Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Islam et Dine

Aller en bas 
+4
OlivierV
Baruc
Thedjezeyri14
Raziel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam et Dine Empty
MessageSujet: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyLun 13 Mai 2019, 01:04

12.05.2019
Est ce que l'Islam est une nouvelle religion et que signifie DINE dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyLun 13 Mai 2019, 01:33

Din veut dire "condamnation" , "châtiment" ( au sens d un jugement )

70:26
26. et qui déclarent véridique le Jour du Châtiment,
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

Waallatheena yusaddiqoona biyawmi alddeeni

74:46
46. et nous traitions de [......] le Jour du Châtiment,
47. jusqu’à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]».

Wakunna nukaththibu biyawmi alddeeni

37:20
20. et ils diront: «Malheur à nous! c’est le jour du Châtiment».
Waqaloo ya waylana hatha yawmu alddeeni


51:12
12. Ils demandent: «A quand le jour du Châtiment?»
13. Le jour où ils seront éprouvés au Feu
Yas-aloona ayyana yawmu alddeeni

107:1
Vois-tu celui qui traite de [......] le Châtiment?
Araayta allathee yukaththibu bialddeeni
( le seule crime aparament serait d avoir été en retard  pour suivre l endoctrinement de Mohamed ( verset 5)

82:18
14. et les libertins seront, certes, dans une fournaise
15. où ils brûleront, le jour du châtiment

17 Et qui te dira ce qu’est le jour du Châtiment ?
18. Encore une fois, qui te dira ce qu’est le jour du Châtiment?
19. Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d’une autre âme. Et ce jour-là, le commandement sera à Allah.
( apparemment  le commandement n est donc pas à Allah auparavant , est ce vraiment lui qui a créé le monde ? on se demande )

Sourate 3:24
C’est parce qu’ils disent: «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés.» Et leurs mensonges les trompent  dans leur Châtiment

Thalika bi-annahum qaloo lan tamassana alnnaru illa ayyaman ma’doodatin wagharrahum fee deenihim ma kanoo yaftaroona

Et pour monter que ce n est pas forcément céleste
12:76
[Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère.C'est ainsi que nous rusâmes en faveur de  Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon le châtiment  du roi ( humain ), à moins qu’Allah ne l’eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [
Fabadaa bi-aw’iyatihim qabla wi’a-i akheehi thumma istakhrajaha min wi’a-i akheehi kathalika kidna liyoosufa ma kana liya/khutha akhahu fee deeni almaliki illa an yashaa Allahu narfa’u darajatin man nashao wafawqa kulli thee ‘ilmin ‘aleemun

ou encore
24:2
Lz fornicateur et la fornicatrice , frappez chacun d'eux avec cent coups de fouet et ne les prenez pas par pitié dans le Châtiment d'Allah, si vous croyiez en Allah et le dernier jour. Et qu un groupe de mu'minīna assiste à leur punition.

Alzzaniyatu waalzzanee faijlidoo kulla wahidin minhuma mi-ata jaldatin wala ta/khuthkum bihima ra/fatun fee deeni Allahi in kuntum tu/minoona biAllahi waalyawmi al-akhiri walyashhad ‘athabahuma ta-ifatun mina almu/mineena
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyLun 13 Mai 2019, 20:16

enimie a écrit:
Din veut dire "condamnation" , "châtiment" ( au sens d un jugement )

70:26
26. et qui déclarent véridique le Jour du Châtiment,
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

Waallatheena yusaddiqoona biyawmi alddeeni

74:46
46. et nous traitions de [......] le Jour du Châtiment,
47. jusqu’à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]».

Wakunna nukaththibu biyawmi alddeeni

37:20
20. et ils diront: «Malheur à nous! c’est le jour du Châtiment».
Waqaloo ya waylana hatha yawmu alddeeni


51:12
12. Ils demandent: «A quand le jour du Châtiment?»
13. Le jour où ils seront éprouvés au Feu
Yas-aloona ayyana yawmu alddeeni

107:1
Vois-tu celui qui traite de [......] le Châtiment?
Araayta allathee yukaththibu bialddeeni
( le seule crime aparament serait d avoir été en retard  pour suivre l endoctrinement de Mohamed ( verset 5)

82:18
14. et les libertins seront, certes, dans une fournaise
15. où ils brûleront, le jour du châtiment

17 Et qui te dira ce qu’est le jour du Châtiment ?
18. Encore une fois, qui te dira ce qu’est le jour du Châtiment?
19. Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d’une autre âme. Et ce jour-là, le commandement sera à Allah.
( apparemment  le commandement n est donc pas à Allah auparavant , est ce vraiment lui qui a créé le monde ? on se demande )

Sourate 3:24
C’est parce qu’ils disent: «Le Feu ne nous touchera que pour un nombre de jours déterminés.» Et leurs mensonges les trompent  dans leur Châtiment

Thalika bi-annahum qaloo lan tamassana alnnaru illa ayyaman ma’doodatin wagharrahum fee deenihim ma kanoo yaftaroona

Et pour monter que ce n est pas forcément céleste
12:76
[Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère.C'est ainsi que nous rusâmes en faveur de  Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon le châtiment  du roi ( humain ), à moins qu’Allah ne l’eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [
Fabadaa bi-aw’iyatihim qabla wi’a-i akheehi thumma istakhrajaha min wi’a-i akheehi kathalika kidna liyoosufa ma kana liya/khutha akhahu fee deeni almaliki illa an yashaa Allahu narfa’u darajatin man nashao wafawqa kulli thee ‘ilmin ‘aleemun

ou encore
24:2
Lz fornicateur et la fornicatrice , frappez chacun d'eux avec cent coups de fouet et ne les prenez pas par pitié dans le Châtiment  d'Allah, si vous croyiez en Allah et le dernier jour. Et qu  un groupe de mu'minīna  assiste à leur punition.

Alzzaniyatu waalzzanee faijlidoo kulla wahidin minhuma mi-ata jaldatin wala ta/khuthkum bihima ra/fatun fee deeni Allahi in kuntum tu/minoona biAllahi waalyawmi al-akhiri walyashhad ‘athabahuma ta-ifatun mina almu/mineena


Pour cette raison, la fameuse phrase modérée "point de contrainte en religion" est un gros fake.

Cette phrase veut dire en vérité "Point de Contrainte dans un Jugement". Cela veut dire que la personne jugée coupable,
qui conteste son jugement et le trouve contraignant, se voit répondre "ce n'est pas une contrainte", c'est ce que Dieu veut pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyLun 13 Mai 2019, 21:20

Raziel a écrit:



Pour cette raison, la fameuse phrase modérée "point de contrainte en religion" est un gros fake.

Cette phrase veut dire en vérité "Point de Contrainte dans un Jugement". Cela veut dire que la personne jugée coupable,
qui conteste son jugement et le trouve contraignant, se voit répondre "ce n'est pas une contrainte", c'est ce que Dieu veut pour toi.


ah oui et tu te base sur enimie pour faire une aussi grosse conclusion?


Enimie ne fait pas de différence entre Yamu addine ( jour du jugement , de la dette , de la religion ...etc )

Et entre le din tout court qui n'a rien à voir on peut dire qu'il a complètement toucher le fond .


Si no quand Muhamed dit ( à vous votre religion ( din) et à moi la mienne ) comment il l'a traduit enimie? Il va dire que le Coran est incohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMar 14 Mai 2019, 19:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:



Pour cette raison, la fameuse phrase modérée "point de contrainte en religion" est un gros fake.

Cette phrase veut dire en vérité "Point de Contrainte dans un Jugement". Cela veut dire que la personne jugée coupable,
qui conteste son jugement et le trouve contraignant, se voit répondre "ce n'est pas une contrainte", c'est ce que Dieu veut pour toi.


ah oui et tu te base sur enimie  pour faire une aussi grosse conclusion?


Enimie ne fait pas de différence entre Yamu  addine  ( jour du jugement , de la dette , de la religion ...etc )

Et entre le din  tout court qui n'a rien à voir on peut dire qu'il a complètement toucher le fond .


Si no  quand  Muhamed dit ( à vous votre religion ( din) et à moi la mienne ) comment il l'a traduit enimie? Il va dire que le Coran est incohérent ?

Le coran est incohérent en effet, et vous le savez depuis longtemps.

A tel endroit, les nazaréens sont des potes
En tel autre, les nazaréens on ne peut pas leur faire confiance.

A force de trucages sur le sens des mots on en est arrivé à un tel mic-mac que ni les sunnites, ni les chiites, ni les ismaéliens, ni les ahmadistes ne peuvent se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMar 14 Mai 2019, 19:37

Raziel a écrit:


Le coran est incohérent en effet, et vous le savez depuis longtemps.

A tel endroit, les nazaréens sont des potes
En tel autre, les nazaréens on ne peut pas leur faire confiance.

A force de trucages sur le sens des mots on en est arrivé à un tel mic-mac que ni les sunnites, ni les chiites, ni les ismaéliens, ni les ahmadistes ne peuvent se mettre d'accord.

N'importe quoi C'est plutôt des personnes qui comme toi qui se font une image à partir de 2 , 3 verset et qui ensuite voit leur "image" voler en éclat au premier débat qui crient à l'incohérence.


Comme maintenant tu prétend que Din veut dire jugement et que d tu trouve des verset qui te contredit .. au lieu de revoir ta définition tu qualifié le Coran l'incohérence C'est assez ridicule .



Même pour Les Nassara tu as trop lu des "pseudo-orientaliste" qui t'ont répété que les Nasara sont une secte chrétienne non trinitaire , alors quand je te montre le verset qui contredit tes "pseudo-orientaliste" au lieu de les critiquer tu prétend que le Coran est incohérent .
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMar 14 Mai 2019, 23:04

Thedjezeyri14 a écrit:


ah oui et tu te base sur enimie  pour faire une aussi grosse conclusion?


Enimie ne fait pas de différence entre Yamu  addine  ( jour du jugement , de la dette , de la religion ...etc )
Bien entendu puisqu il n y a pas de différence  : c est le MEME MOT en arabe .

Voyons objectivement , certains traducteurs qui ont utilisé tant^t un sens tantôt un autre :
verset 1:4
et verset 22.78
ont le même mot الدِّينِ
grammaire y compris

Thedjezeyri14 a écrit:

Et entre le din  tout court
Quel verset dit "din" tout court ?

D autre  part , moi , je ne sais pas ce que cela veut dire religion . Tu sais toi ? Tu as une définition précise ? Objective ? Nous n utilisons pas la même langue , donc , tous les termes sont à préciser .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMar 14 Mai 2019, 23:23

enimie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


ah oui et tu te base sur enimie  pour faire une aussi grosse conclusion?


Enimie ne fait pas de différence entre Yamu  addine  ( jour du jugement , de la dette , de la religion ...etc )
Bien entendu puisqu il n y a pas de différence  : c est le MEME MOT en arabe .

Voyons objectivement , certains traducteurs qui ont utilisé tant^t un sens tantôt un autre :
verset 1:4
et verset 22.78
ont le même mot الدِّينِ
grammaire y compris

Thedjezeyri14 a écrit:

Et entre le din  tout court
Quel verset dit "din" tout court ?

D autre  part , moi , je ne sais pas ce que cela veut dire religion . Tu sais toi ? Tu as une définition précise ? Objective ? Nous n utilisons pas la même langue , donc , tous les termes sont à préciser .


Je vole comme un oiseau.
Je vole des objets .


Ça a le même sens pour toi ??? Un mot n'a pas toujours le même sens .



Si non comment tu va traduire ici .


Dis: « Ô vous les infidèles !   
Je n'adore pas ce que vous adorez.   
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.  
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.   
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.  
À vous votre Din, et à moi mon Din.


Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMar 14 Mai 2019, 23:34

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Bien entendu puisqu il n y a pas de différence  : c est le MEME MOT en arabe .

Voyons objectivement , certains traducteurs qui ont utilisé tant^t un sens tantôt un autre :
verset 1:4
et verset 22.78
ont le même mot الدِّينِ
grammaire y compris


Quel verset dit "din" tout court ?

D autre  part , moi , je ne sais pas ce que cela veut dire religion . Tu sais toi ? Tu as une définition précise ? Objective ? Nous n utilisons pas la même langue , donc , tous les termes sont à préciser .


Je vole comme un oiseau.
Je vole des objets .


Ça a le même sens pour toi ??? Un mot n'a pas toujours le même sens .
Oui cela a le même sens . Puisque le voleur s est échappé et qu on le retrouve plus , de la même façon que l oiseau

D autre part pour faire la distinction , c est la transitivité du verbe ou son intransitivité qui est détecté dans la phrase ( donc dans la grammaire )
"voler au sens d un oiseau " n est pas suivi d un  COD contrairement à "voler comme un voleur" . Dans ton exemple "je vole des objets" ,  "des objets sont bel et un bien un COD




Si non comment tu va traduire ici .

Thedjezeyri14 a écrit:

Dis: « Ô vous les infidèles !   
Je n'adore pas ce que vous adorez.   
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.  
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.   
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.  
À vous votre Din, et à moi mon Din.


Il n y a pas "din" dans ce verset  mais "dīnukum" .. Bon c est le même mot avec une grammaire différente .. ( dont l utilisation d un pronom )
Et bien moi je le comprends a vous votre châtiment , a moi le mien ..

De toute manière , je ne vois pas pourquoi tu traduirais "din" par "religion" .
Moi pour savoir le sens du mot religion , je prends la vugate , et je recherche le mot "religio" . Or cela ne parle jamais de jugement dans les versets qui le contiennent . Cela parle notamment de la "pâques" etc ... . Donc .. din est différent de religio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 02:48

enimie a écrit:

Et bien moi je le comprends a vous votre châtiment , a moi le mien ..

Mais on s'en fiche de la facon doit toi tu veux comprendre un mot ou un verset du Coran. L'important est comment les musulmans le comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 03:29

salamsam a écrit:
enimie a écrit:

Et bien moi je le comprends a vous votre châtiment , a moi le mien ..

Mais on s'en fiche de la facon doit toi tu veux comprendre un mot ou un verset du Coran. L'important est comment les musulmans le comprennent.
hé .. c est étéop qui nous l a demandé , hein , "que veut dire din" ?
et c est "Thedjezeyri14" qui m a demandé que voulait dire un verset . Je te rappelle . Mais tu n as pas l air de suivre

Demande à étéeop et Thedjezeyri14 de ne pas demander la question , alors .. sois intègre ..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 15:12

enimie a écrit:

Oui cela a le même sens . Puisque le voleur s est échappé et qu on le retrouve plus , de la même façon que l oiseau

D autre part pour faire la distinction , c est la transitivité du verbe ou son intransitivité qui est détecté dans la phrase ( donc dans la grammaire )
"voler au sens d un oiseau " n est pas suivi d un  COD contrairement à "voler comme un voleur" . Dans ton exemple "je vole des objets" ,  "des objets sont bel et un bien un COD


Bien C'est justement la même histoire.. je me demande pourquoi pour le mot voler tu montre tes talents de linguiste alors , que pour le mot Din ton talent disparaît ?? Peut être parceque tu crois que les bougnoles ne sont pas aussi intelligent que Molière ?


Citation :

Il n y a pas "din" dans ce verset  mais "dīnukum" .. Bon c est le même mot avec une grammaire différente .. ( dont l utilisation d un pronom )
Et bien moi je le comprends a vous votre châtiment , a moi le mien ..

De toute manière , je ne vois pas pourquoi tu traduirais "din" par "religion" .
Moi pour savoir le sens du mot religion , je prends la vugate , et je recherche le mot "religio" . Or cela ne parle jamais de jugement dans les versets qui le contiennent . Cela parle notamment de la "pâques" etc ...   . Donc .. din est différent de religio


Et voilà encore une fois comme Raziel au lieu d'avouer que votre théorie était bidon et que vous etez tellement ignorant au niveau du Coran et de l'arabe vous divaguez et pretendez que le Coran est incohérent .


Traduit ça encore


Certes, le Din chez Allah est l'islam (S3V19)




Le Din n'est peut être pas la religion mais , ta tentavie de châtiment est bidon .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 16:33

salamsam a écrit:
enimie a écrit:

Et bien moi je le comprends a vous votre châtiment , a moi le mien ..

Mais on s'en fiche de la facon doit toi tu veux comprendre un mot ou un verset du Coran. L'important est comment les musulmans le comprennent.

Tu as raison, et ces versets prouvent encore une fois que Mohammed est un faux prophète selon la compréhension des musulmans bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 17:43

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Oui cela a le même sens . Puisque le voleur s est échappé et qu on le retrouve plus , de la même façon que l oiseau

D autre part pour faire la distinction , c est la transitivité du verbe ou son intransitivité qui est détecté dans la phrase ( donc dans la grammaire )
"voler au sens d un oiseau " n est pas suivi d un  COD contrairement à "voler comme un voleur" . Dans ton exemple "je vole des objets" ,  "des objets sont bel et un bien un COD


Bien C'est justement la même histoire.. je me demande pourquoi pour le mot voler tu montre tes talents de linguiste alors , que pour le mot Din  ton talent disparaît ?? Peut être parceque tu crois que les bougnoles  ne sont pas aussi intelligent que Molière ?

Merci de m appeler linguiste ce qui s apprend tout de même en école primaire ..
Ceci dit , je ne vois pas de différence grammaticale  entre les versets qui sont traduits par "jugement" et d autres par "religion" .
Tu peux nous l expliquer ?


Citation :



Traduit ça encore


Certes, le Din chez Allah est l'islam (S3V19)

Le châtiment en allah  est soumission

En quoi cette traduction pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:08

enimie a écrit:

Le châtiment en  allah  est soumission

En quoi cette traduction pose problème ?

En quoi la soumission serait-elle un châtiment ? En quoi ne serait-elle pas simplement un moyen pour aller vers Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:19

OlivierV a écrit:


En quoi la soumission serait-elle un châtiment ? En quoi ne serait-elle pas simplement un moyen pour aller vers Dieu ?
Islam et Dine 17865 Islam et Dine 17865 Islam et Dine 17865 Islam et Dine 17865 Islam et Dine 17865 Islam et Dine 17865 Islam et Dine 17865 Islam et Dine 17865 Islam et Dine 17865 Islam et Dine 17865

Peut on croire honnêtement que la soumission islamique veuille dire autre chose qu une punition ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:27

enimie a écrit:



Citation :



Traduit ça encore


Certes, le Din chez Allah est l'islam (S3V19)

Le châtiment en  allah  est soumission

En quoi cette traduction pose problème ?


Wow tu es vraiment prêt d'aller jusqu'au bout pour ne pas avoir tort

Et quiconque désire un Din autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.   




Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Din, et accompli sur vous Mon bienfait.


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mer 15 Mai 2019, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:29

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:




Le châtiment en  allah  est soumission

En quoi cette traduction pose problème ?


Wow tu es vraiment prêt d'aller jusqu'au bout pour ne pas avoir tort

Et quiconque désire un Din autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.   
Là encore aucun problème
"Et quiconque désire un jugement  autre que la soumission , ne sera point agréé et sera dans  l au delà parmi les perdants .
Rappelons d autre part que c est une obligation de croire au jugement dernier pour l islam


Dernière édition par enimie le Mer 15 Mai 2019, 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:30

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:




Le châtiment en  allah  est soumission

En quoi cette traduction pose problème ?


Wow tu es vraiment prêt d'aller jusqu'au bout pour ne pas avoir tort

Et quiconque désire un Din autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.   
elle va nous donner des cours d'arabe fourirel fourirel fourirel sauf qu'elle ne maitrise pas son latin Islam et Dine 22215 Islam et Dine 22215
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:33

enimie a écrit:


Là encore aucun problème
"Et quiconque désire un jugement  autre que la soumission , ne sera point agréé et sera dans  l au delà parmi les perdants .
Rappelons d autre part que c est une obligation de croire au jugement dernier pour l islam

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Din, et accompli sur vous Mon bienfait.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:35

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:


Là encore aucun problème
"Et quiconque désire un jugement  autre que la soumission , ne sera point agréé et sera dans  l au delà parmi les perdants .
Rappelons d autre part que c est une obligation de croire au jugement dernier pour l islam

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Din, et accompli sur vous Mon bienfait.

Mohamed croyait que l apocalypse allait se passer de son vovant ou de quelques générations plus tard (divergences entre hadiths )
Donc en quoi c est étonnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:35

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:


Là encore aucun problème
"Et quiconque désire un jugement  autre que la soumission , ne sera point agréé et sera dans  l au delà parmi les perdants .
Rappelons d autre part que c est une obligation de croire au jugement dernier pour l islam

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Din, et accompli sur vous Mon bienfait.
arretes de lui faire des petits ponts elle va plus jouer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:37

enimie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Din, et accompli sur vous Mon bienfait.

Mohamed croyait que l apocalypse allait se passer de son vovant ou de quelques générations plus tard (divergences entre hadiths )
Donc en quoi c est étonnant ?
là tu fuis comme d'habitude tu ne veux plus jouer fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:40

enimie a écrit:

Mohamed croyait que l apocalypse allait se passer de son vovant ou de quelques générations plus tard (divergences entre hadiths )
Donc en quoi c est étonnant ?

Entre nous, ça veut dire quoi aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre châtiment, et accompli sur vous mon bienfait.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:42

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

Mohamed croyait que l apocalypse allait se passer de son vovant ou de quelques générations plus tard (divergences entre hadiths )
Donc en quoi c est étonnant ?

Entre nous, ça veut dire quoi aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre châtiment, et accompli sur vous mon bienfait.
On ne voit pas de bienfait dans un châtiment
Mais dans une pensée d une personne qui croit que le jugement dernier se passera dans sa vie ... le raisonnement est différent


Dernière édition par enimie le Mer 15 Mai 2019, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:43

enimie a écrit:

Mohamed croyait que l apocalypse allait se passer de son vovant ou de quelques générations plus tard (divergences entre hadiths )
Donc en quoi c est étonnant ?


Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà le Din de droiture.  
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:44

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Mohamed croyait que l apocalypse allait se passer de son vovant ou de quelques générations plus tard (divergences entre hadiths )
Donc en quoi c est étonnant ?


Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà le Din de droiture.  
«Si les gens refusent Zakat, vous devez comprendre que cela ne s'est jamais produit sans que la pluie ne soit empêchée de tomber; et si ce n'était pour les animaux, il ne pleuvra plus jamais »(Ibn Majah)

C était donc bien un châtiment annoncé  , n est ce pas ?
Celui de menacer que la pluie s arrete de tomber pour toujours .. si on ne paye pas les impots à Mohamed ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:53

enimie a écrit:
OlivierV a écrit:


Entre nous, ça veut dire quoi aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre châtiment, et accompli sur vous mon bienfait.
On ne voit pas de bienfait dans un châtiment
Mais dans une pensée d une personne qui croit que le  jugement dernier se passera dans sa vie ... le raisonnement est différent

Mais où donc ass-tu été chercher que quelqu'un croirait au jugement dernier dans sa vie ? Ah oui, effectivement, dans le Nouveau Testament....
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:56

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

On ne voit pas de bienfait dans un châtiment
Mais dans une pensée d une personne qui croit que le  jugement dernier se passera dans sa vie ... le raisonnement est différent

Mais où donc ass-tu été chercher que quelqu'un croirait au jugement dernier dans sa vie ? Ah oui, effectivement, dans le Nouveau Testament....
Non ce sont dans les hadiths :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le messager d'Allah () a déclaré: "L'heure ne sera pas établie avant que les femmes des femmes de la tribu des Daus ne se déplacent en faisant le tour de Dhi-al-Khalasa." Dhi-al-Khalasa était l'idole de la tribu des Daus qu'ils adoraient à l'époque pré-islamique de l'ignorance.


Et Muhammad  attaqua la tribu des daus en mai 632


Dernière édition par enimie le Mer 15 Mai 2019, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 18:57

enimie a écrit:

«Si les gens refusent Zakat, vous devez comprendre que cela ne s'est jamais produit sans que la pluie ne soit empêchée de tomber; et si ce n'était pour les animaux, il ne pleuvra plus jamais »(Ibn Majah)

C était donc bien un châtiment annoncé  , n est ce pas ?
Celui de menacer que la pluie s arrete de tomber pour toujours .. si on ne paye pas les impots à Mohamed ...


Dirige tout ton être vers le Din de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser




La C'est carrément le Coran qui te dit écoute  le jour du jugement ( qu'on ne peut repousser) et le Din( tout court) C'est deux choses différente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 19:00

enimie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà le Din de droiture.  
«Si les gens refusent Zakat, vous devez comprendre que cela ne s'est jamais produit sans que la pluie ne soit empêchée de tomber; et si ce n'était pour les animaux, il ne pleuvra plus jamais »(Ibn Majah)

C était donc bien un châtiment annoncé  , n est ce pas ?
Celui de menacer que la pluie s arrete de tomber pour toujours .. si on ne paye pas les impots à Mohamed ...
est ce que t'as regardé l’étymologie de mot Dine
Maintenant traduit ce verset
« Et combattez les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Fitna, et que le Dîn soit totalement à Allah »

Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 19:01

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

«Si les gens refusent Zakat, vous devez comprendre que cela ne s'est jamais produit sans que la pluie ne soit empêchée de tomber; et si ce n'était pour les animaux, il ne pleuvra plus jamais »(Ibn Majah)

C était donc bien un châtiment annoncé  , n est ce pas ?
Celui de menacer que la pluie s arrete de tomber pour toujours .. si on ne paye pas les impots à Mohamed ...


Dirige tout ton être vers le Din de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser




La C'est carrément le Coran qui te dit écoute  le jour du jugement ( qu'on ne peut repousser) et le Din( tout court) C'est deux choses différente

Cela parle bien du châtiment , non ?

Tu ne vas pas me dire que c était une parole appaisante quand il est précédé de :
41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

42. Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant. La plupart d’entre eux étaient des associateurs


Dernière édition par enimie le Mer 15 Mai 2019, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 19:04

enimie a écrit:


Cela parle bien du châtiment , non ?


Pas du tout tu as tout simplement merdé on va laisser tomber .. quoi que je suis pas du tout contre la révision des sens des mots à condition de bien argumenter .


Le sens de dette est beaucoup plus plausible que châtiment concernant le terme Din.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 19:05

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:


Cela parle bien du châtiment , non ?


Pas du tout tu as tout simplement merdé  on va laisser tomber .. quoi que je suis pas du tout contre la révision des sens des mots à condition de bien argumenter .


Le sens de dette  est beaucoup plus plausible que châtiment concernant le terme Din.

Tu ne vas pas me dire que c était une parole appaisante quand il est précédé de :
41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

42. Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant. La plupart d’entre eux étaient des associateurs


Quelle dette ? Les non-musulmans n avaient aucune dette ...

de plus , je ne vois pas en quoi on parle d "être" . Le mot arabe wajhaka  dit "visage" . Dans plusieurs autres versets , on le rencontre ainsi
Exemple ; sourate 39:24
Alors, qui protégera-t-il de son visage la pire punition du Jour de la Résurrection? Et il sera dit aux malfaiteurs: "Goûtez ce que vous gagniez".

Et de plus il n y a pas le mot "tout" . Bref .. Traduction bizarre que tu nous as faite . Très extrapolée
l-qayimi étant un adjectif qualificatif précédé d un article ne peut pas vouloir dire "tout'
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 19:22

enimie a écrit:


Tu ne vas pas me dire que c était une parole appaisante quand il est précédé de :
41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

42. Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant. La plupart d’entre eux étaient des associateurs


Quelle dette ? Les non-musulmans n avaient aucune dette ...

de plus , je ne vois pas en quoi on parle d "être" . Le mot arabe wajhaka  dit "visage" . Dans plusieurs autres versets , on le rencontre ainsi
Exemple ; sourate 39:24
Alors, qui protégera-t-il de son visage la pire punition du Jour de la Résurrection? Et il sera dit aux malfaiteurs: "Goûtez ce que vous gagniez".

Et de plus il n y a pas le mot "tout" . Bref .. Traduction bizarre que tu nous as faite . Très extrapolée
l-qayimi étant un adjectif qualificatif précédé d un article ne peut pas vouloir dire "tout'


Fais pas semblant que tu comprend quelque chose à la langue arabe et ne fuis pas le sujet  ta tentative de traduire Din  par châtiment est une deroute  totale.



Je concidère que ce verset est un coup fatale à ta tentative .


Ô les croyants ! Quand vous contractez un Din à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 19:47

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:


Tu ne vas pas me dire que c était une parole appaisante quand il est précédé de :
41. La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).

42. Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant. La plupart d’entre eux étaient des associateurs


Quelle dette ? Les non-musulmans n avaient aucune dette ...

de plus , je ne vois pas en quoi on parle d "être" . Le mot arabe wajhaka  dit "visage" . Dans plusieurs autres versets , on le rencontre ainsi
Exemple ; sourate 39:24
Alors, qui protégera-t-il de son visage la pire punition du Jour de la Résurrection? Et il sera dit aux malfaiteurs: "Goûtez ce que vous gagniez".

Et de plus il n y a pas le mot "tout" . Bref .. Traduction bizarre que tu nous as faite . Très extrapolée
l-qayimi étant un adjectif qualificatif précédé d un article ne peut pas vouloir dire "tout'


Fais pas semblant que tu comprend quelque chose à la langue arabe et ne fuis pas le sujet  ta tentative de traduire Din  par châtiment est une deroute  totale.
Ai je dit cela ?
J ai dit simplement que le mot  din ne veut pas dire religion mais châtiment/jugement


Thedjezeyri14 a écrit:

Je concidère que ce verset est un coup fatale à ta tentative .
"tentative" . voyons , c est un mot un peu dur . comme si je faisais des "tentatives" . Mais dans quel monde vis tu à part u univers "patanoiaque" ?


[Et en quoi cela serait "fatal" puisque je t ai montré que ta propre traduction était déjà erronée sur d autres termes ?
L "expression "tout son être" n est absolument pas présente dans le texte en arabe . Démontre le moi si tu peux

Pour une "déroute totale" que tu présumes , bonjour ton extrémisme ...

Lee verset 39:24

Exemple ; sourate 39:24
Alors, qui protégera-t-il de son visage la pire punition du Jour de la Résurrection? Et il sera dit aux malfaiteurs: "Goûtez ce que vous gagniez"

devrait plt^pt te faire réfléchir sur le sens du verset que tu m  a cité ..

Quant au verset 2:282 , il n est pas marqué "dini" mais "tadayantum" . On s éloigne beaucoup de la racine initiale D ailleurs la troisième lettre de la racine initiale est perdue : on ne retrouve que dal , ya au lieu de dal ya , nun
"tadayantum" est de plus un verbe alors que "dini" est un nom
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 20:36

enimie a écrit:

Quant au verset 2:282 , il n est pas marqué "dini" mais "tadayantum" . On s éloigne beaucoup de la racine initiale D ailleurs la troisième lettre de la racine initiale est perdue : on ne retrouve que dal , ya au lieu de dal ya , nun
"tadayantum" est de plus un verbe alors que "dini" est un nom

Pas du tout Tadayntum C'est exactement la même racine en l'occurence D Y N mais ce n'est pas même au verbe que je faisais allusion mais , plutôt le mot juste après qui est exactement DYN.

Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 20:41

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Quant au verset 2:282 , il n est pas marqué "dini" mais "tadayantum" . On s éloigne beaucoup de la racine initiale D ailleurs la troisième lettre de la racine initiale est perdue : on ne retrouve que dal , ya au lieu de dal ya , nun
"tadayantum" est de plus un verbe alors que "dini" est un nom

Pas du tout Tadayntum C'est exactement la même racine en l'occurence D Y N mais ce n'est pas même au verbe que je faisais allusion mais , plutôt le mot juste après qui est exactement DYN.

ce n est toujours pas "dini" mais "daynin" .. autre nom .. ayant la même racine , mais un autre nom quand même
Tu ne peux pas avec une réglé grammaticale changer daynin en dini et réciproquement

D autre part .. la traduction officielle le traduit par "dettes" .. c est plus proche d un acte de condamnation ou de jugement ou de justice civile .. qu un acte religieux ..

Souviens toi de Jésus chasser les marchands du Temple
C est tout l opposé de ": "Otez cela d'ici ! C'est la maison de mon Père. N'en faites pas une maison de commerce"" Jean 2:16


Dernière édition par enimie le Mer 15 Mai 2019, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyMer 15 Mai 2019, 20:45

enimie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


ah oui et tu te base sur enimie  pour faire une aussi grosse conclusion?


Enimie ne fait pas de différence entre Yamu  addine  ( jour du jugement , de la dette , de la religion ...etc )
Bien entendu puisqu il n y a pas de différence  : c est le MEME MOT en arabe .

Voyons objectivement , certains traducteurs qui ont utilisé tant^t un sens tantôt un autre :
verset 1:4
et verset 22.78
ont le même mot الدِّينِ
grammaire y compris

Thedjezeyri14 a écrit:

Et entre le din  tout court
Quel verset dit "din" tout court ?

D autre  part , moi , je ne sais pas ce que cela veut dire religion . Tu sais toi ? Tu as une définition précise ? Objective ? Nous n utilisons pas la même langue , donc , tous les termes sont à préciser .

Enimie tu poses-là une excellente question.

La réponse a été fournie par Cavanaugh, un intellectuel américain, dans son livre "le mythe de la violence religieuse".

Dans son livre, il montre que le concept de "religion", absent du vocabulaire jusqu'au 11° siècle, a été construit parallélement
à celui du mot "Etat". Du coup, la marche de la société, qui était comprise dans la pensée du moyen-âge comme un TOUT,
a été progressivement vue comme deux choses différentes qui collaborent : l'Etat, d'un côté et la Religion de l'autre.

Progressivement, on a déversé, du fait de la Renaissance, la cause des violences illégitimes à la "religion", et la cause des violences
légitimes à l'"Etat". L'esprit athée y avait d'ailleurs intérêt. Aujourdh'ui, un intellectuel digne de ce nom ne peut travailler
avec des concepts dictés par les préjugés de l'histoire.

DIN= Justice ou Loi (de Dieu) et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine EmptyJeu 16 Mai 2019, 19:38

Raziel a écrit:


Enimie tu poses-là une excellente question.

La réponse a été fournie par Cavanaugh, un intellectuel américain, dans son livre "le mythe de la violence religieuse".

Dans son livre, il montre que le concept de "religion", absent du vocabulaire jusqu'au 11° siècle, a été construit parallélement
à celui du mot "Etat". Du coup, la marche de la société, qui était comprise dans la pensée du moyen-âge comme un TOUT,
a été progressivement vue comme deux choses différentes qui collaborent : l'Etat, d'un côté et la Religion de l'autre.

Progressivement, on a déversé, du fait de la Renaissance, la cause des violences illégitimes à la "religion", et la cause des violences
légitimes à l'"Etat". L'esprit athée y avait d'ailleurs intérêt. Aujourdh'ui, un intellectuel digne de ce nom ne peut travailler
avec des concepts dictés par les préjugés de l'histoire.

DIN= Justice ou Loi (de Dieu) et rien d'autre.

Oui intéressant. Cela a suscité en moi cette question: La crucifixion de Jésus est-elle le résultat d'une violence politique ou religieuse?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et Dine Empty
MessageSujet: Re: Islam et Dine   Islam et Dine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et Dine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi suivons-nous les Salaf Salih ? par : Mouhammad Naciroud-dine al Albany
» L'islam des monarchies du Golfe est-il un "vrai" islam ?
»  le complot de l'islam ? dar al-harb et dar al-islam
» Islam ou Islam de/en France ?
» « Au nom de l'islam... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: