Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré

Aller en bas 
+10
mario-franc_lazur
OlivierV
Raziel
enimie
Skander
Thedjezeyri14
Maryam
Poisson vivant
gerard2007
Tonton
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019, 22:33

Rappel du premier message :

I-Il n'a cherché point de gloire

Le Coran le décrit: Orphelin , pauvre et égaré. or ce ne sont nullement ce que cherche un homme se croyant important


II- il n'a subi aucune influence de son entourage

l'émancipation des esclaves ; l'interdiction des boissons fermentés ; l'égalité entre les races , les langues et les couleurs étaient inconnus dans son entourage ." Et le jour où l’on soufflera dans la Trompe". La trompe est méconnu dans son peuple. d'où venait l'idée de cette trompe.


III- Il n'a pas rendu le mal pour le mal

si Muhammed (SAWS) agissait en tant qu'etre humain il se serait vengé de ses ennemis .(Wahchi qui a tué son oncle Hamza)


IV-Il était riche mais il a estimé vivre pauvre

il avait le droit du 1/5 des revenus de son état mais il a vécu pauvre n'ayant parfois meme pas sa nourriture quotidienne.


V-Le Coran était une nouveauté extraordinaire pour son peuple et pour toute l'humanité

c'est impossible pour un arabe ou autre vivant à son époque de comprendre beaucoup de notion coranique: tel que "Il fait enroulé le jour sur la nuit" , " Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu’elles passent comme des nuages. "


VI-Les notions scientifiques dans le Coran


Qui , à l'époque de Muhammed (SAWS) osait avancer que la Bible est falsifiée ? c'est un exemple




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptySam 08 Juin 2019, 19:24

Bon croyant a écrit:
Muhammed (SAWS) est le serviteur humble d'Allah



Tauba 80:" Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers."


ces textes prouvent que Muhammed (SAWS) est le prophète d'Allah . il 'a aucun pouvoir



Ce qui rend un prophète crédible, c'est qu'il annonce à l'avance quelque chose d'impossible.... et que cette chose arrive.

Mohamed n'a rien prophétisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptySam 08 Juin 2019, 22:33

Si Muhammed (SAWS) était imposteur et que j'étais son conseiller:Il aurait dit je suis le père d'Allah



Les juifs de son époque se croyaient les fils de Dieu , le monde civilisé croyait que Jésus est le fils unique de Dieu.


si Muhammed (SAWS) était imposteur et pour se prévaloir il aurait dit : Je suis le père d'Allah et Jésus n'est que mon petit fils



mais il ne se dit qu'un etre humain comme nous tous ز:Sourate 18/110 :" Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».



Voici pourquoi je crois en cet arbe illettré

Raziel a écrit:


Ce qui rend un prophète crédible, c'est qu'il annonce à l'avance quelque chose d'impossible.... et que cette chose arrive.

Mohamed n'a rien prophétisé.

Il a tout annoncé. exemple : la victoire des Romains sur les Perse en queques années



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2019, 10:57

Bon croyant a écrit:

" Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».


Voici pourquoi je crois en cet arbe illettré

Raziel a écrit:

Ce qui rend un prophète crédible, c'est qu'il annonce à l'avance quelque chose d'impossible.... et que cette chose arrive.
Mohamed n'a rien prophétisé.
Il a tout annoncé. exemple : la victoire des Romains sur les Perse en queques années

Bien maigres comme raisons.

Bien peu convaincant, comme prophétie.

Tu es libre de croire qu'un gâteau fait avec 99% de cailloux et 1% de farine est encore un gâteau.

Celui qui a annoncé la destruction du Temple, et sa reconstruction en 3 jours, a bien plus de crédibilité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 08:49

[quote="Raziel"]
Bon croyant a écrit:

" Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».


Voici pourquoi je crois en cet arbe illettré


Il a tout annoncé. exemple : la victoire des Romains sur les Perse en queques années


Bien maigres comme raisons.

Bien peu convaincant, comme prophétie.

Tu es libre de croire qu'un gâteau fait avec 99% de cailloux et 1% de farine est encore un gâteau.



ce sont là de solide raisonnement qui étayent la foi en Muhammed (SAWS) en tant que prophète


il ne s'est pas dit : Fils de Dieu , ni père de Dieu. ni ayant le pouvoir d'absoudre les péchés ni un glorieux homme. rien de tout cela qu'est ce qu'il aurait cherché en se disant prophète de Dieu

Raziel a écrit:
Celui qui a annoncé la destruction du Temple, et sa reconstruction en 3 jours, a bien plus de crédibilité.


malheureusement le Temple a été détruit pendant 60 ans et n'a jamais été reconstruit depuis




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:44

Bien sûr que si il a été reconstruit...dans le cœur des hommes et des femmes et pour eux justement le cœur et le temple n'ont pas de frontières.

Ceci est conforme avec la prophétie de Jérémie dont nous parlons régulièrement et se démontrent par l'ensemble de ces valeurs qui se partagent, des valeurs à la fois communautaires et extracommunautaires.

La patience, l'humilité, la générosité, la compassion, l'empathie, le respect, la paix, l'amour, etc...sont les actes de foi qui découlent de nos croyances.

Quand nous en nous écartons, nous nous écartons de notre foi. Quand nous faisons de ces valeurs, des valeurs spécifiques à une communauté et pas à une autre, on ne peut ensuite prêcher l'universalité de Dieu. Au contraire on tombe dans le piège du racisme et de la xénophobie.

Mais quand tu as saisis le cœur d'une religion, tu as saisis le cœur de toutes les religions. Tu deviens alors libre et tu peux voyager au delà des frontières que fixent les hommes car tu trouves en chacun, malgré pourtant les différences, des points communs.

Ainsi un chrétien qui vit de la paix du Seigneur et un musulman qui vit de la paix du Seigneur, vivront ensemble dans la paix.

Or pour des raisons de gouvernance, tous ne le veulent pas. les chrétiens qui veulent gouverner sur les musulmans, ne le veulent pas et les musulmans qui veulent gouverner sur les chrétiens ne le veulent pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 19:47

L'humilité de Muhammed (SAWS) prouve sa sincérité


Sourate 7/188 :" Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur»(24).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019, 19:49

jalal eddine a écrit:
L'humilité de Muhammed (SAWS) prouve sa sincérité


Sourate 7/188 :" Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur»(24).

Ça ce n'est pas de l'humilité mais , un fait c'est la réalité... il ne connaît pas l’inconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019, 05:05

Raziel a écrit:

Ce qui rend un prophète crédible, c'est qu'il annonce à l'avance quelque chose d'impossible.... et que cette chose arrive.

Mohamed n'a rien prophétisé.

Non, c'est un abus de langage. .Un prophète, c'est avant tout un homme qui parle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019, 10:15

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

Ce qui rend un prophète crédible, c'est qu'il annonce à l'avance quelque chose d'impossible.... et que cette chose arrive.

Mohamed n'a rien prophétisé.

Un prophète, c'est avant tout un homme qui parle de Dieu.

Exact, j'aurai même dit, un prophète c'est d'abord et avant tout un homme




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019, 17:38

Bon croyant a écrit:

malheureusement le Temple a été détruit pendant 60 ans et n'a jamais été reconstruit depuis




Non ! Il a été détruit en l'année 70 et n'a jamais été reconstruit.


Mais c'est d'un autre Temple dont parle Jésus; il parle de sa propre personne. Et en effet il est ressuscité, après avoir été crucifié, le 3ème jour .Voilà pourquoi il avait dit en Jean 2 : 13 –22 :

« La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore. Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite. » (Jean 2 : 13 –22)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019, 22:15

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

malheureusement le Temple a été détruit pendant 60 ans et n'a jamais été reconstruit depuis




Non ! Il a été détruit en l'année 70 et n'a jamais été reconstruit.


Mais c'est d'un autre Temple dont parle Jésus; il parle de sa propre personne. Et en effet il est ressuscité, après avoir été crucifié, le 3ème jour .Voilà pourquoi il avait dit en Jean 2 : 13 –22 :

« La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore. Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite. » (Jean 2 : 13 –22)

Bon Croyant est visiblement mauvais lecteur de Josephe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs le likoud de Netanyaou ne cache pas sa volonté de reconstruire le Temple de Salomon

(Jacques Kupfer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019, 13:25

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

malheureusement le Temple a été détruit pendant 60 ans et n'a jamais été reconstruit depuis




Non ! Il a été détruit en l'année 70 et n'a jamais été reconstruit.


Mais c'est d'un autre Temple dont parle Jésus; il parle de sa propre personne. Et en effet il est ressuscité, après avoir été crucifié, le 3ème jour .Voilà pourquoi il avait dit en Jean 2 : 13 –22 :

« La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables; et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore. Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite. » (Jean 2 : 13 –22)

En Christ, nous avons un enseignement qui dépasse le cadre des exclusivités tribales. Mais celui pour qui , temple rime avec matières, c'est à dire, poutres et pierres, Jésus parle alors dans un langage qu'il ne comprendra pas.

De la manière, celui ci ne comprendra pas la colère de Jésus si il ne voit pas à travers ce texte comment la " Babylone symbolique " s'est installé dans le temple.

Souvent à cause de cet écart entre " chair et esprit ", certains pratiquent, leur petit commerce à travers une démarche prosélyte. Je me permet de les appeler les VRP de Dieu mais pour moi, ils sont surtout les représentants de leur intérêts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019, 20:45

Raziel a écrit:

D'ailleurs le likoud de Netanyaou ne cache pas sa volonté de reconstruire le Temple de Salomon

(Jacques Kupfer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais cela ne se fera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019, 23:41

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:

D'ailleurs le likoud de Netanyaou ne cache pas sa volonté de reconstruire le Temple de Salomon

(Jacques Kupfer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais cela ne se fera jamais.

Tu as interrogé des astrologues pour être aussi affirmatif ?

Soyons sérieux.

Cela se fera dans un bain de sang. C'est évident. L'Antéchrist peut-il s'en passer ?

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 00:17

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:

D'ailleurs le likoud de Netanyaou ne cache pas sa volonté de reconstruire le Temple de Salomon

(Jacques Kupfer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais cela ne se fera jamais.

Tu as interrogé des astrologues pour être aussi affirmatif ?

Soyons sérieux.

Cela se fera dans un bain de sang. C'est évident. L'Antéchrist peut-il s'en passer ?


Regarde ce qu'Allah pense de ce conflit 

Sourate 5 : 20. (Souvenez-vous) Lorsque Moïse dit à son peuple : « Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants.
22. Ils dirent : « Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n’y entrerons jusqu’à ce qu’ils en sortent. S’ils en sortent, alors nous y entrerons ».
23. Deux hommes d’entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : « Entrez chez eux par la porte ; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c’est en Allah qu’il faut avoir confiance, si vous êtes croyants ».
24. Ils dirent : « Moïse ! Nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes ».
25. Il dit : « Seigneur ! Je n’ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers ».
26. Il (Allah) dit : « Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers ».

Le Coran nous apprend que Allah a donné la terre sainte de Jérusalem aux juifs, même si ceux-ci ont reçu en punition l’errance pendant 40 années dans le désert, parce ce qu’ils ont refusé d’attaquer le peuple de géants. Allah a fini par leur donné cette terre.
Si c’est Allah qui a octroyé cette terre aux juif, pourquoi les organisations Islamiques n’ont-ils pas lu le Coran pour se rendre compte de la cohérence de leur croyance. 
S'il y a quelqu'un a blâmer dans cette histoire 'est Allah. Les coranistes doivent tous être d'accord avec Israël qui ne fait que appliquer le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 01:45

Baruc a écrit:

Le Coran nous apprend que Allah a donné la terre sainte de Jérusalem aux juifs, même si ceux-ci ont reçu en punition l’errance pendant 40 années dans le désert, parce ce qu’ils ont refusé d’attaquer le peuple de géants. Allah a fini par leur donné cette terre.
Si c’est Allah qui a octroyé cette terre aux juif, pourquoi les organisations Islamiques n’ont-ils pas lu le Coran pour se rendre compte de la cohérence de leur croyance. 
S'il y a quelqu'un a blâmer dans cette histoire 'est Allah. Les coranistes doivent tous être d'accord avec Israël qui ne fait que appliquer le Coran

Oui ton islam imaginaire est incohérent ... tu crois qu'il suffit de citer un verset?? Qu'est-ce t'en sais peut être qu'un autre verset parle de l'errance .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 08:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Le Coran nous apprend que Allah a donné la terre sainte de Jérusalem aux juifs, même si ceux-ci ont reçu en punition l’errance pendant 40 années dans le désert, parce ce qu’ils ont refusé d’attaquer le peuple de géants. Allah a fini par leur donné cette terre.
Si c’est Allah qui a octroyé cette terre aux juif, pourquoi les organisations Islamiques n’ont-ils pas lu le Coran pour se rendre compte de la cohérence de leur croyance. 
S'il y a quelqu'un a blâmer dans cette histoire 'est Allah. Les coranistes doivent tous être d'accord avec Israël qui ne fait que appliquer le Coran

Oui ton islam imaginaire est incohérent ... tu crois qu'il suffit de citer un verset?? Qu'est-ce t'en sais peut être qu'un autre verset parle de l'errance .

Peux-tu nous dire quel est ce verset ?

Peux-tu nous prouver que ce verset est postérieur au verset sur la terre promise ?

A mon sens, le peuple juif était errant car il était nomade, et il s'est fixée en terre sainte en vertu d'un décret divin.

Le coran en atteste, puisqu'il est de source juive.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 10:10

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:

D'ailleurs le likoud de Netanyaou ne cache pas sa volonté de reconstruire le Temple de Salomon

(Jacques Kupfer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais cela ne se fera jamais.

Tu as interrogé des astrologues pour être aussi affirmatif ?

Soyons sérieux.

Cela se fera dans un bain de sang. C'est évident. L'Antéchrist peut-il s'en passer ?



Et voilà pourquoi cela ne se fera pas, car si cette reconstruction commençait, une guerre nucléaire se déclencherait et l'Etat d'Israël comme celui de la Palestine ne seraient plus que champs de ruines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Baruc





Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019, 10:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Le Coran nous apprend que Allah a donné la terre sainte de Jérusalem aux juifs, même si ceux-ci ont reçu en punition l’errance pendant 40 années dans le désert, parce ce qu’ils ont refusé d’attaquer le peuple de géants. Allah a fini par leur donné cette terre.
Si c’est Allah qui a octroyé cette terre aux juif, pourquoi les organisations Islamiques n’ont-ils pas lu le Coran pour se rendre compte de la cohérence de leur croyance. 
S'il y a quelqu'un a blâmer dans cette histoire 'est Allah. Les coranistes doivent tous être d'accord avec Israël qui ne fait que appliquer le Coran

Oui ton islam imaginaire est incohérent ... tu crois qu'il suffit de citer un verset?? Qu'est-ce t'en sais peut être qu'un autre verset parle de l'errance .

Tu me fais pleurer de rire, moi je te cite le Coran et tu me parles d'Islam imaginaire et incohérent. On peut voir jusqu'où peut aller la fourberie . 
Montres nous un verset dans le coran ou Allah dit que cette terre de Jérusalem n'appartient pas aux juifs. 
Même si aucun juif n’est d’accord avec cette description de l’histoire de Moïse et le peuple juif ? bien que le peuple juif avait mentionné tous ces événements dans des livres. 

Prouves-nous le contraire avec ton Islam coraniste.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019, 20:16

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:

D'ailleurs le likoud de Netanyaou ne cache pas sa volonté de reconstruire le Temple de Salomon

(Jacques Kupfer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais cela ne se fera jamais.

Tu as interrogé des astrologues pour être aussi affirmatif ?

Soyons sérieux.

Cela se fera dans un bain de sang. C'est évident. L'Antéchrist peut-il s'en passer ?



Et voilà pourquoi cela ne se fera pas, car si cette reconstruction commençait, une guerre nucléaire se déclencherait et l'Etat d'Israël comme celui de la Palestine ne seraient plus que champs de ruines !!!!

Tout tient à la Bombe pakistanaise. A ma connaissance, c'est la seule bombe atomique en mains islamiques.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019, 20:43

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:

D'ailleurs le likoud de Netanyaou ne cache pas sa volonté de reconstruire le Temple de Salomon

(Jacques Kupfer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais cela ne se fera jamais.

Tu as interrogé des astrologues pour être aussi affirmatif ?

Soyons sérieux.

Cela se fera dans un bain de sang. C'est évident. L'Antéchrist peut-il s'en passer ?


Ouep le risque est là...certains pensent que le gouvernement israélien cherche à mettre une pression sur la population musulmane pour justement les faire partir du pays puis ensuite reconstruire le temple là où se trouve la mosquée.

je sais pas, il y a tellement de complotisme dans tout ça que je prendrai pas cette pensée pour argent comptant.

Bon, quelle idée d'avoir construit une mosquée à cet endroit ? C'est pas malin, et en plus contradictoire avec ce qu'enseigne l'islam.

Mais maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
M in





Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019, 18:07

Tonton a écrit:
Bien sûr que si il a été reconstruit...dans le cœur des hommes et des femmes et pour eux justement le cœur et le temple n'ont pas de frontières.

Ceci est conforme avec la prophétie de Jérémie dont nous parlons régulièrement et se démontrent par l'ensemble de ces valeurs qui se partagent, des valeurs à la fois  communautaires et extracommunautaires.

La patience, l'humilité, la générosité, la compassion, l'empathie, le respect, la paix, l'amour, etc...sont les actes de foi qui découlent de nos croyances.

Quand nous en nous écartons, nous nous écartons de notre foi. Quand nous faisons de ces valeurs, des valeurs spécifiques à une communauté et pas à une autre, on ne peut ensuite prêcher l'universalité de Dieu. Au contraire on tombe dans le piège du racisme et de la xénophobie.

Mais quand tu as saisis le cœur d'une religion, tu as saisis le cœur de toutes les religions.  Tu deviens alors libre et tu peux voyager au delà des frontières que fixent les hommes car tu trouves en chacun, malgré pourtant les différences, des points communs.

Ainsi un chrétien qui vit de la paix du Seigneur et un musulman qui vit de la paix du Seigneur, vivront ensemble dans la paix.

Or pour des raisons de gouvernance, tous ne le veulent pas. les chrétiens qui veulent gouverner sur les musulmans, ne le veulent pas et les musulmans qui veulent gouverner sur les chrétiens ne le veulent pas non plus.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019, 18:51

Tonton a écrit:


Ouep le risque est là...certains pensent que le gouvernement israélien cherche à mettre une pression sur la population musulmane pour justement les faire partir du pays puis ensuite reconstruire le temple là où se trouve la mosquée.

je sais pas, il y a tellement de complotisme dans tout ça que je prendrai pas cette pensée pour argent comptant.

Bon, quelle idée d'avoir construit une mosquée à cet endroit ? C'est pas malin, et en plus contradictoire avec ce qu'enseigne l'islam.

Mais maintenant....


Les isrealiens ne sont pas une exception parmi les humains ..ils sont de plus en plus âthée et se débarrasse peu à peu de l'emprise religieuse .. Natanyahu et son gouvernement criminel sont sûrement les derniers efforts des extrémistes sionistes .. la jeunesse israéliennes espèrent vivre en paix avec ses voisins pour prospérer et ce sentiment commence à émerger chez la jeunesse musulmane du moyen orient je pense donc, que dans dans 40-50 ans on va bien rire de cette histoire de temple ..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019, 05:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:


Ouep le risque est là...certains pensent que le gouvernement israélien cherche à mettre une pression sur la population musulmane pour justement les faire partir du pays puis ensuite reconstruire le temple là où se trouve la mosquée.

je sais pas, il y a tellement de complotisme dans tout ça que je prendrai pas cette pensée pour argent comptant.

Bon, quelle idée d'avoir construit une mosquée à cet endroit ? C'est pas malin, et en plus contradictoire avec ce qu'enseigne l'islam.

Mais maintenant....


Les isrealiens ne sont pas une exception parmi les humains ..ils sont de plus en plus âthée et se débarrasse peu à peu de l'emprise religieuse .. Natanyahu et son gouvernement criminel sont sûrement les derniers efforts des extrémistes sionistes .. la jeunesse israéliennes espèrent vivre en paix avec ses voisins pour prospérer et ce sentiment commence à émerger chez la jeunesse musulmane du moyen orient je pense donc, que dans dans 40-50 ans on va bien rire de cette histoire de temple ..

je ne sais pas si nous allons rire ou pleurer, mais il reste une zone d'ombre sur la constitution de ce pays, se veut elle laïque ou religieuse ?

Ceci étant, je crois que nous nous écartons du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019, 15:40

Tonton a écrit:

je ne sais pas si nous allons rire ou pleurer, mais il reste une zone d'ombre sur la constitution de ce pays, se veut elle laïque ou religieuse ?

Ceci étant, je crois que nous nous écartons du sujet.

Israël s'est déclaré "Etat-nation du peuple juif". Le vote par la Knesset, le 19 juillet 1918, d’une loi fondamentale qui définit Israël comme “l’Etat-nation du peuple juif” constitue une évolution négative dans ce sens que ce texte, poussé par la frange la plus conservatrice de la coalition au pouvoir, est en contradiction avec la précédente définition, qui insistait sur la caractère “juif et démocratique” d’Israël. Le mot "démocratique" a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019, 07:56

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

je ne sais pas si nous allons rire ou pleurer, mais il reste une zone d'ombre sur la constitution de ce pays, se veut elle laïque ou religieuse ?

Ceci étant, je crois que nous nous écartons du sujet.

Israël s'est déclaré "Etat-nation du peuple juif". Le vote par la Knesset, le 19 juillet 1918, d’une loi fondamentale qui définit Israël comme “l’Etat-nation du peuple juif” constitue une évolution négative dans ce sens que ce texte, poussé par la frange la plus conservatrice de la coalition au pouvoir, est en contradiction avec la précédente définition, qui insistait sur la caractère “juif et démocratique” d’Israël. Le mot "démocratique" a disparu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le ministre israélien de la Justice a déclenché un tollé en déclarant que la Torah devait progressivement remplacer la loi israélienne. «Petit à petit, nous imposerons aux citoyens d'Israël les lois de la Torah, et nous ferons de la Halakhah (la jurisprudence rabbinique) la loi régissant la nation , a déclaré lundi soir Yaacov Neeman lors d'une intervention publique devant une assemblée rabbinique à Jérusalem. «Nous devons imposer l'héritage des pères de la nation. La Torah donne la réponse complète à toutes les questions qui nous interpellent» , a-t-il ajouté. Le ministre a été vivement applaudi, notamment par le grand rabbin ashkénaze d'Israël, Yona Metzger, et le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du parti orthodoxe séfarade Shass.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019, 09:45

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Israël s'est déclaré "Etat-nation du peuple juif". Le vote par la Knesset, le 19 juillet 1918, d’une loi fondamentale qui définit Israël comme “l’Etat-nation du peuple juif” constitue une évolution négative dans ce sens que ce texte, poussé par la frange la plus conservatrice de la coalition au pouvoir, est en contradiction avec la précédente définition, qui insistait sur la caractère “juif et démocratique” d’Israël. Le mot "démocratique" a disparu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le ministre israélien de la Justice a déclenché un tollé en déclarant que la Torah devait progressivement remplacer la loi israélienne. «Petit à petit, nous imposerons aux citoyens d'Israël les lois de la Torah, et nous ferons de la Halakhah (la jurisprudence rabbinique) la loi régissant la nation , a déclaré lundi soir Yaacov Neeman lors d'une intervention publique devant une assemblée rabbinique à Jérusalem. «Nous devons imposer l'héritage des pères de la nation. La Torah donne la réponse complète à toutes les questions qui nous interpellent» , a-t-il ajouté. Le ministre a été vivement applaudi, notamment par le grand rabbin ashkénaze d'Israël, Yona Metzger, et le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du parti orthodoxe séfarade Shass.


Qu'il y ait eu "un tollé" est plutôt rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019, 18:03

mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Israël s'est déclaré "Etat-nation du peuple juif". Le vote par la Knesset, le 19 juillet 1918, d’une loi fondamentale qui définit Israël comme “l’Etat-nation du peuple juif” constitue une évolution négative dans ce sens que ce texte, poussé par la frange la plus conservatrice de la coalition au pouvoir, est en contradiction avec la précédente définition, qui insistait sur la caractère “juif et démocratique” d’Israël. Le mot "démocratique" a disparu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le ministre israélien de la Justice a déclenché un tollé en déclarant que la Torah devait progressivement remplacer la loi israélienne. «Petit à petit, nous imposerons aux citoyens d'Israël les lois de la Torah, et nous ferons de la Halakhah (la jurisprudence rabbinique) la loi régissant la nation , a déclaré lundi soir Yaacov Neeman lors d'une intervention publique devant une assemblée rabbinique à Jérusalem. «Nous devons imposer l'héritage des pères de la nation. La Torah donne la réponse complète à toutes les questions qui nous interpellent» , a-t-il ajouté. Le ministre a été vivement applaudi, notamment par le grand rabbin ashkénaze d'Israël, Yona Metzger, et le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du parti orthodoxe séfarade Shass.


Qu'il y ait eu "un tollé" est plutôt rassurant.

Tu sais que chaque nature va vers sa perfection. (St Thomas d'Aquin).
Le judaïsme talmudique y va aussi. C'est moins rassurant pour beaucoup de gens...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019, 10:53

Tonton a écrit:
Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raziel a écrit:

D'ailleurs le likoud de Netanyaou ne cache pas sa volonté de reconstruire le Temple de Salomon

(Jacques Kupfer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais cela ne se fera jamais.

Tu as interrogé des astrologues pour être aussi affirmatif ?

Soyons sérieux.

Cela se fera dans un bain de sang. C'est évident. L'Antéchrist peut-il s'en passer ?


Ouep le risque est là...certains pensent que le gouvernement israélien cherche à mettre une pression sur la population musulmane pour justement les faire partir du pays puis ensuite reconstruire le temple là où se trouve la mosquée.

je sais pas, il y a tellement de complotisme dans tout ça que je prendrai pas cette pensée pour argent comptant.

Bon, quelle idée d'avoir construit une mosquée à cet endroit ? C'est pas malin, et en plus contradictoire avec ce qu'enseigne l'islam.

Mais maintenant....
au contraire , c'est très Malin cher Tonton , la volonté d'annuler et de remplacer une religion par une autre .

sous pretexte d'un grand confit , si l'on retablis la justice , en recontruisant le temple de Salomon,
qui etait la , bien avant cette mosquée .

il n'y a pas de hazard a ce niveau , c'est sans compter sur la patience de dieu qui tot ou tard , retablira la justice .
tout a ete essayé , de l'enterrement du temple , a l'expulsion du peuple juif , et a son extermination .
rien n'a marché , ils sont bien la , sur la terre de leur pere , et le temple sera reconstruit .
israel est eternel .
et c'est pas de volonté humaine , c'est bien de la volonté divine , mais aucun peuple ne l'accepte
le mal sera bel et bien eradiqué du monde quand la justice sera retablis



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019, 11:14

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais cela ne se fera jamais.

Tu as interrogé des astrologues pour être aussi affirmatif ?

Soyons sérieux.

Cela se fera dans un bain de sang. C'est évident. L'Antéchrist peut-il s'en passer ?


Ouep le risque est là...certains pensent que le gouvernement israélien cherche à mettre une pression sur la population musulmane pour justement les faire partir du pays puis ensuite reconstruire le temple là où se trouve la mosquée.

je sais pas, il y a tellement de complotisme dans tout ça que je prendrai pas cette pensée pour argent comptant.

Bon, quelle idée d'avoir construit une mosquée à cet endroit ? C'est pas malin, et en plus contradictoire avec ce qu'enseigne l'islam.

Mais maintenant....
au contraire , c'est très Malin  cher Tonton , la volonté d'annuler et de remplacer une religion par une autre .

sous pretexte d'un grand confit , si l'on retablis la justice , en recontruisant le temple de Salomon,  
qui etait la , bien avant cette mosquée .

il n'y a pas de hazard a ce niveau , c'est sans compter sur la patience de dieu qui tot ou tard , retablira la justice .
tout a ete essayé , de l'enterrement du temple , a l'expulsion du peuple juif , et a son extermination .
rien n'a marché , ils sont bien la , sur la terre de leur pere , et le temple sera reconstruit .
israel est eternel .
et c'est pas de volonté humaine , c'est bien de la volonté divine , mais aucun peuple ne l'accepte
le mal sera bel et bien eradiqué du monde quand la justice sera retablis

Ton Dieu est assez partisan pour un déiste, mon cher Gérard. Wink

Mais perso je trouve que c'est le Dieu argent qui a tout fait, et pas uniquement la volonté des juifs, les terres ont été d'abord achetées puis les possesseurs des terres se sont installés et ont fini par faire en sorte que les premiers habitants ont été remplacés.
Car les magnifiques jardins israëliens et l'irrigation ne sont pas tombés du ciel ils ont été financés aussi.

Regarde l'implantation chinoise au Tibet. Très réussie les Tibétains ont été remplacés.
Les Chinois se sont pris d'affection pour le bordelais. Et si un jour cela devenait une colonie chinoise?
C'est une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019, 12:11

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Ouep le risque est là...certains pensent que le gouvernement israélien cherche à mettre une pression sur la population musulmane pour justement les faire partir du pays puis ensuite reconstruire le temple là où se trouve la mosquée.

je sais pas, il y a tellement de complotisme dans tout ça que je prendrai pas cette pensée pour argent comptant.

Bon, quelle idée d'avoir construit une mosquée à cet endroit ? C'est pas malin, et en plus contradictoire avec ce qu'enseigne l'islam.

Mais maintenant....

au contraire , c'est très Malin  cher Tonton , la volonté d'annuler et de remplacer une religion par une autre
sous pretexte d'un grand confit , si l'on retablis la justice , en recontruisant le temple de Salomon,  
qui etait la , bien avant cette mosquée .

il n'y a pas de hazard a ce niveau , c'est sans compter sur la patience de dieu qui tot ou tard , retablira la justice .
tout a ete essayé , de l'enterrement du temple , a l'expulsion du peuple juif , et a son extermination .
rien n'a marché , ils sont bien la , sur la terre de leur pere , et le temple sera reconstruit .
israel est eternel .
et c'est pas de volonté humaine , c'est bien de la volonté divine , mais aucun peuple ne l'accepte
le mal sera bel et bien eradiqué du monde quand la justice sera retablis


Pour l'instant le mal vient de l'Etat d'Israël qui n'en fait qu'à sa tête avec la bénédiction et les dollars de Trump, le fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019, 16:05

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
Raziel a écrit:


Tu as interrogé des astrologues pour être aussi affirmatif ?

Soyons sérieux.

Cela se fera dans un bain de sang. C'est évident. L'Antéchrist peut-il s'en passer ?


Ouep le risque est là...certains pensent que le gouvernement israélien cherche à mettre une pression sur la population musulmane pour justement les faire partir du pays puis ensuite reconstruire le temple là où se trouve la mosquée.

je sais pas, il y a tellement de complotisme dans tout ça que je prendrai pas cette pensée pour argent comptant.

Bon, quelle idée d'avoir construit une mosquée à cet endroit ? C'est pas malin, et en plus contradictoire avec ce qu'enseigne l'islam.

Mais maintenant....
au contraire , c'est très Malin  cher Tonton , la volonté d'annuler et de remplacer une religion par une autre .

sous pretexte d'un grand confit , si l'on retablis la justice , en recontruisant le temple de Salomon,  
qui etait la , bien avant cette mosquée .

il n'y a pas de hazard a ce niveau , c'est sans compter sur la patience de dieu qui tot ou tard , retablira la justice .
tout a ete essayé , de l'enterrement du temple , a l'expulsion du peuple juif , et a son extermination .
rien n'a marché , ils sont bien la , sur la terre de leur pere , et le temple sera reconstruit .
israel est eternel .
et c'est pas de volonté humaine , c'est bien de la volonté divine , mais aucun peuple ne l'accepte
le mal sera bel et bien eradiqué du monde quand la justice sera retablis

Ton Dieu est assez partisan pour un déiste, mon cher Gérard. Wink

Mais perso je trouve que c'est le Dieu argent qui a tout fait, et pas uniquement la volonté des juifs, les terres ont été d'abord achetées puis les possesseurs des terres se sont installés et ont fini par faire en sorte que les premiers habitants ont été remplacés.
Car les magnifiques jardins israëliens et l'irrigation ne sont pas tombés du ciel ils ont été financés aussi.

Regarde l'implantation chinoise au Tibet. Très réussie les Tibétains ont été remplacés.
Les Chinois se sont pris d'affection pour le bordelais. Et si un jour cela devenait une colonie chinoise?
C'est une comparaison.
c'est un peu dans ma nature de défendre toujours le plus petit et le plus faible chere cailloubleue .

oui comme tu le dis ils ont achetés une partie des terres , qui appartenaient a leur père , c'est déjà une double peine .
et l'ont voudrait leur reprendre pour une triple peine ?

l'on a mit sur leur temple une mosquée , signe flagrant d'un pillage manifeste , sans rien acheté "bien sur"
mais la tout est normal ..
les chinois achètent , ils n'envahissent personne par la force
celui qui vend le fait de son plein grés , empoche l'argent , rien de plus normal .



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019, 23:06

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Ouep le risque est là...certains pensent que le gouvernement israélien cherche à mettre une pression sur la population musulmane pour justement les faire partir du pays puis ensuite reconstruire le temple là où se trouve la mosquée.

je sais pas, il y a tellement de complotisme dans tout ça que je prendrai pas cette pensée pour argent comptant.

Bon, quelle idée d'avoir construit une mosquée à cet endroit ? C'est pas malin, et en plus contradictoire avec ce qu'enseigne l'islam.

Mais maintenant....

au contraire , c'est très Malin  cher Tonton , la volonté d'annuler et de remplacer une religion par une autre
sous pretexte d'un grand confit , si l'on retablis la justice , en recontruisant le temple de Salomon,  
qui etait la , bien avant cette mosquée .

il n'y a pas de hazard a ce niveau , c'est sans compter sur la patience de dieu qui tot ou tard , retablira la justice .
tout a ete essayé , de l'enterrement du temple , a l'expulsion du peuple juif , et a son extermination .
rien n'a marché , ils sont bien la , sur la terre de leur pere , et le temple sera reconstruit .
israel est eternel .
et c'est pas de volonté humaine , c'est bien de la volonté divine , mais aucun peuple ne l'accepte
le mal sera bel et bien eradiqué du monde quand la justice sera retablis


Pour l'instant le mal vient de l'Etat d'Israël qui n'en fait qu'à sa tête avec la bénédiction et les dollars de Trump, le fou.

Le dome du rocher est construit selon les habitudes de l'architecture byzantine. On trouve la même forme dans
la basilique d'Aix-la-Chapelle que Charlemagne avait fait construire pour montrer que lui-aussi était empereur.

Ce dome du rocher a été construit à la mémoire du bien-aimé Jésus (MHMD) et pas du tout pour Mohamed.

C'est plutôt, parmi tous les gradés-combattants que la postérité islamique un choisi un dénommé mhmet dont le nom tombait à point.

Le dôme du rocher est un authentique témoin de la période nazaréenne qui fonda l'hagarisme.


Il est vrai que l'islam d'aujourd'hui a en quelque sorte verrouillé les lieux... mais ce verrou est bien fragile.
Trump, en tant que protestant textualiste, risque bien de jouer le rôle d'un nouveau JULIEN l'APOSTAT
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019, 23:10

Raziel a écrit:

Le dome du rocher est construit selon les habitudes de l'architecture byzantine. On trouve la même forme dans
la basilique d'Aix-la-Chapelle que Charlemagne avait fait construire pour montrer que lui-aussi était empereur.

Ce dome du rocher a été construit à la mémoire du bien-aimé Jésus (MHMD) et pas du tout pour Mohamed.

C'est plutôt, parmi tous les gradés-combattants que la postérité islamique un choisi un dénommé mhmet dont le nom tombait à point.

Le dôme du rocher est un authentique témoin de la période nazaréenne qui fonda l'hagarisme.


Il est vrai que l'islam d'aujourd'hui a en quelque sorte verrouillé les lieux... mais ce verrou est bien fragile.
Trump, en tant que protestant textualiste, risque bien de jouer le rôle d'un nouveau JULIEN l'APOSTAT

que le dôme du rocher soit de style byzantin est un fait mais comment se fait il que l'on trouve des versets coraniques dans les mosaïques ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019, 05:32

Ce sont des architectes chrétiens arméniens qui ont construit, les nomades ne maîtrisant pas les règles de l'architecture, forcement, ils ont fait appel à eux.

Trump est protestant autant que je moi, je suis Dieu.

il a toujours l'air de se demander : " qu'est ce que je fais là, c'est quand ça se termine ? " , vous trouvez pas ?

J'arrive toujours pas à avaler, qu'un type comme lui puisse se retrouver à la tête d'un pays comme les USA. D'une république bananière, encore, je dit pas mais là...faut vraiment s'attendre à tout dans ce monde, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019, 08:58

Les preuves évidentes de la véracité du message de Muhammed
(SAWS)


« Ô Banu Hashim sauvez-vous du Feu, Ô Banu` Abdul-Muttalib sauvez-vous du Feu! Ô Abbas, (l’oncle du Prophète) sauve-toi du Feu! O Safiyya (la tante du Prophète), sauve-toi du Feu! Ô Fatima, fille de Muhammad, sauve-toi du Feu de l’Enfer, car je ne puis rien pour vous tous auprès d’Allah Hadith de Mouslim n 303
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019, 10:48

Bon croyant a écrit:
Les preuves  évidentes de la véracité du message de Muhammed
(SAWS)

« Ô Banu Hashim sauvez-vous du Feu, Ô Banu` Abdul-Muttalib sauvez-vous du Feu! Ô Abbas, (l’oncle du Prophète) sauve-toi du Feu! O Safiyya (la tante du Prophète), sauve-toi du Feu! Ô Fatima, fille de Muhammad, sauve-toi du Feu de l’Enfer, car je ne puis rien pour vous tous auprès d’Allah Hadith de Mouslim n 303

Je me pose des questions sur ton titre:

"Pourquoi je crois en cet arabe illettré", un peu comme si je disais:

"Pourquoi je crois en ce Jésus blond aux yeux bleus". Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019, 11:46

Bon croyant a écrit:
Les preuves  évidentes de la véracité du message de Muhammed
(SAWS)

« Ô Banu Hashim sauvez-vous du Feu, Ô Banu` Abdul-Muttalib sauvez-vous du Feu! Ô Abbas, (l’oncle du Prophète) sauve-toi du Feu! O Safiyya (la tante du Prophète), sauve-toi du Feu! Ô Fatima, fille de Muhammad, sauve-toi du Feu de l’Enfer, car je ne puis rien pour vous tous auprès d’Allah Hadith de Mouslim n 303

S'il y a le feu, moi j'appellerai plutôt les pompiers


Dernière édition par rosarum le Dim 14 Juil 2019, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019, 18:21

Bon croyant a écrit:
Les preuves  évidentes de la véracité du message de Muhammed
(SAWS)

« Ô Banu Hashim sauvez-vous du Feu, Ô Banu` Abdul-Muttalib sauvez-vous du Feu! Ô Abbas, (l’oncle du Prophète) sauve-toi du Feu! O Safiyya (la tante du Prophète), sauve-toi du Feu! Ô Fatima, fille de Muhammad, sauve-toi du Feu de l’Enfer, car je ne puis rien pour vous tous auprès d’Allah Hadith de Mouslim n 303


Il se sont tous convertis à la nouvelle foi ?




Il est pourtant dit que Mohammed pourra intercéder auprès d'Allah. même les prophètes de l'Islam (tous les prophètes) ne pourront rien selon ce hadith

Le Prophète relate les terribles difficultés que connaîtront les hommes en ce Jour. L'ensemble de l'Humanité sera ainsi retenue dans la plaine du Rassemblement. Les gens iront voir un à un les Prophètes d'Allah pour qu'ils intercèdent auprès d'Allah et que débute le Jugement. Mais tous refuseront et ce sera le Prophète Mouhammad qui, en dernier, aura le privilège de le faire. Cette intercession, réservée à Mouhammad est connue sous le nom de "La Grande Intercession"
Boukhâri, Mouslim

Alors Mohammed pourra faire quelque chose ou pas ?




Et puis encore ceux ci qui parlent de l'intercession de Mohammed auprès d'Allah


Le Prophète a dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté"
Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja


'Abdallah Ibn 'Omar a rapporté que l'Envoyé de Dieu a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas destinée qu'aux premiers croyants mais à tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti"
Ibn Maja


Tu ne connais même pas ta propre religion et tu veux faire le grand savant de la Bible  lol!




.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:06

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
Les preuves  évidentes de la véracité du message de Muhammed
(SAWS)

« Ô Banu Hashim sauvez-vous du Feu, Ô Banu` Abdul-Muttalib sauvez-vous du Feu! Ô Abbas, (l’oncle du Prophète) sauve-toi du Feu! O Safiyya (la tante du Prophète), sauve-toi du Feu! Ô Fatima, fille de Muhammad, sauve-toi du Feu de l’Enfer, car je ne puis rien pour vous tous auprès d’Allah Hadith de Mouslim n 303

Je me pose des questions sur ton titre:

"Pourquoi je crois en cet arabe illettré", un peu comme si je disais:

"Pourquoi je crois en ce Jésus blond aux yeux bleus". Wink

Cette histoire de Mohamed illettré est un élément de la sîra, qui fut écrite 200 ans après...

L'avantage de cette version historique (bidon) est en effet, pour les croyants musulmans, de comprendre pourquoi le coran
est truffé d'erreurs de grammaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voici pourquoi je crois en Muhammed (SAWS)
» Pourquoi les Chrétiens ne croient pas en L'islam
» Pourquoi je ne crois pas en votre dialogue !
» Voici pourquoi un vrai chrétien ne peut devenir muslim !
» Pourquoi le coran en arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: