Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..

Aller en bas 
+11
mario-franc_lazur
Pétunia
rosedumatin
gerard2007
*Encelade*
samuel777444
BERNARD
gastounet
cailloubleu*
loli83
Jean Bernard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 21:08

Rappel du premier message :

06.02.2019

En admettant mardi que des prêtres se sont servi de religieuses comme « esclaves sexuelles » – et que certains continuent à le faire -, le pape François a ouvert un nouveau et sombre chapitre dans le scandale des abus sexuels qui ébranlent l’Eglise catholique.

« C’est la première fois que le pape, mais aussi l’Eglise en tant qu’institution, admet que ces abus ont lieu, et c’est extrêmement important », assure à l’AFP Lucetta Scaraffia, rédactrice en chef de « Women Church World », le supplément féminin du journal du Vatican, l’Osservatore Romano.

Interrogé dans l’avion qui le ramenait mardi des Emirats arabes unis, le pape François a reconnu que « des prêtres et des évêques » avaient commis des agressions sexuelles sur des religieuses.

Ce phénomène peut se rencontrer « partout », mais il est plus présent dans « quelques congrégations nouvelles et dans quelques régions », a-t-il précisé, ajoutant : « Cela fait longtemps que nous travaillons sur ce dossier ».

Il a rendu hommage à son prédécesseur Benoît XVI, qui a eu « le courage de dissoudre une congrégation féminine » où « s’était installé cet esclavage des femmes, esclavage allant jusqu’à l’esclavage sexuel des femmes par des clercs et par le fondateur ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:26

*Encelade* a écrit:
On continue à montrer du doigt les autres.... et à justifier le silence.

Quel silence ? N'as-tu rien lu sur les dispositions pontificales sur ce triste sujet ?


Citation :
Pfff

En tout cas, C'est confirmé.... idéologie dangereuse.

Oui, quand elle aboutit à supprimer les notions de père et de mère et à les remplacer par parent 1 et parent 2 ! Au fait lequel est le parent 1 ???

Citation :

Et oui le consentement n existe pas pour les catholiques.... qui confondent homosexuels et pédophiles....

A vomir comme d hab.

A vomir, oui, ton sectarisme anti-catholique !!!!


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 15 Fév 2019, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:28

Pétunia a écrit:
Encelade a écrit:

Et oui le consentement n existe pas pour les catholiques.... qui confondent homosexuels et pédophiles....

A vomir comme d hab.

Ah bon ? où as-tu vu que "les catholiques" confondent homosexuels et pédophiles ?


ENCELADE n'a rien vu du tout/ Mais elle en rajoute, et rajoute encore, dans l'espoir secret d'être bientôt bannie pour pouvoir nous montrer du doigt par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gastounet

gastounet



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:52

En tout cas, ces histoires de c...dans l'Eglise font les affaires des medias! Est-ce pire maintenant qu'avant? Je ne le pense pas. Mais jadis c'était plus discret. Le clergé était trop vénéré et respecté pour qu'on en parle. A 12 ou 13 ans, j'ai eu la main du confesseur dans ma culotte pendant que je me confessais dans une chambre discrète; "l'oiseau" n'a pas relevé le bec et ça s'est arrêté là. Nous étions une vingtaine de gamins à nous confesser; je n'ai certainement pas été le seul à être...J'ai été surpris et ahuri, sans plus. Traumatisé? Pas du tout! Et je conteste vivement ces adultes de Lyon qui cinquante après soutiennent qu'ils y sont toujours! Un moyen simplement de se lever contre l'Eglise et entre autres contre Mgr Barbarin qui n'est en rien responsable.A l'époque, la masturbation seule vous conduisait tout de suite sur la fourche du diable!De nos jours, elle n'a que des avantages, et c'est vrai! Alors, évitons de porter des jugements péremptoires. C'est la chasteté qui est un état anormal. Laissons faire dame Nature...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019, 10:54

mario-franc_lazur a écrit:

Et tu mélanges les crimes de sang ( terrorisme islamique) et les caresses interdites sur mineur.

Oui, je mélange et je le fais exprès. Dans les deux cas, ce sont des vies qui sont à jamais détruites. Même une caresse non acceptée est un viol. Et dans toutes ces affaires, il n'est pas question que d'attouchements, loin de là.

mario-franc_lazur a écrit:
Et donc je maintiens mon point de vue !

Je maintiens aussi mon point de vue.


mario-franc_lazur a écrit:
D'autant plus que les affaires "familiales" ou en milieu éducatif ne sont jamais relayées avec la même force que lorsqu'il s'agit de prêtres catholiques.

C'est ça qu'on appelle "montrer du doigt". Pourtant la presse se fait toujours écho dès qu'il s'agit de pédophilie de quelque origine ce soit. On parle régulièrement de professeurs ou d'éducateurs mis en cause. La différence c'est que ça sort plus vite quand cela ne vient pas de l’Église.

Il a même été question de chauffeurs de car avec l'affaire Émile Louis. Au point que très rapidement après, tu n'avais plus le droit en tant que chauffeur de te retrouver avec un seul élève dans ton car, comme cela arrive dans les ramassages scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019, 11:47

gastounet a écrit:
En tout cas, ces histoires de c...dans l'Eglise font les affaires des medias! Est-ce pire maintenant qu'avant? Je ne le pense pas. Mais jadis c'était plus discret. Le clergé était trop vénéré et respecté pour qu'on en parle. A 12 ou 13 ans, j'ai eu la main du confesseur dans ma culotte pendant que je me confessais dans une chambre discrète; "l'oiseau" n'a pas relevé le bec et ça s'est arrêté là. Nous étions une vingtaine de gamins à nous confesser; je n'ai certainement pas été le seul à être...J'ai été surpris et ahuri, sans plus. Traumatisé? Pas du tout! Et je conteste vivement ces adultes de Lyon qui cinquante après soutiennent qu'ils y sont toujours! Un moyen simplement de se lever contre l'Eglise et entre autres contre Mgr Barbarin qui n'est en rien responsable.A l'époque, la masturbation seule vous conduisait tout de suite sur la fourche du diable!De nos jours, elle n'a que des avantages, et c'est vrai! Alors, évitons de porter des jugements péremptoires. C'est la chasteté qui est un état anormal. Laissons faire dame Nature…

BRAVO gastounet et merci.

Moi aussi, je me dis que cinquante ans après, rester "traumatisés" ça fait bizarre…  ils auraient pu faire la fortune de psychologues… et d'abord, en parler à leurs parents qui auraient pu porter plainte. Et, comme tu dis, Mgr Barbarin n'est en rien responsable.

Le monde a évolué, c'est vrai que dans notre jeunesse, il y avait beaucoup d'interdits et que les garçons en internat devaient même mettre leurs bras au-dessus dans le lit, pour être sûrs qu'ils ne se tripotent pas… le veilleur de nuit passait surveiller…

Les confesses dans la chambre du curé, ça je ne savais pas…
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019, 15:13

Pétunia a écrit:
et d'abord, en parler à leurs parents qui auraient pu porter plainte. Et, comme tu dis, Mgr Barbarin n'est en rien responsable.


Justement Pétunia. Beaucoup de parents savaient et leur silence a parfois été acheté contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Si même tes parents te trahissent ainsi, je trouve normal que certains osent parler à la suite de certains courageux.

Quand à Barbarin, ce qui lui est reproché, entre autres, c'est de n'avoir pas dénoncé publiquement des actes dont il avait connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019, 15:53

OlivierV a écrit:
Pétunia a écrit:
et d'abord, en parler à leurs parents qui auraient pu porter plainte. Et, comme tu dis, Mgr Barbarin n'est en rien responsable.


Justement Pétunia. Beaucoup de parents savaient et leur silence a parfois été acheté contre monnaies sonnantes et trébuchantes.

Source ?


Citation :
Quand à Barbarin, ce qui lui est reproché, entre autres, c'est de n'avoir pas dénoncé publiquement des actes dont il avait connaissance.

Actes ignobles, certes, d'un ancien aumônier scout de Sainte-Foy-Lès-Lyon, accusé aujourd’hui d’avoir abusé plus de 70 enfants dans les années 1970-1980.

Années de plomb, pendant lesquelles PERSONNE ne parlait !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019, 17:29

mario-franc_lazur a écrit:



Ainsi, Le Monde publiait, le 26 janvier 1977, une célèbre lettre ouverte aux Parlementaires, relayée, évidemment, par Libération, pour défendre dans « l’affaire de Versailles », 3 hommes qui étaient accusés de pédophilie, pour avoir couché avec des mineurs et pris des photos de leurs intimités. Les intellectuels progressistes parisiens s’étaient émus de cette entrave à la jouissance et à la consommation du corps. Comment une société peut-elle être heureuse si l’on fixe des limites morales au plaisir sexuel ?

Le texte ignoble précisait ainsi que les enfants étaient « consentants », avant d’aller encore plus loin dans le progrès sociétal : « Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ? » et « trois ans pour des baisers et des caresses, ça suffit ». Ça a le mérite d’être clair !

Intéressant ce retour dans le passé, Mario, et ce retour dans mes souvenirs. Je me souviens que j'étais très mal à l'aise car  la pensée à la mode était de tout remettre en question, la libération à tout point de vue, et ceux qui n'adhéraient pas étaient classés parmi les ringards et les bourgeois. Il y avait une grande intolérance de la part de "certains soixante-huitards" en gros il fallait être outrancier pour être crédible, moderne.

Certaines remises en question étaient nécessaires, mais peu, même parmi les intellos, étaient capables de faire un tri parmi les libertés souhaitables et haïssables. Il y a à chaque époque une sorte d'envoûtement du présent qui paralyse la pensée, plus tard on se dit comment ont-ils pu?
Comment a-t-on pu traquer des juifs comme du gibier, comment un intello a-t-il pu dire qu'une ado de 13 ans était consentante? Et pourquoi est-ce que les excès d'aujourd'hui ne sont pas dénoncés?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 10:05

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ainsi, Le Monde publiait, le 26 janvier 1977, une célèbre lettre ouverte aux Parlementaires, relayée, évidemment, par Libération, pour défendre dans « l’affaire de Versailles », 3 hommes qui étaient accusés de pédophilie, pour avoir couché avec des mineurs et pris des photos de leurs intimités. Les intellectuels progressistes parisiens s’étaient émus de cette entrave à la jouissance et à la consommation du corps. Comment une société peut-elle être heureuse si l’on fixe des limites morales au plaisir sexuel ?

Le texte ignoble précisait ainsi que les enfants étaient « consentants », avant d’aller encore plus loin dans le progrès sociétal : « Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ? » et « trois ans pour des baisers et des caresses, ça suffit ». Ça a le mérite d’être clair !

Intéressant ce retour dans le passé, Mario, et ce retour dans mes souvenirs. Je me souviens que j'étais très mal à l'aise car  la pensée à la mode était de tout remettre en question, la libération à tout point de vue, et ceux qui n'adhéraient pas étaient classés parmi les ringards et les bourgeois. Il y avait une grande intolérance de la part de "certains soixante-huitards" en gros il fallait être outrancier pour être crédible, moderne.

Certaines remises en question étaient nécessaires, mais peu, même parmi les intellos, étaient capables de faire un tri parmi les libertés souhaitables et haïssables. Il y a à chaque époque une sorte d'envoûtement du présent qui paralyse la pensée, plus tard on se dit comment ont-ils pu?
Comment a-t-on pu traquer des juifs comme du gibier, comment un intello a-t-il pu dire qu'une ado de 13 ans était consentante? Et pourquoi est-ce que les excès d'aujourd'hui ne sont pas dénoncés?



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 2129354088 ma chère CAILLOUBLEU. J'abonde dans ton sens !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gastounet

gastounet



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 11:07

Hier soir, sur ARTE, "Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Eglise". De braves bonnes soeurs, d'une naïveté confondante, victimes de prêtres entreprenants. C'est beau l'obéissance et la soumission...A croire que leur formation religieuse a bloqué leur développement intellectuel et leur simple bon sens...Restées au stade de la préadolescence parce que refrénées dans l'épanouissement normal de la femme... Et le silence criminel de l'Eglise et de ses représentant(e)s. Quelle hypocrisie! C'est tellement mieux de faire la leçon!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 19:23

gastounet a écrit:
Hier soir, sur ARTE, "Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Eglise". De braves bonnes soeurs, d'une naïveté confondante, victimes de prêtres entreprenants. C'est beau l'obéissance et la soumission...A croire que leur formation religieuse a bloqué leur développement intellectuel et leur simple bon sens...Restées au stade de la préadolescence parce que refrénées dans l'épanouissement normal de la femme... Et le silence criminel de l'Eglise et de ses représentant(e)s. Quelle hypocrisie! C'est tellement mieux de faire la leçon!


Non, je n'y crois pas !!!! Les religieuses sont des femmes adultes et qui ne font pas voeu d'obéissance à leur confesseur. Obéissance et soumission, peut-être au XIXème siècle, mais plus maintenant.

Peut-être certaines ont fauté avec un prêtre "entreprenant" comme tu le dis, mais elles étaient tout à fait consentantes....



Tous ces scandales sont l'oeuvre, je vais te le dire, du cornu ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 19:30

Tout à fait d'accord avec toi Mario  Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 987275 

Enfin, quand même, on ne me fera pas croire non plus que c'est des années après que ces nonnes "osent" parler,  c'est vraiment une drôle de coïncidence !

Si un prêtre me mettrait la main aux fesses quand je vais le voir, il aurait une bonne claque et saurait pourquoi.

Les viols chez les bouddhistes existent aussi : on en parle ? une ligne par ci par là…
et pourtant ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 19:51

mario-franc_lazur a écrit:


Non, je n'y crois pas !!!! Les religieuses sont des femmes adultes et qui ne font pas voeu d'obéissance à leur confesseur. Obéissance et soumission, peut-être au XIXème siècle, mais plus maintenant.

Peut-être certaines ont fauté avec un prêtre "entreprenant" comme tu le dis, mais elles étaient tout à fait consentantes....



Tous ces scandales sont l'oeuvre, je vais te le dire, du cornu  ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as tort de ne pas y croire Mario. Certaines personnes sont passées maître dans la [......] mentale, et cela s'est avéré particulièrement avec les deux prêtres cités au début du reportage.

C'est la prégnance de cette [......] mentale qui empêche des malheureuses de parler et de dénoncer aussitôt

Alors, plutôt que de parler de femmes consentantes, je parlerais de femmes pensant que leur vœu d'obéissance pouvait aller jusque là.

Lorsque j'étais dans ces communautés on nous enseignait l'obéissance absolue au maître spirituel (années 90). Cela allait jusqu'à dire que même si une chose se révélait être de l'ordre du péché, celui qui obéit ne porte pas le poids du péché mais celui qui l'ordonne.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 19:57

Pétunia a écrit:

Enfin, quand même, on ne me fera pas croire non plus que c'est des années après que ces nonnes "osent" parler,  c'est vraiment une drôle de coïncidence !

Sans doute parce que tu n'as jamais été violée ni manipulée par des pervers.


Pétunia a écrit:
Les viols chez les bouddhistes existent aussi : on en parle ? une ligne par ci par là…
et pourtant ça existe aussi.

C'est possible. Toujours est-il que le christianisme, plus grande religion du monde à une mission d'exemplarité. Et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de crever certains abcès, même si je le conçois fort bien, ça peut faire très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 09:23

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non, je n'y crois pas !!!! Les religieuses sont des femmes adultes et qui ne font pas voeu d'obéissance à leur confesseur. Obéissance et soumission, peut-être au XIXème siècle, mais plus maintenant.

Peut-être certaines ont fauté avec un prêtre "entreprenant" comme tu le dis, mais elles étaient tout à fait consentantes....



Tous ces scandales sont l'oeuvre, je vais te le dire, du cornu  ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque j'étais dans ces communautés on nous enseignait l'obéissance absolue au maître spirituel (années 90). Cela allait jusqu'à dire que même si une chose se révélait être de l'ordre du péché, celui qui obéit ne porte pas le poids du péché mais celui qui l'ordonne.


Avant toutes choses, mon cher OLIVIER, dis-moi avec précisions quelles étaient ces communautés ( au pluriel ) et à quel titre tu y étais .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 09:47

mario-franc_lazur a écrit:
gastounet a écrit:
Hier soir, sur ARTE, "Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Eglise". De braves bonnes soeurs, d'une naïveté confondante, victimes de prêtres entreprenants. C'est beau l'obéissance et la soumission...A croire que leur formation religieuse a bloqué leur développement intellectuel et leur simple bon sens...Restées au stade de la préadolescence parce que refrénées dans l'épanouissement normal de la femme... Et le silence criminel de l'Eglise et de ses représentant(e)s. Quelle hypocrisie! C'est tellement mieux de faire la leçon!


Non, je n'y crois pas !!!! Les religieuses sont des femmes adultes et qui ne font pas voeu d'obéissance à leur confesseur. Obéissance et soumission, peut-être au XIXème siècle, mais plus maintenant.

Peut-être certaines ont fauté avec un prêtre "entreprenant" comme tu le dis, mais elles étaient tout à fait consentantes....



Tous ces scandales sont l'oeuvre, je vais te le dire, du cornu  ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'œuvre de Dame nature cher Mario
c'est pas donné a tout le monde de se jeter dans les orties pour refreiner des pulsions naturelles
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 09:54

mario-franc_lazur a écrit:


Avant toutes choses, mon cher OLIVIER, dis-moi avec précisions quelles étaient ces communautés ( au pluriel ) et à quel titre tu y étais .

Il s'agit de divers prieurés de la congrégation saint-Jean dont il est largement question dans la première partie du reportage. J'y étais en tant qu'oblat séculier, donc tenu de vivre de l'esprit de pauvreté, de chasteté et d'obéissance. Tenu d’assister à des cours de philosophie et de théologie donnés par le Père MD Philippe.

Et si je n'ai pu être témoin de viols, ceux-ci étant toujours pratiqués de manière secrète, j'ai vu de mes yeux des prêtres abusant de femmes psychiquement fragilisées.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 10:32

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Avant toutes choses, mon cher OLIVIER, dis-moi avec précisions quelles étaient ces communautés ( au pluriel ) et à quel titre tu y étais .

Il s'agit de divers prieurés de la congrégation saint-Jean dont il  est largement question dans la première partie du reportage. J'y étais en tant qu'oblat séculier, donc tenu de  vivre de l'esprit de pauvreté, de chasteté et d'obéissance. Tenu d’assister à des cours de philosophie et de théologie donnés par le Père MD Philippe.

Et si je n'ai pu être témoin de viols, ceux-ci étant toujours pratiqués de manière secrète, j'ai vu de mes yeux des prêtres abusant de femmes psychiquement fragilisées.


Evidemment !!!

Le Père Philippe était un gourou. Toi-même a employé le terme "maître", qui n'est employé dans aucune communauté religieuse.

"Théologien connu, hostile au modernisme dans l'Église catholique depuis les réformes engagées à partir de 1948, le père Philippe a été le directeur de conscience d'un certain nombre de personnalités.

En 2013, la révélation de ses abus sexuels sur des femmes adultes perpétrés au sein de la communauté Saint-Jean provoque un scandale qui met un terme définitif au processus de béatification."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 10:37

Olivier V a écrit:
Sans doute parce que tu n'as jamais été violée ni manipulée par des pervers.

Violée, non mais manipulée, oui. 




Citation :


Il s'agit de divers prieurés de la congrégation saint-Jean dont il est largement question dans la première partie du reportage. J'y étais en tant qu'oblat séculier, donc tenu de vivre de l'esprit de pauvreté, de chasteté et d'obéissance. Tenu d’assister à des cours de philosophie et de théologie donnés par le Père MD Philippe.

mais les Oblats séculiers ne vivent pas en communauté ? et qu'en pensais-tu des cours du Père MD Philippe ?



Citation :
Et si je n'ai pu être témoin de viols, ceux-ci étant toujours pratiqués de manière secrète, j'ai vu de mes yeux des prêtres abusant de femmes psychiquement fragilisées.

abusée psychologiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 10:56

J'ai ouvert un sujet brûlant dans tous les sens du terme! Et les abus courants au Congo où la mère supérieure offre quasi les jeunes soeurs sur un plateau! Elles tombent enceintes?
Bah, l'IVG...ou la porte! Et à Rome, un joli trafic! Rome, une drôle de paroisse! Lisez Sodoma, vous apprendrez ce que veut dire le mot "paroisse" chez les cardinaux!
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 11:32

gastounet a écrit:
J'ai ouvert un sujet brûlant dans tous les sens du terme! Et les abus courants au Congo où la mère supérieure offre quasi les jeunes soeurs sur un plateau! Elles tombent enceintes?
Bah, l'IVG...ou la porte! Et à Rome, un joli trafic! Rome, une drôle de paroisse! Lisez Sodoma, vous apprendrez ce que veut dire le mot "paroisse" chez les cardinaux!

Non merci, je ne lirai certainement pas Sodoma et l'Eglise Catholique ne se limite pas à une mère supérieure timbrée du Congo ni à de soit-disant trafic à Rome.

L'Eglise, c'est nous qui suivons l'évangile du Christ que nous enseigne le Pape François.

Et à ma paroisse, le prêtre a dit hier à la messe des Cendres que "les jeunes sont l'avenir de l'Eglise" : ils avaient préparé et ont animé cette messe, un peu hors du rite c'est vrai mais tellement adaptée à ce jour d'entrée en carême, en proposant au début de messe un temps de confession individuelle avant les lectures.

Alors ? qu'on dise ce qu'on veut CONTRE l'Eglise en se servant de quelques malheureux cas ne sera pas la faire mourir, ce que souhaite Satan.

L'Eglise revivra encore plus forte, j'en ai eu la certitude hier avec l'initiative des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 12:38

Pétunia a écrit:
Olivier V a écrit:
Sans doute parce que tu n'as jamais été violée ni manipulée par des pervers.

Violée, non mais manipulée, oui. 

Et bien le pervers narcissique arrive à persuader que l'autre doit l'aimer. Et culpabilise l'autre personne lorsqu'il ne se sent pas reconnu à ce qu'il considère être sa juste valeur. Et l'autre s’échine corps et âme à croire qu'elle le délivrera de ce sentiment du "mal aimé".



Pétunia a écrit:


OlivierV a écrit:
Il s'agit de divers prieurés de la congrégation saint-Jean dont il est largement question dans la première partie du reportage. J'y étais en tant qu'oblat séculier, donc tenu de vivre de l'esprit de pauvreté, de chasteté et d'obéissance. Tenu d’assister à des cours de philosophie et de théologie donnés par le Père MD Philippe.

mais les Oblats séculiers ne vivent pas en communauté ? et qu'en pensais-tu des cours du Père MD Philippe ?

Ben si, certains oblats séculiers vivent dans des prieurés. Mais ils ne veulent pas des voeux perpétuels ni de l'habit. Il passaient donc une partie du temps à de menues tâches matérielles. Le tiers ordre en somme.


Pétunia a écrit:

OlivierV a écrit:
]Et si je n'ai pu être témoin de viols, ceux-ci étant toujours pratiqués de manière secrète, j'ai vu de mes yeux des prêtres abusant de femmes psychiquement fragilisées.

abusée psychologiquement ?

Psychologiquement, souvent. Physiquement deux fois de visu et d'autres d’ouï dires d'autres témoins.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 16:27

Lettre à mes frères prêtres:

Soyez fiers de donner Jésus à chaque Eucharistie et dans vos mots où bat Son Verbe. L'Eglise de la terre est faillible mais Celle du Ciel est éternelle. Et toutes deux sont Saintes! Relevons la tête car notre délivrance est proche! L'Eglise va être purifiée de ses sarments jetés au Feu pour qu'ils portent des fruits d'humilité... d'autres émondés, refleuriront... ceux qui la détestent ne sont que la faucille utilisée à leur insu par la Main du Vigneron! Oui, ma Mère est colonisée par des vipères et encerclée par des vautours. Mais le Seigneur l'a promis: "les puissances de l'enfer ne l'emporteront pas sur elles."L'Eglise est Une et ce qui la divise, ce qui la corrompt, doit mourir... Elle traversera le ravin de la mort abandonnée sur le Coeur de Son Berger. Elle refleurira au désert. Loin des idoles. Là, le Roi parlera à Son Coeur. Il l'épousera dans la Vérité! Ne crains pas petit soldat... on ne met pas du vin nouveau dans les vieilles outres... le Seigneur fait toute chose nouvelle, oui... l'Eglise se lèvera du coeur des catacombes et des ruines, Elle refleurira. Rose empourprée non plus de honte mais purifiée dans la Passion de Son Epoux. La Croix embrasera la terre. De Sa Justice, Qui est Miséricorde de Dieu!

Texte de Véronique LEVY (sœur de Bernard-Henry LEVY)
Juive convertie au Christianisme.


Dernière édition par rosedumatin le Jeu 07 Mar 2019, 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 16:29

OlivierV a écrit:
Pétunia a écrit:
Olivier V a écrit:
Sans doute parce que tu n'as jamais été violée ni manipulée par des pervers.

Violée, non mais manipulée, oui. 

Et bien le pervers narcissique arrive à persuader que l'autre doit l'aimer. Et culpabilise l'autre personne lorsqu'il ne se sent pas reconnu à ce qu'il considère être sa juste valeur. Et l'autre s’échine corps et âme à croire qu'elle le délivrera de ce sentiment du "mal aimé".



Pétunia a écrit:


OlivierV a écrit:
Il s'agit de divers prieurés de la congrégation saint-Jean dont il est largement question dans la première partie du reportage. J'y étais en tant qu'oblat séculier, donc tenu de vivre de l'esprit de pauvreté, de chasteté et d'obéissance. Tenu d’assister à des cours de philosophie et de théologie donnés par le Père MD Philippe.

mais les Oblats séculiers ne vivent pas en communauté ? et qu'en pensais-tu des cours du Père MD Philippe ?

Ben si, certains oblats séculiers vivent dans des prieurés. Mais ils ne veulent pas des voeux perpétuels ni de l'habit. Il passaient donc une partie du temps à de menues tâches matérielles. Le tiers ordre en somme.


Pétunia a écrit:

OlivierV a écrit:
]Et si je n'ai pu être témoin de viols, ceux-ci étant toujours pratiqués de manière secrète, j'ai vu de mes yeux des prêtres abusant de femmes psychiquement fragilisées.

abusée psychologiquement ?

Psychologiquement, souvent. Physiquement deux fois de visu.



Tu tenais la chandelle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 10:29

rosedumatin a écrit:
Lettre à mes frères prêtres:

Soyez fiers de donner Jésus à chaque Eucharistie et dans vos mots où bat Son Verbe. L'Eglise de la terre est faillible mais Celle du Ciel est éternelle. Et toutes deux sont Saintes! Relevons la tête car notre délivrance est proche! L'Eglise va être purifiée de ses sarments jetés au Feu pour qu'ils portent des fruits d'humilité... d'autres émondés, refleuriront... ceux qui la détestent ne sont que la faucille utilisée à leur insu par la Main du Vigneron! Oui, ma Mère est colonisée par des vipères et encerclée par des vautours. Mais le Seigneur l'a promis: "les puissances de l'enfer ne l'emporteront pas sur elles."L'Eglise est Une et ce qui la divise, ce qui la corrompt, doit mourir... Elle traversera le ravin de la mort abandonnée sur le Coeur de Son Berger. Elle refleurira au désert. Loin des idoles. Là, le Roi parlera à Son Coeur. Il l'épousera dans la Vérité! Ne crains pas petit soldat... on ne met pas du vin nouveau dans les vieilles outres... le Seigneur fait toute chose nouvelle, oui... l'Eglise se lèvera du coeur des catacombes et des ruines, Elle refleurira. Rose empourprée non plus de honte mais purifiée dans la Passion de Son Epoux. La Croix embrasera la terre. De Sa Justice, Qui est Miséricorde de Dieu!

Texte de Véronique LEVY (sœur de Bernard-Henry LEVY)
Juive convertie au Christianisme.



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 175602 ma chère ROSE pour ce très beau texte de Véronique Lévy.


Je la cite : " L'Eglise va être purifiée de ses sarments jetés au Feu pour qu'ils portent des fruits d'humilité... d'autres émondés, refleuriront... ceux qui la détestent ne sont que la faucille utilisée à leur insu par la Main du Vigneron! Oui, ma Mère est colonisée par des vipères et encerclée par des vautours. Mais le Seigneur l'a promis: "les puissances de l'enfer ne l'emporteront pas sur elles."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019, 08:57

A propos de la démission de Mgr Barbarin condamné pour non-dénonciation et sa visite auprès du pape François.


"Après la rencontre de fin février au Vatican sur la protection des mineurs, et son insistance sur la reddition de comptes des évêques, la logique voudrait que le pape accepte la démission du cardinal qui, parce qu’il estimait les faits prescrits, n’a pas dénoncé des faits graves d’agressions sexuelles sur mineurs commis par le père Preynat. D’autres options s’offrent toutefois au pape.

D’abord parce que François n’aime rien moins qu’on lui force la main. Or, accepter la démission de l’archevêque de Lyon signifierait que François agit sous la contrainte de la justice française qui vient de condamner le cardinal en première instance. Et ce, même si le cardinal Barbarin a pris soin de bien dissocier sa démission, pour le bien d’un diocèse qu’il ne se sent plus en état de gouverner, et sa récente condamnation.

Une condamnation pour laquelle il a fait appel. Ses avocats craignent d’ailleurs que l’acceptation de sa démission ne donne l’impression que le pape reconnaît la culpabilité du cardinal avant toute décision définitive de la justice française. Ils auraient d’ailleurs envoyé une note en ce sens au pape pour expliquer comment, à leurs yeux, la relaxe ne fait aucun doute devant la cour d’appel.

Ils jouent ici sur un terrain favorable, tant le Vatican a été échaudé par les réactions, quelquefois outrancières, à la condamnation de l’archevêque de Lyon, parfois assimilé lui-même à un pédophile. Pas question, non plus, de donner l’impression qu’il payerait les erreurs, plus graves, commises par ses prédécesseurs.

En outre, la récente condamnation du cardinal australien George Pell joue aussi : bien que le Vatican dise officiellement « son plus grand respect pour la justice australienne », certains en coulisses parlent d’un « procès stalinien » mené contre l’ancien responsable des finances vaticanes. Même si les systèmes judiciaires australien et français sont très différents, l’impression de procès à charge contre deux cardinaux s’est immiscée au Vatican.
Tous ces éléments pourraient pousser le pape à ne pas accepter la démission du cardinal, au risque que cela soit très mal compris dans le diocèse de Lyon comme par une grande partie des fidèles.

Une troisième solution s’offrirait alors au pape : nommer un administrateur apostolique sede plena à la tête du diocèse de Lyon. Le cardinal Barbarin en resterait ainsi l’archevêque en titre, au moins jusqu’au procès en appel, tout en étant déchargé de sa gestion effective
."

Nicolas Senèze, à Rome, pour le journal La Croix.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019, 10:16

Merci Mario !

Quelle belle photo qui reflète la "paternité" du Pape, qui transmet son courage rien qu'avec ses mains, ses yeux dans ceux de Mgr Barbarin et son bon sourire qui veut lui donner confiance, alors qu'on sent bien Mgr Barbarin triste et perturbé.

C'est bien triste tout cela, mais on sent bien aussi que cet homme de prières qu'est Mgr Barbarin subit les attaques de Satan. Comme Jésus, il porte le poids du péché des autres.

Enfin, c'est ainsi que je vois cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019, 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rançois a refusé la démission du cardinal Philippe Barbarin, invoquant «la présomption d’innocence», a annoncé mardi le prélat français dans un communiqué, en précisant qu’il se mettrait «quelque temps» en retrait de son diocèse de Lyon.
«Lundi matin, j’ai remis ma mission entre les mains du Saint Père. En invoquant la présomption d’innocence, il n’a pas voulu accepter cette démission», a annoncé Mgr Barbarin. Philippe Barbarin reste donc archevêque de Lyon en attendant son procès en appel, mais il a annoncé qu’il se mettait «en retrait pour quelque temps». Il laissera «la conduite du diocèse au vicaire général modérateur, le père Yves Baumgarten», sur «suggestion» du pape «et parce que l’Église de Lyon souffre depuis» qu’a éclaté voici trois ans le scandale de pédophilie du diocèse de Lyon.

A Rome, le Vatican a confirmé par communiqué que «le Saint-Père n’a pas accepté la démission présentée par le Cardinal Philippe Barbarin». «Conscient, cependant, des difficultés que connaît actuellement l’archidiocèse, le Saint-Père a laissé le cardinal Barbarin libre de prendre la décision la plus appropriée pour son diocèse», ajoute le texte.
De la prison avec sursis
Archevêque de Lyon depuis 2002, cardinal depuis 2003, primat des Gaules (titre honorifique conféré à l’archevêque de Lyon depuis le XIe siècle), Mgr Philippe Barbarin est considéré à 68 ans comme le plus haut dignitaire de l’Eglise de France. A l’issue d’un procès devenu symbole de la crise de l’Eglise face aux actes pédophiles, il a été condamné le 7 mars à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé à la justice les agressions pédophiles imputées par des scouts au père Bernard Preynat dans les années 1980/1990 et dont il avait été informé par une victime en 2014.
Le cardinal a martelé durant le procès n’avoir «jamais cherché à cacher, encore moins à couvrir ces faits horribles». Mais le jugement considère qu’il a choisi de ne rien dire aux autorités françaises «pour préserver l’institution» de l’Eglise, empêchant ainsi «la découverte de très nombreuses victimes d’abus sexuels par la justice». Ses avocats ont fait appel et il faudra donc attendre le jugement de ce second procès pour connaître le sort définitif du prélat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019, 16:43

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rançois a refusé la démission du cardinal Philippe Barbarin, invoquant «la présomption d’innocence», a annoncé mardi le prélat français dans un communiqué, en précisant qu’il se mettrait «quelque temps» en retrait de son diocèse de Lyon..
....................................................................




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 2129354088 ma chère ROSE de nous donner cette information et Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 2129354088 au pape François de cette excellente décision.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019, 18:40

Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 175602 Rose, quelle bonne nouvelle ! mais ça ne va pas faire que des heureux ! Mgr Barbarin a besoin de notre soutien à tous par la prière.

Et puis, laisser le Père Baumgarten comme modérateur va couper les ailes d'un autre qui voulait la place !!

Le Pape François est vraiment inspiré par l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019, 22:06

Pétunia a écrit:
Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 175602 Rose, quelle bonne nouvelle ! mais ça ne va pas faire que des heureux ! Mgr Barbarin a besoin de notre soutien à tous par la prière.

Et puis, laisser le Père Baumgarten comme modérateur va couper les ailes d'un autre qui voulait la place !!

Le Pape François est vraiment inspiré par l'Esprit Saint.
Attention quand même, l’Église, heureusement n'en a pas fini avec toutes ces révélations. Et grand bien lui fasse pour retrouver un tant soit peu de crédit...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019, 10:27

Olivier V a écrit:
Attention quand même, l’Église, heureusement n'en a pas fini avec toutes ces révélations. Et grand bien lui fasse pour retrouver un tant soit peu de crédit...

Là, il s'agit de Mgr Barbarin qui n'était en rien responsable de rien et qui a été le bouc émissaire des autres. Et ces "révélations", en ce moment, ont un peu trop de coïncidences pour être une œuvre inspirée par une volonté d'assainissement. Il y a de la vengeance là en dessous et surtout l'œuvre de Satan pour détruire l'Eglise.

Quant à Mgr Barbarin, c'est un homme de prière et, c'est vrai, il gène… (Satan et ses sbires)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019, 18:51

OlivierV a écrit:
Pétunia a écrit:
Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 175602 Rose, quelle bonne nouvelle ! mais ça ne va pas faire que des heureux ! Mgr Barbarin a besoin de notre soutien à tous par la prière.

Et puis, laisser le Père Baumgarten comme modérateur va couper les ailes d'un autre qui voulait la place !!

Le Pape François est vraiment inspiré par l'Esprit Saint.

Attention quand même, l’Église, heureusement n'en a pas fini avec toutes ces révélations. Et grand bien lui fasse pour retrouver un tant soit peu de crédit...


Attention aussi à ne pas se faire avoir avec des révélations de faits antérieurs à 1990, à une époque où la pédophilie était bien vue par les mêmes qui aujourd'hui crient au scandale !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 08:25

Une réaction du journal "La Croix" de ce matin :

"Pour moi, sa lenteur à réagir n’est pas une preuve de [......] : ce n’est pas parce qu’il refuse de dire quelque chose tout de suite qu’il « couvre ». Simplement, il se refuse à entrer dans la logique de l’immédiateté qui règne aujourd’hui dans l’opinion publique. Cette pression médiatique, qui s’appuie sur une vision faussement démocratique des réseaux, est devenue impossible : ce n’est pas parce que des millions de gens pensent que le cardinal Barbarin est un salaud qu’il en est un !
Si on continue comme cela, alors l’idéologie risque de l’emporter. Aussi, je trouve intéressant que la religion catholique ne soit pas dans la tyrannie de la démocratie directe. Il faut en effet se poser la question de savoir jusqu’où il faut faire des exemples et aller vite ? Il faut distinguer entre le « ne rien dire » d’une société de l’endormissement – et Dieu sait si l’Église est allée loin dans ce travers ! – et la tyrannie de la vitesse et de l’immédiateté."


Dominique Wolton, sociologue, auteur en 2018 de "Politique et société", livre d’entretien avec le pape François.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 07:30

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Attention quand même, l’Église, heureusement n'en a pas fini avec toutes ces révélations. Et grand bien lui fasse pour retrouver un tant soit peu de crédit...


Attention aussi à ne pas se faire avoir avec des révélations de faits antérieurs à 1990, à une époque où la pédophilie était bien vue par les mêmes qui aujourd'hui crient au scandale !

Absolument pas d'accord. L"Église a toujours du avoir un rôle exemplaire. Dire ce que tu dis, c'est au bout du copte laisser suggérer que ceux qui voyaient bien la pédophilie n'avaient pas forcément tort.

Et à juste titre ceux-là aussi sont montrés du doigt et sont en jugement (exemple de Roman Polansky).
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 09:42

Seulement, Olivier, l'Eglise est faite d'hommes et de femmes pécheurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 12:45

Pétunia a écrit:
Seulement, Olivier, l'Eglise est faite d'hommes et de femmes pécheurs !!!

Je le sais pertinement Pétunia. Mais je ne supporte pas que certains essayent de leur trouver des excuses telles que "c'était dans l'air du temps",ou plus grave encore selon moi " C'est louche que les victimes aient attendu si longtemps pour en parler".
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 13:52

OlivierV a écrit:
Pétunia a écrit:
Seulement, Olivier, l'Eglise est faite d'hommes et de femmes pécheurs !!!

Je le sais pertinement Pétunia. Mais je ne supporte pas que certains essayent de leur trouver des excuses telles que "c'était dans l'air du temps",ou plus grave encore selon moi " C'est louche que les victimes aient attendu si longtemps pour en parler".
Tu vois, Olivier, j'ai travaillé toute ma vie active au service des enfants placés par un juge : on parlait à ce moment là d'inceste familial la plupart du temps et j'ai connu des histoires vraiment dramatiques, mais venant d'un prêtre, jamais je n'ai entendu parler de cela…

Est-ce que c'est plus grave qu'un père de famille abuse de sa fille, la "donne" à ses copains et que la gamine soit ensuite enceinte, accouchée par le père ? je pense que c'est tout aussi dramatique et que cela existe depuis longtemps.

Comment cela remontait au juge des enfants qui retirait alors l'enfant de la famille ? hé bien souvent, c'était par le biais d'une institutrice ou bien que la gamine se confiait à une personne en qui elle avait confiance. 
Il y avait enquête et décision très rapidement quand il s'avérait que c"était vrai.

Aussi, oui, je me demande comment cela se fait que les victimes abusées par les prêtres n'en n'ont jamais parlé avant maintenant ? mais c'est un fait, maintenant, on le sait.

Cela ne détruira pas ma foi ni ma fidélité à l'Eglise.

Je te laisse un lien qui vaut ce qu'il vaut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 16:52

Pétunia a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'admire les contenus de ton lien et je rêve que 'Église y souscrive...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 17:12

Citation :
Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..

C'est lorsqu'on est au fond qu'on peut remonter, la crise actuelle de l'Eglise Catholique est l'occasion de repartir de neuf, j'ai l'impression que le Pape François en a bien conscience.

Le pire du pire est de ne jamais se poser de questions, la crise de daesh, les scandales sexuels auront peut-être l'effet positif de permettre aux croyants de rénover leur religion.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..   Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs.. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 17:38

cailloubleu* a écrit:
Citation :
Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..

C'est lorsqu'on est au fond qu'on peut remonter, la crise actuelle de l'Eglise Catholique est l'occasion de repartir de neuf, j'ai l'impression que le Pape François en a bien conscience.

Le pire du pire est de ne jamais se poser de questions, la crise de daesh, les scandales sexuels auront peut-être l'effet positif de permettre aux croyants de rénover leur religion.


Et plus encore à leur clergé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Des « esclaves sexuelles », aux abus sur mineurs..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expulsion et abus de pouvoir domination en Palestine
» Harcelement sexuel de mineurs musulmans en Belgique
» 10 000 disparitions de migrants mineurs.
» Des Evêques mis en cause pour avoir couvert des affaires d'abus sexuel
» les signes mineurs de l'heure qui sont apparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: