Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les ouvriers

Aller en bas 
+4
loli83
Cyril 84
Tonton
cailloubleu*
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 12:23

Rappel du premier message :

26-01-2019

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,1-9.

"En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.
Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.
Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups."


Ce sujet afin de comprendre que Jésus dit sa Parole, ensuite vient la mission dédiée aux humains.

Du temps de Jésus, la mission est confiée à 72 Juifs, ils sont "les Ouvriers" de Jésus.

Lorsque le temps passe et que ces "Ouvriers" décèdent, la mission passe de mains en mains.

Comme ces versets le disent, la moisson est abondante et il faut que Dieu le Maitre de la moisson envoie des ouvriers pour moissonner.

Déjà vous avez l'information là que les moissonneurs ou ouvriers ou prêtres, puisque lorsque les 72 décèdent, la mission continue, Dieu les envoie.

Il y a là notion de prédestination des hommes qui seront des ouvriers de Dieu, donc des prêtres. qui sont envoyés.

Mais le sujet ouvre le débat sur le rôle d'OUVRIERS de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loli83





Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 11:07

Aquilas a écrit:
Mais est ce qu'un ouvrier de Dieu est un homme comme tout le monde ?

c'est sûr qu'il devrait montrer l'exemple et c'est sûr aussi qu'il a plus de responsabilités , et s'il ne s'en acquitte pas il aura des comptes à rendre à Dieu

ceci dit, tous ne sont pas à mettre dans le même sac d'une part , et d'autre part ceux qui ont commis de telles mauvaises actions peuvent se repentir , y compris ceux qui ont fauté pour ne pas avoir dénoncé  ces graves péchés
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 11:28

loli83 a écrit:
Aquilas a écrit:
Mais est ce qu'un ouvrier de Dieu est un homme comme tout le monde ?

c'est sûr qu'il devrait montrer l'exemple et c'est sûr aussi qu'il a plus de responsabilités , et s'il ne s'en acquitte pas il aura des comptes à rendre à Dieu

ceci dit, tous ne sont pas à mettre dans le même sac d'une part , et d'autre part ceux qui ont commis de telles mauvaises actions  peuvent se repentir , y compris ceux qui ont fauté pour ne pas avoir dénoncé  ces graves péchés


Si tu dis qu'eux peuvent se repentir, qui dans Hébreux 6 n'ont pas le droit de se repentir ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 11:52

Aquilas** a écrit:
car si Dieu dit par exemple : Les homosexuels sont MODÉRÉ CB

Tu ne serais pas en train de faire une fixation sur les homosexuels ? Tu crois vraiment que Dieu dirait cela ? Le problème dont parle le pape, ce n'est pas l'homosexualité, mais la pédophilie. Rien à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 12:00

OlivierV a écrit:


Tu ne serais pas en train de faire une fixation sur les homosexuels ? Tu crois vraiment que Dieu dirait cela ? Le problème dont parle le pape, ce n'est pas l'homosexualité, mais la pédophilie. Rien à voir donc.


MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 12:10

ATTENTION :

Dieu et par l'intermédiaire de l'Eglise, rejette l'homosexualité  MAIS PAS LES HOMOSEXUELS.

Nuance à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 13:14

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu ne serais pas en train de faire une fixation sur les homosexuels ? Tu crois vraiment que Dieu dirait cela ? Le problème dont parle le pape, ce n'est pas l'homosexualité, mais la pédophilie. Rien à voir donc.


J'ai pris cet exemple parce qu'il est d'actualité et parce que Dieu dans la Bible dit son aversion contre les homosexuels.

Nous parlons dans le cadre de la Bible, sans nous porter de jugement ce qui constitue de l'homophobie.

Donc je pense qu'au contraire, c'est toi qui fait une fixation sur tout ce qui touche au mot "homosexuel" car tu ne rebondis qu'à chaque fois que je le prononce.

Si tu veux parler de la Bible, faisons le dans ce cadre et oui Dieu dit que les homosexuels sont des abominables, puisque c'est écrit.

La pédophilie est autrement différente de l'homosexualité car elle est une perversion qui est dérivative de l'homosexualité.

Je ne vais pas parler en détail car les détails sont trop sordides.


" La pédophilie est autrement différente de l'homosexualité car elle est une perversion qui est dérivative de l'homosexualité." dis tu ?


N'importe quoi ! tu touches vraiment le fond...C'est incroyable le nombre de sornettes que tu racontes...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 13:24

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:



MODÉRÉ CB
Nous parlons dans le cadre de la Bible, sans nous porter de jugement ce qui constitue de l'homophobie.

Donc je pense qu'au contraire, c'est toi qui fait une fixation sur tout ce qui touche au mot "homosexuel" car tu ne rebondis qu'à chaque fois que je le prononce.

MODÉRÉ CB
MODÉRÉ CB

" La pédophilie est autrement différente de l'homosexualité car elle est une perversion qui est dérivative de l'homosexualité." dis tu ?


N'importe quoi ! tu touches vraiment le fond...C'est incroyable le nombre de sornettes que tu racontes...


L'enseignement, il faut le prendre de Dieu qui sait mieux que les hommes ce que sont les hommes et pas du cadre professionnel dans lequel tu travailles.

Romains 1 (toujours elle (l'Epitre)) dit que des hommes qui ont dit à Dieu qu'il est "un homme" se retrouvent à l'état animal, c'est une punition, ils n'évoluent pas, ils régressent au contraire, et à ce titre se prennent de passion les uns pour les autres, (homosexuels)

L'homosexualité déjà nous savons ce qu'elle représente GRACE A DIEU, elle est une conduite "naturelle" puisque l'homme est "un animal" comme les scientifiques le disent aussi assurément, cousin du singe comme ils le disent, et ils ont raison.


Donc du fait que des hommes ont maladroitement dit de Dieu qu'il est "un homme" Dieu ne les fait pas évoluer, mais au contraire, régresser, et ils vont avoir des pulsions comme les animaux en ont.

MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 13:57

C'est bien ce que je pense Aquillas.


Tu détestes les hommes et tu a construis dans ta tête l'idée que l'homme étant animal, il est forcement potentiellement homosexuel ou pédophile.

Pour que tu en arrives à ce genre de conclusion, c'est qu'il est probable que tu subis un trauma affectif dans ta vie.

C'est d'ailleurs pour moi ce qui expliquerait le choix des photos que tu as posté sur ce forum. De ton fils tu ne montres que ses yeux, car ils sont asexués. Le reste, tu le passes au second plan, car il est ton fils, le seul homme finalement pour qui tu ressens de l'amour. Mais il est un homme.

Ton fils serait il lui aussi un animal ? A lui seul, il détruit ta thèse que l'on peut qualifier d'homophobe.

Tu ferais bien donc de faire attention avec ta prose, car tu vas vers ce qui interdit et tu risques de faire l'objet de poursuite judiciaire.

Car non, tu ne peux pas affirmer non plus que la pédophilie ( ....? tu veux qu'on en parle ) est dérivative de l'homosexualité. C'est absolument faux. Et de plus c'est homophobe.


Dans le fond, je peux comprendre ton isolement. Je peux comprendre que tu finisses par avoir des réticences avec le genre humain. C'est vrai quand on voit les guerres, la cupidité et toutes les mauvaises actions que l'on voit aussi parfois, dans le simple manquement au civisme, on s'interroge.

Mais pourtant, il ne faut que tu sortes de ta tête, que l'humain est aussi une des plus belles créatures de Dieu. Plutôt que de chercher à t'élever au dessus d'elle, tu devrais t'en souvenir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 14:04

Tonton a écrit:
C'est bien ce que je pense Aquillas.


Tu détestes les hommes et tu a construis dans ta tête l'idée que l'homme étant animal, il est forcement potentiellement homosexuel ou pédophile.

Pour que tu en arrives à ce genre de conclusion, c'est qu'il est probable que tu subis un trauma affectif dans ta vie.

C'est d'ailleurs pour moi ce qui expliquerait le choix des photos que tu as posté sur ce forum. De ton fils tu ne montres que ses yeux, car ils sont asexués. Le reste, tu le passes au second plan, car il est ton fils, le seul homme finalement pour qui tu ressens de l'amour. Mais il est un homme.

Ton fils serait il lui aussi un animal ? A lui seul, il détruit ta thèse que l'on peut qualifier d'homophobe.

Tu ferais bien donc de faire attention avec ta prose, car tu vas vers ce qui interdit et tu risques de faire l'objet de poursuite judiciaire.

Car non, tu ne peux pas affirmer non plus que la pédophilie ( ....? tu veux qu'on en parle ) est dérivative de l'homosexualité. C'est absolument faux. Et de plus c'est homophobe.


Dans le fond, je peux comprendre ton isolement. Je peux comprendre que tu finisses par avoir des réticences avec le genre humain. C'est vrai quand on voit les guerres, la cupidité et toutes les mauvaises actions que l'on voit aussi parfois, dans le simple manquement au civisme, on s'interroge.

Mais pourtant, il ne faut que tu sortes de ta tête, que l'humain est aussi une des plus belles créatures de Dieu. Plutôt que de chercher à t'élever au dessus d'elle, tu devrais t'en souvenir plus souvent.



Quand est ce que vous allez arrêter d'être des mécréants ?

Romains 1


"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en men songe, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
MODÉRÉ CB




ps : contrairement à tes allégations, mon fils n'est pas transgenre. Ou, comme on dit dans le midi, il n'est pas un travelo comme tu le sous entends.

Moi non plus, je n'ai pas tourné ma veste en lesbienne.

Et j'aime les hommes drunken même si je ne les consomme pas.

Voilà pour le rendez vous du psychiatre.


Dernière édition par Aquilas** le Mer 30 Jan 2019, 14:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 14:09

Aquilas** a écrit:


L’information toute récente puisque seulement du 28 janvier 2019, que nous pouvons recueillir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se porte sur une pensée du Pape qui indique que le problème des abus est un problème humain qui est partout.

Extrait de l’article :
Le problème des abus sexuels du clergé "continuera" malgré l'organisation, fin février au Vatican, d'une réunion mondiale sur "la protection des mineurs", a déclaré, ce lundi, le pape François. Selon lui, ce dernier événement suscite des attentes "surdimensionnées", alors qu'il s'agit d'un "problème humain qui est partout". Il donnait une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait du Panama, où il a assisté aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).
"Il faut redimensionner cette attente, parce que, je le dis, le problème des abus continuera", a-t-il affirmé, avant d'élargir le problème à l'ensemble de la société: "c'est un problème humain qui est partout".


Donc les prêtres disent que l'homosexualité est un fait de société qui touche toutes les classes de la société y compris à l'intérieur de l'église.

Parce qu'il faut dédramatiser la situation, ne pas lui donner un caractère d'exception, il faut minimaliser, il ne faut pas que le scandale prenne une tournure qui échappe au contrôle.

Il faut dire qu'un prêtre n'est ni plus ni moins un homme comme les autres.

Et tout le monde le pense, vous aussi, partout tout le monde le pense.

Mais est ce qu'un ouvrier de Dieu est un homme comme tout le monde ?


Tu n'as pas posté la suite des propos du pape dans l'avion qui le ramenait de Panama :Je le cite :

"Il faut résoudre le problème dans l'Eglise mais en résolvant le problème dans l'Eglise par une prise de conscience, nous contribuerons à le résoudre dans la société, dans les familles, où la honte fait que l'on couvre tout", a insisté le souverain pontife.

"Prendre conscience du drame" et "demander pardon pour toute l'Eglise"


Convoquée par lui fin février, la réunion des présidents des conférences épiscopales du monde entier ambitionne d'élaborer "des protocoles pour aller de l'avant". Il s'agira d'une sorte de "catéchèse" sur le thème, car "parfois les évêques ne savent pas quoi faire"."
(fin de citation)

Pour toi les prêtres sont les seuls coupables. En fait la pédophilie ( car il ne s'agissait pas dans ces propos du pape de l'homosexualité) est un phénomène déplorable certes , mais mondial et touche toutes les sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 14:23

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


L’information toute récente puisque seulement du 28 janvier 2019, que nous pouvons recueillir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se porte sur une pensée du Pape qui indique que le problème des abus est un problème humain qui est partout.

Extrait de l’article :
Le problème des abus sexuels du clergé "continuera" malgré l'organisation, fin février au Vatican, d'une réunion mondiale sur "la protection des mineurs", a déclaré, ce lundi, le pape François. Selon lui, ce dernier événement suscite des attentes "surdimensionnées", alors qu'il s'agit d'un "problème humain qui est partout". Il donnait une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait du Panama, où il a assisté aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).
"Il faut redimensionner cette attente, parce que, je le dis, le problème des abus continuera", a-t-il affirmé, avant d'élargir le problème à l'ensemble de la société: "c'est un problème humain qui est partout".


Donc les prêtres disent que l'homosexualité est un fait de société qui touche toutes les classes de la société y compris à l'intérieur de l'église.

Parce qu'il faut dédramatiser la situation, ne pas lui donner un caractère d'exception, il faut minimaliser, il ne faut pas que le scandale prenne une tournure qui échappe au contrôle.

Il faut dire qu'un prêtre n'est ni plus ni moins un homme comme les autres.

Et tout le monde le pense, vous aussi, partout tout le monde le pense.

Mais est ce qu'un ouvrier de Dieu est un homme comme tout le monde ?


Tu n'as pas posté la suite des propos du pape dans l'avion qui le ramenait de Panama :Je le cite :

"Il faut résoudre le problème dans l'Eglise mais en résolvant le problème dans l'Eglise par une prise de conscience, nous contribuerons à le résoudre dans la société, dans les familles, où la honte fait que l'on couvre tout", a insisté le souverain pontife.

"Prendre conscience du drame" et "demander pardon pour toute l'Eglise"


Convoquée par lui fin février, la réunion des présidents des conférences épiscopales du monde entier ambitionne d'élaborer "des protocoles pour aller de l'avant". Il s'agira d'une sorte de "catéchèse" sur le thème, car "parfois les évêques ne savent pas quoi faire"."
(fin de citation)

Pour toi les prêtres sont les seuls coupables. En fait la pédophilie ( car il ne s'agissait pas dans ces propos du pape de l'homosexualité) est un phénomène déplorable certes , mais mondial et touche toutes les sociétés.


Les prêtres ne sont pas les seuls coupables, mais le fait que beaucoup le sont dans la congrégation doit pouvoir alerter du fait  qu'ils ont dit "homme" à Dieu, Dieu ne les a pas fait évoluer, c'est ce que veut dire l'Epitre, et afin de faire savoir, qu'il y a dans la théologie un point crucial qui blesse Dieu, et lorsque Dieu est blessé, cela constitue un blasphème contre l'Esprit Saint.


Je ne juge pas les hommes libres de faire ce qu'ils veulent où ils veulent, je ne reste que dans le cadre de la Bible, de la Parole de Dieu et il faut l'écouter car elle est pour nous une source d'eau vive afin de nous prévenir des loups ravisseurs s'il y en a et où ils sont.


Donc du fait que des prêtres soient pédophiles cela veut dire que le Saint Esprit les a reniés, cela coule de source.

Car des hommes, s'ils marchaient sur la sanctification, ne seraient pas pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 14:51

Oui ben ça c'est évidant Aquillas, la sanctification ne consiste pas être pédophile.

Si tu penses qu'on avait besoin de toi pour le savoir, c'est que vraiment tu nous prends pour des imbéciles.

Encore une fois, tu accuses de mécréant, toute personne qui ne pense comme toi.

Donc comme personne ne pense comme toi, finalement à part toi, nous sommes tous des mécréants.


Tu sais ce qui nous exaspère chez toi ?

C'est que tu penses servir Dieu voir la cause chrétienne, sans te rendre compte que ton attitude est destructrice, et que celui qui te lit ne risque pas de se convertir, au contraire, il a à cause de toi, la confirmation que les croyants sont des gens délirants comme parfois le pensent ceux que tu appelles mécréants.

Ta conduite finalement, produit la même chose que ces salafistes ou pharisiens en tout genre. Elle crée de la mécréance et le rejet du christianisme.

Mais peut être est ce que tu recherches ? créer une religion à ta propre gloire ?

PS : je suis ravi que tu nous montres le visage de ton fils en entier. Comme quoi, tu entends un peu ce que l'on te dit. Maintenant vois comme il est bel homme et à travers lui, arrête de rejeter les hommes qui, dans leur défaut, restent tous créature de Dieu autant que ton fils.

Et ceci, peu importe leur conviction personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 15:39

Aquilas** a écrit:


Les prêtres ne sont pas les seuls coupables, mais le fait que beaucoup le sont dans la congrégation doit pouvoir alerter du fait  qu'ils ont dit "homme" à Dieu, Dieu ne les a pas fait évoluer, c'est ce que veut dire l'Epitre, et afin de faire savoir, qu'il y a dans la théologie un point crucial qui blesse Dieu, et lorsque Dieu est blessé, cela constitue un blasphème contre l'Esprit Saint.


Je ne juge pas les hommes libres de faire ce qu'ils veulent où ils veulent, je ne reste que dans le cadre de la Bible, de la Parole de Dieu et il faut l'écouter car elle est pour nous une source d'eau vive afin de nous prévenir des loups ravisseurs s'il y en a et où ils sont.


Donc du fait que des prêtres soient pédophiles cela veut dire que le Saint Esprit les a reniés, cela coule de source.

Car des hommes, s'ils marchaient sur la sanctification, ne seraient pas pédophiles.


Je t'ai envoyé un MP. Je te prie de me répondre dès aujourd'hui. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 18:30

c'est ce qui est vraiment dommage pour Aquilas c'est qu'elle soit partie de cette théorie sur les hommes préhistoriques comme quoi ils se conduisaient comme des animaux , mais systématiquement comme de mauvais animaux ,

et même si personnellement je pense que les humains n'ont rien à voir avec les singes , même si ce sont les animaux qui nous ressemblent le plus , en tous cas tous les singes n'ont pas de mauvaises pratiques sexuelles , ce n'est que certaines catégories , comme les bonobos

il y a de tout chez les animaux , comme chez les hommes

donc cette idée de partir d'une mauvaise animalité pour parvenir à la purification , fausse tout dans le raisonnement d'Aquilas

et cette idée est le contraire du récit de la bible qui veut que le premier homme était parfait

donc toute la suite de son raisonnement est tronquée à cause de ces fausses bases

je le redis c'est vraiment dommage
alors qu'elle raisonne bien , et elle pourrait servir utilement l'évangile et la cause de Dieu , si elle acceptait de revoir sa théorie de départ
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 18:44

Disons que pour dire que la vision d'un Dieu " homme " provient du comportement animal de l'homme et d'une tendance à être homosexuel; faut soit avoir un problème dans sa tête ( un trauma ? ) soit faut arrêter la fumette.

Jésus dit, voici comment prier :

" Notre Père....."


Donc Jésus serait homosexuel ?

Elle ne se rend même plus compte des sornettes qu'elle raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ouvriers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ouvriers   Les ouvriers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ouvriers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Les ouvriers de la onzieme heure
» Daech exécute 175 ouvriers sur les 300 capturés à Damas
» Les ouvriers de la dernière heure, est-ce que ce sont les musulmans
» les ouvriers de la onzième heure: la nation de Muhammed (SAWS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: