Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptySam 06 Avr 2019, 16:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

Que représentent ces garçons ?

Je vous conseil l'etude de l'écrivain et teologien Sheikh Muhammad Galal Keshk, paru en Égypte dans un livre intitulé: "Pensées d'un musulman sur la question sexuelle " (édité par la Librairie de l'héritage musulman de l'Institut de recherches musulmanes).

la lecture de ce livre suscita une critique virulente de la part des lecteurs a sa parution

L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions.

Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n 'était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane !

Or, l'écrivain affirmait que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons !

"Ô gens ! Comment le Dieu Saint peut-Il tolérer au Ciel cet affreux péché : celui qui s'abstient de relations sexuelles avec un garçon, retrouvera celui-ci au paradis ! "

on n'apprend aussi dans ce livre que ce comportement sexuel existait dans l'arabie pres-islamique. Et pour plaire aux bédouins, Mohamed, pour convertir plus facilement, leur a promis des garçons au paradis pour assouvir leurs instincts pervers.

Le paradis qui sera notre récompense à la résurrection après une vie droite et vertueuse, ce paradis, comment peut-il consister dans des activités sexuelles avec des femmes et des garçons; comment peut-il se ramener aux plaisirs du boire et du manger : chair d'oiseaux et toutes sortes de viandes désirables, fleuves de miel, de vin et de lait...

Comparons maintenant avec le paradis dans le christianisme, ou, plus exactement, le Royaume de Dieu ou la vie éternelle.Le Seigneur Jésus-Christ nous révèle que nous ressemblerons aux anges. Nos corps glorifiés n'auront besoin ni de manger ni de boire. Ils n'auront pas de désirs charnels. Comme les anges qui ne mangent pas et ne se marient pas.

Telle est la différence entre le Paradis de l'islam et le Ciel du Christianisme.

L' islam est la seule "religion", en effet, qui promet des plaisirs charnels après la mort. Le paradis du christianisme, lui, est un paradis céleste et spirituel..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptySam 06 Avr 2019, 16:28

Serena57 a écrit:

L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions.

Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n 'était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane !

Pourrais tu nous citer une source confirmant cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptySam 06 Avr 2019, 17:11

Serena57 a écrit:

Le paradis qui sera notre récompense à la résurrection après une vie droite et vertueuse, ce paradis, comment peut-il consister dans des activités sexuelles avec des femmes et des garçons; comment peut-il se ramener aux plaisirs du boire et du manger : chair d'oiseaux et toutes sortes de viandes désirables, fleuves de miel, de vin et de lait...

L'idée de rapport sexuel avec de jeunes garcon n'existe pas en Islam. Le Coran parle uniquement de garcon servant à boire et à manger aux gens du paradis. Si ca amuse certains esprit pervers d'imaginer des rapports sexuels avec ces garcons, ces esprits pervers ne témoigne que de leur propre perversité.

Ensuite pour ce qui est d'avoir des relations sexuelles avec les houris qui sont les épouses du Paradis, oui, il y a bien des textes qui pourrait le sous entendre, mais comme le Paradis est décrit comme un lieu de totale et absolu pureté, avec des corps manifié, et où tout ce qu'il peut y avoir de négatife ici bas n'existera plus, il sagira donc de relation pure.

Par exemple il est dit dans un hadith qu'au Paradis, la sueur aura l'odeur du musc, et les gens du Paradis ne defequeront pas et n'urineront pas. Bref, au Paradis nous seront débarrassé de tout ce qui est sale et impure. Et enfin nous seront en osmose totale avec notre créateur.

Sachant qu'Il est dit également que le plus grand bonheur du Paradis sera de contemplé la face de Dieu. Les croyants en oublieront toutes les magnificence du Paradis lorsqu'ils contempleront la face de Dieu.

Enfin, la Bible ne décrit pas grand chose du Paradis, mais parmi les rares choses qui y sont dites il y a ceci :


29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Mathieu 26



11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents
Matthieu 8



29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Luc 22


Il faut croire que l'idée de manger et boire au Paradis n'est pas si étrangère à ce que dit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyDim 07 Avr 2019, 18:41

Serena57 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

Que représentent ces garçons ?

Je vous conseil l'etude de l'écrivain et teologien Sheikh Muhammad Galal Keshk, paru en Égypte dans un livre intitulé: "Pensées d'un musulman sur la question sexuelle " (édité par la Librairie de l'héritage musulman de l'Institut de recherches musulmanes).

la lecture de ce livre suscita une critique virulente de la part des lecteurs a sa parution

L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions.

Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n 'était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane !

Or, l'écrivain affirmait que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons !

"Ô gens ! Comment le Dieu Saint peut-Il tolérer au Ciel cet affreux péché : celui qui s'abstient de relations sexuelles avec un garçon, retrouvera celui-ci au paradis ! "

on n'apprend aussi dans ce livre que ce comportement sexuel existait dans l'arabie pres-islamique. Et pour plaire aux bédouins, Mohamed, pour convertir plus facilement, leur a promis des garçons au paradis pour assouvir leurs instincts pervers.

Le paradis qui sera notre récompense à la résurrection après une vie droite et vertueuse, ce paradis, comment peut-il consister dans des activités sexuelles avec des femmes et des garçons; comment peut-il se ramener aux plaisirs du boire et du manger : chair d'oiseaux et toutes sortes de viandes désirables, fleuves de miel, de vin et de lait...

Comparons maintenant avec le paradis dans le christianisme, ou, plus exactement, le Royaume de Dieu ou la vie éternelle.Le Seigneur Jésus-Christ nous révèle que nous ressemblerons aux anges. Nos corps glorifiés n'auront besoin ni de manger ni de boire. Ils n'auront pas de désirs charnels. Comme les anges qui ne mangent pas et ne se marient pas.

Telle est la différence entre le Paradis de l'islam et le Ciel du Christianisme.

L' islam est la seule "religion", en effet, qui promet des plaisirs charnels après la mort. Le paradis du christianisme, lui, est un paradis céleste et spirituel..


Ces garçons sont des serviteurs des bienheureux dans le paradis chère Sérèna


ne suis pas lezs me.nsonges chère Sérena

pour le plaisir sexuel ,  un plaisir humain et normal peut etres c'est le plus grand plaisir de l’être humain, Allah donnera à ses serviteurs des houris ( des femmes saintes et chastes).

Serena57 a écrit:

L' islam est la seule "religion", en effet, qui promet des plaisirs charnels après la mort. Le paradis du christianisme, lui, est un paradis céleste et spirituel..
Salamsam a écrit:
le paradis chrétien est charnel

et c'est ce que j'ai dit à Salamsam et comme d'habitudes il m'a critiqué.


Un paradis où l'on dort éternellement ça vaut pas la peine




Dernière édition par Bon croyant le Dim 07 Avr 2019, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyDim 07 Avr 2019, 18:49

paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? 175602
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyDim 07 Avr 2019, 19:10

Bon croyant a écrit:
paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? 175602

oui en effet dans le coran le paradis est décrit comme un fantasme sexuel pour détraqués (surement celui de Mohamed) a savoir d'être entouré de nombreuses femmes vierges sexuellement disponible a volonté !!

voilà le but final de l'existence de tout musulman.......... pouvoir forniquer avec plusieurs partenaires.....

preuve supplémentaire que le coran est un livre écrit par des hommes pour des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyDim 07 Avr 2019, 19:36

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.
21. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
22. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

Que représentent ces garçons ?

Je vous conseil l'etude de l'écrivain et teologien Sheikh Muhammad Galal Keshk, paru en Égypte dans un livre intitulé: "Pensées d'un musulman sur la question sexuelle " (édité par la Librairie de l'héritage musulman de l'Institut de recherches musulmanes).

la lecture de ce livre suscita une critique virulente de la part des lecteurs a sa parution

L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions.

Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n 'était pas contraire aux enseignements de la religion musulmane !

Or, l'écrivain affirmait que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons !

"Ô gens ! Comment le Dieu Saint peut-Il tolérer au Ciel cet affreux péché : celui qui s'abstient de relations sexuelles avec un garçon, retrouvera celui-ci au paradis ! "

on n'apprend aussi dans ce livre que ce comportement sexuel existait dans l'arabie pres-islamique. Et pour plaire aux bédouins, Mohamed, pour convertir plus facilement, leur a promis des garçons au paradis pour assouvir leurs instincts pervers.

Le paradis qui sera notre récompense à la résurrection après une vie droite et vertueuse, ce paradis, comment peut-il consister dans des activités sexuelles avec des femmes et des garçons; comment peut-il se ramener aux plaisirs du boire et du manger : chair d'oiseaux et toutes sortes de viandes désirables, fleuves de miel, de vin et de lait...

Comparons maintenant avec le paradis dans le christianisme, ou, plus exactement, le Royaume de Dieu ou la vie éternelle.Le Seigneur Jésus-Christ nous révèle que nous ressemblerons aux anges. Nos corps glorifiés n'auront besoin ni de manger ni de boire. Ils n'auront pas de désirs charnels. Comme les anges qui ne mangent pas et ne se marient pas.

Telle est la différence entre le Paradis de l'islam et le Ciel du Christianisme.

L' islam est la seule "religion", en effet, qui promet des plaisirs charnels après la mort. Le paradis du christianisme, lui, est un paradis céleste et spirituel..


Ces garçons sont des serviteurs des bienheureux dans le paradis chère Sérèna


ne suis pas lezs me.nsonges chère Sérena

pour le plaisir sexuel ,  un plaisir humain et normal peut etres c'est le plus grand plaisir de l’être humain, Allah donnera à ses serviteurs des houris ( des femmes saintes et chastes).

Serena57 a écrit:

L' islam est la seule "religion", en effet, qui promet des plaisirs charnels après la mort. Le paradis du christianisme, lui, est un paradis céleste et spirituel..
Salamsam a écrit:
le paradis chrétien est charnel

et c'est ce que j'ai dit à Salamsam et comme d'habitudes il m'a critiqué.


Un paradis où l'on dort éternellement ça vaut pas la peine


dire d'un jeune serveur pour l'éternité "bienheureux" , me met mal l'aise .

j'y vois la pire des injustices
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyDim 07 Avr 2019, 19:50

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:

Le paradis qui sera notre récompense à la résurrection après une vie droite et vertueuse, ce paradis, comment peut-il consister dans des activités sexuelles avec des femmes et des garçons; comment peut-il se ramener aux plaisirs du boire et du manger : chair d'oiseaux et toutes sortes de viandes désirables, fleuves de miel, de vin et de lait...

L'idée de rapport sexuel avec de jeunes garcon n'existe pas en Islam. Le Coran parle uniquement de garcon servant à boire et à manger aux gens du paradis. Si ca amuse certains esprit pervers d'imaginer des rapports sexuels avec ces garcons, ces esprits pervers ne témoigne que de leur propre perversité.

Ensuite pour ce qui est d'avoir des relations sexuelles avec les houris qui sont les épouses du Paradis, oui, il y a bien des textes qui pourrait le sous entendre, mais comme le Paradis est décrit comme un lieu de totale et absolu pureté, avec des corps manifié, et où tout ce qu'il peut y avoir de négatife ici bas n'existera plus, il sagira donc de relation pure.

Par exemple il est dit dans un hadith qu'au Paradis, la sueur aura l'odeur du musc, et les gens du Paradis ne defequeront pas et n'urineront pas. Bref, au Paradis nous seront débarrassé de tout ce qui est sale et impure. Et enfin nous seront en osmose totale avec notre créateur.

Sachant qu'Il est dit également que le plus grand bonheur du Paradis sera de contemplé la face de Dieu. Les croyants en oublieront toutes les magnificence du Paradis lorsqu'ils contempleront la face de Dieu.

Enfin, la Bible ne décrit pas grand chose du Paradis, mais parmi les rares choses qui y sont dites il y a ceci :


29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Mathieu 26



11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents
Matthieu 8



29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Luc 22


Il faut croire que l'idée de manger et boire au Paradis n'est pas si étrangère à ce que dit la Bible.

la nourriture n'est pas décrite sous une présentation d'aliments savoureux, car un fruit définit avant tout une valeur spirituelle. Je te l'ai expliqué, le banquet est une analogie, je ne vais pas recommencer.

Quand aux milles vierges, certains disent, des musulmans, que la traduction serait inexacte, que le mot désigne plutôt des raisins, en rejoignant ainsi ce symbolisme de banquet.

En fait tu fais un peu les 2, tu dis que ces jeunes garçons sont en fait des agent d'hotelerie, c'est moins pervers, mais c'est tout autant matérialiste, car ça satisfait surtout celui qui aimerait manger tous les jours au restaurant.

Puis ensuite tu précises que l'ensemble des représentations sont surtout symboliques. Faudrait savoir....

Or, même si je ne le dirai pas comme Serena, puisque je n'ai pas besoin de préciser les différences, le paradis chrétiens n'est pas du tout matérialiste, et toute représentation n'a que figure d'analogie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyLun 08 Avr 2019, 00:37

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:


L'idée de rapport sexuel avec de jeunes garcon n'existe pas en Islam. Le Coran parle uniquement de garcon servant à boire et à manger aux gens du paradis. Si ca amuse certains esprit pervers d'imaginer des rapports sexuels avec ces garcons, ces esprits pervers ne témoigne que de leur propre perversité.

Ensuite pour ce qui est d'avoir des relations sexuelles avec les houris qui sont les épouses du Paradis, oui, il y a bien des textes qui pourrait le sous entendre, mais comme le Paradis est décrit comme un lieu de totale et absolu pureté, avec des corps manifié, et où tout ce qu'il peut y avoir de négatife ici bas n'existera plus, il sagira donc de relation pure.

Par exemple il est dit dans un hadith qu'au Paradis, la sueur aura l'odeur du musc, et les gens du Paradis ne defequeront pas et n'urineront pas. Bref, au Paradis nous seront débarrassé de tout ce qui est sale et impure. Et enfin nous seront en osmose totale avec notre créateur.

Sachant qu'Il est dit également que le plus grand bonheur du Paradis sera de contemplé la face de Dieu. Les croyants en oublieront toutes les magnificence du Paradis lorsqu'ils contempleront la face de Dieu.

Enfin, la Bible ne décrit pas grand chose du Paradis, mais parmi les rares choses qui y sont dites il y a ceci :


29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Mathieu 26



11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents
Matthieu 8



29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Luc 22


Il faut croire que l'idée de manger et boire au Paradis n'est pas si étrangère à ce que dit la Bible.

la nourriture n'est pas décrite sous une présentation d'aliments savoureux, car un fruit définit avant tout une valeur spirituelle. Je te l'ai expliqué, le banquet est une analogie, je ne vais pas recommencer.
Je n'ai a aucun moment parlé de la vision chrétienne du Paradis, que je ne connais pas, et qui est de toute facon trés abstraite. Tout ce que j'ai dit c'est que l'idée de manger et boire au Paradis n'est pas étranger a la Bible puisque textuellement, cela est dit par Jésus. Maintenant que la plupart des chrétiens veuillent lire ces passages de facon symbolique, ca vous regarde. Ce n'était pas mon propos de parler de votre vision du Paradis.

Au fait, il y a bien dans Esaie une description de mets savoureux qui seront mangé au Paradis  par les croyants :

06 Le Seigneur de l’univers préparera pour tous les peuples, sur sa montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés.

07 Sur cette montagne, il fera disparaître le voile de deuil qui enveloppe tous les peuples et le linceul qui couvre toutes les nations.

08 Il fera disparaître la mort pour toujours. Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visages, et par toute la terre il effacera l’humiliation de son peuple. Le Seigneur a parlé.
Isaïe 25


Mais encore une fois vous interprétez ces passages comme vous voulez. Ca vous regarde. Mais il faut arrêter de présenter comme absurde les passages du Coran qui parlent de nourriture et de vins au Paradis. C'est tout ce que je voulais dire.

Tonton a écrit:

Quand aux milles vierges, certains disent, des musulmans,  que la traduction serait inexacte, que le mot désigne plutôt des raisins, en rejoignant ainsi ce symbolisme de banquet.
J'ai a aucun moment parlé de "1000" vierge. Je ne sais d'ailleurs pas d'où ca sort cette histoire de 1000 vierge, ou 100 ou plus ou moins.

J'ai seulement dit que les houris dans le Coran pouvait en effet être interpété comme les épouses du Paradis. C'est généralement l'interprétation qui en est faite.
Tonton a écrit:

En fait tu fais un peu les 2, tu dis que ces jeunes garçons sont en fait des agent d'hotelerie, c'est moins pervers, mais c'est tout autant matérialiste, car ça satisfait surtout celui qui aimerait manger tous les jours au restaurant.

La encore tu ne réagis pas à ce que j'ai dit. Je n'ai a aucun moment dit que ces garcons allaient servir pour l'eternité les habitants du Paradis. Je n'en sais rien, et le Coran n'en dit rien.

Tonton a écrit:

Puis ensuite tu précises que l'ensemble des représentations sont surtout symboliques. Faudrait savoir....

Pas compris... Tu répond à quel propos de ma part. Tu devrais relire mon post, car ton long pavé ne répond pas à grand chose de ce que j'ai dit. Tu me fais du Chrislam. Et c'est pas la première fois que tu fais ca.

Tonton a écrit:

Or, même si je ne le dirai pas comme Serena, puisque je n'ai pas besoin de préciser les différences, le paradis chrétiens n'est pas du tout matérialiste, et toute représentation n'a que figure d'analogie.

Il n'y aura pas un Paradis musulman, un Paradis chrétien ou un Paradis Juif. Il y aura un Paradis pour tout ceux qui le méritent. Dés lors, que le Paradis ressemble à la vision chrétienne, Juif, ou musulmane du Paradis, ceux qui y seront, seront les bienheureux.

Le débat tout à fait débile de "c'est ma religion qui a la meilleure vision du Paradis" ne m'interresse pas. Si le Paradis est tel que la vision islamique l'enseigne, tu serais bien heureux d'y être, et si le Paradis ressemble à la vision trés abstraite des chrétiens, je serais bien heureux d'y être. Donc tu comprendras que j'ai pas envie de polémiquer sur "ma vision du Paradis est meilleures que la tienne".

Je montrais simplement à Serena les énormités qu'elle disait sur l'Islam (comme à son habitude).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyLun 08 Avr 2019, 01:00

Bon croyant a écrit:

Salamsam a écrit:
le paradis chrétien est charnel

et c'est ce que j'ai dit à Salamsam et comme d'habitudes il m'a critiqué.


Un paradis où l'on dort éternellement ça vaut pas la peine



Je n'ai jamais dit "le paradis chrétien est charnel". Donc efface moi cette fausse citation s'il te plait.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyLun 08 Avr 2019, 08:07

Salamsam,

Ce n'est pas que nous avons décidé d'interpréter par le symbolisme comme ça un bon matin en se levant de son lit, c'est surtout parce qu'au banquet du Christ, il est dit : " manger ceci est mon corps et buvez ceci est mon sang. "

Donc le rapport au banquet est forcement analogique et pour qui connaît les écritures, derrière chaque parole, aussi littérale peut elle paraître, il y a toujours un enseignement pour l'esprit par un parallèle symbolique qui permet de la faire traverser le temps.

C'est toujours au moins les 2, car même si l'annonce, dans les premières citations, peut se présenter dans un rapport simplement terre à terre, il y a toujours ensuite, dans son développement, cet apport supplémentaire qui travaille la conscience.

Bien sûr la condition est la connaissance en entier. C'est sur quand prenant 2 mots côte à côte, et en brodant dessus, la proposition d'enseignement ne peut qu'être de mauvaise qualité voir complètement en dehors de ce qui est réellement transmis.

Ca c'est qui arrive le plus souvent, et malheureusement nous sommes réduit à toujours aller vers les élucubrations, sans profondeur.

Car dans la profondeur, il y a aussi une condition préalable, ce que nous nommons la guidance de l'esprit, qui peut se traduire, dans un langage plus profane, par l'état d'esprit dans lequel tu abordes non seulement les écritures, mais aussi la vie en elle même.

Ainsi si à travers le texte, il y a une démonstration des bien faits de l'humilité, dans un récit qui met des personnages en scènes dans une situation de vie, pour les plus orgueilleux d'entre nous, elle sera difficile à saisir, ils ne la verront même pas.

Puis ensuite, il y a la réalité des enjeux affectifs, ce que l'on appelle les biais cognitifs source de préjugés car en dehors de la critique, c'est avant tout une question de croyance, pas forcement en Dieu mais dans la valeur humaine en elle même.

Car certains peuvent également se montrer si sélectifs, pour justifier jusqu'à des mauvais comportement, qu'il devient alors aussi difficile de saisir la profondeur en question.

Or, très souvent, c'est relatif a un rapport de gouvernance, qui amène parfois l’orgueil au sein des religions ( toutes les religions ).

A partir du moment où, même religieusement, des hommes dirigent des hommes, forcement c'est la valeur de l'humain qui est mis dans la balance, ce que valent justement les hommes. Pourquoi lui est celui qui dirige, et pourquoi lui est celui qui lui obéis, pose la question de leur valeur respective.

Ainsi celui qui n'a pas en lui, la loi de l'égalité entre tous, et qui pense que la vie est un champ de bataille dans lequel il faut savoir faire son trou, acceptant ainsi que certains soient exploités et d'autres exploitant, aura également du mal à saisir la profondeur des textes à l'étude.

Pour parler simplement, pour parler de l'amour et souligner ses aspects salutaires, tout en sachant placer l’exigence dans la sincérité requise, il faut au départ croire en l'amour.


Ce qui n'est pas les réalités de ce monde, et ce pourquoi parfois, le sens des écrits peut rester cacher à certains, malgré qu'ils les lisent.

Ainsi justement, si dans la conception du paradis, on conçoit littéralement, que ce soient des épouses ou des serviteurs, la démarche reste si matérialiste, que le sens peut ne pas être saisi pour celui qui pense que vivre c'est posséder. Pour celui qui conçoit son épouse comme un bien qui lui appartient et qui accepte le privilège d'être servi, en en faisant la finalité de l'existence, le sens des écrits lui sera caché.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyLun 08 Avr 2019, 18:36

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:


L'idée de rapport sexuel avec de jeunes garcon n'existe pas en Islam. Le Coran parle uniquement de garcon servant à boire et à manger aux gens du paradis. Si ca amuse certains esprit pervers d'imaginer des rapports sexuels avec ces garcons, ces esprits pervers ne témoigne que de leur propre perversité.

Ensuite pour ce qui est d'avoir des relations sexuelles avec les houris qui sont les épouses du Paradis, oui, il y a bien des textes qui pourrait le sous entendre, mais comme le Paradis est décrit comme un lieu de totale et absolu pureté, avec des corps manifié, et où tout ce qu'il peut y avoir de négatife ici bas n'existera plus, il sagira donc de relation pure.

Par exemple il est dit dans un hadith qu'au Paradis, la sueur aura l'odeur du musc, et les gens du Paradis ne defequeront pas et n'urineront pas. Bref, au Paradis nous seront débarrassé de tout ce qui est sale et impure. Et enfin nous seront en osmose totale avec notre créateur.

Sachant qu'Il est dit également que le plus grand bonheur du Paradis sera de contemplé la face de Dieu. Les croyants en oublieront toutes les magnificence du Paradis lorsqu'ils contempleront la face de Dieu.

Enfin, la Bible ne décrit pas grand chose du Paradis, mais parmi les rares choses qui y sont dites il y a ceci :


29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Mathieu 26



11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents
Matthieu 8



29 c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Luc 22


Il faut croire que l'idée de manger et boire au Paradis n'est pas si étrangère à ce que dit la Bible.

la nourriture n'est pas décrite sous une présentation d'aliments savoureux, car un fruit définit avant tout une valeur spirituelle. Je te l'ai expliqué, le banquet est une analogie, je ne vais pas recommencer.

Quand aux milles vierges, certains disent, des musulmans,  que la traduction serait inexacte, que le mot désigne plutôt des raisins, en rejoignant ainsi ce symbolisme de banquet.

En fait tu fais un peu les 2, tu dis que ces jeunes garçons sont en fait des agent d'hotelerie, c'est moins pervers, mais c'est tout autant matérialiste, car ça satisfait surtout celui qui aimerait manger tous les jours au restaurant.

Puis ensuite tu précises que l'ensemble des représentations sont surtout symboliques. Faudrait savoir....

Or, même si je ne le dirai pas comme Serena, puisque je n'ai pas besoin de préciser les différences, le paradis chrétiens n'est pas du tout matérialiste, et toute représentation n'a que figure d'analogie.

Citation :
Quand aux milles vierges, certains disent, des musulmans,  que la traduction serait inexacte, que le mot désigne plutôt des raisins, en rejoignant ainsi ce symbolisme de banquet.
(sourate 55 verset 70 a 76):

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.



il faudra que tu nous expliques le concept du raisin vertueux, beau et qui n'a pas été défloré........


Dernière édition par Serena57 le Mar 09 Avr 2019, 04:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyLun 08 Avr 2019, 23:59

Serena57 a écrit:
Tonton a écrit:


la nourriture n'est pas décrite sous une présentation d'aliments savoureux, car un fruit définit avant tout une valeur spirituelle. Je te l'ai expliqué, le banquet est une analogie, je ne vais pas recommencer.

Quand aux milles vierges, certains disent, des musulmans,  que la traduction serait inexacte, que le mot désigne plutôt des raisins, en rejoignant ainsi ce symbolisme de banquet.

En fait tu fais un peu les 2, tu dis que ces jeunes garçons sont en fait des agent d'hotelerie, c'est moins pervers, mais c'est tout autant matérialiste, car ça satisfait surtout celui qui aimerait manger tous les jours au restaurant.

Puis ensuite tu précises que l'ensemble des représentations sont surtout symboliques. Faudrait savoir....

Or, même si je ne le dirai pas comme Serena, puisque je n'ai pas besoin de préciser les différences, le paradis chrétiens n'est pas du tout matérialiste, et toute représentation n'a que figure d'analogie.

Citation :
Quand aux milles vierges, certains disent, des musulmans,  que la traduction serait inexacte, que le mot désigne plutôt des raisins, en rejoignant ainsi ce symbolisme de banquet.
(sourate 55 verset 70 a 76):

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.



il faudra que tu nous expliques le concept du raison vertueux, beau et qui n'a pas été défloré........
sans vouloir vexer personne , il faut quand même se mordre les lèvres pour éviter de trop réfléchir sur ce verset , qui est de toute évidence bien humain .
des femmes enfermées !! vierges !! prêtent a passer a la casserole !! toute une éternité … je sais que même le bon musulman n'y croient pas .

il zappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyMar 09 Avr 2019, 16:49

gerard2007 a écrit:
Serena57 a écrit:



(sourate 55 verset 70 a 76):

70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.



il faudra que tu nous expliques le concept du raison vertueux, beau et qui n'a pas été défloré........
sans vouloir vexer personne , il faut quand même se mordre les lèvres pour éviter de trop réfléchir sur ce verset  , qui est de toute  évidence bien humain .
des femmes enfermées !! vierges !! prêtent a passer a la casserole  !! toute une éternité … je sais  que même le bon musulman n'y croient pas .

il zappe

Il faut bien comprendre que d'un point de vue Islamique, les plaisirs charnels ne sont pas tabou ici bas. Donc pourquoi des relations charnels purifiés avec des épouses serait tabou dans l'au dela ?
Ce serait peut être genant d'aborder cela dans une religions comme le christianisme où le plaisir sexuel à pendant trés longtemps était percu comme une mauvaise chose. Mais ca ne l'est pas dans une religions dans laquelle prendre du plaisir et donner du plaisir à son épouse font partie des plaisirs de la vie permise par Dieu.

Il faut donc voir ces versets sous le prisme islamique... et ca tombe bien ce sont des versets Coraniques.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyMar 09 Avr 2019, 17:28

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

sans vouloir vexer personne , il faut quand même se mordre les lèvres pour éviter de trop réfléchir sur ce verset  , qui est de toute  évidence bien humain .
des femmes enfermées !! vierges !! prêtent a passer a la casserole  !! toute une éternité … je sais  que même le bon musulman n'y croient pas .

il zappe

Il faut bien comprendre que d'un point de vue Islamique, les plaisirs charnels ne sont pas tabou ici bas. Donc pourquoi des relations charnels purifiés avec des épouses serait tabou dans l'au dela ?
Ce serait peut être genant d'aborder cela dans une religions comme le christianisme où le plaisir sexuel à pendant trés longtemps était percu comme une mauvaise chose. Mais ca ne l'est pas dans une religions dans laquelle prendre du plaisir et donner du plaisir à son épouse font partie des plaisirs de la vie permise par Dieu.

Il faut donc voir ces versets sous le prisme islamique... et ca tombe bien ce sont des versets Coraniques.
ce n'est pas le plaisir charnel en sois qui me fait tiquer , bien que je trouve ce paradis bien bizarre .
mais les femmes cloitrées (enfermés) , qui attendent bien sagement l'homme !! il y aurait il un manque de confiance , de la jalousie , dans ce beau paradis pour CLOITREES la femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyMar 09 Avr 2019, 17:40

salamsam a écrit:
Il faut donc voir ces versets sous le prisme islamique... et ca tombe bien ce sont des versets Coraniques.


Prisme islamique ou prisme arabe ?

L'Islam a gardé des traditions arabes bien antérieures à la révélation.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyMar 09 Avr 2019, 20:01

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Il faut donc voir ces versets sous le prisme islamique... et ca tombe bien ce sont des versets Coraniques.


Prisme islamique ou prisme arabe ?

L'Islam a gardé des traditions arabes bien antérieures à la révélation.




.

Toutes les religions ont gardé des traditions antérieures. Même Abraham en son temps. Ce qui va dans le sens de ce qu'enseigne l'Islam, en l'occurrence que Dieu à envoyé des prophètes à toutes les nations. Donc toute les nations ont put garder en elles une part plus ou moins importante de vérité, que les prophètes n'avaient aucun intérêt à rejeter.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyMar 09 Avr 2019, 20:26

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Prisme islamique ou prisme arabe ?

L'Islam a gardé des traditions arabes bien antérieures à la révélation.


Toutes les religions ont gardé des traditions antérieures.


On est d'accord !

Je vais même plus loin que toi, ce sont les traditions (la culture au sens large) qui ont fait les religions.



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyMer 10 Avr 2019, 16:22

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Prisme islamique ou prisme arabe ?

L'Islam a gardé des traditions arabes bien antérieures à la révélation.




.

Toutes les religions ont gardé des traditions antérieures. Même Abraham en son temps. Ce qui va dans le sens de ce qu'enseigne l'Islam, en l'occurrence que Dieu à envoyé des prophètes à toutes les nations. Donc toute les nations ont put garder en elles une part plus ou moins importante de vérité, que les prophètes n'avaient aucun intérêt à rejeter.


Ca c'est certain, puisqu'il faut bien un support du quel partir et ce support en lui même c'est le langage.

Un exemple concret, extrapolé à un autre mystère, celui de l'Etat de Mort Immédiate. Dans leur récit, ceux qui témoignent du voyage qu'ils ont fait parlent d'une traversée conduisant vers une lueur bienveillante.

Selon les cultures, ce voyage se décrit différemment. Dans un contexte occidental, il sera souvent question d'un tunnel. Mais il existe des cultures, qui ne connaissent pas de tunnel et dans leur langage, le mot tunnel n'existe pas. Donc ils vont décrire autre chose, en parlant parfois d'un fleuve traversé.

Mais malgré des différences dans les récits en question, certaines d'ailleurs sont des différences de lieu, mais aussi des différences de personnes présentent au moment de l’événement, en dehors de concevoir une trame commune, il y a aussi le fait qu'au retour, la personne change d'état d'esprit.

Le plus souvent, ces personnes sont enclin à changer de vocation pour aller principalement vers des actions caritatives ou des métiers de biens communs.

Sans vouloir faire de lien avec nos convictions respectives, c'est ce changement en lui même qui est étonnant, car il se produit en effet quasi immédiat. Alors que les thérapeutes de l'esprit, psychologue et autre thérapeute, accompagne pendant des années celle ou celui qui voudrait changer d'état d'esprit sans résultat garanti.

Si je dis ceci, c'est pour souligner que quelque soit la façon dont la parole de Dieu se présente, ce qui compte c'est la finalité sur sa façon d'agir dans l'esprit.

Ainsi que l'un ou l'autre, parlent d'une façon ou d'une autre, c'est de moindre importance. Car ce qui est important, ce n'est pas les certitudes que l'on peut avoir pour le coran ou pour la bible, mais comment ces livres influencent les esprits. Puisque de l'un ou l'autre, on peut noter des changements d'état d'esprit qui se fait justement, dans un appel à la repentance. Donc un changement.

Globalement je dirai que ce changement apprend à mettre une distance avec les biens matériels, soulignant surtout l'importance des motivations.

Ce pourquoi celui qui ne peut accepter ce changement dans les priorités de la vie, celui qui considère que la valeur des richesses se mesurent à l'épaisseur d'un porte monnaie, ou la taille de sa maison et des richesses qu'elle contient, peut ne pas saisir cet appel de repentance et le sens des écritures, lui reste alors caché, puisqu'il ne croit pas à la valeur du partage et ses bienfaits.

Pourquoi crois tu que Jésus a dit, qu'il est difficile pour l'homme riche de rentrer au royaume des cieux, car il dispose des mêmes écritures que le plus pauvre d'entre nous, qui lui, dans sa vie, apprend rapidement ce que humilité veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? EmptyMer 10 Avr 2019, 16:55

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:

Toutes les religions ont gardé des traditions antérieures. Même Abraham en son temps. Ce qui va dans le sens de ce qu'enseigne l'Islam, en l'occurrence que Dieu à envoyé des prophètes à toutes les nations. Donc toute les nations ont put garder en elles une part plus ou moins importante de vérité, que les prophètes n'avaient aucun intérêt à rejeter.


Ca c'est certain, puisqu'il faut bien un support du quel partir et ce support en lui même c'est le langage.

Un exemple concret, extrapolé à un autre mystère, celui de l'Etat de Mort Immédiate. Dans leur récit, ceux qui témoignent du voyage qu'ils ont fait parlent d'une traversée conduisant vers une lueur bienveillante.

Selon les cultures, ce voyage se décrit différemment. Dans un contexte occidental, il sera souvent question d'un tunnel. Mais il existe des cultures, qui ne connaissent pas de tunnel et dans leur langage, le mot tunnel n'existe pas. Donc ils vont décrire autre chose, en parlant parfois d'un fleuve traversé.
......................


En effet ! "Les EMI surviennent dans toutes les cultures et religions, note Birk Engmann, psychiatre et neurologue allemand. Mais leur contenu varie. En Inde, les récits rapportent l'apparition de stigmates sur le corps et la rencontre avec des divinités. " " Au Maghreb, certains récits décrivent plutôt une porte qu'un tunnel...."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty
MessageSujet: Re: paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?   paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paradis musulman: des "garçons éternellement jeunes" qui sont ils?
» les morts ne sont ni en enfer ni au paradis
» "le Paradis" "l'Enfer" "Adam" sont-ils des allégories?
» Musulman au paradis selon le christianisme ?
» Les morts qui sont au paradis intercedent ils dans notre conversion ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: