Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed

Aller en bas 
+5
Tonton
Serena57
*Encelade*
OlivierV
Poisson vivant
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyVen 29 Mar 2019, 11:12

Allah ne demande conseil à personne



12. Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la
paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les
montagnes au crochet, Et les collines à la balance? (ma propre réponse: c'est toi seul Seigneur )



13. Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
14. Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction? Qui lui a appris le sentier de la
justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence? Qui Lui a montré l'homme de son dessein ( La traduction œcuménique de la Bible) ( ma réponse: C'est toi seul qui a choisi ton serviteur , ton dernier prophète)



Coran Sourate 43/31 :" 31. Et ils dirent: ‹Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l'une des deux cités?› (la Mecque et Taef). ( ma réponse : aux yeux des humains Muhammed (SAWS) n'est qu'un pauvre illettré vivant dans un pays désertique sans gloire. mais Allah en a autrement jugé )
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyVen 29 Mar 2019, 16:13

Isaïe avait prophétisé la venue et les souffrances du Messie. c'est même troublant tellement ça colle parfaitement à ce qu'a vécu le Messie.


Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ?
Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, À une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
À cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyVen 29 Mar 2019, 18:54

Poisson vivant a écrit:
Isaïe avait prophétisé la venue et les souffrances du Messie. c'est même troublant tellement ça colle parfaitement à ce qu'a vécu le Messie.


Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ?
Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, À une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
À cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.



.


Cher Poisson vivant comme d'habitudes tu fuis la réponse. tu n'a pas répondu à ce que dit Issaie 40/12-15.


Dieu dit sur la bouche d'Issaie: c'est moi le Seigneur . personne ne m'a assité quand j'avais créee les cieux , la terre les montagnes et les mers. si cela vous sont merveilleux comment allaez vous dire ton Messie devra etre de l lignée de David ( les Juifs) , un haut personnage de Mekka ou de Taief ( les arabes) , un glorieux emperreur comme Auguste ( les Romains) , un grand philosophe d'Alexandrei ( les égyptiens) un grand conquérant comme Alexandre le macédonien.


mais ce Messie , le dernier prophète n'est qu'un orphelin , pauvre sans culture sortant d'un désert qui n'avait jamais connu de gloire. c'est ça ce que dit Issaie et le texte coranique





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyVen 29 Mar 2019, 19:09

Bon croyant a écrit:


Cher Poisson vivant comme d'habitudes tu fuis la réponse. tu n'a pas répondu à ce que dit Issaie 40/12-15.


Dieu dit sur la bouche d'Issaie: c'est moi le Seigneur . personne ne m'a assité quand j'avais créee les cieux , la terre les montagnes et les mers. si cela vous sont merveilleux comment allaez vous dire ton Messie devra etre de l lignée de David ( les Juifs) , un haut personnage de Mekka ou de Taief ( les arabes) , un glorieux emperreur comme Auguste ( les Romains) , un grand philosophe d'Alexandrei  ( les égyptiens)  un grand  conquérant comme Alexandre le macédonien.


mais ce Messie , le dernier prophète n'est qu'un orphelin , pauvre sans culture sortant d'un désert qui n'avait jamais connu de gloire. c'est ça ce que dit Issaie et le texte coranique


Où est-ce que Esaïe dit que le Messie doit être orphelin? citation?

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyVen 29 Mar 2019, 19:22

Il faut tout de même preciser que parmi les ecrits de qumran antérieurs à Jésus se trouve l'histoire d'un homme ayant dit les memes choses que Jésus et qui fut assassiné par les romains . Du coup qui est visé par ces prophéties d'Isaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyVen 29 Mar 2019, 19:31

OlivierV a écrit:
Il faut tout de même preciser que parmi les ecrits de qumran antérieurs à Jésus se trouve l'histoire d'un homme ayant dit les memes choses que Jésus et qui fut assassiné par les romains . Du coup qui est visé par ces prophéties d'Isaie ?

Je suis complètement ignorant que le coran (qumran?) a été écrit avant Jésus. Tu peux me renseigner? je comprends pas ton post.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyVen 29 Mar 2019, 22:45

Alfred# a écrit:
OlivierV a écrit:
Il faut tout de même preciser que parmi les ecrits de qumran antérieurs à Jésus se trouve l'histoire d'un homme ayant dit les memes choses que Jésus et qui fut assassiné par les romains . Du coup qui est visé par ces prophéties d'Isaie ?

Je suis complètement ignorant que le coran (qumran?) a été écrit avant Jésus. Tu peux me renseigner? je comprends pas ton post.
non pas le coran...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptySam 30 Mar 2019, 11:06

[Quote ="Bon croyant"]
Alfred# a écrit:


Où est-ce que Esaïe dit que le Messie doit être orphelin? citation?


le Messie est aveugle et sourd ( Issaie 42/19).

est sans gloire (Issaie 40/12)

OlivierV a écrit:
Il faut tout de même preciser que parmi les ecrits de qumran antérieurs à Jésus se trouve l'histoire d'un homme ayant dit les memes choses que Jésus et qui fut assassiné par les romains . Du coup qui est visé par ces prophéties d'Isaie ?

Citation :
Les écrits de Qumran renvoient à Jésus et Paul

ce sont des judéo-chrétiens qui les ont écrits
Il est urgent que tu revoie tes méthodes d'analyse. Les ecrits dont je te parle datent d'avant Jésus. Ce que je souligne c'est que les passages d'Isaie pouvaient très bien concerner un homme mort avant la naissance de Jésus. Voir l'ouvrage de Knohl "L'autre Messie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptySam 30 Mar 2019, 14:38

*Encelade* a écrit:
Alfred# a écrit:


Je suis complètement ignorant que le coran (qumran?) a été écrit avant Jésus. Tu peux me renseigner? je comprends pas ton post.
non pas le coran...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

Ah oui les manuscrits de la mer morte Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed 792201
J'ai pensé à Quran, merci Manu.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptySam 30 Mar 2019, 15:31

Bon croyant a écrit:
Allah ne demande conseil à personne



12. Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la
paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les
montagnes au crochet, Et les collines à la balance? (ma propre réponse: c'est toi seul Seigneur )



13. Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
14. Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction? Qui lui a appris le sentier de la
justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence? Qui Lui a montré l'homme de son dessein ( La traduction œcuménique de la Bible) ( ma réponse: C'est toi seul qui a choisi ton serviteur , ton dernier prophète)



Coran Sourate 43/31 :" 31. Et ils dirent: ‹Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l'une des deux cités?› (la Mecque et Taef). ( ma réponse : aux yeux des humains Muhammed (SAWS) n'est qu'un pauvre illettré vivant dans un pays désertique sans gloire. mais Allah en a autrement jugé )


Isaie Chapitre 40
1 Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.
2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.


ton faux prophète n'a jamais parlé "au coeur de Jérusalem" ....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptySam 30 Mar 2019, 16:46

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Isaïe avait prophétisé la venue et les souffrances du Messie. c'est même troublant tellement ça colle parfaitement à ce qu'a vécu le Messie.


Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ?
Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, À une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
À cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.



.


Cher Poisson vivant comme d'habitudes tu fuis la réponse. tu n'a pas répondu à ce que dit Issaie 40/12-15.


Dieu dit sur la bouche d'Issaie: c'est moi le Seigneur . personne ne m'a assité quand j'avais créee les cieux , la terre les montagnes et les mers. si cela vous sont merveilleux comment allaez vous dire ton Messie devra etre de l lignée de David ( les Juifs) , un haut personnage de Mekka ou de Taief ( les arabes) , un glorieux emperreur comme Auguste ( les Romains) , un grand philosophe d'Alexandrei  ( les égyptiens)  un grand  conquérant comme Alexandre le macédonien.


mais ce Messie , le dernier prophète n'est qu'un orphelin , pauvre sans culture sortant d'un désert qui n'avait jamais connu de gloire. c'est ça ce que dit Issaie et le texte coranique






Et bien, si seul Dieu compte, je suis d'accord, pourquoi tu nous parles de Mohamed ? Parle nous plutôt de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptySam 30 Mar 2019, 20:00

Tonton a écrit:


Et bien, si seul Dieu compte, je suis d'accord, pourquoi tu nous parles de Mohamed ? Parle nous plutôt de Dieu.


Nous ne pouvons connaitre Allah que par son serviteur et prophète Muhammed (SAWS).
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptySam 30 Mar 2019, 21:13

Dans ce cas' au sujet de Dieu pourquoi est-il ecrit qu'il faut croire en ses anges à ses livres et à ses messagers sans faire de distinction entre ses messagers ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptySam 30 Mar 2019, 21:48

Bon croyant a écrit:


le Messie est aveugle et sourd ( Issaie 42/19).

est sans gloire (Issaie 40/12)



Pauvre Bon Croyant, il a encore fumé la moquette....[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyDim 31 Mar 2019, 03:19

Bon croyant a écrit:
Allah ne demande conseil à personne



13. Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
14. Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l'instruction? Qui lui a appris le sentier de la
justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l'intelligence? Qui Lui a montré l'homme de son dessein ( La traduction œcuménique de la Bible) ( ma réponse: C'est toi seul qui a choisi ton serviteur , ton dernier prophète)



Coran Sourate 43/31 :" 31. Et ils dirent: ‹Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l'une des deux cités?› (la Mecque et Taef). ( ma réponse : aux yeux des humains Muhammed (SAWS) n'est qu'un pauvre illettré vivant dans un pays désertique sans gloire. mais Allah en a autrement jugé )

salut Bon Coyant; (sachant que pour moi tu es un dribbleur médiocre, un falsificateur de la trempe de ceux qu'accuse ton propre coran ) et je vais le démontrer ici, ton subterfuge :

tout d'abord donne ici le lien internet du site de ta bible TOB , traduction œcuménique de la Bible, dont tu nous parles et cites les versets ici ??????

ensuite j'ai consulté plusieurs bibles papiers comme électroniques sur le net notamment le contenu du verset 14 de Isaïe ch 40; j'y ai alors remarqué que ce verset 14 comporte seulement 4 questions que voici =

1 ) Avec qui a-t-il délibéré, Pour en recevoir de l'instruction ?
2 ) Qui lui a appris le sentier du droit ?
3 ) Qui lui a enseigné la sagesse
4 ) Et fait connaître le chemin de l'intelligence ?

OR DANS TA BIBLE TOB que toi seul sembles détenir et connaître le contenu , on y voit que tu rajoutes une cinquième question que tu as pris le temps de mettre tout en relief avec de la couleur ici dans le forum =

5 ) qui lui a montré l'homme de son dessein ?

AAAHHHH, le subterfuge , le voilà ,!!! d'où sors-tu cette 5ième question ???
donne donc le lien de ta bible TOB que tu cites en référence ??? afin que chacun puisse apprécier la véracité de tes allégations !!!

en attendant je t'invite à méditer sur cette Parole de Jésus, lui qui protège seul son Evangile !

Luc chp 12
2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

En fin je ne pense que tu sois si intelligent pour créer cette subtilité de falsification de la Sainte Bible, tu dois certainement l'avoir copié sur un sit muslim anti-chrétien et anti-bible ... n'est-ce pas ???

ici moi je vais donner les liens de quelques bibles en ligne où on ne voit point la 5ième question rajouté par Bon Croyant au v 14 chp 40 de Isaïe =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    (=même la bible hébreux ne mentionne pas la 5ième question de boncroyant), sacré boncroyant !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyDim 31 Mar 2019, 03:46

OlivierV a écrit:
Il faut tout de même preciser que parmi les ecrits de qumran antérieurs à Jésus se trouve l'histoire d'un homme ayant dit les memes choses que Jésus et qui fut assassiné par les romains . Du coup qui est visé par ces prophéties d'Isaie ?


oui avant Jésus et ce depuis l'antiquité, des juifs ayant beaucoup étudié et assimilé la thora se sont autoproclamés prophètes donc sont des faux prophètes et sont donc fini sans gloire ni histoire qui vaille...

....les premiers seront les derniers et les derniers deviendront les premiers....

seul Jésus dans toute l'histoire de l'humanité a pu jusqu'au bout accomplir la thora jusqu'au bout sans faillir; """" c'est lui seul qui a marqué en quelque sorte tout e l'HISTOIRE de l'Humanité; en effet c'est à partir de lui, de sa naissance que toute l'Histoire du Monde tire sa chronicité; on date tout en disant AVANT JESUS CHRIST ou APRES JC.... TOUT n'a d'âge qu'à partir de lui Jesus Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyDim 31 Mar 2019, 05:39

Ça c'est ce que tu affirme à teavers ta foi. Mais si te places sur l'histoire et l'archéologie iras se surprises en surprises.
Je n'ai qu'un simple smartphone qu'dj mal à utiliser mais dès que je récupère mon pc j'en profiterai poir présenter le livre de Knhol
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyDim 31 Mar 2019, 14:25

OlivierV a écrit:
Ça c'est ce que tu affirme à teavers ta foi. Mais si te places sur l'histoire et l'archéologie iras se surprises en surprises.
Je n'ai qu'un simple smartphone qu'dj mal à utiliser mais dès que je récupère mon pc j'en profiterai poir présenter le livre de Knhol


ok on attend tes développements; mais pour le moment que dis tu de l'attitude de BCroyant qui prend le verset 14 chp 40 de isaïe pour lui rajouter toute une phrase ou question en insinuant que c'est la bible version TOB qui l'a écrit; il rajoute ainsi cette question-ci = ( qui lui a montré l'homme de son dessein ?), question qui donc fait directement allusion à Mohamed selon BC ?????

et dire que beaucoup ont mordu à son jeu de dupe sat,ani,que en lui répondant sans voir le piège falsificateur !!
@aballahidoudou
Pour ce qui est de montrer l'homme au son dessein je l'attribuerait à tout ce que Dieu aurait révélé à l' homme sans cherchant midi à quatorze heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyDim 31 Mar 2019, 18:27

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:


le Messie est aveugle et sourd ( Issaie 42/19).

est sans gloire (Issaie 40/12)



Pauvre Bon Croyant, il a encore fumé la moquette....
[/quote]

Si le peuple de dieu qui est UN en Jésus est aveugle et sourd !  Même Jésus  reproche cela au peuple . Tous ont péché , c'est le reproche que Jésus fait :

Sourds aveugles !!

La révélation n'est pas encore totalement terminer c'est à dire pas écrire une autre bible ou un autre évangile mais bien etudier ,et interpréter les textes tout en ne contredisant pas l'église et d'autres dogmes déjà établis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyDim 31 Mar 2019, 18:33

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." Jean 16,12
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyDim 31 Mar 2019, 19:13

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:


Et bien, si seul Dieu compte, je suis d'accord, pourquoi tu nous parles de Mohamed ? Parle nous plutôt de Dieu.


Nous ne pouvons connaitre Allah que par son serviteur et prophète Muhammed (SAWS).

ah, et tous les croyants d'avant le 7e siècle, entretenaient eux une relation divine avec la Mère Michelle ? Puisque Mohamed n'était pas née.


Tu devrais éviter d' associer ainsi le nom de Dieu avec celui de Mohamed...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyMer 03 Avr 2019, 18:30

Bon croyant a écrit:
Coran Sourate 43/31 :" 31. Et ils dirent: ‹Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l'une des deux cités?› (la Mecque et Taef). ( ma réponse : aux yeux des humains Muhammed (SAWS) n'est qu'un pauvre illettré vivant dans un pays désertique sans gloire. mais Allah en a autrement jugé )

Ce verset signifie très précisément que Maho.met était un raté, que ses concitoyens méprisaient et tenaient en piètre estime.

Il s'est vengé en inventant une fausse révélation, ce qui lui a permis de manipuler des naïfs, qui ont pris les armes pour le servir, et ficher une raclée aux Mecquois.
Les pauvres Mecquois avaient bien jugé de lui.... mais ils ont été vaincus par les armes. Dommage, on aurait eu la paix !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyMer 03 Avr 2019, 20:24

Pierresuzanne a écrit:
. Dommage, on aurait eu la paix !

Tout comme les catholiques et protestants ont eu la paix sans Mohamed. Tout comme les amérindiens ont eu la paix sans Mohamed. Tout comme les soviétiques, les chinois, les nord-coréens ont eu la paix sans Mohamed...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyMer 03 Avr 2019, 20:48

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
. Dommage, on aurait eu la paix !

Tout comme les catholiques et protestants ont eu la paix sans Mohamed. Tout comme les amérindiens ont eu la paix sans Mohamed. Tout comme les soviétiques, les chinois, les nord-coréens ont eu la paix sans Mohamed...


La catholicisme a toujours dit que le mal était en l'homme, d'où qu'il vienne, quelle que soit sa religion.

L'effort contre le Mal est un combat en soi-même.

Mohamed, en revanche, n'a pas cru à cette théologie de l'homme. Il croit qu'il fait partie de la 'meilleure communauté".

Pour qui se prend-il ?? Qui croit à une telle absurdité ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyMer 03 Avr 2019, 21:03

Raziel a écrit:
. Il croit qu'il fait partie de la 'meilleure communauté".

Pour qui se prend-il ?? Qui croit à une telle absurdité ?

Mais tu as oublié le prix d'etre de la meilleure communauté

Sourate 3/110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.



Sourate 4/123:" 123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.


abdallahibndoudou a écrit:

ok on attend tes développements; mais pour le moment que dis tu de l'attitude de BCroyant qui prend le verset 14 chp 40 de isaïe pour lui rajouter toute une phrase ou question en insinuant que c'est la bible version TOB qui l'a écrit; il rajoute ainsi cette question-ci = ( qui lui a montré l'homme de son dessein ?), question qui donc fait directement allusion à Mohamed selon BC ?????

et dire que beaucoup ont mordu à son jeu de dupe sat,ani,que en lui répondant sans voir le piège falsificateur !!
@aballahidoudou
Pour ce qui est de montrer l'homme au son dessein je l'attribuerait à tout ce que Dieu aurait révélé à l' homme sans cherchant midi à quatorze heures.

L'homme se Son dessein c'est le Messie d'apès les commentaires de 139 spécialistes biblique.


tout le chapitre 40 d'Issaie reproche aux gens leur esprit étroit de vouloir un homme glorieux pour etre l'homme du dessein d'Allah.


le Coran reprend cette idée. car les paiens arabes disaient : Pourquoi n'a t on pas fait descendre ce Coran sur l'un des personnage de haut rang


abdallahibndoudou a écrit:

1 ) Avec qui a-t-il délibéré, Pour en recevoir de l'instruction ?
2 ) Qui lui a appris le sentier du droit ?
3 ) Qui lui a enseigné la sagesse
4 ) Et fait connaître le chemin de l'intelligence ?


C'est la meme idée que j'ai exprimée là haut

Dieu (Allah) n'a pas besoin de quelqu'un avec qui il a délibéré pour recevoir des instructions concernant ce qui devait etre son messie


Pour les Juifs est un descendant de Davai de lignée royale , pour les paiens arabes il devait etre l'un des grands personnages de la Mecque ou du Tayef.

Mais Allah a choisi ce pauvre , orphelin , illettré pour etre le guide de toute l'humanité .

ٍVoici comment le Coran décrit Muhammed (SAWS): sourate 93/6-8:" Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.


Il n'ya rien des calculs humains

OlivierV a écrit:
Dans ce cas' au sujet de Dieu pourquoi est-il ecrit qu'il faut croire en ses anges à ses livres et à ses messagers sans faire de distinction entre ses messagers ?


parce que le message de tous les prophètes est un

Serena57 a écrit:
Isaie Chapitre 40
1 Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.
2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Éternel Au double de tous ses péchés.


ton faux prophète n'a jamais parlé "au coeur de Jérusalem" ....

c'est la parole d'Issaie à Jérusalem. qui lui annonce le Messie qui viendrait du désert



Issai 40/3:" 3. Une voix crie ( c'est Jean Baptiste): Préparez au désert le chemin de l'Éternel, ( la délivrance de Dieu viendrait du désert = c'est la venue de Muhammed(SAWS) et ses compagnons pour délivrer la terre sainte de son oppresseur romain . Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.


Dernière édition par Bon croyant le Mer 03 Avr 2019, 21:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyMer 03 Avr 2019, 21:13

Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed 175602


Dernière édition par Bon croyant le Mer 03 Avr 2019, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyMer 03 Avr 2019, 21:14

Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyJeu 04 Avr 2019, 09:59

Raziel a écrit:
OlivierV a écrit:


Tout comme les catholiques et protestants ont eu la paix sans Mohamed. Tout comme les amérindiens ont eu la paix sans Mohamed. Tout comme les soviétiques, les chinois, les nord-coréens ont eu la paix sans Mohamed...


La catholicisme a toujours dit que le mal était en l'homme, d'où qu'il vienne, quelle que soit sa religion.

L'effort contre le Mal est un combat en soi-même.

Mohamed, en revanche, n'a pas cru à cette théologie de l'homme. Il croit qu'il fait partie de la 'meilleure communauté".

Pour qui se prend-il ?? Qui croit à une telle absurdité ?




Pour autant que je sache, l'islam ne dit pas le contraire vet le plus grand "Jiihad" est le combat intérieur.

Ce n'est pas Mohamed me semble-t-il qui affirme cela, et si tu te donnais la peine de lire certains livres théologiques musulmans, tu verrais que pour certains auteurs, la meilleure des communautés, c'est celle des croyants monothéistes quelle que soit la religion qu'il pratique.

Et que dire des ces millions de chrétiens tels que toi, persuadés de faire partie de la meilleure communauté....
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyJeu 04 Avr 2019, 21:49

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:



La catholicisme a toujours dit que le mal était en l'homme, d'où qu'il vienne, quelle que soit sa religion.

L'effort contre le Mal est un combat en soi-même.

Mohamed, en revanche, n'a pas cru à cette théologie de l'homme. Il croit qu'il fait partie de la 'meilleure communauté".

Pour qui se prend-il ?? Qui croit à une telle absurdité ?




Pour autant que je sache, l'islam ne dit pas le contraire et le plus grand "Jiihad" est le combat intérieur.

Ce n'est pas Mohamed me semble-t-il qui affirme cela, et si tu te donnais la peine de lire certains livres théologiques musulmans, tu verrais que pour certains auteurs, la meilleure des communautés, c'est celle des croyants monothéistes quelle que soit la religion qu'il pratique.

Et que dire des ces millions de chrétiens tels que toi, persuadés de faire partie de la meilleure communauté....

Mohamed n'a rien affirmé, et les musulmans, bien souvent, essayent de modérer cette dictature théologique
coupeuse de pieds et de mains, afin de se rapprocher un peu plus d'une humanité...

Ce n'est donc pas étonnant que tant de musulmans lisent le coran le moins souvent possible, qu'ils le laissent dans un coin
pour se garder une petite place au paradis auquel il trouvent une saveur bien étrange... vont-ils y tromper leurs femmes ?

Quant aux chrétiens, il reconnaissent bien volontiers être les plus arrogants du monde.

Quand on a la religion parfaite, on risque bien que la communauté correspondante soit prise d'orgueil.

Pardonnez-nous notre orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyJeu 04 Avr 2019, 23:30

Raziel a écrit:


Mohamed n'a rien affirmé, et les musulmans, bien souvent, essayent de modérer cette dictature théologique
coupeuse de pieds et de mains, afin de se rapprocher un peu plus d'une humanité....

Tout comme l’Église aura mis des siècles à le faire

Raziel a écrit:
Ce n'est donc pas étonnant que tant de musulmans lisent le coran le moins souvent possible, qu'ils le laissent dans un coin
pour se garder une petite place au paradis auquel il trouvent une saveur bien étrange.
Mais que sais-tu de ce que font les musulmans du Coran ?
Raziel a écrit:
.. vont-ils y tromper leurs femmes ?

C'est vraiment une obsession chez toi. Tu ne sais pas que les hommes retrouveront leurs femmes au Paradis ?

Raziel a écrit:
Quant aux chrétiens, il reconnaissent bien volontiers être les plus arrogants du monde.

Quand on a la religion parfaite, on risque bien que la communauté correspondante soit prise d'orgueil.

Pardonnez-nous notre orgueil.

Pardonner l'orgueil des chrétiens, de ceux dont leur Dieu leur a dit qu'il était doux et humble de cœur ? Tu te moques j'espère...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyVen 05 Avr 2019, 08:55

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
. Dommage, on aurait eu la paix !

Tout comme les catholiques et protestants ont eu la paix sans Mohamed. Tout comme les amérindiens ont eu la paix sans Mohamed. Tout comme les soviétiques, les chinois, les nord-coréens ont eu la paix sans Mohamed...

Sunnites vs chiites ? ou les rouages de certains conflits internationaux.

C'est vrai, que ce soit Jésus ou Mohamed, comme pour le titre du livre : " A l'ouest rien de nouveau ".

ma religion est meilleures, non c'est la mienne...attend on compte les morts pour savoir.

Chacun se fixe les repères et compte comme il l'entend.

Au moins dans l'histoire de Jésus, même si on ne comprend pas forcement, le message qu'il peut avoir derrière, on ne parle que d'une seule victime.

Après, je ne veux pas dire par là que tout autre option en fera davantage, puisque dans la façon d'interpréter celle ci, il y a eu davantage.

Mais selon l'évangile, un seul suffit pour montrer l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyMar 09 Avr 2019, 14:22

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Isaïe avait prophétisé la venue et les souffrances du Messie. c'est même troublant tellement ça colle parfaitement à ce qu'a vécu le Messie.


Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Éternel ?
Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, À une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
À cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.



.


Cher Poisson vivant comme d'habitudes tu fuis la réponse. tu n'a pas répondu à ce que dit Issaie 40/12-15.


Dieu dit sur la bouche d'Issaie: c'est moi le Seigneur . personne ne m'a assité quand j'avais créee les cieux , la terre les montagnes et les mers. si cela vous sont merveilleux comment allaez vous dire ton Messie devra etre de l lignée de David ( les Juifs) , un haut personnage de Mekka ou de Taief ( les arabes) , un glorieux emperreur comme Auguste ( les Romains) , un grand philosophe d'Alexandrei  ( les égyptiens)  un grand  conquérant comme Alexandre le macédonien.


mais ce Messie , le dernier prophète n'est qu'un orphelin , pauvre sans culture sortant d'un désert qui n'avait jamais connu de gloire. c'est ça ce que dit Issaie et le texte coranique








OUI VOICI LA REPONSE qui confirme

JEAN CH 12
38 afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?

39 Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:

40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

41 Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyMar 09 Avr 2019, 17:02

abdallahibndoudou a écrit:


OUI VOICI LA REPONSE qui confirme

JEAN CH 12
38 afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?

39 Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:

40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

41 Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.


Le dessein de Dieu, en envoyant son Fils au monde, était non d'endurcir et de perdre les hommes, mais de les sauver et Jésus avait abondamment offert à tous la grâce et le salut. Aussi le jugement de Dieu, ici révélé, ne commence que là où sa miséricorde rencontre une incrédulité et un endurcissement sans espoir.
Il faut donc dire avec Bengel : "Avant tout, ils ne croient pas, étant rebelles ; puis, ils ne peuvent croire."

"Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire et parla de lui."

Les paroles du prophète, que l'évangéliste vient de citer, furent prononcées immédiatement après la grande vision de la gloire du Seigneur, par laquelle Esaïe fut confirmé dans sa sainte mission. (Esaïe 6.1-7)

En conformité avec toutes les Ecritures, Jean n'hésite pas à nous montrer, dans l'Adonaï qui apparut au prophète, la Parole éternelle par laquelle eurent lieu toutes les révélations divines de l'ancienne Alliance et qui est devenue chair en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed EmptyMar 09 Avr 2019, 19:47

Certes Mario, rien ne peut être contredit dans ce que tu dis.

Mais cette Grâce offerte si elle est ainsi une usine qui ouvre ses portes, c'est une usine de recyclage, puisque l'offre incite au renouvellement de l'Esprit ( la repentance ).

Il y a donc aussi un tri sélectif, que cette Grâce incite, pour chacun, à faire en regardant à lui même. En saisissant, la réalité de nos échecs, on peut soit persévérer comme Dieu le demande ( puisque l'offre en elle même, contient cette close, puisque seul Christ était en mesure d'accomplir parfaitement ) soit renoncer.

Renoncer, qu'est ce que cela peut vouloir dire ? S'agit il de renoncer à s'inscrire dans une église qui n'existait pas encore ? On peut se poser la question, surtout que ces églises, ces églises chrétiennes, ont elles aussi du faire face à la difficulté en ayant toutes, parfois vécu des échecs.

Pour ma part, je pense que renoncer, c'est emprunter un autre chemin que celui que Christ a tracé, afin de ne plus devoir face à cette difficulté. Car dans ce monde, il y a d'autres propositions, plus " alléchantes " qui procurent un bonheur immédiat sans entraîner ces remises en question qui peuvent parfois torturer le chrétien dans cette difficulté.

Le rapport à la Grâce, même quand c'est une grâce offerte, est réellement délicat, c'est vraiment toute la complexité du christianisme qui se définit dans ce rapport délicat.

Car même si nous avons conscience de la gratuité de l'offre, et que chacun peut se présenter à Dieu dans la réalité des ses propres imperfections, il ne s'agit pas de laisser vivre les nuisances.

Dieu ne nous tend pas le bras, pour vivre dans la nuisance, mais pour nous en sortir. On ne devient pas chrétien pour devenir une nuisance.

Un certain nombre de question se posent donc aussi dans la façon de témoigner de ce que nous avons reçu. Et parfois entre Grâce et culpabilité, il y a de quoi devenir schizophrène ou du moins névrosé.

Cette névrose, Thérèse de Lisieux, l'a rencontré sur son chemin. Face à la splendeur de l'évangile et des saints, elle se sentit coupable d'être ce qu'elle est.

Son témoignage est je pense utile pour tout chrétien et même pour tout croyant, car la réponse céleste qu'elle a reçu, lui a justement permis de devenir une sainte, tout en étant, un petit bout de bonne femme au départ, moins resplendissante que ce qu'elle contempla dans les premiers temps de sa foi.

Il y a en elle, bcp de réponse à la névrose chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty
MessageSujet: Re: Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed   Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Issaie 40/12 et sourate 43/31 parlent de la grâce accordée à Muhammed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: