Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?

Aller en bas 
+15
mario-franc_lazur
marie-chantal
Ibralous
ydo
OlivierV
Tonton
Thinkbig
cailloubleu*
gerard2007
*Encelade*
rosarum
gastounet
loli83
Thedjezeyri14
Poisson vivant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2019, 14:05

Rappel du premier message :

2019.02.14

Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il une cause d'apostasie ?

Et si oui, quelles conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2019, 06:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Sauf que, la lecture du livre avant eux, c'est la lecture de l'évangile.

Or, l'évangile nous apprend que Jésus est fils de Dieu, qu'il était AVANT Abraham, et qu'il est le juge des vivants.

Pour 90% des musulmans, et pour l'Islam textuel, les chrétiens sont des mushrikin.





Les musulmans( ce n'est pas 90 % ) qui considèrent les chrétiens mushirkune disent la chose suivant :

Les chrétiens sont Mushirkune au niveau de la foi C'est à dire destiné au feu mais , pas au niveau du Fiqh ( des lois ) et de la vie ici bas  ainsi en ce qui concerne le mariage personne ne prétend que les chrétiens sont Mushirkune .


Alors justifie le pourquoi un mariage d'une fille musulman avec un chrétiens est disons déconseillé ; Justifie en te servant de la parole de Dieu et non de la pensée des hommes.
En quoi le mariage d'une musulmane avec un chrétien te gène-il au niveau de ta Foi de musulman personnellement dans ta vie d'homme ?
Tu crains quoi ?
L'enfer.!...
Juifs, Chrétiens, Musulmans croient au même Dieu et n'on de compte à rendre qu'à LUI SEUL !...
Les parents souhaitent le bonheur de leur enfants pas leur intérêt personnel.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2019, 08:38

ChrisLam a écrit:


Alors justifie le pourquoi un mariage d'une fille musulman avec un chrétiens est disons déconseillé ; Justifie en te servant de la parole de Dieu et non de la pensée des hommes.
En quoi le mariage d'une musulmane avec un chrétien te gène-il au niveau de ta Foi de musulman personnellement dans ta vie d'homme ?
Tu crains quoi ?
L'enfer.!...
Juifs, Chrétiens, Musulmans croient au même Dieu et n'on de compte à rendre qu'à LUI SEUL !...
Les parents souhaitent le bonheur de leur enfants pas leur intérêt personnel.

Alors justifie le pourquoi un mariage d'une fille chrétienne avec un musulman est disons déconseillé ; Justifie en te servant de la parole de Jésus et non de la pensée des hommes.
En quoi le mariage d'une chrétienne avec un musulman te gène-il au niveau de ta Foi de catholique personnellement dans ta vie d'homme ?
Tu crains quoi ?
L'enfer.!...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2019, 09:25

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Alors justifie le pourquoi un mariage d'une fille musulman avec un chrétiens est disons déconseillé ; Justifie en te servant de la parole de Dieu et non de la pensée des hommes.
En quoi le mariage d'une musulmane avec un chrétien te gène-il au niveau de ta Foi de musulman personnellement dans ta vie d'homme ?
Tu crains quoi ?
L'enfer.!...
Juifs, Chrétiens, Musulmans croient au même Dieu et n'on de compte à rendre qu'à LUI SEUL !...
Les parents souhaitent le bonheur de leur enfants pas leur intérêt personnel.

Alors justifie le pourquoi un mariage d'une fille chrétienne avec un musulman est disons déconseillé ; Justifie en te servant de la parole de Jésus et non de la pensée des hommes.
En quoi le mariage d'une chrétienne avec un musulman te gène-il au niveau de ta Foi de catholique personnellement dans ta vie d'homme ?
Tu crains quoi ?
L'enfer.!...
d'après Jésus , celui qui ne passe pas par lui , n'ira pas au père
d'après Muhammad , celui qui ne croit pas en ses signes ira en enfer .

pour une musulmane croyante , savoir que son mari ira en enfer ainsi que ses enfants , s'ils sont influencés par la religion de leur pere est douloureux .
pour une chretienne croyante , savoir que son mari ira en enfer ainsi que ses enfants , s'ils sont influencés par la religion de leur père est douloureux .

il y a de forte probabilité pour que ce mariage soit un echec

sans parler de l'influence des famille (croyante) qui penseront que leur petit enfants irons en enfer !!

c'est comique , mais réel
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2019, 11:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Sauf que, la lecture du livre avant eux, c'est la lecture de l'évangile.

Or, l'évangile nous apprend que Jésus est fils de Dieu, qu'il était AVANT Abraham, et qu'il est le juge des vivants.

Pour 90% des musulmans, et pour l'Islam textuel, les chrétiens sont des mushrikin.

Les musulmans( ce n'est pas 90 % ) qui considèrent les chrétiens mushirkune disent la chose suivant :

Les chrétiens sont Mushirkune au niveau de la foi C'est à dire destiné au feu mais , pas au niveau du Fiqh ( des lois ) et de la vie ici bas  ainsi en ce qui concerne le mariage personne ne prétend que les chrétiens sont Mushirkune .


Etrange adjectif, que celui de mushrikun ....  !

Ainsi donc, on peut être mushrikin au niveau de la foi, donc jeté en enfer au niveau de la Foi
et en même temps (comme dit Macron) avoir une vie respectable au niveau du Fiqh, et donc aller au paradis pour la raison d'une vie morale.


Autant dire que la schizophrénie gagne du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2019, 17:11

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Alors justifie le pourquoi un mariage d'une fille musulman avec un chrétiens est disons déconseillé ; Justifie en te servant de la parole de Dieu et non de la pensée des hommes.
En quoi le mariage d'une musulmane avec un chrétien te gène-il au niveau de ta Foi de musulman personnellement dans ta vie d'homme ?
Tu crains quoi ?
L'enfer.!...
Juifs, Chrétiens, Musulmans croient au même Dieu et n'on de compte à rendre qu'à LUI SEUL !...
Les parents souhaitent le bonheur de leur enfants pas leur intérêt personnel.

Alors justifie le pourquoi un mariage d'une fille chrétienne avec un musulman est disons déconseillé ; Justifie en te servant de la parole de Jésus et non de la pensée des hommes.
En quoi le mariage d'une chrétienne avec un musulman te gène-il au niveau de ta Foi de catholique personnellement dans ta vie d'homme ?
Tu crains quoi ?
L'enfer.!...

Ma foi n'a rien a voir avec les mariage mixte car ce n'est pas aux hommes de dire qui ira en enfer.
Ma Foi je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu.

Je suis chrétien mais je ne me vante pas d'être supérieur au juifs et aux musulmans pour cela!...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2019, 18:14

gerard2007 a écrit:
d'après Jésus , celui qui ne passe pas par lui , n'ira pas au père
d'après Muhammad , celui qui ne croit pas en ses signes ira en enfer .

pour une musulmane croyante , savoir que son mari ira en enfer ainsi que ses enfants , s'ils sont influencés par la religion de leur pere est douloureux .
pour une chrétienne croyante , savoir que son mari ira en enfer ainsi que ses enfants , s'ils sont influencés par la religion de leur père est douloureux .

il y a de forte probabilité pour que ce mariage soit un échec

sans parler de l'influence des famille (croyante) qui penseront que leur petit enfants iront en enfer !!

c'est comique , mais réel

Pour cette femme chrétienne croyante dont tu parles, elle sait pertinemment et en connaissance de cause qu'il y a au moins 50% de probabilité pour que son enfant suive la religion de son père. Pourquoi sera-t-elle surprise ?

La femme (ou l'homme) qui s'engage dans cette relation doit faire avec son conjoint des concessions réciproques, sinon cette union ne marchera pas.
Celui ou celle qui ne voudrais pas faire de concessions ne doit pas s'engager dans la voie du mariage mixte, car autrement le divorce est presque garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2019, 18:41

gerard2007.. a écrit:
d'après Jésus , celui qui ne passe pas par lui , n'ira pas au père
d'après Muhammad , celui qui ne croit pas en ses signes ira en enfer .

pour une musulmane croyante , savoir que son mari ira en enfer ainsi que ses enfants , s'ils sont influencés par la religion de leur pere est douloureux .
pour une chretienne croyante , savoir que son mari ira en enfer ainsi que ses enfants , s'ils sont influencés par la religion de leur père est douloureux .

il y a de forte probabilité pour  que ce mariage soit un echec

sans parler de l'influence des famille (croyante) qui penseront que leur petit enfants irons en enfer !!

c'est comique , mais réel

En plus de ce que vient de dire Marie-Chantal, je ne vois pas pourquoi il faudrait voir tous les musulmans en enfer ?

Ce n'est pas ce que dit l'Eglise Catholique dans Nostra Aetate. Je vais me répéter car je l'ai déjà mis :


Citation :
3. La religion musulmane

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers.

Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités.

Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.


Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2019, 18:45

marie-chantal a écrit:
gerard2007 a écrit:
d'après Jésus , celui qui ne passe pas par lui , n'ira pas au père
d'après Muhammad , celui qui ne croit pas en ses signes ira en enfer .

pour une musulmane croyante , savoir que son mari ira en enfer ainsi que ses enfants , s'ils sont influencés par la religion de leur pere est douloureux .
pour une chrétienne croyante , savoir que son mari ira en enfer ainsi que ses enfants , s'ils sont influencés par la religion de leur père est douloureux .

il y a de forte probabilité pour que ce mariage soit un échec

sans parler de l'influence des famille (croyante) qui penseront que leur petit enfants iront en enfer !!

c'est comique , mais réel

Pour cette femme chrétienne croyante dont tu parles, elle sait pertinemment et en connaissance de cause qu'il y a au moins 50% de probabilité pour que son enfant suive la religion de son père. Pourquoi sera-t-elle surprise ?

La femme (ou l'homme) qui s'engage dans cette relation doit faire avec son conjoint des concessions réciproques, sinon cette union ne marchera pas.
Celui ou celle qui ne voudrais pas faire de concessions ne doit pas s'engager dans la voie du mariage mixte, car autrement le divorce est presque garanti.

C'est hélas une réalité qui n'est pas négligeable.
La pression de la famille musulmane est très forte et souvent le couple vit l'infernal quand il y a divorce car les enfants sont souvent pris par lepére et la mère a un mal fou voir l'impossibilité-de revoir ses propres enfants.
Il ne faut pas minimiser ce genre de situation.

En France la mariage mixte peut se passer sans trop de problème mais si le couple part en pays islamique et que la femme est chrétienne il est fort à parier qu'un jour ou l'autre la femme sera contrainte de renier sa foi chrétienne et se convertir à l'islam de sa belle famille.
Et ici je ne parle pas des enfants enlevés après un divorce qu'on a du mal a retrouver car la summa fait tout pour que l'on ne retrouve plus les enfants.

Un musulman du forum pourrait-il nous dire sans détour  dans quel religion devra être éduqué les enfants d'un mariage mixte ou la femme est chrétienne et veut rester chrétiennes et vivre sa foi de chrétienne ?
Si ma mère veut éduquer ses enfants dans la religion chrétienne librement.
J'attend une réponse précise de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2019, 19:13

Le problème et pas que dans les couples mixtes, c'est souvent la belle famille.

voici quelques conseils donnés par Aldo Naouri

Aldo Naouri connaît bien le monde arabo-musulman. Juif de Libye, né à Benghazi en 1937, il a passé son enfance en Algérie jusqu’à son bac. Il a fait ensuite ses études de médecine en France où il s’est installé. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le couple et ses enfants. Le 30 mai 2013, le Groupe des Foyers islamo-chrétiens l’avait donc pour réfléchir aux enjeux éducatifs de leur double appartenance. Ce qu’il a dit ce jour-là a conforté et réconforté son public de jeunes et moins jeunes couples.


« Le mariage sert avant tout à protéger son couple de la tendance des belles-familles à se mêler de ce qui ne les regarde pas », disait Aldo Naouri en mai dernier aux couples islamo-chrétiens lors leur rencontre annuelle. Quelques jours de vacances auprès de ma belle-mère marocaine à Casablanca m’ont donné l’envie – et le temps- de réécouter et transcrire l’entretien qu’il nous avait accordé. Ne voyez là aucune perfidie ! C’est justement grâce à Aldo Naouri que ma belle-mère a cessé de m’agacer. Dans un livre étonnant paru en 2010, le célèbre pédiatre explique pourquoi les tensions entre belles-mères et brus sont universelles (« Les belles-mères, les beaux-pères, leurs brus et leurs gendres »,Ed. Odile Jacob). « Haja Aïcha » fait tout simplement son boulot de belle-mère et j’ai appris à m’en accommoder, sinon à m’en réjouir.

Parfois, nous ressentons nos familles respectives comme deux blocs entre lesquels nous sommes coincés. Si nous ne résistons pas, nous allons finir broyés entre les deux. Comment se comporter vis-à-vis de ces belles familles sans les blesser ?


Aldo Naouri : Ce que vous décrivez se passe à l’intérieur de tous les mariages. Le mariage est une institution anthropologiquement inscrite dans l’histoire de l’humanité. Quel est son intérêt ? Le mariage est un rite de passage qui consiste à changer de référentiel. Les conjoints qui décident de s’unir déclarent devant témoins qu’ils ne sont plus les enfants de leurs parents et qu’ils sont désormais à définir comme le conjoint du conjoint. C’est leur manière de mettre à l’écart chacune des deux familles et de dire : à partir de maintenant, c’est nous qui décidons de notre vie à deux. Nous la protégeons et nous la mettons au centre de notre intérêt. Mais les choses ne vont pas être aussi simples. Pourquoi ? Parce qu’il est très difficile pour des parents de résister à cette pulsion extraordinaire qu’ils ont de ne pas vouloir lâcher leurs enfants. Si en plus vous épousez quelqu’un qui ne faisait pas partie de leur projet, ils vont vous expliquer à quel point vous être fragiles et immature et que vous avez encore bien besoin d’eux pour éviter de commettre de graves erreurs.

Comment mettre certaines limites et leur faire comprendre gentiment que c’est nous qui éduquons nos enfants ?


Aldo Naouri : Contrairement aux déclarations des faire-part de mariage, les familles ne s’unissent jamais. Les familles se haïssent, même si leurs enfants s’adorent. Elles vont non seulement se haïr mais aussi se mettre dans une forme de concurrence avec vous. Pour résister à cette pression, faites-leur comprendre que vous avez changé de référentiel : « Nous nous nous aimons et nous avons décidé de nous marier. Dès lors que nous devenons autonomes, vous n’avez plus à vous mêler de nos décisions. Mais si jamais vous ne le comprenez pas, chacun de nous va se dresser entre vous et nous. Moi, l’homme que je suis, je mettrai ma femme avant mes parents. Moi, la femme que je suis, je place mon homme entre vous et moi ». Poser les choses ainsi est la seule façon de vous assurer une certaine indépendance. Exprimer votre détermination de façon sereine et non agressive finit toujours par conduire les beaux-parents à se dire : mieux vaut avoir une relation pacifiée, plutôt que de nous voir coupés de nos enfants que nous chérissons.

la suite ici :  http://gfic.fr/home/couple-et-famille/belles-familles-et-proches/
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptySam 09 Mar 2019, 10:01

rosarum a écrit:

Aldo Naouri : "... Moi, l’homme que je suis, je mettrai ma femme avant mes parents. Moi, la femme que je suis, je place mon homme entre vous et moi ..."

Avec tous mes respects pour ce monsieur, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.
Malgré mes problèmes avec ma belle-mère (juste au début), il était inconcevable pour moi de demander à mon mari qu'il me mette avant sa mère ! Chacune de nous a sa place dans son cœur. Personne n'est meilleur. Sa mère l'a porté 9 mois, l'a allaité, s'est sacrifié pour son éducation, etc. Moi, je suis son amour, sa partenaire pour la vie, sa confidente, la mère de ses enfants, etc.
Il y a donc pas de meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptySam 09 Mar 2019, 14:33

marie-chantal a écrit:
rosarum a écrit:

Aldo Naouri : "... Moi, l’homme que je suis, je mettrai ma femme avant mes parents. Moi, la femme que je suis, je place mon homme entre vous et moi ..."

Avec tous mes respects pour ce monsieur, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.
Malgré mes problèmes avec ma belle-mère (juste au début), il était inconcevable pour moi de demander à mon mari qu'il me mette avant sa mère ! Chacune de nous a sa place dans son cœur. Personne n'est meilleur. Sa mère l'a porté 9 mois, l'a allaité, s'est sacrifié pour son éducation, etc. Moi, je suis son amour, sa partenaire pour la vie, sa confidente, la mère de ses enfants, etc.
Il y a donc pas de meilleure !

L' Homme quittera son père et sa mère est il ne fera qu'un seul chair avec sa femme.
cela ne veut pas dire renier ses parents.
d'autre part dans un couple les décisions du couple ne regardent pas les parents du couple.
Les parents pouvant donner des conseils mais jamais intervenir dans la vie du couple sauf quand il y a danger moral pour les enfants.
Les belles mères du couple n'ont pas à donner d'ordres sur les décisions du couple.
Les frères du couple il en est de même !

Quand à la primauté sur les enfants elle va naturellement à la mère qui les a portés 9 mois.
Sauf s'il est prouvé qu'il y a danger moral pour les dits enfants!...

Quand une femme chrétienne épouse un musulman acceptera-telle que son mari prenne une autre femme ?

J'ai connu des couples mixte dans tous les cas si le mari est musulman les enfants seront musulman.
L'histoire de dire il choisiront à leur majorité ne tient pas la route.

"(( Si un musulman se fait baptiser pour épouser une femme chrétienne que risque-il))"
"(( si un chrétien se converti à l'islam pour épouser une musulmane que risque-il ?))"
De la part de leur communautés propres ?...

Je n'ai pas eu de réponse claire et Net sur ce point.

Dans un pays musulman le mariage mixte est-il accepté de la même façon que dans un pays non musulman ?

NULLES CONTRAINTES EN RELIGIONS écrit dans le Coran.

Comment une femme chrétienne qui épouse un musulman et vit dans un pays musulman peut-elle vivre sa Foi de Chrétienne librement ?
Le prosélytisme est-il admis au sein d'un couple ?

Effectivement es mariage mixtes ne sont pas si simple que cela à vivre.



Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019, 09:18

ChrisLam a écrit:
Quand une femme chrétienne épouse un musulman acceptera-telle que son mari prenne une autre femme ?

Tu parles bien entendu des pays où la polygamie est légale sans restrictions. C'est un petit nombre.
La majorité étant des pays où la polygamie est légale avec des restrictions, telle que mettre une condition de l'acceptation préalable de la femme pour que l'homme puisse épouser une deuxième.

Il y a également des pays à majorité musulmane où la polygamie est carrément interdite.

ChrisLam a écrit:
J'ai connu des couples mixtes dans tous les cas si le mari est musulman les enfants seront musulmans.
L'histoire de dire il choisiront à leur majorité ne tient pas la route.

Ce n'est pas dans tous les cas.
Il y a beaucoup de couples mixtes (musulman/chrétien) dont les enfants ne sont pas musulmans.
Par ex. dans mon couple, mes enfants ne sont pas tous musulmans.

Je connais même un couple dont le père est musulman et la mère juive, les enfants sont juifs.

ChrisLam a écrit:
Comment une femme chrétienne qui épouse un musulman et vit dans un pays musulman peut-elle vivre sa Foi de Chrétienne librement ?

Je connais des femmes françaises mariées à des tunisiens et vivant en Tunisie (le pays d'origine de mon mari). La majorité ne sont pas pratiquantes, mais celles qui sont pratiquantes vivent leur foi librement soit au sein de leurs familles, soit en allant aux églises.
Il est possible que dans d'autres pays la situation soit différente, je n'en ai pas une idée précise. Peut-être que nos amis musulmans du forum peuvent nous éclairer.


ChrisLam a écrit:
Le prosélytisme est-il admis au sein d'un couple ?

C'est dangereux. Il ne crée que des tensions.
La finalité est presque toujours le divorce.


Dernière édition par marie-chantal le Mer 13 Mar 2019, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2019, 09:39

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:
Quand une femme chrétienne épouse un musulman acceptera-telle que son mari prenne une autre femme ?

Tu parles bien entendu des pays où la polygamie est légale sans restrictions. C'est un petit nombre.
La majorité étant des pays où la polygamie est légale avec des restrictions, telle que mettre une condition de l'acceptation préalable de la femme pour que l'homme puisse épouser une deuxième.

Il y a également des pays à majorité musulmane où la polygamie est carrément interdite.

ChrisLam a écrit:
J'ai connu des couples mixtes dans tous les cas si le mari est musulman les enfants seront musulmans.
L'histoire de dire il choisiront à leur majorité ne tient pas la route.

Ce n'est pas dans tous les cas.
Il y a beaucoup de couples mixtes (musulman/chrétien) dont les enfants ne sont pas musulmans.
Par ex. dans mon couple, mes enfants ne sont pas tous musulmans.

Je connais même un couple dont le père est musulman et la mère juive, les enfants sont juifs.

ChrisLam a écrit:
Comment une femme chrétienne qui épouse un musulman et vit dans un pays musulman peut-elle vivre sa Foi de Chrétienne librement ?

Je connais des femmes françaises mariées à des tunisiens et vivant en Tunisie (le pays d'origine de mon mari). La majorité ne sont pas pratiquantes, mais celles qui sont pratiquantes vivent leur foi librement soit au sein de leurs familles, soit en allant aux églises.
Il est possible que dans d'autres pays la situation soit différente, je n'en ai pas une idée précise. Peut-être que nos amis musulmans du forum peuvent nous éclairer.


ChrisLam a écrit:
Le prosélytisme est-il admis au sein d'un couple ?

C'est dangereux. Il ne crée que des tensions.
La finalité est presque toujours le divorce.

Merci pour tes réponses elles m'informe sur des situations qui sont souvent du cas par cas.

Souvent les ignorant ont des certitudes et les connaisseurs des doutes.

Nos relations interreligieuses passent avant tout par le respect réciproque et l'écoute de l'autre.

De la discussion et surtout de l'écoute jaillit la lumière.

Je crois que de vouloir prendre nos méthodes humaines pour des valeurs divines est un danger pour vivre ensemble notre Foi.

Se connaitre soi même avant de dire qu'on connait son voisin serait une bonne approche de nos relations humains.

Un couple = Homme + <> + Femme = Trinité
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 17:18

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

tous les hommes qui un jour ont eu la bonne idée de dire qu'ils étaient venu pour nous donner un message que dieu leur aurait transmis ou chuchoté a l'oreille .
sans aucun temoin bien sur , et capable de soulever des masses , prete a tuer ou se faire tuer sur un simple ordre .




Pour moi, un gourou, c'est UNE SEULE PERSONNE qui sort des rangs de l'Institution et refait tout à sa sauce, en se réservant le rôle que LUI SEUL dit la vérité. Il est tellement imbu de lui-même qu'il va jusqu'à renier ce que les précédents ont dit. Il a aussi une grande influence en paroles et sur internet. C'est aussi quelqu'un qui peut être dangereux quand il se croit investi par l'Esprit. Car, il divise pour régner...

oui, je suis d'accord avec toi, mais il n'a pas forcement le but de diviser pour régner. Il n'a pas forcement conscience des conséquences, il peut avoir la volonté de se démarquer sans avoir la volonté de fédérer tout en restant comme tu le dis bien " imbu " de lui même.

Ce genre de personne n'a pas forcement de disciple. Parfois elle se démarque juste parce qu'elle cherche à se définir par elle même, un espace de confort spirituel qu'elle ne trouve pas dans ce que lui proposent les institutions religieuses.

Donc, nous pourrions dire que parfois, les institutions religieuses doivent aussi se remettre en question quand elles sont trop cadrantes dans leur exigence. Elles peuvent aussi créer des abandons quand elles sont elles mêmes, " imbues " de leur personne.

par exemple, si dans l'église catholique, le célibat des prêtres est institutionnalisé, par contre l'église accepte que ses " adhérents " puissent remettre en cause ce principe. Tu peux être catholique mais être contre le célibat des prêtres.

Ainsi parfois, ce n'est pas au départ la personne en elle même qui est " imbue " mais une institution qui ne tolère pas de se remettre en cause. Dans ce cas là, le divorce se prononce également.

En tant que croyant, rattaché à une institution, nous avons aussi notre part de responsabilité dans notre attitude envers ceux qui ne pensent pas comme nous. Parfois certains se démarquent mais peut être aussi parce que nous les avons rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 17:26

Tonton a écrit:
par exemple, si dans l'église catholique, le célibat des prêtres est institutionnalisé, par contre l'église accepte que ses " adhérents " puissent remettre en cause ce principe. Tu peux être catholique mais être contre le célibat des prêtres.


C'est mon cas. Sad




.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 19:56

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:
par exemple, si dans l'église catholique, le célibat des prêtres est institutionnalisé, par contre l'église accepte que ses " adhérents " puissent remettre en cause ce principe. Tu peux être catholique mais être contre le célibat des prêtres.


C'est mon cas.  Sad




.


Qui choisirons nous comme responsables d'un communauté au début du Christianisme.
Des hommes de moralités sans reproche, stable voir père de famille, assument leurs responsabilités de la communauté au service de tous.


C'est plus par nécéssité que le célibat c'est instauré que par une loi de l'église.



Chez orthodoxe les prtres peuvent être marié mais il ne seront pas évéque.

Les pasteurs protestant sont mariés sont-ils de mauvais évangelisteurs ?


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2019, 22:41

j'ai tout comme l'impression qu'on sort du sujet ici ? 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyMer 13 Mar 2019, 18:14

Pétunia a écrit:
j'ai tout comme l'impression qu'on sort du sujet ici ? 

un peu oui...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2019, 10:19

RETOUR DONC AU SUJET : les mariages mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2019, 12:27

mario-franc_lazur a écrit:
RETOUR DONC AU SUJET : les mariages mixtes.



15.03.2019 12:21:45


De toutes façons les mariages mixtes entre Musulmans et Chrétiens pausent toujours problèmes.
En particulier en pays musulmans.

Il faut reconnaitre qu'il y a plus de conversion vers l'islam dans un couple mixte que de conversions vers le christianisme.
Une de mes petite fille qui fréquentait une musulman avait son copâin assez ouvert mais la famille du copain très imposante pour que ma petite fille se convertisse à l'Islam.
Donc Rupture avec le soulagement de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2019, 16:02

ChrisLam a écrit:
De toutes façons les mariages mixtes entre Musulmans et Chrétiens pausent toujours problèmes.
En particulier en pays musulmans.

Il faut reconnaître qu'il y a plus de conversion vers l'islam dans un couple mixte que de conversions vers le christianisme.
Une de mes petite fille qui fréquentait une musulman avait son copain assez ouvert mais la famille du copain très imposante pour que ma petite fille se convertisse à l'Islam.
Donc Rupture avec le soulagement de ses parents.

Ce que tu évoques existe et assez fréquent.
Reste que tout dépend de l'environnement et des circonstances.
Lorsque j'avais annoncé à ma famille ma décision de mon mariage, c'était la cata ! une réaction à laquelle je ne m'y attendais pas avec une telle dureté. J'étais mise à la porte de chez nous !
Avec le temps, tout s'est rétabli à tel point que mes parents avaient passé leurs derniers années chez moi...
Comme quoi, rien n'est figé dans la vie.

Vu que nous passons nos vacances chaque année au bord de la mer, j'emmenais toujours mes 2 nièces avec moi depuis qu'elles étaient petites.
Avec le temps, elles avaient noué des amitiés, et hop ! chacune s'est mariée avec un tunisien.
Et signe de changement : aucune famille ne s'y était opposée, ni côté français et ni côté tunisien.
Et lorsque l'une d'elles avaient décidé après des années de son mariage de se convertir à l'islam, il y a eu quelques remous, surtout de ma belle-sœur, qui se sont vite émoussés car elle n'a jamais porté de hidjab ni avoir eu de comportement intégriste.

Moralité de la chose : Les principes ne sont pas immuables et peuvent changer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 19:37

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:
De toutes façons les mariages mixtes entre Musulmans et Chrétiens pausent toujours problèmes.
En particulier en pays musulmans.

Il faut reconnaître qu'il y a plus de conversion vers l'islam dans un couple mixte que de conversions vers le christianisme.
Une de mes petite fille qui fréquentait une musulman avait son copain assez ouvert mais la famille du copain très imposante pour que ma petite fille se convertisse à l'Islam.
Donc Rupture avec le soulagement de ses parents.

Ce que tu évoques existe et assez fréquent.
Reste que tout dépend de l'environnement et des circonstances.
Lorsque j'avais annoncé à ma famille ma décision de mon mariage, c'était la cata ! une réaction à laquelle je ne m'y attendais pas avec une telle dureté. J'étais mise à la porte de chez nous !
Avec le temps, tout s'est rétabli à tel point que mes parents avaient passé leurs derniers années chez moi...
Comme quoi, rien n'est figé dans la vie.

Vu que nous passons nos vacances chaque année au bord de la mer, j'emmenais toujours mes 2 nièces avec moi depuis qu'elles étaient petites.
Avec le temps, elles avaient noué des amitiés, et hop ! chacune s'est mariée avec un tunisien.
Et signe de changement : aucune famille ne s'y était opposée, ni côté français et ni côté tunisien.
Et lorsque l'une d'elles avaient décidé après des années de son mariage de se convertir à l'islam, il y a eu quelques remous, surtout de ma belle-sœur, qui se sont vite émoussés car elle n'a jamais porté de hidjab ni avoir eu de comportement intégriste.

Moralité de la chose : Les principes ne sont pas immuables et peuvent changer avec le temps.  

La vraie question qui est posée aux musulmans est plutôt la suivante

1) si la femme accepte que ses enfants soient baptisés, est-ce une apostasie ?
2) si la femme n'accepte pas que ses enfants soient baptisés, est-ce une apostasie ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 19:51

Raziel a écrit:

La vraie question qui est posée aux musulmans est plutôt la suivante

1) si la femme accepte que ses enfants soient baptisés, est-ce une apostasie ?
2) si la femme n'accepte pas que ses enfants soient baptisés, est-ce une apostasie ?

On en revient à une question qui a longtemps "travaillé " l’Église". Le baptême est-il un acte personnel, au cas où il faudrait être "majeur" pour le demander, ou est-ce imposé par les pârents ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 20:51

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:

La vraie question qui est posée aux musulmans est plutôt la suivante

1) si la femme accepte que ses enfants soient baptisés, est-ce une apostasie ?
2) si la femme n'accepte pas que ses enfants soient baptisés, est-ce une apostasie ?

On en revient à une question qui a longtemps "travaillé " l’Église". Le baptême est-il un acte personnel, au cas où il faudrait être "majeur" pour le demander, ou est-ce imposé par les pârents ?

Dieu a prévu que les hommes appartiennent à des peuples et des cultures.

Il n'est donc pas anormal qu'ils grandissent dans une religion, fût-elle erronée.

Pour les peuples dont la religion est chrétienne, le baptême est imposé par la culture, comme la langue maternelle par exemple.

Pour les autres peuples, la baptême doit avoir lieu à l'age de 13 ans mini, comme pour les juifs.



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 21:03

Raziel a écrit:

La vraie question qui est posée aux musulmans est plutôt la suivante

1) si la femme accepte que ses enfants soient baptisés, est-ce une apostasie ?
2) si la femme n'accepte pas que ses enfants soient baptisés, est-ce une apostasie ?

Je suppose que tu pose la question au sunnisme ?? Non la femme n'apostasie pas tout comme est le cas pour un couple musulman qui n'a apostasie pas parceque leur enfant apostasie .. ça ne veut pas dire qu'elle ne devra pas répondre aux "dégâts causés" par son éducation mais, C'est certain elle reste musulmane .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 21:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

La vraie question qui est posée aux musulmans est plutôt la suivante

1) si la femme accepte que ses enfants soient baptisés, est-ce une apostasie ?
2) si la femme n'accepte pas que ses enfants soient baptisés, est-ce une apostasie ?

Je suppose que tu pose la question au sunnisme ?? Non la femme n'apostasie pas tout comme est le cas pour un couple musulman qui n'a apostasie pas parceque leur enfant apostasie .. ça ne veut pas dire qu'elle ne devra pas répondre aux "dégâts causés" par son éducation mais, C'est certain elle reste musulmane .

quels sont les dégâts attendus ?

Si les humains sont "musulmans" par nature, comment le baptême pourrait-il leur enlever un trait de nature ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 21:18

Raziel a écrit:


quels sont les dégâts attendus ?

Si les humains sont "musulmans" par nature, comment le baptême pourrait-il leur enlever un trait de nature ?



Les dégâts est que son enfant n'a pas reçu une éducation islamique C'est à dire qu'elle a commit un autre péché mais , ce péché aurait pu arriver même si son mari était musulman ce n'est donc , pas forcément relié à son mauvais mariage .



Son fils qui est baptisé à l'âge de 2 ans cela ne dérange pas le Fiqh musulman C'est plutôt une fois qu'il devient mature et qu'il choisit quand même le christianisme que sa mère devient responsable .... donc le baptême ou tout autre chose ne condamne pas l'enfant ... un enfant de 9 ans baptisé s'en va au paradis voyage première classe après sa mort .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 21:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


quels sont les dégâts attendus ?

Si les humains sont "musulmans" par nature, comment le baptême pourrait-il leur enlever un trait de nature ?



Les  dégâts est que son enfant n'a pas reçu une éducation islamique C'est à dire qu'elle a commit un autre péché mais , ce péché aurait pu arriver même si son mari était musulman  ce n'est donc , pas forcément relié à son mauvais mariage .



Son fils qui est baptisé à l'âge de 2 ans cela ne dérange pas le Fiqh musulman C'est plutôt une fois qu'il devient mature et qu'il choisit quand même le christianisme que sa mère devient responsable .... donc le baptême ou tout autre chose ne condamne pas l'enfant ... un enfant de 9 ans baptisé s'en va au paradis voyage première classe  après sa mort .

En quoi être empêché d'être musulman constitue-t-il un dégât ?

Qu'est-ce qui est abîmé, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2019, 21:52

Raziel a écrit:


En quoi être empêché d'être musulman constitue-t-il un dégât ?

Qu'est-ce qui est abîmé, exactement ?

Ce n'est pas un degat  pour moi ... mais , plutôt pour l'erudit sunnite ... ce même érudit qui a interdit à la femme musulmane de marier un non musulman ... selon lui si l'enfant de cette femme devient non-musulman vieilli et meurt non musulman sa mère est en partie responsable ... tout comme son père aurait était responsable .



Qu'est-ce qui est abîmé ? Ce fils "n'est pas sauvé " ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2019, 05:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

La vraie question qui est posée aux musulmans est plutôt la suivante

1) si la femme accepte que ses enfants soient baptisés, est-ce une apostasie ?
2) si la femme n'accepte pas que ses enfants soient baptisés, est-ce une apostasie ?

Je suppose que tu pose la question au sunnisme ?? Non la femme n'apostasie pas tout comme est le cas pour un couple musulman qui n'a apostasie pas parceque leur enfant apostasie .. ça ne veut pas dire qu'elle ne devra pas répondre aux "dégâts causés" par son éducation mais, C'est certain elle reste musulmane .

Le chrétien baptisé reste chrétien même s'il se converti à l'islam.

Un musulman ou un chrétien apostasie qui apostasie le plus d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2019, 08:48

ChrisLam a écrit:
Le chrétien baptisé reste chrétien même s'il se converti à l'islam.

Je ne le pense pas car il ne reconnaît plus Jésus comme son sauveur et son seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2019, 07:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


En quoi être empêché d'être musulman constitue-t-il un dégât ?

Qu'est-ce qui est abîmé, exactement ?

Ce n'est pas un dégât  pour moi ... mais , plutôt pour l’érudit sunnite ... ce même érudit qui a interdit à la femme musulmane de marier un non musulman ... selon lui si l'enfant de cette femme devient non-musulman vieilli et meurt non musulman sa mère est en partie responsable ... tout comme son père aurait était responsable .



Qu'est-ce qui est abîmé ? Ce fils "n'est pas sauvé " ...

ET avant une fois de plus la femme est responsable.
En Islam a-t-on le droit d'être responsable de sa propre vie?
Si un croyant chrétien ou musulman apostasie qui est responsable celui ou celle qui apostasie ou ses parents ?
Il faut cesser de vouloir toujours mettre ses propres fautes sur le dos de ses voisins et en particulier de la femme.
Quand à l'érudit l'est-il;vraiment devant Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2019, 09:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


En quoi être empêché d'être musulman constitue-t-il un dégât ?

Qu'est-ce qui est abîmé, exactement ?


Qu'est-ce qui est abîmé ? Ce fils "n'est pas sauvé " ...


Plus concrètement, ce fils va en enfer. Et une fois qu'on a compris ce qu'est l'enfer musulman, on comprend la gravité de cette responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2019, 19:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


En quoi être empêché d'être musulman constitue-t-il un dégât ?

Qu'est-ce qui est abîmé, exactement ?

Ce n'est pas un degat  pour moi ... mais , plutôt pour l'erudit sunnite ... ce même érudit qui a interdit à la femme musulmane de marier un non musulman ... selon lui si l'enfant de cette femme devient non-musulman vieilli et meurt non musulman sa mère est en partie responsable ... tout comme son père aurait était responsable .



Qu'est-ce qui est abîmé ? Ce fils "n'est pas sauvé " ...

Qui te donne le droit de juger à la place de Dieu ?
Dieu n'aime pas qu'on prenne sa place et qu'on agissent à sa place au sujet des jugement envers tes semblables.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019, 07:33

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Qu'est-ce qui est abîmé ? Ce fils "n'est pas sauvé " ...


Plus concrètement, ce fils va en enfer. Et une fois qu'on a compris ce qu'est l'enfer musulman, on comprend la gravité de cette responsabilité.

En quoi l'enfer chrétien serait-il plus "doux" que l'enfer musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019, 09:49

OlivierV a écrit:

En quoi l'enfer chrétien serait-il plus "doux" que l'enfer musulman ?
Je plussoie  ChrisLam :


Citation :
Qui te donne le droit de juger à la place de Dieu ?
Dieu n'aime pas qu'on prenne sa place et qu'on agissent à sa place au sujet des jugement envers tes semblables.

Nous ne savons pas qui est et qui sera en enfer, seul Dieu le sait. Et je pense même que nous aurons des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019, 10:11

Ecoutez, je constate que les discussions avancent vers un faux débat.
Est-ce que vous croyez lorsqu'un homme et une femme s'aiment et décident de se marier, pensent à la nature de l'enfer ? Voyons...

L'homme (ou la femme) ne sait pas que sa (ou son) partenaire est culturellement différente ? C'est l'évidence.

Un couple mixte qui dure est un couple qui a trouvé un certain compromis pour vivre ensemble. Les différences se transforment ainsi en un enrichissement. C'est difficile, mais c'est possible.
Il faudrait, dès le début, se mettre dans la tête qu'on ne se marie pas avec un "homme-géniteur" (ou une femme), mais avec une personne = homme (ou femme) + culture. On se marie donc avec un homme (ou une femme) et avec une culture.
Cette culture est formée de religion, de traditions, d'us et coutumes, de langue, d'arts culinaires, de musique, d'arts, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019, 10:45

marie-chantal a écrit:
Ecoutez, je constate que les discussions avancent vers un faux débat.
Est-ce que vous croyez lorsqu'un homme et une femme s'aiment et décident de se marier, pensent à la nature de l'enfer ? Voyons...

L'homme (ou la femme) ne sait pas que sa (ou son) partenaire est culturellement différente ? C'est l'évidence.

Un couple mixte qui dure est un couple qui a trouvé un certain compromis pour vivre ensemble. Les différences se transforment ainsi en un enrichissement. C'est difficile, mais c'est possible.
Il faudrait, dès le début, se mettre dans la tête qu'on ne se marie pas avec un "homme-géniteur" (ou une femme), mais avec une personne = homme (ou femme) + culture. On se marie donc avec un homme (ou une femme) et avec une culture.
Cette culture est formée de religion, de traditions, d'us et coutumes, de langue, d'arts culinaires, de musique, d'arts, etc.


Bien Dit !
Mais faut-il que cela soit accepté sans condition par les familles concernées.

En France cela passe assez facilement .
Mais dans un pays musulmans cela devient très difficile voir invivable pour celui qui veut resté chrétien.

Si une femme chrétienne veut élevé ses enfants dans la religion chrétienne Comment va réagir les famille musulmane du mari ?
Au nom de la non contrainte en religion bien entendu. ?...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019, 12:19

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:
Ecoutez, je constate que les discussions avancent vers un faux débat.
Est-ce que vous croyez lorsqu'un homme et une femme s'aiment et décident de se marier, pensent à la nature de l'enfer ? Voyons...

L'homme (ou la femme) ne sait pas que sa (ou son) partenaire est culturellement différente ? C'est l'évidence.

Un couple mixte qui dure est un couple qui a trouvé un certain compromis pour vivre ensemble. Les différences se transforment ainsi en un enrichissement. C'est difficile, mais c'est possible.
Il faudrait, dès le début, se mettre dans la tête qu'on ne se marie pas avec un "homme-géniteur" (ou une femme), mais avec une personne = homme (ou femme) + culture. On se marie donc avec un homme (ou une femme) et avec une culture.
Cette culture est formée de religion, de traditions, d'us et coutumes, de langue, d'arts culinaires, de musique, d'arts, etc.

Bien Dit  !
Mais faut-il que cela soit accepté sans condition par les familles concernées.

En France cela passe assez facilement .
Mais dans un pays musulmans cela devient très difficile voir invivable pour celui qui veut resté chrétien.

Si une femme chrétienne veut élevé ses enfants dans la religion chrétienne Comment va réagir les famille musulmane du mari ?
Au nom de la non contrainte en religion bien entendu. ?...

Tu as raison.
Je parlais bien entendu du couple demeurant en France.

Chez les pays musulmans, je ne connais très bien que la Tunisie, le pays d'origine de mon mari.
Là tout dépend du milieu de la famille musulmane; conservatrice ou libérale.
Je connais des françaises qui y vivent, certaines sont très épanouies et jouissant de toutes leurs libertés et bien intégrés dans leur milieu assez libéral, et d'autres ont du mal à s'adapter dans un milieu conservateur, certaines ont même jeté l'éponge et sont revenues en France.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019, 12:54

Pétunia a écrit:
OlivierV a écrit:

En quoi l'enfer chrétien serait-il plus "doux" que l'enfer musulman ?
Je plussoie  ChrisLam :


Citation :
Qui te donne le droit de juger à la place de Dieu ?
Dieu n'aime pas qu'on prenne sa place et qu'on agissent à sa place au sujet des jugement envers tes semblables.

Nous ne savons pas qui est et qui sera en enfer, seul Dieu le sait. Et je pense même que nous aurons des surprises...

Je répondais simplement à Mario qui parlait de l'enfer selon l’islam. Pour le reste, l'enfer, si on y est, c'est aujourd'hui, selon ce qu'on vit. Et ce n'est certainement pas un châtiment !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2019, 13:13

marie-chantal a écrit:
Ecoutez, je constate que les discussions avancent vers un faux débat.
Est-ce que vous croyez lorsqu'un homme et une femme s'aiment et décident de se marier, pensent à la nature de l'enfer ? Voyons...

L'homme (ou la femme) ne sait pas que sa (ou son) partenaire est culturellement différente ? C'est l'évidence.

Un couple mixte qui dure est un couple qui a trouvé un certain compromis pour vivre ensemble. Les différences se transforment ainsi en un enrichissement. C'est difficile, mais c'est possible.
Il faudrait, dès le début, se mettre dans la tête qu'on ne se marie pas avec un "homme-géniteur" (ou une femme), mais avec une personne = homme (ou femme) + culture. On se marie donc avec un homme (ou une femme) et avec une culture.
Cette culture est formée de religion, de traditions, d'us et coutumes, de langue, d'arts culinaires, de musique, d'arts, etc.


Excellent Marie-Chantal, merci d'avoir remis les pendules à l'heure, tout est dit

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?   Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage d'une musulmane avec un chrétien est il cause d'apostasie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage d'une musulmane avec les gens du Livre
» musulmane en relation avec un chrétien
» Le "polythéisme chrétien" et son impact sur la communauté musulmane
» mariage chrétien vs mariage musulman
» lancé du riz lors des mariage chretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: