Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La sainte Eucharistie

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
rosedumatin
6 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyLun 24 Juin 2019, 00:05

Discours du Pape émérite sur l'  Eucharistie

La sainte Eucharistie  321257 La sainte Eucharistie  542497 La sainte Eucharistie  321257

24.06.2019.   00:05:10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyLun 24 Juin 2019, 00:06

"Eucharistie : L'acte de donation n'est pas une partie de Lui,
mais Lui-même. : (...) le pain transformé, le vin transformé, dans lequel le Seigneur se donne comme esprit qui donne la Vie, qui est présent pour transformer les hommes, afin que nous devenions un seul Pain avec Lui, puis un seul Corps avec Lui.
La transformation des dons, qui n'est que la suite des transformations fondamentales de la croix et de la Résurrection, n'est pas le point final, mais elle est, elle aussi, seulement un début.
L'objectif de l'Eucharistie est la transformation de ceux qui la reçoivent dans l'authentique communion avec sa transformation. L'objectif est donc l'unité, la paix que nous, qui sommes des individus séparés, qui vivons les uns aux côtés des autres, ou les uns contre les autres, nous devenions avec le Christ et en Lui, un organisme de donation, pour vivre en vue de la résurrection et du nouveau monde. "

Cardinal Joseph Ratzinger *
Conférence lors du congrès eucharistique de Bénévent (Italie) sur le thème "Eucharistie, communion et solidarité" - Dimanche 2 juin 2002 )

* (élu pape en 2005 sous le nom de Benoît XVI, il en assura les fonctions et la responsabilité jusqu'à sa renonciation en 2013, devenant ainsi le premier pape émérite de l'histoire)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Judoce

Judoce



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyMer 29 Juil 2020, 20:15

mario-franc_lazur a écrit:
Judoce a écrit:


Je n'ai pas cité la posotion des protestants sur la présence du Christ dans le Pain de sa Pâques, pour les combattre, mais simplement pour expliquer pourquoi selon moi, ils autorisent "le remariage" des protestants divorcés. Car leur vision de l'union avec le Christ est différente de la vision des catholiques qui croient qu'en communiant à la chair du Christ, ils deviennent un seul Corps avec lui, devenant les membres de ce corps.

Cette définition pose quand même problème, car :

1. Selon cette définition, il suffirait de communier une seule fois pour devenir "un seul corps avec lui" ;

2. Lorsqu'on participe à une messe, au moment de la consécration et de l'élévation, on voit bien un être qui n'est pas notre être, dont nous ne nous sentons pas un membre.


Comment expliques-tu cette contradiction, mon cher JUDOCE ?

Tu as bien compris, nous devenons "un seul corps avec lui, le jour où nous faisons chacun "notre première communion" ; après que Dieu son Père, représenté par "le pape, le père évêque ou le père curé", après nous avoir présenté le pain de l'Eucharistie, et nous avoir dit par leur bouche  "Ceci est mon corps donné pour vous" ; nous le recevons en nous.

Dieu par la bouche de ses ministres nous dit bien "ceci est MON CORPS", il ne dit pas "mes Corps".

Comme le rappel Saint Paul :

"Je vous parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis. 16 Le calice de bénédiction, que nous bénissons, n'est-il pas une communion au sang du Christ?

Et le pain, que nous rompons, N'est-il pas une communion au corps du Christ?

Puisqu'il y a un seul pain, nous formons un seul corps, tout en étant plusieurs;

car nous participons tous à un même pain.  (1Corinthiens 10, 15-17)


Quand Dieu le père, par la bouche de Jésus son Fils, le soir du Jeudi Saint leur a dit en leur donnant à manger son pain, il leur a dit :

"prenez et mangez, ceci est mon Corps donné pour vous", ce corps dont il avait parlé après avoir chassé les vendeurs de colombe du Temple, disant :

"Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d'ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. » Ses disciples se rappelèrent qu'il est écrit : L'amour de ta maison fera mon tourment.  

Des Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi ? »

Jésus leur répondit : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. »

Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »

Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. (Jean 2, 15-20)[/i]

Ce sanctuaire que Dieu avait annoncé aux hommes de la maison d'Israël et à tous les hommes, par la bouche de son prophète Ezéchiel :

Et la parole de Yahweh me fut adressée en ces termes:

"Fils de l'homme, tes frères, tes frères, hommes de la parenté, ( tous les hommes) et toute la maison d'Israël, ce sont tous ceux à qui les habitants de Jérusa-lem disent: Restez loin de Yahweh, c'est à nous que le pays a été donné en posses-sion.

C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur Yahweh:

Oui, je les ai éloignés parmi les nations, je les ai dispersés dans les pays;

mais je serai pour eux un sanctuaire pendant un peu de temps, dans les pays où ils sont allés. [/size](Ezéchiel 11, 14-16)


Le pain que Dieu nous donne à manger, par les mains de son Fils Jésus, son serviteur, en disant "ceci est mon corps", ce corps dont il avait parlé quelques jours avant disant  "détruisez ce sanctuaire et en 3 jours je le relèverai", que l'évangéliste nous présente comme étant "son corps de chair" ;

c'est "le sanctuaire annoncé par Dieu, dans lequel nous sommes appelés, à vivre la Nouvelle Alliance en son sang  (sa Vie éternelle).

Le jour de notre première communion, Dieu nous introduit dans le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance qu'est le Corps de chair de son Fils. C'est ce jour là que nous devenons membre de son corps. Cet unique Corps auquel seul les prêtres communient, puisqu'il s'agit de la grande hostie.

Nous nous recevons une des petites hosties placées à côté de cet unique Corps, et qui ont été consacrées en mêmes temps.

Je te dirai dans le prochain message, pour ne pas que mon message soit trop long,  pourquoi nous ne communions par à la grande hostie, l'unique Corps du Christ ; mais recevons "une petite hostie".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyMer 29 Juil 2020, 20:48

Judoce a écrit:
..................................
Le jour de notre première communion, Dieu nous introduit dans le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance qu'est le Corps de chair de son Fils. C'est ce jour là que nous devenons membre de son corps. Cet unique Corps auquel seul les prêtres communient, puisqu'il s'agit de la grande hostie.

Nous nous recevons une des petites hosties placées à côté de cet unique Corps, et qui ont été consacrées en mêmes temps.

Je te dirai dans le prochain message, pour ne pas que mon message soit trop long,  pourquoi nous ne communions par à la grande hostie, l'unique Corps du Christ ; mais recevons "une petite hostie".[/size]



Aucune différence entre les deux, si ce n'est la taille.

Le Concile Vatican II, en exhortant les fidèles à participer de façon consciente, pieuse et active au « sacrosaint mystère de l’Eucharistie », ajoute : « Qu’offrant la victime sans tache, non seulement par les mains du prêtre, mais aussi en union avec lui, ils apprennent à s’offrir eux-mêmes et, de jour en jour, soient consommés, par la médiation du Christ, dans l’unité avec Dieu et entre eux pour que, finalement, Dieu soit tout en tous » (SC 48).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judoce

Judoce



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyJeu 30 Juil 2020, 07:27

mario-franc_lazur a écrit:
Judoce a écrit:
..................................
Le jour de notre première communion, Dieu nous introduit dans le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance qu'est le Corps de chair de son Fils. C'est ce jour là que nous devenons membre de son corps. Cet unique Corps auquel seul les prêtres communient, puisqu'il s'agit de la grande hostie.

Nous nous recevons une des petites hosties placées à côté de cet unique Corps, et qui ont été consacrées en mêmes temps.

Je te dirai dans le prochain message, pour ne pas que mon message soit trop long,  pourquoi nous ne communions par à la grande hostie, l'unique Corps du Christ ; mais recevons "une petite hostie".[/size]



Aucune différence entre les deux, si ce n'est la taille.

Le Concile Vatican II, en exhortant les fidèles à participer de façon consciente, pieuse et active au « sacrosaint mystère de l’Eucharistie », ajoute : « Qu’offrant la victime sans tache, non seulement par les mains du prêtre, mais aussi en union avec lui, ils apprennent à s’offrir eux-mêmes et, de jour en jour, soient consommés, par la médiation du Christ, dans l’unité avec Dieu et entre eux pour que, finalement, Dieu soit tout en tous » (SC 48).

Puis-je m'expliquer cher Mario. La grande hostie c'est "le Corps du Christ" ;  les petites hosties c'est les membres de son corps, c'est chaque baptisé qui est né de nouveau,dans un corps de chair nouveau tiré de son corps, de sa propre chair, à l'image de chacun d'entre nous, notamment quand il est tiré de la chair de sa mère, là où son père l'a endré quand il a semé sa semence en elle et c'est mon cas, car durant 9 mois, j'ai été comme un membre du corps de ma mère dans son corps, auprès de ma soeur jumelle, le temps que je devienne apte, que nous devenons apte à sortir de son corps pour vivre dans le monde au milieu de mes frères et soeurs les hommes et de mes frères et soeurs de sang, partageant la vie de mes parents.

C'est vrai qu'entre moi et ma mère, sur le plan de la nature, il n'y avait pas de différence, comme il n'y en avait pas avec mon père, car je suis né fait de la même matière, de la même nature, la chair humaine; comme il n'y a pas de différence entre la matière dont sont fait la petit et la grande hostie.

La seul différence est que dans le sein de ma mère, je n'étais pas ma mère, ni ma soeur jumelle, tout en étant comme un de ses membres nourris par son sang, à l'exemple de ses bras, ses pieds, ses jambes et ses mains et autres organes intérieur, qui reçoivent leur vie de ma mère, par son sang qui les irrigue.

Durant les 9 premiers mois de mon existence, comme ce fut le cas pour toi, pour Rose, pour tout homme, mâle ou femelle, homme ou femme,  j'ai vécu par ma mer, par son sang et par son souffle, l'air qu'elle respirait pour moi et qui en oxygénant son sang, oxygénait ce sang qu'elle partageait avec moi.

Eh bien la grande hostie c'est le corps du Christ qui nous contient tous, nous qui sommes nés de nouveau dans ce corps nouveau reçu de sa propre chair, et vivant grâce à lui, dans le sein de lson épouse, notre Très Sainte Mère l'Eglise catholique, dans le sein de laquelle a lieu pour nous cette nouvelle naissance, dans ce corps de chair avec lequel il nous a fait entrer au Ciel avec notre mère, la Jérusalem devenu Jérusalem céleste d'en haut, qu'il Est lui-même dans son Corps ressuscité, son corps mystique car caché à nos eux ; mais dont la figure est chacune de nos églises de nos villes et nos villages, au sein desquelles il nous enseigne et nous nourrit avec son sang répandu en nous chaque dimanche.

C'est pourquoi les petites hosties que les fidèles amènent en procession, pour les remettre dans les mains du Christ représenté par le diacre qui les remets ensuite entre les mains de son père qui l'a engendré diacre, son père évêque ou entre les mains de son frère aîne le prêtre, né diacre dans le Royaume de Dieu pour devenir prêtre et représenter Dieu le Père.

Ces petites hosties que j'ai déposé avant sur l'autel les déposant autour de la grande hostie et du calice rempli de vin, qui est l'image du Sacré Coeur de Jésus ; les hosties étant la figure de sa chair son corps de chair entourant son Sacré Coeur ; le tout réunis représentant son Corps, son Eglise ; ce corps que Joseph d'Arimathie déposa sur une grande pierre, dans son sépulcre taillée dans le Roc, qu'on enveloppa dans un suaire, un drap blanc, qui est figuré dans nos église par la nappe dressée sur l'autel ; l'autel représentant la grosse pierre sur laquelle Jésus endormi dans la mort, fut déposé par Joseph d'Arimathie.

Les petites hosties c'est chacun de nous à qui Paul a adressé cette parole :  

Je vous exhorte donc, mes frères, par la miséricorde de Dieu, à offrir vos corps comme une hostie vivante, sainte, agréable à Dieu : c’est là le culte spirituel que vous lui devez.  (Romains 12, 1)

C'est ce que nous faisons chaque dimanche à la messe, en apportant ces petites hosties qui nous représentent chacun, qui sont déposé sur l'autel avec la grande hostie que le prêtre nous présente comme étant "le Corps du Christ",  dans lequel nous les petites hosties nous vivons, par lequel nous vivons, et avec lequel on naîtra au Ciel, après êtres né en son Corps qu'est Notre Sainte Mère l'Eglise, figure de la Vierge Marie notre mère qui nous porte en elle en portant en elle son Fils qu'ensemble nous sommes devenus :

"Femme, voici ton Fils", en lui montrant le disciple bien aimé du Seigneur, qui va accueillir chez lui Marie devenue sa mère et ses frèes Apôtres, que nous retrouvons rassemblés autour de leur mère dans le Cénacle, formant l'assemblée du Christ, son Eglise, sa Très Sainte Mère l'Eglise Catholique car Sainte Famille de Dieu ouverte à tous les hommes.

Rappelle toi la parole prononcée par le prêtre en ouvertur de la liturgie eucharistique, le sacrifice d'action de grâce et qu'il nous adresse à nous tous qui sommes représentés sur l'autel par les petites hosties entourant la grande hostie :

"Prions ensemble au moment d'offrir le sacrifice DE TOUTE L'EGLISE, de TOUT LE CORPS DU CHRIST que nous sommes avec Lui et en lui, chacun dans ce corps de chair nouveau reçu de lui et dans lequel nous vivons et continuons à vivre le jour de notre mort, quand le corps de chair reçu de notre père, sa semence, devenue dans le sein de notre mère, le germe que nous avons tous commencé par être, pour devenir embryon, puis petit bébé, puis enfant de nos parents, mis au monde 9 mois plus tard.

Nous signifions par là, que nous offrons au Père, nous lui rendons, le Fils que nous sommes devenus auprès de Marie notre Très Saint Mère du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyJeu 30 Juil 2020, 07:48

Et voici pour illustrer mon explication :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 hommes que tu vois qui installent le drap mortuaire dans lequel Jésus va reposer, ce sont Joseph d'Arimathie et Nicodème ;  que les saintes femmes vont voir leur apparaître dans le Royaume de Dieu où ils sont entrés en naissant de nouveau, le jour où ils ont été baptisés, plongés dans la Vie de Jésus donné à son corps de chair, le pain de vie qu'ils ont mangés, et qui sont devenus "diacres du Seigneur" le servant à sa table, installant chaque dimanche la nappe sur l'autel ; à l'image de Pierre et Jean qui ont installé sur la table de la cène, la nappe sur laquelle ils ont déposé le pain sans levain qui allait devenir le corps du Christ donné par le Père le soir, aux 12, pour faire d'eux le Corps de son Fils, son Eglise.

Et qui sont apparus dans ces 2 hommes, anges en blance, dans le tombeau alors que le corps du Christ avait disparu et qu'il ne restait que son drap mortuaire, si servira de nappes d'autel,  et sur lequel son corps mystique sera déposé chaque dimanche, symboliquement représenté par les hosties qui nous représente réunis au corps du Christ, la grande hostie, pour ressusciter avec lui, lors de la consécration ; nous qui sommes mort à cause des péchés qu'on a commis dans la semaine précédente ; et à qui je vais dire, une foir reçu de nouveau ce corps mort et ressuscité dans lequel Jésus nous fait vivre vous disant : "allez dans la paix du Christ"

Anges que sont les diacres qui servent le père et le Fils à l'autel et que les Apôtres ont vu le jour de l'ascension de Jésus, qui leur ont dit :  "porquoi restez-vous là à regarder le Ciel".

Comprends-tu maintenant pourquoi durant toute la première partie de la messe, la liturgie d'entrée et de la Parole, l'autel reste vide et que le corps du Christ réappatait quand le diacre que je suis dépose sur l'autel la grande hostie et les petites hosties, le corps mort de Jésus que le Père va ressusciter, nous ressuscitant avec lui ?

Et pourquoi nous faisons mémoire à la messe de la mort et de la résurrection du Christ, et qui est en fait le corps du Christ que nous sommes devenu, qui meurt à cause du péché commis par ses membres et que le père chaque dimanche fait revenir à la vie ?

Comprends-tu mieux maintenant où je voulais en venir.


Dernière édition par Judoce le Jeu 30 Juil 2020, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judoce

Judoce



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyJeu 30 Juil 2020, 07:58

Je suis heureux ma chère Rose et mon chère Mario, que Dieu mon père vous ai choisi pour recevoir les premiers cette révélation sur ce qui fut caché jusqu'à ce jour. J'espère Mario, que maintenant tu vas enfin me faire confiance, de faire confiance au mystique que je suis, à l'image de Sainte Thérèse et de ta sainte thérèse à toi, ta chère Rose qui elle, me comprends.

Maintenant c'est à vous d'aller partager cette révélation que le Seigneur a voulu vous révéler en premier pour vous remercier de m'avoir accueilli il y a 10 ans sur ce forum, et me raccueillir après m'avoir fait mourir de votre forum, pour me faire revenir 3 ans plus tard, au début du mois de Juillet et d'avoir accepter quand vous m'avez reconnu, que je reste, surtout grâce à Rose qui a insisté que je reste, inspirée qu'elle fut par ma très sainte mère, Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face.

Je vous aime et je vous bénis tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:38

Judoce a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Judoce a écrit:
..................................
Le jour de notre première communion, Dieu nous introduit dans le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance qu'est le Corps de chair de son Fils. C'est ce jour là que nous devenons membre de son corps. Cet unique Corps auquel seul les prêtres communient, puisqu'il s'agit de la grande hostie.

Nous nous recevons une des petites hosties placées à côté de cet unique Corps, et qui ont été consacrées en mêmes temps.

Je te dirai dans le prochain message, pour ne pas que mon message soit trop long,  pourquoi nous ne communions par à la grande hostie, l'unique Corps du Christ ; mais recevons "une petite hostie".[/size]



Aucune différence entre les deux, si ce n'est la taille.

Le Concile Vatican II, en exhortant les fidèles à participer de façon consciente, pieuse et active au « sacrosaint mystère de l’Eucharistie », ajoute : « Qu’offrant la victime sans tache, non seulement par les mains du prêtre, mais aussi en union avec lui, ils apprennent à s’offrir eux-mêmes et, de jour en jour, soient consommés, par la médiation du Christ, dans l’unité avec Dieu et entre eux pour que, finalement, Dieu soit tout en tous » (SC 48).

Puis-je m'expliquer cher Mario. La grande hostie c'est "le Corps du Christ" ;  les petites hosties c'est les membres de son corps, c'est chaque baptisé qui est né de nouveau,dans un corps de chair nouveau tiré de son corps, de sa propre chair, à l'image de chacun d'entre nous, notamment quand il est tiré de la chair de sa mère, là où son père l'a endré quand il a semé sa semence en elle et c'est mon cas, car durant 9 mois, j'ai été comme un membre du corps de ma mère dans son corps, auprès de ma soeur jumelle, le temps que je devienne apte, que nous devenons apte à sortir de son corps pour vivre dans le monde au milieu de mes frères et soeurs les hommes et de mes frères et soeurs de sang, partageant la vie de mes parents.



Hérésie, hérésie


Quand le prêtre pose dans notre main la petite hostie il dit "le corps du Christ", et non le "corps de ton frère baptisé."


Ceci affirmé, je te prie de bien vouloir nous quitter, comme tu en avais eu l'intention.l
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:54

mario-franc_lazur a écrit:
Judoce a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Judoce a écrit:
..................................
Le jour de notre première communion, Dieu nous introduit dans le Sanctuaire de la Nouvelle Alliance qu'est le Corps de chair de son Fils. C'est ce jour là que nous devenons membre de son corps. Cet unique Corps auquel seul les prêtres communient, puisqu'il s'agit de la grande hostie.

Nous nous recevons une des petites hosties placées à côté de cet unique Corps, et qui ont été consacrées en mêmes temps.

Je te dirai dans le prochain message, pour ne pas que mon message soit trop long,  pourquoi nous ne communions par à la grande hostie, l'unique Corps du Christ ; mais recevons "une petite hostie".[/size]



Aucune différence entre les deux, si ce n'est la taille.

Le Concile Vatican II, en exhortant les fidèles à participer de façon consciente, pieuse et active au « sacrosaint mystère de l’Eucharistie », ajoute : « Qu’offrant la victime sans tache, non seulement par les mains du prêtre, mais aussi en union avec lui, ils apprennent à s’offrir eux-mêmes et, de jour en jour, soient consommés, par la médiation du Christ, dans l’unité avec Dieu et entre eux pour que, finalement, Dieu soit tout en tous » (SC 48).

Puis-je m'expliquer cher Mario. La grande hostie c'est "le Corps du Christ" ;  les petites hosties c'est les membres de son corps, c'est chaque baptisé qui est né de nouveau,dans un corps de chair nouveau tiré de son corps, de sa propre chair, à l'image de chacun d'entre nous, notamment quand il est tiré de la chair de sa mère, là où son père l'a endré quand il a semé sa semence en elle et c'est mon cas, car durant 9 mois, j'ai été comme un membre du corps de ma mère dans son corps, auprès de ma soeur jumelle, le temps que je devienne apte, que nous devenons apte à sortir de son corps pour vivre dans le monde au milieu de mes frères et soeurs les hommes et de mes frères et soeurs de sang, partageant la vie de mes parents.



Hérésie, hérésie



Quand le prêtre pose dans notre main la petite hostie il dit "le corps du Christ", et non le "corps de ton frère baptisé."


Ceci affirmé, je te prie de bien vouloir nous quitter, comme tu en avais eu l'intention.l


LU ET APPROUVÉ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Judoce

Judoce



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyJeu 30 Juil 2020, 10:44

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Hérésie, hérésie




Quand le prêtre pose dans notre main la petite hostie il dit "le corps du Christ", et non le "corps de ton frère baptisé."


Ceci affirmé, je te prie de bien vouloir nous quitter, comme tu en avais eu l'intention.l


LU ET APPROUVÉ

Eh bien mon cher Mario, je vois que tu n'as pas et visiblement Rose avec toi, la foi catholique, puisque lorsque le prêtre dit "prions ensemble au moment d'offrir le Sacrifice de toute l'Eglise, ayant devant lui la grande hostie et la petites hostie nous représentant comme corps du Christ qui s'est offert avec tous ses membres à son Père pour la sanctification de son Corps, notre sanctification à nous qui sommes ses membres. Je vous laisse avec ce que vous croyez et je vais quitter votre forum o
où c'est la foi de Mario et Rose qui est défendu et pas la foi de l'Eglise et que Saint Paul a enseigné :

Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il du Christ. ous, en effet, nous avons été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps (le corps de chair du Christ) soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs.

Vous êtes le corps du Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. (1Corinthiens 12, 12-27)


Le Corps du Christ que nous sommes et que Jésus a comparé à UNE SEUL VIGNE en disant qu'Il était la Vigne, ayant fait de nous ses membres.

Je m'étais trompé sur vous, sur votre amitié et sur votre foi. En me reniant comme vous le faites, vous reniez la foi catholique reçu des Apôtres et de Saint Paul.

Je vous prie donc d'effacer de votre forum qui n'est en rien catholique, mais qui défend la foi personnelle de Mario et de Rose, qui sont devenus des hérétiques à force de fréquenter tous les hérétiques qui vous ont rejoint et que vous avez placés comme modérateurs : tout ce que j'ai écris depuis 10 ans pour défendre la vrai foi catholique ; en supprimant tout mes comptes. Je ne veux pas que la foi catholique, la vrai que défendu sur votre forum, reste mélangé à toutes ces hérésies qui s'y trouve ; et je vais de ce pas supprimer mon dernier compte, et vous n'entendrez plus parlé de moi jusqu'à ce que je vous retrouve dans le schéol où vous allez descendre pour être purifiés de toutes ces hérésies qui ont pénétrés sur votre forum et qui ont finis pas détacher sur vous, à s'imprimer dans votre esprit, jusqu'à vous faire perdre la vrai foi reçu des Apôtres.

Adieu
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyJeu 30 Juil 2020, 11:52

Suite au post du forumeur Pétéro/Judoce, je verrouille le sujet jusqu'au passage des administrateurs au motif : diffamation religieuse, insulte envers les membres du forum (administrateurs, modérateurs et forumeurs) et non respect des principes de respect dans le dialogue inter-religieux selon l'esprit de la Nostrae Aetate.

Modérateur,
Sulayman
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptySam 01 Aoû 2020, 19:10

Sulayman a écrit:
Suite au post du forumeur Pétéro/Judoce, je verrouille le sujet jusqu'au passage des administrateurs au motif : diffamation religieuse, insulte envers les membres du forum (administrateurs, modérateurs et forumeurs) et non respect des principes de respect dans le dialogue inter-religieux selon l'esprit de la Nostrae Aetate.

Modérateur,
Sulayman


JUDOCE ayant été banni, le fil est déverrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyDim 02 Aoû 2020, 12:26

Donc, ce qui est hérésie pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyDim 02 Aoû 2020, 13:23

Moricio a écrit:
Donc, ce qui est hérésie pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, et inversement.


Mais dans ce cas il ne faut plus se déclarer catholique. Et c'est justement ton cas, mon cher MORICIO, qui ne croit ni en la Trinité ni en l'immortalité de l'âme, 2 hérésies selon le dogme catholique. Mais tu ne t'es jamais revendiquée catholique, alors que JUDOCE en faisait son étandard.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyDim 02 Aoû 2020, 13:52

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:
Donc, ce qui est hérésie pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, et inversement.
Mais dans ce cas il ne faut plus se déclarer catholique. Et c'est justement ton cas, mon cher MORICIO, qui ne croit ni en la Trinité ni en l'immortalité de l'âme, 2 hérésies selon le dogme catholique.
Oui, c'est exact. Mais je sais qu'il existe des courants catholiques, ou très proches de l'Eglise catholique, comme le courant de Judoce. Je ne pense pas que ce soit là le problème.

mario-franc_lazur a écrit:
Mais tu ne t'es jamais revendiquée catholique, alors que JUDOCE  en faisait son étandard.
En effet. Mais il semble surtout que le problème vienne de son agressivité soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyDim 02 Aoû 2020, 17:12

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:
Donc, ce qui est hérésie pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, et inversement.
Mais dans ce cas il ne faut plus se déclarer catholique. Et c'est justement ton cas, mon cher MORICIO, qui ne croit ni en la Trinité ni en l'immortalité de l'âme, 2 hérésies selon le dogme catholique.

Oui, c'est exact. Mais je sais qu'il existe des courants catholiques, ou très proches de l'Eglise catholique, comme le courant de Judoce. Je ne pense pas que ce soit là le problème.


Aucun courant catholique ne fait de différence de nature entre la grande hostie et la petite hostie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyDim 02 Aoû 2020, 22:30

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Oui, c'est exact. Mais je sais qu'il existe des courants catholiques, ou très proches de l'Eglise catholique, comme le courant de Judoce. Je ne pense pas que ce soit là le problème.


Aucun courant catholique ne fait de différence de nature entre la grande hostie et la petite hostie.
Mais, il ne me semblait pas que votre désaccord sur cette question soit la raison de son bannissement
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyLun 03 Aoû 2020, 06:44

Le sujet est la sainte Eucharistie, pas Judoce.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyLun 03 Aoû 2020, 07:01

OlivierV a écrit:
Le sujet est la sainte Eucharistie, pas Judoce.
Désolé, je croyais qu'il était permis de s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyLun 03 Aoû 2020, 18:24

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:


Oui, c'est exact. Mais je sais qu'il existe des courants catholiques, ou très proches de l'Eglise catholique, comme le courant de Judoce. Je ne pense pas que ce soit là le problème.


Aucun courant catholique ne fait de différence de nature entre la grande hostie et la petite hostie.
Mais, il ne me semblait pas que votre désaccord sur cette question soit la raison de son bannissement


Eh bien si tu veux t'informer, je vais t'informer.

En effet, tu l'as bien senti, cette hérésie au sujet des hosties n'a été que l'occasion à saisir pour bannir un discoureur incompréhensible la plupart du temps; et plein de morgue vis-à-vis de ses interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyLun 03 Aoû 2020, 19:32

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Mais, il ne me semblait pas que votre désaccord sur cette question soit la raison de son bannissement


Eh bien si tu veux t'informer, je vais t'informer.

En effet, tu l'as bien senti, cette hérésie au sujet des hosties n'a été que l'occasion à saisir pour bannir un discoureur incompréhensible la plupart du temps; et plein de morgue vis-à-vis de ses interlocuteurs.
Ok, j'ai bien compris. J'avais constaté son agressivité dans son dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyMer 28 Oct 2020, 10:11

Être l’hostie de Jésus



Ne pouvant plus souffrir après le Calvaire, car une fois ressuscité, le Christ ne meurt plus, Jésus s’incarna de nouveau dans l’Hostie eucharistique pour continuer, jusqu’à la fin des siècles, sa fonction de Prêtre en s’immolant sur nos autels.
Etant notre chef suprême, et nous ses membres, il arrive que ce qu’il ne peut plus souffrir en Lui-même, il peut le souffrir en ses membres mystiques. C’est pourquoi St Paul exhorte tous les chrétiens à faire de leur corps une hostie qui complète dans leur chair ce qui manque à la Passion de notre Seigneur. Jésus nous a laissé une portion de son calice. Refuserons-nous de l’accepter et repousserons-nous toutes les croix qu’Il nous présente ?

De nos jours, sans doute plus que jamais, tant le monde sombre dans la noirceur des péchés
, Jésus a besoin d’hosties, de victimes d’amour, d’âmes prêtes à s’immoler pour compléter ce qui manque à sa Passion. Les gardes d’honneur ont ce rôle à tenir. Pour Jésus, nous sommes ses hosties comme lui a été l’Hostie de son Père.

De plus durant ce mois, les effets surnaturels de notre immolation, en acceptant patiemment nos croix et toutes nos épreuves, atteindront d’une manière efficace les âmes du Purgatoire. Avec quelle ardeur n’attendent-elles pas ce mois pour être tout particulièrement secourues ! Ne trompons pas leur attente, laissons à Jésus le soin de leur appliquer le mérite de nos réparations, de nos souffrances, de nos larmes, de nos humbles sacrifices et hâter par ces moyens leur bonheur éternel… en vue du nôtre ! (Sr Marie du Sacré Cœur Bernaud)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  EmptyMar 13 Avr 2021, 11:12

Jeanne Smits a traduit une déclaration du cardinal Burke concernant la réception de la Sainte Communion par ceux qui persistent dans le péché public grave. Extrait :

[…] 7. On avance parfois qu’un homme politique catholique peut croire personnellement à l’immoralité de l’avortement, tout en favorisant une politique publique qui prévoit l’avortement dit « légalisé ». Ce fut le cas, par exemple, aux États-Unis d’Amérique, lors du sommet entre certains théologiens moraux catholiques qui épousaient la théorie morale erronée du proportionnalisme ou du conséquentialisme, et d’hommes politiques catholiques, qui s’était tenu dans la propriété de la famille Kennedy à Hyannisport, Massachusetts, au cours de l’été 1964. (6) Saint Jean Paul II répond clairement à une telle pensée morale erronée dans Evangelium Vitae : « Aucune circonstance, aucune finalité, aucune loi au monde ne pourra jamais rendre licite un acte qui est intrinsèquement illicite, parce que contraire à la Loi de Dieu, écrite dans le cœur de tout homme, discernable par la raison elle-même et proclamée par l’Eglise. » (7) Dans sa lettre encyclique Veritatis Splendor, saint Jean-Paul II corrige l’erreur fondamentale du proportionnalisme et du conséquentialisme. (8)

8. On dit parfois que refuser la sainte communion aux hommes politiques qui persistent obstinément dans le péché grave constitue l’utilisation par l’Eglise de la sainte communion à des fins politiques. Bien au contraire, il incombe solennellement à l’Église de sauvegarder la sainteté de la sainte Eucharistie, d’empêcher les fidèles de commettre un sacrilège, et d’éviter le scandale parmi les fidèles et les autres personnes de bonne volonté.

9. C’est bien plutôt l’homme politique catholique, qui prône publiquement et obstinément ce qui est contraire à la loi morale et qui ose pourtant recevoir la sainte communion de manière sacrilège, qui utilise la sainte Eucharistie à des fins politiques. En d’autres termes, le politicien se présente comme un catholique fervent, alors que la vérité est tout autre. […]


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





La sainte Eucharistie  Empty
MessageSujet: Re: La sainte Eucharistie    La sainte Eucharistie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sainte Eucharistie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sainte Joséphine Bakhita, l'ancienne esclave devenue sainte
» EUCHARISTIE
» Meditation sur l' Eucharistie
» Les miracles eucharistiques
» La présence réelle dans l' Eucharistie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: