des communautés de nés sous " x ", se  réunissent parce qu'elles ont en commun, le besoin de poser une identité sur leurs parents biologiques.

Donc, pour le faire, ils passent par internet pour se mettre en relation avec un blog qui propose une base de donnée génétique. Au départ donc, ces personnes sont dans l'illégalité car ils passent par les états unis pour recevoir le matériel nécessaire  à l'analyse génétique. Puis ensuite envois leur ADN et le cite calcul le pourcentage en commun, et certains parfois né sous x, se rende comptent qu'ils ont le même géniteur.

Ou simplement parfois, retrouvent le géniteur et des fratries. Les retrouvailles, sans exigences réciproques sont toujours riches en émotion.

Or un telle démarche est interdite en France, pour le moment.

Donc dans le débat sénatorial, le lièvre a été soulevé, la question qui pour l'instant reste sans réponse.

a la fin de ce débat, un parlementaire de l’exécutif, a conclu que de toutes façons les religions se donnaient le droit à la pensée unique, et qu'elles devaient prendre conscience que tout le monde ne pensait pas de la même façon.

Et le débat c'est clôturer là dessus.

Pourtant tu as compris la nature des échanges, et dans sa finalité,on peut comprendre que ce parlementaire voulait lui, imposer la pensée unique, puisque le discours des représentants étaient à la fois démocratique tout en posant la question de l'identité génétique.

Alors le lien est le suivant, on ne peut pas demander à une personne de s'intégrer en oubliant ses liens ancestraux. Les identifier est réellement un besoin et l'histoire de ces nés sous x nous le démontre.

On ne peut pas parler d'intégration sans parler intégrité et les racines de la personne, feront toujours partie de son identité, de son intégrité, qui il est , d'où il vient.

les enfants posent toujours la question.


C'est HS :

il faut bien mesurer les conséquences médicales, de la méconnaissance du géniteur, en raison des maladies génétiques.

Dans leur angoisse, de ces nés sous x, qui n'ont pas la garantie de retrouver quelque chose dans cette base de données, forcement de plus en plus exponentielle  à la multiplication des demandes, il y aussi l'angoisse de découvrir une maladie génétique.

C'est toujours, d'un point de vue médicale important, la question posée : les antécédents familiaux.  Les connaître permet d'agir à titre préventif.

Or dans le discours sur l'égalité des droits, c'est une inégalité absolument injustifiable, puisque l'on parle de santé, que pour l'instant l’exécutif, se présentant pourtant comme le parti des droits communs, ne veut même pas aborder.

parce qu'il ne peut pas répondre, sans révéler que la loi du né sous X, tel qu’elle est pour le moment, crée une inégalité médicale évidente.

Ce qui explique pourquoi,  plutôt que d'aborder la discussion en tenant compte ici, de ce que soulève les responsables de culte se conclue par une attaque de " moralité ".

Mais on sort du sujet car le lien en question ne s'inscrit pas ici uniquement d'un point de vue génétique, puisque l'on aborde les aspects culturels.

Mais le fond, finalement fait le lien, ce besoin de savoir qui ont est et d'où on vient fait le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 19:40

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Bien mon cher Jassy, et que penses-tu de l'intégration, si tu aimes autant les rois de France c'est que tu es bien intégré. Pourquoi ne donnes tu pas ton point de vu sur le sujet?

Que veux-tu savoir exactement ?

Tu as peut-être une opinion pourquoi des tas de jeunes ne se sentent pas à l'aise.

Ou bien sur la nécessité ou pas de se fondre dans le paysage français.


Je pense que t'as compris que ma position par rapport à la situation en France c'est qu'on est gouverné par une élite sataniste qui gangrène la France.

Pour moi, la question n'est pas de savoir si les musulmans peuvent s'intégrer à ce système, c'est même hors de question, mais plutot de savoir si les musulmans pourraient aider le peuple à sortir de cette gangrène !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 22:17

Jassy a écrit:

Je pense que t'as compris que ma position par rapport à la situation en France c'est qu'on est gouverné par une élite sataniste qui gangrène la France.

Pour moi, la question n'est pas de savoir si les musulmans peuvent s'intégrer à ce système, c'est même hors de question, mais plutot de savoir si les musulmans pourraient aider le peuple à sortir de cette gangrène !

Tu es encore jeune et plein d'illusions, tu t'imagines qu'il y a un pays au monde non gouverné par des élites pourries,( je ne dirais pas sataniques car je ne crois pas à satan.) Ce qui est affolant c'est que dès que nait un mouvement spontané de prostestation pour plus de transparence, aussitôt naissent de nouvelles rivalités et des coups bas au sein de ce nouveau mouvement.

Bien sûr que personne ne veut s'intégrer à une élite pourrie, mais se rapprocher du peuple serait une bonne chose, et heureusement cela se fait comme dit Tonton dans les associations caritatives et puis au travail, à l'école, les arts sont très importants aussi, la musique et les fêtes populaires, dès que les gens se rapprochent ça va mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 22:23

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Je pense que t'as compris que ma position par rapport à la situation en France c'est qu'on est gouverné par une élite sataniste qui gangrène la France.

Pour moi, la question n'est pas de savoir si les musulmans peuvent s'intégrer à ce système, c'est même hors de question, mais plutot de savoir si les musulmans pourraient aider le peuple à sortir de cette gangrène !

Tu es encore jeune et plein d'illusions, tu t'imagines qu'il y a un pays au monde non gouverné par des élites pourries,( je ne dirais pas sataniques car je ne crois pas à satan.) Ce qui est affolant c'est que dès que nait un mouvement spontané de prostestation pour plus de transparence, aussitôt naissent de nouvelles rivalités et des coups bas au sein de ce nouveau mouvement.

Bien sûr que personne ne veut s'intégrer à une élite pourrie, mais se rapprocher du peuple serait une bonne chose, et heureusement cela se fait comme dit Tonton dans les associations caritatives et puis au travail, à l'école, les arts sont très importants aussi, la musique  et les fêtes populaires, dès que les gens se rapprochent ça va mieux.

Ah non je n'ai jamais dit qu'un pays était nickel (encore qu'en Island, ils ont réussi à virer leurs élites "pourries"). Cela dit, on peut s'autoriser à penser que musulmans et chrétiens puissent unir leur forces en protestant sur ce qui passe.
Je ne suis pas chrétien, certes, mais si je peux les aider à éviter de détruire leurs églises je le ferait de tout mon cœur ! Est-ce que j'apprécierai qu'on détruise les mosquées ??? L'idée n'est pas de renforcer les chrétiens devant les musulmans, mais de renforcer la religion devant l'athéisme destructeur !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 22:58

Jassy a écrit:

Ah non je n'ai jamais dit qu'un pays était nickel (encore qu'en Island, ils ont réussi à virer leurs élites "pourries"). Cela dit, on peut s'autoriser à penser que musulmans et chrétiens puissent unir leur forces en protestant sur ce qui passe.

et les autres ?
les gilet jaunes au départ c'était quoi sinon une protestation athée contre les élites pourries ?


Citation :
Je ne suis pas chrétien, certes, mais si je peux les aider à éviter de détruire leurs églises je le ferait de tout mon cœur ! Est-ce que j'apprécierai qu'on détruise les mosquées ??? L'idée n'est pas de renforcer les chrétiens devant les musulmans, mais de renforcer la religion devant l'athéisme destructeur !

que les croyants commencent par balayer devant leur porte avant de vouloir donner des leçons de morale aux autres.

l'athéisme n'est pas la cause de la diminution des religions, il en est la conséquence ou un indicateur.


Dernière édition par rosarum le Sam 27 Juil 2019, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 23:07

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Ah non je n'ai jamais dit qu'un pays était nickel (encore qu'en Island, ils ont réussi à virer leurs élites "pourries"). Cela dit, on peut s'autoriser à penser que musulmans et chrétiens puissent unir leur forces en protestant sur ce qui passe.

et les autres ?
les gilet jaunes au départ c'était quoi sinon une protestation athée contre les élites pourries ?

oui athée : un mouvement mené par le gvt !

Interroges-toi sur la révolution française, on fait passer ce qu'on veut à partir du KO !! Réfléchis-y !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 23:41

Ben Rosarum n'a pas tord en parlant de conséquence.

Nous avons justement notre part de responsabilité. Car, détruire les églises, bon, c'est jamais qu'un tas de cailloux, mais détruire une pensée ? Un bouldozeur ne sera pas suffisant.

Or, ce qui inquiète, c'est l'obscurantisme religieux. Donc certains pensent religions, en pensant sectarisme, enfermement des pensées, refus du débat d'opinion, jugement abusif, appropriation des consciences, lavage de cerveau, bref, privation de liberté.

Donc, ce n'est pas une question de bâtiment, ou de chercher à privilégier quelque chose, même si tout s'instrumentalise.

C'est surtout une question de gouvernance, d'un côté part le refus de s'enfermer dans une prison dogmatique et de l'autre par la mise en place de substituts qui prendront le " contrôle ".

Donc quand les chrétiens et les musulmans s'unissent dans une action de bien commun, le regard devient alors différent.

Les gens, inquiétés par l'emprise théocratique, constatent que malgré nos désaccords, nous agissons ensemble.

Ca " dé diabolise ", les 2 religions.

Ca permet donc au christianisme d'être un peu plus accepté dans le " circuit ", tout comme l'islam, qui du coup, en étant dans cette cohabitation, affiche son intégration.

Quand aux gouvernements, il ne faut pas en espérer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 23:44

Tonton a écrit:

Donc quand les chrétiens et les musulmans s'unissent dans une action de bien commun, le regard devient alors différent.

Les gens, inquiétés par l'emprise théocratique, constatent que malgré nos désaccords, nous agissons ensemble.

Ca " dé diabolise ", les 2 religions.

Ca permet donc au christianisme d'être un peu plus accepté dans le " circuit ", tout comme l'islam, qui du coup, en étant dans cette cohabitation, affiche son intégration.

Quand aux gouvernements, il ne faut pas en  espérer grand chose.

Bien parlé !

Mais moi j'accuse le gouvernement d'être destructeur !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptySam 27 Juil 2019, 23:55

N'accuse personne, c'est mieux, car cette accusation, ça fait un moment que Dieu l'a posé.

Que font les forts pour les faibles ? On pourrait résumer l'accusation à ceci et il est prévu que Dieu s'en charge, car selon les écritures, il semblerait que les gouvernements seront les premiers à devoir rendre compte.

Est ce que l'on peut envisager une politique vertueuse ? Bien sûr, mais ça paraît de plus en plus délicat tant des compromis s'imposent.

Peut on faire de la politique sans dénigrer ses opposants ?

Je pense que c'est possible, mais ce n'est pas du tout envisagé dans le paysage politique dés qu'il est car chacun semble faire une règle des affrontements verbaux.

En même temps peut on faire de la politique sans rivalité, sans l'afficher ou sans la subir ?

Je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 00:10

Tonton a écrit:
N'accuse personne, c'est mieux, car cette accusation, ça fait un moment que Dieu l'a posé.

Que font les forts pour les faibles ? On pourrait résumer l'accusation à ceci et il est prévu que Dieu s'en charge, car selon les écritures, il semblerait que les gouvernements seront les premiers à devoir rendre compte.

Est ce que l'on peut envisager une politique vertueuse ? Bien sûr, mais ça paraît de plus en plus délicat tant des compromis s'imposent.

Peut on faire de la politique sans dénigrer ses opposants ?

Je pense que c'est possible, mais ce n'est pas du tout envisagé dans le paysage politique dés qu'il est car chacun semble faire une règle des affrontements verbaux.

En même temps peut on faire de la politique sans rivalité, sans l'afficher ou sans la subir ?

Je pense que non.


Moi ce que je pense que l'opposition n'existe pas ! Elle est affichée c'est vrai, mais ils sont tous téléguidés par une même oligarchie !

En fait tous ces débats télévisés etc, ils savent que c'est inutile, mais ça fait jaser le peuple : "oh moi je préfère celui-ci, il m'est plus simpathique, et plus proche de mes idées, je vais voter pour lui".

ces pseudo-démocraties ne sont que des dictatures déguisées. Ils ont appris à manipuler les pensées de gens et à les distraire (débats inutiles, et pire encore pour les plus endormis : star-ac,  etc.)

Donc soit le peuple se réveille, soit il se laisse se faire priver de liberté chaque jour davantage par des lois de plus en plus répressives. Et chaque coup effectué par Daech, est pour eux une aubène afin d'en profiter pour durcir le ton !

Et chaque fois qu'une de leur loi passe la pente est plus difficile à remonter !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 00:24

C'est assez incroyable le niveau de complotisme dans ce sujet .. soyons franc Jassy tu semble être un fier complotiste et je suis assez surpris que Caillou et Tonton sois d'accord avec toi sur plusieurs points... Je trouve que ta vision du monde est trop simpliste et qu'avec cette vision tu trouve une façon de te débarrasser des athée, des juifs et des intellectuels d'un seul coup ... certains chrétien ont peur face au progrès et face à la modernité et réagissent un peu comme les musulmans en s'imaginant être la cible du monde et cela crée un triste partenariat de deux communautés en voie de disparition ( les chrétiens et les musulmans conservateurs ).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 05:21

Je ne pense Thedjezz que Caillou, Jassy et moi, partions forcement d'un même angle de vision même si nous aboutissons à une mesure commune de la réalité des injustices de ce monde.

Car le débat, même si il emprunte les prophéties dans une vision alarmiste, trouve quand son eccho dans une vision elle aussi alarmiste.

Ce n'est pas forcement nécessaire de passer par le complotisme pour constater que le monde se divise dans la gestion de ses ressources.

On parle aussi par exemple de fracture sociale et de l'enrichissement sans partage et d'injustice dans la redistribution.

Donc sans doute que Jassy peut aller plus loin en profondeur, mais en surface, nous voyons tous quand même 1/3 de l'iceberg, même si il fond à cause du dérèglement climatique.

La corruption du système économique capitaliste libéral, est une évidence pour tout le monde, et c'est effectivement la "religion " qui s'impose : le pouvoir de l'argent.

Il y a eu un temps l'illusion socialiste, qui maintenait quand même l'idée d'une opposition, qui avec le temps, est devenu un peu comme au état unis, une définition différente du système capitaliste.

On peut parler effectivement de l'hégémonie d'un marché plutôt fixer dans une réglementation libéral, favorable surtout à une seule puissance : les USA.

En France, cette hégémonie s'est construite dans les accords Marshall. C'est à dire les exigences de contrepartie de l'investissement américain, pour reconstruite la France d'après guerre. Tout ça sous un climat de guerre froide.

Au départ on est pas ici pour parler de ça, mais la parenthèse s'impose quand on parle d'intégration, puisque certains n'acceptent pas l'influence de la culture islamo arabe, pour une raison légitime de préservation culturelle, alors que la France comme le reste du monde s'américanise.

Bien sûr, il y a des exagérations, mais puisqu'il n'y a plus d'opposition idéologique à ces lois de marché qui ne font que produire des inégalités, dans les consciences, seuls les religions et les humanistes s'y opposent.

Ils sont donc dérangeant pour ceux qui veulent tirer profit du système qui pourtant, nous conduit vers la destruction.

A Poitier, 40° à 20 ° en 24 h, du jamais vu, et les animaux en deviennent fou, alors que pourtant rodé à l'adaptation environnemental, ils ne savent pas faire face à de telles variations.

L'origine, nous la connaissons, et est dans le dénie du dérèglement climatique, qui est à l'origine de cette propagande de dénis ?

Des industries comme la Koch industry. Les rois du pétroles qui donnent des pots de vins aux politiques.

Donc il n'a pas tord Jassy, on distrait les populations avec des discours contre l'immigration, contre l'islam, contre le christianisme ( dans la version salafiste qui vient aussi des rois du pétrole ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 05:46

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est assez incroyable le niveau de complotisme dans ce sujet .. soyons franc Jassy tu semble être un fier complotiste et je suis assez surpris que Caillou et Tonton  sois d'accord avec toi sur plusieurs points...  Je trouve que ta vision du monde est trop simpliste et qu'avec cette vision tu trouve une façon de te débarrasser des athée, des juifs et des intellectuels d'un seul coup ... certains chrétien ont peur face au progrès et face à la modernité et réagissent un peu comme les musulmans en s'imaginant être la cible du monde et cela crée un triste partenariat de deux communautés en voie de disparition ( les chrétiens et les musulmans conservateurs ).

c'est peut-être que je ne suis pas si complotiste que ça.
Et si tu ne veux pas ouvrir les yeux ce n'est pas mon problème.
Au lieu de me juger tu devrais peut-etre me répondre avec des arguments !

Dès qu'un musulman prend la parole il n'y a plus que 2 mots qui sortent : "salafiste" et "complotiste". OK je suis les 2 à la fois si ça peut te faire plaisir ! En attendant les "élites" mondialistes sont en train de dégénérer la planète et personne n'a le pouvoir de changer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 08:28

Changer les choses...bon, les prophéties peuvent nous inciter à nous montrer plutôt fataliste Jassy.

Mais ce n'est pas  ce que Dieu attend de nous, puisqu'il exige, plutôt, en attendant, persévérance.

Persévérance en quoi ?

On peut aussi répondre à cette demande, en ayant une attitude individualiste, c'est à dire se sentir à l'abris, en se justifiant par nos religions.

Mais ceci entraîne aussi des conflits, puisque nous ne pratiquons pas la même religion. Ce qui revient à une forme d'individualisme, même si la démarche est communautariste.

Car l'enjeu est là, un enjeu entre individualisme et altruisme, altruisme, l'autre. Celui qui est donc différent.

Donc ce monde est un monde dirigé par les individualistes, par ceux qui ne pensent qu'à leur réussite personnelle, sans limite.

Les frères Koch, possèdent déjà une fortune estimé à plus de 100 milliards de dollars, et pourtant, ils amènent la corruption dans la politique américaine pour contredire les alertes climatiques, en arrosant généreusement, les détracteurs du dérèglement climatique.

Pour cause, ils fournissent 85 % des besoins pétroliers des états unis, ils ne veulent donc pas compromettre leur bisness.

100 milliards ce n'est pas assez pour vivre à l'abris, il faut plus et tant pis pour la planète ? je te dis : plus de limite au comportement individualiste.

Donc oui pour agir dans le dos, on donne l'os islam à ronger. Puisque ces gens nous prennent pour des chiens.

Mais, on donne aussi aux musulmans, l'os christianisme à ronger pour aussi détourner l'attention, puisque les kochs ne sont pas les seuls à s'enrichir du pétrole. Il y a aussi les princes arabes et qui sont ils, de quoi se servent ils pour salir l'image du christianisme ?

Du salafisme, de la propagande salafiste. Suffit de lire les propos de Bon croyants pour le voir. Car dans son extrémisme, le salafisme, lui aussi ne ramène que tout à lui, les autres sont des chiens.
C'est finalement aussi des gens qui pensent qu'à leur tronche et qui se croient au dessus des autres.

Donc pour la répartie, dans la persévérance, c'est l'altruisme,  puisque Dieu appelle plutôt à l'altruisme pour contrer le discours des faux prophètes qui appellent à l'individualisme.

Quand les musulmans, les chrétiens et les humanistes athées agissent ensemble, ils donnent la répartie à ces dirigeants qui veulent diviser, y compris l'amour de Dieu, pour agir dans le dos.

Ainsi, constate simplement, que d'un côté, certains ont cette lucidité de voir comme le mal agît, en jetant des os à ronger, mais que malgré tout, ils rongent l'os en passant leur temps à critiquer la religion de l'autre.


Quand tu connais les peuples, tu ne peux que constater qu'ils n'ont pas les dirigeants qu'ils méritent.

Il y a un tel écart entre la mentalité des populations et de leurs dirigeants, que tu ne peux que le constater .

Prenons juste l'exemple du peuple turc, sa chaleur, son humanisme profond. Tous ceux qui ont l'occasion de passer des vacances en Turquie, parlent de la générosité et de l'amour du peuple turc.

Et regarde leur gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 10:13

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est assez incroyable le niveau de complotisme dans ce sujet .. soyons franc Jassy tu semble être un fier complotiste et je suis assez surpris que Caillou et Tonton  sois d'accord avec toi sur plusieurs points...  Je trouve que ta vision du monde est trop simpliste et qu'avec cette vision tu trouve une façon de te débarrasser des athée, des juifs et des intellectuels d'un seul coup ... certains chrétien ont peur face au progrès et face à la modernité et réagissent un peu comme les musulmans en s'imaginant être la cible du monde et cela crée un triste partenariat de deux communautés en voie de disparition ( les chrétiens et les musulmans conservateurs ).

Où ai-je été complotiste Thedj?

A un endroit j'ai dit que je ne me faisais aucune illusion sur le  niveau de morale des politiciens.

Ils ont tous les mains sales, nom d'une célèbre pièce de théatre de Jean-Paul Sartre.

Mais peuvent-ils faire autrement?
Il est impossible de gouverner un pays en respectant tous ses engagements, en étant 100% éthique ou 100% chrétien ou musulman. C'est déjà bien lorsqu'il n'y pas d'excès et qu'il y a une volonté de progresser dans certains domaines importants, emploi, santé, écologie, éducation, mais il y a aussi un budget à tenir.

Bref c'est impossible, il faut faire des concessions.
Et puis tu dois serrer des mains de dirigeants que tu ne respectes pas, bien obligé, tu ne veux pas déclencher de guerre ou de sanctions économiques si tu ne leur serres pas la main.

Jassy a écrit:
Dès qu'un musulman prend la parole il n'y a plus que 2 mots qui sortent : "salafiste" et "complotiste". OK je suis les 2 à la fois si ça peut te faire plaisir ! En attendant les "élites" mondialistes sont en train de dégénérer la planète et personne n'a le pouvoir de changer les choses !

Les élites mondialistes ne peuvent pas faire autrement sauf lorsqu'il s'agit d'envahir un pays, oui c'est une choix libéré. Iran, Palestine, Irak.

Mais prends la France seulement. C'est comme un jeu de mikado, si tu touches à une baguette tout s'effondre, tout.
Si tu touches aux retraites c'est la révolution, si tu n'y touches pas c'est la faillite, chaque pas est payé par des sacrifices quelque part. Si tu étais au pouvoir toi-même tu ne pourrais rien faire , le peuple voudrait ta peau.
Si tu imposes  trop les riches, la solution la plus fréquemment invoquée, ils vont tous s'installer à l'étranger et tu restes seul avec tes pauvres.

Il y a beaucoup de rêveurs.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 14:23

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
C'est assez incroyable le niveau de complotisme dans ce sujet .. soyons franc Jassy tu semble être un fier complotiste et je suis assez surpris que Caillou et Tonton  sois d'accord avec toi sur plusieurs points...  Je trouve que ta vision du monde est trop simpliste et qu'avec cette vision tu trouve une façon de te débarrasser des athée, des juifs et des intellectuels d'un seul coup ... certains chrétien ont peur face au progrès et face à la modernité et réagissent un peu comme les musulmans en s'imaginant être la cible du monde et cela crée un triste partenariat de deux communautés en voie de disparition ( les chrétiens et les musulmans conservateurs ).

c'est peut-être que je ne suis pas si complotiste que ça.
Et si tu ne veux pas ouvrir les yeux ce n'est pas mon problème.
Au lieu de me juger tu devrais peut-etre me répondre avec des arguments !

le complotisme c'est la théorie de ceux qui ne veulent pas trop réfléchir. A problème complexe, réponse simpliste, il y a un complot tout s'explique !  (c'est comme ton créateur pour la question existentielle. question particulièrement complexe, réponse simple)

En fait tout s'explique logiquement si on pense que chacun de nous a une tendance naturelle à défendre ses intérêts, et tout naturellement ceux qui ont des intérêts convergents ont tendance à se regrouper de manière formelle ou informelle. Cela donne les lobbys, les groupes de pression, les collectifs, les syndicats, ou les gilets jaunes.
Le rôle du politique c'est de choisir non pas la meilleure, mais la moins mauvaise des solutions entre des intérêts contradictoires.
Mais les politiques sont des hommes comme les autres, ils ne sont pas omniscients ils ne lisent pas l'avenir et ils ont leurs faiblesses.
Il ne s'agit pas de nier l'influence des lobbys mais dans la mesure où leurs intérêts sont contradictoires, ils finissent par se neutraliser l'un l'autre.

tu parlais de la télé réalité et autres âneries faite selon toi pour délibérément pour abêtir la population.
il n'y a rien de délibéré, c'est tout simplement l'audimat. plus il est élevé et plus les chaînes peuvent vendre cher un spot publicitaire. (qui irait faire de la pub sur une chaîne que personne ne regarde ?)
la question à se poser est pourquoi ces émissions ont de l'audience et pourquoi les émissions culturelles en ont très peu ?
le PDG fondateur de SONY disait que pour trouver la cause d'un problème, il faut poser la question "pourquoi ?" au moins 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 14:44

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
C'est assez incroyable le niveau de complotisme dans ce sujet .. soyons franc Jassy tu semble être un fier complotiste et je suis assez surpris que Caillou et Tonton  sois d'accord avec toi sur plusieurs points...  Je trouve que ta vision du monde est trop simpliste et qu'avec cette vision tu trouve une façon de te débarrasser des athée, des juifs et des intellectuels d'un seul coup ... certains chrétien ont peur face au progrès et face à la modernité et réagissent un peu comme les musulmans en s'imaginant être la cible du monde et cela crée un triste partenariat de deux communautés en voie de disparition ( les chrétiens et les musulmans conservateurs ).

c'est peut-être que je ne suis pas si complotiste que ça.
Et si tu ne veux pas ouvrir les yeux ce n'est pas mon problème.
Au lieu de me juger tu devrais peut-etre me répondre avec des arguments !

le complotisme c'est la théorie de ceux qui ne veulent pas trop réfléchir. A problème complexe, réponse simpliste, il y a un complot tout s'explique !  (c'est comme ton créateur pour la question existentielle. question particulièrement complexe, réponse simple)

En fait tout s'explique logiquement si on pense que chacun de nous a une tendance naturelle à défendre ses intérêts, et tout naturellement ceux qui ont des intérêts convergents ont tendance à se regrouper de manière formelle ou informelle. Cela donne les lobbys, les groupes de pression, les collectifs, les syndicats, ou les gilets jaunes.
Le rôle du politique c'est de choisir non pas la meilleure, mais la moins mauvaise des solutions entre des intérêts contradictoires.
Mais les politiques sont des hommes comme les autres, ils ne sont pas omniscients ils ne lisent pas l'avenir et ils ont leurs faiblesses.
Il ne s'agit pas de nier l'influence des lobbys mais dans la mesure où leurs intérêts sont contradictoires, ils finissent par se neutraliser l'un l'autre.

tu parlais de la télé réalité et autres âneries faite selon toi pour délibérément pour abêtir la population.
il n'y a rien de délibéré, c'est tout simplement l'audimat. plus il est élevé et plus les chaînes peuvent vendre cher un spot publicitaire. (qui irait faire de la pub sur une chaîne que personne ne regarde ?)
la question à se poser est pourquoi ces émissions ont de l'audience et pourquoi les émissions culturelles en ont très peu ?
le PDG fondateur de SONY disait que pour trouver la cause d'un problème, il faut poser la question "pourquoi ?" au moins 3 fois

Ce que tu ennonces ici, ce sont surtout des elements de theorie. En realité, il existe un grand nombre de de faits qui prouvent que les agissements de nos elites sont delibérément inacceptables (de la simple menace au meurtre).
Par exemple quand on voit la police qui se deguise en casseurs lors des manifestations gilets jaunes est ce c'est une erreur parce qu'ils sont humains meme s'ils essayent de faire de leur mieux, ou est ce que c'est delibéré ? S'ils sont athées ils ne craignent pas une punition divine et obeissent aux ordres de Castaner. Mais s'ils etaient croyants ils prefereraient aller en taule !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 15:34

cailloubleu* a écrit:

Où ai-je été complotiste Thedj?

A un endroit j'ai dit que je ne me faisais aucune illusion sur le  niveau de morale des politiciens.

Ils ont tous les mains sales, nom d'une célèbre pièce de théatre de Jean-Paul Sartre.

J'ai peut être lu trop vite chère Caillou mais , quand tu as parlé de PME et de mariage pour tous Jassy pourrait croire que tu es d'accord avec lui et que ce sont des plans athées pour détruire la religion or, ces lois n'ont aucun rapport avec un compl9t ou avec le fait de combattre la religion ils sont plutôt là comme tentative de solution à certaines demandes .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 15:40

Jassy a écrit:


Dès qu'un musulman prend la parole il n'y a plus que 2 mots qui sortent : "salafiste" et "complotiste". OK je suis les 2 à la fois si ça peut te faire plaisir ! En attendant les "élites" mondialistes sont en train de dégénérer la planète et personne n'a le pouvoir de changer les choses !

quand un musulman cite et milite pour des opinions salafistes je le relève pareil pour le complotisme.. d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça énerve les gens il me semble qu'un salafiste devrait assumer son appartenance pareil pour le complotisme .. Tu es visiblement certain que gens complotent contre la religion et contre les pauvres .



* tu veux dire que élites mondiales organisent des réunions et se disent on doit détruire la planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 15:48

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Où ai-je été complotiste Thedj?

A un endroit j'ai dit que je ne me faisais aucune illusion sur le  niveau de morale des politiciens.

Ils ont tous les mains sales, nom d'une célèbre pièce de théatre de Jean-Paul Sartre.

J'ai peut être lu trop vite chère Caillou mais , quand tu as parlé de PME et de mariage pour tous Jassy pourrait croire que tu es d'accord avec lui et que ce sont des plans athées pour détruire la religion or, ces lois n'ont aucun rapport avec un compl9t ou avec le fait de combattre la religion ils sont plutôt là comme tentative de solution à certaines demandes .

Ils associent toujours une bonne excuse a leurs agissements. La guerre en Irak n'etait pas declarée officiellement pour voler le petrole, mais pour y apporter la democratie


Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:
Dès qu'un musulman prend la parole il n'y a plus que 2 mots qui sortent : "salafiste" et "complotiste". OK je suis les 2 à la fois si ça peut te faire plaisir ! En attendant les "élites" mondialistes sont en train de dégénérer la planète et personne n'a le pouvoir de changer les choses !

quand un musulman cite et milite pour des opinions salafistes je le relève pareil pour le complotisme.. d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça énerve  les gens il me semble qu'un salafiste devrait assumer son appartenance pareil pour le complotisme .. Tu es visiblement certain que gens complotent contre la religion et contre les pauvres .

* tu veux dire que élites mondiales organisent des réunions et se disent on doit détruire la planète ?

Ils decident quel pays vivra dans l'oppulance et quel pays sera pauvre. Ils decident des guerres, ils traficotent les faits comme bon leur semble.
Par exemple dans le pays de la liberté d'expression comment se fait il que la negation de la shoah (je sous entend avec des arguments serieux) soit passible de prison ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 16:00

Jassy a écrit:

Par exemple quand on voit la police qui se deguise en casseurs lors des manifestations gilets jaunes est ce c'est une erreur parce qu'ils sont humains meme s'ils essayent de faire de leur mieux, ou est ce que c'est delibéré ? S'ils sont athées ils ne craignent pas une punition divine et obeissent aux ordres de Castaner. Mais s'ils etaient croyants ils prefereraient aller en taule !

Excellent exemple de fake news, complotisme, ragots,  à destination de tous ceux qui sont prêts à tout gober et à se poser en victimes.

Jassy a écrit:
Par exemple dans le pays de la liberté d'expression comment se fait il que la negation de la shoah (je sous entend avec des arguments serieux) soit passible de prison ?


Parce qu'il n'y a pas d'argument sérieux. Nier la shoah, est un signe d'appartenance à une mouvance nazie.

Thedjezeyri a écrit:
J'ai peut être lu trop vite chère Caillou mais , quand tu as parlé de PMA et de mariage pour tous Jassy pourrait croire que tu es d'accord avec lui et que ce sont des plans athées pour détruire la religion or, ces lois n'ont aucun rapport avec un compl9t ou avec le fait de combattre la religion ils sont plutôt là comme tentative de solution à certaines demandes .

Non je ne suis pas d'accord sur un complot et ce n'est pas un plan pour détruire la religion, mais je le vois comme des mesures qui se séparent tellement de la nature que l'homme se conduit comme un apprenti sorcier et que c'est la porte ouverte à ce que les romanciers de fiction nous présentent comme les horreurs d'un monde futur déhumanisé.
(Tri des embryons, élimination de races indésirables, des filles, etc)


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 28 Juil 2019, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 16:32

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Par exemple quand on voit la police qui se deguise en casseurs lors des manifestations gilets jaunes est ce c'est une erreur parce qu'ils sont humains meme s'ils essayent de faire de leur mieux, ou est ce que c'est delibéré ? S'ils sont athées ils ne craignent pas une punition divine et obeissent aux ordres de Castaner. Mais s'ils etaient croyants ils prefereraient aller en taule !

Excellent exemple de fake news, complotisme, ragots,  à destination de tous ceux qui sont prêts à tout gober et à se poser en victimes.

On a des preuves !


Citation :
Jassy a écrit:
Par exemple dans le pays de la liberté d'expression comment se fait il que la negation de la shoah (je sous entend avec des arguments serieux) soit passible de prison ?

Parce qu'il n'y a pas d'argument sérieux. Nier la shoah, est un signe d'appartenance à une mouvance nazie.

Ecoutes donc Reynouard !
Ce n'est pas se faire l'avocat du diable que de se poser des questions sur des faits !

Est-ce que ne pas être d'accord avec Hilary Clinton implique d'être nécessairement d'accord avec Donald Trump ?
Faut arrêter d'etre binaire comme ça cailloubleu !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde EmptyDim 28 Juil 2019, 16:44

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Parce qu'il n'y a pas d'argument sérieux. Nier la shoah, est un signe d'appartenance à une mouvance nazie.

Ecoutes donc Reynouard !
Ce n'est pas se faire l'avocat du diable que de se poser des questions sur des faits !

Est-ce que ne pas être d'accord avec Hilary Clinton implique d'être nécessairement d'accord avec Donald Trump ?
Faut arrêter d'etre binaire comme ça cailloubleu !

La shoah est un fait. Et j'habite le pays où la shoah s'est produite, je te signale, et si les Allem,ands pouvaient faire disparaître sous le tapis l'élément le plus honteux de leur histoire, ils le feraient.

Les faits sont là je me demande comment tu peux en douter?

Et où ai-je parlé de Hilary Clinton, qu'est-ce que tu racontes?    Shocked

Je suis le contraire de binaire, le monde est plutôt gris que blanc ou noir.



Dernière édition par cailloubleu* le Dim 28 Juil 2019, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refaisons le monde Empty
MessageSujet: Re: Refaisons le monde   Refaisons le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaisons le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» La fin du Monde selon le Coran !!!
» Le bas monde
» L'APOCALYPSE A LA LUMIERE DE L'EVANGILE ET DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: