Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paul

Aller en bas 
+7
rosarum
SKIPEER
Skander
Tonton
Thedjezeyri14
gerard2007
Jean Bernard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul Empty
MessageSujet: Paul   Paul EmptySam 20 Juil 2019, 19:57

Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptySam 20 Juil 2019, 21:38

Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?

.

Le Coran , quand il y a divergence entre son récit et celui des autres , garde toujours la neutralité. il laisse la place à l'intelligence .


exemple: il n'a rien expliqué pourquoi la crucifixion de Jésus est impensable.

seulement le Coran fait allusion à Paul et toute son église et ses disciples en les appelant égarés زSourate 5/77:" Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 07:25

tu ferais bien de suivre le conseil que tu cites mon cher BC.

Pourquoi ?

ben parce qu'ils peuvent pas s'en prendre à Jésus.

Alors pourquoi Paul.

Parce que selon la technique d'interprétation, on prend un truc par ci et un truc par là. Puis on réinvente.

L'idée au départ, vient du texte de Jésus en Matthieu 5, quand il expose sa doctrine, il parle de " petit ".

Une doctrine qui s’étale sur 3 chapitres, et on ne retient qu'un seul mot....bref, c'est déjà pas sérieux.

Selon l'idée de départ, Saul voulant dire petit, Jésus parle de Paul dans le texte...comme quoi, c'est vraiment pas sérieux, Jésus y expose sa doctrine et ici, on conclue qu'il parle de Paul : ????

Alors bon, moi ça me fait sourire, car justement, Saul de Tarse, petit de Tarse, persécuta les chrétiens....puis il devint Paul.

Et le pauvre, on lui colle tout sur le dos, car vois tu, les textes, on oublie, on préfère les cancans de commérage. On dit par exemple que c'est Paul qui a abolit la circoncision et ben les textes, comme on les regarde pas, on sait pas que c'est Pierre qui préside la décision....

Moi, ça me fait sourire, le gas, il connaît rien des textes, il est juste alimenté de fake news et il l'a ramène...lol.

Pareil dans sur le fait que Jésus aurait annoncé Mohamed..où, nul part, au mieux on prend là aussi juste un mot, puis on tricote...même un enfant de 10 ans qui lit le texte en entier, vois bien que Jésus n'annonce pas un homme, et qu'il annonce une chose qui arrivera du vivant des apôtres...


....bref, rien de sérieux, juste des cancans de quartier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 10:51

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?

.

Le Coran , quand il y a divergence entre son récit et celui des autres , garde toujours la neutralité. il laisse la place à l'intelligence .


Tu devrais l'imiter.

Le Coran ne parle pas de Paul, pourtant Dieu devrait savoir.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 11:02

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?

.

Le Coran , quand il y a divergence entre son récit et celui des autres , garde toujours la neutralité. il laisse la place à l'intelligence .


exemple: il n'a rien expliqué pourquoi la crucifixion de Jésus est impensable.

seulement le Coran fait allusion à Paul et toute son église et ses disciples en les appelant égarés زSourate 5/77:" Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

elle est belle la neutralité du coran !!

Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? (Coran, 9 :30 ).

le coran ne parle pas de Paul parce que il n'ose pas y toucher .
par contre il le copie !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 11:44

gerard2007 a écrit:


Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?  (Coran, 9 :30 ).

le coran ne parle pas de Paul parce que il n'ose pas y toucher .
par contre il le copie !!


Les musulmans et le chrétiens ont raison, il parait difficile de croire qu'un homme soit Dieu et il est tout aussi absurde de penser qu'un ange apporte la parole de Dieu à un chef de guerre.

C'est étrange pourtant que Allah dise de lui même "qu'Allah les anéantisse", pourquoi il ne dit pas "Je vais les anéantir"
Tout montre que ce sont des écrits d'hommes, mais bon ce ne serait pas grave s'il n'était pas question de s'anéantir.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 13:29

Lennon a écrit:
gerard2007 a écrit:


Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?  (Coran, 9 :30 ).

le coran ne parle pas de Paul parce que il n'ose pas y toucher .
par contre il le copie !!


Les musulmans et le chrétiens ont raison, il parait difficile de croire qu'un homme soit Dieu et il est tout aussi absurde de penser qu'un ange apporte la parole de Dieu à un chef de guerre.

C'est étrange pourtant que Allah dise de lui même "qu'Allah les anéantisse", pourquoi il ne dit pas "Je vais les anéantir"
Tout montre que ce sont des écrits d'hommes, mais bon ce ne serait pas grave s'il n'était pas question de s'anéantir.
qu'Allah les anéantisse , un dieu qui se parle et qui rate sa malédiction , ils sont 2 milliards aujourd'hui .
du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 15:29

Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?



.


Moi je n'ai rien à reprocher à Paul car je n'ai aucune preuve pour le moment.

Les seules sources Islamiques que je connais pour le moment sur Paul je les ai trouvé sur un site et elles sont limité. Ces sources semblent même parler en positif de Paul. Je vous envoie le lien de ce site même si je ne suis pas d'accord avec l'intégralité de l'article car il y a quand même des choses intéressantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que dans les écritures de Paul il y a des choses contraire à l'Islam mais c'est pas pour cela que l'on doit l'accuser d'avoir falsifier. Si jamais il y a des falsifications, c'est pas forcément Paul qui a falsifié, il se pourrait bien aussi que son livre a subit certaines altérations par d'autres personnes avec le temps, donc je n'ai pour le moment aucune preuve pour l'accuser.

De même dans l'Evangile actuel ou même dans la Bible actuelle on retrouve des choses contraire à l'Islam, c'est pas pour autant que l'on doit accuser Marc, Luc, Jean, Matthieu etc. d'avoir falsifier l'Evangile ou la Bible. Si jamais il y a des falsifications, c'est pas forcément eux qui ont falsifié mais il se pourrait bien aussi que l'Evangile ou la Bible a subit certaines altérations par d'autres personnes avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 15:51

gerard2007 a écrit:

Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?  (Coran, 9 :30 ).


Bonjour

J'en avais déjà parlé une fois, le passage parle de gens mécréants, de gens auxquels leur volonté est d'éteindre la lumière de Dieu, comme l'indique le passage. Les Gens du Livre sincères dans leur foi ne sont donc pas concerné car leur volonté n'est pas d'éteindre la lumière de Dieu mais au contraire ils pensent connaître la vérité et veulent donc exposer la lumière de Dieu aux autres.



30 Les Juifs disent: « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent: « Le Christ est fils d'Allah. » Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Maryam (Marie), comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

32 Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.





Encore une fois, Dieu protège et soutient les Juifs, Chrétiens, Musulmans etc. Tous ceux qui soutiennent Dieu, Dieu les soutient :


Coran 22 : 40

"ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, -contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: « Allah est notre Seigneur. » -Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 16:54

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?



.


Moi je n'ai rien à reprocher à Paul car je n'ai aucune preuve pour le moment.

Les seules sources Islamiques que je connais pour le moment sur Paul je les ai trouvé sur un site et elles sont limité. Ces sources semblent même parler en positif de Paul. Je vous envoie le lien de ce site même si je ne suis pas d'accord avec l'intégralité de l'article car il y a quand même des choses intéressantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que dans les écritures de Paul il y a des choses contraire à l'Islam mais c'est pas pour cela que l'on doit l'accuser d'avoir falsifier. Si jamais il y a des falsifications, c'est pas forcément Paul qui a falsifié, il se pourrait bien aussi que son livre a subit certaines altérations par d'autres personnes avec le temps, donc je n'ai pour le moment aucune preuve pour l'accuser.

De même dans l'Evangile actuel ou même dans la Bible actuelle on retrouve des choses contraire à l'Islam, c'est pas pour autant que l'on doit accuser Marc, Luc, Jean, Matthieu etc. d'avoir falsifier l'Evangile ou la Bible. Si jamais il y a des falsifications, c'est pas forcément eux qui ont falsifié mais il se pourrait bien aussi que l'Evangile ou la Bible a subit certaines altérations par d'autres personnes avec le temps.

Tu fais bien d'être prudent, et pour ma part, je pense également que ceux qui critiquent Mohamed, devraient plutôt, se montrer aussi prudents que toi tu l'es avec Paul.

Pour moi c'est folie que de porter des accusations aussi bien sur l'un que sur l'autre, juste en raison des préjugés, car poser comme ça, un jugement sur une personne avec qui on a jamais discuté, c'est vraiment imprudent, et le jour du jugement de Dieu, il faudra en répondre.

Après chacun fait comme il veut, mais au moins si tu ne dis jamais du mal, ni de Paul ni de Mohamed, c'est déjà un truc en moins devant Dieu.

Bon, ni l'un, ni l'autre, ne sont Jésus, mais Pierre et Paul sont intéressants, à condition de s'avoir dégager l'ensemble, dans leur parcours de foi respectif. Ils n'ont pas le même parcours, mais aussi bien l'un comme l'autre, nous renvoient sur notre parcours à nous.

Les 2 vivent des combats en interne, dans leur propre conscience, un peu comme Jacob, mais ce n'est pas les mêmes personnes, les obstacles qu'ils rencontrent ne sont pas les mêmes.

Paul, en raison de son passé de pharisien, reste un homme d'organisation et de mission. Ceci lui jouera des tours, dans son rapport à la Grâce. Car quand tu le lis, tu constates qu'il cherche souvent à se justifier par rapport aux autres.
Maintenant que je te l'ai dit, si un jour tu le relis, tu verras que c'est vrai. Il ne se justifie pas seulement auprès des autres apôtres, mais au sein de la communauté en général. Lis, tu verras ceci revient régulièrement dans ses discours.

Ceci étant, Paul comprend, en quoi, dans son rapport à la Grâce en Christ, il constate que régulièrement, il est défaillant parce que l'ancien pharisien qu'il était, reviens de temps en temps, dans ses interventions.

D'ailleurs on considère que Paul est sans doute l'apôtre, le plus " légaliste ". Il met parfois les actes avant les intentions. Pas toujours, mais ça lui arrive de temps en temps.

Paul apprend à vivre avec ses propres contradictions. Et c'est l'essentiel, car c'est justement en le faisant que l'on se rapproche de la Grâce.

Car les apôtres ne pas sont des " anges ", ils sont des hommes comme toi et moi, et ils ont leur contradiction, comme nous nous avons les nôtres.

Alors Pierre, c'est différent.

Car si Paul, s'affiche souvent comme un homme responsable, pour finir ensuite par comprendre qu'il n'est rien finalement, juste dépendant de la Grâce de Dieu, ce qui lui offre une planche de salut, Pierre par contre, lui, au départ, ne sait pas vraiment comme s'y prendre pour affirmer cette responsabilité en question.

Parce que au départ, Pierre et Paul, dans leur vie, n'ont pas la même position. Paul a toujours été un homme de responsabilité ( dans le tissus sociétal des hébreux en raison de sa position pharisienne ), alors que Pierre lui, s'est juste un homme qui lance son filet et qui attend pour attraper du poisson.

Mais au départ, dans sa rencontre avec Christ, Pierre aussi se sent responsabilisé. Sauf que chaque fois qu'il prend un engagement, qu'il affirme son " interventionnisme ", ben il se plante.

Ainsi en Pierre, tu peux constater aussi ce conflit en interne, ce conflit avec lui même. Et dans l'évolution, dans son parcours de foi, Pierre finira par comprendre, qu'il ne sait pas grand chose finalement, que c'est Dieu qui lui apprend et que lui finalement, n'a rien demandé.

Pierre me fait penser un peu à ça, un bonhomme sur qui les choses arrivent, alors qu'il n'a rien demandé à personne. Je demande un peu ce qui a pu se passer dans sa tête, quand Jésus lui a dit qu'il serait en quelque sorte, le premier " pape ". A un moment, où dans son parcours, pourtant, Jésus le recadrait plutôt sévèrement, à une époque où, Pierre n'avait pas encore vraiment tout compris.

Donc ce qui est intéressant en Pierre comme en Paul, c'est leur parcours, différent au départ, pour finalement se retrouver dans le même rapport à la Grâce, dans un état de " dépendance ".

Ca nous renvois sur notre parcours, sur nos propres combats internes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 17:23

Jean Bernard a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?



.


Moi je n'ai rien à reprocher à Paul car je n'ai aucune preuve pour le moment.

Les seules sources Islamiques que je connais pour le moment sur Paul je les ai trouvé sur un site et elles sont limité. Ces sources semblent même parler en positif de Paul. Je vous envoie le lien de ce site même si je ne suis pas d'accord avec l'intégralité de l'article car il y a quand même des choses intéressantes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que dans les écritures de Paul il y a des choses contraire à l'Islam mais c'est pas pour cela que l'on doit l'accuser d'avoir falsifier. Si jamais il y a des falsifications, c'est pas forcément Paul qui a falsifié, il se pourrait bien aussi que son livre a subit certaines altérations par d'autres personnes avec le temps, donc je n'ai pour le moment aucune preuve pour l'accuser.

De même dans l'Evangile actuel ou même dans la Bible actuelle on retrouve des choses contraire à l'Islam, c'est pas pour autant que l'on doit accuser Marc, Luc, Jean, Matthieu etc. d'avoir falsifier l'Evangile ou la Bible. Si jamais il y a des falsifications, c'est pas forcément eux qui ont falsifié mais il se pourrait bien aussi que l'Evangile ou la Bible a subit certaines altérations par d'autres personnes avec le temps.
c'est dire d'une façon courtoise , que Paul Marc Mathieu ne sont pas forcement les auteurs des falsifications , mais avec le temps ca a pu être altéré par d'autre personnes !!
et notre Cher Tonton de répliquer , tu fais bien de faire attention !! alors que ton message est clair , tu lui dit que ces écritures sont falsifiés , et peu importe qui les a falsifié !!
et si c'était le coran qui se trompait en essayant de dire que les écritures antérieures sont falsifiés , sans en apporter la moindre preuve !!
c'est plus logique a mon sens !
quand l'on avance une accusation , la moindre des choses est d'en apporter la preuve !!
et la Nada
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 17:52

Attention Gérard, ne soit pas si certains que ça, que Jean Bernard soit aussi enfermé que tu le penses dans sa prison dogmatique.

En ce moment, certains musulmans savent aussi prendre du recul avec l'origine du Coran. Mais, c'est rarement déclaré publiquement, car c'est dangereux de le faire dans le contexte actuel.

Surtout dans un espace " public ".

C'est vrai que nous ne sommes pas dans notre chrétienté, prisonniers de ce dogme sur l'origine de notre livre. Mais ne nous berçons pas d'illusion, car même si nous n'avons pas attendu un musulman comme BC ou un autre, pour étudier nos textes dans l'auto critique, ce n'est pas pour autant que certains n'agitent pas leur bible au dessus de leur tête, en disant : " ceci est la parole de Dieu ".

Comme je suis chrétien pratiquant, ce que je constate, à travers cette parole, c'est surtout que celui qui est en dessous du livre , cherche à justifier le pouvoir qu'il a au sein de l'assemblée.

J'exagère, je pousse au paroxysme, mais c'est un peu : " bon ben maintenant, vous allez obéir à ce que je vous dit ".

Et moi je dis, bon ben maintenant on va lire ce que contient le livre.

C'est ma démarche, quand je prêche dans mon église. Je me refuse à la présidence, je place juste ce que les catholiques appellent l'homélie, en disant, bon on va voir ce que Jésus en pensent, ce que Pierre, Paul, Jacques, Isaïe, Samuel, etc...en disent.

Quand à la discussion sur la falsification, dans le ton, c'est souvent prendre Dieu pour un débutant. un Dieu qui est dépendant du travail des scribes.

Car si les juifs ont voulu falsifier leur livre, que l'on m'explique alors pourquoi, s'affiche leur désobéissance ?

Tu connais toi un type qui s'invente des problèmes pour afficher publiquement sa désobéissance ?

Tu a déjà vu rentrer un homme dans un commissariat, prendre une déclaration pour s'accuser de truc qu'il a inventé de toute pièce ? Pourquoi faire ? parce qu'il aime bien vivre en prison ?

Attention, je ne parle pas des cas, où un homme se déclare coupable d'un truc qui a été fait, pour protéger un ami. Non là je parle bien d'un acte qui n'a jamais été commis.

Ben non, ça n'existe pas.

Pareil, Bc nous dit que Paul a inventé des écritures pour dire que Jésus est Dieu. Or quand on lis, on constate qu'il y a à la fois, une distinction entre Dieu et Christ, et aussi un rapprochement ( d'où le dogme d'une double nature ).

Et Paul dit de Jésus ; " Dieu l'a ressuscité ".

Que l'on m'explique alors, si le but de Paul était de dire que Jésus est Dieu pourquoi on trouve ce genre de chose par écrit dans la bible ?

Pourquoi ça n'a pas été effacé ?

Ceux qui critiquent le plus, les falsifications, sont ceux qui la pratiquent le plus, comme BC.

Et il l'a pratique autant avec la bible qu'avec le coran.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 22:03

Tonton a écrit:


Pourquoi ça n'a pas été effacé ?

Ceux qui critiquent le plus, les falsifications, sont ceux qui la pratiquent le plus, comme BC.

Et il l'a pratique autant avec la bible qu'avec le coran.


C'est un peu triste pour un déiste comme moi, rien de tentant, les religions ne sont pas satisfaisantes car le christianisme a le bon message mais un dogme invraisemblable et l'islam a un dogme plus cohérent mais un message à faire peur.
Et pour les falsifications c'est falsifié en islam comme dans le christianisme. Egalité.
Sauf que les falsifications du Coran rendent le message encore pire. Tous les bons versets ont été déclarés abrogés. affraid
Ce qui est falsifié en islam ce sont les interprétations, ils avaient un texte acceptable au départ qui a été complètement dénaturé (falsifié) par les hadiths.

Comme quoi les hommes ne sont pas parfaits.


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 22:38

Lennon a écrit:


C'est un peu triste pour un déiste comme moi, rien de tentant, les religions ne sont pas satisfaisantes car le christianisme a le bon message mais un dogme invraisemblable et l'islam a un dogme plus cohérent mais un message à faire peur.
Et pour les falsifications c'est falsifié en islam comme dans le christianisme. Egalité.
Sauf que les falsifications du Coran rendent le message encore pire. Tous les bons versets ont été déclarés abrogés.  affraid
Ce qui est falsifié en islam ce sont les interprétations, ils avaient un texte acceptable au départ qui a été complètement dénaturé (falsifié) par les hadiths.

Comme quoi les hommes ne sont pas parfaits.




Un deiste avec une bonne moral est gagnant sur tout les point selon moi .. certe tu perd un certaine histoire et sagesse que véhicule que transmettent la bible et le Coran mais , tu peux quand même être un spécialiste du Coran ou de la bible sans choisir de religion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyDim 21 Juil 2019, 22:43

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?

.

Le Coran , quand il y a divergence entre son récit et celui des autres , garde toujours la neutralité. il laisse la place à l'intelligence .


exemple: il n'a rien expliqué pourquoi la crucifixion de Jésus est impensable.

seulement le Coran fait allusion à Paul et toute son église et ses disciples en les appelant égarés زSourate 5/77:" Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

elle est belle la neutralité du coran !!

Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?  (Coran, 9 :30 ).

le coran ne parle pas de Paul parce que il n'ose pas y toucher .
par contre il le copie !!


le Coran se garde de rentrer dans les détails biographique , géographique et biographique.

Le Coran laisse à l'intelligence ce qui lui appartient




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 22 Juil 2019, 02:29

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?

.

Le Coran , quand il y a divergence entre son récit et celui des autres , garde toujours la neutralité. il laisse la place à l'intelligence .


exemple: il n'a rien expliqué pourquoi la crucifixion de Jésus est impensable.

seulement le Coran fait allusion à Paul et toute son église et ses disciples en les appelant égarés زSourate 5/77:" Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

elle est belle la neutralité du coran !!

Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)?  (Coran, 9 :30 ).

le coran ne parle pas de Paul parce que il n'ose pas y toucher .
par contre il le copie !!


le Coran se garde de rentrer dans les détails biographique , géographique et biographique.

Le Coran laisse à l'intelligence ce qui lui appartient






Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que [......]". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." Sourate 36:14-17

Mohammed Hamidullah note à ces versets:

La cité : Antioche

Les envoyés : Les apôtres de Jésus

Ainsi, le Coran relate l’histoire des envoyés de Jésus, qui selon la tradition mentionnée par Ibn Kathir, sont Paul, Pierre, et Jean. Ceci constitue un premier rapport coranique qui implicitement regarde Paul comme un messager vrai de Dieu.

Al-Qurtubi, très grand érudit musulman, acquiesce:

On dit que c'est ce verset qui a été révélé au sujet des apôtres de Jésus, puissent la paix et la bénédiction être sur lui. Ibn Ishaq a déclaré que les apôtres et les disciples que Jésus a envoyé (pour prêcher) étaient Pierre ET PAUL

Considérez le verset biblique suivant :

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1 Corinthiens 2:9

plagia de paul

Abu Huraira rapporte:

Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

voila bon croyant , te reste a te convertir et adorer Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 22 Juil 2019, 05:38

Lennon a écrit:
Tonton a écrit:


Pourquoi ça n'a pas été effacé ?

Ceux qui critiquent le plus, les falsifications, sont ceux qui la pratiquent le plus, comme BC.

Et il l'a pratique autant avec la bible qu'avec le coran.


C'est un peu triste pour un déiste comme moi, rien de tentant, les religions ne sont pas satisfaisantes car le christianisme a le bon message mais un dogme invraisemblable et l'islam a un dogme plus cohérent mais un message à faire peur.
Et pour les falsifications c'est falsifié en islam comme dans le christianisme. Egalité.
Sauf que les falsifications du Coran rendent le message encore pire. Tous les bons versets ont été déclarés abrogés.  affraid
Ce qui est falsifié en islam ce sont les interprétations, ils avaient un texte acceptable au départ qui a été complètement dénaturé (falsifié) par les hadiths.

Comme quoi les hommes ne sont pas parfaits.



je sais le soucis ce n'est pas Dieu, c'est les religions qui sont comme les hommes et les femmes le sont, baignées dans le jus de leur imperfection.

Toute façon, tout est rapport à la Grâce, à la tolérance. Puis aussi, à chercher la signification du langage dogmatique. Avec le christianisme, c'est sûr que t'es servi, car dans le style parabole et symbolisme, on peut dire que le christianisme est sans doute, des 3 religions, la plus iconographique.

Mais c'est un peu comme la psychologie, un langage particulier, pour parler des choses simples de la vie.

le ça, le moi et le surmoi, c'est la trinité psychologique. Faut en chercher le sens.

Ceci étant, pour cette raison, je comprend que le profane patauge un peu dans le cassoulet. Surtout que c'est pas halal.

Mais d'un côté comme de l'autre, que ce soit aussi bien le sentiment des chrétiens comme des musulmans, on passe notre temps à corriger des trucs qui n'existent nul part.

Ça me dérange pas de discuter, mais sur des trucs qui n'existent pas, que le démon rivalité a inventé, j'en vois pas le sens.

Ainsi, que l'on discute de la nature à la fois humaine et divine de Jésus, ça je comprend.

Mais quand un type te dit que les chrétiens croient en 3 dieux, t'as juste envie de lui répondre : " Eh coco, faut sortir le dimanche ! ".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 22 Juil 2019, 05:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Lennon a écrit:


C'est un peu triste pour un déiste comme moi, rien de tentant, les religions ne sont pas satisfaisantes car le christianisme a le bon message mais un dogme invraisemblable et l'islam a un dogme plus cohérent mais un message à faire peur.
Et pour les falsifications c'est falsifié en islam comme dans le christianisme. Egalité.
Sauf que les falsifications du Coran rendent le message encore pire. Tous les bons versets ont été déclarés abrogés.  affraid
Ce qui est falsifié en islam ce sont les interprétations, ils avaient un texte acceptable au départ qui a été complètement dénaturé (falsifié) par les hadiths.

Comme quoi les hommes ne sont pas parfaits.




Un deiste avec une bonne moral est gagnant sur tout les point selon moi .. certe tu perd un certaine histoire et sagesse que véhicule que transmettent la bible et le Coran mais , tu peux quand même être un spécialiste du Coran ou de la bible sans choisir de religion .

Ou en choisir une, tout en restant malgré tout dans la même optique. Donc ça c'est tributaire du groupe rencontré, de son niveau de tolérance, de sa capacité à accepter la liberté de parole.

Ca existe, mais c'est pas une exclusivité religieuse, tu peux rencontrer cette liberté, ou pas bien sûr, aussi bien dans une église catholique ou protestante, que dans une mosquée.

C'est pour ça que je ne suis pas attaché à ma congrégation, bien que j'aime bien comment elle s'organise, surtout pour les enfants.

Non, moi ce qui comptent c'est mes " potes ", ceux avec qui j'ai l'habitude d'étudier, en raison justement de cette liberté de parole. D'ailleurs dans ce groupe, l'un des fils d'un ancien pourtant, un érudit, a dit un jour, dans l'église, sans complexe, qu'il se demandait si il pratiquait la bonne religion.

Quand tu vois un gosse de 12 ans, s'autoriser à dire ce genre de chose, c'est je trouve plutôt bon signe dans la façon dont le groupe vit ensemble.

Mais ce qui compte le plus, c'est l'accueil de toute façon et ça, on le sait, aussi bien quand on est chrétien ou quand on est musulman.

Quand je vois comment sont accueillis les athées, dans leur questionnement, ici, et bien : " bonjour ", et puis ensuite..." au revoir ". C'est parfois pathétique. Et des 2 côtés.

Et c'est pas la faute du forum. On sait de qui ça vient; toujours les mêmes, les mêmes qui passent leur temps à cracher sur la religion de l'autre.

L'Esprit, c'est comme le vibrato au violon, ça s'apprend pas, on l'a ou on l'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 22 Juil 2019, 17:30

gerard2007 a écrit:


Mohammed Hamidullah note à ces versets:

La cité : Antioche

Les envoyés : Les apôtres de Jésus

Ainsi, le Coran relate l’histoire des envoyés de Jésus, qui selon la tradition mentionnée par Ibn Kathir, sont Paul, Pierre, et Jean. Ceci constitue un premier rapport coranique qui implicitement regarde Paul comme un messager vrai de Dieu.

Al-Qurtubi, très grand érudit musulman, acquiesce:


HamiduAllah , Ibn Katir rt Kortobi ne sont pas prophètes . c'était leur point de vue.

on n'a critiqué les écrits de Paul qu'à l'époque médiéval


ce n'est pas du tout une preuve .chère Gérard.

c'est comme si tu disais la terre est plate selon les savants qui vivaient à l'époque d'Octave Auguste




Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 22 Juil 2019, 17:32

Bon croyant a écrit:

HamiduAllah , Ibn Katir rt Kortobi ne sont pas prophètes . c'était leur point de vue.

on n'a critiqué les écrits de Paul qu'à l'époque médiéval


ce n'est pas du tout une preuve .chère Gérard.

c'est comme si tu disais la terre est plate selon les savants qui vivaient à l'époque d'Octave Auguste





Les anciennes interprétation ne sont pas vérité absolue et les nouvelles ne sont pas une innovation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 22 Juil 2019, 17:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:

HamiduAllah , Ibn Katir rt Kortobi ne sont pas prophètes . c'était leur point de vue.

on n'a critiqué les écrits de Paul qu'à l'époque médiéval


ce n'est pas du tout une preuve .chère Gérard.

c'est comme si tu disais la terre est plate selon les savants qui vivaient à l'époque d'Octave Auguste





Les anciennes interprétation ne sont pas vérité absolue et les nouvelles ne sont pas une innovation ?

Ca c'est quand ça l'arrange, c'est un opportuniste.

je te parle de l'Esprit, souvent.

C'est facile de savoir qui l'a et qui l'a pas, et ce n'est franchement pas une question de religion.

Si on faisait la liste de ceux qui ont l'Esprit, toi et moi, puisque tu l'as, on aura dans cette liste autant des musulmans que des chrétiens.

Et si on faisant la liste de ceux qui ne l'ont pas, ce serait pareil.

Ceux qui l'ont pas, ne savent même pas de quoi nous parlons. Pour eux, ont parle pour rien dire.

Et tu peux constater que les propos, se fixent toujours dans la matière.

la place de la virgule, la certitude du mot, de son origine, sa traduction et l'étalage de sa science.

Comme ci la foi, s'était l'obtention d'un diplôme en lettre ancienne, en astro physique et en histoire...Bien sûr je suis pas contre le fait d'aborder ceci dans les discussions.

Mais la foi n'est pas que ça, c'est avant tout une relation avec Dieu dans notre intériorité, dans nos prières et dans nos façons de regarder ce qui nous entoure, avec par cette guidance de l'Esprit, une influence dans nos comportements.

Mais quand tu parles de ça, on te dit que tu parles pour ne rien dire....

Mais en réalité, si on peut finalement se demander, si ces gens ont réellement cette relation intérieur avec Dieu, si ils ne veulent pas l'entendre, c'est en grande partie, parce qu'ils ne veulent pas admettre que ceci soit possible chez une personne qui ne pratique pas la même religion qu'eux.

jamais, il ne pourront admettre que l'autre, celui qui pratique une autre religion, a lui aussi une intériorité riche et profonde et que le Seigneur est aussi présent dans sa vie.


jamais ils ne pourront l'admettre, pour eux, faut pratiquer leur religion, dire les mêmes choses qu'eux, voir les choses de la même façon, et pas de discussion.

Ce pourquoi ils te disent que tu parles pour rien dire. C'est trop contrariant dans leur démarche prosélyte.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 22 Juil 2019, 18:08

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:


Mohammed Hamidullah note à ces versets:

La cité : Antioche

Les envoyés : Les apôtres de Jésus

Ainsi, le Coran relate l’histoire des envoyés de Jésus, qui selon la tradition mentionnée par Ibn Kathir, sont Paul, Pierre, et Jean. Ceci constitue un premier rapport coranique qui implicitement regarde Paul comme un messager vrai de Dieu.

Al-Qurtubi, très grand érudit musulman, acquiesce:


HamiduAllah , Ibn Katir rt Kortobi ne sont pas prophètes . c'était leur point de vue.

on n'a critiqué les écrits de Paul qu'à l'époque médiéval


ce n'est pas du tout une preuve .chère Gérard.

c'est comme si tu disais la terre est plate selon les savants qui vivaient à l'époque d'Octave Auguste




pourquoi tu l'est toi prophète ?
tu as des savants , et des hadiths sunnites authentique sous le nez cher B.C

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 22 Juil 2019, 19:32

Tonton a écrit:
Mais en réalité, si on peut finalement se demander, si ces gens ont réellement cette relation intérieur avec Dieu, si ils ne veulent pas l'entendre, c'est en grande partie, parce qu'ils ne veulent pas admettre que ceci soit possible chez une personne qui ne pratique pas la même religion qu'eux.

jamais, il ne pourront admettre que l'autre, celui qui pratique une autre religion, a lui aussi une intériorité riche et profonde et que le Seigneur est aussi présent dans sa vie.


D'accord avec toi, les gens dont tu parles considèrent la religion un peu comme le code de la route, il apprennent par coeur et conduisent leur tracteur.
Il faudrait voler, ce devrait être ça la religion, un oiseau n'est pas un papillon mais ils volent tous les deux.
Et un déiste sans code de la route vole aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMar 23 Juil 2019, 15:16

Lennon a écrit:
Tonton a écrit:
Mais en réalité, si on peut finalement se demander, si ces gens ont réellement cette relation intérieur avec Dieu, si ils ne veulent pas l'entendre, c'est en grande partie, parce qu'ils ne veulent pas admettre que ceci soit possible chez une personne qui ne pratique pas la même religion qu'eux.

jamais, il ne pourront admettre que l'autre, celui qui pratique une autre religion, a lui aussi une intériorité riche et profonde et que le Seigneur est aussi présent dans sa vie.  


D'accord avec toi, les gens dont tu parles considèrent la religion un peu comme le code de la route, il apprennent par coeur et conduisent leur tracteur.
Il faudrait voler, ce devrait être ça la religion, un oiseau n'est pas un papillon mais ils volent tous les deux.
Et un déiste sans code de la route vole aussi.

Bien que je crois pas vraiment dans l'athéisme, l'espérance étant une nature dans notre humanité, pour moi, tout être, a toujours un état de conscience.

Peu importe ses convictions, un homme et une femme, ont toujours un jardin secret, un espace intime, des fantasmes, des craintes et des espérances.

Ce qui fait juste la différence entre croyants et non croyants, est que les croyants ouvre cette porte, celle de leur conscience à quelqu'un : Dieu.

Mais, sans aucune démarche prosélyte, ce Dieu est question, semble se montrer présent aussi auprès des personnes qui vivent un état de mort imminente . E.M.I.

Car, si il y a des variations narratives, avec quelques points communs, comme le sentiment de survoler la scène puis d'entreprendre un voyage ( c'est là que la narration aura ses variances, selon la culture ) ce qui est " miraculeux ", c'est le changement d'état d'Esprit de la personne qui fait cette expérience.

C'est miraculeux, car dans une démarche thérapeutique, un suivi psychologique par exemple, pour aider la personne, il faut des années, sans forcement, une garantie de résultat.

Alors que dans le cas de l'EMI, en quelques minutes, la personne ressort bouleversée, et change son optique existentielle, souvent dans une vocation d'aide à la personne.


Or, les gens qui vivent l'EMI, ne sont pas forcement chrétiens, musulmans, juifs voir croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMar 23 Juil 2019, 20:27

gerard2007 a écrit:



Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que [......]". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." Sourate 36:14-17

Mohammed Hamidullah note à ces versets:

La cité : Antioche

Les envoyés : Les apôtres de Jésus

Ainsi, le Coran relate l’histoire des envoyés de Jésus, qui selon la tradition mentionnée par Ibn Kathir, sont Paul, Pierre, et Jean. Ceci constitue un premier rapport coranique qui implicitement regarde Paul comme un messager vrai de Dieu.

Al-Qurtubi, très grand érudit musulman, acquiesce:

On dit que c'est ce verset qui a été révélé au sujet des apôtres de Jésus, puissent la paix et la bénédiction être sur lui. Ibn Ishaq a déclaré que les apôtres et les disciples que Jésus a envoyé (pour prêcher) étaient Pierre ET PAUL



La traduction du Coran à laquelle tu te réfères, cher Gérard, n'est pas celle du professeur Mohammed Hamidullah, bien que les salafistes saoudiens ont osé prétendre que c'était sa traduction "révisée" qui avait été utilisée par l'édition de Médine.

Le professeur Mohammed Hamidullah s'était d'ailleurs insurgé en son temps devant cette prétention mais les saoudiens sont passé outre et aujourd'hui on voit dans les librairies la traduction soit-disant « revue et corrigée » par le complexe du roi Fahd (Arabie Saoudite) qui est un assemblage incohérent de diverses traductions qui ne cessent depuis de prêter à confusion comme dans ce cas présent.

La traduction d'origine du Professeur Mohammed Hamidullah ne parle en aucun cas de Paul, voici pour preuve les photos que j'ai prise du volume que je possède, je te promets qu'elles sont authentiques...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMar 23 Juil 2019, 20:48

Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?



.
Le CORAN ne cite pas non plus qui a été crucifie a la place de Jésus paix sur lui et c'est le style qu'emploi Allah exalte soit il dans son dernier livre révélè aux hommes,par contre il mentionne qu'il y a eu effectivement altération des livres qu'il (exalte soit il) avait révélè aux prophètes antérieurs a Mohammed paix sur lui et il mentionne surtout leur chatiment

s'il (exalte soit il )a juge de ne pas mentionner les noms c'est a cause d'une sagesse que seul DIEU connait
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMar 23 Juil 2019, 23:14

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?



.
Le CORAN ne cite pas non plus qui a été crucifie a la place de Jésus paix sur lui et c'est le style qu'emploi Allah exalte soit il dans son dernier livre révélè aux hommes,par contre il mentionne qu'il y a eu effectivement altération des livres qu'il (exalte soit il) avait révélè aux prophètes antérieurs a Mohammed paix sur lui et il mentionne surtout leur chatiment

s'il (exalte soit il )a juge de ne pas mentionner les noms c'est a cause d'une sagesse que seul DIEU connait
sacré Skipeer !!
en fait c'est bien ca qui m'a toujours contrarié .
vos livre son alterés , le notre est fiable et protegé !!
c'est un argument trop facile venant du dernier livre !!
mais les baihas vous resservent le meme argument puisque venu aprés le coran !!
vous n'avez rien compris au coran , et le Bad et le dernier prophete !!
ca ennerve non ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 01:17

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?



.
Le CORAN ne cite pas non plus qui a été crucifie a la place de Jésus paix sur lui et c'est le style qu'emploi Allah exalte soit il dans son dernier livre révélè aux hommes,par contre il mentionne qu'il y a eu effectivement altération des livres qu'il (exalte soit il) avait révélè aux prophètes antérieurs a Mohammed paix sur lui et il mentionne surtout leur chatiment

s'il (exalte soit il )a juge de ne pas mentionner les noms c'est a cause d'une sagesse que seul DIEU connait
sacré Skipeer !!
en fait c'est bien ca qui m'a toujours contrarié .
vos livre son alterés , le notre est fiable et protegé !!
c'est un argument trop facile venant du dernier livre !!
mais les baihas vous resservent le meme argument puisque venu aprés le coran !!
vous n'avez rien compris au coran , et le Bad et le dernier prophete !!
ca ennerve non ?
Faut surtout pas s’innerver cher Gérard car c'est tres mauvais pour la santé Very Happy

quant au bahais il constituent plutôt une secte et non une religion comme l’islam qui compte elle actuellement presque 02 milliards de fidèles

Les Bahaïs croient que leur chef spirituel (al-Bab) est celui qui, par sa parole, a créé toute chose. C’est le principe en vertu duquel il est à l’origine de toute chose. Pour eux, il a été absous et s'est uni avant d'avoir le corps dissous dans toutes les créatures. Ils prétendent aussi que quiconque meurt vertueux, selon leurs normes et leurs critères, verra son âme se déplacer vers quelque chose d'honorable alors que celui qui meurt corrompu verra son âme se déplacer vers les porcs, les chiens et autres créatures impures. C'est ce qu'on appelle la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 01:38

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.


Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?



.
Le CORAN ne cite pas non plus qui a été crucifie a la place de Jésus paix sur lui et c'est le style qu'emploi Allah exalte soit il dans son dernier livre révélè aux hommes,par contre il mentionne qu'il y a eu effectivement altération des livres qu'il (exalte soit il) avait révélè aux prophètes antérieurs a Mohammed paix sur lui et il mentionne surtout leur chatiment

s'il (exalte soit il )a juge de ne pas mentionner les noms c'est a cause d'une sagesse que seul DIEU connait
sacré Skipeer !!
en fait c'est bien ca qui m'a toujours contrarié .
vos livre son alterés , le notre est fiable et protegé !!
c'est un argument trop facile venant du dernier livre !!
mais les baihas vous resservent le meme argument puisque venu aprés le coran !!
vous n'avez rien compris au coran , et le Bad et le dernier prophete !!
ca ennerve non ?
Faut surtout pas s’innerver cher Gérard car c'est tres mauvais pour la santé Very Happy

quant au bahais il constituent plutôt une secte et non une religion comme l’islam qui compte elle actuellement presque 02 milliards de fidèles

Les Bahaïs croient que leur chef spirituel (al-Bab) est celui qui, par sa parole, a créé toute chose. C’est le principe en vertu duquel il est à l’origine de toute chose. Pour eux, il a été absous et s'est uni avant d'avoir le corps dissous dans toutes les créatures. Ils prétendent aussi que quiconque meurt vertueux, selon leurs normes et leurs critères, verra son âme se déplacer vers quelque chose d'honorable alors que celui qui meurt corrompu verra son âme se déplacer vers les porcs, les chiens et autres créatures impures. C'est ce qu'on appelle la réincarnation.
les Bahais n'ont pas 14 siecles cher Skipeer !! patience …
sais tu pourquoi vous avez cette facon de penser Cher Skipeer ?
parce que vous ne faites pas confiance en dieu , vous pensez a tort que dieu aurait eu besoin de plusieurs essaies pour enfin arreter un message
moi je lui fais confiance , et je sais que le premier essai est forcement le bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 12:32

Tonton a écrit:

Alors pourquoi Paul.


Parce que paul est un hérétique. il enseigne à l'encontre des enseignements de Jésus.


exemple : Mathieu 5/19 :' Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui
les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume
des cieux
"



tu sais bien que Paul a supprimé toute la Loi
Galates 5/4. "Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes
déchus de la grâce.
5. Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.
6. Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est
agissante par la charité
"


Tonton je t'invite à regarder la vérité en face


Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:

HamiduAllah , Ibn Katir rt Kortobi ne sont pas prophètes . c'était leur point de vue.

on n'a critiqué les écrits de Paul qu'à l'époque médiéval


ce n'est pas du tout une preuve .chère Gérard.

c'est comme si tu disais la terre est plate selon les savants qui vivaient à l'époque d'Octave Auguste





Les anciennes interprétation ne sont pas vérité absolue et les nouvelles ne sont pas une innovation ?

Ca c'est quand ça l'arrange, c'est un opportuniste.

je te parle de l'Esprit, souvent.

C'est facile de savoir qui l'a et qui l'a pas, et ce n'est franchement pas une question de religion.

Si on faisait la liste de ceux qui ont l'Esprit, toi et moi, puisque tu l'as, on aura dans cette liste autant des musulmans que des chrétiens.

Et si on faisant la liste de ceux qui ne l'ont pas, ce serait pareil.

Ceux qui l'ont pas, ne savent même pas de quoi nous parlons. Pour eux, ont parle pour rien dire.

Et tu peux constater que les propos, se fixent toujours dans la matière.

la place de la virgule, la certitude du mot, de son origine, sa traduction et l'étalage de sa science.

Comme ci la foi, s'était l'obtention d'un diplôme en lettre ancienne, en astro physique et en histoire...Bien sûr je suis pas contre le fait d'aborder ceci dans les discussions.

Mais la foi n'est pas que ça, c'est avant tout une relation avec Dieu dans notre intériorité, dans nos prières et dans nos façons de regarder ce qui nous entoure, avec par cette guidance de l'Esprit, une influence dans nos comportements.

Mais quand tu parles de ça, on te dit que tu parles pour ne rien dire....

Mais en réalité, si on peut finalement se demander, si ces gens ont réellement cette relation intérieur avec Dieu, si ils ne veulent pas l'entendre, c'est en grande partie, parce qu'ils ne veulent pas admettre que ceci soit possible chez une personne qui ne pratique pas la même religion qu'eux.

jamais, il ne pourront admettre que l'autre, celui qui pratique une autre religion, a lui aussi une intériorité riche et profonde et que le Seigneur est aussi présent dans sa vie.


jamais ils ne pourront l'admettre, pour eux, faut pratiquer leur religion, dire les mêmes choses qu'eux, voir les choses de la même façon, et pas de discussion.

Ce pourquoi ils te disent que tu parles pour rien dire. C'est trop contrariant dans leur démarche prosélyte.

Il n'y a aucun texte sacré dans l'Islam qui parle de Paul. ça c'est une vérité .

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:


Mohammed Hamidullah note à ces versets:

La cité : Antioche

Les envoyés : Les apôtres de Jésus

Ainsi, le Coran relate l’histoire des envoyés de Jésus, qui selon la tradition mentionnée par Ibn Kathir, sont Paul, Pierre, et Jean. Ceci constitue un premier rapport coranique qui implicitement regarde Paul comme un messager vrai de Dieu.

Al-Qurtubi, très grand érudit musulman, acquiesce:


HamiduAllah , Ibn Katir rt Kortobi ne sont pas prophètes . c'était leur point de vue.

on n'a critiqué les écrits de Paul qu'à l'époque médiéval


ce n'est pas du tout une preuve .chère Gérard.

c'est comme si tu disais la terre est plate selon les savants qui vivaient à l'époque d'Octave Auguste




pourquoi tu l'est toi prophète ?
tu as des savants , et des hadiths sunnites authentique sous le nez cher B.C


Moi je ne prétends pas que j'ai tenu ma pensée de Gabriel ni de Dieu par révélation

moi je suis chercheur. je me casse la tete avec les écrits bibliques et les exègètes.

Lennon a écrit:
Tonton a écrit:
Mais en réalité, si on peut finalement se demander, si ces gens ont réellement cette relation intérieur avec Dieu, si ils ne veulent pas l'entendre, c'est en grande partie, parce qu'ils ne veulent pas admettre que ceci soit possible chez une personne qui ne pratique pas la même religion qu'eux.

jamais, il ne pourront admettre que l'autre, celui qui pratique une autre religion, a lui aussi une intériorité riche et profonde et que le Seigneur est aussi présent dans sa vie.  


D'accord avec toi, les gens dont tu parles considèrent la religion un peu comme le code de la route, il apprennent par coeur et conduisent leur tracteur.
Il faudrait voler, ce devrait être ça la religion, un oiseau n'est pas un papillon mais ils volent tous les deux.
Et un déiste sans code de la route vole aussi.

cesse de te faire des illusions cher Lenon

Dieu est Un et ne devrait émaner de lui qu'un seul message . c'est à toi de le choisir

L'Islam , le Christianisme et le Judaisme sont contradictoires .

la logique dit : soit l'Islam est juste et les autres faux ou l'un des autres est justes et les autres sont faux.

peut etre l'Islam est un plagiat et Muhammed (SAWS) est un imposteur . donc prouve le moi

c'est ça la logique à laquelle j'adhère volontiers.

Dire que toutes les religions mènent à Dieu ça fait partie de l'hypocrisie , du syncrétisme ou de la politique pour parer aux heurts interconfessionnel




Dernière édition par Bon croyant le Mer 24 Juil 2019, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 12:50

Paul 175602
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 14:42

Bon croyant a écrit:

Dire que toutes les religions mènent à Dieu ça fait partie de l'hypocrisie , du syncrétisme ou de la politique pour parer aux heurts interconfessionnel



connais tu la fable des aveugles et de l'éléphant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 16:14

Elle est connu.

On glisse vers un autre sujet.


On peut juste se contenter de se demander ce que Dieu pense des attitudes sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 18:30

Tonton a écrit:
Elle est connu.

On glisse vers un autre sujet.


On peut juste se contenter de se demander ce que Dieu pense des attitudes sectaires.


la logique avant tout dit : Dieu est Un. son message ne pourrait etre contradictoire



Notre foi : L'Islam est le seul message divin . les autres sont corrompus
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 18:55

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Elle est connu.

On glisse vers un autre sujet.


On peut juste se contenter de se demander ce que Dieu pense des attitudes sectaires.


la logique avant tout dit : Dieu est Un. son message ne pourrait etre contradictoire


Peut être ???

Ma logique avant tout dit que jamais un gigot de mouton ne pourra parler.



.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 20:31

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Elle est connu.

On glisse vers un autre sujet.


On peut juste se contenter de se demander ce que Dieu pense des attitudes sectaires.


la logique avant tout dit : Dieu est Un. son message ne pourrait etre contradictoire



Notre foi : L'Islam est le seul message divin . les autres sont corrompus
pour le coup , tu as raison !!
il ne peut y avoir plusieurs message , il peut y en avoir 0 , ou 1 !!
moi je penche vers 0 , toi vers 1 .
si tu as raison , et qu'il y a 1 message , il ne peut être que le premier "dieu ne se rate pas"
dieu n'est pas toi , il n'as pas besoin de faire plusieurs essaie , fais lui confiance et deviens juif !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 20:32

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Elle est connu.

On glisse vers un autre sujet.


On peut juste se contenter de se demander ce que Dieu pense des attitudes sectaires.


la logique avant tout dit : Dieu est Un. son message ne pourrait etre contradictoire



Notre foi : L'Islam est le seul message divin . les autres sont corrompus


et pourtant tu le contredis sans cesse, car il est dit :

" tu ne feras pas de faux témoignages ".

Toi, tu en fais sans cesse, tu te fais le juge de Paul. Tu te permets de juger une personne qui n'est même pas là pour pouvoir te répondre.

Alors, ne me parle pas de justice, tu ne sais même pas ce que c'est. Tu ne fais que colporter des ragots et des commérages.

Tu es régulièrement en contradiction avec ce que dit Dieu.

L'équivalent à ton salafisme, c'est le pharisaïsme, et comme eux, tu ne veux pas voir en Jésus le Christ.

Comme ces pharisiens, ton Dieu est un Dieu d’apparat, celui qui donne des privilèges à des hommes, le dieu des orgueilleux qui se croient toujours meilleurs que les autres, mais qui ont si peu d'Esprit, qu'ils ne peuvent que s'entourer de règle.

Car par l'esprit, on ne porte pas d'accusation sur une personne qui ne peut pas répondre. Même un tribunal laïc, sur lequel tu craches, ne portera pas de valeur à une accusation, sans permettre à l'accusé de se défendre.

Toi, tu ne cherches même pas à écouter la réponse des chrétiens quand tu les accuses.

Tu t'es construit un Dieu de matière, avec des " voiles " et des règles, des privilèges. Tu ne sais même plus ce qu'est un humain, et tu crois qu'ensuite c'est vers toi que l'on va se pencher pour entendre parler de Dieu ?

T'es pas capable de comprendre ce qu'il y a côté de toi, ce qui est visible, alors bon, c'est pas avec toi, que l'invisible va se révéler.

Jette tes dernières forces de salafiste, poursuis dans ta haine des autres, puisqu'il ne te reste que ça, et si il ne te reste que ça, c'est parce que tu as perdu depuis longtemps la bataille.

C'est fini le salafisme mon cher BC, t'as perdu...Jésus t'a vaincu, il y a 2 000 ans.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 21:42

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le CORAN ne cite pas non plus qui a été crucifie a la place de Jésus paix sur lui et c'est le style qu'emploi Allah exalte soit il dans son dernier livre révélè aux hommes,par contre il mentionne qu'il y a eu effectivement altération des livres qu'il (exalte soit il) avait révélè aux prophètes antérieurs a Mohammed paix sur lui et il mentionne surtout leur chatiment

s'il (exalte soit il )a juge de ne pas mentionner les noms c'est a cause d'une sagesse que seul DIEU connait
sacré Skipeer !!
en fait c'est bien ca qui m'a toujours contrarié .
vos livre son alterés , le notre est fiable et protegé !!
c'est un argument trop facile venant du dernier livre !!
mais les baihas vous resservent le meme argument puisque venu aprés le coran !!
vous n'avez rien compris au coran , et le Bad et le dernier prophete !!
ca ennerve non ?
Faut surtout pas s’innerver cher Gérard car c'est tres mauvais pour la santé Very Happy

quant au bahais il constituent plutôt une secte et non une religion comme l’islam qui compte elle actuellement presque 02 milliards de fidèles

Les Bahaïs croient que leur chef spirituel (al-Bab) est celui qui, par sa parole, a créé toute chose. C’est le principe en vertu duquel il est à l’origine de toute chose. Pour eux, il a été absous et s'est uni avant d'avoir le corps dissous dans toutes les créatures. Ils prétendent aussi que quiconque meurt vertueux, selon leurs normes et leurs critères, verra son âme se déplacer vers quelque chose d'honorable alors que celui qui meurt corrompu verra son âme se déplacer vers les porcs, les chiens et autres créatures impures. C'est ce qu'on appelle la réincarnation.
les Bahais  n'ont pas 14 siecles cher Skipeer !! patience …
sais tu pourquoi vous avez cette facon de penser Cher Skipeer ?
parce que vous ne faites pas confiance en dieu , vous pensez a tort que dieu aurait eu besoin de plusieurs essaies pour enfin arreter un message
moi je lui fais confiance , et je sais  que le premier essai est forcement le bon !!!
Bon je vais t'expliquer l'histoire des écritures cher Gérard

DIEU a fait confiance aux israélites en leur laissant la responsabilité de préserver son premier message qui est la thora puis il a fait un deuxième essai avec les chrétiens en leur laissant la responsabilité de préservation de ses écritures  l’Évangile de Jésus paix sur lui mais ils ont tous échoué dans cette tache et il nous le dit dans le saint CORAN .il faut préciser aussi que les Écritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


et la bible le confirme dans :

Romain3:2
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3:3
Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?

DIEU après ce double échec s'est jure de préserver lui même (exalte soit il ) le CORAN et il le dit dans :




CORAN 15:09 « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 22:13

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Elle est connu.

On glisse vers un autre sujet.


On peut juste se contenter de se demander ce que Dieu pense des attitudes sectaires.


la logique avant tout dit : Dieu est Un. son message ne pourrait etre contradictoire


Peut être ???

Ma logique avant tout dit que jamais un gigot de mouton ne pourra parler.



.

danc un mort ne peut pas ressuscité

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Elle est connu.

On glisse vers un autre sujet.


On peut juste se contenter de se demander ce que Dieu pense des attitudes sectaires.


la logique avant tout dit : Dieu est Un. son message ne pourrait etre contradictoire



Notre foi : L'Islam est le seul message divin . les autres sont corrompus
pour le coup , tu as raison !!
il ne peut y avoir plusieurs message , il peut y en avoir 0 , ou 1 !!
moi je penche vers 0 , toi vers 1 .
si tu as raison , et qu'il y a 1 message , il ne peut être  que le premier "dieu ne se rate pas"
dieu n'est pas toi , il n'as pas besoin de faire plusieurs essaie , fais lui confiance et deviens juif !!

Non Dieu existe donc son message est Un





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 24 Juil 2019, 22:22

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/CB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» la guerisson de paul
» Paul / Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: