Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chaire de St Pierre de Rome

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Chaire de St Pierre de Rome Empty
MessageSujet: Chaire de St Pierre de Rome   Chaire de St Pierre de Rome EmptyVen 22 Fév 2019, 08:59

CITATION DU JOUR - de Benoît XVI citant saint Jérôme

Célébrer la "Chaire" de Pierre, comme nous le faisons aujourd'hui, signifie donc attribuer à celle-ci une profonde signification spirituelle et y reconnaître un signe privilégié de l'amour de Dieu, Pasteur bon et éternel, qui veut rassembler toute son Eglise et la guider sur la voie du salut.

Parmi les nombreux témoignages des Pères, j'ai plaisir à rapporter celui de saint Jérôme, tiré de l'une de ses lettres, adressée à l'Evêque de Rome, qui est particulièrement intéressante, car elle fait une référence explicite à la "chaire" de Pierre, en la présentant comme havre sûr de vérité et de paix.

Jérôme écrit ce qui suit: "J'ai décidé de consulter la Chaire de Pierre, où l'on trouve la foi que la parole d'un Apôtre a exaltée; je viens à présent demander une nourriture pour mon âme, là où je reçus autrefois le vêtement du Christ. Je ne crois en aucun autre primat que celui du Christ; c'est pourquoi je me mets en communion avec ta béatitude, c'est-à-dire avec la chaire de Pierre.
Je sais que l'Eglise est édifiée sur cette pierre"
(Les lettres I, 15, 1-2).

Audience Générale du 22 février 2006

Photo - Joseph-Marie Vien, « Saint Jérôme en prière », vers 1755, huile sur toile, 160x129 cm, collection Héléna et Guy Motais de Narbonne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Chaire de St Pierre de Rome Empty
MessageSujet: Re: Chaire de St Pierre de Rome   Chaire de St Pierre de Rome EmptyVen 22 Fév 2019, 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« La Sainte Église célèbre aujourd'hui, avec une pieuse dévotion, l'établissement de la première chaire de l'apôtre saint Pierre. 
Remarquez-le bien, la foi doit trouver place en nos âmes avant la science ; car les points de foi catholique proposés à notre respect, loin d'être inutiles pour nous, sont, au contraire, et toujours, et pour tous, féconds en fruits de salut. 
Le Christ a donné à Pierre les clefs du royaume des cieux, le pouvoir divin de lier et de délier; mais l'Apôtre n'a reçu en sa personne un privilège si étonnant et si personnel, que pour le transmettre d'une manière générale, et en vertu de son autorité, à l'Église de Dieu. 
Aussi avons-nous raison de regarder le jour où il a reçu de la bouche même du Christ sa mission apostolique ou épiscopale, comme celui où la chaire lui a été confiée; de plus, cette chaire est une chaire non de pestilence (Ps 1, 1), mais de saine doctrine. 
Celui qui s'y trouve assis, appelle à la foi les futurs croyants; il rend la santé aux malades, donne des préceptes à ceux qui n'en connaissent pas et impose aux fidèles une règle de vie; l'enseignement tombé du haut de cette chaire, de notre Église, c'est-à-dire de l'Église catholique, nous le connaissons, nous y puisons notre joie; c'est l'objet de notre croyance et de notre profession de foi; c'est sur cette chaire qu'après avoir pris des poissons, le bienheureux Pierre est monté pour prendre des hommes et les sauver ».

1er sermon de Saint Augustin sur la Chaire de Saint Pierre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



Chaire de St Pierre de Rome Empty
MessageSujet: Re: Chaire de St Pierre de Rome   Chaire de St Pierre de Rome EmptyVen 22 Fév 2019, 17:14

Avec toutes ces histoires de pédophilie et de viols de religieuses, la chaire de St-Pierre n'est très propre... Il faudrait un détergent miraculeux...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Chaire de St Pierre de Rome Empty
MessageSujet: Re: Chaire de St Pierre de Rome   Chaire de St Pierre de Rome EmptyVen 22 Fév 2019, 19:00

gastounet a écrit:
Avec toutes ces histoires de pédophilie et de viols de religieuses, la chaire de St-Pierre n'est très propre... Il faudrait un détergent miraculeux...


Crois-tu que les intellectuels français qui, dans le passé, ont soutenu la pédophilie, soient très propres. Aucun n'a fait amende honorable à ma connaissance, y compris Jack Lang !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Chaire de St Pierre de Rome Empty
MessageSujet: Re: Chaire de St Pierre de Rome   Chaire de St Pierre de Rome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaire de St Pierre de Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  l'Evangile de ce jour : lecture et commentaire
» 22 février 2017 Chaire de saint Pierre, apôtre, fête
» 22 février 2014 -Chaire de saint Pierre, apôtre, fête
» 22 février 2016- Chaire de saint Pierre, apôtre, fête
» La lapidation des stèles qui représentent Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: