Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le 22 février : Jésus apparut à Faustine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:22

Demain, nous célébrons l' anniversaire de cette demande de Jésus à Sainte Faustine.


21.02.2019 10:22:53
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je donne aux hommes un vase, avec lequel ils doivent
venir puiser la grâce à la source de la miséricorde.
Ce vase, c’est ce tableau, avec l’inscription:
Jésus, j’ai confiance en Toi » (PJ 327).
« Par cette image j’accorderai beaucoup de grâces;
que chaque âme ait donc accès à elle » (PJ 570).

LE PREMIER TABLEAU DE JÉSUS MISÉRICORDIEUX
Vilnius (Lituanie)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:25

Plock, Pologne

« 1931, le 22 février Un soir, alors que j’étais dans ma cellule, je vis Jésus vêtu d’une tunique blanche, une main levée pour bénir, la seconde touchait Son vêtement sur la poitrine. De la tunique entrouverte sur la poitrine sortaient deux grands rayons, l’un rouge, l’autre pâle. En silence, je fixais mon regard sur le Seigneur, mon âme était saisie de crainte, mais aussi d’une grande joie. Après un moment Jésus me dit: Peins un tableau selon le modèle que tu vois, avec l’inscription: Jésus, j’ai confiance en Toi.
(...) Je promets que l’âme qui honorera ce tableau ne sera pas perdue. Je lui promets aussi victoire sur ses ennemis dès ici-bas, et spécialment à l’heure de la mort. (...) Je désire qu’il y ait une fête de la Miséricorde. Je veux que ce tableau que tu peindras avec un pinceau, soit solennellement béni, le premier dimanche après Pâques, ce dimanche doit être la fête de la Miséricorde. Je désire que les prêtres proclament Ma grande Miséricorde envers les âmes pécheresses. Qu’aucun pécheur ne craigne de M’approcher.
(...) Quand une fois, fatiguée par toutes les difficultés soulevées par le fait que Jésus me parlait et me demandait de peindre ce tableau, je décidai fermement de demander au père Andrasz avant mes vœux perpétuels de me délivrer de ces inspirations intérieures et de me dispenser de peindre ce tableau. Après avoir écouté ma confession, le père Andrasz me répondit ainsi: Je ne vous dispense de rien, et il ne vous est pas permis de vous soustraire à ces inspirations intérieures, mais vous devez absolument parler de tout à votre confesseur, absolument, autrement vous tomberez dans l’erreur, malgré ces grandes grâces de Dieu. Pour le moment, c’est à moi que vous vous confessez, mais sachez que vous devez avoir un confesseur permanent, c’est-à-dire un directeur de conscience. Cela m’affligea énormément. Je pensais que j’allais me délivrer de tout et voilà que c’était le contraire - un ordre formel de suivre les exigences de Jésus. A ceci s’ajoutait le tourment de ne pas avoir de confesseur permanent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:26

(...) Cependant la bonté de Jésus est infinie, Il m’a promis une aide visible sur terre et peu de temps après, je l’obtins à Vilnius (Lituanie). Je reconnus cette aide divine en la personne de l’abbé Sopocko. Avant d’arriver à Vilnius, je le connaissais déjà par une vision intérieure. Un jour, je l’avais vu dans notre chapelle entre l’autel et le confessionnal. J’avais alors entendu une voix dans mon âme: Voilà l’aide visible pour toi, sur la terre. Il t’aidera à accomplir ma volonté sur la terre » (PJ 47-54).
La tâche que le Seigneur Jésus a assignée à soeur Faustine était humainement irréalisable parce qu’elle n’avait pas de savoir-faire fondamental dans le domaine des arts plastiques. Malgré cela, en s’efforçant à obéir à la Volonté de Dieu, elle a essayé de peindre le tableau elle-même mais elle n’a pas réussi.
D’une part, les demandes pressantes du Seigneur Jésus pour que cette tâche soit accomplie et, de l’autre part, l’incrédulité des confesseurs et des supérieurs, ont énormément affligé sainte Faustine. Au cours de son séjour à Plock (plus que deux ans) et ensuite à Varsovie,
elle a pensé sans cesse à la demande inaccomplie du Seigneur Jésus, d’autant plus qu’Il lui faisait sentir la grande importance, dans les dessins de Dieu, de cette tâche qu’Il lui avait demandé de réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:27

(...) Cependant la bonté de Jésus est infinie, Il m’a promis une aide visible sur terre et peu de temps après, je l’obtins à Vilnius (Lituanie). Je reconnus cette aide divine en la personne de l’abbé Sopocko. Avant d’arriver à Vilnius, je le connaissais déjà par une vision intérieure. Un jour, je l’avais vu dans notre chapelle entre l’autel et le confessionnal. J’avais alors entendu une voix dans mon âme: Voilà l’aide visible pour toi, sur la terre. Il t’aidera à accomplir ma volonté sur la terre » (PJ 47-54).
La tâche que le Seigneur Jésus a assignée à soeur Faustine était humainement irréalisable parce qu’elle n’avait pas de savoir-faire fondamental dans le domaine des arts plastiques. Malgré cela, en s’efforçant à obéir à la Volonté de Dieu, elle a essayé de peindre le tableau elle-même mais elle n’a pas réussi.
D’une part, les demandes pressantes du Seigneur Jésus pour que cette tâche soit accomplie et, de l’autre part, l’incrédulité des confesseurs et des supérieurs, ont énormément affligé sainte Faustine. Au cours de son séjour à Plock (plus que deux ans) et ensuite à Varsovie,
elle a pensé sans cesse à la demande inaccomplie du Seigneur Jésus, d’autant plus qu’Il lui faisait sentir la grande importance, dans les dessins de Dieu, de cette tâche qu’Il lui avait demandé de réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:28

Le temps passé ensemble à la réalisation du tableau fut l’occasion d’examiner plus profondément la signification des détails. C’est Jésus même qui résolvait les questions controverses. (PJ 299; 326; 327; 344). La conversation de soeur Faustine avec le Seigneur Jésus concernant le tableau terminé, fut très significative:
« A un certain moment, quand j’étais chez ce peintre chargé de peindre ce tableau, j’ai vu qu’il n’était pas aussi beau que l’est Jésus – j’en ai été beaucoup peinée, mais j’ai caché ma déception profondément dans moncœur. (...) la mère supérirure resta en ville pour diverses affaires, moi je suis revenue seule à la maison. Je suis allée aussitôt à la chappelle où j’ai beaucoup pleuré. J’ai dit au Seigneur: Qui Te peindra aussi beau que Tu l’es? Soudain j’ai entendu ces paroles: Ce n’est ni dans la beauté des couleurs, ni dans celle du coup de pinceau que réside la grandeur de ce tableau, mais dans Ma grâce » (PJ 313).
De cette conversation émane la sincérité d’une personne dotée d’une grâce surnaturelle qui dans ses expériences mystiques voyait la beauté du Sauveur Ressuscité. Le Seigneur Jésus apparut maintes fois à soeur Faustine avec le même aspect qui était peint sur ce tableau (PJ 473; 500; 851; 1046; 1565). A plusieurs reprises, Il exigea que ce tableau soit exposé à la vénération publique. Cela prouve que le Seigneur Jésus avait accepté cette image en le sanctifiant avec sa présence vive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:29

Grâce aux efforts de l’abbé Sopocko, le tableau du Sauveur Miséricordieux a été exposé et vénéré publiquement pour la première fois à Vilnius dans la fenêtre de la galérie de la chapelle de Notre Dame de la Miséricorde à la Porte de l’Aurore (Ausros Vartai), depuis le 26 jusqu’au 28 avril 1935 durant la cérémonie solennelle de clôture du Grand Jubilé de la Rédemption du Monde. Le dernier jour des célébrations et ce fut le premier dimanche après Pâques. Soeur Faustine participa à la messe et l’abbé Sopocko prononça une homélie sur la Miséricorde Divine, comme l’avait demandé le Seigneur Jésus.
« Pendant trois jours ce tableau fut placé à la vue de tous et reçut les honneurs publics car il était placé à la Porte de l’Aurore, au faîte de la fenêtre, c’est pourquoi on pouvait l’apercevoir de très loin. A la Porte de l’Aurore, l’on célébrait solennellement, durant ces trois jours, la clôture du Jubilé de la Rédemption du Monde - 1900 ans après la passion du Sauveur. Je comprends maintenant que l’oeuvre de la rédemption est unie à cette oeuvre de la Miséricorde que le Seigneur exige » (PJ 89).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:30

« Quand l’image fut exposée, j’ai vu le vif mouvement de la main de Jésus qui traça un grand signe de croix. Le soir du même jour, (...) je vis ce tableau survoler la ville et cette ville était tendue de réseaux et de filets. Quand Jésus passa, Il coupa tous les filets... » (PJ 416).
« Quand j’étais à la Porte de l’Aurore pour les cérémonie au cours desquelles le tableau a été exposée, j’assistai au sermon de mon confesseur (M. Sopocko); ce sermon sur la Miséricorde divine était le premier de ceux gue Jésus exigeait depuis si longtemps. Quand il commença à parler de cette grande Miséricorde du Seigneur, le tableau prit un aspect vivant et Ses rayons pénétraient dans les cœurs des personnes rassemblées, mais pas dans la même mesure, les uns en recevaient plus et d’autres moins. Mon âme fut inondée d’une grande joie à la vue de la grâce de Dieu » (PJ 417).
« Quand la cérémonie arriva à son terme et que le prêtre prit le Très Saint Sacrement pour donner la bénédiction, alors je vis Jésus exactement comme Il est représenté sur le tableau. Le Seigneur accorda Sa bénédiction, et les rayons se répandirent sur le monde entier. Soudain je vis une clarté inaccessible, qui avait la forme d’une demeure en cristal tissée de vagues d’une clarté inaccessible à toute créature, à tout esprit. Trois portes mènent à cette clarté – et à ce moment, Jésus, tel qu’Il est sur le tableau, entra dans cette clarté – par la seconde porte, à l’intérieur de l’unité »(PJ 420).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:31

Le 4 avril 1937, avec l’accord de l’archevêque de Vilnius, Mgr Romuald Jalbrzykowski, le tableau du Redempteur Jésus Miséricordieux a été béni et installé dans l’église Saint-Michel à Vilnius, à côté du Maître Autel. Il y est resté jusqu’en 1948 bien exposé en cadre d`or maravilleux. Il y était vénéré et gratifié de nombreux ex-voto. Le culte de la Miséricorde Divine se propageait rapidement à l’extérieur de Vilnius. D’une manière étrange, le message de la Miséricorde Divine atteignait des millions de personnes dans le monde entier.
Dans la correspondance ultérieure avec l’abbé Sopocko, sœur Faustine écrit:
« Dieu m’a fait connaître qu’Il est content de tout ce qui est déjà fait. En m’abandonnant à la prière et à l’intimité avec Dieu, j’ai senti dans mon âme une paix profonde pour toute cette oeuvre. (...) Et maintenant en ce qui concerne ces images (les copies), les gens en achètent peu à peu et nombreuses âmes ont déjà senti la grâce Divine, descendue à travers cette source. Comme toutes les choses, de même celle-ci va avancer lentement. Les petites images ne sont pas aussi belles que ce grand tableau. Ceux qui sont attirés par la grâce divine les achètent... » (Extrait d’une lettre, Cracovie, le 21.02.1938).
Suite aux troubles de la guerre (1939-1945) et à l'inclusion de la Lituanie à l’U.R.S.S., le tableau de Jésus Miséricordieux pendant plusieurs décennies, il devint inaccessible aux pèlerins. Malgré nombreux périls (il était caché au grenier, enroulé plusieurs fois, conservé dans des conditions inadéquates, dans l’humidité et au gel, renouvelé d’une manière rude et amatoriale) par un dessein miraculeux de la Providence, il a survécu à la période communiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:33

Dans toute l’histoire des révélations on connaît un seul événement où le Seigneur Jésus
donna l’ordre de peindre un tableau. Le représentant, et où il transmit l’aspect qu’il devait avoir. Après que le tableau ait été peint, Jésus se révéla plusieurs fois à sœur Faustine dans une présence vivante avec la même apparence que celle qui a été représentée sur le tableau. En outre, par Sa promesse d’accorder des grâces particulières à ceux qui vénéreraient cette image, Il lui donna une valeur religieuse exceptionnelle.


« Par cette image j’accorderai beaucoup de grâces;
que chaque âme ait donc accès à elle » (PJ 570).
« Je promets que l’âme qui honorera ce tableau ne sera pas perdue.
Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis d’ici-bas,
spécialement à l’heure de la mort.
Moi-même, Je la défendrai, comme Ma propre gloire » (PJ 47).
« Ces deux rayons indiquent le sang et l’eau: le rayon pâle signifie l’eau, qui justifie les âmes; le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes. Ces deux rayons jaillirent des entrailles de ma miséricorde, alors que mon Coeur, agonisant sur la Croix, fut ouvert par la lance. (…) Heureux celui qui vivra dans leur ombre » (PJ 299).
« Quand il commença à parler [l’abbé Sopocko] de cette grande Miséricorde du Seigneur, le tableau prit un aspect vivant et Ses rayons pénétraient dans les cœurs des personnes rassemblées... » (PJ 417).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:34

Dans toute l’histoire des révélations on connaît un seul événement où le Seigneur Jésus
donna l’ordre de peindre un tableau. Le représentant, et où il transmit l’aspect qu’il devait avoir. Après que le tableau ait été peint, Jésus se révéla plusieurs fois à sœur Faustine dans une présence vivante avec la même apparence que celle qui a été représentée sur le tableau. En outre, par Sa promesse d’accorder des grâces particulières à ceux qui vénéreraient cette image, Il lui donna une valeur religieuse exceptionnelle.


« Par cette image j’accorderai beaucoup de grâces;
que chaque âme ait donc accès à elle » (PJ 570).
« Je promets que l’âme qui honorera ce tableau ne sera pas perdue.
Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis d’ici-bas,
spécialement à l’heure de la mort.
Moi-même, Je la défendrai, comme Ma propre gloire » (PJ 47).
« Ces deux rayons indiquent le sang et l’eau: le rayon pâle signifie l’eau, qui justifie les âmes; le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes. Ces deux rayons jaillirent des entrailles de ma miséricorde, alors que mon Coeur, agonisant sur la Croix, fut ouvert par la lance. (…) Heureux celui qui vivra dans leur ombre » (PJ 299).
« Quand il commença à parler [l’abbé Sopocko] de cette grande Miséricorde du Seigneur, le tableau prit un aspect vivant et Ses rayons pénétraient dans les cœurs des personnes rassemblées... » (PJ 417).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:36







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



IL résulte des déclarations personnelles du l’abbé Sopocko (enregistrées sur les bandes magnétiques) que l’abbé a laissé à sainte Faustine une totale liberté dans la collaboration avec le peintre. Dans ces déclarations il confirme également que le tableau a été réalisé avec la plus grande précision selon les indications de sainte Faustine. Le fait que la dimension de l’Image de Jésus corresponde à la dimension de l’effigie sur le Saint Suaire de Turin, prouve le très grand soin avec lequel sainte Faustine a transmis LA SAINTE EFFIGIE DU SAUVEUR qu’elle avait memorisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:49

Le 22 février : Jésus apparut à Faustine 175602 ma chère Rose, tu nous apprends des choses  roserouge 
Je ne savais pas que c'était à la demande du Seigneur que ce tableau avait été peint.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 14:36

Maintenant que ma vie est bien avancée et que le voile est prêt à se déchirer afin que je contemple et connaisse réellement mon Dieu, je puis avouer que cette dévotion a constitué toute
Ma spiritualité!! !

Je l' ai découverte à l' âge de 14 ans !


Je ne puis décrire toutes les grâces reçues.

Certains m' ont dit que cette image est du ' st Sulpice ' faut dire qu' ils n' ont pas pris la peine de s' intéresser au message ! Dommage  !

Une reproduction m' a toujours accompagnée même lors de séjours à l' hôpital  !

Viens Seigneur Jésus  !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 14:46

MA VIE EST UN VOILE OU JE DISCERNE TON VISAGE

Quand je considère l'être que je suis devenu, je m'interroge.
J'ai tracé ma route ... j'ai construit ... j'ai parfois détruit,
Je me suis égaré ... me suis retrouvé ... puis perdu encore,
J'ai désiré que mon chemin soit droit ... il a souvent été sinueux.

Ma vie ressemble à ce voile qui s’est tissé, jour après jour, sans plan, sans raison,
Je ne vois que des fils qui se sont entremêlés aux hasards de ce que j'ai vécu,
Je ne vois, en fait, qu'un beau désordre … rien de ce que j’avais prévu.
Mais lorsque je retourne ce voile mal tissé ... je vois autre chose.

Tous ces fils ... apparemment ... tissés en désordre,
Tous ces hasards de la vie ont dessiné des motifs.
Si je regarde de plus près ... je discerne même … en transparence … une image,
Comme celle d'un Fils d'homme.

Je contemple ce visage … je m’aperçois alors … qu’Il me regarde.
Il y a un peu de moi en Lui et un peu de Lui en moi.
Nous nous ressemblons comme des frères.
Je le regarde … Il me regarde.

Quand ce voile se déchirera …
Je Le verrai comme Il me voit.
Alors des larmes couleront de nos yeux …
Des larmes de joie … uniquement.

Toute ma vie … par Lui … en Lui … pour Lui.

Texte: Thierry Feller dans "Désir d'infini"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Dominique*

Dominique*



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 16:20

Quelle belle histoire vraie !

Merci Rose de faire connaître ce message de Jésus.

Tu es un apôtre de la Miséricorde Divine.


roserouge
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 17:16

Dominique* a écrit:
Quelle belle histoire vraie !

Merci Rose de faire connaître ce message de Jésus.

Tu es un apôtre de la Miséricorde Divine.


                 roserouge


Merci Dominique, voici le chapelet enseigné par Jésus à Sainte Faustine :


LE CHAPELET À LA MISÉRICORDE DIVINE
(Le PETIT JOURNAL de Sainte Faustine) Vilnius, Lituanie “Vendredi 13.IX.1935.
Le soir, quand j’étais dans ma cellule, j’ai vu un ange, l’exécuteur de la colère de Dieu.
Il était en robe claire, la face rayonnante, une nuée sous les pieds, de cette nuée sortaient la foudre et des éclairs jusqu’à ses mains, et de sa main ils sortaient et touchaient seulement alors la terre. Lorsque je vis ce signe de la colère de Dieu qui devait frapper la terre, et surtout un certain endroit, que je ne puis nommer pour de bonnes raisons, j’ai commencé
à prier l’ange, pour qu’il s’arrête quelques instants, et le monde fera pénitence.
Mais ma demande n’était rien face à la colère de Dieu. (...) Au même instant, je sentis
en mon âme la force de la grâce de Jésus qui habite mon âme; au moment où je pris conscience de cette grâce, à l’instant même je fus enlevée devant le trône de Dieu.
(...) J’ai commencé à supplier Dieu pour le monde, par des paroles entendues intérieurement.
Alors que je priais ainsi, j’ai vu l’impuissance de l’ange qui ne pouvait accomplir la juste punition qui revient de plein droit aux péchés. Je n’avais jamais encore prié avec tant de force intérieure. Voilà les paroles par lesquelles je suppliais Dieu: Père Éternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de Ton Fils bienaimé, Notre-Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier; par Sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous.
Le lendemain matin en entrant dans la chapelle, j’ai entendu intérieurement ces paroles: Chaque fois que tu entres dans la chapelle, récite tout de suite la prière que je t’ai apprise hier. Lorsque j’ai récité cette priére, j’entendis ces paroles dans mon âme:
Cette prière sert à apaiser Ma colère, tu vas la réciter pendant neuf jours, sur un chapelet, de la manière suivante: d’abord tu diras un NOTRE PÈRE, un JE VOUS SALUE MARIE et le JE CROIS EN DIEU puis sur les grains du NOTRE PÈRE, tu vas dire les mots suivants: Père Eternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ. En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier; sur les grains du JE VOUS SALUE MARIE, tu diras les mots suivants:
Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. A la fin tu réciteras trois fois ces paroles: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier” (PJ, 474-476).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:54

Je me sens vraiment toute petite face à tant de merveilleux textes.

MERCI encore Rose  roserouge
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:13

Pétunia a écrit:
Je me sens vraiment toute petite face à tant de merveilleux textes.

MERCI encore Rose  roserouge

Un jour, à l' âge de 14 ans, j' ai ouvert un meuble dans la chambre de ma grand-mère et j' y ai trouvé une image de Jésus Miséricordieux et c'est ainsi que notre histoire a commencé ……

Merci Pétunia de t' y intéresser roserouge
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyVen 22 Fév 2019, 07:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine EmptyVen 22 Fév 2019, 09:47

Pétunia a écrit:
Je me sens vraiment toute petite face à tant de merveilleux textes.



Et moi donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty
MessageSujet: Re: Le 22 février : Jésus apparut à Faustine   Le 22 février : Jésus apparut à Faustine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 22 février : Jésus apparut à Faustine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sainte Faustine et Jésus miséricordieux
» 2 février : Présentation de Jésus au Temple
» Bonnes paroles pour le Carême
» 5 octobre : Sainte Faustine
»  l'Evangile de ce jour : lecture et commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: