Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 éclairez moi chers muslims !

Aller en bas 
+6
Serena57
Thedjezeyri14
enimie
azdan
OlivierV
la femme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la femme





éclairez moi chers muslims ! - Page 2 Empty
MessageSujet: éclairez moi chers muslims !   éclairez moi chers muslims ! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019, 15:34

Rappel du premier message :

SOURATE 37. Les rangés (As-Saffat)

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.

??????? dites moi où est-elle écrite, cette bonne annonce de la naissance de ismaél dans vos saintes écritures islamiques du vivant de muhamed ou préislamiques en arabie ??

OU POUR résumé = comment se fait-il que l'histoire de abraham et ismaél ne soit racontée et connue que du vivant de muahmed alos que depuis la mort des patriarches ici évoqués jusqu'à la naissance de muhamed il n'en était pas ainsi ???



108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité:
114. Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs,
119. Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité:


?????? le nom de abraham ou ismaél étaient-ils perpétués dans l'arabie pré-islamique ? si oui comment se fait-il que ces noms soient absolument ignoré de tous les arabes préislamiques dont les parents de muhamed et au point que aucun arabe depuis plus de 2000 ans jusqu'à Mohamed n'a jamais porté l'un de ces noms patronymes ???


nierez vous encore que le coran est une entreprise humaine falsificatrice ou déformatrice de la bible ??? et svp ne m parlez pas de continuité de la Révélation, car toute continuité suppose absolument un préalable bien connu, bien maîtrisé; ainsi avant que ne vienne Jésus et son évangile on connaissait déjà depuis des millénaires la Révélation de L'unique Dieu aux humains ????????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





éclairez moi chers muslims ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairez moi chers muslims !   éclairez moi chers muslims ! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:31

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:


C'est juste hallucinant !

Mais bon sang, c'est quoi l'important dans ce récit ? Ce détail que vous mettez en exergue, ou le fait que par son acte de foi et son obéissance Abraham a été récompensé et est devenu modèle de foi ?


éclairez moi chers muslims ! - Page 2 987275




.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



éclairez moi chers muslims ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairez moi chers muslims !   éclairez moi chers muslims ! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019, 19:31

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:


C'est juste hallucinant !

Mais bon sang, c'est quoi l'important dans ce récit ? Ce détail que vous mettez en exergue, ou le fait que par son acte de foi et son obéissance Abraham a été récompensé et est devenu modèle de foi ?
la différence entre les 2 récits .
la bible parle d'un débile qui veut égorger son fils
le coran parle de 2 débiles l'égorgeur et l'égorgé qui vont main dans la main .



Revenir en haut Aller en bas
la femme





éclairez moi chers muslims ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairez moi chers muslims !   éclairez moi chers muslims ! - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019, 18:03

l'intérêt ici dans cette histoire, est que chaque jour ça se confirme que le coran est un fakenews , une copie orgueilleuse et falsificatrice de l'histoire de la Révélation, donc de la bible, le coran est une oeuvre hiumaine qui ne mène pas au salut somme toute !

oui aucun arabe de la peuplade de Mohamed y compris celui-ci n'est descendant de ismaél; aucun arabe depuis la mort de abraham, agar, ismaél, quédar, n'a jamais porté l'un de ces patronymes, ni jamais baptisé son enfant de ces noms et ce depuis plus de 2500 ans avant la naissance de Mohamed;

donc ni abraham ni ismaél n'ont construit la kaaba qu'on leur attribue en islam; c'est archi-faux donc ! par exemple jamais un tel ouvrage qu'est la kaaba n'aurait permis d'oublier les noms de abraham et d'ismaél ni celui du vrai Dieu unique pendant plus de 2500 ans s'il était leur véritable ouvrage; ça n'a aucun sens...

aucune preuve, ni écrite, ni orale, ni archéologique préislamique n'existe à ce jour pour prouver que les arabes de hedjaz, ceux là de la peuplade de Mohamed sont des descendants de ismaél; et pourtant de l'autre côté la lignée de issac ne s'est pas interrompue !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




éclairez moi chers muslims ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairez moi chers muslims !   éclairez moi chers muslims ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019, 01:07

Je te l'ai déjà dit abdallahetc, l'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence...
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



éclairez moi chers muslims ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairez moi chers muslims !   éclairez moi chers muslims ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019, 01:13

Voilà comment marche l islam :
iil prétend etre meilleur que tout le monde
pour faire le ménage , il diffame sur les autres
puis quand le diffamé répond maiss quelles sont tes preuves
alors l islam répond "l'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence"


Bonjour l obscurantisme
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




éclairez moi chers muslims ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairez moi chers muslims !   éclairez moi chers muslims ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 18:10

enimie a écrit:
Voilà comment marche l islam :
iil prétend etre meilleur que tout le monde
pour faire le ménage , il diffame sur les autres
puis quand le diffamé répond maiss quelles sont tes preuves
alors l islam répond "l'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence"


Bonjour l obscurantisme

T'as pas encore compris que je n'étais pas musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



éclairez moi chers muslims ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairez moi chers muslims !   éclairez moi chers muslims ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 18:17

enimie a écrit:
Voilà comment marche l islam :
iil prétend etre meilleur que tout le monde
pour faire le ménage , il diffame sur les autres
puis quand le diffamé répond maiss quelles sont tes preuves
alors l islam répond "l'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence"


Bonjour l obscurantisme

Tu as été musulman, ta femme est musulmane, tu es donc mauvais, Olivier, et puis si les autres musulmans sont absents aujourd'hui., il faut bien que ce soit sur toi que tombent tous les clichés accumulés par Enimie.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



éclairez moi chers muslims ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairez moi chers muslims !   éclairez moi chers muslims ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 18:19

Maryam a écrit:
enimie a écrit:
Voilà comment marche l islam :
iil prétend etre meilleur que tout le monde
pour faire le ménage , il diffame sur les autres
puis quand le diffamé répond maiss quelles sont tes preuves
alors l islam répond "l'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence"


Bonjour l obscurantisme

Tu as été musulman, ta femme est musulmane, tu es donc mauvais, Olivier, et puis si les autres musulmans sont absents aujourd'hui., il faut bien que ce soit sur toi que tombent tous les clichés accumulés par Enimie.

Nul cliché dans ce que j ai dit ...

Dans le coran , Mohamed prétendait être meileleur que tout le monde , dire que sa communauté est la meilleure au monde etc ..
Puis pour faire le ménage  ,  Mohamed se permettait de diffamer sur tout le monde
Puis quand les opposants à Mohamed lui demander quelles étaient ses preuves , de montrer par exemple un miracle
Alors , là Mohamed répond  "l'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence"


Oui .. Mohamed était obscurantiste

Mohamed n était pas musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclairez moi chers muslims ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éclairez moi chers muslims !   éclairez moi chers muslims ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairez moi chers muslims !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chers muslims que dites vous de ce miracle-ci !
» chers muslims , partagez vous cette vision-ci ?
» chers muslims dites moi pourquoi Allah parle de lui même à la 3e perso
» Nul n'entrera au paradis que muslims ???
» Comment rapprocher Chrétiens et Musulmans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: