Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:46

SALAAM - Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

La petite commune du Pin, dans le Gard, est le théâtre d’une polémique dont elle se serait sûrement passée. Le quotidien Midi libre rapporte dans son édition du jour que certains parents d’élèves d’une classe de CP-CE1 ont critiqué la professeure dans une lettre anonyme pour avoir appris une chanson en français et en arabe à ses élèves. Il s’agit d’une berceuse extraite d‘Azur et Asmar, film réalisé par Michel Ocelot, qui raconte l’histoire de deux enfants, l’un blond aux yeux bleus et l’autre à la peau foncée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:27

Où est le mal?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyJeu 17 Fév 2011, 15:13

EP a écrit:
Où est le mal?


Le mal est dans le fait, à mon avis, que ce professeur, pleine de bonne volonté, soit critiquée par certains parents d'élèves !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:11

TOBIE a écrit:
SALAAM - Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe

La petite commune du Pin, dans le Gard, est le théâtre d’une polémique dont elle se serait sûrement passée. Le quotidien Midi libre rapporte dans son édition du jour que certains parents d’élèves d’une classe de CP-CE1 ont critiqué la professeure dans une lettre anonyme pour avoir appris une chanson en français et en arabe à ses élèves. Il s’agit d’une berceuse extraite d‘Azur et Asmar, film réalisé par Michel Ocelot, qui raconte l’histoire de deux enfants, l’un blond aux yeux bleus et l’autre à la peau foncée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci mon cher TOBIE pour l'information ! une missive anonyme !!!!!!

Ceux qui critiquent n'ont pas le courage de leurs opinions.

Encore une tempête dans un verre d'eau et une institutrice qui risque sa carrière à cause d' anonymes sectaires.

Voilà mon avis, on a le droit de penser autrement que moi mais je suis sidérée de lire de telles choses quand il se passe tant de souffrances à travers le monde. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:30

rosedumatin a écrit:
Merci mon cher TOBIE pour l'information ! une missive anonyme !!!!!!

Ceux qui critiquent n'ont pas le courage de leurs opinions.

Encore une tempête dans un verre d'eau et une institutrice qui risque sa carrière à cause d' anonymes sectaires.

Voilà mon avis, on a le droit de penser autrement que moi mais je suis sidérée de lire de telles choses quand il se passe tant de souffrances à travers le monde. Shocked



Les parens d'élèves, il faut le dire, font souvent du travail contre-productif en critiquant sans cesse le travail des prof ; !!! Comment les enfants vont-ils respecter leurs maîtres s'ils entendent à table leurs parents les critiquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:44

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Merci mon cher TOBIE pour l'information ! une missive anonyme !!!!!!

Ceux qui critiquent n'ont pas le courage de leurs opinions.

Encore une tempête dans un verre d'eau et une institutrice qui risque sa carrière à cause d' anonymes sectaires.

Voilà mon avis, on a le droit de penser autrement que moi mais je suis sidérée de lire de telles choses quand il se passe tant de souffrances à travers le monde. Shocked



Les parens d'élèves, il faut le dire, font souvent du travail contre-productif en critiquant sans cesse le travail des prof ; !!! Comment les enfants vont-ils respecter leurs maîtres s'ils entendent à table leurs parents les critiquer !!!

Les 3/4 du temps , c'est toujours la faute des prof quand il y a un problème avec les enfants , les parents ne sont même plus aptes a éduquer leur enfant , dans le respect c'est plutôt les parents qui devrait êtres éduqués .
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 01:02

mario-franc_lazur a écrit:
Le mal est dans le fait, à mon avis, que ce professeur, pleine de bonne volonté, soit critiquée par certains parents d'élèves !!!
C'est justement a cela que j'ai faite référence,je ne vois pas de mal qu'un gamin apprenne une chanson dans n'importe quel langue.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 09:25

EP a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le mal est dans le fait, à mon avis, que ce professeur, pleine de bonne volonté, soit critiquée par certains parents d'élèves !!!
C'est justement a cela que j'ai faite référence,je ne vois pas de mal qu'un gamin apprenne une chanson dans n'importe quel langue.

Moi, non plus je ne vois pas de mal qu'un gamin apprenne une chanson dans n'importe quelle langue ...... dans ce cas , je crois que c'est du parti pris ... dans le même sujet posté sur un autre forum , un forumeur répondait et j'ai senti son manque d'ouverture : il écrivait je cite : " bientôt, on les apprendra à prier à la Musulmane", je suis chrétienne et cette réponse que j'ai lue m'a fait mal pour mes frères Musulmans !
Ce manque d'ouverture et de fraternité que l'on rencontre sur divers forums hélas !!
Les mentalités doivent encore bien évoluer ......... y a du travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 10:25

rosedumatin a écrit:
EP a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le mal est dans le fait, à mon avis, que ce professeur, pleine de bonne volonté, soit critiquée par certains parents d'élèves !!!
C'est justement a cela que j'ai faite référence,je ne vois pas de mal qu'un gamin apprenne une chanson dans n'importe quel langue.

Moi, non plus je ne vois pas de mal qu'un gamin apprenne une chanson dans n'importe quelle langue ...... dans ce cas , je crois que c'est du parti pris ... dans le même sujet posté sur un autre forum , un forumeur répondait et j'ai senti son manque d'ouverture : il écrivait je cite : " bientôt, on les apprendra à prier à la Musulmane", je suis chrétienne et cette réponse que j'ai lue m'a fait mal pour mes frères Musulmans !
Ce manque d'ouverture et de fraternité que l'on rencontre sur divers forums hélas !!
Les mentalités doivent encore bien évoluer ......... y a du travail !

Tu as tout à fait, raison, ma chère ROSE, et les Français de Bretagne apprennent des chansons en breton , de même que les Français d'Alsace, etc .. Et les Français arabes ne pourraient pas apprendre des chansons en arabe ?!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 12:37

Bonjour a tous

Nous assistons tout simplement au lent retour du fascisme !!!

Soyez tous extremement vigilant !!!

Surtout au moment de voter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 15:31

rosedumatin a écrit:
EP a écrit:
C'est justement a cela que j'ai faite référence,je ne vois pas de mal qu'un gamin apprenne une chanson dans n'importe quel langue.

Moi, non plus je ne vois pas de mal qu'un gamin apprenne une chanson dans n'importe quelle langue ...... dans ce cas , je crois que c'est du parti pris ... dans le même sujet posté sur un autre forum , un forumeur répondait et j'ai senti son manque d'ouverture : il écrivait je cite : " bientôt, on les apprendra à prier à la Musulmane", je suis chrétienne et cette réponse que j'ai lue m'a fait mal pour mes frères Musulmans !
Ce manque d'ouverture et de fraternité que l'on rencontre sur divers forums hélas !!
Les mentalités doivent encore bien évoluer ......... y a du travail !


Bonjour amie rose , bien sur que les mentalités doivent changer dans le monde , mais en premier c'est danx notre propre coeur et là comme , tu le dis si bien il y a vraiment beaucoup de travail , mais aussi dans toutes les églises afin de recevoir un enseignement spirituel équilibré et non sectaire .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 16:23

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
EP a écrit:
C'est justement a cela que j'ai faite référence,je ne vois pas de mal qu'un gamin apprenne une chanson dans n'importe quel langue.

Moi, non plus je ne vois pas de mal qu'un gamin apprenne une chanson dans n'importe quelle langue ...... dans ce cas , je crois que c'est du parti pris ... dans le même sujet posté sur un autre forum , un forumeur répondait et j'ai senti son manque d'ouverture : il écrivait je cite : " bientôt, on les apprendra à prier à la Musulmane", je suis chrétienne et cette réponse que j'ai lue m'a fait mal pour mes frères Musulmans !
Ce manque d'ouverture et de fraternité que l'on rencontre sur divers forums hélas !!
Les mentalités doivent encore bien évoluer ......... y a du travail !


Bonjour amie rose , bien sur que les mentalités doivent changer dans le monde , mais en premier c'est danx notre propre coeur et là comme , tu le dis si bien il y a vraiment beaucoup de travail , mais aussi dans toutes les églises afin de recevoir un enseignement spirituel équilibré et non sectaire .

Pour te parler franchement ma chère Eliza, je préfère ne plus m'exprimer sur ce lien, j'ai dit le fond de ma pensée, ce topic risque..... je dis bien RISQUE d'évoluer vers de la ségrégation raciale et de l'intolérance ......, voilà encore une fois mon avis sans masque !

Je n'en ai jamais porté quand je m'exprime tu le sais ma petite soeur, je ne commencerai pas aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 17:16

Tobie cette information, de quelques parents d'élèves critiquent anonymement une enseignante, n'a strictement aucun intérêt. Et alors ? Il n'y a même pas procès. Qu'ils règlent leur affaire ensemble. Si les parents considèrent que l'arabe ne fait pas partie du programme, et qu'il faut que les élèves se concentrent sur la maîtrise du français, qu'ils règlent le problème avec l'enseignante.

Je te rappelle qu'aujourd'hui la liberté d'expression, notamment avec la condamnation d'Éric Zemmour, dans notre pays est tout simplement mise en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 17:32

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:



Bonjour amie rose , bien sur que les mentalités doivent changer dans le monde , mais en premier c'est danx notre propre coeur et là comme , tu le dis si bien il y a vraiment beaucoup de travail , mais aussi dans toutes les églises afin de recevoir un enseignement spirituel équilibré et non sectaire .

Pour te parler franchement ma chère Eliza, je préfère ne plus m'exprimer sur ce lien, j'ai dit le fond de ma pensée, ce topic risque..... je dis bien RISQUE d'évoluer vers de la ségrégation raciale et de l'intolérance ......, voilà encore une fois mon avis sans masque !

Je n'en ai jamais porté quand je m'exprime tu le sais ma petite soeur, je ne commencerai pas aujourd'hui !!

Amie rose bonjour , désolé mais je ne comprends absolument pas ta réponse , je ce que souhaité exprimer c'est qu'il est important d'avoir un enseignement d'amour , j'aimerais savoir si je t'aie blessée dans ma façon d'écrire le message , si oui et bien je te demande pardon sinccèrement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 17:37

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:

Pour te parler franchement ma chère Eliza, je préfère ne plus m'exprimer sur ce lien, j'ai dit le fond de ma pensée, ce topic risque..... je dis bien RISQUE d'évoluer vers de la ségrégation raciale et de l'intolérance ......, voilà encore une fois mon avis sans masque !

Je n'en ai jamais porté quand je m'exprime tu le sais ma petite soeur, je ne commencerai pas aujourd'hui !!

Amie rose bonjour , désolé mais je ne comprends absolument pas ta réponse , je ce que souhaité exprimer c'est qu'il est important d'avoir un enseignement d'amour , j'aimerais savoir si je t'aie blessée dans ma façon d'écrire le message , si oui et bien je te demande pardon sinccèrement .


Notre ROSE, ma chère ELIZA, n' a été blessée par personne et bien sûr pas par toi !

Elle n'aime tout simplement pas le thème de ce topic et ellle a dit ce qu'elle avait à dire, Point !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 17:45

nilamitp a écrit:
Tobie cette information, de quelques parents d'élèves critiquent anonymement une enseignante, n'a strictement aucun intérêt. Et alors ? Il n'y a même pas procès. Qu'ils règlent leur affaire ensemble. Si les parents considèrent que l'arabe ne fait pas partie du programme, et qu'il faut que les élèves se concentrent sur la maîtrise du français, qu'ils règlent le problème avec l'enseignante.

Je te rappelle qu'aujourd'hui la liberté d'expression, notamment avec la condamnation d'Éric Zemmour, dans notre pays est tout simplement mise en danger.


Certes !

Le secrétaire d'Etat aux transports, Thierry Mariani, a exprimé ainsi son désaccord avec ce jugement ; il a déclaré que la condamnation "est d'autant plus regrettable qu'elle risque d'inciter une gauche morale durablement discréditée, à imposer un climat permanent de chasse aux sorcières".


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 19:31

Bien les amis,tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil Very Happy

vous n'avez plus qu'a verrouiller ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 20:33

TOBIE a écrit:
Bien les amis,tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil Very Happy

vous n'avez plus qu'a verrouiller ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon cher TOBIE, pourquoi verrouiller ce topic ?????

Nous attendons au contraire que chacun s'exprime , moi je me suis exprimée mais je ne détiens pas la vérité très heureusement d'ailleurs lol! et donc c'est intéressant de connaître les avis des autres amis forumeurs à ce sujet !

J'aime avoir plusieurs lumières sunny

bises fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyVen 18 Fév 2011, 21:59

nilamitp a écrit:
Tobie cette information, de quelques parents d'élèves critiquent anonymement une enseignante, n'a strictement aucun intérêt.

C'est ton avis ,je le respecte mais ce n'est pas le mien

Et alors ? Il n'y a même pas procès. Suspect


Qu'ils règlent leur affaire ensemble. Si les parents considèrent que l'arabe ne fait pas partie du programme, et qu'il faut que les élèves se concentrent sur la maîtrise du français, qu'ils règlent le problème avec l'enseignante.

D'accord avec toi;mais ils ont préféré la lettre anonyme !!!

Je te rappelle qu'aujourd'hui la liberté d'expression, notamment avec la condamnation d'Éric Zemmour, dans notre pays est tout simplement mise en danger.

Quel est le rapport avec l'envoi d'une lettre anonyme dénonçant une enseignante qui veut apprendre une berceuse en Arabe ????



_______________________________________


Le réalisateur Michel OCELOT réagit à la polémique

Michel Ocelot est le créateur des films à succès populaire Kirikou et la sorcière et Princes et Princesses. Dans son film sorti en 2006, Azur et Asmar, Michel Ocelot avait justement souhaité traiter de la tolérance et de la différence de l’autre. Un prix à Cannes était d’ailleurs venu couronné son film où l’on parle cinq langues. Alerté de la polémique, Michel Ocelot s’est dit hier « effaré par cet incident ». Le premier pour l’une de ses œuvres en France. « Il est probable que les gens qui rejettent "La Berceuse" n'ont pas vu le film, dit-il, j'aimerais bien les amener à ne plus avoir ce rejet, en leur montrant cet ouvrage que nous avons fait avec tant de sentiments, de sincérité et d'attention ». II les invite à une projection spéciale gratuite.

FRONT NATIONAL
Un précédent

L’opinion des parents scandalisés du Pin ressemble à celle de Lucien Ruty, secrétaire départemental du FN du Gard, le 6 février sur l’étude à l’école Mont Duplan à Nîmes d’un chant patriotique marocain dans le cadre du programme “tour du monde en chanson”. « Il semble que l’enseignant qui a pris l’initiative de diffuser le texte concerné soit à classer parmi ces bobos utopistes et imbéciles heureux qui se croient obligés de polluer l’esprit de nos enfants », a-t-il dit.


de HÉLÈNE AMIRAUX, du "Midi Libre" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptySam 19 Fév 2011, 07:41

TOBIE a écrit:

Le réalisateur Michel OCELOT réagit à la polémique

Michel Ocelot est le créateur des films à succès populaire Kirikou et la sorcière et Princes et Princesses. Dans son film sorti en 2006, Azur et Asmar, Michel Ocelot avait justement souhaité traiter de la tolérance et de la différence de l’autre. Un prix à Cannes était d’ailleurs venu couronné son film où l’on parle cinq langues. Alerté de la polémique, Michel Ocelot s’est dit hier « effaré par cet incident ». Le premier pour l’une de ses œuvres en France. « Il est probable que les gens qui rejettent "La Berceuse" n'ont pas vu le film, dit-il, j'aimerais bien les amener à ne plus avoir ce rejet, en leur montrant cet ouvrage que nous avons fait avec tant de sentiments, de sincérité et d'attention ». II les invite à une projection spéciale gratuite.

FRONT NATIONAL
Un précédent

L’opinion des parents scandalisés du Pin ressemble à celle de Lucien Ruty, secrétaire départemental du FN du Gard, le 6 février sur l’étude à l’école Mont Duplan à Nîmes d’un chant patriotique marocain dans le cadre du programme “tour du monde en chanson”. « Il semble que l’enseignant qui a pris l’initiative de diffuser le texte concerné soit à classer parmi ces bobos utopistes et imbéciles heureux qui se croient obligés de polluer l’esprit de nos enfants », a-t-il dit.

de HÉLÈNE AMIRAUX, du "Midi Libre" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous voici avec deux avis contradictoires, MERCI , mon cher TOBIE. Chacun choisira selon sa conscience !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptySam 19 Fév 2011, 11:48

TOBIE a écrit:
nilamitp a écrit:
Je te rappelle qu'aujourd'hui la liberté d'expression, notamment avec la condamnation d'Éric Zemmour, dans notre pays est tout simplement mise en danger.

Quel est le rapport avec l'envoi d'une lettre anonyme dénonçant une enseignante qui veut apprendre une berceuse en Arabe ????
il n'y a pas de rapport direct.

pour continuer mon info :
L'INQUISITION POURSUIT SON ŒUVRE !

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le procès Zemmour pourrait faire une victime collatérale à Saint-Etienne.

La responsable stéphanoise de son comité de soutien est visée par une plainte émanant de l’association SOS racisme Loire. « Quand on s’exprime dans la presse, il faut s’attendre à un retour de bâton ! Surtout quand ces propos sont susceptibles d’être hors la loi ».

SOS Racisme Loire a décidé, hier, de déposer plainte pour provocation à la haine raciale contre Justine Lardon, présidente du syndicat universitaire Uni Saint-Etienne et à ce titre à la tête du comité de soutien du journaliste Éric Zemmour.

À la veille du verdict du tribunal correctionnel de Paris, qui a condamné vendredi Éric Zemmour à 2 000 euros d’amende avec sursis, pour provocation à la haine raciale pour ces propos sur « les Noirs et les Arabes », l’étudiante avait déclaré dans nos colonnes : « Ce n’est donc pas du racisme, mais juste une constatation de la surdélinquance des immigrés ».

Condamnant « fermement » ces déclarations, SOS Racisme a donc porté plainte « auprès du procureur » contre l’étudiante. « Au même titre que la condamnation d’Eric Zemmour par le Tribunal de Paris, et sans préjuger du travail qui sera réalisé par le parquet de Saint-Etienne, nous espérons que ces propos seront condamnés sans réserve », attaque le chargé de développement local de l’association Sos racisme, Maxime Aicardi. « Notre association considère que ces propos sont outrageusement stigmatisant et scandaleux. Ils ne peuvent être tolérés dans notre cité et peuvent entacher la cohésion et le « vivre ensemble » qui caractérisent notre ville », développe Maxime Aicardi.

Surpris par l’annonce de cette plainte, Justine Lardon a laissé au président national de l’association universitaire politiquement marquée à droite, le soin de réagir.

« Cette réaction de Sos Racisme est totalement disproportionnée, s’offusque Olivier Vial. Les propos tenus par notre responsable locale sont dans la lignée d’un rapport du Sénat, dont une des sous-parties, intitulée « Une surdélinquance des jeunes issus de l’immigration », est parfaitement éloquente ». Le responsable national de l’Uni poursuit sa démonstration en indiquant que le président de Sos Racisme, Dominique Sopo avait lui aussi, « dans un livre daté de 2005, constaté ce phénomène ».

Olivier Vial assure ne pas être inquiet par cette procédure qu’il juge disproportionnée. Cette plainte, « si elle a bien été déposée », s’apparente, selon lui, a « de la gesticulation judiciaire. » « Cette façon d’agir, défend-il, ne permettra pas de trouver des solutions au problème bien réel de la surdélinquance ».

Le chargé de développement Stéphanois de l’association Sos racisme, Maxime Aicardi racisme rappelle, quant à lui, qu’il « n’existe aucune preuve statistique pour permettre de catégoriser ainsi les délinquants. Les statistiques ethniques sont toujours interdites et nous tenons à rappeler qu’il est particulièrement dangereux de racialiser les phénomènes criminogènes. »

Le polémiste Éric Zemmour avait déclaré au cours d’une émission de télévision : « Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ».

« La liberté d’expression, défend SOS racisme, ne permet pas de tout dire ». Le tribunal correctionnel de Paris est allé dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptySam 19 Fév 2011, 13:49

nilamitp a écrit:
TOBIE a écrit:
nilamitp a écrit:
Je te rappelle qu'aujourd'hui la liberté d'expression, notamment avec la condamnation d'Éric Zemmour, dans notre pays est tout simplement mise en danger.

Quel est le rapport avec l'envoi d'une lettre anonyme dénonçant une enseignante qui veut apprendre une berceuse en Arabe ????
il n'y a pas de rapport direct.

pour continuer mon info :
L'INQUISITION POURSUIT SON ŒUVRE !
....................................................................;
.


Ce que tu dis est exact, et je soutiens , sur ce point Eric Zemmour !

Mais je n'accepte pas ici le mot "inquisition", lequel connote de la violence physique qui dans ce cas n'existe pas ! Il ne s'agit que de gesticulations judiciaires, comme le déclare Olivier VIAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptySam 19 Fév 2011, 20:56

Inquisition ne veut pas dire "violence physique".

Cela veut dire un tribunal, ou un juge, qui juge à partir de ses dogmes, pour imposer sa vérité.

S'il y a eu des violences à l'époque de la Sainte Inquisition, c'est que cette époque, par rapport à la notre était violente ; et que les hommes d'Église livraient ces hommes au bras séculier, qui procédaient soit à des interrogatoires musclés, soit à des peines allant jusqu'à la mort.

La Sainte Inquisition existe toujours, elle s'appelle Congrégation pour la doctrine de la Foi, et elle n'est en rien "violente", et n'utilise plus la justice des hommes pour imposer la Vérité.

contrairement à ses associations dites antiracistes, qui du coup, sont la nouvelle Inquisition, et voilà pourquoi je l'utilise. Évidemment, il n'y a plus violence physique, mais morale et pécuniaire).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptySam 19 Fév 2011, 21:39

nilamitp a écrit:
Inquisition ne veut pas dire "violence physique".

Cela veut dire un tribunal, ou un juge, qui juge à partir de ses dogmes, pour imposer sa vérité.

S'il y a eu des violences à l'époque de la Sainte Inquisition, c'est que cette époque, par rapport à la notre était violente ; et que les hommes d'Église livraient ces hommes au bras séculier, qui procédaient soit à des interrogatoires musclés, soit à des peines allant jusqu'à la mort.

La Sainte Inquisition existe toujours, elle s'appelle Congrégation pour la doctrine de la Foi, et elle n'est en rien "violente", et n'utilise plus la justice des hommes pour imposer la Vérité.

contrairement à ses associations dites antiracistes, qui du coup, sont la nouvelle Inquisition, et voilà pourquoi je l'utilise. Évidemment, il n'y a plus violence physique, mais morale et pécuniaire).


Défini comme ça -- et tu as raison de dire que c'est la juste définition -- il n'y a rien à redire !


BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyDim 20 Fév 2011, 09:21

Bon dimanche !

je tiens à préciser que je suis absolument contre les propos maladroits de Zemmour qu'il avait tenu sur la discrimination. par contre, sur les "noirs et la arabes", il ne faisait que décrire la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! EmptyMer 23 Fév 2011, 14:03

Je crois que de nos jours et certains procès dernièrement le démontrent, il est de plus en plus "délicat" de parler de certains sujets, de certaines vérités que tout le monde dit, pense, et se retient d'exprimer par peur de la vindicte...... selon qui on est !!!!!




Dans le cas de certaines associations il est de plus en plus courant de les voir pencher d'ailleurs que d'un seul côté et faire la sourde oreille a certaines expressions bien plus graves que celles de Zemmour ! (par exemple des paroles de rap....) .... quelle organisation a traité de raciste cette jeune femme Houria Boutelja que a parlé de "sous-chiens" ???? et l'a traînée devant un tribunal ????

Quant aux parents qui se plaignent.... n'y en a t il pas eu a l'envers qui ont protesté contre des arbres de Noël ou autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!   Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de berceuse Arabe a l'ecole de la Republique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: