Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 parent 1, parent 2

Aller en bas 
+9
rosedumatin
marie-chantal
BERNARD
gastounet
Cyril 84
cailloubleu*
Pétunia
rosarum
joseph1
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joseph1





parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 19:37

13.02.2019

Les mots père et mère remplacés par les mots parent1 et  parent2 à l'école.
L ' école publique  est l 'école  de la décadence.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 20:26

joseph1 a écrit:
Les mots père et mère remplacés par les mots parent1 et  parent2 à l'école.
L ' école publique  est l 'école  de la décadence.

l'école publique est l'école de l'égalité des droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyMer 13 Fév 2019, 21:02

joseph1 a écrit:
Les mots père et mère remplacés par les mots parent1 et  parent2 à l'école.
L ' école publique  est l 'école  de la décadence.

Tu as raison parent c'est impersonnel, il faudrait mieux écrire père 1 et père 2 lol!

Revenir en haut Aller en bas
joseph1





parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 10:07

Interdiction de dire père ou mère à l 'école : cette école veut nous avilir.


Dernière édition par joseph1 le Jeu 14 Fév 2019, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 10:53

joseph1 a écrit:
Interdiction d'être dit père ou mère à l 'école : cette école veut nous avilir.

Dans les familles monoparentales, c'est difficile de s'y retrouver de l'extérieur, j'en sais quelque chose : qui est le fils de qui ? 

Mais il ne faut pas non plus dramatiser quand ce n'est en fait qu'une affaire de paperasserie (c'est ce que j'ai compris du moins)
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 12:27

C 'est affligeant que l 'école se refuse de nommer comme il se doit les évidences.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 13:55

joseph1 a écrit:
C 'est affligeant que l 'école se refuse de nommer  comme il se doit les évidences.

Quelles sont les "évidences" ? 

As-tu essayé de demander à un enfant qui vit la semaine chez sa mère et un Week-end tous les 15 jours chez son père, qui est son père ?

Pas mal te répondront que c'est "le copain de maman"... (qui lui, a aussi des enfants la plupart du temps !!)

Je pense qu'en cas de problème à l'école ou au centre de loisirs, il faut  bien que la direction sache qui appeler !! normalement, c'est la mère et le véritable père.

Ceci ne veut pas dire que j'approuve et je plains même ces enfants qui ont du mal à s'y retrouver… mais il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas facile pour ceux qui s'occupent aussi de ces enfants.

Pour moi, c'est du vécu…  Je ne savais pas que le monsieur qui vivait avec la mère n'était pas le père de l'enfant et ce n'est pas d'hier, ça date de bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 16:46

Pétunia a écrit:
joseph1 a écrit:
C 'est affligeant que l 'école se refuse de nommer  comme il se doit les évidences.

Quelles sont les "évidences"

As-tu essayé de demander à un enfant qui vit la semaine chez sa mère et un Week-end tous les 15 jours chez son père, qui est son père ?

Pas mal te répondront que c'est "le copain de maman"... (qui lui, a aussi des enfants la plupart du temps !!)

Je pense qu'en cas de problème à l'école ou au centre de loisirs, il faut  bien que la direction sache qui appeler !! normalement, c'est la mère et le véritable père.

Ceci ne veut pas dire que j'approuve et je plains même ces enfants qui ont du mal à s'y retrouver… mais il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas facile pour ceux qui s'occupent aussi de ces enfants.

Pour moi, c'est du vécu…  Je ne savais pas que le monsieur qui vivait avec la mère n'était pas le père de l'enfant et ce n'est pas d'hier, ça date de bien longtemps.
Il est évident qu 'un enfant a un père et une mère ( même s 'il est orphelin , même si ses parents ont divorcés ...) et non pas un parent 1 ou un parent 2.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 17:01

joseph1 a écrit:
Interdiction de dire  père ou mère à l 'école : cette école veut nous avilir.

Il faut visiter une école ou une classe pour voir que les familles monoparentales et recomposées sont devenues majoritaires par rapport á la famille avec papa-maman comme dans le temps.

L'école est pragmatique.

De plus c'est une réponse aux mères qui se plaignent de venir toujours sempiternellement en deuxième position.
Y as-tu songé?

Comment ne pas s'irriter de voir toujours la singature du père précéder celle de la mère. Le mot parent résout le problème.

Citation :
Il est évident qu 'un enfant a un père et une mère ( même s 'il est orphelin , même si ses parents ont divorcés ...) et non pas un parent 1 ou un parent 2.
Avec parent 1 et parent 2 il n'y a pas de hiérarchie, la mère peut être parent 1 à Noël et le père parent 1 à Pâques.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 17:20

Pétunia a écrit:
Quelles sont les "évidences" ? 

As-tu essayé de demander à un enfant qui vit la semaine chez sa mère et un Week-end tous les 15 jours chez son père, qui est son père ?

Pas mal te répondront que c'est "le copain de maman"... (qui lui, a aussi des enfants la plupart du temps !!) [...]

C'est faux chère Pétunia.

Je ne sais pas d'où tu sors ça. confused

Je n'ai jamais entendu un enfant dire cela.

Les seuls qui le disent sont les enfants qui n'ont pas vu leur père depuis des années et leur maman s'arrange pour leur faire oublier...
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 18:48

Cette loi dénie aux couples homme-femmes le droit de s'identifier comme "père" et "mère". Donc, pour ne pas "discriminer", on se cache dans la généralité, et le prix à payer c'est de destituer les parents "père & mère" de leur fières dénominations. C'est du vol éhonté.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 19:17

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
Quelles sont les "évidences" ? 

As-tu essayé de demander à un enfant qui vit la semaine chez sa mère et un Week-end tous les 15 jours chez son père, qui est son père ?

Pas mal te répondront que c'est "le copain de maman"... (qui lui, a aussi des enfants la plupart du temps !!) [...]

C'est faux chère Pétunia.

Je ne sais pas d'où tu sors ça. confused

Je n'ai jamais entendu un enfant dire cela.

Les seuls qui le disent sont les enfants qui n'ont pas vu leur père depuis des années et leur maman s'arrange pour leur faire oublier...

Ah mon cher Cyril ! je te donne un exemple tout frais :

Des parents, mariés depuis plus de 20 ans, 3 enfants dont le dernier a 7 ans,  le père militaire de carrière n'était pas souvent là, mais quand il revenait, ses enfants étaient heureux de le voir.

Seulement, maman avait un "copain" qu'elle voyait quand les enfants étaient à l'école…

Comment papa l'a su ? ça ??, mais quand il a décidé de prendre sa retraite, ça a été disputes sur disputes entres les parents, pour finir par parler divorce l'année dernière.

La fille 18 ans a soutenu sa mère, son frère de 16 ans son père et le petit de 7 ans est balloté d'un côté et d'un autre, je le trouve triste.

Maman est partie habiter chez le copain qui a lui aussi des enfants… ballotés eux aussi mais que je ne connais pas.

L'autre jour, le petit a dit à sa grand'mère : c'est qui mon père finalement ? le vrai ou l'autre ?

J'aime mieux l'explication que donne Cailloubleu, mettre les parents sur le même pied, mais ça n'empêche pas que le problème vient, me semble t-il, des familles monoparentales malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:19

Voici ce qu'en dit la Conférence des Evêques de France :


Citation :

Du côté de la Conférence des évêques de France, la réaction est inhabituellement très offensive sur le sujet. Mgr Bruno Feillet, président du Conseil Famille et Société de la CEF, regrette « une tentative au Parlement qui, au prétexte d’unifier les démarches administratives, déconstruit la réalité familiale. […] Loin d’être « arriérée » ou « dépassée » cette pratique de mettre « père » et « mère » permet à chacun d’entre nous de se repérer dans les générations qui se succèdent. L’école, en particulier, se doit de participer à cette perception profondément structurante ». Il dénonce une « aseptisation administrative de la vie familiale » qui, selon lui, « représente le énième avatar de la théorie du genre », avant d’en appeler au « bon sens ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyVen 15 Fév 2019, 11:00

Tout simplement bête et idiot; à croire que nous sommes de plus en plus dirigés par des simples d'esprit ou des gens trop instruits qui nous prennent pour des couillons!
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyVen 15 Fév 2019, 15:09

SAINT VALENTIN. La fête est finie.
Dès l'année prochaine, amoureux 1, amoureux 2  pourront à nouveau envahir les restaurants, les fleuristes et les bancs publics en invoquant leur saint préféré.


Mes chers freres et soeurs, cela fait partie, d'un processus de plusieurs décennies, une doctrine, qui consiste, à "dénaturer", le caractère humain, pour une emprise sa** t*nique sur les peuples ... cela passe par une diabolisation de l'Islam, surtout, de sa tradition prophétique, car , par cela, une "déconnexion" véritable s'enclenche pour l'individu, et dans cette absence de lien avec son Créateur, l'Homme est une proie facile ... Le Diable, et ses dévots, mettent en oeuvre un stratagème, pour que toutes les populations soient prisonnières d'un matérialisme virale qui les éloigne de l'authenticité d'un cœur vivant.

Copié sur " forum musulman"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptySam 16 Fév 2019, 15:38

rosarum a écrit:
joseph1 a écrit:
Les mots père et mère remplacés par les mots parent1 et  parent2 à l'école.
L ' école publique  est l 'école  de la décadence.

l'école publique est l'école de l'égalité des droits.
Mais parent un et parent deux classifient systématiquement ces droits .

cela dérange qui de dire Papa et Maman ?.
Ceux qui veulent faire de homosexualité une action naturelle pour la création !

Que les homosexuels soitent respectés dans leur personnalité soit! Mais arriver a faire croire que la parenté hosexuel est une situation naturel il faut la sortir celle là !

Heureusement q'il y a en 2019 les PMA, et l'incémination artificiellle car sir cela n'exitait pas macache pour les homosexuel pour être reconnu parent au sein d'un couple hosexuel.

Nous ne sommes pas des gastéropodes hermaphrodites !


(Ceci dit cela n'enléve rien à la qualité d'éducation des enfants de couples homosexuels)

Qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas il faudra pour la race humaine un mêle et une femelle pour faire des enfants.

Deux femme avec un enfant . L'enfants exige de voir son pére ! Que vont faire les deux femmes face à l'enfants ?
Deux homme on un enfant , l'enfants exisge de voir sa mére que vont faire les deux hommes ?

Il y aura toujours un pére et une mére pour faire un enfant qu'on se foute cela dans le crâne une fois pour toute.

Plu de pére, plus de mére donc plus de fête des méres et des péres.
Faudrat-il créé la fête du parent1 et la fête du parent 2 ?

Je vois un maître ou une maîtresse décole demander à un éléve je voudrait voir ton parent 1 en laissant le parent 2 de coté ou inversement .
De qui se fout-on dan,s notre pays ?

Evitons de faire d'un exeption un généralité Merci.






Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptySam 16 Fév 2019, 15:41

gastounet a écrit:
Tout simplement bête et idiot; à croire que nous sommes de plus en plus dirigés  par des simples d'esprit ou des gens trop instruits qui nous prennent pour des couillons!


Et encore vous êtes poli(e)

Oui on nous prend pour des couillons si ce n'est pour un mot de trois lettres commençant par C et se terminant par N avec O au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptySam 16 Fév 2019, 16:07

ChrisLam a écrit:
gastounet a écrit:
Tout simplement bête et idiot; à croire que nous sommes de plus en plus dirigés  par des simples d'esprit ou des gens trop instruits qui nous prennent pour des couillons!


Et encore vous êtes poli(e)

Oui on nous prend pour des couillons si ce n'est pour un mot de trois lettres commençant par C et se terminant par N avec O au milieu.

Comme je l'ai dit plus haut je me suis toujours énervée de voir la mention
Père   -    Mère

Avec toujours l'ordre immuable du père avant la mère, même si le père a déserté sa famille depuis longtemps et que la mère est la seule à s'occuper des enfants. Sympa pour la mère!

En France la femme est toujours le deuxième sexe.

Donc bravo parent 1 - parent 2

Mais face à ces interprétations délirantes que vous énumérez,  il vaudrait mieux écrire

Signature des parents

et laisser 2 cases sans titre.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptySam 16 Fév 2019, 16:21

cailloubleu* a écrit:
ChrisLam a écrit:



Et encore vous êtes poli(e)

Oui on nous prend pour des couillons si ce n'est pour un mot de trois lettres commençant par C et se terminant par N avec O au milieu.

Comme je l'ai dit plus haut je me suis toujours énervée de voir la mention
Père   -    Mère

Avec toujours l'ordre immuable du père avant la mère, même si le père a déserté sa famille depuis longtemps et que la mère est la seule à s'occuper des enfants. Sympa pour la mère!

En France la femme est toujours le deuxième sexe.

Donc bravo parent 1 - parent 2

Mais face à ces interprétations délirantes que vous énumérez,  il vaudrait mieux écrire

Signature des parents

et laisser 2 cases sans titre.


Dont on met parent au pluriel et ça passe !....Là je suis OK
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptySam 16 Fév 2019, 16:28

cailloubleu* a écrit:


Comme je l'ai dit plus haut je me suis toujours énervée de voir la mention
Père   -    Mère

Avec toujours l'ordre immuable du père avant la mère, même si le père a déserté sa famille depuis longtemps et que la mère est la seule à s'occuper des enfants. Sympa pour la mère!

En France la femme est toujours le deuxième sexe.

Donc bravo parent 1 - parent 2

Mais face à ces interprétations délirantes que vous énumérez,  il vaudrait mieux écrire

Signature des parents

et laisser 2 cases sans titre.


Lorsque je me suis marié pour la première fois, mon épouse avait la garde exclusive de son fils. Et lorsqu'il a fallu remplir les papiers pour désigner les personnes pouvant intervenir au sujet de l'enfant, je ne me souviens pas qu'il y avait des cases "père" et "mère". Il y avait juste besoin de définir le lien avec l'enfant, donc pour moi nous avions mis "beau-père".

Je pense que plutôt que d'utiliser "parent1" et "parent 2", ce qui peut poser problème lorsqu'il n'y a aucune parenté, il serait plus judicieux de mettre "référent 1" et "référent 2".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptySam 16 Fév 2019, 22:46

cailloubleu* a écrit:
[...] Mais face à ces interprétations délirantes que vous énumérez,  il vaudrait mieux écrire

Signature des parents

et laisser 2 cases sans titre.

C'est exactement ce qui apparaît dans les documents de l'école de mon fils.

Je mets "père" et je signe dessous.

Puis je mets "mère" et ma femme signe dessous (si elle le souhaite).
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 06:19

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] Mais face à ces interprétations délirantes que vous énumérez,  il vaudrait mieux écrire

Signature des parents

et laisser 2 cases sans titre.

C'est exactement ce qui apparaît dans les documents de l'école de mon fils.

Je mets "père" et je signe dessous.

Puis je mets "mère" et ma femme signe dessous (si elle le souhaite).



Si elle le souhaite OK mais si tu ne le souhaite pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 11:12

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
C'est exactement ce qui apparaît dans les documents de l'école de mon fils.

Je mets "père" et je signe dessous.

Puis je mets "mère" et ma femme signe dessous (si elle le souhaite).

Si elle le souhaite OK mais si tu ne le souhaite pas ?

Si je ne le souhaite pas... tout simplement je ne signe pas ma partie ("père")...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 11:24

En fait, c'était plus facile de notre temps… on avait le carnet de notes et c'était papa qui signait quand les notes étaient bonnes et maman quand ça l'était moins…

La maitresse le faisait remarquer quand on lui rendait...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 15:43

Pétunia a écrit:
En fait, c'était plus facile de notre temps… on avait le carnet de notes et c'était papa qui signait quand les notes étaient bonnes et maman quand ça l'était moins…

La maitresse le faisait remarquer quand on lui rendait...

Pour moi, c'était tout le contraire! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 17:21

Pétunia a écrit:
En fait, c'était plus facile de notre temps… on avait le carnet de notes et c'était papa qui signait quand les notes étaient bonnes et maman quand ça l'était moins…

La maitresse le faisait remarquer quand on lui rendait...


Du coup il n'y avait qu'une signature à apprendre à imiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 18:31

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
En fait, c'était plus facile de notre temps… on avait le carnet de notes et c'était papa qui signait quand les notes étaient bonnes et maman quand ça l'était moins…

La maitresse le faisait remarquer quand on lui rendait...


Du coup il n'y avait qu'une signature à apprendre à imiter  
 ce que faisaient pas mal !!! jusqu'au jour où les parents s'en apercevaient… ma sœur l'a fait et dans ce temps là, ça ne rigolait pas pour les punitions ! coup de ceinture de papa…  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 19:32

« Père et mère » déclaration de Mgr Bruno Feillet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 19:42

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Du coup il n'y avait qu'une signature à apprendre à imiter  
 ce que faisaient pas mal !!! jusqu'au jour où les parents s'en apercevaient… ma sœur l'a fait et dans ce temps là, ça ne rigolait pas pour les punitions ! coup de ceinture de papa…  Crying or Very sad

Je me suis exercée pendant des mois à contrefaire la signature de mon père.

Mon père s'était vanté devant mon frère et moi d'avoir imité la signature de son père, du coup, il fallait qu'on le fasse aussi. Je serais encore capable de la reproduire les yeux fermés.
Mais mes notes étaient bonnes et le carnet scolaire, mon père s'attendait à devoir le signer.
J'ai saisi ma chance un jour qu'un prof nous avait fait écrire une punition qui devait être signée à la maison. Signature parfaite.

Mais une chose est sûre si mon père l'avait découvert, il aurait rigolé. Il était assez inattendu mon père.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 10:13

Pétunia a écrit:
En fait, c'était plus facile de notre temps… on avait le carnet de notes et c'était papa qui signait quand les notes étaient bonnes et maman quand ça l'était moins…

La maitresse le faisait remarquer quand on lui rendait...



Very Happy Very Happy Very Happy C Q F D
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 13:38

Il s’agit d’attaquer la famille dans sa différence sexuée, dans les piliers fondamentaux de « père » et « mère » pour préparer la loi sur l 'autorisation de la PMA pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 16:24

joseph1 a écrit:
Il s’agit d’attaquer la famille dans sa différence sexuée, dans les piliers fondamentaux de « père » et « mère » pour préparer la loi sur l 'autorisation de la PMA  pour toutes.

Tu crois? Pourtant ils vont rectifier la formule parent1 parent2.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 19:07

joseph1 a écrit:
Il s’agit d’attaquer la famille dans sa différence sexuée, dans les piliers fondamentaux de « père » et « mère » pour préparer la loi sur l 'autorisation de la PMA  pour toutes.

je suis sans doute bête, mais je ne vois pas le rapport  scratch
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 04:46

cailloubleu* a écrit:
joseph1 a écrit:
Il s’agit d’attaquer la famille dans sa différence sexuée, dans les piliers fondamentaux de « père » et « mère » pour préparer la loi sur l 'autorisation de la PMA  pour toutes.

Tu crois? Pourtant ils vont rectifier la formule  parent1 parent2.



Ils y sont obligés devant la levée de boulier contre parent 1 ou 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 09:09

joseph1 a écrit:
Cette loi   dénie aux couples homme-femmes le droit de s'identifier comme "père" et "mère". Donc, pour ne pas "discriminer", on se cache dans la généralité, et le prix à payer c'est de destituer les parents "père & mère" de leur fières dénominations. C'est du vol éhonté.

Disons que c'est déstructurant car c'est remettre en question les fonctions parentales, car l'intervention maternant et l'intervention paternant apportent des principes éducatifs dissociés sur lesquelles l'enfant se construit.

On dit par exemple que la présence du père amène le surmoi précoce par l'acquisition du " il " précurseur à l’œdipe. Dans un autre langage, c'est la déstructuration de la relation maternant ( on parle même de coquille autistique ) exclusive par l'introduction d'un tiers avec lequel il faut partager la maman.

De ce fait, même si un homme peut se montrer particulièrement attentif aux soins d'un nourrisson, parfois même finalement plus qu'une maman, il n'empêche que n'ayant pas porté l'enfant, la relation se fait dans la distinction des corps.

Ce qui n'est pas le cas avec la maman et ce pourquoi on parle de coquille autistique par rapport à la coquille d'un œuf.

il y aura donc toujours forcement un rapport différent pour l'enfant avec son père ou avec sa mère.

Alors bien sûr, les rôles éducatives sont peut être un peu plus équilibrés aujourd'hui. De plus en plus, la mère, avant source de consolation, peut finalement devenir l'autorité juridique ( je parle de principes éducatifs et non pas de législation ) et même représenter la locomotive de la famille, poussant l'enfant à aller de l'avant ( ce qui était surtout le rôle éducatif du papa, sans un peu trop souverain des principes de responsabilisation ).

Le revers, c'est que l'enfant finalement, dans ce cas de figure peut faire le choix, quand le malheur arrive de rester plutôt avec papa qu'avec maman. Car papa devient papa poule, centre de consolation et d'écoute, rôle qui était avant standardisé comme celui de la maman.

Or, ce que je constate est que finalement notre société n'est pas encore réellement disposée à accepter ces changements. Car malgré, une redistribution des rôles, autant le papa poule que la maman performante, peuvent être en regret d'un manque basé sur leur propre repère parental.

Le papa poule peut regretter ne pas être reconnu comme l'acteur éducatif qui par son autorité tourne l'enfant sur ses responsabilités dans le monde extérieur.

la maman compétitrice et performante peut elle regretter ne pas être reconnue comme étant celle qui dispose du sein nourricier, consolant l'enfant tétant.

Sans doute est ce générationnel et que finalement les enfants éduqueront les leurs dans un schéma de repère parental différent de ce qu'ont connu leurs parents quand ils étaient enfants.

Je ne sais pas trop comment finalement les repères peuvent réellement évoluer, mais je me base sur 2 principes fondamentaux.

D'abord la réalité encore sociétal, où les rôles éducatives sont plutôt encore bien dissociés. Car même si on peut retrouver un papa poule qui reste à la maison et une maman chef d'entreprise, ça reste encore très marginal.

Donc dans le rapport à la loi, le papa occupe encore la même fonction.

Ainsi, en milieu carcéral, ce qui caractérisent souvent les jeunes délinquants ( et à hauteur de 85 à 90 % ); c'est l'absence du papa. L'absence n'est pas forcement physique, c'est aussi parfois une absence éducative malgré la présence du papa ( à cause de alcoolisme par exemple ).

Donc le papa semble avoir conservé une fonction d' introduction à la loi. En tout cas c'est de cette façon que les psychologue définissent le rôle du papa en parlant du premier " il ", c'est à dire d'une réglementation dans les disponibilités de la maman. C'est papa qui dors avec maman, c'est le premier règlement auquel est confronté l'enfant dans sa relation avec la maman.

Si celui qui avec maman dors n'est pas le papa, pour l'enfant c'est plus difficile à admettre. Il ne trouve pas de justification car la relation affective ne sert pas de support avec un " inconnu ".

Ensuite, mais ce n'est pas une question de papa ou maman, les psychologues relèvent que les enfants élevés par un seul parent peuvent devenir adultes, de vrais petits tyrans. Déjà parce qu'ils ne partagent pas le parent avec un autre mais aussi surtout parce qu'ils se construisent sur un seul son de cloche. Disons que la possibilité d'avoir une opinion différente seul papa ou maman ou parent 1 et parent 2, peut construire un principe démocratique. Avec un seul représentant, on est plus dans un rapport monocorde et l'enfant peut ensuite se construire sur l'idée d'une seule opinion.

Ce n'est pas automatique, car il y a toujours un principe de résilience, des substituts qui se mettent en place, à travers un prof, une tante, ou les grands parents.

Mais en tout cas, l'option monoparentale peut favoriser les comportements individualistes.

Or si je parle de ça, c'est que générationnellement, notre société si elle évolue d'un point de vue idéologique, évolue aussi d'un point de vue économique.

Ainsi, il n'est pas rare et même de plus en plus en courant, de voir des jeunes femmes avoir un enfant, non pas pour construire une famille, donc peu importe l'accord et la présence du papa, elles le font pour pouvoir s'en sortir plus facilement, ne serait ce que pour avoir un logement social plus facilement.

Il serait bien que les gouvernements se penchent aussi un peu sur cette triste réalité, qui échappe à tout principe que l'on soit d'accord ou pas.

il n'est pas normal de faire un enfant juste pour avoir un logement, sans rien mettre avant.

Les gouvernements se veulent gardien des consciences, attention, dans ce cas, il ne faut pas se montrer défaillant et se pencher réellement sur les problèmes sociétaux et pas uniquement se lancer dans un joli discours avec des belles phrases.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 10:19

Voilà ce qu 'ils veulent supprimer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 10:54

joseph1 a écrit:
Cette loi   dénie aux couples homme-femmes le droit de s'identifier comme "père" et "mère". Donc, pour ne pas "discriminer", on se cache dans la généralité, et le prix à payer c'est de destituer les parents "père & mère" de leur fières dénominations. C'est du vol éhonté.

N'exagérons pas.
Cette disposition est destinée aux familles ayant connu des dislocations ou des situations assez particulières, et qui malheureusement sont de plus en plus nombreuses dans notre société.

Je ne vois aucune gêne à signer ce document où figure parent1 et parent2, pour la simple raison que mes enfants continuent à m'appeler maman et à appeler leur père, papa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 15:49

Tonton a écrit:
joseph1 a écrit:
Cette loi   dénie aux couples homme-femmes le droit de s'identifier comme "père" et "mère". Donc, pour ne pas "discriminer", on se cache dans la généralité, et le prix à payer c'est de destituer les parents "père & mère" de leur fières dénominations. C'est du vol éhonté.

Disons que c'est déstructurant car c'est remettre en question les fonctions parentales, car l'intervention maternant et l'intervention paternant apportent des principes éducatifs dissociés sur lesquelles l'enfant se construit.

On dit par exemple que la présence du père amène le surmoi précoce par l'acquisition du " il " précurseur à l’œdipe. Dans un autre langage, c'est la déstructuration de la relation maternant ( on parle même de coquille autistique ) exclusive par l'introduction d'un tiers avec lequel il faut partager la maman.


Et puis il y a surtout des parents qui regardent les notes de leurs enfants avant de signer,  et ils se fichent du jargon administratif sur le bulletin, Joseph nous fait une pendule pour rien.
@Tonton
ce qui est destructurant c'est de voir que le fiston a un zéro en math.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 16:26

Alfred# a écrit:
Tonton a écrit:


Disons que c'est déstructurant car c'est remettre en question les fonctions parentales, car l'intervention maternant et l'intervention paternant apportent des principes éducatifs dissociés sur lesquelles l'enfant se construit.

On dit par exemple que la présence du père amène le surmoi précoce par l'acquisition du " il " précurseur à l’œdipe. Dans un autre langage, c'est la déstructuration de la relation maternant ( on parle même de coquille autistique ) exclusive par l'introduction d'un tiers avec lequel il faut partager la maman.


Et puis il y a surtout des parents qui regardent les notes de leurs enfants avant de signer,  et ils se fichent du jargon administratif sur le bulletin, Joseph nous fait une pendule pour rien.
@Tonton
ce qui est destructurant c'est de voir que le fiston a un zéro en math.

faut dire que le "on" c'est freud...

c'est un peu périmé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 EmptyMar 19 Fév 2019, 16:37

*Encelade* a écrit:


faut dire que le "on" c'est freud...

Ben dit donc, il a du en dire des choses ce bon vieux Freud si "on" c'est lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parent 1, parent 2 Empty
MessageSujet: Re: parent 1, parent 2   parent 1, parent 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parent 1, parent 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manger a la table de mai beau parent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: