Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La nation insensée héritera du royaume de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La nation insensée héritera du royaume de Dieu  Empty
MessageSujet: La nation insensée héritera du royaume de Dieu    La nation insensée héritera du royaume de Dieu  EmptyVen 5 Avr - 11:19

nation d’Ismaël
Dt32/21:"j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insenséee".


Le Coran dit des arabes :" bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La nation insensée héritera du royaume de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La nation insensée héritera du royaume de Dieu    La nation insensée héritera du royaume de Dieu  EmptyVen 5 Avr - 11:36

Bon croyant a écrit:
nation d’Ismaël
Dt32/21:"j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insenséee".


Le Coran dit des arabes :" bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nation insensée héritera du royaume de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La nation insensée héritera du royaume de Dieu    La nation insensée héritera du royaume de Dieu  EmptyVen 5 Avr - 21:35

Tonton a écrit:
Bon croyant a écrit:
nation d’Ismaël
Dt32/21:"j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insenséee".


Le Coran dit des arabes :" bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

qui ne l'est pas ?


Les grecques et les Romains ne l'étaient
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La nation insensée héritera du royaume de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La nation insensée héritera du royaume de Dieu    La nation insensée héritera du royaume de Dieu  EmptySam 6 Avr - 6:16

Bon croyant a écrit:
nation d’Ismaël
Dt32/21:"j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insenséee".


Le Coran dit des arabes :" bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

il faut lire le chapitre 32 en entier " dit cantique de Moise"

Les versets qui terminent le cantique de Moïse rappellent que Dieu est souverain, qu'il est «le Même» et que par conséquent on peut s'attendre à ce qu'il ait le dernier mot. Quel est ce mot final? La vengeance pour ses ennemis longtemps impunis mais aussi le pardon pour son peuple avec lequel les nations se réjouiront durant le (v. 43).

Dieu rappel son peuple à l'obeissance et à la fin éliminera ses ennemis:


42 Mon épée dévorera leur chair, Et j'enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l'ennemi.

43 Nations, chantez les louanges de son peuple! Car l'Eternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l'expiation pour son pays, pour son peuple.


Dieu exitera la jalousie des juifs en leur envoyant les arabes....... et une fois son peuple réconcilié avec lui ..il éliminera les arabes .....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La nation insensée héritera du royaume de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La nation insensée héritera du royaume de Dieu    La nation insensée héritera du royaume de Dieu  EmptySam 6 Avr - 8:46

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:


qui ne l'est pas ?


Les grecques et les Romains ne l'étaient

Pour toi donc, les grecques et les romains n'étaient pas insensés, c'est ton opinion, libre à toi de dire pourquoi ou pas.

Mais ça c'est selon toi. Or selon Dieu quelle tribu peut être à ses yeux considérée comme n'étant pas insensée ?

De ce que j'ai compris aucune, car aucun homme et aucune femme n'est parfait d'où la nécessité pour chacun de suivre sa guidance, c'est ce qui est déjà, un peu mieux pour persévérer et chercher à s'améliorer.

Normalement, en lisant la bible, tu aurais pu le comprendre. Mais aussi simplement en voyant qu'aucun tribu est réellement irréprochable, romains et grecques compris.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nation insensée héritera du royaume de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La nation insensée héritera du royaume de Dieu    La nation insensée héritera du royaume de Dieu  EmptyVen 12 Avr - 10:13

Serena57 a écrit:

il faut lire le chapitre 32 en entier " dit cantique de Moise"



les versets qui suivent parlent de la vengeance de Dieu contre Israel lui meme.
Tonton a écrit:


Pour toi donc, les grecques et les romains n'étaient pas insensés, c'est ton opinion, libre à toi de dire pourquoi ou pas.


Les grecs et les romains étaient civilisés à l'époque de Jésus et dominateurs. c'est insensé que ce seraient le peuple par lequel Dieu excite la jalousie de son peuple.

mais les ismaélites étaient dans l'égarement total.: illettrés , sans aucune autorité . ni institutions telle que l'armée , la police , la justice ect


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La nation insensée héritera du royaume de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La nation insensée héritera du royaume de Dieu    La nation insensée héritera du royaume de Dieu  EmptyVen 12 Avr - 19:19

tu devrais prendre quelques courts d'histoire BC, plutôt que de te contenter de tes " impressions ", de plus bien trop parasitées par tes préjugés et ton amour propre.

Dire que le peuple juif n'était pas civilisé, c'est considérer un Dieu qui ne sert pas à grand chose. La bible est assez précise pour montrer que Dieu a le sens de l'organisation. Y compris en accordant des fonctions.

De plus tu omets, ce qui est sans doute pourtant, un des rouages essentiels de la loi, que Moïse rappelle à son peuple avant qu'il ne franchisse le Jourdain : le but de Dieu est d'en faire un exemple, pour témoigner des bienfaits de la présence du divin aux autres tribus. Moïse parle d'une sagesse à transmettre.

Donc quand la reine de Sabbat rend visite à Salomon, elle fait le voyage parce qu'elle a entendu parler de la sagesse de cette civilisation et elle n'est pas déçue du voyage.

Si pour toi, transmettre une sagesse n'est pas gage de civilité, tu considères comment une civilisation ? Par la puissance de son appareil militaire ?

Bon libre à toi, de considérer qu'être civilisé, c'est avoir une armé qui s'impose aux autres nations pour les coloniser. Mais on peut aussi considérer qu'être civilisé, c'est faire preuve de sagesse, une sagesse justement qui permet d'éviter les guerres, par la diplomatie par exemple.

Dans ce cas, celui qui définit la civilisation par la puissance de son épée, peut même paraître pas si civilisé que ça. Au contraire même.

Ensuite, en prenant des cours d'histoire, et Dieu sait comme tu en a besoin, tu apprendrais à éviter les enfumages.

Car tu parles des romains, il faudrait peut être que tu comprennes, que pour eux, ce qui était colonisable, étaient les " terres sauvages " . Donc ils ont justifié leur extension colonial en disant qu'ils apporté la civilisation à des " sauvages ".

C'est de l'enfumage, tu devrais le savoir, car c'est un argument repris tout au long de l'histoire des empires coloniaux. Les romains comme d'autres, présentaient leurs adversaires comme des gens pas civilisés pour se faire passer pour les " gentils " de l'histoire.


remarque, c'est un peu aussi ton mode opératoire, rependre de l'enfumage à coup de propagande mensong.ère.

On aura compris une fois de plus, quel camp tu as choisi. Visiblement ta civilisation à toi est surtout relative au prestige militaire. Chacun son truc et chacun son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nation insensée héritera du royaume de Dieu  Empty
MessageSujet: Re: La nation insensée héritera du royaume de Dieu    La nation insensée héritera du royaume de Dieu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nation insensée héritera du royaume de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nation insensée dans la bible
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Le Royaume de Dieu vient.
» preuve que le royaume des cieux est l'annonce d'un autre prophete
» Le concept qui a tourmenté Luc? Le Royaume de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: