Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Aller en bas 
+57
Atta allah
brigit ^^
lukikuk
la femme
Tartarin de Tarascon
brigit
lemoineau
almouhtadi
tt
Hakim
tic et tac
Svenmaster
nickel
joshai
abeba
Pierresuzanne
Yass
Cyril 84
Benoît Laurentin
Elmakoudi
BERNARD
Rashid Al-Jundullah
Aquilas
lefidele
Sun Back
SuisTonCoeur
serviteur
Ennazus
Yérusalem
Héraclius
Ambassadeur
Tite
Nihad-Muslima
Tonton
sunnyDay35
SalamPaix
amr
mario-franc_lazur
moussa_ouattara
gerard2007
hh
Hagun
Sniper
azdan
eric 420
chrisredfeild
Salomon
Libremax
Lionel Winchester
othy
SKIPEER
rosarum
Petero
Noorfisabillah
Curiousmuslim
NEHME
*Amy*
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2013, 21:55

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




29 septembre 2013

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Mais ça fait pas de lui un pere de famille! Dieu est Dieu un point c'est tout!

bien sûr mais c'est là qu'il faut passer au second, voire au troisième degré.  Very Happy

Tu peux l'interpreter au 100eme degre si tu veux... Ça donnera toujours que Dieu est un pere et un fils.....
D'ailleurs quand Dieu se bat avec un homme et perd ça donne quoi a la temperature qui t'arrange?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libremax





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:20

Salomon a écrit:
C'est une rhétorique bien entendu David (psl) marche au nom du seigneur ,le seigneur livre Goliath au pouvoir de David mais le seigneur ne combat pas lui même c'est une figure de style un sens imagée ,David(psl) étant assisté par la puissance de Dieu il déclare que Dieu combat lui même mais David(psl) n'est pas Dieu .... c'est une rhétorique propre a David (psl)  
Décidément, vous ne croyez en rien.
En quoi le fait de marcher au nom du Seigneur empêche-t-il que le Seigneur combatte lui-même? quelle est la puissance de Dieu qui assiste David au combat, si ce n'est Dieu qui combat?

Un général qui commande ses armées combat lui aussi, même si ce n'est pas à la même place que le fantassin.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:24

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:
C'est une rhétorique bien entendu David (psl) marche au nom du seigneur ,le seigneur livre Goliath au pouvoir de David mais le seigneur ne combat pas lui même c'est une figure de style un sens imagée ,David(psl) étant assisté par la puissance de Dieu il déclare que Dieu combat lui même mais David(psl) n'est pas Dieu .... c'est une rhétorique propre a David (psl)  
Décidément, vous ne croyez en rien.
En quoi le fait de marcher au nom du Seigneur empêche-t-il que le Seigneur combatte lui-même? quelle est la puissance de Dieu qui assiste David au combat, si ce n'est Dieu qui combat?

Un général qui commande ses armées combat lui aussi, même si ce n'est pas à la même place que le fantassin.
Je ne crois pas en l'incarnation de Dieu en David(psl) le prophète David(psl) n'était pas Dieu incarné il était le bras armé de Dieu nuance fondamentale
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:30

Salomon a écrit:

Je ne crois pas en l'incarnation de Dieu en David(psl) le prophète David(psl) n'était pas Dieu incarné il était le bras armé de Dieu nuance fondamentale

Moi non plus : mais ce n'est pas ce que dit David, ni métaphoriquement, ni réellement.
Il ne dit pas : Mon bras est celui de Dieu, ni même j'ai la puissance de Dieu, par exemple.
David n'emploie pas ici une rhétorique : il dit ce que Dieu fait : Dieu livre Goliath à son pouvoir, Il combat.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:34

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:

Je ne crois pas en l'incarnation de Dieu en David(psl) le prophète David(psl) n'était pas Dieu incarné il était le bras armé de Dieu nuance fondamentale
Moi non plus : mais ce n'est pas ce que dit David, ni métaphoriquement, ni réellement.
Il ne dit pas : Mon bras est celui de Dieu, ni même j'ai la puissance de Dieu, par exemple.
David n'emploie pas ici une rhétorique : il dit ce que Dieu fait : Dieu livre Goliath à son pouvoir, Il combat.
bah si tu ne crois pas que David (psl) est Dieu incarné dans ses versets nous sommes d'accord si tu n'as pas cru cela c'est que tu as interprété et non compris le verset au sens propre ,au sens littéral donc David(psl) a utilisé une rhétorique ,une figure de style
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:39

Salomon a écrit:
bah si tu ne crois pas que David (psl) est Dieu incarné dans ses versets nous sommes d'accord si tu n'as pas cru cela c'est que tu as interprété et non compris le verset au sens propre ,au sens littéral donc David(psl) a utilisé une rhétorique ,une figure de style


Pas du tout : Je crois qu'il y a réellement une évocation de Dieu qui combat.
Mais "combattre" ne signifie pas uniquement se tenir debout sur le champ de battaille avec une épée et un bouclier. Il signifie aussi affronter, participer au combat, de toutes les manières possibles : un général à l'arrière-garde avec ses cartes et ses officiers combat lui aussi, en donnant des ordres. Vous voyez? C'est dans ce sens, pour moi, que Dieu combat avec David : assistant David, c'est un combat qu'il mène.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:45

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:
bah si tu ne crois pas que David (psl) est Dieu incarné dans ses versets nous sommes d'accord si tu n'as pas cru cela c'est que tu as interprété et non compris le verset au sens propre ,au sens littéral donc David(psl) a utilisé une rhétorique ,une figure de style

Pas du tout : Je crois qu'il y a réellement une évocation de Dieu qui combat.
Mais "combattre" ne signifie pas uniquement se tenir debout sur le champ de battaille avec une épée et un bouclier. Il signifie aussi affronter, participer au combat, de toutes les manières possibles : un général à l'arrière-garde avec ses cartes et ses officiers combat lui aussi, en donnant des ordres. Vous voyez? C'est dans ce sens, pour moi, que Dieu combat avec David : assistant David, c'est un combat qu'il mène.

Bien entendu que Dieu a mener le combat car sans Dieu David(psl) se serait fait tuer
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:47

Salomon a écrit:
Bien entendu que Dieu a mener le combat car sans Dieu David(psl) se serait fait tuer

Donc, il ne s'agit pas d'une simple rhétorique. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:50

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:
Bien entendu que Dieu a mener le combat car sans Dieu David(psl) se serait fait tuer
Donc, il ne s'agit pas d'une simple rhétorique. Very Happy 
Si c'est une rhétorique car si je n'avais pas fait l’effort d'interprétation j'aurais pu faire de David(psl) Dieu incarné
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:54

Salomon a écrit:
Si c'est une rhétorique car si je n'avais pas fait l’effort d'interprétation j'aurais pu faire de David(psl) Dieu incarné
Qui vous parle d'interpréter ?
Dieu se bat avec David, il n'y a pas à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 00:58

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:
Si c'est une rhétorique car si je n'avais pas fait l’effort d'interprétation j'aurais pu faire de David(psl) Dieu incarné

Qui vous parle d'interpréter ?
Dieu se bat avec David, il n'y a pas à interpréter.

Quand je lis ce ceci j'ai besoin de le faire

Toute la terre saura qu'il y a un Dieu pour Israël, et tous ces gens rassemblés sauront que le Seigneur ne donne la victoire ni par l'épée ni par la lance, mais que le Seigneur combat lui-même, et qu'il vous livre entre nos mains. »


Que pense tu de cela

Ce sera lui [Salomon] qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.»

Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) :

« Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hagun

Hagun



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 05:44

Reprenons calmement.

Salomon, je te prie de lire lentement et concentré mon explication en ne la jugeant pas trop hâtivement. Tu as le droit d'être en désaccord. Tente juste de te mettre dans le cadre de ma pensée.

Pour nous chrétien, Jésus est l'Eternel. Dans Ezekiel 18, c'est donc la même entité qui parle que celle qui va se sacrifier.

Ézéchiel 18
L'Eternel m'adressa la parole et me dit :
Qu'avez-vous à répéter ce proverbe dans le pays d'Israël: «Les pères ont mangé des raisins verts, mais ce sont les dents des enfants qui en sont abîmées»?
Aussi vrai que je suis vivant, le Seigneur, l'Eternel, le déclare, vous n'aurez plus lieu de répéter ce proverbe en Israël.


Le premier verset montre que les gens d'Israël étaient conscient qu'ils payaient les pots cassés de leurs parents.
Deuxièmement, le temps du « futur » employé par l'Eternel est à prendre en compte. Cela désigne qu'à un moment donné, on ne pourra plus dire, entre autre, que l'on meurt à cause d'Adam, ou que l'on subit des sanctions de péché qu'on ne mérite pas.

Que nous ne soyons pas responsable de la désobéissance d'Adam est un fait, par contre il est indéniable que nous endurons la conséquence douloureuse de son péché. La Terre a été maudite, la maladie et la mort ont fait leur entrée dans le monde à cause de son mauvais comportement. Même les bébés sans péché meurt, c'est donc qu'ils subissent la conséquence du péché d'Adam. A bien distinguer le mot conséquence et le mot responsabilité.

Un chapitre du Deutéronome qui montre que les enfants peuvent subir les conséquences des péchés de leur père.

Exode 34 : 6, 7
« L'Eternel, l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération !

Reprenons Ezekiel

L’homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice, qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l’Eternel.

Quand l'Eternel fait ses déclarations, il avait déjà planifié de venir se sacrifier à la croix, donc il savait que la conséquence du péché d'Adam serait levée, et que cela permettait à un homme juste d'hériter de la vie éternelle.

Le livre d'Esaïe parle beaucoup du messie qui viendra justifier les justes et racheter les péchés.

D'ailleurs l'Eternel dit bien : celui qui suit mes ordonnances ! Le sacrifice de Jésus fait partie de ses ordonnances, c'est une partie cruciale du plan de l'Eternel. Et la Bible ce n'est pas que l'ancien testament, mais le nouveau avec, de la genèse à l'apocalypse. Refuser une partie engendre des incompréhensions. La Bible a été écrite pour toute l'humanité, pas juste pour les juifs. Beaucoup d'éléments ont été révélé dans l'ancien-testament, mais d'autres sont venus compléter le tableau dans le nouveau, puisque le nouveau traite des gentils, et explique plus profondément la phase finale du plan divin. Le tableau se dévoile dans l'entièreté de la Bible, autrement bien des zones restent sombres.

Nous chrétien, reconnaissons Paul et ses écrits, tout comme les apôtres l'ont reconnu. Nous croyons que Jésus s'est révélé à lui et lui a donné une mission de prêche. D'ailleurs le démarrage fulgurant du christianisme est en grande partie due à Paul.

Nous héritons donc de la conséquence du premier péché, qu'importe la responsabilité, car nous mourrons et avons une vie plus difficile que prévu à la base. L'Eternel, en la personne de Jésus a ôté le premier péché pour que nous ne soyons plus sous sa sanction. Et même sans ce péché, nous avons péché par nous même et nécessitons de toute manière le sacrifice de Jésus.

Un enfant qui est renversé par une voiture n'est pas responsable de ce qui lui arrive, mais quoiqu'il en soit il en subit les conséquences. Certes c'est injuste, mais ses blessures, elles, témoignent de l'accident, et il faut un médecin pour les guérir. Et Jésus est le médecin qui guérit les blessures du monde qu'Adam a répandu sur le monde via sa désobéissance.

Dans la Bible, le mal et la mort sont introduit dans le monde par la désobéissance d'Adam, et c'est par Jésus-Christ que nous pouvons revenir en Eden. Sans l'action de Jésus, le péché d'Adam reste actif et sa conséquence avec.

La notion de sacrifice pour les péchés est biblique. Le sacrifice de Jésus vient en bout de course des sacrifices d'animaux des tribus d'Israël, qui lavaient eux aussi leur péché. C'est d'ailleurs pour ça qu'on nomme Jésus : l'agneau de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCWi4JaSB8n5jFjb14cYnAiQ
Petero

Petero



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 07:34

Salomon a écrit:
Les Juifs selon leur écritures sont t'ils des Dieux au sens propre? pensent t'ils qu'ils sont tous des YHWH(psl) quand ils lisent ses passages des psaumes? non....Jésus(psl) en reprenant la rhétorique de leur écriture leur démontre que ses propos "je suis fils de Dieu" ne fait pas de lui Dieu  alors que les pharisiens avaient interprété cette formule par une proclamation de divinité de la part de Jésus(psl)
Il y a 2 manières de se dire Fils de Dieu, au sens figuré et au sens propre. Quand on dit "Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père ; quand on se vente d'être le seul à connaître Dieu ; quand on ose dire que Dieu et soi, ne sont qu'Un ; quand on dit "qui me voit voit le Père (Dieu)" alors on ne se dit pas fils de Dieu au sens figuré. Quand on annonce, par exemple : qu'on pardonne les péchés, pouvoir qui appartient à Dieu seul ; quand on annonce qu'on donne la Vie éternelle, pouvoir qui appartient à Dieu seul, alors on ne se dit pas Dieu, on se fait Dieu ; on a un comportement qui nous assimile à Dieu.

Les juifs disent bien "pour un blasphème", pas seulement parce que Jésus dit "Je suis Fils de Dieu", ce que l'on pouvait dire au sens figuré, mais aussi parce que Jésus s'attribue des pouvoirs qui n'appartiennent qu'à Dieu ; car Jésus en disant qu'il pardonne les péchés, en disant qu'il donne la vie éternelle, en disant que celui qui croit en lui ne verra jamais la mort, SE FAIS DIEU.

Les juifs ne veulent pas croire que Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés ; qu'il a le pouvoir de donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine. Jésus ne serait dit que "Fils de Dieu", ils ne l'auraient pas accusé de blasphémer, car d'autre avant Lui se sont dit fils de Dieu ; mais le fait qu'il se soit attribué des pouvoirs qui appartiennent à Dieu seul, le fait de dire qu'il fait les oeuvres de Dieu, c'est à dire qu'il fait ce que Dieu fait : pardonner les péchés et donner la Vie éternelle, c'était pour les Juifs aller trop loin, c'était SE FAIRE DIEU. Prétendre qu'on pardonne les péchés, qu'on donne la vie éternelle, c'est en effet SE FAIRE DIEU.

Les juifs ne voulaient pas croire Jésus quand il disait qu'il pardonnait les péchés et qu'il donnait la Vie éternelle. En voici la preuve :

9 2 Et voici qu'on lui apportait un paralytique étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : "Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis." 9 3 Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux "Celui-là blasphème." (Matthieu)

Jésus est bien accusé de blasphème parce qu'il dit au paralytique : "tes péchés sont remis". Jésus fait comme s'il était Dieu, car il pardonne les péchés. Quand on ne fait pas comme si on était Dieu on dit "Dieu te remets tes péchés". Mais dire "tes péchés sont remis" ou comme il l'a fait à d'autre moment "je te pardonne", c'est SE FAIRE DIEU.

Il est évident que de dire "tes péchés sont remis" ou "Je donne la Vie éternelle", cela ne prouve pas qu'on le fait. Voilà pourquoi Jésus va donner un signe qu'il a les pouvoirs de Dieu :

9 4 Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : "Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos coeurs? 9 5 Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche? 9 6 Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." (Matthieu)

C'est en effet facile de dire "tes péchés sont remis", car on ne peux pas voir la rémission des péchés, la rémission des péchés cela ne se voit pas ; on ne peux pas prouver qu'on remet les péchés. Par contre, montrer qu'on est Dieu en commandant à la création, en faisant par exemple remarcher un paralysé, alors là quand on est Dieu c'est possible ; quand on est un homme ce n'est pas possible, car il n'existe aucun homme qui puisse faire marcher un paralysé en lui ordonnant de marcher, en lui disant : "lève toi et marche".

Eh bien Jésus montre qu'en ayant le pouvoir de faire marcher un paralysé, il a le pouvoir de Dieu en Lui, il est capable de faire ce que Dieu seul peut faire. Si Jésus est capable de faire marcher un paralysé, de faire voir à un aveugle, de ressusciter un mort, alors c'est qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés, de donner la Vie éternelle.

Voilà pourquoi Jésus dit :

10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas;
10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean)


C'est comme si Jésus disait : "si je dis "Je suis Fils de Dieu, je pardonne les péché, je donne la vie éternelle" et que je suis incapable de montrer que je suis capable de faire les oeuvres de mon père, comme faire marcher les paralysés, entendre les sourd, revivre les morts, alors ne croyez pas en mes paroles. Mais si je fais effectivement les oeuvres de mon Père (de Dieu), alors croyez vraiment que le Père (Dieu) est en moi et que Moi Je suis dans le Père (en Dieu), croyez que moi et le Père ont est UN.

Jésus demande à ses interlocuteurs de croire qu'il est capable de pardonner les péchés, de donner la Vie éternelle ; de croire qu'il est vraiment rempli de Dieu son Père, de sa Puissance, qu'Il ne fait qu'Un avec son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 09:52

Salomon a écrit:

Quand je lis ce ceci j'ai besoin de le faire

Toute la terre saura qu'il y a un Dieu pour Israël, et tous ces gens rassemblés sauront que le Seigneur ne donne la victoire ni par l'épée ni par la lance, mais que le Seigneur combat lui-même, et qu'il vous livre entre nos mains. »



Je suis désolé : pas moi.
Dieu prend part au combat, ce n'est pas une image mais une réalité. Ce n'est pas parce que Dieu n'est pas un être humain que tout ce qu'on dit de Lui doit être symbolique.



Salomon a écrit:
Que pense tu de cela

Ce sera lui [Salomon] qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.»

Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) :

« Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.



Là, je suis tout à fait d'accord avec vous : il s'agit clairement d'analogies.
Seulement, il s'agit d'une analogie qu'utilise déjà Jésus. Elle n'est pas propre à tel ou tel prophète, mais au titre royal, auquel Jésus est élevé parce qu'il est Messie.
Ce n'est pas une rhétorique propre à un prophète.


_
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:38

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Les Juifs selon leur écritures sont t'ils des Dieux au sens propre? pensent t'ils qu'ils sont tous des YHWH(psl) quand ils lisent ses passages des psaumes? non....Jésus(psl) en reprenant la rhétorique de leur écriture leur démontre que ses propos "je suis fils de Dieu" ne fait pas de lui Dieu   alors que les pharisiens avaient interprété cette formule par une proclamation de divinité de la part de Jésus(psl)
Il y a 2 manières de se dire Fils de Dieu, au sens figuré et au sens propre. Quand on dit "Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père ; quand on se vente d'être le seul à connaître Dieu ; quand on ose dire que Dieu et soi, ne sont qu'Un ; quand on dit "qui me voit voit le Père (Dieu)" alors on ne se dit pas fils de Dieu au sens figuré. Quand on annonce, par exemple : qu'on pardonne les péchés, pouvoir qui appartient à Dieu seul ; quand on annonce qu'on donne la Vie éternelle, pouvoir qui appartient à Dieu seul, alors on ne se dit pas Dieu, on se fait Dieu ; on a un comportement qui nous assimile à Dieu.

Les juifs disent bien "pour un blasphème", pas seulement parce que Jésus dit "Je suis Fils de Dieu", ce que l'on pouvait dire au sens figuré, mais aussi parce que Jésus s'attribue des pouvoirs qui n'appartiennent qu'à Dieu ; car Jésus en disant qu'il pardonne les péchés, en disant qu'il donne la vie éternelle, en disant que celui qui croit en lui ne verra jamais la mort, SE FAIS DIEU.

Les juifs ne veulent pas croire que Jésus a le pouvoir de pardonner les péchés ; qu'il a le pouvoir de donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine. Jésus ne serait dit que "Fils de Dieu", ils ne l'auraient pas accusé de blasphémer, car d'autre avant Lui se sont dit fils de Dieu ; mais le fait qu'il se soit attribué des pouvoirs qui appartiennent à Dieu seul, le fait de dire qu'il fait les oeuvres de Dieu, c'est à dire qu'il fait ce que Dieu fait : pardonner les péchés et donner la Vie éternelle, c'était pour les Juifs aller trop loin, c'était SE FAIRE DIEU. Prétendre qu'on pardonne les péchés, qu'on donne la vie éternelle, c'est en effet SE FAIRE DIEU.

Les juifs ne voulaient pas croire Jésus quand il disait qu'il pardonnait les péchés et qu'il donnait la Vie éternelle. En voici la preuve :

9  2  Et voici qu'on lui apportait un paralytique étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : "Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis." 9  3  Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux "Celui-là blasphème." (Matthieu)

Jésus est bien accusé de blasphème parce qu'il dit au paralytique : "tes péchés sont remis". Jésus fait comme s'il était Dieu, car il pardonne les péchés. Quand on ne fait pas comme si on était Dieu on dit "Dieu te remets tes péchés". Mais dire "tes péchés sont remis" ou comme il l'a fait à d'autre moment "je te pardonne", c'est SE FAIRE DIEU.

Il est évident que de dire "tes péchés sont remis" ou "Je donne la Vie éternelle", cela ne prouve pas qu'on le fait. Voilà pourquoi Jésus va donner un signe qu'il a les pouvoirs de Dieu :

9  4  Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : "Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos coeurs? 9  5  Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche? 9  6  Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." (Matthieu)

C'est en effet facile de dire "tes péchés sont remis", car on ne peux pas voir la rémission des péchés, la rémission des péchés cela ne se voit pas ; on ne peux pas prouver qu'on remet les péchés. Par contre, montrer qu'on est Dieu en commandant à la création, en faisant par exemple remarcher un paralysé, alors là quand on est Dieu c'est possible ; quand on est un homme ce n'est pas possible, car il n'existe aucun homme qui puisse faire marcher un paralysé en lui ordonnant de marcher, en lui disant : "lève toi et marche".

Eh bien Jésus montre qu'en ayant le pouvoir de faire marcher un paralysé, il a le pouvoir de Dieu en Lui, il est capable de faire ce que Dieu seul peut faire. Si Jésus est capable de faire marcher un paralysé, de faire voir à un aveugle, de ressusciter un mort, alors c'est qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés, de donner la Vie éternelle.

Voilà pourquoi Jésus dit :

10  37  Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas;
10  38  mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean)


C'est comme si Jésus disait : "si je dis "Je suis Fils de Dieu, je pardonne les péché, je donne la vie éternelle" et que je suis incapable de montrer que je suis capable de faire les oeuvres de mon père, comme faire marcher les paralysés, entendre les sourd, revivre les morts, alors ne croyez pas en mes paroles. Mais si je fais effectivement les oeuvres de mon Père (de Dieu), alors croyez vraiment que le Père (Dieu) est en moi et que Moi Je suis dans le Père (en Dieu), croyez que moi et le Père ont est UN.

Jésus demande à ses interlocuteurs de croire qu'il est capable de pardonner les péchés, de donner la Vie éternelle ; de croire qu'il est vraiment rempli de Dieu son Père, de sa Puissance, qu'Il ne fait qu'Un avec son Père.

donc petero tu ne prend en compte la défense de Jésus(psl) son explication ,sa défense ne te suffit point



Jn10.34 Jésus leur répondit: «N'a-t-il pas été écrit dans votre Loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Jn10.35 Il arrive donc à la Loi d'appeler dieux ceux auxquels la parole de Dieu fut adressée. Or nul ne peut abolir l'Ecriture.
Jn10.36 A celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: "Tu blasphèmes", parce que j'ai affirmé que je suis le Fils de Dieu.
Jn10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas!
Jn10.38 Mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin que vous connaissiez et que vous sachiez bien que le Père est en moi comme je suis dans le Père».



second point concernant le pouvoir que Jésus(psl) possédé cela ne venait pas de sa nature c'est Dieu qui lui a permis de réaliser certains miracle vous savez très bien que Jésus(psl) n'était rien sans l'assistance de Dieu ....Moise(psl) a ouvert la mer en deux était t'il divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:39

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:

Quand je lis ce ceci j'ai besoin de le faire

Toute la terre saura qu'il y a un Dieu pour Israël, et tous ces gens rassemblés sauront que le Seigneur ne donne la victoire ni par l'épée ni par la lance, mais que le Seigneur combat lui-même, et qu'il vous livre entre nos mains. »


Je suis désolé : pas moi.
Dieu prend part au combat, ce n'est pas une image mais une réalité. Ce n'est pas parce que Dieu n'est pas un être humain que tout ce qu'on dit de Lui doit être symbolique.



Salomon a écrit:
Que pense tu de cela

Ce sera lui [Salomon] qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.»

Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) :

« Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.


Là, je suis tout à fait d'accord avec vous : il s'agit clairement d'analogies.
Seulement, il s'agit d'une analogie qu'utilise déjà Jésus. Elle n'est pas propre à tel ou tel prophète, mais au titre royal, auquel Jésus est élevé parce qu'il est Messie.
Ce n'est pas une rhétorique propre à un prophète.


_
Non Jésus(psl) est apparu après David(psl) et Salomon (psl) c'est Jésus(psl) qui repris ses métaphores
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:48

Salomon a écrit:

Non Jésus(psl) est apparu après David(psl) et Salomon (psl) c'est Jésus(psl) qui  repris ses métaphores

De fait ; Jésus reprend des métaphores utilisées par plusieurs personnes, qui sont rois, comme le Messie attendu par Israël est censé être roi.
Salomon et David utilisent des formules qui sont utilisées pour la royauté.
Mais Jésus parle aussi de lui d'une manière totalement différente, qui n'a plus rien à voir avec des titres royaux.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:56

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:

Non Jésus(psl) est apparu après David(psl) et Salomon (psl) c'est Jésus(psl) qui  repris ses métaphores
De fait ; Jésus reprend des métaphores utilisées par plusieurs personnes, qui sont rois, comme le Messie attendu par Israël est censé être roi.
Salomon et David utilisent des formules qui sont utilisées pour la royauté.
Mais Jésus parle aussi de lui d'une manière totalement différente, qui n'a plus rien à voir avec des titres royaux.

Quand Jésus(psl) reprend leur métaphore tout a coup cela n'a plus rien n'avoir le concernant cela signifie autre chose .... tu déclare que le Messie attendu par Israel est censé etre roi ? Jésus(psl)a t'il régné sur Israel? peut t'on régner si on n'est passer par la mort avant?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:09

Salomon a écrit:
Libremax a écrit:
Salomon a écrit:

Non Jésus(psl) est apparu après David(psl) et Salomon (psl) c'est Jésus(psl) qui  repris ses métaphores
De fait ; Jésus reprend des métaphores utilisées par plusieurs personnes, qui sont rois, comme le Messie attendu par Israël est censé être roi.
Salomon et David utilisent des formules qui sont utilisées pour la royauté.
Mais Jésus parle aussi de lui d'une manière totalement différente, qui n'a plus rien à voir avec des titres royaux.
Quand Jésus(psl) reprend leur métaphore tout a coup cela n'a plus rien n'avoir le concernant cela signifie autre chose ....  tu déclare que le Messie attendu par Israel est censé etre roi ? Jésus(psl)a t'il régné sur Israel? peut t'on régner si on n'est passer par la mort avant?

Je ne suis pas sûr de comprendre votre question, je vais essayer mais dites-moi si je réponds à côté.
Ce que je voulais dire, c'est que quand Jésus est appelé "Fils de Dieu", c'est le même sens que celui qu'utilisent David, Salomon : c'est un titre royal. En revanche, Jésus utilise d'autres formulations qui, elles, n'ont rien à voir et ne signifient pas la même chose.

Oui, le Messie qu'Israël attendait, c'était un roi. Le "messie", c'est l' "oint". Et Saül, David et Salomon avaient été tour à tour "oints" pour signifier leur consécration royale.
Le Messie devait restaurer la royauté en Israël, et établir le Royaume de Dieu pour toujours.

Jésus n'a pas régné sur Israël comme un roi terrestre.
Pour les Juifs, a priori, on ne pouvait régner si on avait été mort.
Mais d'une part, Jésus parle d'un Royaume de Dieu qui n'est pas un royaume visible, et d'autre part, il dit à ses disciples quand il est ressuscité "tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre". Il est donc roi, mais pas de la manière dont les juifs s'y attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:28

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:
Libremax a écrit:
De fait ; Jésus reprend des métaphores utilisées par plusieurs personnes, qui sont rois, comme le Messie attendu par Israël est censé être roi.
Salomon et David utilisent des formules qui sont utilisées pour la royauté.
Mais Jésus parle aussi de lui d'une manière totalement différente, qui n'a plus rien à voir avec des titres royaux.
Quand Jésus(psl) reprend leur métaphore tout a coup cela n'a plus rien n'avoir le concernant cela signifie autre chose ....  tu déclare que le Messie attendu par Israel est censé etre roi ? Jésus(psl)a t'il régné sur Israel? peut t'on régner si on n'est passer par la mort avant?
Je ne suis pas sûr de comprendre votre question, je vais essayer mais dites-moi si je réponds à côté.
Ce que je voulais dire, c'est que quand Jésus est appelé "Fils de Dieu", c'est le même sens que celui qu'utilisent David, Salomon : c'est un titre royal. En revanche, Jésus utilise d'autres formulations qui, elles, n'ont rien à voir et ne signifient pas la même chose.

Oui, le Messie qu'Israël attendait, c'était un roi. Le "messie", c'est l' "oint". Et Saül, David et Salomon avaient été tour à tour "oints" pour signifier leur consécration royale.
Le Messie devait restaurer la royauté en Israël, et établir le Royaume de Dieu pour toujours.

Jésus n'a pas régné sur Israël comme un roi terrestre.
Pour les Juifs, a priori, on ne pouvait régner si on avait été mort.
Mais d'une part, Jésus parle d'un Royaume de Dieu qui n'est pas un royaume visible, et d'autre part, il dit à ses disciples quand il est ressuscité "tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre". Il est donc roi, mais pas de la manière dont les juifs s'y attendaient.

On n'est d'accord mais dit moi Jésus(psl) lors de son retour sur terre il ne va pas régné ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:33

Salomon a écrit:
On n'est d'accord mais dit moi Jésus(psl) lors de son retour sur terre il ne va pas régné ?

Si, bien sûr.
Son royaume sera visible, cette fois. Mais son royaume sera aussi celui de Dieu : ce ne sera pas un royaume identique à un royaume humain.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:38

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:
On n'est d'accord mais dit moi Jésus(psl) lors de son retour sur terre il ne va pas régné ?
Si, bien sûr.
Son royaume sera visible, cette fois. Mais son royaume sera aussi celui de Dieu : ce ne sera pas un royaume identique à un royaume humain.
Je te demande si Jésus(psl) lors de son retour sera roi sur la terre ,il sera le chef sur les humains et sur la terre donc il sera Roi comme l'a été Salomon(psl) je ne parle pas de l'étendu de leur royaume sur terre ....... donc pourquoi as tu dis que Jésus(psl) ne régnerait pas sur terre? le fait qu'il règne sur terre lors de son retour confirme sa non mort car le Messie (psl) ne peut pas mourir avant d"avoir régner ....Le Messie (psl) reviendra en tant que vivant et non en tant que revenant ............
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:52

Salomon a écrit:
Je te demande si Jésus(psl) lors de son retour sera roi sur la terre ,il sera le chef sur les humains et sur la terre donc il sera Roi comme l'a été Salomon(psl) je ne parle pas de l'étendu de leur royaume sur terre ....... donc pourquoi as tu dis que Jésus(psl) ne régnerait pas sur terre? le fait qu'il règne sur terre lors de son retour confirme sa non mort car le Messie (psl) ne peut pas mourir avant d"avoir régner ....Le Messie (psl) reviendra en tant que vivant et non en tant que revenant ............

Il sera chef des humains, à n'en pas douter. Je n'ai pas dit qu'il ne règnerait pas sur terre, bien au contraire.
Cependant, je crois que son règne ne sera pas un règne comme celui de Salomon : celui de Salomon n'en était que le pâle reflet.
Le règne de Dieu s'étendra non seulement sur terre mais aussi dans toute la Création, le mal n'aura plus aucune emprise, contrairement au règne de Salomon, où il pouvait encore agir, où les sujets du roi pouvaient ne pas être heureux de lui être soumis : le règne de Dieu sera aussi dans les coeurs, tout être humain sera heureux du règne de Dieu.

Le fait qu'il revienne sur terre confirme, en effet, qu'il ne soit pas mort... Pour nous chrétiens, le Christ n'est plus mort. Il l'a été : il ne l'est plus.
L'un des aspects de la Bonne nouvelle, pour nous, c'est que la mort n'est rien.
Et de fait, le Messie reviendra en tant que vivant, et non comme un revenant : c'est ce qu'il a préfiguré à ses disciples en leur apparaissant ressuscité, non comme un fantôme, mais bien comme vivant, avec un corps renouvelé.


_


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 14:55

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:
Je te demande si Jésus(psl) lors de son retour sera roi sur la terre ,il sera le chef sur les humains et sur la terre donc il sera Roi comme l'a été Salomon(psl) je ne parle pas de l'étendu de leur royaume sur terre ....... donc pourquoi as tu dis que Jésus(psl) ne régnerait pas sur terre? le fait qu'il règne sur terre lors de son retour confirme sa non mort car le Messie (psl) ne peut pas mourir avant d"avoir régner ....Le Messie (psl) reviendra en tant que vivant et non en tant que revenant ............
Il sera chef des humains, à n'en pas douter. Je n'ai pas dit qu'il ne règnerait pas sur terre, bien au contraire.
Cependant, je crois que son règne ne sera pas un règne comme celui de Salomon : celui de Salomon n'en était que le pâle reflet.
Le règne de Dieu s'étendra non seulement sur terre mais aussi dans toute la Création, le mal n'aura plus aucune emprise, contrairement au règne de Salomon, où il pouvait encore agir, où les sujets du roi pouvaient ne pas être heureux de lui être soumis : le règne de Dieu sera aussi dans les coeurs, tout être humain sera heureux du règne de Dieu.

Le fait qu'il revienne sur terre confirme, en effet, qu'il ne soit pas mort... Pour nous chrétiens, le Christ n'est plus mort. Il l'a été : il ne l'est plus.
L'un des aspects de la Bonne nouvelle, pour nous, c'est que la mort n'est rien.
Et de fait, le Messie reviendra en tant que vivant, et non comme un revenant : c'est ce qu'il a préfiguré à ses disciples en leur apparaissant ressuscité, non comme un fantôme, mais bien comme vivant, avec un corps renouvelé.


_


Le Messie (psl) reviendra en tant que vivant et non en tant que revenant ............ c'est pour cela que ALLAH (Dieu) a sauvé Jésus(psl) du complot des Juifs pharisiens car le Messie ne peut mourir avant d'avoir régné sur le monde ....les Juifs si ils avaient réussi leur complot donc tuer le Messie (psl) ils auraient discréditer Jésus(psl) au nom de la Loi et justifier ce complot devant le peuple maintenant sachant qu'ils ont échouer ils savent que Jésus(psl) va revenir régler ses comptes


Allâh a dit : {Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allâh a fait échouer leur complot. Et c'est Allâh qui sait le mieux leur machination !} (3/54)

Les Juifs crurent vraiment qu'ils l'avaient crucifié, et ils s'en ventèrent même

Allâh a dit : {et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allâh l'a élevé vers Lui. Et Allâh est Puissant et Sage.} (4/157-158)


tu ne peux pas dire que selon ta foi Jésus(psl) ne reviendra pas en tant que revenant il est revenu de la mort selon ta foi donc il est un revenant

libremax est ce que Jésus(psl) dans tes écritures fait mention d'un complot contre lui de la part des Juifs pharisiens ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 15:12

Moi ce que je comprend pas Salomon

c'est que tu pense pour toi, pour Dieu et pour les autres tout les autres

lorsque tu dis a Libremax :

tu ne peux pas dire que selon ta foi Jésus(psl) ne reviendra pas en tant que revenant il est revenu de la mort selon ta foi donc il est un revenant

Non, je suis pas libremax et ce n'y ce qu'elle pense n'y se qu'elle dit.

tu pense,tu pense


Dernière édition par eric 420 le Mar 29 Oct 2013, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 15:13

Salomon a écrit:
[Le Messie (psl) reviendra en tant que vivant et non en tant que revenant ............ c'est pour cela que ALLAH (Dieu) a sauvé Jésus(psl) du complot des Juifs pharisiens car le Messie ne peut mourir avant d'avoir régné sur le monde ....les Juifs si ils avaient réussi leur complot donc tuer le Messie (psl) ils auraient discréditer Jésus(psl) au nom de la Loi et justifier ce complot devant le peuple maintenant sachant qu'ils ont échouer ils savent que Jésus(psl) va revenir régler ses comptes


Allâh a dit : {Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allâh a fait échouer leur complot. Et c'est Allâh qui sait le mieux leur machination !} (3/54)

Les Juifs crurent vraiment qu'ils l'avaient crucifié, et ils s'en ventèrent même

Allâh a dit : {et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Mais Allâh l'a élevé vers Lui. Et Allâh est Puissant et Sage.} (4/157-158)


tu ne peux pas dire que selon ta foi Jésus(psl) ne reviendra pas en tant que revenant il est revenu de la mort selon ta foi donc il est un revenant

Pour nous, chrétiens, la Résurrection totale, dans toute sa personne, du Christ, est la victoire éclatante de la Puissance de Dieu sur la mort et le mal, parce que justement, Dieu nous montre une résurrection totale pour tout homme après la mort.
Il fallait que le Christ meure, pour, d'une part, aller jusqu'au bout du don de soi, et, d'autre part, pour manifester que la mort n'est plus une fracture entre la Terre et l'au-delà : pour vous qui ne croyez pas en la Résurrection du Christ, celui qui revient de la mort ne peut être qu'un fantôme, un revenant.
Nous croyons que non : la Résurrection du Christ dans son âme et son corps manifeste que la mort ne nous sépare pas de la vie, et que son retour sera bien celui du Messie vivant instaurant le Règne de Dieu visible dans Sa création.


Cette histoire de faux-semblant, c'est finalement raconter que Dieu a mis en place une supercherie, une mascarade, plutôt que de faire simplement ce qui devait être fait. Elie, lui, a été emmené au ciel, il n'y a pas eu de faux-semblant. Quand Dieu fait quelque chose, il ne fait pas un tour de passe-passe. C'est le démon qui trompe les gens, pas Dieu.


_
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 15:19

C'est bien pire que cela libremax

Comment peut-il comprendre un revenant

Un revenant c'est un esprit sans corps

Jésus est monté avec son corps

Comment fait-il pour comprendre "revenant"
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 15:25

eric 420 a écrit:
C'est bien pire que cela libremax

Comment peut-il comprendre un revenant

Un revenant c'est un esprit sans corps

Jésus est monté avec son corps

Comment fait-il pour comprendre "revenant"
ah bon qui a déclaré qu'un revenant c'était un esprit sans corps? Lazare n'avait pas de corps ? faudrait vous mettre d'accord soit Jésus(psl) est passé par la mort et il est revenu a la vie donc c'est un revenant ou soit la mort ne l'a pas encore frapper ......vous ne pouvez pas dire Jésus(psl) a été tué puis il reviendra sur terre sans admettre que c'est un revenant soyez cohérent ....
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 15:26

eric 420 a écrit:
C'est bien pire que cela libremax

Comment peut-il comprendre un revenant

Un revenant c'est un esprit sans corps

Jésus est monté avec son corps

Comment fait-il pour comprendre "revenant"

Parce qu'il ne croit pas à la résurrection du Christ dans sa chair : donc, quelqu'un qui serait mort, et qui serait vu après sa mort ne peut être qu'un revenant. il a la même réaction que les apôtres lorsqu'ils le voient ressuscité pour la première fois.
Et parce que l'Islam enseigne que Jésus a été enlevé aux cieux sans être mort : il va donc revenir comme quelqu'un de normal. Peut-être même qu'il mourra après son retour, pour eux, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 15:29

Salomon a écrit:

ah bon qui a déclaré qu'un revenant c'était un esprit sans corps? Lazare n'avait pas de corps ? faudrait vous mettre d'accord soit Jésus(psl) est passé par la mort et il est revenu a la vie donc c'est un revenant ou soit la mort ne l'a pas encore frapper ......vous ne pouvez pas dire Jésus(psl) a été tué puis il reviendra sur terre sans admettre que c'est un revenant soyez cohérent ....
Un revenant, c'est l'esprit d'un mort. Un revenant est mort.
Lazarre est rappelé à la vie terrestre, mais dans son corps mortel : il est mort une seconde fois depuis.

Jésus ressuscite avec un corps et un esprit immortels, éternels. Il n'est plus mort, mais ne mourra plus, il est totalement ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 15:33

Noorfisabillah a écrit:
Le terme "Fils de Dieu" a été utilisé depuis des millénaires par les sémites. C'est un langage bien courant dans la terminologie prophétique.

Comment une expression si bien connue par les juifs s'est retrouvée avec une toute autre définition dès l’avènement de Jésus selon la croyance chrétienne ?

La terminologie sémitique fut elle devancée par la terminologie hellénique ? Est ce Jésus qui apporta la nouvelle signification ?


Cordialement


Jésus ne parle pas vraiment de lui en parlant de "Fils de Dieu".
Ce sont plutôt les autres, qui l'appellent "fils de Dieu", c'est à dire, "Messie". Ce terme appliqué à Jésus , à son époque, a le même sens à peu près qu'un titre royal.

En revanche, Jésus se nomme "le Fils", par opposition à "le Père".
Il se met donc , par là, clairement dans un rapport de complémentarité avec Dieu.

La plupart du temps, il parle de lui comme "le fils de l'Homme".


_
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 15:37

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:

ah bon qui a déclaré qu'un revenant c'était un esprit sans corps? Lazare n'avait pas de corps ? faudrait vous mettre d'accord soit Jésus(psl) est passé par la mort et il est revenu a la vie donc c'est un revenant ou soit la mort ne l'a pas encore frapper ......vous ne pouvez pas dire Jésus(psl) a été tué puis il reviendra sur terre sans admettre que c'est un revenant soyez cohérent ....
Un revenant, c'est l'esprit d'un mort. Un revenant est mort.
Lazarre est rappelé à la vie terrestre, mais dans son corps mortel : il est mort une seconde fois depuis.

Jésus ressuscite avec un corps et un esprit immortels, éternels. Il n'est plus mort, mais ne mourra plus, il est totalement ressuscité.
Quand nous allons mourir et ressuscité notre nature sera éternelle ? tu est d'accord pour dire que le statut d'un humain qui est mort et qui revient sur terre vivant n'a pas le même statut qu'un humain qui n'a jamais été frapper par la mort ? .selon ta foi Jésus(psl) reviendra avec le statut d'un humain qui a été tué cette identité fait partie de Jésus(psl) il est passer par la mort moi pas encore .....le Messie ne peut revenir sur terre pour régné avec le statut de tué étant donner qu'il va revenir aucun doute la dessus il ne peut avoir le statut de tué ......... donc le complot des Juifs pharisiens qui consisté a tué Jésus(psl) il y'a environ 2000 ans a échoué
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 15:46

Salomon a écrit:
Quand nous allons mourir et ressuscité notre nature sera éternelle ? tu est d'accord pour dire que le statut d'un humain qui est mort et qui revient sur terre vivant n'a pas le même statut qu'un humain qui n'a jamais été frapper par la mort ? .selon ta foi Jésus(psl) reviendra avec le statut d'un humain qui a été tué cette identité fait partie de Jésus(psl) il est passer par la mort moi pas encore .....le Messie ne peut revenir sur terre pour régné avec le statut de tué étant donner qu'il va revenir aucun doute la dessus il ne peut avoir le statut de tué ......... donc le complot des Juifs pharisiens qui consisté a tué Jésus(psl) il y'a environ 2000 ans a échoué

Quand nous ressusciterons, nous connaîtrons la vie éternelle, oui.
Un homme qui est mort peut se faire voir de deux façons par ceux qui sont encore vivants sur terre : soit comme un fantôme, semble-t-il, c'est à dire n'étant pas encore parvenu à la plénitude de la vie éternelle,
soit comme ressuscité, c'est à dire pleinement ressuscité dans son corps et son âme.


Pour les chrétiens, la résurrection annule la mort : un ressuscité est vivant. Il n'a pas le "statut" de mort, de tué, ni de quoi que ce soit de morbide.


_
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 15:52

tu pense, tu pense

Lorsque Lazarre est revenu a la vie était il vivant ou mort ou malade ou je sais pas trop ce que tu va inventé

Lorsqu'il est revenu a la Vie, il était vivant simplement, comment fait tu pour comprendre autrement.

Jésus est ressuscité,

il n'est pas mort il est Vivant. Comment fait tu pour comprendre l'inverse. incroyable

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 16:04

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:
Quand nous allons mourir et ressuscité notre nature sera éternelle ? tu est d'accord pour dire que le statut d'un humain qui est mort et qui revient sur terre vivant n'a pas le même statut qu'un humain qui n'a jamais été frapper par la mort ? .selon ta foi Jésus(psl) reviendra avec le statut d'un humain qui a été tué cette identité fait partie de Jésus(psl) il est passer par la mort moi pas encore .....le Messie ne peut revenir sur terre pour régné avec le statut de tué étant donner qu'il va revenir aucun doute la dessus il ne peut avoir le statut de tué ......... donc le complot des Juifs pharisiens qui consisté a tué Jésus(psl) il y'a environ 2000 ans a échoué
Quand nous ressusciterons, nous connaîtrons la vie éternelle, oui.
Un homme qui est mort peut se faire voir de deux façons par ceux qui sont encore vivants sur terre : soit comme un fantôme, semble-t-il, c'est à dire n'étant pas encore parvenu à la plénitude de la vie éternelle,
soit comme ressuscité, c'est à dire pleinement ressuscité dans son corps et son âme.


Pour les chrétiens, la résurrection annule la mort : un ressuscité est vivant. Il n'a pas le "statut" de mort, de tué, ni de quoi que ce soit de morbide.


_
nous connaîtrons la vie éternelle comme Jésus(psl) ......désolé quand Jésus(psl) reviendra si je me base par rapport a tes croyances il n'aura pas le statut de vivant comme nous humains qui nous ..... sommes point passer par la mort .....nous n'avons pas le même statut .... si tu confirme son retour sur terre et son règne sur le monde le Messie(psl) n'a pas été tué et n'est pas encore passer par la mort

tu peux me confirmer que selon tes écritures les Juifs pharisiens ont établi un complot contre Jésus(psl)?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 16:17

Salomon a écrit:
nous connaîtrons la vie éternelle comme Jésus(psl) ......désolé quand Jésus(psl) reviendra si je me base par rapport a tes croyances il n'aura pas le statut de vivant comme nous humains qui nous  ..... sommes point passer par la mort .....nous n'avons pas le même statut .... si tu confirme son retour  sur terre et son règne sur le monde le Messie(psl) n'a pas été tué et n'est pas encore passer par la mort

tu peux me confirmer que selon tes écritures les Juifs pharisiens ont établi un complot contre Jésus(psl)?


Je sais bien, que pour vous, il "n'aura pas le même statut".
Pour nous, à vrai dire, non plus, parce que pour nous, il sera, si on peut dire, beaucoup plus vivant que nous.
Pour les chrétiens, la mort est le passage nécessaire à la pleine contemplation de Dieu, donc à la vie éternelle. Donc Jésus sera vivant, et éternel, ce que les vivants de la fin des temps ne seront pas encore.


Oui, bien sûr, il y a eu un complot des pharisiens et des prêtres contre Jésus.
Pour nous chrétiens, ce complot réussit en ceci qu'il mène en effet Jésus à la mort, mais il échoue aussi, d'une autre manière, en ceci qu'il mène aussi Jésus à sa Résurrection, et donc à l'accomplissement de l'Evangile et au début de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 16:45

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:
nous connaîtrons la vie éternelle comme Jésus(psl) ......désolé quand Jésus(psl) reviendra si je me base par rapport a tes croyances il n'aura pas le statut de vivant comme nous humains qui nous  ..... sommes point passer par la mort .....nous n'avons pas le même statut .... si tu confirme son retour  sur terre et son règne sur le monde le Messie(psl) n'a pas été tué et n'est pas encore passer par la mort

tu peux me confirmer que selon tes écritures les Juifs pharisiens ont établi un complot contre Jésus(psl)?

Je sais bien, que pour vous, il "n'aura pas le même statut".
Pour nous, à vrai dire, non plus, parce que pour nous, il sera, si on peut dire, beaucoup plus vivant que nous.
Pour les chrétiens, la mort est le passage nécessaire à la pleine contemplation de Dieu, donc à la vie éternelle. Donc Jésus sera vivant, et éternel, ce que les vivants de la fin des temps ne seront pas encore.


Oui, bien sûr, il y a eu un complot des pharisiens et des prêtres contre Jésus.
Pour nous chrétiens, ce complot réussit en ceci qu'il mène en effet Jésus à la mort, mais il échoue aussi, d'une autre manière, en ceci qu'il mène aussi Jésus à sa Résurrection, et donc à l'accomplissement de l'Evangile et au début de l'Eglise.

le complot selon toi a réussi ? les pharisiens et prêtres selon ta foi on réussi a mettre en oeuvre leur complot ,de leur point de vue ils ont réussi ils ont comploter pour le tuer et vous dites qui l'a été tué .... pour l'Islam Dieu a fait échoué leur complot ...... voila nos différences cela te choque que ALLAH déclare qu'il l'a sauvé Jésus(psl) du complot? est ce que libremax Jésus(psl) dans tes écritures a prié Dieu pour qu'il le sauve de ce complot?



Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 16:51

y comprend rien

Il ont échouer puisqu'il est revenu vivant (ressuscité)


Le complot était de tuer Jésus éternellement.

on dis tu qu'il ont réussi selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 16:56

Salomon a écrit:
le complot selon toi a réussi ? les pharisiens et prêtres selon ta foi on réussi a mettre en oeuvre leur complot ,de leur point de vue ils ont réussi ils ont comploter pour le tuer et vous dites qui l'a été tué  .... pour l'Islam Dieu a fait échoué leur complot ......  voila nos différences cela te choque que ALLAH déclare qu'il l'a sauvé Jésus(psl) du complot?   est ce que libremax Jésus(psl) dans tes écritures a prié Dieu pour qu'il le sauve de ce complot?




N'oubliez pas de restituer tout ce que j'ai dit :
Pour nous, ce complot réussit, oui, ET il échoue. D'accord ?
Cela ne me choque pas que vous disiez qu'Allah ait sauvé Jésus du complot. Vous ne croyez pas aux Evangiles, vous n'êtes pas chrétiens, alors je ne vois pas en quoi ça me choquerait. Pour moi, qu'allah sauve Jésus de sa mort, cela signifie quelque chose de très différent de ce que je crois, c'est tout.

Oui, Jésus prie un instant que Dieu le sauve de la mort. MAIS, l'instant d'après, il dit : "CEPENDANT, que ta volonté soit faite, et non la mienne".
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 17:01

Libremax a écrit:
Salomon a écrit:
le complot selon toi a réussi ? les pharisiens et prêtres selon ta foi on réussi a mettre en oeuvre leur complot ,de leur point de vue ils ont réussi ils ont comploter pour le tuer et vous dites qui l'a été tué  .... pour l'Islam Dieu a fait échoué leur complot ......  voila nos différences cela te choque que ALLAH déclare qu'il l'a sauvé Jésus(psl) du complot?   est ce que libremax Jésus(psl) dans tes écritures a prié Dieu pour qu'il le sauve de ce complot?



N'oubliez pas de restituer tout ce que j'ai dit :
Pour nous, ce complot réussit, oui, ET il échoue. D'accord ?
Cela ne me choque pas que vous disiez qu'Allah ait sauvé Jésus du complot. Vous ne croyez pas aux Evangiles, vous n'êtes pas chrétiens, alors je ne vois pas en quoi ça me choquerait. Pour moi, qu'allah sauve Jésus de sa mort, cela signifie quelque chose de très différent de ce que je crois, c'est tout.

Oui, Jésus prie un instant que Dieu le sauve de la mort. MAIS, l'instant d'après, il dit : "CEPENDANT, que ta volonté soit faite, et non la mienne".
Jésus(psl) a prié Dieu pour le sauver du complot et tu nous dit que Dieu ne l'a pas entendu?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 17:02

eric 420 a écrit:
Le complot était de tuer Jésus éternellement.

on dis tu qu'il ont réussi selon toi ?

pas du tout les Juifs pharisiens voulant le tuer point.......... s'en débarrasser et le faire passer par cette acte pour un faux messie oui ils disent avoir réussi l'Islam leur a dit non vous avez échoué
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 EmptyMar 29 Oct 2013, 17:05

Je vais te le dire puisque j'ai écouter se quelle a dit, et pas toi.

Jésus dit: que cette coupe passe a coté de moi
Dieu se dit, j'aimerais tant

Jésus se dit, mais que ta volonté soit faite
Dieu se dit ma volonté sera faite.

Il ne sont qu'Un ,quand un pense, l'autre réfléchie.

et c'est ce que libremax disait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)   Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Selon la Bible Dieu refusa d' exaucer Jésus Fils de Marie
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» SELON LA BIBLE, QUE DIT JESUS FILS DE MARIE (PSL) SUR LA CROIX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: