Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Il était une foi, l’islam

Aller en bas 
+16
mario-franc_lazur
rosarum
Baruc
vib1000
OlivierV
Skander
gerard2007
cailloubleu*
enimie
Poisson vivant
Raziel
Cyril 84
Tonton
SKIPEER
Maryam
Thedjezeyri14
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptyLun 27 Mai 2019, 17:56

Rappel du premier message :

« Il était une foi, l’islam… L’histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner »   27.05.2019

Voici le livre d’un ex-musulman français qui au départ voulait seulement comprendre pourquoi tant de gens criquaient l’islam. Il a donc fait sa propre enquête et il nous partage aujourd’hui ses découvertes dans Il était une foi, l’islam… Majid Oukacha est un homme qui s’est raisonné face à l’islam et qui craint aujourd’hui pour une France qui ne cesse de s’islamiser. Il a donc pris le temps de rencontrer de nombreux Musulmans en entrevue pour savoir ce qu’ils croyaient et ce qu’ils pensaient de l’islam pour nous présenter ce livre qui est à la fois critique des textes du Coran et de la croyance des Musulmans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 05:53

Baruc a écrit:

En cas de meurtre, si un homme libre pour homme libre,  un esclave pour un esclave, femme pour femme, mais si un homme libre tue un esclave, on doit tuer un esclaves. 
Elle belle la justice d'Allah

Où donc as-tu été chercher cette interprétation au sujet d'un esclave qui devrait être tué pour un esclave tué. Ce me semble tellement évident qu'il s'agit de remplacer un esclave et non pas d'en tuer un en réparation.

Baruc a écrit:

Pour finir tu m'a dis que Mohammed était prophète

Donnes nous une  prophétie de Mohammed. Comme tu m'as conseillé d'aller sur Google, j'en ai pas trouver. Toutes les vidéos que j'ai pu visionner n'étaient que du pur men...songe

Ne te défiles pas

Nonobstant le fait qu’un prophète est avant tout un homme qui parle de Dieu, il pourrait bien se trouver une prophétie dans l'annonce de la victoire des romains sur les perses.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 06:41

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

En cas de meurtre, si un homme libre pour homme libre,  un esclave pour un esclave, femme pour femme, mais si un homme libre tue un esclave, on doit tuer un esclaves. 
Elle belle la justice d'Allah

Où donc as-tu été chercher cette interprétation au sujet d'un esclave qui devrait être tué pour un esclave tué. Ce me semble tellement évident qu'il s'agit de remplacer un esclave et non pas d'en tuer un en réparation.

Baruc a écrit:

Pour finir tu m'a dis que Mohammed était prophète

Donnes nous une  prophétie de Mohammed. Comme tu m'as conseillé d'aller sur Google, j'en ai pas trouver. Toutes les vidéos que j'ai pu visionner n'étaient que du pur men...songe

Ne te défiles pas

Nonobstant le fait qu’un prophète est avant tout un homme qui parle de Dieu, il pourrait bien se trouver une prophétie dans l'annonce de la victoire des romains sur les perses.


Evidemment mon cher Olivier, c'est ce qu'on comprend lorsqu'on n'essaie pas de faire la bête pour avoir du son.

Ces temps-ci il y a des tonnes de bla-bla, d'une médiocrité affligeante, il suffit de 2 trolls pour passer d'un forum cultivé à un forum de récriminations basées sur du vent.

Enimie, Baruc, vous êtes des trolls et vous le savez, vous avez piraté ce forum  mais il existe des forums que vous ne connaissez pas et où on peut apprendre quelque chose.

J'y vais icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 07:28

OlivierV a écrit:

Nonobstant le fait qu’un prophète est avant tout un homme qui parle de Dieu, .
Peut être dans le sens chrétien catholique , mais est ce que Mohamed pensait ainsi ?
Certainement pas , puisque Mohamed se prétendait être le dernier des prophètes

Après moi , le déluge , cria t il .
Il n y eut pas de déluge ..


Je rappelle que certaines personnes ici même , quand je leur ai parlé de "peuple de prophètes"  se sont vus indignées par ma déclaration, prétendant même qu ils n avaient jamais entendu cela , et lorsque je leur donnais les liens , on me rétorquait "ce sont des sites prosélytes ridicules et subjectifs(SIC)" , ce qui montre le niveau  des gens cultivés  et le degré d ouverture des gens .. au hasard , un certain thedj .. voir page 2 ce ce même sujet ..

Thedjezeyri14 a écrit:

pour être franc c'est la première fois que j'entend parler du peuple prophète .. c'est unpeu bizarre que la mission principale de Moise m'échappe après toutes ces années de débats .
Pour lui , il était important que seulement des chefs d état pouvaient être prophètes : il en allait de la crédibilité de Mohamed . Autrement dit , thedj  transformait la religion en un une idéologie nationaliste , ce qui est effrayant

Plusieurs prophètes apparurent au temps de Muhammad . Muhammad les a combattus avec des armes militaires , des armées et en as fait tuer certains
D autres sont apparus après la mort de Muhammad  , Abou bakr se chargea de les combattre et de les faire tuer
Pour Mohamed , il était important de tuer , se débarrasser etc .. des autres prophètes , afin d espérer une quelconque légitimité . Mais en essayant de s en débarrasser , il fait l aveu tacite d être un faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 09:45

Maryam a écrit:
OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

En cas de meurtre, si un homme libre pour homme libre,  un esclave pour un esclave, femme pour femme, mais si un homme libre tue un esclave, on doit tuer un esclaves. 
Elle belle la justice d'Allah

Où donc as-tu été chercher cette interprétation au sujet d'un esclave qui devrait être tué pour un esclave tué. Ce me semble tellement évident qu'il s'agit de remplacer un esclave et non pas d'en tuer un en réparation.

Baruc a écrit:

Pour finir tu m'a dis que Mohammed était prophète

Donnes nous une  prophétie de Mohammed. Comme tu m'as conseillé d'aller sur Google, j'en ai pas trouver. Toutes les vidéos que j'ai pu visionner n'étaient que du pur men...songe

Ne te défiles pas

Nonobstant le fait qu’un prophète est avant tout un homme qui parle de Dieu, il pourrait bien se trouver une prophétie dans l'annonce de la victoire des romains sur les perses.


Evidemment mon cher Olivier, c'est ce qu'on comprend lorsqu'on n'essaie pas de faire la bête pour avoir du son.

Ces temps-ci il y a des tonnes de bla-bla, d'une médiocrité affligeante, il suffit de 2 trolls pour passer d'un forum cultivé à un forum de récriminations basées sur du vent.

Enimie, Baruc, vous êtes des trolls et vous le savez, vous avez piraté ce forum  mais il existe des forums que vous ne connaissez pas et où on peut apprendre quelque chose.

J'y vais icon_santa

Toi qui es très intelligente et cultivée, expliques nous ce verset , 

Sourate 2 : 178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Et en cas de meurtre esclave par un homme libre ? 

C'est toi qui est médiocre, tu lis un livre dont tu ne comprends rien et tu veux l'expliquer à ta manière, en te foutant de l’explication des auteurs et tu oses traiter le gens de troll

Lis ce que Mohammed disait des gens comme toi

Sourate 9 : 123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux 


Dernière édition par Baruc le Sam 15 Juin 2019, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 10:04

enimie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


5, 33. "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment".

Il faudrait comprendre le sens du mot "corruption".

Simplement l accusation juive contre le Christ et les chrétiens pour avoir semé la "corruption" sur  la terre ( possible que par "terre" on entende le territoire d Israël )
A noter qu il suit un verset tiré du talmud


Personne ne m'a encore expliqué ce qu'est la "corruption" dans le sens de ce verset !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Maryam

Maryam



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 13:57

Bar-Eni a écrit:
expliques nous ce verset , 

Sourate 2 : 178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion la juste rétribution au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.

Si la victime est un homme libre, un esclave ou une femme, la sentence pour avoir tué un homme libre, un esclave ou une femme.

Si l'auteur est un homme libre, un esclave ou une femme, la sentence qui s'applique à un homme libre, un esclave ou une femme.

En d'autres termes rester juste dans la punition.

Il faut être pervers pour penser que si un criminel tue une femme on va lui tuer sa femme innocente  en punition, ou tuer un esclave innocent en représailles, pourquoi pas un enfant innocent en punition du meurtre d'un enfant?

Il faut des montagnes de noirceur dans l'âme pour l'interpréter ainsi.
Et que fait-on du coupable, alors?

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 15:00

Maryam a écrit:
Bar-Eni a écrit:
expliques nous ce verset , 

Sourate 2 : 178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion la juste rétribution au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.

Si la victime est un homme libre, un esclave ou une femme, la sentence pour avoir tué un homme libre, un esclave ou une femme.

Si l'auteur est un homme libre, un esclave ou une femme, la sentence qui s'applique à un homme libre, un esclave ou une femme.

En d'autres termes rester juste dans la punition.

Il faut être pervers pour penser que si un criminel tue une femme on va lui tuer sa femme innocente  en punition, ou tuer un esclave innocent en représailles, pourquoi pas un enfant innocent en punition du meurtre d'un enfant?

Il faut des montagnes de noirceur dans l'âme pour l'interpréter ainsi.
Et que fait-on du coupable, alors?

Est ce que tu arrives à comprendre ton charabia

Le Coran te dit un homme libre pour homme libre, c'est à dire si un homme libre tue un homme libre, cet l'homme doit être tué
Si une femme tue une femme, cette femme doit être tuée
si un esclave tue un esclave, cet esclave doit être tué
Si un homme libre tue un esclave, on ne peut pas tué un homme libre pour un esclave, sinon Allah n'aurait pas donner la précision homme libre pour homme, il n'a pas dit homme libre pour esclave. 

De toute manière ce verset a été révélé à cause des guerre entre les tribu arabes musulmanes qui s’entre tuaient.

regardons les explications des savants musulmans 

Tafsir Ibn jalalayn

Ô vous qui croyez, prescrit, rendu obligatoire, pour vous, ce sont des représailles, à égalité de traitement, concernant les personnes décédées, tant dans les attributs [de celui qui a été tué] que dans l'action en cause; un homme libre est tué pour un homme libre et non pour un esclave; et un esclave pour un esclave et une femme pour une femme. La Sunna indique clairement qu'un homme peut être tué [en représailles] pour une femme et que l'appartenance religieuse devrait également être prise en compte, de sorte qu'un musulman ne puisse être tué en échange d'un mécréant, même s'il est un esclave. et ce dernier un homme libre. Mais si quelque chose, du sang, est pardonné à quiconque, parmi ceux qui ont tué, par rapport à son frère, celui qui a été tué, de sorte que les représailles soient annulées (l'utilisation du shay'un indéfini, 'n'importe quoi', ici implique la renonciation aux représailles par le biais d'une grâce partielle des héritiers [des morts]; la mention de akhīh ["son frère"] est conçue comme une demande conciliante de grâce et une déclaration selon laquelle l'assassinat ne doit pas rompre les liens de la fraternité religieuse; l'homme de la particule, 'n'importe qui', fait l'objet d'une clause conditionnelle 

Vous avez l'habitude de parler des choses dont vous avez aucune idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 15:03

Tonton a écrit:
Eteop; mon ami, si tu veux une réponse un peu plus claire, lis jusqu'à la fin du discours de Jésus, c'est à dire, fin du chapitre 7.

Noir sur blanc, tu verras que sur ces 3 chapitres, il expose sa doctrine, celle qu'il ne faut pas compromettre. D'ailleurs le récit se termine par l'affirmation qu'il a exposé sa doctrine, doctrine jalonnée par des réformes régulières ( dans la formule on vous a dit que mais moi je vous dit que...).

C'est très différent de ce que certains t'ont mis dans la tête, en ne lisant qu'une partie du récit, tu te feras toi même ton opinion.
salut Tonton
je voulais que ce Baruc reponde car je suis certain que c'est un faux chretien je voulais le demasquer
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 15:19

Baruc a écrit:


Est ce que tu arrives à comprendre ton charabia
Des problèmes avec les les phrases éliptiques?

Citation :
Le Coran te dit un homme libre pour homme libre, c'est à dire si un homme libre tue un homme libre, cet l'homme doit être tué
Si une femme tue une femme, cette femme doit être tuée
si un esclave tue un esclave, cet esclave doit être tué

Pas forcément ce ne serait pas juste en cas d'accident.

Citation :
Si un homme libre tue un esclave, on ne peut pas tué un homme libre pour un esclave, sinon Allah n'aurait pas donner la précision homme libre pour homme, il n'a pas dit homme libre pour esclave. 

Bien tu commences à réfléchir.

Et si une femme tue un homme?



Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 15:22

Tu verses simplement dans l euphémisme maryam . Les discours posés des cours judiciaires n ont pas grand chose à voir avec la barbarie des sentences


Que se passerait il si on mettait les juristes dans les camps des accusés ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 15:29

Maryam a écrit:
Baruc a écrit:


Est ce que tu arrives à comprendre ton charabia
Des problèmes avec les les phrases éliptiques?

Citation :
Le Coran te dit un homme libre pour homme libre, c'est à dire si un homme libre tue un homme libre, cet l'homme doit être tué
Si une femme tue une femme, cette femme doit être tuée
si un esclave tue un esclave, cet esclave doit être tué

Pas forcément ce ne serait pas juste en cas d'accident.

Citation :
Si un homme libre tue un esclave, on ne peut pas tué un homme libre pour un esclave, sinon Allah n'aurait pas donner la précision homme libre pour homme, il n'a pas dit homme libre pour esclave. 

Bien tu commences à réfléchir.

Et si une femme tue un homme?

Poses toi la question pourquoi Allah n'a pas dit simplement celui qui tu une personne doit être tué à son tour

Cette loi a été donné aux tribus arabes qui s'entre tuaient. Qu'est ce que tu ne comprends pas

Tafsir Al jalalayn

Ô vous qui croyez, prescrit, rendu obligatoire, pour vous, ce sont des représailles, à égalité de traitement, concernant les personnes décédées, tant dans les attributs [de celui qui a été tué] que dans l'action en cause; un homme libre est tué pour un homme libre et non pour un esclave; et un esclave pour un esclave et une femme pour une femme. La Sunna indique clairement qu'un homme peut être tué [en représailles] pour une femme et que l'appartenance religieuse devrait également être prise en compte, de sorte qu'un musulman ne puisse être tué en échange d'un mécréant, même s'il est un esclave. et ce dernier un homme libre.

Ce n'est pas mon interprétation. Tous les savants arabes, pas des occidentaux, sont d'accord avec cette interprétation.
Toi l'agnostique, qui ne parle pas arabes, qui n'a aucune connaissance du Coran, tu veux donné une autre interprétation du verset ?

Qui est stupide dans cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 15:33

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
Eteop; mon ami, si tu veux une réponse un peu plus claire, lis jusqu'à la fin du discours de Jésus, c'est à dire, fin du chapitre 7.

Noir sur blanc, tu verras que sur ces 3 chapitres, il expose sa doctrine, celle qu'il ne faut pas compromettre. D'ailleurs le récit se termine par l'affirmation qu'il a exposé sa doctrine, doctrine jalonnée par des réformes régulières ( dans la formule on vous a dit que mais moi je vous dit que...).

C'est très différent de ce que certains t'ont mis dans la tête, en ne lisant qu'une partie du récit, tu te feras toi même ton opinion.
salut Tonton
je voulais que ce Baruc reponde car je suis certain que c'est un faux chretien je voulais le demasquer

On fait une chose, tu répond à toutes les questions j'ai mis sur ton post et je réponds à tout ce que tu veux Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 15:50

mario-franc_lazur a écrit:
enimie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


5, 33. "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment".

Il faudrait comprendre le sens du mot "corruption".

Simplement l accusation juive contre le Christ et les chrétiens pour avoir semé la "corruption" sur  la terre ( possible que par "terre" on entende le territoire d Israël )
A noter qu il suit un verset tiré du talmud


Personne ne m'a encore expliqué ce qu'est la "corruption" dans le sens de ce verset !

Le mot utilisé dans ce verset est fasādan dérivé de la racine fā sīn dāl
On le retrouve au moins dans deux autres versets

5: 64. Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

Ici c'est le même mot corrupteur 

28: 83.Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux.


 et notre fameux verset 

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

A la lecture des trois versets on peut avoir le sens du mot corruption dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 15:54

Maryam a écrit:

Bien tu commences à réfléchir.



Eh oui, même sur ce forum il se produit des miracles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:00

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

quant à la thora c'est comme le Coran les autres livres sont les ecrits des hommes avec leurs interpretaions la bible c'est un melange de hadiths d'interpretations et de paroles de l'Eternel et 

Allah dit dans le coran
145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

Remarque Allah n'a pas dit je t'envoie mes paroles, et si tu vas dans les hadiths sahih, tu vas te rendre compte que Allah a écrit les tablettes de Moïse  avec son petit ou le gros, je ne sais très bien, il faut que je vérifie 

Bref la question reste la même. Combien de camions penses-tu que Moïse as eu besoin pour transporter la Thora jusqu'à Jérusalem. En sachant que la Thora, c'est  les cinq livres: la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome.
je te conseille de jeter un coup d’œil dans la Bible pour avoir une idée avant de donné une réponse. Tu peux aussi demander de l'aide à Thedjezeyri14 si tu veux 

eteop a écrit:
Jesus est venu pour rectifier et executer les lois de l'Eternel on peut en parler si tu veux par exemple la loi de talion 

C'est vrai que Mohammed a rectifier la loi du Talion, il l a rendu encore plus horrible

Sourate 2 : 178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

En cas de meurtre, si un homme libre pour homme libre,  un esclave pour un esclave, femme pour femme, mais si un homme libre tue un esclave, on doit tuer un esclaves. 
Elle belle la justice d'Allah

eteop a écrit:

quant aux autre reponses je vois que tu perds les pedales tu cites des versets pour dire quoi je ne sais pas 

Les versets que je te cite, sont là pour te rappeler que tu es entrain de contredire Allah et son coran. Comment est ce que tu peux dire que Allah n'a jamais écrit des livres (en en arabe Al Kitab) Tu es prêt à renier la parole d'Allah pour trouver une issue ?

 7 : 52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

Ils ne dit pas on a fait descendre les paroles

38 :29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

21 : 10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc 
pas ?

35 : 40. Dis : "Voyez-vous vos associés que vous invoquez en dehors d'Allah ? Montrez-moi ce qu'ils ont créé de la terre. Ont-ils été associés à la création des cieux ? Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves [pour ce qu'ils font ? ]" Non ! Mais ce n'est qu'en tromperie que des injustes se font des promesses les uns aux autres.

eteop a écrit:
j'ai rien compris ou tu veux en venir si t'as ecris un livre en Fr et le titre en chinois et que t'as pa reussi à e vendre c'est que t'es un nul da'illeurs t'es un nul

Allah a remis à Issa un livre écrit en Hébreux mais le Titre était en Grec INJIL, ce livre a tellement eu du succès que 2000 plus tard il continue à se vendre. J'ai voulu faire pareil, j'ai écrit un livre en français avec un titre en Chinois, je n'ai pas réussi à vendre un seul. Je pensais que si je copiais l'idée génial d'Allah, je pouvais avoir le même succès

Pour finir tu m'a dis que Mohammed était prophète

Donnes nous une  prophétie de Mohammed. Comme tu m'as conseillé d'aller sur Google, j'en ai pas trouver. Toutes les vidéos que j'ai pu visionner n'étaient que du pur men...songe

Ne te défiles pas
l'Eternel s'il a ecrit sur des tablettes c'est la thora et les autres livres comme je te l'ai dit c'est des ecrits d'hommes
maintenant ou sont ces tablettes elles devraient exister comme le Coran
me parler de combien de camions pour tous ces livres les autres livres qui sont 5 ne lui appartiennent pas
logique non mais pour toi c'est non

la bible je la connais presque et je peux te defier

quant à la loi de talion t'as preferé eviter d'en discuter reellement avec moi c'est Tonton qui a repondu mais sans aller plus loin

oui l'Eternel n'a jamais ecrit de Livre comme l'entendent certains chretiens nous avons presque le meme chose dans ce verset Ne sais-tu pas qu’Allâh sait ce qu’il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un Livre, et cela pour Allâh est bien facile.
Ici Livre fait allusion au verset Préservé sur une Tablette (auprès d’ Allâh) personne ne sait comment est constituée ce support est elle métaphorique seul l'Eternel sait

l'Eternel a remis l'evangile qui est un mot grec mais nulle part le Coran n'affirme que le message de Jésus était en grec. l'Eternel a simplement utilisé le terme par lequel celui-ci était connu par les gens non hebreux les paiens convertis

quant aux propheties du prophete t'as google et ne me fais tourner en bourrique
si pour toi c'est du men songe cela ne me regardes pas deja tu ne m’intéresses pas
d'ailleurs pour toi nous sommes des men teurs depuis le debut
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:01

Baruc a écrit:


Le mot utilisé dans ce verset est fasādan dérivé de la racine fā sīn dāl
On le retrouve au moins dans deux autres versets

5: 64. Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

Ici c'est le même mot corrupteur 

28: 83.Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux.


 et notre fameux verset 

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

A la lecture des trois versets on peut avoir le sens du mot corruption dans le Coran

Ce ne me semble pas être une réponse à la question que se pose Mario
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:07

Baruc a écrit:
eteop a écrit:
vraiment est ce que tu nous prends pour des idiots
mon petit doigt me dit que t'es un arabe qui a apostasié et nous savons que les ex musulmans sont les ennemies de l'Islam qui attaquent le Coran et le prophete et tous les coups sont permis
bref tu cites une toile web dont d'auteur est inconnu cette page web est concue par un module gratuit
c'est un site personnel non agréé
tu sais qu'une virgule mal placée peut changer les sens d'une phrase en plus le verset en question que tu cites démontre bien que Dieu termine alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.
On laisse tombé mon apostat. TU sais que ton les chrétiens son des apostats car ton prophète a dit que tout Homme naît musulman. 
Revenons à notre topic 
Comme tu n'a plus d'argument tu t'attaques au site web, manque de chance pour j'en ai trouvé d'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La traduction du verset en français
31 Ils ont pris leurs érudits et leurs moines comme seigneurs outre Allah, et [ainsi] le Messie, fils de Marie. Et ils ne furent commandés que d'adorer un seul Dieu; il n'y a pas de divinité sauf lui. Il est exalté au-dessus de tout ce qu'ils associent à lui.

Ils ont eu tellement honte de la traduction mot à mot qu'ils ont dissimulé la partie du la plus importante du verset. Quelle Honte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Et là on a la confirmation sur ce site. je sais que tu vas continué à nier l'évidence. Pire encore, vous avez perdu toute dignité, on peut vous montrer toutes les évidences possibles, vous rester dans votre déni.
je t'ai donné l'explication et la traduction mais tu preferes continuer dans ta folie
je vais t'apprendre que je crée des sites web avec le module xoops et je connais assez bien l'informatique donc je n'attaque le site mais toi le nul
tu me mets un lien d('un autre site tu sais tu peux me mettre tous les liens que tu veux et je te repondrai essyes toi avec

Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:10

Dommage eteop .. xoops fait des pages en php .. Et corpusquran est en jsp ..

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:13

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:


Le mot utilisé dans ce verset est fasādan dérivé de la racine fā sīn dāl
On le retrouve au moins dans deux autres versets

5: 64. Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

Ici c'est le même mot corrupteur 

28: 83.Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux.


 et notre fameux verset 

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

A la lecture des trois versets on peut avoir le sens du mot corruption dans le Coran

Ce ne me semble pas être une réponse à la question que se pose Mario

Je n'ai donné aucune réponse, j'ai juste éclairé la locution utilisée par Allah

Comme je ne me sens pas concerné par cette question, je te laisse le soin de répondre, toi qui contestes l'interprétation du verset qui a été faite par Enimie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:23

enimie a écrit:
Dommage eteop .. xoops fait des pages en php .. Et corpusquran est en jsp ..

oui et y a d'autre module mais je prefaire xoops par contre toi que sais tu faire
attaquer pour le plaisr
tu sais je fais beaucoup de choses meme la peinture et la, photographie
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:26

enimie a écrit:
Dommage eteop .. xoops fait des pages en php .. Et corpusquran est en jsp ..


Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:30

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:
Dommage eteop .. xoops fait des pages en php .. Et corpusquran est en jsp ..


Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
C est ca , olivier .. adhere aux théories du complot lancées par eteop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:30

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:
Dommage eteop .. xoops fait des pages en php .. Et corpusquran est en jsp ..


Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
c'est un malade vraiment qui doit voir un psy son cas est grave
au passage je lui dis que je suis un sale arabe de l'afrique un sous developpé mais en verité je suis plus ouvert que lui plus developpé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:31

enimie a écrit:
OlivierV a écrit:
enimie a écrit:
Dommage eteop .. xoops fait des pages en php .. Et corpusquran est en jsp ..


Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
C est ca , olivier .. adhere aux théories du complot lancées par eteop


[insultes supprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:34

eteop a écrit:
OlivierV a écrit:
enimie a écrit:
Dommage eteop .. xoops fait des pages en php .. Et corpusquran est en jsp ..


Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
c'est un malade vraiment qui doit voir un psy son cas est grave
au passage je lui dis que je suis un sale arabe de l'afrique un sous developpé mais en verité je suis plus ouvert que lui plus developpé

- Tu n'es pas sale
- Tu n'es (probablement) pas arabe
- Tu n'es pas sous développé

Tu es avant tout un être humain dont ta culture a influencé qui tu es.



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:49

enimie a écrit:
OlivierV a écrit:
enimie a écrit:
Dommage eteop .. xoops fait des pages en php .. Et corpusquran est en jsp ..


Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
C est ca , olivier .. adhere aux théories du complot lancées par eteop

C'est une obsession chez toi. Que viennent faire ce accusations de complot dans un fil qui parle de PHP et de Jsp ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le site du Coran en anglais est en JSP et non pas en PHP ?
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:52

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:
OlivierV a écrit:
enimie a écrit:
Dommage eteop .. xoops fait des pages en php .. Et corpusquran est en jsp ..


Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?
C est ca , olivier .. adhere aux théories du complot lancées par eteop

C'est une obsession chez toi. Que viennent faire ce accusations de complot dans un fil qui parle de PHP et de Jsp ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le site du Coran en anglais est en JSP et non pas en PHP ?
C est une manie chez toi . Qu est ce qui te permet de dire qu un site web est faux ?
C etait bien l accusation d eteop , non ?

Ce qui semble le gêner surtout ce est qu un site découpe en lexèmes les versets

On peut trouver plein d autres sites qui feraient  pareil et qui approuveraient le point de vue de Baruc .
D ailleurs baruc en a donné un autre


Quant à ta question sur le format des pages , c est le site lui même le dit :
le nom des pages en JSP et ils documentent une API Java
pour afficher leurs caractères en arabe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par enimie le Sam 15 Juin 2019, 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 16:55

Baruc a écrit:
OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:


Le mot utilisé dans ce verset est fasādan dérivé de la racine fā sīn dāl
On le retrouve au moins dans deux autres versets

5: 64. Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

Ici c'est le même mot corrupteur 

28: 83.Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux.


 et notre fameux verset 

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

A la lecture des trois versets on peut avoir le sens du mot corruption dans le Coran

Ce ne me semble pas être une réponse à la question que se pose Mario

Je n'ai donné aucune réponse, j'ai juste éclairé la locution utilisée par Allah
.


En effet, cette question s'adressait implicitement à des Musulmans. Lequel me répondra ?

5, 33. "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment".


Et donc, que faut-il comprendre dans ce mot "corruption ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 17:12

enimie a écrit:

C est une manie chez toi . Qu est ce qui te permet de dire qu un site web est faux ?

Uniquement son contenu.

enimie a écrit:
C etait bien l accusation d eteop , non ?

Je n'ai pas remarqué ça chez lui...

Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 17:15

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

C est une manie chez toi . Qu est ce qui te permet de dire qu un site web est faux ?

Uniquement son contenu.

enimie a écrit:
C etait bien l accusation d eteop , non ?

Je n'ai pas remarqué ça chez lui...

eteop a écrit:

c'est un site personnel non agréé
Notons que le site prétend être un projet universitaire .. Donc c est à étéop de se débrouiller avec le site , pas moi ..
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 17:22

enimie a écrit:

eteop a écrit:

c'est un site personnel non agréé
Or le site prétend être un projet universitaire .
Alors tu prends ton téléphone . Tu téléphones à l université et tu vérifies . Si t es paranoïaque

C'est bien ce que je disais, c'est lié au contenu, pas au contenant.

La question est donc de savoir si ce site est reconnu par les autorités compétentes. La dessus je ne dis rien, je ne suis pas franchement outillé pour le faire, mais eteop doit avoir ses raisons je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 17:25

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

eteop a écrit:

c'est un site personnel non agréé
Or le site prétend être un projet universitaire .
Alors tu prends ton téléphone . Tu téléphones à l université et tu vérifies . Si t es paranoïaque

C'est bien ce que je disais, c'est lié au contenu, pas au contenant.

La question est donc de savoir si ce site est reconnu par les autorités compétentes. La dessus je ne dis rien, je ne suis pas franchement outillé pour le faire, mais eteop doit avoir ses raisons je suppose.

HORS SUJET ET MÉDISANCES  MOD  CB

Bonus : il a dit que nous avions piraté dialogue-slam .. ( SIC ) . Modéré par OV. Les allusions à la modération se font uniquement par mp.  . Est ce qu une pirate ( ou un pirate ) calculerait ainsi ? Ou plut^t cette accusation , là encore est juste un bluff , une calomnie , le rejet de l existence des kufars qui viennent lui parler


Dernière édition par enimie le Sam 15 Juin 2019, 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 17:31

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
Eteop; mon ami, si tu veux une réponse un peu plus claire, lis jusqu'à la fin du discours de Jésus, c'est à dire, fin du chapitre 7.

Noir sur blanc, tu verras que sur ces 3 chapitres, il expose sa doctrine, celle qu'il ne faut pas compromettre. D'ailleurs le récit se termine par l'affirmation qu'il a exposé sa doctrine, doctrine jalonnée par des réformes régulières ( dans la formule on vous a dit que mais moi je vous dit que...).

C'est très différent de ce que certains t'ont mis dans la tête, en ne lisant qu'une partie du récit, tu te feras toi même ton opinion.
salut Tonton
je voulais que ce Baruc reponde car je suis certain que c'est un faux chretien je voulais le demasquer

je pense pas qu'un homme qu'il soit chrétien ou musulman puisse faire ce genre de chose. Mesurer la sincérité, n'appartient qu'à Dieu, ce pourquoi le jugement final Lui appartient.

C'est une des raisons pour laquelle nous ne devons juger personne, mais nous sommes en droit par contre d'apporter notre point de vue. Sans se faire juge pour autant.

Je pense que parfois, la façon de voir les choses dépend justement d'un jugement initial. Lui a décidé que les chrétiens sont condamnés, aussi il va regarder le christianisme de cette façon. Lui pense que se sont les musulmans, il va regarder l'islam de cette façon.

Mais ceci marche aussi d'homme à homme, lui pense que dans sa façon de faire, il est condamné, aussi il condamne tout ce qu'il fait. Alors que celui qui le condamne pense aussi de la même façon et les voilà à se regarder mutuellement en se condamnant mutuellement.

Or à partir du moment où l'un d'eux, ne pense pas ce genre de chose, une alternative s'installe.

C'est d'ailleurs ce qui se passe ici, dans la façon dont Baruc et Maryam regarde pourtant la même sourate. Ils n'ont pas les même biais cognitifs, ce que j'essaye d'expliquer à Baruc et qui visiblement quelque part " te parle " aussi.

Je devine qui tu es mon cher ( en partie, car tes secrets n’appartiennent qu'à Dieu ) , car je sais vois que tu peux laisser ton cœur parler. J'ai toujours eu des amis musulmans, et le mot ami n'est pas une forme, pour montrer au combien je serai tolérant, non, ce sont vraiment des amis, je les aime sincèrement.

Mes biais cognitifs fonctionnent donc autrement, et moi aussi je comprend cette sourate un peu comme Maryam plutôt que comme Baruc, en disant que justement, elle remet en cause le talion, et ne va pas dans son sens, car je sais que pour les musulmans aussi, la compassion dans la réparation des préjudices a une valeur plus importante.

Pourquoi voulu fixer dans l'immuable, une règle sur laquelle tout le monde, musulman compris, sait prendre un peu de recul ? Jésus l'a fait également, oui, c'est vrai, mais en réalité, Jésus ne fait que révélé ce que contient nos coeurs pour nous aider dans le vivre ensemble.

Baruc, Maryam toi et moi, nous avons tous un cœur. Laissons Dieu travailler le coeur de chacun, il est tout puissant, il peut faire d'un mal un bien, il peut se servir de n'importe quelle personne pour montrer quelque chose car il peut agir dans le coeur de qui il veut.

Après la pluie parfois le beau temps. Dieu décide. Il sait ce qu'il fait. Nous pas forcement.

Ici personne ne dit des bêtises, tous proposent une certaine logique. On peut entendre, mais sous couvert de rester dans le respect, on est pas obligé de poser un questionnement puis ensuite de le " décorer " avec des attaques sur la personne.

Mais il faut juste avoir conscience, que toute logique passe avant par une pensée, et que toute pensée passe avant par la façon de regarder l'objet de la discussion.

C'est que vient en premier, avant d'agir, il faut penser, et avant de penser, il faut regarder.

Ainsi, quand un chrétien et un musulman sont amis, ils se regardent en tant qu'ami, et quand un chrétien et un musulmans sont en rivalité, ils se regardent en tant que rivaux.

le reste suit ensuite.

Moi, je permet juste de faire une remarque concernant la lumière qui vient de Dieu. Elle est si resplendissante, elle nous éclaire sur tant de choses insoupçonnées que parfois elle peut devenir l'objet de notre orgueil.

Recevoir la lumière de Dieu, n'est pas un privilège, restons humble devant Lui, il a tant à nous apprendre toute une vie durant. Il peut poursuivre son oeuvre en chacun de nous, que l'on soit Eteop, Baruc, Maryam, Bon croyant ou Tonton, c'est l'oeuvre d'une vie dans une vie.

Une aventure, l'aventure de Dieu , l'aventure d'une vie.

C
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 17:52

mario-franc_lazur a écrit:
Baruc a écrit:
OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:


Le mot utilisé dans ce verset est fasādan dérivé de la racine fā sīn dāl
On le retrouve au moins dans deux autres versets

5: 64. Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

Ici c'est le même mot corrupteur 

28: 83.Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux.


 et notre fameux verset 

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

A la lecture des trois versets on peut avoir le sens du mot corruption dans le Coran

Ce ne me semble pas être une réponse à la question que se pose Mario

Je n'ai donné aucune réponse, j'ai juste éclairé la locution utilisée par Allah
.


En effet, cette question s'adressait implicitement à des Musulmans. Lequel me répondra ?

5, 33. "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment".


Et donc, que faut-il comprendre dans ce mot "corruption ?

ne penses tu pas que ceci pourrait être un objet de discussion, un sujet à part entière ?

Dis comme ceci, ces propos sont plus que contentieux et ne reflètent pas justement la réalité de ceux que l'on appelle les lanceurs d'alertes, c'est à dire ceux qui dénoncent justement la corruption. Ici bas, comme il est dit, c'est plutôt eux qui payent la facture et sont rejetés.

A mon avis, en isolant ces propos du reste, on peut manquer de précision.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 18:08

Et bien tonton , comme je l ai expliqué ce verset présume que les auteurs de la corruption sont des hommes ... et non pas Iblis / Satan ..
De plus il refuse la pardon , qui est un don gratuit sans demander quelque chose en retour
N est ce pas Satan qui parle dans ce verset ?

Et quand le verset finit par "Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"  n est ce pas le souhait jouissif de Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 18:25

mario-franc_lazur a écrit:


Et donc, que faut-il comprendre dans ce mot "corruption ?

Il n'est pas normal de se poser des questions de cette nature sur un texte prétendument sacré.

Pourquoi le mot "corruption FSD" est-il si difficile à traduire ?
Pourquoi les juifs eux aussi font des discussions rabbiniques sur le sens des mots ?

La réponse est simple : la langue arabe a été construite sur le coran, et la langue juive sur la bible.
Comme ces deux langues n'ont pas, à l'état brut, de voyelles, et parfois aussi des grandes incertitudes sur les consonnes,
les exegètes sont obligés de "tester" le sens des mots.

Tel n'est pas le problème sur la bible (ou si peu)

En effet, une traduction en grec, dans une langue ayant de toutes autres racines, a été faite.

Pour cette raison, les dérives de sens sont extrêmement rares.

BIBLE CHRETIENNE > THORAH en hébreu pré-massorétique > CORAN an Arabe sans points diacritiques.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 18:51

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et donc, que faut-il comprendre dans ce mot "corruption ?

Il n'est pas normal de se poser des questions de cette nature sur un texte prétendument sacré.

Pourquoi le mot "corruption FSD" est-il si difficile à traduire ?
Pourquoi les juifs eux aussi font des discussions rabbiniques sur le sens des mots ?

La réponse est simple : la langue arabe a été construite sur le coran, et la langue juive sur la bible.

Non Raziel, ce n'est pas vrai. La langue Arabe existait déjà avant le Coran, les professeurs de langues arabes ont répertorié de nombreux fautes dans le Coran. Par exemple le professeur de droit musulman à l'université de Genève, Sami Aldeeb d’origine palestinienne qui a dit je le cite: le livre saint des musulmans comprend quelques 2000 inexactitudes relatives à la langue arabe.

La langue Arabe est une langue qui vient de l'Araméen. 
L'araméen est un groupe de langues sémitiques, l'alphabet araméen a été largement adopté pour les autres langues et est l'ancêtre des alphabets hébreu et arabe. Le nom araméen vient de Aram, une ancienne région montagneuse de Syrie. Aram signifie habitant de montagne en Araméen et Arab signifie habitant du désert. 
Appellation Arabe était réserver aux habitants du désert, et non à un pays, ni une ethnie. Mohammed était de la tribu de bédouin.

Les juifs étaient les habitant de la région Juda, un des territoires d'Israel, comme la Samari. il n y a pas de langue juive, Mohammed dans son Coran à tout confondu en parlant des juifs, il englobait tous les enfants d’Israël. Lui-même ne savait même pas qui était Israël
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptySam 15 Juin 2019, 20:18

Baruc a écrit:
Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et donc, que faut-il comprendre dans ce mot "corruption ?

Il n'est pas normal de se poser des questions de cette nature sur un texte prétendument sacré.

Pourquoi le mot "corruption FSD" est-il si difficile à traduire ?
Pourquoi les juifs eux aussi font des discussions rabbiniques sur le sens des mots ?

La réponse est simple : la langue arabe a été construite sur le coran, et la langue juive sur la bible.

Non Raziel, ce n'est pas vrai. La langue Arabe existait déjà avant le Coran, les professeurs de langues arabes ont répertorié de nombreux fautes dans le Coran. Par exemple le professeur de droit musulman à l'université de Genève, Sami Aldeeb d’origine palestinienne qui a dit je le cite: le livre saint des musulmans comprend quelques 2000 inexactitudes relatives à la langue arabe.

La langue Arabe est une langue qui vient de l'Araméen. 
L'araméen est un groupe de langues sémitiques, l'alphabet araméen a été largement adopté pour les autres langues et est l'ancêtre des alphabets hébreu et arabe. Le nom araméen vient de Aram, une ancienne région montagneuse de Syrie. Aram signifie habitant de montagne en Araméen et Arab signifie habitant du désert. 
Appellation Arabe était réserver aux habitants du désert, et non à un pays, ni une ethnie. Mohammed était de la tribu de bédouin.

Les juifs étaient les habitant de la région Juda, un des territoires d'Israel, comme la Samari. il n y a pas de langue juive, Mohammed dans son Coran à tout confondu en parlant des juifs, il englobait tous les enfants d’Israël. Lui-même ne savait même pas qui était Israël

Tu as raison, Baruc, mais ce que je veux dire, c'est que les arabes nazaréens, une fois le mythe de la reconquête de Jérusalem évanoui,
et les guerres civiles de la fitna terminées, se sont retrouvés autour du texte coranique avec zéro savants pour le lire.

ils ont donc hésité sur  un certain nombre de mots dont ils ont retrouvé approximativement le sens d'origine.

ex : koufar, mushrikin, din, salem, etc...

Les imperfections de langage qui subsistent prouvent que la langue des nazaréens émigrés (muhadjirun) n'était pas l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptyDim 16 Juin 2019, 00:07

mario-franc_lazur a écrit:


5, 33. "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment".

Il faudrait comprendre le sens du mot "corruption".

Et si c'était une vraie corruption? = faire le mal, tuer, massacrer, voler.

On a peut-être trop tendance à se sentir visés en tant que juifs ou chrétiens par la supposition que "faire la guerre contre Allah et son messager" implique une guerre de religion et que c'est une phrase menaçant les autres religions.

Comment comprenons-nous ces mots : faire la guerre contre Allah et son messager ?

On peut lire autrement: Dieu est paix pardon et justice, et donc les personnes qui sèment la destruction, la mort et l'injustice sont véritablement les ennemis de cette paix de Dieu et font la guerre aux lois de Moïse.
La corruption de ces gens entraine leur propre perte (mains coupées etc) et ils seront punis dans l'au-delà.

Pour moi c'est la seule interprétation qui ne soit pas vindicative  quand elle est lue par des musulmans ou parano quand elle est lue par des chrétiens ou des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptyDim 16 Juin 2019, 08:35

enimie a écrit:
Et bien tonton , comme je l ai expliqué ce verset présume que les auteurs de la corruption sont des hommes ... et non pas Iblis / Satan ..
De plus il refuse la pardon , qui est un don gratuit sans demander quelque chose en retour
N est ce pas Satan qui parle dans ce verset ?

Et quand le verset finit par "Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"  n est ce pas le souhait jouissif de Satan ?

Je comprend ton raisonnement, mais il faut aussi le présenter avec courtoisie, les attaques personnelles ne sont pas nécessaire. Tu peux présenter tes thèses sans avoir besoin de rajouter des commentaires sur la personne.

Certes, on marche sur des œufs, mais apprendre à mettre la forme qu'il faut à nos propos, n'est pas un mauvais exercice.

Je comprend comment fonctionne un peu ton raisonnement, mais tu présentes sa finalité sans prendre le temps de t'expliquer avec courtoisie. Or dans la courtoisie, tu apprendrais aussi que non, justement dans l'islam, le pardon vaut bien plus que le talion.

Donc, ensuite, ce que l'on peut dire, et que d'un point de vue musulman, finalement nous ne faisons rien de spéciale en mettant le pardon en premier.

Pourquoi n'accorde t-on pas à l'autre ce que l'on accorde à soit même ? A cause d'un esprit de rivalité.

Tu peux aussi choisir l'alternative de partir à la conviction de l'autre, c'est à dire ne pas être dans la rivalité, mais dans l'acceptation de sa foi telle qu'elle est pour ensuite demander pourquoi dire une chose puis son contraire ?

Pourquoi un musulman dit que nous chrétiens, nous avons reformé le judaïsme alors qu'eux font de même ?

Pourquoi un musulman dit Dieu ne saurait accepter qu'un homme pieux comme Jésus puisse souffrir pour dire ensuite que l'histoire de l'humanité est truffée de l'injustice des hommes qui condamnent des innocents ?

Pourquoi dire une chose et son contraire ?

Ensuite, si pour nous nier la crucifixion de Jésus est anathème, il faut l'expliquer avec courtoisie, c'est que demande Pierre, il dit de répondre avec douceur à ceux qui nous interpellent dans nos convictions.

On peut expliquer pourquoi, selon nos textes, nous sommes forcement méfiant envers ceux qui nient la crucifixion de Jésus. Mais sans forcement passer par la case de l'accusation.

Car, non les musulmans ne sont pas sataniques, redéfinissons donc le sens de la croix pour qu'ils comprennent, et tu verras, qu'ils comprennent.

Ils te diront oui je comprend le message parce que leur cœur n'est pas mauvais. Et au final, en comprenant mieux le message chrétien, mieux que ce que vendent les cites internet, dont il faut toujours se méfier, car dans un sens comme dans l'autre, tous disent qu'ils sont souvent trompeurs, ils te diront juste qu'ils ne peuvent pas accepter par contre le message sur la divinité de Jésus. Et c'est là aussi un sujet à maîtriser dans la courtoisie.

Maintenant, cette croix est aussi instrumentalisée par Satan à l'intérieur du christianisme, quand il fait tomber le chrétien dans le dolorisme. Ou quand il fait tomber le chrétien dans le nicolaïsme en détournant les œuvres de la Grâce.

Car le diable est malin, il dit aux chrétiens qu'il séjourne parmi les musulmans et aux musulmans, qu'il séjourne parmi les chrétiens, comme ça, pas vu pas pris.

Donc dans toutes les religions, le diable entre en scène, c'est là qu'il a le plus matière pour développer son plan.

Mais il est vrai qu'il est bien plus facile de voir le mal dans l'autre que dans soi même.

Ainsi, les musulmans et les chrétiens se lancent des calomnies, et le diable s'en réjouis, car en voyant ce genre de comportement, celui qui cherche Dieu sans avoir de repère, constate les hypocrisies religieuses et fait un pas de plus pour s'écarter de Dieu.

Et pendant que les religions se font la guerre, l'attention des croyants est détournée et là aussi le diable s'en réjouie car il poursuit ses œuvres dans leur dos.

Tu parles de satanistes ? on les connait, ce n'est pas les musulmans qui profanent les cimetières, c'est des jeunes désœuvrés qui se laissent influencer par le Black métal ( petite précision pour Baruc, non je ne dit pas que le métal vient du diable, je ne parle que du Black métal ) .

Votre attention est détournée et vous loupez la vache qui se trouve dans le couloir. Ces groupes de black métal arrivent sur scènes en tenue démoniaques, le sang coule à flot même si c'est du faux. Si tu traduis leur chanson, ils chantent " tuez les chrétiens et brûlez les églises " et des jeunes désœuvrés, qui ne savent pas, se sont des ignorants qui ne savent pas où regarder, hoche la tête en faisant le signe du diable.

Et ceci n'est qu'une corde à l'arc du diable, qui aime quand la jeunesse ne sait pas où regarder. Il y a bien d'autres, les injustices sociales, la corruption des politiciens, le pouvoir de ceux qui ont bcp d'argent.

Et vous vous querellez sur ce forum ?

le diable se marre, et il aime que vous vous querellez, car ces jeunes désœuvrés, en vous lisant sur ce forum n'hocheront leur tête que davantage.

Vous louperiez une vache dans un couloir....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 EmptyDim 16 Juin 2019, 08:57

Tonton a écrit:


Tu peux aussi choisir l'alternative de partir à la conviction de l'autre, c'est à dire ne pas être dans la rivalité, mais dans  l'acceptation de sa foi telle qu'elle est pour ensuite demander pourquoi dire une chose puis son contraire ?

Pourquoi un musulman dit que nous chrétiens, nous avons reformé le judaïsme alors qu'eux font de même ?

Pourquoi un musulman dit Dieu ne saurait accepter qu'un homme pieux comme Jésus puisse souffrir pour dire ensuite que l'histoire de l'humanité est truffée de l'injustice des hommes qui condamnent des innocents ?

Pourquoi dire une chose et son contraire ?


Bonjour Tonton,  en comparant l'arabe au français ou à l'anglais on constate que la phrase arabe est beaucoup plus courte, beaucoup plus compacte que nos phrases européennes, nous explicitons plus, de plus les mots arabes sont anciens, le sens original est souvent imaginé avec plus ou moins de succès, il est très facile de comprendre le contraire de ce qu'écrit le coran.

Surtout si le lecteur voit le mal partout, je pense à un partisan du jihad qui cherche des justifications pour nuire ou à un islamophobe cherchant des preuves que le coran est sa** t*nique.

Il y a belle lurette que le coran est obscur, les clés de lecture ont été perdues.

Mais il n'y a pas à se tromper sur le sens de ce verset:

5:46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


Entre parenthèses Allah ici revendique la véracité de l'Evangile contrairement à ce que prétend notre BC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une foi, l’islam
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Définir ce qu'est la tolérance
»  le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam
» L'ISLAM ACTUEL N'EST PAS LE VRAI ISLAM .
» Islam ou Islam de/en France ?
» L'islam des monarchies du Golfe est-il un "vrai" islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: