Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Droit à la terre en Israël

Aller en bas 
+3
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Tonton
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 12:08

Rappel du premier message :

Lennon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Lennon a écrit:
gerard2007 a écrit:


l'alliance avec les juifs est une alliance éternelle , c'est noté noir sur blanc !!

rien ni personne ne peut changer cela !!

Je ne crois pas aux écritures. Tout ce que je vois c'est que les Juifs se sont promis à eux même le territoire d'Israël et Dieu n'a rien à voir avec ça.
a qui veux tu qu'elle soit cette terre ?
tous les vestiges prouvent que les juifs y sont depuis des millénaires .
on a beau changer le nom d'un pays Israël par palestinia  , que la supercherie ne saute pas aux yeux  

Pas de supercherie, pendant deux mille ans la terre a été en d'autres mains, sans doute les Juifs restés au pays qui sont devenus musulmans avec le temps.
les autres mains , sont romain ottoman , anglais !! jamais un état palestinien n'a existé .

si demain on t'expulse de ta maison , c'est pas parce que  tout le quartier l'aura habité , qu'elle sera aux autres !!
surtout si tes affaires personnelle s'y trouve , et que tu as un acte notarié !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptySam 27 Juil - 0:03

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

L'année 1947 voit s'affronter violemment les populations juive et arabe de Palestine. Au lendemain du départ des Britanniques, l'État d'Israël proclame son indépendance le 14 mai 1948 sur les territoires qui lui sont attribués par la résolution 181. Les armées des pays arabes voisins fondent immédiatement sur le nouvel État. La Transjordanie, qui a l'armée arabe la plus puissante de la région (la Légion arabe), a le projet d'annexer la plus grande partie possible de la Palestine en arrivant par l'Est. Les Israéliens résistent puis repoussent leurs adversaires jusque dans la ville de Jérusalem. L'armistice obtenu fige les lignes de front et la ligne verte entoure la région toujours occupée par la légion arabe à l'issue du conflit.

La Transjordanie, où le mandat britannique ne s'applique déjà plus depuis mai 1946, proclame l'annexion de la région désormais connue sous le nom de Cisjordanie et s'étend sur les deux rives du Jourdain. Le 24 avril 1950, lors de sa session inaugurale, le nouveau Parlement jordanien arrête l'acte connu comme le « décret d'Unification » qui confirme l'annexion de la Cisjordanie par la Transjordanie24. La Cisjordanie partage alors l'histoire de la Jordanie de cette époque. Abd Allah ibn Hussein en devient le premier roi. Le Royaume-Uni reconnaît l'unification le 27 avril 195025. Les États-Unis l'avaient déjà reconnue le 31 janvier 1949, à la suite du congrès de Jéricho de décembre 194825. Sa reconnaissance par le Pakistan, souvent mentionnée, est discutée25. Dans les années qui suivent, des fedayin traversent la ligne verte depuis la Cisjordanie pour opérer des raids en territoire israélien.

et les jordaniens , personne les bassinent ?

quand on voit qu'Israel s'est fait prendre la main dans le sac en 1967 en ayant fait couler un navire americain alors que l'Egypte était accusée, et a alors prétexter à une erreur … on est en droit de se poser des questions.

On peut donc suspecter que les navires proche de l'Iran ont été de mêmes coulés par Israel !
personne ne dit qu'Israël est blanc comme neige , mais qui l'est ?

Le Hezbollah (arabe : حزب الله ḥizbu-llāh, « Parti de Dieu »), fondé en juin 1982, mais révélé publiquement en février 19857, est un groupe islamiste chiite et un parti politique basé au Liban.

et eux ils font quoi au liban ? mis a part pointé 150.000 missiles sur Israel !!
l'iran ils ont quoi contre Israel , mis a part l'envie irrationnelle de les faire partir en fumée !!


on n'a pas les mêmes impressions. Le constat actuel c'est que les pays arabes sont rasés les uns après les autres (Irak, Lybie, Syrie, et maintenant on pointe du doigt l'Iran). C'est qui l'oppresseur d'apres toi ?

je sais pas , d'aprés toi qui est l'oppresseur ? Israel ?


toute facon les pays a dictateur finissent jamais bien !!

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptySam 27 Juil - 5:11

Gérard,

je me permet de te répondre à ton questionnement, sur la dureté de Dieu vis à vis de son peuple, car tu as effectivement constaté qu'il ne s'est pas montré aussi exigeant avec les " gentils ".

Oui, tu as raison, c'est la logique de la consécration, on parle aujourd'hui du " sacerdoce ".

C'est à dire que les exigences seront toujours plus importante, pour celui qui consacre sa vie à Dieu, qu'il soit prêtre ou imam.

D'ailleurs Jacques le dit de cette façon : " celui qui enseigne sera jugé plus sévèrement ".

Mesure bien alors les risques pris par tous ceux qui se permettent d'enseigner la bible ou le coran.

Ici, certains devraient vraiment réfléchir à 2 fois, quand ils manipulent aussi bien la bible et le coran, uniquement motivé par l'esprit de rivalité.

Quand je vois les constructions mensongères, comme celle que Rosarum vient juste de corriger, je me dis que certains disent craindre Dieu, mais finalement une fois possédés par le démon de la rivalité, ils commettent bien des imprudences.

C'est pareil avec les critiques faites sur Paul ou Mohamed, que d'imprudence ! Ils ne peuvent même pas répondre à leur accusation ce qui déjà dans un tribunal humain, paraît déjà très peu recevable. Alors imagine au sein du tribunal de Dieu, dont la sagesse est largement supérieur.

C'est pareil avec les condamnations stigmatisant toute une population. Que l'on parle des juifs, des musulmans ou des chrétiens, c'est une grande imprudence.

D'autant qu'envers un croyant, même si il n'est curé, pasteur ou imam, Dieu aura quand même plus d'exigence qu'envers un non croyant.

Car un croyant est sensé savoir ce que le non croyant ne sait pas. Je parle bien sûr dans le domaine de la foi, uniquement du savoir dans le domaine de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptySam 27 Juil - 13:54

Gérard a écrit:
je sais pas , d'aprés toi qui est l'oppresseur ? Israel ?


toute facon les pays a dictateur finissent jamais bien !!
Chaque fois qu'on intervient dans le conflit d'une zone où nous sommes totalement étranger on se tranforme en dictateur et la situation empire un peu plus. L'Iran est une nouvelle folie américaine.

Si en Palestine Israël est l'oppresseur, ça ne finira pas bien pour eux, comme tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptySam 27 Juil - 16:18

Tonton a écrit:
Gérard,

je me permet de te répondre à ton questionnement, sur la dureté de Dieu vis à vis de son peuple, car tu as effectivement constaté qu'il ne s'est pas montré aussi exigeant avec les " gentils ".

Oui, tu as raison, c'est la logique de la consécration, on parle aujourd'hui du " sacerdoce ".

C'est à dire que les exigences seront toujours plus importante, pour celui qui consacre sa vie à Dieu, qu'il soit prêtre ou imam.

D'ailleurs Jacques le dit de cette façon : " celui qui enseigne sera jugé plus sévèrement ".

Mesure bien alors les risques pris par tous ceux qui se permettent d'enseigner la bible ou le coran.

Ici, certains devraient vraiment réfléchir à 2 fois, quand ils manipulent aussi bien la bible et le coran, uniquement motivé par l'esprit de rivalité.

Quand je vois les constructions mensongères, comme celle que Rosarum vient juste de corriger, je me dis que certains disent craindre Dieu, mais finalement une fois possédés par le démon de la rivalité, ils commettent bien des imprudences.

C'est pareil avec les critiques faites sur Paul ou Mohamed, que d'imprudence ! Ils ne peuvent même pas répondre à leur accusation ce qui déjà dans un tribunal humain, paraît déjà très peu recevable. Alors imagine au sein du tribunal de Dieu, dont la sagesse est largement supérieur.

C'est pareil avec les condamnations stigmatisant toute une population. Que l'on parle des juifs, des musulmans ou des chrétiens, c'est une grande imprudence.

D'autant qu'envers un croyant, même si il n'est curé, pasteur ou imam, Dieu aura quand même plus d'exigence qu'envers un non croyant.

Car un croyant est sensé savoir ce que le non croyant ne sait pas. Je parle bien sûr dans le domaine de la foi, uniquement du savoir dans le domaine de la foi.
C'est pareil avec les critiques faites sur Paul ou Mohamed, que d'imprudence !
si je comprend bien ton raisonnement , la critique d'un texte est un risque pour notre jugement ?

alors il ne faut pas critiquer tous les prophètes venu après , le Bad ,joseph Smith , et j'en passe des dizaines .

a chaque fois qu'un illuminé nous dit qu'il a recu un message , faut acquiesser .

concernant le coran , et la sunna ou les autres livre dit Saint , si j'y vois quelque chose de choquant , je dois dire "dieu sait mieux ?"
desolé c'est pas dans mon temperament de tout accepter en bloc sans reaction cher Tonton .

si je lis que Abu Bakr a fait brulé violé massacré des hommes et des femmes , l'on peut discuté sur la veracité des textes , mais si c'est vrais personne ne m'empechera de le critiquer .

idem pour Mohamed s'il a fait decapité 900 juifs , ou Moise s'il a decimé un peuple . ni dieu s'il a renvoyé Moise tuer les enfants et le betail !!


tu vois mon raisonnement va plus loin , je pense que dieu se rejouis de savoir qu'il y a des hommes qui n'acceptent pas l'horreur quel en soit le donneur d'ordre !!!
je mise sur un dieu de bonté !! ou un dieu hors de nos horreur .


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptySam 27 Juil - 21:36

gerard2007 a écrit:

tu vois mon raisonnement va plus loin , je pense que dieu se rejouis de savoir qu'il y a des hommes qui n'acceptent pas l'horreur quel en soit le donneur d'ordre !!!
je mise sur un dieu de bonté !! ou un dieu hors de nos horreur .

on peut aussi parler du sacrifice d'Isaac
quoi de plus odieux qu'un Dieu qui demande à un père d'égorger son fils ?

l'interprétation classique que Dieu voulait éprouver la fidélité d'Abraham conduit tout droit à daech.
j'ai lu sur un site juif une interprétation "moderne" qui est au contraire que Dieu arrête Abraham pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas exécuter bêtement les ordres , même venant de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptySam 27 Juil - 21:59

rosarum a écrit:


on peut aussi parler du sacrifice d'Isaac
quoi de plus odieux qu'un Dieu qui demande à un père d'égorger son fils ?

l'interprétation classique que Dieu voulait éprouver la fidélité d'Abraham conduit tout droit à daech.
j'ai lu sur un site juif une interprétation "moderne" qui est au contraire que Dieu arrête Abraham pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas exécuter bêtement les ordres , même venant de Dieu.


Il faudra passer l'info à Bon Croyant.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 10:56

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu vois mon raisonnement va plus loin , je pense que dieu se rejouis de savoir qu'il y a des hommes qui n'acceptent pas l'horreur quel en soit le donneur d'ordre !!!
je mise sur un dieu de bonté !! ou un dieu hors de nos horreur .

on peut aussi parler du sacrifice d'Isaac
quoi de plus odieux qu'un Dieu qui demande à un père d'égorger son fils ?

l'interprétation classique que Dieu voulait éprouver la fidélité d'Abraham conduit tout droit à daech.
j'ai lu sur un site juif une interprétation "moderne" qui est au contraire que Dieu arrête Abraham pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas exécuter bêtement les ordres , même venant de Dieu.

les juifs ont souvent une longueur d'avance !!

quoi de plus odieux qu'un Dieu qui demande à un père d'égorger son fils ?

quoi de plus odieux qu'un homme qui reve que dieu lui ordonne d'executer son fils , et qu'il le fasse !!

d'aileurs qui peut donner un tel ordre "le bien ou le mal"

Revenir en haut Aller en bas
nabilmuslim





Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 12:37

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu vois mon raisonnement va plus loin , je pense que dieu se rejouis de savoir qu'il y a des hommes qui n'acceptent pas l'horreur quel en soit le donneur d'ordre !!!
je mise sur un dieu de bonté !! ou un dieu hors de nos horreur .

on peut aussi parler du sacrifice d'Isaac
quoi de plus odieux qu'un Dieu qui demande à un père d'égorger son fils ?

l'interprétation classique que Dieu voulait éprouver la fidélité d'Abraham conduit tout droit à daech.
j'ai lu sur un site juif une interprétation "moderne" qui est au contraire que Dieu arrête Abraham pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas exécuter bêtement les ordres , même venant de Dieu.

les juifs ont souvent une longueur d'avance !!

quoi de plus odieux qu'un Dieu qui demande à un père d'égorger son fils ?

quoi de plus odieux qu'un homme qui reve que dieu lui ordonne d'executer son fils , et qu'il le fasse !!

d'aileurs qui peut donner un tel ordre "le bien ou le mal"


Bonjour

Cette interpretation est fausse.
Dieu n'a jamais ordonné a abraham execute son fils

Dieu a demandé a abraham a travers le reve
De laissé son fils dans une ville se debrouillé tous seul avec les moyens du bord.
C'est le passage de l'age de l'enfant au passage d'adulte

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 13:11

gerard2007 a écrit:
Lennon a écrit:
Lennon a écrit:
gerard2007 a écrit:


l'alliance avec les juifs est une alliance éternelle , c'est noté noir sur blanc !!

rien ni personne ne peut changer cela !!

Je ne crois pas aux écritures. Tout ce que je vois c'est que les Juifs se sont promis à eux même le territoire d'Israël et Dieu n'a rien à voir avec ça.
a qui veux tu qu'elle soit cette terre ?
tous les vestiges prouvent que les juifs y sont depuis des millénaires .
on a beau changer le nom d'un pays Israël par palestinia  , que la supercherie ne saute pas aux yeux  

Pas de supercherie, pendant deux mille ans la terre a été en d'autres mains, sans doute les Juifs restés au pays qui sont devenus musulmans avec le temps.
gerard2007 a écrit:
les autres mains , sont romain ottoman , anglais !! jamais un état palestinien n'a existé .

Tu divagues mon cher Tonton

La terre promise a été peuplé avant les israelites par le peuple canannéen et philistins ce sont les ancetres des actuels palestiniens.

Genèse d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils
vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.


Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le
pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.


Les fils d'Israël vinrent pour acheter du blé, au milieu de ceux qui venaient aussi; car la
famine était dans le pays de Canaan


la terre promise a été donné aux fils d'Israel ( comme le dit la Bible et le Coran) à la fin du deuxième millénaire avant JC en récompense pour leur foi en Dieu et leur endurance en Egypte. toutefois les fils d'Israel ont cessé d'etre le peuple élu car ils n'ont pas honoré leur engagement envers Dieu.


ce n'est pas possible , qu'on instaure un état de droit , sur des bases religieuses ou ethniques. sous cet angle les musulmans ont droits d'etre tous citoyen saoudien. les raisons historiques ne sont pas valable non plus. sous cette angle les arabes surtout les maghrébins ont droit d'avoir la nationnalité espagnoles et portugaise


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 17:33

Bon croyant a écrit:
sous cette angle les arabes surtout les maghrébins ont droit d'avoir la nationnalité espagnoles et portugaise


Pourquoi? ll'espagnol et le portugais c' est du latin, un Romain les comprendrait encore.

Les Romains ont construit leurs voies romaines bien avant la présence maghrébine. Bon, les Italiens de Rome pourraient revendiquer l'Espagne et le Portugal ainsi que la Gaule et la Grande Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 18:56

Bon croyant a écrit:
ce n'est pas possible , qu'on instaure un état de droit , sur des bases religieuses ou ethniques. sous cet angle les musulmans ont droits d'etre tous citoyen saoudien. les raisons historiques ne sont pas valable non plus. sous cette angle les arabes surtout les maghrébins ont droit d'avoir la nationnalité espagnoles et portugaise

Les maghrébins ont surtout le droit d'avoir la nationalité de leur pays, Algérie, Tunisie, Maroc... etc

et plus, ils devraient mettre les colonisateurs arabes à la porte.
Les arabes devraient retourner en Arabie.... et comme cela, les juifs retourneraient en Europe.

Tant qu'il y aura un seul colonisateur arabo-musulmans au Maghreb, les juifs auront le droit de coloniser Israël....
d’ailleurs les juifs ont d'avantage de droit de vivre en Israël que les arabes de vivre au Maghreb,
car les juifs ont acheté des terres en Israël (au début du XXe siècle), et ils en ont conquis d'autres après avoir été agressés ( à partir de 1948)
alors que les arabes ont conquis par guerre d’agression le Maghreb (au VIIe siècle- VIIIe siècle), ils n'y ont pas acheté de terre, ils les ont juste conquises et donc volés par la force.

A bas les colonisateurs,
Vivent les peuples premiers

L'Europe aux Néandertaliens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 19:58

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . OV
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 2:21

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Lennon a écrit:
Lennon a écrit:


Je ne crois pas aux écritures. Tout ce que je vois c'est que les Juifs se sont promis à eux même le territoire d'Israël et Dieu n'a rien à voir avec ça.
a qui veux tu qu'elle soit cette terre ?
tous les vestiges prouvent que les juifs y sont depuis des millénaires .
on a beau changer le nom d'un pays Israël par palestinia  , que la supercherie ne saute pas aux yeux  

Pas de supercherie, pendant deux mille ans la terre a été en d'autres mains, sans doute les Juifs restés au pays qui sont devenus musulmans avec le temps.
gerard2007 a écrit:
les autres mains , sont romain ottoman , anglais !! jamais un état palestinien n'a existé .

Tu divagues mon cher Tonton

La terre promise a été peuplé avant les israelites par le peuple canannéen et philistins ce sont les ancetres des actuels palestiniens.

Genèse d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils
vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.


Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le
pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.


Les fils d'Israël vinrent pour acheter du blé, au milieu de ceux qui venaient aussi; car la
famine était dans le pays de Canaan


la terre promise a été donné aux fils d'Israel ( comme le dit la Bible et le Coran) à la fin du deuxième millénaire avant JC en récompense pour leur foi en Dieu et leur endurance en Egypte. toutefois les fils d'Israel ont cessé d'etre le peuple élu car ils n'ont pas honoré leur engagement envers Dieu.


ce n'est pas possible , qu'on instaure un état de droit , sur des bases religieuses ou ethniques. sous cet angle les musulmans ont droits d'etre tous citoyen saoudien. les raisons historiques ne sont pas valable non plus. sous cette angle les arabes surtout les maghrébins ont droit d'avoir la nationnalité espagnoles et portugaise


donne moi une grande religion n'ayant pas de terre , voir de continents ?
cite moi une grande religion ayant des adeptes ne pouvant pas prier en toute sérénité sur des terres leur appartenant

et tu voudrais priver la mere et la premiere des religion d'un lopin de terre ?
c'est s.atanique
et dieu retablis la justice !!

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 5:40

gerard2007 a écrit:

donne moi une grande religion n'ayant pas de terre , voir de continents ?
cite moi une grande religion ayant des adeptes ne pouvant pas prier en toute sérénité sur des terres leur appartenant

et tu voudrais priver la mere et la premiere  des religion d'un lopin de terre ?
c'est s.atanique
et dieu retablis la justice !!


Les terres appartiennent à un peuple et non à une religion ... si comme tu dit les religions ont droit à des terres pourquoi pas les sport la terre du foot elle est ou et la terre du basket ?? Et pourquoi pas le cinéma elle est ou la terre de cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 12:44

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

donne moi une grande religion n'ayant pas de terre , voir de continents ?
cite moi une grande religion ayant des adeptes ne pouvant pas prier en toute sérénité sur des terres leur appartenant

et tu voudrais priver la mere et la premiere  des religion d'un lopin de terre ?
c'est s.atanique
et dieu retablis la justice !!


Les terres appartiennent à un peuple et non à une religion ... si comme tu dit les religions ont droit à des terres pourquoi pas les sport la terre du foot elle est ou et la terre du basket ?? Et pourquoi pas le cinéma elle est ou la terre de cinéma ?
c'est le peuple hébreux
Le peuple juif est issu des Israélites qui ont vécu dans la région du Croissant fertile et sur la côte Est de la Méditerranée et qui commencent à se développer au début de l'âge du fer.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 12:58

gerard2007 a écrit:

c'est le peuple hébreux
Le peuple juif est issu des Israélites qui ont vécu dans la région du Croissant fertile et sur la côte Est de la Méditerranée et qui commencent à se développer au début de l'âge du fer.

C'est vague et ça s'applique à d'autres peuples. Il n'y a aucune terre au monde consacrée à une religion.

Et il n'y a pas de races, nous appartenons tous à la race sapiens sapiens même les esquimaux, les pygmées et les maoris.

Dire que les les israëliens sont différents c'est parler comme les nazis. Eux pensaient que les Juifs sont différents et que donc on devait les supprimer et toi tu penses, comme les sionistes, qu'ils sont différents et qu'ils ont des droits surnaturels.

Non ils ont les mêmes droits que tout le monde.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 13:20

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est le peuple hébreux
Le peuple juif est issu des Israélites qui ont vécu dans la région du Croissant fertile et sur la côte Est de la Méditerranée et qui commencent à se développer au début de l'âge du fer.

C'est vague et ça s'applique à d'autres peuples. Il n'y a aucune terre au monde consacrée à une religion.

Et il n'y a pas de races, nous appartenons tous à la race sapiens sapiens même les esquimaux, les pygmées et les maoris.

Dire que les les israëliens sont différents c'est parler comme les nazis. Eux pensaient que les Juifs  sont différents et que donc on devait les supprimer et toi tu penses, comme les sionistes, qu'ils sont différents et qu'ils ont des droits surnaturels.

Non ils ont les mêmes droits que tout le monde.




oui naturellement, mais la plupart des peuples ont un "berceau", une région d'où ils sont originaires ou bien qu'ils ont habité longtemps.  Qu'il y ait eu dans l'histoire des invasions ou au contraire des émigrations n'y change rien. Cela de donne aucun droit bien sûr mais c'est sentimental. Que les Juifs soient attachés à la région de Jérusalem est assez naturel.

Même individuellement, nous avons souvent la nostalgie du lieu où nous sommes nés. J'ai rencontré récemment une femme d'origine vietnamienne qui est venue en France comme réfugiée quand elle était bébé. Elle n'a aucun souvenir du Vietnam et n'a aucune famille connue là bas (ses parents sont morts durant la guerre du Vietnam et elle a été adoptée par une famille française), et pourtant elle a envie d'aller voir son pays natal. (ce qui me semble assez  naturel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit à la terre en Israël   Droit à la terre en Israël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit à la terre en Israël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les liens du peuple juif et de la terre d'Israel
» [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?
» le coran dit que la terre d'Israel appartient aux juifs pour toujours
» Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: