Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine

Aller en bas 
+7
la femme
mario-franc_lazur
gerard2007
Raziel
cailloubleu*
Pétunia
Tonton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine   Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2019, 22:21

Rappel du premier message :

tu dors jusqu'à l'éternité. et si tu te réveilles tu n'aura qu'à dormir.


c'est dégoûtant. si vous me permettez
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine   Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019, 12:50

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:
comme des enfants ?

insouciant, curieux, crédule, malléable, sans préjugé, émotif, dépendant, fragile, infatigable ?

C'est un autre débat.

pur, spontané, c'est cela aussi un enfant.

oui, sans " stratégie sociale " pouvant influencer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine   Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019, 12:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu m'as répondu et je t'ai répondu. j'aimerai que tu répondes à ceci.

Si un homme veut parler du paradis, de quelque chose qu'il ne connait pas, que va t'il dire ? comment va t'il le présenter ?



.


Un Hadith authentifié et populaire dit que le paradis contient ce qu'aucun oeil n'a vu et ce qu'aucun oreil n'a entendu ..et le compagnons Ibn Abbas répétait souvent que le contenue décrit dans les texte du paradis n'a en commun avec la vie d'ici bas que les appellations... sa façon de dire que la description du paradis n'est la que pour la reprocher et non pas pour la d'écrire " réellement " ... voilà ce que te répondrai un érudit sunnite .... moi je dirais que la description coranique du paradis sans être métaphorique est un rapprochement pour les premiers auditeurs en l'occurence les arabes du 7 ème siècle.

oui, je pense que globalement, nous sommes tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine   Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019, 13:36

Tonton a écrit:
Pétunia a écrit:


pur, spontané, c'est cela aussi un enfant.

oui, sans " stratégie  sociale " pouvant influencer les esprits.

ah ça ! c'est sûr   Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 1892655765

Après avoir mis ce smilley, je pense justement aux services d'enfants hospitalisés ou bien aux groupes que j'ai accompagnés à Lourdes dans ma jeunesse : ils sont toujours joyeux… plein d'espérance et confiants. Il y a de quoi en prendre de la graine.

Le premier épisode des "bracelets rouges" à la télé m'a fait pleurer, je n'ai pas pu regarder les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine   Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 EmptySam 13 Avr 2019, 14:58

Oui, c'est clair.

Je milite souvent pour que l'on ne voit pas la personne en situation de handicap uniquement sous l'angle de la pitié, sous l'angle de ce que nous lui apportons, mais aussi sous l'angle de ce qu'elle nous apporte.

Donc parfois, j'imagine le paradis, comme un lieu sans handicap où toutes les relations que j'ai eu tout au long de ma carrière, puisque je travaille auprès du handicap, se feront complètement autrement, sans cette dimension d'aujourd'hui du soignant ou soigné.

C'est sûr que ce serait très différent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine   Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019, 18:58

Pétunia a écrit:
Tonton a écrit:
comme des enfants ?

insouciant, curieux, crédule, malléable, sans préjugé, émotif, dépendant, fragile, infatigable ?

C'est un autre débat.

pur, spontané, c'est cela aussi un enfant.


Et confiant, confiance absolue en la puissance et en l'amour du Père ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
CéyxX

CéyxX



Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine   Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2019, 23:44

Bon croyant a écrit:
tu dors jusqu'à l'éternité. et si tu te réveilles tu n'aura qu'à dormir.


c'est dégoûtant. si vous me permettez

C'est moche les substances euphorisantes, en lisant les Ecritures.
Ou en regardant youtube, vu la torsion que tu en fais, lorsque tu en synthétises le contenu.

Comme disait ce cher Twain "à choisir entre l'Enfer et le Paradis, je choisirai le Paradis pour le climat, et l'Enfer pour l'ambiance".

Du moment qu'on ne se croise pas Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 2241024495

Il doit bien y avoir un compartiment pour la [......] (sans mauvais jeu de mots) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine   Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2019, 10:19

Tonton a écrit:
Oui, c'est clair.

Je milite souvent pour que l'on ne voit pas la personne en situation de handicap uniquement sous l'angle de la pitié, sous l'angle de ce que nous lui apportons, mais aussi sous l'angle de ce qu'elle nous apporte.

Donc parfois, j'imagine le paradis, comme un lieu sans handicap où toutes les relations que j'ai eu tout au long de ma carrière, puisque je travaille auprès du handicap, se feront  complètement autrement, sans cette dimension d'aujourd'hui du soignant ou soigné.

C'est sûr que ce serait très différent.


Un prêtre, dans ma jeunesse, me disait : au Paradis on revivra toutes nos passions positives, mais purifiées et glorifiées. C'est un peu ce que tu expliquais ici mon cher TONTON.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine   Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradis chrétien ça vaudrait pas la peine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le salut des non chrétiens
» Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux
» chretien etes vous vraiment chretien
» Peine de mort
» La double peine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: