Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Palestine-Israël : le plan de Trump.

Aller en bas 
+4
Tonton
gerard2007
rosarum
mario-franc_lazur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019, 09:23

Rappel du premier message :

25.06.2019

Attendue de longue date sur le dossier, la Maison-Blanche vient de dévoiler les contours économiques de son « plan de paix » au Proche-Orient.

Ses promoteurs ambitionnent de lever 43 milliards d’euros pour les Palestiniens.
Ceux-ci boycottent la réunion consacrée au projet, mardi 25 et mercredi 26 juin à Bahreïn.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
gerard2007





Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 01:33

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

arrête Eteop stp
l'on te m.ent depuis des lustres , l'on te manipule !! cherche  palliwood et tu vas comprendre  tien regarde les mechants soldat .


propagande quand tu nous tiens
je ne regarde pas tes videos
mais le monde entier regarde les vrais videos ou vos soldats sionistes tuent sans pitié des enfants
y a meme des videos ou ils disent jesus l'imposteur on a raison de l'avoir tuer et meme y a des videos ou ils pissent sur la porte de l'eglise
ca ce sont de vrais videos
propagande effectivement !! bon laisse tombé , tu es conditionné pour hair , et tu t'en sortira pas .
je dis pas que les juifs sont parfait , loin de la , il y a des horreurs c'est sur .. mais beaucoup de m.ensonge .
l'on t'a inoculé un virus , tu une haine que tu n'arrive pas a maitrisé , tu es une victime !!
tout n'est pas blanc ou noir !!!
ecoutes sioniste j'ai le droit d'etre anti sioniste
tu ne vaux rien à mes yeux t'es  juste un obsédé mental un névrosé peut etre que t'as un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains qui vient sur le forum pour attaque l'islam t'es kafir un voleur de pomme non pas pour la manger mais pour te venger
houlà !!
dés que l'on parle d'Israël , la haine se manifeste immédiatement .
il y a tellement d'injustice et de crime nettement plus grand sur terre , mais dés qu'il sagit de juif , c'est la panique !!!
syrie Deach Darfour yemen tout passe , mais le juif !!! non pas lui . c'est pas demain que la paix se profilera a l'horizon .
c'est une histoire qui finira mal , et c'est les petites gens les premieres victimes de la folie humaine .
mais je reste persuadé que si israel etait chretien , et la palestine chretienne , voir boudhiste , la paix serait installé depuis longtemps ..
islam et judaisme , ca colle pas








Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 04:54

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:
C'est simple pour voir qui est martyrisé il faut voir qui sera perdant.

Et je sais à l'avance que les Palestiniens seront perdants, un jour il en restera 4 ni tués ni expatriés et ils seront mis dans un village musée et montrés aux touristes comme les Indiens d'amérique.

Et ils seront les perdants parce qu'ils n'ont pas d'argent.

Ce sujet me déprime, je n'y viens plus.

t'as raison cailloubleu je n'aime pas discuter de la palestine qu'on insulte l'eternel ou le prophete ou le Coran tout cela ne me fait ni chaud ni froid mais quend je vois les sionsites tirés de sang froid sur des enfants et meme des ecolieres dans la tete  ca me deprime
et les usa emploi le veto pour proteger ces terroristes voyous et qui sont derrieres sinon les evangelistes chrétiens


Moi non plus et je n'aime pas les gens qui en plus se permettent d'instrumentaliser Jésus et qui racontent n'importe quoi pour justifier leur opinion.

Ton opinion est légitime, je comprend, le gouvernement Israélien se comporte de la pire des façons, ça on est d'accord.

Mais c'est pas une raison pour instrumentaliser Jésus et balancer des théories de complotisme que t'a gobé tout rond en te croyant savant parce que tu as une connexion internet.

Tu fais comme ceux à qui tu fais des reproches.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 06:28

eteop a écrit:
@Tonton
vas tonton dis que je vais chercher mes sources chez les salafistes
figures toi que non
les juifs convertis ne sont pas de la maison d'israel chez les juifs les convertis sont comme tu dis de 2eme classe etre de la maison d'israel s'est avoir du sang paternel
je le dis haut et fort que les sionistes doivent degager de la palestrine
le compte à rebours à commencer pour les faire degager de cet endroit
si t'es pas content ça te regarde
la palestine est occupée par des colons sionistes venus d'europe de l'est en particulier
on a menti aux palestiniens de 2 etats aujourd 'hui Trump donne le feu vert pour annexé le goland de syrie et on a fait de jerusalem la capitale de sionistes
ici au maroc on ne veut pas d'isrel sionsite
ton discours tu te le garde mon cher tonton tes leçons tu te le garde mon cher tonton car meme De Gaulle savait d'avance que le sionisme allait faire du mal aux palestiniens et aux arabes de la région

bref et  n'essayes pas de trouver un verset du coran pour justifier tes idées et le faire coller à Daesh car ce Daesh est une invention americano sioniste y a des chrétiens sionistes et wahabites dans ce jeu pour déstabiliser la region afin que Israel s'agrandit et realise le GRAND ISRAEL
tu ne trouves pâs curieux que cet etat terroriste et voyou n'a pas de frontieres tous les etats ont ses frontieres

je te l'ai deja dit dans un autre post avec toi il faut lire à travers les lignes les protestants evangeliques sont les meilleurs amis du sionisme
la race maudite sont les sionistes et non les juifs pacifiques tu vois la nuance mais toi tu veux detourner mes propos comme tu l'as fait avec le hadith de Omar tes longs discours ne m'impressionnent pas

Bonjour : 27.06.2019 05:56:14
Si Daech est une invention des USA pourquoi des musulmans s'empresse d'y adherer et agissent au nom de l'islam .
des brebis galeuses il y en a partout les musulmans ne sont ex sente d'en avoir dans leurs rangs.
Ton propos est raciste car tu considères qu'un juif doit être juif par la lignée de la famille.
Vouloir à tout pris entretenir la haine de ce qu'i n'est pas de ton avis n'est pas le signe d'un intelligence élevée.
Tu ne peux pas dire du mal de Daech même si tu es contre car ta vie est en jeux et tu as la frousse.

C'est normal que tu défendes ta Foi Mais ta crédibilité n'a de sens que si ta haine disparait de ton esprit.
Sous entendre que des chrétiens sont sioniste est aussi stupide que sous entendre que les musulmans sont tous des daechmans.
Si ton voisin de palier est Juif pourquoi cela te gène ou te gène-t-il ?

Tu es devant Dieu mon égale car je suis comme toi créature de Dieu et ce n'est pas un être humain purement humain qui 'm'imposera sa dictature religieuse.

Pause toi au moins une fois dans ta vie la question : " Peut-on agir ensemble pour la Paix que souhaite Dieu et non la paix mesquine basée sur les compromis des êtres humains ?
Les larmes d'un mère juive ou d'une mère musulmanes palestinienne sont de même nature et ont souvent les mêmes causes.

On est tous invité par Dieu à Manger au même repas .
Le paradis n'est pas un harem pour homme pieux!
Le paradis est un endroit ou Dieu aura toute sa gloire et sa puissance et ou les forces du al n'auront plus cours.
Finit nos querelles humaine et on y parlera toutes les langues de la terre qui sait ?
Il n'y aura ni juifs, ni chrétien, ni musulmans mais des élus que Dieu aura accepter avec lui.

(Tu semble être un converti à l'islam mais tu n'est pas arabe donc si on suit ton raisonnement tu n'es pas un vrai musulman.)
Vous les musulmans êtes vous si unit entre vous ? J'en doute fort.
Réjouis-toi car nous sommes dans un pays pas forcement parfait mais un pays ou on a le droit et la liberté de dire ce que l'on pense sans risque de ce faire égorgé ou dénoncé par une police religieuse.
Et tu sais très bien te servir de cette liberté pour faire en sorte de la supprimer par une charia mortifère d'un autre age.

Tu es musulman grand bien te fasse!.
Je suis chrétien grand bien me fasse!

Notre mission de croyants n'est pas de nous faire la guerre au nom de Dieu.
Nos querelles sont les signes visibles de l'action de Satan en nous.

Moi je crois en un Dieu d'Amour : Père, Fils, Esprit est tu n'es pas mandaté par Dieu pour me faire changer d'avis
Ce que tu dis et écris le dis-tu et l'écris-tu de toi même ?
Adresse toi a Dieu en disant le Notre Père tu verra cela change pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 06:35

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

propagande quand tu nous tiens
je ne regarde pas tes videos
mais le monde entier regarde les vrais videos ou vos soldats sionistes tuent sans pitié des enfants
y a meme des videos ou ils disent jesus l'imposteur on a raison de l'avoir tuer et meme y a des videos ou ils pissent sur la porte de l'eglise
ca ce sont de vrais videos
propagande effectivement !! bon laisse tombé , tu es conditionné pour hair , et tu t'en sortira pas .
je dis pas que les juifs sont parfait , loin de la , il y a des horreurs c'est sur .. mais beaucoup de m.ensonge .
l'on t'a inoculé un virus , tu une haine que tu n'arrive pas a maitrisé , tu es une victime !!
tout n'est pas blanc ou noir !!!
ecoutes sioniste j'ai le droit d'etre anti sioniste
tu ne vaux rien à mes yeux t'es  juste un obsédé mental un névrosé peut etre que t'as un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains qui vient sur le forum pour attaque l'islam t'es kafir un voleur de pomme non pas pour la manger mais pour te venger
houlà !!
dés que l'on parle d'Israël , la haine se manifeste immédiatement .
il y a tellement d'injustice et de crime nettement plus grand sur terre , mais dés qu'il sagit de juif , c'est la panique !!!
syrie Deach Darfour yemen tout passe , mais le juif !!! non pas lui . c'est pas demain que la paix se profilera a l'horizon .
c'est une histoire qui finira mal , et c'est les petites gens les premieres victimes de la folie humaine .
mais je reste persuadé que si israel etait chretien , et la palestine chretienne , voir boudhiste , la paix serait installé depuis longtemps ..
islam et judaisme , ca colle pas










Conséquences d'une querelle que les descendants d'Isaac et d'Ismael entretiennent avec une certaine jouissance avec des armes occidentales qui plus est !
Heureusement il y a des juifs, chrétiens musulmans intelligents qui savent agir ensemble pour une vrai paix entre nous .
Ce site de dialogue des fois un peu rude il est vrai en est un signe.
Il nous faut accepter de nous regarder en face comme des être humains créés par Dieu.
Cela peut changer bien des situation de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 10:41

bonjour tout le monde
cette reponse sera la derniere

@tonton

je te connais depuis longtemps
tes reponses sont longues t'evites de debattre sur l'islam et souhaites le vivre ensemble
Baruc t'as la remarque et je lui donne raison sauf que lui dans les debats il attaque l'Islam et n'ecoutes pas les réponses des musulmans
dommage avec lui cela serait intéressant s'il restait dans le sujet de discussion sans rebondir sur d'autres sujets et eviter les insultes
mais là avec le sujet des palestiniens t'as montré ton vrai visage je t'es détecté lorsque t'as parlé de la Mosquée al-Aqsa sur post en disant pourquoi on l'avait battit à cette endroit et normalement les sionistes ne l'accepteraient pas sous entendu qu'ils ont raison de la détruire
je te demande de nous prouver que le temple de Salomon etait bien là avant car aucune trace pour l'instant ne prouve cela par contre on a trouvé sous le mur des pleures un petit theatre romain
Encore une fois pour ne pas parler du Grand Israel tu as parlé d'argent et tu veux devier la réalité quant aux frontieres tu m'as répondu que les frontieres sont faites par les hommes sous entendant que c'est aux sionistes de definir ses frontieres sous entendant quand ils desideront donc quand ils realiseront le grand israel
ma reaction sur ce sujet qui peut etre aussi celle d'un Fr t'as mis mal à l'aise t'as mémé levé le ton qui n'est pas dans tes coutumes tu m'as traité de salafiste que j'ai eté manœuvré donc instrumentalisé des accusations gratuites sans fondement arme des faibles qui inventent des propos consciemment pour s'attirer des appuis . un proverbe marocain dit il m'a frappé et a pleuré ; m'a devancé et s'est plaint
Dis nous franchement que t'es un pro-israelien il n'y a aucune honte à le dire et ne t'amuses pas à faire de long discours en cachant reellement ce que tu es un protestant evangeliste à ta maniere

@ ChrisLam

a vrai dire je ne te lis pas car tu n'apportes rien aux debats
c'est toujours la meme rengaine et je respecte ton age car t'es le plus vieux ici sur le forum

@ Gerard
t'es un islamophobe de 1ere classe de culture juive et un sioniste que tu devrai mettre dans ton profil





Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 11:04

La solution de Trump ne marchera jamais. C'est une initiative mort-née.

Même la solution de 2 Etats n'est à mon avis est presque impossible à réaliser sur le terrain.

Reste la solution d'un pays qui regroupe tout le monde juifs - arabes chrétiens, musulmans et druzes - athées et autres.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 11:08

marie-chantal a écrit:
La solution de Trump ne marchera jamais. C'est une initiative mort-née.

Même la solution de 2 Etats n'est à mon avis est presque impossible à réaliser sur le terrain.

Reste la solution d'un pays qui regroupe tout le monde juifs - arabes chrétiens, musulmans et druzes - athées et autres.

Les sioniste n'accepterons jamais un état regroupement.
Quand on touche à Israel c'est de l'antisémitisme
Quand on touche aux musulmans c'est de l'islamophobie
Quand on touche aux chrétiens on a tout juste le droit de ce la fermer.
Voila un des réalité du moment.
Pourquoi , Uniquement pour satisfaire l'orgueil humain.

Jérusalem ville de la Paix est-ce en 2019 la volonté des Hommes ?

Ou est le conflit religieux au moyen orient ?
Sous couvert de religieux chacun ce justifie .
Tout compte fait je préfère quand même ma position de Chrétien même si elle est imparfaite au moins j'ai la liberté de dire ce que je pense quand je veux , ou je veux et à qui je veux.

Je ne contraint personne à penser autrement que moi .

Dieu seul serra mon juge et personne d'autre.


Dernière édition par ChrisLam le Jeu 27 Juin 2019, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 11:21

eteop a écrit:
bonjour tout le monde
cette reponse sera la derniere

@tonton

je te connais depuis longtemps
tes reponses sont longues t'evites de debattre sur l'islam et souhaites le vivre ensemble
Baruc t'as la remarque et je lui donne raison sauf que lui dans les debats il attaque l'Islam et n'ecoutes pas les réponses des musulmans
dommage avec lui cela serait intéressant s'il restait dans le sujet de discussion sans rebondir sur d'autres sujets et eviter les insultes
mais là avec le sujet des palestiniens t'as montré ton vrai visage je t'es détecté lorsque t'as parlé de la Mosquée al-Aqsa sur post en disant pourquoi on l'avait battit à cette endroit et normalement les sionistes ne l'accepteraient pas sous entendu qu'ils ont raison de la détruire
je te demande de nous prouver que le temple de Salomon etait bien là avant car aucune trace pour l'instant ne prouve cela par contre on a trouvé sous le mur des pleures un petit theatre romain
Encore une fois pour ne pas parler du Grand Israel tu as parlé d'argent et tu veux devier la réalité quant aux frontieres tu m'as répondu que les frontieres sont faites par les hommes sous entendant que c'est aux sionistes de definir ses frontieres sous entendant quand ils desideront donc quand ils realiseront le grand israel
ma reaction sur ce sujet qui peut etre aussi celle d'un Fr t'as mis mal à l'aise t'as mémé levé le ton qui n'est pas dans tes coutumes  tu m'as traité de salafiste que j'ai eté manœuvré donc instrumentalisé des accusations gratuites sans fondement arme des faibles qui inventent des propos consciemment pour s'attirer des appuis . un proverbe marocain dit il m'a frappé et a pleuré ; m'a devancé et s'est plaint
Dis nous franchement que t'es un pro-israelien il n'y a aucune honte à le dire et ne t'amuses pas à faire de long discours en cachant reellement ce que tu es un protestant evangeliste à ta maniere

@ ChrisLam

a vrai dire je ne te lis pas car tu n'apportes rien aux debats
c'est toujours la meme rengaine et je respecte ton age car t'es le plus vieux ici sur le forum

@ Gerard
t'es un islamophobe de 1ere classe de culture juive et un sioniste que tu devrai mettre dans ton profil





je suis pour une solution a 2 états , et toi ?
il y a toujours eu sur cette terre des juifs et des arabes .

c'est a mon sens la seule solution viable ..

je ne suis pas juif , mais j'ai étudié leur parcourt , et sur 2000 ans ils ont subit les pires injustices , les pires meurtres , les pires pogroms .

le monde islamique ou le monde chrétien , ont tout envahie , tout colonisé .
alors j'estime en mon âme et conscience ,  qu'ils méritent un pays d'où ils ne seront plus expulsés , plus massacrés .
tu n'est apparemment pas d'accord , tu souhaite qu'ils continuent de errer de pays en pays d'expulsion en expulsion de pogrom en pogrom .
grand bien te fasse , c'est ton avis , et pas le mien .
il y a assez de terre pour tout le monde , suffit de partager .

Coran :  (5:21) "Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu'Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant".
Coran, sourate 17/104: "Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations" …

"Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : "Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule"

tu es musulman ? soummet toi au moins a ton dieu , plutot que de faire passer ta haine avant ton coran !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 11:23

eteop a écrit:
bonjour tout le monde
cette reponse sera la derniere

@tonton

je te connais depuis longtemps
tes reponses sont longues t'evites de debattre sur l'islam et souhaites le vivre ensemble
Baruc t'as la remarque et je lui donne raison sauf que lui dans les debats il attaque l'Islam et n'ecoutes pas les réponses des musulmans
dommage avec lui cela serait intéressant s'il restait dans le sujet de discussion sans rebondir sur d'autres sujets et eviter les insultes
mais là avec le sujet des palestiniens t'as montré ton vrai visage je t'es détecté lorsque t'as parlé de la Mosquée al-Aqsa sur post en disant pourquoi on l'avait battit à cette endroit et normalement les sionistes ne l'accepteraient pas sous entendu qu'ils ont raison de la détruire
je te demande de nous prouver que le temple de Salomon etait bien là avant car aucune trace pour l'instant ne prouve cela par contre on a trouvé sous le mur des pleures un petit theatre romain
Encore une fois pour ne pas parler du Grand Israel tu as parlé d'argent et tu veux devier la réalité quant aux frontieres tu m'as répondu que les frontieres sont faites par les hommes sous entendant que c'est aux sionistes de definir ses frontieres sous entendant quand ils desideront donc quand ils realiseront le grand israel
ma reaction sur ce sujet qui peut etre aussi celle d'un Fr t'as mis mal à l'aise t'as mémé levé le ton qui n'est pas dans tes coutumes  tu m'as traité de salafiste que j'ai eté manœuvré donc instrumentalisé des accusations gratuites sans fondement arme des faibles qui inventent des propos consciemment pour s'attirer des appuis . un proverbe marocain dit il m'a frappé et a pleuré ; m'a devancé et s'est plaint
Dis nous franchement que t'es un pro-israelien il n'y a aucune honte à le dire et ne t'amuses pas à faire de long discours en cachant reellement ce que tu es un protestant evangeliste à ta maniere

@ ChrisLam

a vrai dire je ne te lis pas car tu n'apportes rien aux debats
c'est toujours la meme rengaine et je respecte ton age car t'es le plus vieux ici sur le forum

@ Gerard
t'es un islamophobe de 1ere classe de culture juive et un sioniste que tu devrai mettre dans ton profil






Donc tu te débine !
C'est ta liberté !
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 14:14

gerard2007 a écrit:

je suis pour une solution a 2 états , et toi ?
il y a toujours eu sur cette terre des juifs et des arabes

Puisqu'il y a eu sur cette terre des juifs et des arabes, qu'ils restent sur même terre qui sera Israël-Palestine.
De cette façon, il n'y aurait pas de déplacements majeurs de populations, juste pour les réfugiés.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 14:55

marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:

je suis pour une solution a 2 états , et toi ?
il y a toujours eu sur cette terre des juifs et des arabes

Puisqu'il y a eu sur cette terre des juifs et des arabes, qu'ils restent sur même terre qui sera Israël-Palestine.
De cette façon, il n'y aurait pas de déplacements majeurs de populations, juste pour les réfugiés.

Le tout étant que l'un ne cherche pas à dominer l'autre.
Et fauteurs de trubles ne l'entendent pas de cette oreille.

Dans la même rue on mange Halal et Kacher cela gène qui ? Les idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 15:42

Eteop,

Ne nous écartons pas du sujet, mais je te répond avec la volonté d'en faire le lien.

Je n'ai rien trouvé dans l'histoire des religions qui ne se trouve pas aussi dans toutes, même si la forme et l'époque varient.
je n'ai rien trouvé dans l'histoire d'un pays qui ne se trouve pas aussi dans tous, même si la forme et l'époque varient.
Je n'ai rien trouvé dans l'histoire d'un homme qui ne se trouve pas aussi dans tous, même si la forme et l'époque varient.

La Mosquée, ce n'est pas moi qui critique sa construction. Je m'en moque, c'est un tas de cailloux et l'important sont les personnes qui sont à l'intérieur.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait la détruire, tu interprètes parce que dés que l'on va pas dans ton sens, tu y vois un mal.

Ce que j'ai dit sur cette mosquée, c'est qu'elle ne répond pas aux critères normalement prescrit, par les préceptes musulmans puisqu'elle est construite sur un haut lieu. Donc, tiens toi à ce que je dit, plutôt que de laisser les mauvais esprits t'influencer.

Selon ce que me disent les musulmans, normalement par principe d'humilité, la discrétion est exigée. L'islam n'est pas une religion qui s'impose et veut envahir aussi bien les hommes que les paysages.
Donc tu vois un mal là où pourtant il y a un bien.


MAIS ! en faisant appel à des architectes chrétiens arméniens, le projet justement, en construisant cette mosquée, était de montrer qu'alors, l'islam était en position de force, dominant les autres religions.

AINSI ! dans cet exemple, on voit bien que très souvent que l"homme importe qui il soit, peu importe sa nationalité et sa religion, s'écarte des directives divines en raison des enjeux des pouvoirs qu'il peut avoir sur lui même et sur les autres.

DONC ! quand on parle de l'islam et de son expansionnisme, et surtout quand on parle des hadiths, il faut savoir faire la différence entre un pendant et après Mohamed.

CAR ! Pendant Mohamed, l'expansionnisme a été globalement pacifique. Non, Mohamed n'imposait pas la conversion à l'islam. Il y a eu certes quelques conflits, il n'a pas eu la vie facile, mais globalement les historiens s'accordent pour dire que de son vivant, l'essor de l'islam s'est fait plutôt dans la paix.

Mais après Mohamed ? C'est autre chose. Ce qui pour moi explique le paradoxe de certains hadiths qui ne font que révéler que lorsque le trône et l'autel cohabitent, certains compromis sont douteux.

Quand on parle de ces hadiths qui semblent très préoccupé par ce que les hommes ont entre les jambes, c'est pour moi évidant.
Parce que ce qu'il y a entre les jambes d'un homme, ce n'est pas Dieu ni son cœur. Et pourtant, c'est souvent ce qui le dirige.


Donc

Tu dis qu'on est tous humain, mais tu n'en tiens pas compte.

Est ce une façade, un masque de bienveillance ou une certitude en toi quand tu affirmes ce genre de chose ?

Les musulmans sont donc humains, et comme tous les humains, dés qu'il est question de domination, de pouvoir de l'homme sur lui même et sur les autres, la corruption s'installe ( rivalité, compétition, dénigrement, conflit, etc...).

Pour les juifs, c'est la même chose, pour les chrétiens c'est la même chose, pour les américains c'est la même chose, pour les français c'est la même chose, pour les marocains c'est la même chose, etc....


Parce que c'est humain.

C'est d’ailleurs ce qui est au centre de la bible : ce paradoxe entre chair et esprit ( selon le langage chrétien ), car si l'esprit de l'homme est bien disposé par contre sa chair reste faible.

Ce rapport délicat entre pouvoir de l'homme et pouvoir de Dieu. Entre providence ( savoir se contenter de ce que Dieu donne gratuitement ) et prévoyance ( construire des murs et des greniers ).

les réalités d'un combat spirituel.

Donc, non effectivement je ne critique pas Mohamed, et d'ailleurs je pense qu'il serait d'accord avec ce que je dit. Parce que je pense qu'il a compris, qu’après avoir constaté que les juifs et les chrétiens, s'idéalisent un peu trop, à travers leurs figures religieuses, les musulmans feraient de même.

Pour moi, c'est vrai que je m'engage, et n'étant pas prophète, ne prend ceci que comme une opinion, il a compris tout ceci quand les conflits ont commencé autour de sa succession.

Donc non je ne critique pas ni l'islam, ni les musulmans, car dans les défaillances, ils n'en sont que humains tout comme moi.

Ainsi, cette mosquée, je ne dit pas de la détruire, car en raison de la réalité de nos défaillances, ce qu'il faut faire preuve c'est de Grâce, laisser les choses comme elles sont et tourner la page : pardonner.

Or, si les sionistes comme tu dis, veulent la reconstruire, c'est parce qu'ils ne veulent pas pardonner. Au contraire, ils veulent eux imposer leur dominance sur l'islam comme ils l'imposent sur les palestiniens.


On en revient donc à ce que je dit de la corruption, elle vient de vouloir dominer son prochain, de le gouverner. C'est au centre des écritures ( d'où le Christ ).

Maintenant !

Honte à toi, si tu dis que l'on est tous humain, si c'est pour ensuite faire du déterminisme, à travers une nationalité et une religion, car alors tu te [......] à toi même en disant que l'on est tous humains.
Au contraire, tu catégorises, tu mets les populations, les hommes et les femmes, dans tes cases puis ensuite tu fais tes estimations et des jugements de valeurs selon ton ego et tes passions.

Ces cases, seraient elles celle de ton échiquier ? pour toi c'est la vie, une partie d'échec ? et gloire au vainqueur ?

Honte à toi, quand tu trafiques les évangiles, pour faire croire que Jésus veut que les juifs foutent le cas d’Israël. C'est faux ! Tu instrumentalises le Christ, c'est scandaleux.

un conseil évite les faux témoignage, c'est mieux pour toi, et si je ne dit rien, si je ne critique pas la religion des autres, c'est justement pour les éviter, car ensuite, il faudra en répondre devant Dieu.

Soit prudent, fait attention à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 16:07

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:

je suis pour une solution a 2 états , et toi ?
il y a toujours eu sur cette terre des juifs et des arabes

Puisqu'il y a eu sur cette terre des juifs et des arabes, qu'ils restent sur même terre qui sera Israël-Palestine.
De cette façon, il n'y aurait pas de déplacements majeurs de populations, juste pour les réfugiés.

Le tout étant que l'un ne cherche pas à dominer l'autre.
Et fauteurs de trubles ne l'entendent pas de cette oreille.

Dans la même rue on mange Halal et Kacher cela gène qui ? Les idiots.

Ceux qui veulent aussi dominer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 16:12

Je préconise, mon cher Gérard, dans mon idéal utopiste, qu'il n'y ait plus de frontières entre les populations.

Ma maison, tout ce que j'ai est autant à toi qu' à Eteop. Rangeons simplement les échiquiers, nous n'en vivrons plus qu'en paix.

Oui, dans ce royaume, c'est un idéal utopiste, ce pourquoi je place mes espérances " dans le royaume du ciel ".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 16:21

ChrisLam a écrit:
[...] (Tu semble être un converti à l'islam mais tu n'est pas arabe donc si on suit ton raisonnement tu n'es pas un vrai musulman.) [...]

Mais où vas-tu pêcher ces informations cher ChrisLam....? Suspect

Le pire c'est qu'elles-sont fausses... No
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 18:08

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
[...] (Tu semble être un converti à l'islam mais tu n'est pas arabe donc si on suit ton raisonnement tu n'es pas un vrai musulman.) [...]

Mais où vas-tu pêcher ces informations cher ChrisLam....? Suspect

Le pire c'est qu'elles-sont fausses...  No

Tous au plus titiller Eteop, donc avis n'engageant que moi même.

Des trois religions du livre les deux qui ont missions de ce propager au monde sont l'Islam et le Christianisme.

Quand le temporel ce mélange au religieux très souvent le temporel déforme le religieux.

On a connu le pouvoir temporel de l'Eglise avec nos rois de droits divin.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 18:19

Tonton a écrit:
Je préconise, mon cher Gérard, dans mon idéal utopiste, qu'il n'y ait plus de frontières entre les populations.

Ma maison, tout ce que j'ai est  autant à toi qu' à Eteop. Rangeons simplement les échiquiers, nous n'en vivrons plus qu'en paix.

Oui, dans ce royaume, c'est un idéal utopiste, ce pourquoi je place mes espérances "  dans le royaume du ciel ".
il faudra attendre que le Messie arrive cher Tonton pour supprimer les frontières , en attendant essayons de trouver une solution pour
que tout le monde puisse vivre en sécurité dans son pays .
et pour cela il n'y a qu'un partage satisfaisant pour les 2 parties .

c'est pas en criant , comme le fait Eteop , la destruction d'Israël , et l'élimination de son peuple que tout va s'arranger .

il ne remarque même pas que plus il crie sa haine d'un peuple et plus c'est l'élimination de l'autre peuple qui se produit .

bien qu'aujourd'hui je sois hyper pessimiste sur l'issue de ce conflit .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 19:49

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Je préconise, mon cher Gérard, dans mon idéal utopiste, qu'il n'y ait plus de frontières entre les populations.

Ma maison, tout ce que j'ai est  autant à toi qu' à Eteop. Rangeons simplement les échiquiers, nous n'en vivrons plus qu'en paix.

Oui, dans ce royaume, c'est un idéal utopiste, ce pourquoi je place mes espérances "  dans le royaume du ciel ".
il faudra attendre que le Messie arrive cher Tonton pour supprimer les frontières , en attendant essayons de trouver une solution pour
que tout le monde puisse vivre en sécurité dans son pays .
et pour cela il n'y a qu'un partage satisfaisant pour les 2 parties .

c'est pas en criant , comme le fait Eteop , la destruction d'Israël , et l'élimination de son peuple que tout va s'arranger .

il ne remarque même pas que plus il crie sa haine d'un peuple et plus c'est l'élimination de l'autre peuple qui se produit .

bien qu'aujourd'hui je sois hyper pessimiste sur l'issue de ce conflit .

L'intelligence de l'homme est de pouvoir passer du pessimisme à l'optimisme et cela nous concerne tous.
Il suffit d'en avoir la volonté humaine et politique.
C'est cette volonté que Dieu nous demande de vivre rien de plus.

Pourquoi n'a t-on pas gardé le NOM de Palestine .
Il y aurait eu des juifs palestiniens et des arabes palestiniens et des chrétiens palestiniens.

On ne peut pas changer le passé mais on peut améliorer l'avenir en ne reproduisant pas les erreurs du passé.

Aucun JUIF, Aucun musulman ne doit chercher a vouloir dominer son voisin juif ou son voisin musulman.
Je ne me trompe pas en disant que Dieu exige cela de nous tous.

La FOI en Dieu n'est une succession de traditions qu'il faut à tout prix executer mais une relation de confiance envers celui qui nous a créé.
Ainsi on pourra vivre en paix dans le respect réciproque.
Ou est la difficulté pour arriver à cela ?
Un seul mot : "L'ORGUEIL"..

Et entre nous soit dit on laisse tomber le talion pour ce venger vous verrez cela changera tout pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 20:23

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Je préconise, mon cher Gérard, dans mon idéal utopiste, qu'il n'y ait plus de frontières entre les populations.

Ma maison, tout ce que j'ai est  autant à toi qu' à Eteop. Rangeons simplement les échiquiers, nous n'en vivrons plus qu'en paix.

Oui, dans ce royaume, c'est un idéal utopiste, ce pourquoi je place mes espérances "  dans le royaume du ciel ".
il faudra attendre que le Messie arrive cher Tonton pour supprimer les frontières , en attendant essayons de trouver une solution pour
que tout le monde puisse vivre en sécurité dans son pays .
et pour cela il n'y a qu'un partage satisfaisant pour les 2 parties .

c'est pas en criant , comme le fait Eteop , la destruction d'Israël , et l'élimination de son peuple que tout va s'arranger .

il ne remarque même pas que plus il crie sa haine d'un peuple et plus c'est l'élimination de l'autre peuple qui se produit .

bien qu'aujourd'hui je sois hyper pessimiste sur l'issue de ce conflit .

Après la pluie vient le beau temps. Oui, il va tomber " des cordes ".

J'ai entendu un prêtre catholique de Jérusalem, dire qu'à partir du moment où se symbolise l'union de 3 religions aux origines pourtant différentes, le diable forcement aller agir pour y apporter le plus de divisions possibles.

Ce qui se passe à Jérusalem, n'a rien d'étonnant pour qui a compris comme le mal fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 20:26

ChrisLam a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Je préconise, mon cher Gérard, dans mon idéal utopiste, qu'il n'y ait plus de frontières entre les populations.

Ma maison, tout ce que j'ai est  autant à toi qu' à Eteop. Rangeons simplement les échiquiers, nous n'en vivrons plus qu'en paix.

Oui, dans ce royaume, c'est un idéal utopiste, ce pourquoi je place mes espérances "  dans le royaume du ciel ".
il faudra attendre que le Messie arrive cher Tonton pour supprimer les frontières , en attendant essayons de trouver une solution pour
que tout le monde puisse vivre en sécurité dans son pays .
et pour cela il n'y a qu'un partage satisfaisant pour les 2 parties .

c'est pas en criant , comme le fait Eteop , la destruction d'Israël , et l'élimination de son peuple que tout va s'arranger .

il ne remarque même pas que plus il crie sa haine d'un peuple et plus c'est l'élimination de l'autre peuple qui se produit .

bien qu'aujourd'hui je sois hyper pessimiste sur l'issue de ce conflit .

L'intelligence de l'homme est de pouvoir passer du pessimisme à l'optimisme et cela nous concerne tous.
Il suffit d'en avoir la volonté humaine et politique.
C'est cette volonté que Dieu nous demande de vivre rien de plus.

Pourquoi n'a t-on pas gardé le NOM de Palestine .
Il y aurait eu des juifs palestiniens et des arabes palestiniens et des chrétiens palestiniens.

On ne peut pas changer le passé mais on peut améliorer l'avenir en ne reproduisant pas les erreurs du passé.

Aucun JUIF, Aucun musulman ne doit chercher a vouloir dominer son voisin juif ou son voisin musulman.
Je ne me trompe pas en disant que Dieu exige cela de nous tous.

La FOI en Dieu n'est une succession de traditions qu'il faut à tout prix executer mais une relation de confiance envers celui qui nous a créé.
Ainsi on pourra vivre en paix dans le respect réciproque.
Ou est la difficulté pour arriver à cela ?
Un seul mot : "L'ORGUEIL"..

Et entre nous soit dit on laisse tomber le talion pour ce venger vous verrez cela changera tout pour le bien de tous.

Oui, l’orgueil, la vanité, la convoitise etc...toutes ces choses qui vont dans le sens qui permet à l'homme de se croire supérieur à un autre.

On dit : " on est tous humain " c'est vrai, alors, autant en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019, 20:30

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Je préconise, mon cher Gérard, dans mon idéal utopiste, qu'il n'y ait plus de frontières entre les populations.

Ma maison, tout ce que j'ai est  autant à toi qu' à Eteop. Rangeons simplement les échiquiers, nous n'en vivrons plus qu'en paix.

Oui, dans ce royaume, c'est un idéal utopiste, ce pourquoi je place mes espérances "  dans le royaume du ciel ".
il faudra attendre que le Messie arrive cher Tonton pour supprimer les frontières , en attendant essayons de trouver une solution pour
que tout le monde puisse vivre en sécurité dans son pays .
et pour cela il n'y a qu'un partage satisfaisant pour les 2 parties .

c'est pas en criant , comme le fait Eteop , la destruction d'Israël , et l'élimination de son peuple que tout va s'arranger .

il ne remarque même pas que plus il crie sa haine d'un peuple et plus c'est l'élimination de l'autre peuple qui se produit .

bien qu'aujourd'hui je sois hyper pessimiste sur l'issue de ce conflit .

Après la pluie vient le beau temps. Oui, il va tomber " des cordes ".

J'ai entendu un prêtre catholique de Jérusalem, dire qu'à partir du moment où se symbolise l'union de 3 religions aux origines pourtant différentes, le diable forcement aller agir pour y apporter le plus de divisions possibles.

Ce qui se passe à Jérusalem, n'a rien d'étonnant pour qui a compris comme le mal fonctionne.

Il est vrai que Satan déteste l'union contre lui car son fond de commerce est de créer la division .
La preuve en est que Il fait tout pour nous diviser de Dieu .
Il a loupé son coup avec la résurrection de Jésus il s'en pend aux hommes .
Et l'homme fait plus facilement la division que l'adition c'est bien connu!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine-Israël : le plan de Trump.   Palestine-Israël : le plan de Trump. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palestine-Israël : le plan de Trump.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un plan de paix américano-israélien pour la Palestine
» Israël/Palestine : QUI A TORD ?
» Israel-Palestine, le [......] des cartes..........
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» Voteriez-vous Trump?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: