Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Circonstance et providence

Aller en bas 
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Circonstance et providence Empty
MessageSujet: Circonstance et providence   Circonstance et providence EmptyMar 07 Mai 2019, 09:07

07.05.19.

Bonjour,

Ces jour ci, j'en parle souvent.

je me contenterai de donner un exemple de bien de providence pour montrer que ce lien qui nous unit, va au delà des circonstances. Parce que c'est un bien qui est donné sans qu'il soit calculé, même si, par notre attitude, on peut construire un terrain pour favoriser son arrivée.

Cyril, que vous connaissez, est pour moi un ami, une personne qui a une place importante dans mon cœur. Nous avons pourtant tous les 2 consciences de la difficulté de notre amitié puisque lui est musulman et moi chrétien.

Ceci étant, nous avons été au delà de la difficulté et si lui a fait le pas vers moi, moi j'ai accepté d'être l'accueil. Chacun selon ses préceptes, que l'on peut citer en les retrouvant dans nos textes respectifs, a construit un terrain favorable.

Voilà les données de bases et maintenant voilà comment un bien de providence est venu vers nous :
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Circonstance et providence Empty
MessageSujet: Re: Circonstance et providence   Circonstance et providence EmptyMar 07 Mai 2019, 09:15

Un jour, en fin d’après midi, chez moi, Cyril était en prière selon les préceptes musulmans. Et moi, en tâche ménagère mais pas loin de lui, dans la même pièce. C'est à dire la pièce à vivre où l'on rentre aussi chez moi.

Et, " à ce moment là ", ma fille et son ami, sont entré chez moi, découvrant la scène. Aucun mot n'ont été échangé, mais par la suite en discutant avec Cyril, nous étions tous les 2 d'accords pour considérer que ce moment en lui même s'offrait à ces 2 enfants.

ils en feront ce que bon leur semble, mais étions satisfait de leur voir s' offrir un moment où un chrétien et un musulman sont ensembles.

C'est ainsi que fonctionne un bien de providence, c'est offert sur un terrain favorisé puis ensuite chacun en fait ce que bon lui semble.


Vous avez probablement de votre côté, la possibilité de témoigner de ce genre de bien de providence.

Ainsi, si vous le voulez, chacun peut en parler et ensuite, peut être que nous en tirerons tous quelque chose pour nous même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Circonstance et providence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: