Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le deal à ne pas rater :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, jusqu’à 64%
Voir le deal
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
51.86 €

Safiya bint Houyay

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

Safiya bint Houyay - Page 8 Empty
MessageSujet: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyDim 30 Juin - 21:39

Rappel du premier message :

Sahih Bukhari, vol. 3, hadith n°2235 raconté par Anas Ibn Malik,

« Le prophète alla à Khaibar et lorsqu’Allah le fit victorieux et qu’il conquit la ville en brisant les défenses de l’ennemi, la beauté de Safiya lui fut mentionnée. Et son mari fut tué lorsqu’elle était encore une jeune mariée. Le messager d’Allah la choisit pour lui-même. »

Muhammad fit brutalement torturer son mari Kinana par le feu, puis il fut décapité. Muhammad épousa Safiya peu de temps après.

« Sirat Rassul Allah » ou la biographie du Messager d’Allah, aux pages 514-515, en commençant à lire tout en bas :

« Lorsque l’Envoyé d’Allah conquit Al Qamus, le fort d’ibn Abu al-Huqayq, Safiya, qui est la fille de Houyay ibn Akhtab, fut amenée à lui avec une autre femme. Bilal, qui les lui conduisit les fit passer au milieu des Juifs qui avaient été massacrés. Quand celle qui était avec Safiya les vit, elle cria et frappa son visage et se jeta de la poussière sur sa tête. Lorsque l’Envoyé d’Allah la vit faire ainsi, il dit : « Eloigne de moi cette diablesse ». Il ordonna d’approcher Safiya et il jeta son manteau sur elle. Alors les musulmans surent que l’Envoyé d’Allah l’avait choisie pour lui-même. Si vous lisez quelques lignes plus bas, il est dit à propos de Safiya: « Elle était la femme de Kinana Ibn al Rabi’ ibn Abu al-Huqayq ».

page 515 de la biographie que Kinana
Sunan Abu Dawud, vol. 3, hadith n°3006,

nous lisons: « Ibn Abi al Huqayq a été exécuté et sa femme et ses enfants furent pris comme captifs ». Selon la page web sunnah.com, ce même hadith est classé comme étant authentique ou bon (hassan), d’après le savant du hadith Al Albani.

Muhammad a marié Safiya peu de temps après qu’il ait exécuté son mari.
Muhammad était aussi responsable de l’exécution de son père et de son frère!

Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):

« Pendant que le prophète couchait avec Safiya, Abu Ayyub a veillé toute la nuit près de l’entrée. Quand il aperçut le prophète au matin il dit « Allahu Akbar ». Il avait une épée avec lui, il dit au prophète: Ô Messager d’Allah, cette jeune femme venait d’être mariée, et tu as tué son père, son frère et son mari, je n’avais pas confiance en elle, je craignais pour toi. Le prophète ria et a dit: bien ! »

Safiya a dit:

Je haïssais le messager d’Allah plus que quiconque – il avait tué mon mari et mon père, et ne cessait de chercher des excuses.

bon courage pour defendre ce prophete
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 11:20

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

où vois tu Jésus precher une condamnation à mort ?
Luc 9

cite le !
badrr

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 11:49

gerard2007 a écrit:
Spoiler:

L'essence d'une religion est sa tolérance,  sa bonté,  son amour.
Il est donc évident (pour moi)  que tout ce qui est beau,  tolérant,  et amour,  est chose normale dans une religion.
L'oeil s'arrête et bloque à la lecture de se qui le choque.
Toutes les religions et toutes les sectes  ont du beau, du tolérant et de l'amour,  mais c'est le pervers qui nous nous donnent l'information que tout cela est canular.
À un ennonce disant qu'un homme veillait devant la tente,  ta réponse est "Et ? "
Cela en dit long sur ton aveuglement , et à ne pas vouloir analysé plus loin.
Pourquoi je ne parle pas du mariage du prophète Mohammed,  avec une lepreuse ?
À tu des sources authentique ?  

Tu fais de Mohamed un pervers Suite car tu sors Mohamed de son époque et de son temps .
En matière de tolérance , l'Islam s'est montré bien meilleur que les disciples de Jésus dans l'histoire .

Donc tu trouves choquant qu'un homme passe la nuit à veiller devant la tente de Mohamed car il craignait pour la vie de celui ci ? et tu me qualifies d'aveugle ?
Tu cites ce passage pour rendre un jugement sur Mohamed et tu me qualifies d'aveugle ?
Tu me demandes d'analyser plus loin en te basant sur un infime partie de la Tradition et de la description de Mohamed ? Considères tu que la description de la vie d'un homme se résume à une partie de sa vie ? Tu considères un homme comme étant un mauvais père parce qu'il a volé dans un magasin ?

Tu me demandes des sources sur le fait que Mohamed se soit marié Avec une femme atteinte de la lèpre ? N'es tu pas expert dans la Tradition et la Sira de Mohamed ? N'as tu pas lu tout les livres sur Mohamed ?
Si tu n'as rien lu et que tu te contentes d'une partie , comment peux tu juger ? C'est d'une pauvreté ?
Cela ressemble à ces gens qui ne lisent pas Nietzche parce qu'il est considéré comme un fou .

gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 11:54

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Luc 9

cite le !
Il n'y a que ça..

22 et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite

Par contre , la il y a une erreur de prophétie.

27 Je vous le dis en vérité : parmi ceux qui sont ici présents, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le règne de Dieu.
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 12:03

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:
Spoiler:

L'essence d'une religion est sa tolérance,  sa bonté,  son amour.
Il est donc évident (pour moi)  que tout ce qui est beau,  tolérant,  et amour,  est chose normale dans une religion.
L'oeil s'arrête et bloque à la lecture de se qui le choque.
Toutes les religions et toutes les sectes  ont du beau, du tolérant et de l'amour,  mais c'est le pervers qui nous nous donnent l'information que tout cela est canular.
À un ennonce disant qu'un homme veillait devant la tente,  ta réponse est "Et ? "
Cela en dit long sur ton aveuglement , et à ne pas vouloir analysé plus loin.
Pourquoi je ne parle pas du mariage du prophète Mohammed,  avec une lepreuse ?
À tu des sources authentique ?  

Tu fais de Mohamed un pervers Suite car tu sors Mohamed de son époque et de son temps .
En matière de tolérance , l'Islam s'est montré bien meilleur que les disciples de Jésus dans l'histoire .

Donc tu trouves choquant qu'un homme passe la nuit à veiller devant la tente de Mohamed car il craignait pour la vie de celui ci ? et tu me qualifies d'aveugle ?
Tu cites ce passage pour rendre un jugement sur Mohamed et tu me qualifies d'aveugle ?
Tu me demandes d'analyser plus loin en te basant sur un infime partie de la Tradition et de la description de Mohamed ? Considères tu que la description de la vie d'un homme se résume à une partie de sa vie ? Tu considères un homme comme étant un mauvais père parce qu'il a volé dans un magasin ?

Tu me demandes des sources sur le fait que Mohamed se soit marié Avec une femme atteinte de la lèpre ? N'es tu pas expert dans la Tradition et la Sira de Mohamed ? N'as tu pas lu tout les livres sur Mohamed ?
Si tu n'as rien lu et que tu te contentes d'une partie , comment peux tu juger ? C'est d'une pauvreté ?
Cela ressemble à ces gens qui ne lisent pas Nietzche parce qu'il est considéré comme un fou .

Je trouve choquant qu'un homme du prophète puisse passer la nuit devant sa tente, en ayant peur que la femme en question soit un danger pour le prophète.
Tout esprit rationnel et équilibré, en déduira que la femme en question, n'était pas la par plaisir.
Que tu remette ça dans le contexte du 7eme siècles, OK.
Mais c'est pas à mettre dans le camp du bien, du tolérant, de l'amour.
Si tu considères que Mohamed a agit en tant qu'homme du 7eme siècles ok
Si tu considères qu'il a agit en tant que prophète et homme bien guidé, faut aller voir un psychiatre
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 12:16

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Si tu approuves qu'il a fallu tuer pour obtenir le pardon dans une communauté, tu ne peux pas desapprouver qu'une autre communauté tue en visant la meme raison !
C'est pas Jésus qui a tué,  contrairement à Mohamed.
Jésus passe un message,  vous pensez avoir tué,  mais je suis ressuscité,  j'ai vaincu la mort.
L'on peut dire que ce message vaut pour Mohamed aussi,  tu crois tué,  et moi je les ressuciterais,  ils vaincront la mort que tu penses leur avoir infligé.
Et tu sera jugé pour cela
D'où sa demande aux milliard de musulmans de prier pour lui..

2:18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

2:19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.

2:20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

2:21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

2:22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.

2:23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai

Apocalypse
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 12:20

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:

cite le !
Il n'y a que ça..

22 et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite

il ne dit pas qu'il faut tuer ses ennemis mais au contraire qu'il accepte d'être tué par eux.
c'est le summum de la non violence
badrr

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 12:22

gerard a écrit:
Je trouve choquant qu'un homme du prophète puisse passer la nuit devant sa tente, en ayant peur que la femme en question soit un danger pour le prophète.
Tout esprit rationnel et équilibré, en déduira que la femme en question, n'était pas la par plaisir.
tu es sérieux là ?
Donc pour toi Safya n'était pas là pour le plaisir et tu trouves donc choquant qu'un garde ait été suspicieux en pensant que cette femme aurait pu être un danger pour le porphète ?
Donc Safya qui était la fille d'un Chef de tribu , tribu qui a perdu une Bataille et qui a vu des membres de sa famille périr Sous les Coups d'une autre tribu dont le Chef est Mohamed , n'avait aucune Raison de montrer son hostilité à l'encontre de Mohamed et il est selon toi rationnellement improbable que cette femme ait voulu se venger pendant le sommeil de Mohamed ? C'est ça ?
Tu me demandes d'aller en plus consulter un psy ?

gerard a écrit:
Le bien n'existe pas et n'a jamais eu une définition immuable .
Je pense que tu ne sais pas ce que veut dire tolérance .
Et l'amour ne veut rien dire .

gerard a écrit:
Si tu considères qu'il a agit en tant que prophète et homme bien guidé, faut aller voir un psychiatre
Et pourtant je ne trouve pas que ces récits soient une preuve de mauvaise guidance .
Mohamed a été un homme du 7 siècle , il a commencé un travail et a dirigé ses travaux vers une direction .
La direction s'avère être bonne aux yeux de ce qui se passait à l'époque et la civilisation musulmane s'est montré bien meilleure que d'autres sur les thèmes que tu abordes .
La guidance indique une direction à suivre et non une Station sur laquelle l'on doit rester . Donc on part du VII siècle vers l'infini , vu que tout est perfectionnable car tout n'est qu'imparfait .
Lorsque tu comprendras cela , je pense que tu auras compris le tiers du coran et de la vie du messager .

Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 12:27

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

Il n'y a que ça..

il ne dit pas qu'il faut tuer ses ennemis mais au contraire qu'il accepte d'être tué par eux.

Ceux qui ont tué Jesus ne sont pas des chretiens, mais des ennemis de Jesus.
C'est laisser faire et approuver que ses ennemis commettre un meurtre. Excuses moi du peu !

Ainsi, si on considere que les musulmans sont meurtriers ils ne font que suivre l'exemple qui plait a Jesus.
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 14:18

badrr a écrit:
gerard a écrit:
tu es sérieux là ?
Donc pour toi Safya n'était pas là pour le plaisir et tu trouves donc choquant qu'un garde ait été suspicieux en pensant que cette femme aurait pu être un danger pour le porphète ?
Donc Safya qui était la fille d'un Chef de tribu , tribu qui a perdu une Bataille et qui a vu des membres de sa famille périr Sous les Coups d'une autre tribu dont le Chef est Mohamed , n'avait aucune Raison de montrer son hostilité à l'encontre de Mohamed et il est selon toi rationnellement improbable que cette femme ait voulu se venger pendant le sommeil de Mohamed ? C'est ça ?
Tu me demandes d'aller en plus consulter un psy ?

gerard a écrit:
Le bien n'existe pas et n'a jamais eu une définition immuable .
Je pense que tu ne sais pas ce que veut dire tolérance .
Et l'amour ne veut rien dire .

gerard a écrit:
Et pourtant je ne trouve pas que ces récits soient une preuve de mauvaise guidance .
Mohamed a été un homme du 7 siècle , il a commencé un travail et a dirigé ses travaux vers une direction .
La direction s'avère être bonne aux yeux de ce qui se passait à l'époque et la civilisation musulmane s'est montré bien meilleure que d'autres sur les thèmes que tu abordes .
La guidance indique une direction à suivre et non une Station sur laquelle l'on doit rester . Donc on part du VII siècle vers l'infini , vu que tout est perfectionnable car tout n'est qu'imparfait .
Lorsque tu comprendras cela , je pense que tu auras compris le tiers du coran et de la vie du messager .

Tu m'as fais rire, merci.
Donc tu confirmes que violer une femme à qui on a décimé sa famille est dangereuse..
Oui elle l'est .. Il avait raison de garder la tente.
Donc le beau modèle reste intact ?

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 14:31

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

C'est laisser faire et approuver que ses ennemis commettre un meurtre. Excuses moi du peu !

Ainsi, si on considere que les musulmans sont meurtriers ils ne font que suivre l'exemple qui plait a Jesus.

tu as le droit de ne pas être d'accord avec Jésus mais tu dois admettre que Jésus prêche la non violence et que Mohamed prêche la violence.
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 14:32

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Oui, il aurait pu certes armer ses compagnons en déclenchant une guerre civile qui ensuite aurait été sévèrement réprimandée par les légions romaines. Mais ça n'a pas été son choix, il a préféré assumer à lui seul le conséquence du trouble que lui même avait semé afin d'éviter d'autres victimes que lui même.

Ceci n'était pas un vraiment un soucis pour Jésus, puisque par la foi, il savait que Dieu lui accorderait la vie éternelle...encore faut il y croire.
badrr

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 14:34

gerard a écrit:
Tu m'as fais rire, merci.
Donc tu confirmes que violer une femme à qui on a décimé sa famille est dangereuse..
Oui elle l'est .. Il avait raison de garder la tente.
Donc le beau modèle reste intact ?
Le récit dit qu'ils se sont mariés et non qu'il y a eu viol .
ce qui t'avais choqué était le fait qu'il y ait un garde et non ce prétendu viol .
Tu ne sais plus sur quel pied danser et tout cela pour ne pas admettre que t'es trompé et que tu a été aveuglé .

gerard a écrit:
Sérieusement ... Où est ce que tu parles de viol ?

badrr

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 14:39

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

tu as le droit de ne pas être d'accord avec Jésus mais tu dois admettre que Jésus prêche la non violence et que Mohamed prêche la violence.
Non , vu comment est toruné le oassage en question , Jésus prêche la résignation et Mohamed prêche la lutte .
L'un est dans l'acstraction et l'autre dans la concrétisation .
L'un est de l'ordre du fantastique et l'autre de la réalité .
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 15:08

Sauf que tu oublies, comme c'est souvent le cas, que lorsque Jésus annonce son départ et ses souffrances à venir, il présente cette mission en disant que si dans un premier temps, c'est douloureux, et qu'il est difficile de s'y résigner comme tu dis, il précise qu'il a la certitude qu'il retournera auprès de Dieu.

Donc Badrr, une fois de plus, tu abordes la problématique de la situation sans tenir compte que Jésus a la certitude qu'il a déjà obtenu la vie éternelle. Ce qui change toute la donne.

D'ailleurs ses compagnons, ne sont pas comme tu dis résigner ni à ce que Jésus les quitte, ni à ce qu'il subisse les tourments à venir. Or justement, Jésus leur répond qu'il comprend leur réaction dans l'amour, mais qu'ils n'ont toujours pas compris que c'est le point final à sa mission, qui en réalité se finira dans la réjouissance de sa résurrection et de son élévation.

Il compare d'ailleurs ses propres souffrances à celle de le femme enceinte qui accouche, en disant que parfois des souffrances peuvent conduire à la plus grande des joies.

Ainsi, incrédules sur le moment, ses compagnons n'auront une foi pleine dans tout ce qu'il leur a raconté que lors qu’eux même le verront ressuscité et élevé. Car c'est en constatant que Jésus avait effectivement vrai, qu'ils auront alors toute la force dans la foi pour témoigner, même si ça comporte pour eux aussi certains risques pour leur vie.

Car Jésus leur a dit qu'en acceptant de témoigner pour lui, ils auront eux aussi droit à la vie éternelle, malgré les tourments de l'existence. Constatant son élévation auprès de Dieu, en conformité avec l'ensemble des propos de Jésus, nous pouvons constater qu'effectivement ses compagnons n'auront plus de crainte en s'engageant à témoiger de lui ( ce qui n'était pas le cas au moment de son procès ).

Tu peux vérifier la teneur de mes propos en lisant en entier, les chapitres 14, 15 et 16 de l'évangile de Jean ainsi que le premier chapitre du livre des actes.

Seulement voilà, c'est certain que ça risque de bousculer un peu ce que ces soit disant savants t'ont fait croire sur ces textes, qui se sont contenté que de morceaux choisis pour te faire croire que Jésus parle d'autre chose.

Personnellement je préfère te laisser lire ces chapitres en entier, afin de ne pas non plus choisir des morceaux choisis, et au total 4 chapitres, ce n'est pas non plus énorme à lire. Mais fait comme tu veux.
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 15:24

badrr a écrit:

Non , vu comment est toruné le oassage en question , Jésus prêche la résignation et Mohamed prêche la lutte .
L'un est dans l'acstraction et l'autre dans la concrétisation .
L'un est de l'ordre du fantastique et l'autre de la réalité .
[/quote]

une réalité dans ce monde, c'est que bien des innocents sont injustement victimes de mauvais procès et de mauvais traitements. Ici, par la mission du Christ, qui subira le même sort mais en étant ressuscité et élevé, l'espoir leur est donné.

L'histoire de Jésus commence par le massacre des innocents ( sais tu de quoi il s'agit ? ) et elle se finit par l'élévation d'un innocent ( lui même ).

Cette réalité de ce monde, c'est effectivement la loi du plus fort, jeu auquel les plus faibles, y perdent leur innocence et parfois la vie. Aucun homme, aussi illustre soit il, n'a pu corriger ceci.

Nous sommes en 2020, et bien des innocents tombent encore injustement. Donc tu vois, ta lutte n'est pas aussi salutaire que tu l'entends, d'autant plus que je pense que le moment nous montre , par daesh, que certains peuvent mener ce combat dont tu parles, en faisant eux aussi tomber des innocents.

Tu me diras, ils sont dans l'erreur, oui, c'est une erreur de croire qu'en prenant les armes, on règle les problèmes, car ce n'est pas vrai, c'est plutôt en les abandonnant. Mais ce monde dirigé pour le moment par le mal, ne l'entend pas de cette oreille.

Ainsi, tu ferais bien de faire attention à ce que tu dis, car ici, certains pourraient penser que tu ventes les mérites du djihad en conformité avec que Mohamed aurait prêché. ( je dit bien aurait , conditionnel ).

Notre espoir n'est pas pour ce monde ci, car nous le savons corrompu, ne faisant que proposer une alternative préparatif à un autre monde qui ne se présentera à nous, que selon la volonté de Dieu et non des hommes.

D'ailleurs Jésus le dit, si il aurait voulu mener le combat dont tu parles, il n'a pas besoin des hommes, ayant à sa disposition des armées d'anges.
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 15:42

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Bah non, dans LUC 9, il dit qu'il fallait qu'il soit tué. Donc c'est un appel à la violence.
Autremendit, d'après la Bible, il était dans le plan de Dieu que de la violence survienne (et pas une mise à mort rapide, c'est le moins que l'on puisse dire) pour que le christianisme puisse naitre !

Sans parler de Apocalypse 2 que j'ai cité juste ci-dessus à 12h16 !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 17:02

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Bah non, dans LUC 9, il dit qu'il fallait qu'il soit tué. Donc c'est un appel à la violence.

non il met en pratique ce qu'il prêche : ne pas combattre la violence par la violence et s'en remettre à la volonté de Dieu. (si Dieu veut le sauver, il le sauvera)

Citation :

Autremendit, d'après la Bible, il était dans le plan de Dieu que de la violence survienne (et pas une mise à mort rapide, c'est le moins que l'on puisse dire) pour que le christianisme puisse naitre !

comme le répète sans cesse tonton, pour un chrétien, la mort de Jésus n'a de sens que parce qu'il va ressusciter. (et pour ressusciter , il faut  bien mourir, non ?)
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 17:04

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

non il met en pratique ce qu'il prêche : ne pas combattre la violence par la violence et s'en remettre à la volonté de Dieu. (si Dieu veut le sauver, il le sauvera)

Mais c'est lui Dieu d'après les chrétiens !
et je répète que donc pour eux Dieu a dit que "il faut qu'il soit tué"
Et donc Dieu appelle ses ennemis à le tuer. Tu parles d'un exemple de douceur : on est clairement au summum de la non-violence.

Citation :

Citation :

comme le répète sans cesse tonton, pour un chrétien, la mort de Jésus n'a de sens que parce qu'il va ressusciter. (et pour ressusciter , il faut  bien mourir, non ?)
attendre de mourir oui, organiser comment commettre un meurtre non !
Sinon si jamais un homme souhaite te tuer il n'auras qu'à te dire : "tu devras bien mourir, non ?"  … je ne suis pas sûr que tu sois d'accord !
badrr

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 17:15

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Citation :

ben non , il met pas en pratique ce qu'il prêche . L'épisode du temple est parlant , il met en pratique ce qui devait arriver , selon les desseins de Dieu .
Et dans ces desseins il n' y a que violence et massacre . L'AT en regorge et comme pour les chrétiens Jésus est Dieu alors non Jésus ne pet pas en pratique ce qu'il prêche .

Quant à la mort et la résurrection , ce n'est pas la mort de Jésus qui choque ni même la résurrection mais c'est cette façon de maudire l'humanité par le péché originel . Sans péché originel pas de résurrection et pas de sacrifice .
Il suffit de pardonner comme l'indique le coran et non de faire couler le sang , et surtout le sang d'innocent .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 17:24

badrr a écrit:
rosarum a écrit:

ben non , il met pas en pratique ce qu'il prêche . L'épisode du temple est parlant , il met en pratique ce qui devait arriver , selon les desseins de Dieu .
Et dans ces desseins il n' y a que violence et massacre . L'AT en regorge et comme pour les chrétiens Jésus est Dieu alors non Jésus ne pet pas en pratique ce qu'il prêche .

Quant à la mort et la résurrection , ce n'est pas la mort de Jésus qui choque ni même la résurrection mais c'est cette façon de maudire l'humanité par le péché originel . Sans péché originel pas de résurrection et pas de sacrifice .
Il suffit de pardonner comme l'indique le coran et non de faire couler le sang , et surtout le sang d'innocent .

tu pointes les incohérences de la théologie chrétienne et je ne te contredirai pas sur ce point.
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 17:47

rosarum a écrit:
badrr a écrit:

tu pointes les incohérences de la théologie chrétienne et je ne te contredirai pas sur ce point.

donc tu reconnais que le christiannisme ne peut pas être le summum de la non-violence
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 17:54

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

donc tu reconnais que le christiannisme ne peut pas être le summum de la non-violence

si les chrétiens prenaient modèle sur Jésus, le christianisme serait non violent
si les bouddhistes prenaient modèle sur le Bouddha, le bouddhisme serait non violent
mais si les musulmans prenaient modèle sur Mohamed, ils seraient violents

en pratique, tous les peuples pratiquent la violence ce qui prouve que la religion ne sert à rien.
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 17:58

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

si les chrétiens prenaient modèle sur Jésus, le christianisme serait non violent
si les bouddhistes prenaient modèle sur le Bouddha, le bouddhisme serait non violent

en pratique, tous les peuples pratiquent la violence ce qui prouve que la religion ne sert à rien.

si les chrétiens prenaient exemple sur Jésus ils seraient non violent ?
Voyons cela dans les textes :

5.1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,  
5.2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.  
5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?  
5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.  
5.5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.  
5.6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.  
5.7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.  
5.8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.  
5.9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.  
5.10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.  
5.11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.

Actes

je te rappelle que Pierre a connu Jésus !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 18:44

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

5.2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.  
5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?  
5.4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.  
5.5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.  
5.6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.  
5.7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.  
5.8 Pierre lui adressa la parole: Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.  
5.9 Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.  
5.10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.  
5.11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.

Actes

je ne vois pas de meurtrier dans cette histoire.
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 18:46

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Actes

je ne vois pas de meurtrier dans cette histoire.

Pierre a comme le pouvoir d'oter la vie et pour des men.songes et du vol. Même les musulmans ne font pas ça !
badrr

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 19:47

rosarum a écrit:
badrr a écrit:

/*-

Mais même du point de vue sociologique et pratique l'enseignement de Jésus reste inadequat au monde dans le quel on vit .
Tu compares les grandes figures des "grandes" religions contemporaines à savoir Bouddha , Jésus et Mohamed . Tu considères que la comparaison est juste alors qu'elle ne l'est pas .
L'enseignement de Bouddha et de Jésus visent l'individu et non le social , la société et les rapports à d'autres .
Jésus ne parle pas du paganisme , de l'esclavagisme , de l'injustice ... Il ne vise qu'à enseigner à ses disciples à patienter et à endurer tout en pardonnant .
Cette comparaison ne tient pas étant donné que Mohamed a fait bien plus , la vie de Mohamed a continué après la période mecquoise , ce qui ne fut pas le cas de Jésus .
Au niveau sociétale il est impossible de mettre en pratique le message de Jésus et de celui du Bouddha . On peut demander à un état d'aimer l'état voisin et lui pardonner même s'il se fait annexé , pillé ou autres .
Tout les états du monde ont une politique et aucune ne peut se permettre de mettre en pratique les consignes de Jesus , à commencer par l'état du vatican .
J'aimerai bien que cet état vende ses oeuvres d'arts afin qu'il puisse le donner au pauvre .
J'aimerai bien qu'un état puisse dire aux voleurs  et aux hors la loi que vous êtes pardonné et de ne plus recommencer à commettre des crimes . Pour l'état français ne le fait ? Pourquoi tout les états condamnent les criminels et le crime et recommandent et éduquent vers le bien .
Le fait de juger et de condamner un criminel , puis de le jeter en prison est de la violence , de même qu'une opération chirurgicale est violente .
Le monde est violent , d'ailleurs l'occident contemporain est bien plus dans la lignée de l'Islam que du monde chrétien .
La pluralité , le relativité de la morale, la paix par pacte ou alliance , le divorce , l'héritage des femmes , le trésor public , les hôpitaux , les universités , le liberté d'expression et la liberté de conscience sont dans l'enseignement de Mohamed et non dans l'enseignement de Jésus .
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 19:53

Ce n'est pas Pierre qui est responsable, pas plus que Jésus ou que Dieu.

C'est les hommes qui sont comme ça mais c'est un tord, car les guerres ne sont pas des vertus. Vous prêchez quoi finalement Badrr et Jassy, les vertus de la violence ?????

Il n'est nul besoin d'être prophète ou divin, pour savoir que tout homme qui s'oppose à la violence des hommes, reçoit la violence en retour, d'autant plus quand il s'agit de gouverner à force des armées.

Si pour vous 2, ça vous convient, que vous pensez qu'il n'y a pas échappatoire à cette triste réalité, ça vous regarde, mais nous ne sommes pas obligé de vous suivre.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 20:36

badrr a écrit:
rosarum a écrit:

Mais même du point de vue sociologique et pratique l'enseignement de Jésus reste inadequat au monde dans le quel on vit .

c'est le propre de tout idéal de ne pas être praticable. mais ce qui compte c'est la ligne directrice.

Citation :
Tu compares les grandes figures des "grandes" religions contemporaines à savoir Bouddha , Jésus et Mohamed . Tu considères que la comparaison est juste alors qu'elle ne l'est pas .
L'enseignement de Bouddha et de Jésus visent l'individu et non le social , la société et les rapports à d'autres .

tout à fait mais en transformant les individus, cela aboutira forcément à transformer la société.
par exemple, si les individus sont moins violents, la société sera moins violente, si les individus sont moins individualistes, la société sera plus solidaire etc...

Citation :

Cette comparaison ne tient pas étant donné que Mohamed a fait bien plus , la vie de Mohamed a continué après la période mecquoise , ce qui ne fut pas le cas de Jésus .

et c'est dans la période Medinoise qu'il est tombé au niveau de n'importe quel roi de l'époque :  guerre, pillage, butin, esclaves ...
prophète et roi cela ne peut pas marcher.

Citation :
Au niveau sociétale il est impossible de mettre en pratique le message de Jésus et de celui du Bouddha . On peut demander à un état d'aimer l'état voisin et lui pardonner même s'il se fait annexé , pillé ou autres .
Tout les états du monde ont une politique et aucune ne peut se permettre de mettre en pratique les consignes de Jesus , à commencer par l'état du vatican .
J'aimerai bien que cet état vende ses oeuvres d'arts afin qu'il puisse le donner au pauvre .
J'aimerai bien qu'un état puisse dire aux voleurs  et aux hors la loi que vous êtes pardonné et de ne plus recommencer à commettre des crimes . Pour l'état français ne le fait ? Pourquoi tout les états condamnent les criminels et le crime et recommandent et éduquent vers le bien .
Le fait de juger et de condamner un criminel , puis de le jeter en prison est de la violence , de même qu'une opération chirurgicale est violente
.

nous sommes d'accord que le message de Jésus/Bouddha s'adresse aux individus, pas aux états.

Citation :
La pluralité , le relativité de la morale, la paix par pacte ou alliance , le divorce , l'héritage des femmes , le trésor public , les hôpitaux , les universités , le liberté d'expression et la liberté de conscience sont dans l'enseignement de Mohamed et non dans l'enseignement de Jésus .

ils le sont implicitement dans celui de Jésus. charité, justice, amour du prochain etc...
Jésus ne donne pas des règles mais des principes. C'est L'Eglise qui a transformé les principes en règles avec plus ou moins de bonheur.
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 20:47

En tout cas, ce que vous dites Jassy et Badrr, est plutôt grave et je crois que vous ne mesurez plus la teneur de vos propos.

Certains islamophobes pourraient jubiler en vous lisant. Suspect No

Vous vous laissez berner par le piège qui vous est tendu et une fois de plus, on pourrait croire que " sans vous " on est incapable de placer des mots sur la paix, les divorces ou incapables de construire des hôpitaux....

C'est ça les rivalités, l'escalade à l'orgueil....

Jésus a donné une règle assez simple : agir par amour dans l'intérêt des autres et pas dans son propre intérêt. C'est à dire agir dans la grâce de l'altruisme et du partage et non pas dans l'égocentrisme de l'individualisme et du communautarisme.

A vous lire, je ne sais plus à qui vous vouez un culte, à Dieu ou aux hommes ?
badrr

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 21:05

rosarum a écrit:

c'est le propre de tout idéal de ne pas être praticable. mais ce qui compte c'est la ligne directrice.
L'idéal débouche sur l'idéologie et donc sur la violence et sur une perversion de la réalité . L'idéal débouche sur un discours absolutiste et tyrannique .
Lorsque l'on part de l'expérience et de la pratique on est amené à nuancer et à perfectionner .
rosarum a écrit:

tout à fait mais en transformant les individus, cela aboutira forcément à transformer la société.
par exemple, si les individus sont moins violents, la société sera moins violente, si les individus sont moins individualistes, la société sera plus solidaire etc...
C'est ce que dit le coran et ce que ne dit pas Jésus . Dans l'enseignement de Jésus , suivi par les apôtres et les pères de l'Eglise , la société et la vie ne se réforment pas . Le monde est sous le joug d'une malédiction et la fin est proche , il n'est jamais question de réformer la société ou de changer le monde , mais il est question de se sauver .
si tu prends l'enseignement de Mohamed pour le mettre dans celui de Jésus pour ensuite dire que Mohamed est méchant alors que Jésus est bon , il y a un truc qui m'échappe .

rosarum a écrit:
et c'est dans la période Medinoise qu'il est tombé au niveau de n'importe quel roi de l'époque : guerre, pillage, butin, esclaves ...
Ce n'est pas vrai .
Je te demande de me donner le nom d'un roi pauvre , qui a fini par vendre ses vêtements , un roi qui s'asseyait au même niveau que le peuple , un roi qui a accepter des traités injustes afin de faire la paix , un roi qui distribuait au peuple sa propre part du butin , un roi qui affranchissait tout ses esclaves ...
Ou bien on prend la tradition comme un tout ou alors on ne la prend pas .
rosarum a écrit:

ils le sont implicitement dans celui de Jésus. charité, justice, amour du prochain etc...
Peux tu me donner le nom d'un état qui a suivi ces enseignements et dans lesquels l'amour , le partage , l'égalité sociale , la charité .... a été rendu effectif ?
Jamais ... Pourquoi ?
L'enseignement de Mohamed lui a permis au chef de consulter les siens avant de prendre une décision effective , il a donné des droits aux faibles et non plus un acte de charité arbitraire , il a permis de vivre dans un état commun malgré des croyances et des cultures différentes , une liberté de conscience , un fond commun (trésor public) afin d'aider les faibles , il a inciter à rechercher le savoir et la science , à observer la nature ...
Alors que l'enseignement de Jésus a condamné le savoir (le fruit ) , l'enseignement de Jésus permet aux plus vicieux , aux plus forts , aux plus riches , aux plus mauvais d'agir à leurs guises et de détruire le monde et ce qui s'y trouve . Mais en effet il est dans la conception des chrétiens paisible et amour .

rosarum a écrit:

Jésus ne donne pas des règles mais des principes. C'est L'Eglise qui a transformé les principes en règles avec plus ou moins de bonheur.
C'est bien ce que je te dis , la voie de Jésus est incomplète et inadequat à ce monde dans lequel on vit .
Dans un monde qui meure et dans un monde qui ne lui reste plus de temps à vivre , des règles ne servent à rien .
On attendait le royaume , c'est l'Eglise qui est venu avec l'aide du paraclet .

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 22:09

badrr a écrit:
rosarum a écrit:

L'idéal débouche sur l'idéologie et donc sur la violence et sur une perversion de la réalité . L'idéal débouche sur un discours absolutiste et tyrannique .

c'est un risque si on cherche à imposer un idéal mais qui parle de l'imposer hormis les fanatiques ? et des fanatiques, on en trouve partout y compris dans l'islam.

Citation :
Lorsque l'on part de l'expérience et de la pratique on est amené à nuancer et à perfectionner .

oui

Citation :
rosarum a écrit:

C'est ce que dit le coran et ce que ne dit pas Jésus .

Je vois pas non plus cela dans le coran et les principaux attributs d'Allah me semblent être la carotte et le bâton.
prélude à la dictature ?

Citation :

Dans l'enseignement de Jésus , suivi par les apôtres et les pères de l'Eglise , la société et la vie ne se réforment pas . Le monde est sous le joug d'une malédiction et la fin est proche , il n'est jamais question de réformer la société ou de changer le monde , mais il est question de se sauver .

mais comme le retour de Jésus se fait un peu attendre, il a bien fallu prendre quelques dispositions temporaires basée sur son enseignement.

Citation :

si tu prends l'enseignement de Mohamed pour le mettre dans celui de Jésus pour ensuite dire que Mohamed est méchant alors que Jésus est bon , il y a un truc qui m'échappe

ce qui m'échappe c'est comment tu peux dire çà.

Citation :

rosarum a écrit:
et c'est dans la période Medinoise qu'il est tombé au niveau de n'importe quel roi de l'époque :  guerre, pillage, butin, esclaves ...
Ce n'est pas vrai .
Je te demande de me donner le nom d'un roi pauvre , qui a fini par vendre ses vêtements , un roi qui s'asseyait au même niveau que le peuple , un roi qui a accepter des traités injustes afin de faire la paix , un roi qui distribuait au peuple sa propre part du butin , un roi qui affranchissait tout ses esclaves ...
Ou bien on prend la tradition comme un tout ou alors on ne la prend pas .

je ne la prends pas la tradition du tout, ce dont je parle est dans le coran, par contre je n'y ai pas vu ce dont tu parles.

Citation :
rosarum a écrit:

Peux tu me donner le nom d'un état qui a suivi ces enseignements et dans lesquels l'amour , le partage , l'égalité sociale , la charité .... a été rendu effectif ?
Jamais ... Pourquoi ?
combien d'oeuvre de charité sont d'inspiration chrétienne et combien d'inspiration islamique ?
pourquoi le socialisme est né en pays chrétien et pas en pays musulman ?

Citation :
L'enseignement de Mohamed lui a permis au chef de consulter les siens avant de prendre une décision effective , il a donné des droits aux faibles et non plus un acte de charité arbitraire , il a permis de vivre dans un état commun malgré des croyances et des cultures différentes , une liberté de conscience , un fond commun (trésor public) afin d'aider les faibles , il a inciter à rechercher le savoir et la science , à observer la nature ...
parle nous aussi des ravages conquêtes islamiques, de la traite des noirs, des pillages et razzias , des guerres dynastiques,  des révoltes d'esclaves....

Citation :

Alors que l'enseignement de Jésus a condamné le savoir (le fruit ) ,
c'est sans doute pour cela que c'est en occident que la science moderne est apparue

Citation :

l'enseignement de Jésus permet aux plus vicieux , aux plus forts , aux plus riches , aux plus mauvais d'agir à leurs guises et de détruire le monde et ce qui s'y trouve . Mais en effet il est dans la conception des chrétiens paisible et amour .

tout comme celui de Mohamed permet aux plus vicieux , aux plus forts , aux plus riches , aux plus mauvais d'agir à leurs guises dans le monde musulman.

Citation :
rosarum a écrit:

C'est bien ce que je te dis , la voie de Jésus est incomplète et inadequat à ce monde dans lequel on vit .

celle de Mohamed ne l'est pas plus. A mon avis les religions abrahamiques ont fait leur temps.

Citation :

Dans un monde qui meure et dans un monde qui ne lui reste plus de temps à vivre , des règles ne servent à rien .

les règles non mais les principes sont comme une boussole

Citation :
On attendait le royaume , c'est l'Eglise qui est venu avec l'aide du paraclet .

oui c'est bien connu.
badrr

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 23:19

rosarum a écrit:
c'est un risque si on cherche à imposer un idéal mais qui parle de l'imposer hormis les fanatiques ? et des fanatiques, on en trouve partout y compris dans l'islam.
La bible et son enseignement dont celui de Jésus pour qui il n'y a point de salut en dehors de celui ci , n'est ce pas la parabole du festin que l'on retrouve dans Luc et Matthieu ?
Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie. ce que plus tard devint la conversion forcée sous la plume de saint augustin et Compelle intrare .
Le coran parle de choix entre croire ou non , le coran reconnait et accepte la diversité et Mohamed a inclus les juifs au sein d'une seule communauté.

rosarum a écrit:

Je vois pas non plus cela dans le coran et les principaux attributs d'Allah me semblent être la carotte et le bâton.
prélude à la dictature ?
Il n'y a ni carotte ni baton , ni doctrine du salut dans le coran , vu que tout tourne autour d'un jugement et d'une rétribution en fonction de nos agissement . De même lorsque l'on est condamné par un juge il n'est pas question de baton n tout comme celui qui fourni des efforts comme le sportif à l'entrainement , il récoltera les fruits de son labeur . Il n'est question de responsabiliser .
En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. coran 13-11 .
rosarum a écrit:

mais comme le retour de Jésus se fait un peu attendre, il a bien fallu prendre quelques dispositions temporaires basée sur son enseignement.
Les pères de l'eglise ont donné leurs compréhensions de l'enseignement de Jésus .
rosarum a écrit:

je ne la prends pas la tradition du tout, ce dont je parle est dans le coran, par contre je n'y ai pas vu ce dont tu parles.
Ah bon ??? Le fait que le coran se montre aussi dur vis à vis de l'usure , que le coran mette la zakat sur un pied d'égalité avec la prière , sur le fait que celui qui n'a pas les moyens ne donnent pas mais qu'il reçoive , le voyageur , une égalité spirituelle , un salut pour des non musulmans , une rétribution pour quiconque fait le bien ... C'est bien dans le coran .
rosarum a écrit:

combien d'oeuvre de charité sont d'inspiration chrétienne et combien d'inspiration islamique ?
pourquoi le socialisme est né en pays chrétien et pas en pays musulman ?
Le bayt al mal est d'origine islamique , le socialisme est un fondement coranique et l'un des objectifs de Mohamed , et cela dès le 1 siècle et non 200 siècle après l'enseignement de Jésus .

rosarum a écrit:
parle nous aussi des ravages conquêtes islamiques, de la traite des noirs, des pillages et razzias , des guerres dynastiques, des révoltes d'esclaves....
Tu me demandes maintenant de nuancer et de parler des deux cotés ? Alors que dans tes comparaisons il était question que du coté négatif de l'enseignement de Mohamed .
Bien entendu qu'il y a eu du mauvais et des crimes , ce n'est que dans la théorie que le bien est d'un coté et le mal de l'autre . et dans la réalité tout n'est que nuance , tentative , échec et progrès , raison pour laquelle je disais que l'on en pouvait comparer Jésus à Mohamed .
rosarum a écrit:

celle de Mohamed ne l'est pas plus. A mon avis les religions abrahamiques ont fait leur temps.
La forme est toujours voué à changer , l'esprit et la ligne directrice elle reste la même , a savoir aller du bien vers le meilleur .

Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 7:44

Badrr, tu connais vraiment mal les récits bibliques dont tu parles.
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 8:00

Je te cite Badrr :

" Dans l'enseignement de Jésus , suivi par les apôtres et les pères de l'Eglise , la société et la vie ne se réforment pas . Le monde est sous le joug d'une malédiction et la fin est proche , il n'est jamais question de réformer la société ou de changer le monde , mais il est question de se sauver ."

Quand on arrive à dire ce genre d'ineptie, c'est qu'on a jamais ouvert un évangile de sa vie car Jésus est un réformateur, ce qui d'ailleurs lui a valu des soucis. Mais il avertie que tous ceux qui voudront suivre son chemin, c'est à dire marcher dans l'Esprit et non dans la chair, seront toujours justement confronté aux puissants, qui eux ne veulent pas que le monde change.

Et ceci que l'on s'appelle Jésus, Jaurès, Mandela ou Gandhi.

Je vous envoie parmi les loups dit le Christ.

Tu es tellement sous l'emprise de tes savants qui t'ont enseigné les évangiles, que tu ne vois plus leurs fondamentaux. Tu te focalises toujours sur le supplice sans tenir compte que de la bouche du Christ, ce qui sort le plus c'est : " ne craignez et rien " et " repentez vous ".

repentez vous, renaissez de nouveau, convertissez vous, il faut te le dire dans quelle langue ?

Jésus appelle bel et bien à un changement de mentalité et toi, tu dit tout le contraire, faut le faire....

Puis ensuite tu nous cites un verset du Coran, qui dit exactement la même chose, à savoir que pour que les choses changent, il faut que les mentalités changent.

Bientôt tu vas nous dire que les musulmans ont inventé l'eau chaude, la preuve : le thé à la menthe.

Maintenant, oui il y aura toujours des loups, dans toutes les communautés dit le Christ qui se dresseront pour porter la parole des faux prophètes, c'est à dire une parole qui privilégie l'égocentrisme sur l'altruisme.

Suivre le Christ, veux dire ne pas écouter ces gens là, même si ça peut porter préjudice parce que c'est eux qui ont, pour l'instant du moins, le pouvoir.

Donc, tu ne mesures vraiment pas la teneur de tes propos, car parfois tu donnes l'impression que l'on est obligé de les écouter...ben non, fais ce que tu veux, mais moi, je n'écouterai pas ces gens qui tiennent un discours aussi fataliste.

Car si nous nous mettons tous à penser comme eux, ce sera forcement pire et justement, c'est ce qu'ils cherchent : que nous pensions comme eux.

Tu t'es égaré.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 9:38

Tonton a écrit:
Je te cite Badrr :

" Dans l'enseignement de Jésus , suivi par les apôtres et les pères de l'Eglise , la société et la vie ne se réforment pas . Le monde est sous le joug d'une malédiction et la fin est proche , il n'est jamais question de réformer la société ou de changer le monde , mais il est question de se sauver ."

Quand on arrive à dire ce genre d'ineptie, c'est qu'on a jamais ouvert un évangile de sa vie car Jésus est un réformateur, ce qui d'ailleurs lui a valu des soucis. Mais il avertie que tous ceux qui voudront suivre son chemin, c'est à dire marcher dans l'Esprit et non dans la chair, seront toujours justement confronté aux puissants, qui eux ne veulent pas que le monde change.

Et ceci que l'on s'appelle Jésus, Jaurès, Mandela ou Gandhi.

Je vous envoie parmi les loups dit le Christ.

et suffit de relire le sermon sur la montagne.

5.13    Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5.14    Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15    et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16    Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

la mission est bien de réformer la société par l'exemple et non par la contrainte.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 10:06

badrr a écrit:
rosarum a écrit:
La bible et son enseignement dont celui de Jésus pour qui il n'y a point de salut en dehors  de celui ci , n'est ce pas la parabole du festin que l'on retrouve dans Luc et Matthieu ?
Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie. ce que plus tard devint la conversion forcée sous  la plume de saint augustin et Compelle intrare .
Le coran parle de choix entre croire ou non , le coran reconnait et accepte la diversité et Mohamed a inclus les juifs au sein d'une seule communauté.

étant donné la violence verbale et les menaces contre les "mécréants" qui s'expriment dans le coran  je ne vois guère de choix.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 10:12

badrr a écrit:

rosarum a écrit:
parle nous aussi des ravages conquêtes islamiques, de la traite des noirs, des pillages et razzias , des guerres dynastiques,  des révoltes d'esclaves....
Tu me demandes maintenant de nuancer et de parler des deux cotés ? Alors que dans tes comparaisons il était question que du coté négatif de l'enseignement de Mohamed .
Bien entendu qu'il y a eu du mauvais et des crimes , ce n'est que dans la théorie que le bien est d'un coté et le mal de l'autre . et dans la réalité tout n'est que nuance , tentative , échec et progrès , raison pour laquelle je disais que l'on en pouvait comparer Jésus à Mohamed .

c'est que nous avons glissé de la comparaison Jésus/Mohamed à civilisation occidentale/ civilisation islamique.
moi je parle de Jésus/Mohamed ou bien Evangiles/Coran
badrr

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 11:03

rosarum a écrit:
c'est que nous avons glissé de la comparaison Jésus/Mohamed à civilisation occidentale/ civilisation islamique.
tu compares l'enseignement donné par les deux , on en arrive à la réception de l'enseignement et donc aux fruits donnés par cet enseignement .
Tu prends des exemples de notre époque contemporaine pour juger l'enseignement des deux personnages alors que de l'eau a coulé depuis .

Comme je le disais , on ne peut comparer les deux que dans ce qu'ils ont vécu de commun . Or Jésus n'a pas vécu aussi longtemps que Mohamed , les deux n'ont pas eu les mêmes vies et rôles et n'ont pas toujours connu les mêmes situations . On ne peut par conséquent pas comparer vu que Jésus a laissé des vides et que l'on en peut par conséquent pas savoir ce qu'il aurait fait ou non à la place d'un autre .

Une situation similaire pourtant existe entre les deux . Jésus en parlant de Tyr et Sidon leur promet un sort plus sévère que le sort de Sodome et Gomorrhe .
Mohamed lorsqu'il s'est rendu à Tayf s'est fait lapidé et lui n'a pas maudit mais a demandé pardon pour ses manquements .
Et ceci dans les situations où Mohamed avait le même rôle que Jésus , c'est à dire à la Mecque .
La situation à Médine est différente étant donné que Mohamed n'est plus dans le prêche mais dans la gestion des conflits sociaux .

rosarum a écrit:
étant donné la violence verbale et les menaces contre les "mécréants" qui s'expriment dans le coran je ne vois guère de choix.
Oui c'est la compréhension classique de l'islam , mais elle pose de sérieux problème avec des versets du coran . Ibliss est considéré comme kafir , le terme "kafir" ne peut pas se traduire par mécréant .

Quoi qu'il en soit , il n' y a aucun verset de la bible où il est fait mention d'un salut possible pour des non chrétiens et aucun verset dans lequel il est dit du bien d'un non chrétien , aucune place possible à la pluralité et aucune place possible par conséquent à la tolérance . Selon moi , il n' y a quère le choix .
Sur la multitude de verset dans la bible , cite moi ne serait ce qu'un seul verset où la diversité est accepté ou toléré .
En dehors du Christ point de Salut .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 12:43

badrr a écrit:
rosarum a écrit:
tu compares l'enseignement donné par les deux , on en arrive à la réception de l'enseignement et donc aux fruits donnés par cet enseignement .
Tu prends des exemples de notre époque contemporaine pour juger l'enseignement des deux personnages alors que de l'eau a coulé depuis .

Comme je le disais , on ne peut comparer les deux que dans ce qu'ils ont vécu de commun . Or Jésus n'a pas vécu aussi longtemps que Mohamed , les deux n'ont pas eu les mêmes vies et rôles et n'ont pas toujours connu les mêmes situations . On ne peut par conséquent pas comparer vu que Jésus a laissé des vides et que l'on en peut par conséquent pas savoir ce qu'il aurait fait ou non à la place d'un autre .

tout à fait mais puisque Mohamed a choisi d'être à la fois prophète et chef d'état, il est normal qu'il soit jugé sur ses oeuvres.
Jésus n'a jamais exercé de fonction politique, cela n'a pas empêché sa religion de lui survivre et de se répandre. idem pour le Bouddha

Citation :
Une situation similaire pourtant existe entre les deux . Jésus en parlant de Tyr et Sidon leur promet un sort plus sévère que le sort de Sodome et Gomorrhe .

dans ma bible c'est le contraire

11.20    Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties.
11.21    Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
11.22    C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
rosarum a écrit:
étant donné la violence verbale et les menaces contre les "mécréants" qui s'expriment dans le coran  je ne vois guère de choix.
Oui c'est la compréhension classique de l'islam , mais elle pose de sérieux problème avec des versets du coran . Ibliss est considéré comme kafir , le terme "kafir" ne peut pas se traduire par mécréant .

Quoi qu'il en soit , il n' y a aucun verset de la bible où il est fait mention d'un salut possible pour des non chrétiens et aucun verset dans lequel il est dit du bien d'un non chrétien , aucune place possible à la pluralité et aucune place possible par conséquent à la tolérance . Selon moi , il n' y a quère le choix .
Sur la multitude de verset dans la bible , cite moi ne serait ce qu'un seul verset où la diversité est accepté ou toléré .
En dehors du Christ point de Salut .

Jésus dit rarement les choses directement, il faut interpreter à partir de ses faits et gestes ou de ses paraboles

pour les non juifs, il y a l'épisode du centenier Romain, de la Cananéenne, et du Samaritain

Matthieu 8.8    Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
8.9    Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait.
8.10    Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
8.11    Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

15.22    Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
.....
15.28    Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Luc 10.25    Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26    Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27    Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28    Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29    Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30    Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31    Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32    Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33    Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34    Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35    Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36    Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37    C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.
badrr

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 13:26

rosarum a écrit:
tout à fait mais puisque Mohamed a choisi d'être à la fois prophète et chef d'état, il est normal qu'il soit jugé sur ses oeuvres.
Il n'a pas choisi , on l'a appelé à l'aide . Je ne parle du fait d'analyser et de juger les œuvres , mais je parle de la comparaison entre ces hommes .
Mohamed a été appelé à l'aide , il est venu apporté son aide , considères tu que le fait de répondre par l'affirmative à une demande d'aide est plus immoral que le fait de répondre que l'on n'envoie pas les choses saintes aux pourceaux et aux chiens ?

Après bien évidement que la seule façon de ne pas se tromper reste de ne rien faire .

rosarum a écrit:
Jésus n'a jamais exercé de fonction politique, cela n'a pas empêché sa religion de lui survivre et de se répandre. idem pour le Bouddha
On ne peut pas comparer , Mohamed n'a pas vécu sous la domination d'une aussi grande civilisation que la civilisation romaine et Jésus n'a pas vécu dans un désert où l'anarchie , l'arbitraire et l'injustice régnait .

rosarum a écrit:
dans ma bible c'est le contraire
ça ne change pas grand chose .

rosarum a écrit:
Jésus dit rarement les choses directement, il faut interpreter à partir de ses faits et gestes ou de ses paraboles

pour les non juifs, il y a l'épisode du centenier Romain, de la Cananéenne, et du Samaritain

Tu trouves que cela veut dire que le juif , le romain , le païen sera sauvé sans avoir à être baptisé ou sans avoir à croire en Jésus ?
Avoir la foi ne signifie par forcément d'avoir une foi juste et d'être sous la grâce . Je n'ai jamais dit que les juifs ou les païens ne pouvaient accéder au Salut , j'ai dit que le seul moyen est de se convertir , c'est bien ce qui est exprimé à travers la parabole du festin de noces et c'est bien ce qui ressort de toute la bible .
Je ne sais pas , mais le choix est vite fait , sauf si bien entendu on reconnait que le fanatisme et le dogmatisme sont bons .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 14:13

badrr a écrit:

rosarum a écrit:
On ne peut pas comparer , Mohamed n'a pas vécu sous la domination d'une aussi grande civilisation que la civilisation romaine et Jésus n'a pas vécu dans un désert où l'anarchie , l'arbitraire et l'injustice régnait .

quand une parole est forte, qu'elle sonne juste, qu'elle répond aux préoccupations du moment , elle se répand d'elle même. c'était le cas du christianisme dans les premiers siècles.

mais quand elle devient religion d'état (conversion de l'empereur Constantin, état de Médine) c'est foutu parce que la politique comme tu l'as dit toi même ne s'accommode pas de l'idéalisme et les nobles principes ont tôt fait de céder la place aux basses nécessités politiques.  (pillage des caravanes mecquoises par exemple parce que l'argent est le nerf de la guerre et qu'il faut bien s'en procurer d'une manière ou d'une autre.)
quand on invite Dieu dans les conflits humains, quand on se prend pour le bras armé de Dieu (coran 9-14) le fanatisme frappe à la porte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 8 Empty

Safiya bint Houyay
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant