Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?

Aller en bas 
+11
MrPhelps
Le Presbytre
Jean Bernard
loli83
Dominique*
rosedumatin
marie-chantal
mario-franc_lazur
Pétunia
samuel777444
Tonton
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loli83

loli83



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: quels versets de la bible préférez vous ?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 17:55

Rappel du premier message :

c'est le pendant de mon sujet sur les versets du coran

number one :

jérémie 10 ; 23 :
Citation :
ce n'est pas à l'homme qui marche de diriger son pas

il faut se laisser guider par Dieu sur le chemin de la vie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Presbytre





Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 11:50

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Rosedumatin!


Citation :
Rosedumatin a dit:
Jésus n'est pas venu abolir la Loi mais la perfectionner dans l' Amour  !
Dieu ayant pris figure humaine il est maintenant permis d'avoir une image de Jésus.

Non pas pour la perfectionner mais l'accomplir dans ce qui doit être accompli, il y a nuance. Pour ce qui est des images Dieu ne les interdit pas mais ce qu'il interdit c'est de se prosterner devant, de leur rendre un culte, de les adorer. Par contre elles peuvent parfaitement nous servir de forme d'écriture, être des signes d'écriture, des rappels. La bible nous en donnent de nombreux exemples à commencer par le Temple de Jérusalem à l'intérieur duquel figuraient des images d'anges sur les murs, des sculptures de chérubins sur l'Arche de l'Alliance placée elle même dans le Saint des Saints etc... On se rappellera des douze pierres dressées par les tribus s'en retournant à l'est du Jourdain après la conquête d'Israël, des pierres pour lesquelles ces tribus furent accusées d’idolâtrie alors qu'ils n'en était rien sinon de rappeler aux autres certaines choses, qui ils étaient.... Dresser une une croix ou porter une croix peut être une belle forme d'écriture qui n'a rien a voir avec une cérémonie de l'adoration de la croix qui elle est néfaste. Il faut faire la part des choses, c'est impératif, ne crois-tu pas?

Ésaïe 44:
14 Il se coupe des cèdres, et il prend un rouvre et un chêne ; il choisit* parmi les arbres de la forêt. Il plante un pin**, et la pluie le fait croître.
15 Et un homme l’aura pour en faire du feu, et il en prend et s’en chauffe ; il l’allume aussi, et cuit du pain ; il en fait aussi un *dieu, et l’adore ; il en fait une image taillée, et se prosterne devant elle.
16 Il en brûle la moitié au feu ; avec la moitié il mange de la chair, il cuit un rôti, et il est rassasié ; il a chaud aussi, et dit : Ha, ha ! je me chauffe, je vois le feu* !
17 Et avec le reste il fait un *dieu, son image taillée : il se prosterne devant elle et l’adore, et lui adresse sa prière, et dit : Délivre-moi, car tu es mon *dieu.
18 Ils n’ont pas de connaissance et ne comprennent pas ; car Il a couvert d’un enduit leurs yeux, en sorte qu’ils ne voient pas, et leurs cœurs, en sorte qu’ils ne comprennent pas.



Quant à Dieu qui aurait pris une figure humaine, il y a beaucoup de choses à dire,... mais c'est un autre sujet.

Amicalement.

Le Presbytre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 21:07

il est vrai que ce rappel est important :

Jésus est venu accomplir la loi et non pas la perfectionner

car tout ce qui vient de Dieu est forcément parfait

cette loi était parfaite dans son temps et dans son application à ce peuple à ce moment là

Jésus, sans l'abolir , est venu l'élargir à tous les peuples et à toutes les époques grâce à cette notion de l'amour qui englobe tout

Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019, 19:12

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Loly et à tous!

loli83 a écrit:
il est vrai que ce rappel est important :
Jésus est  venu accomplir la loi et non pas la perfectionner
car tout ce qui vient de Dieu est forcément parfait.
Cette loi était parfaite dans son temps et dans son application à ce peuple à ce moment là
Jésus, sans l’abolir, est venu l'élargir à tous les peuples et à toutes les époques grâce à cette notion de l'amour qui englobe tout

Tu as raison de dire que la loi était parfaite mais c'est parce que déjà elle englobait l'amour, la manière de faire les choses, les offrandes... ce que le peuple juif n'avait pas compris ou mal assimilé. Quant à l'amour il existe depuis toujours, il est inscrit en nous de par notre nature même si... N'était-ce pas le plus grand commandement de la loi qui devait être compris? C'est ce que Yèshoua est venu accomplir en nous montrant le chemin!

L'un des moments certainement le plus émouvant de la bible est certainement celui de la Passion du Christ. Qui d'entre nous à sa lecture n'a pas le cœur qui se resserre? Cependant avons-nous compris ce qui était le point le plus fort de cet épisode fait apparemment que de douleur?

Pour beaucoup ce sont les coups de fouet, la couronne d'épines posée sur la tête, puis la mort sur la croix avec ces clous aux poignets et aux pieds et puis une fois mort ce coup de lance dans le flanc de Yèshoua.

Quoique extraordinairement pénible cela était quelque peu ordinaire chez les Romains de cette époque de pratiquer ainsi. Cela n'a pas non plus ébranlé beaucoup d'hommes qui étaient là à assister au spectacle! La chose leur paraissait banale, aussi banal que pouvaient être les assassinats que les chrétiens bien-pensant exécutaient ou assistaient au moyen-âge comme celui de Bruno de Giordano, un grand savant et philosophe de l'époque en avance sur son temps que l'on a brûlé vif mais à qui l'on a arraché la langue au préalable pour ne pas l'entendre hurler lorsque le bûcher allait l'embraser... C'est à l'amour que vous reconnaîtrez mes vrais disciples... Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres que je cite pour plusieurs raisons. En fait cet homme pensait des choses qu'il avait comprises et que moi aussi j'ai comprises à quelques nuances près dues au fait que nous ne sommes pas de la même époque et que les connaissances scientifiques ont évolué. C'est ce qui m’incite à le citer comme exemple. Je dois dire que beaucoup d'hommes ont dû supporter aussi d'atroces souffrances et que de ce point de vue la mort, celle de Yèshoua, n'avait rien d'exceptionnel en soi.

Ce qui dépasse l'entendement c'est la manière dont il a accepté cette mort qu'il a offerte en sacrifice pour nous montrer le chemin de la vie éternelle, celui de la fidélité. Il est mort sans haine et bien au contraire et ce qui est certain c'est qu'aucun homme n'a été capable et n'a eu cette motivation pour y parvenir?

Il y a eu aussi Marie sa mère qui a subi sans mot dire tous ces événements du début jusqu'à le recueillir à sa descente de la croix. Tout cela aussi sans haine! Elle savait et avait compris beaucoup de choses, pensez donc 30 ans de vie commune avec Yèshoua, à partager la même table et les mêmes repas et les mêmes conversations! La femme qui avait répandu ce parfum de grande valeur à l'endroit du Christ avait elle aussi comprit beaucoup de choses, que c'était en vue de son ensevelissement alors que d'autres se "chamaillaient" quant à savoir qui sera le plus grand, ou qui sera à sa droite et à sa gauche... mais c'est vrai qu'ils se sont bien rattrapés par la suite.

Qu'est-ce qui me permet de dire cela?

En ce temps-là, un peu avant les fêtes de Pâques ce sont tous les juifs qui venaient à Jérusalem de toute la Palestine en vue de cet événement selon les obligations consignées dans la loi de Moïse. Arrivé sur place ils s'installaient non loin de l'entrée de la ville pour se rendre au Temple. La distance de cette entrée et le lieu de leur campement était d'environ le parcours d'un jour de sabbat selon la loi. C'est pourquoi lorsque Yèshoua sort du Temple (d'après Matthieu 24: 1 à 4) il s'est retrouvé au Mont des Oliviers avec ses apôtres et certainement avec sa mère et tous ceux et celles qui le suivaient partout depuis le commencement.

De ce fait le Mont des Oliviers situé à la bonne distance de sabbat était recouvert de millier d'abris sommaires et de tentes pour recueillir toute cette population. Retrouver le Christ et les siens au milieu de tous ces abris de fortune et de ces oliviers était comme chercher une aiguille dans une meule de foin surtout de nuit ! On comprend la nécessité pour les prêtres juifs qui voulaient la mort de Yèshoua d’avoir à leur service un homme capable de le trahir et lorsque cela fut fait, ce ne sont pas les onze seulement qui l’on suivi à distance mais l’ensemble de ses disciples dont Marie sa mère et les femmes présentes. Nous pouvons raisonnablement penser qu’ils ne se sont pas allés se recoucher après l’enlèvement de Yèshoua mais qu’ils ont suivi l’affaire jusqu’au pied de la croix pour certains.

Si Yèshoua a souffert le martyre jusqu’à la mort sans haine, en silence pourrions-nous dire, il en va certainement de même pour Marie sa mère qui devant tant de souffrances aurait bien pris la place de son fils. De cette souffrance elle n’a pas moins souffert que son fils, mais elle savait. Il est vrai que les évangiles ne décrivent pas ces choses mais chacun peut raisonnablement les imaginer et moi c’est ce que je fais pour bien d’autres raisons que je ne peux décrire présentement. Il n’empêche que c’est là le point essentiel du sacrifice de Yèshoua, une fidélité parfaite, une mort sans haine mais bien au contraire par amour pour tous les hommes afin de leur montrer le chemin de la vie éternelle qui a été perdue pour nous au commencement.

Loly lorsque tu soulignes "cette notion de l’amour qui englobe tout", nous sommes là au sommet de cet amour au moment de la passion de Yèshoua ! Mais pourquoi raconté-je tout cela ? C’est afin de te faire entendre le silence de Yèshoua lors de ces instants qui ont été prophétisés dans les écritures et en particulier dans le livre des psaumes, le 38ème et le 39ème chapitre qui nous disent pour le 38ème :

11 Ceux qui m’aiment, et mes compagnons, se tiennent loin de ma plaie, et mes proches se tiennent à distance,
12 Et ceux qui cherchent ma vie me tendent des pièges, et ceux qui cherchent mon mal parlent de malheurs et disent des tromperies tout le jour.
13 Et moi, comme un sourd, je n’entends pas, et, comme un muet, je n’ouvre pas la bouche.
14 Je suis devenu comme un homme qui n’entend point et dans la bouche duquel il n’y a pas de réplique.


et le 39ème qui nous dit

2 J’ai été muet, dans le silence ; je me suis tu à l’égard du bien ; et ma douleur a été excitée.

9 Je suis resté muet, je n’ai pas ouvert la bouche, car c’est toi qui l’as fait.


Ici encore dans ces deux psaumes il ne peut être question que de Yèshoua. C’est donc de lui que Dieu fait dire sous la plume de David les pensées de Yèshoua :

Au psaume 38 : 3

3 Il n’y a rien d’entier en ma chair, à cause de ton indignation ; point de paix dans mes os, à cause de mon péché.

et encore au verset 18

18 Car je déclarerai mon iniquité ; je suis en peine pour mon péché.


Au psaume 39

8 Délivre-moi de toutes mes transgressions ; ne me livre pas à l’opprobre de l’insensé.


C’est parce que lorsque je lis et que j’approfondis ces psaumes et que ceux-ci me rappellent le plus grand moment de la vie du Christ, ce jour d’une victoire extraordinaire que je cite ces versets comme étant pour moi les plus marquants et qui ont changé le regard de mon étude biblique et ma vie personnelle.

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019, 19:24

J'aime beaucoup ce que tu dis de Marie. J'ai pensé aussi à la douleur de la " maman ", et c'est vrai que nous n'en parlons que peu souvent.

il y a une autre chose qui émerveille en Christ dans sa façon de se mettre au service des autres. Quand ressuscité, ses compagnons le voient alors qu'ils sont en train de pêcher, Jésus s'affaire à faire griller du poisson pour eux.

C'est sans doute pas très spectaculaire, mais ceci définit bien dans quel esprit était le Christ. Car tout couvert de la gloire de sa résurrection, il aurait pu se gausser et dire " vous voyez que j'avais raison ".

Mais, lui s'affaire à faire griller du poisson, à préparer le repas comme si tout était " normal ".
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 09:18

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Tonton!

Tonton a écrit:
J'aime beaucoup ce que tu dis de Marie. J'ai pensé aussi à la douleur de la " maman ", et c'est vrai que nous n'en parlons que peu souvent.

il y a une autre chose qui émerveille en Christ dans sa façon de se mettre au service des autres. Quand ressuscité, ses compagnons le voient alors qu'ils sont en train de pêcher, Jésus s'affaire à faire griller du poisson pour eux.

C'est sans doute pas très spectaculaire, mais ceci définit bien dans quel esprit était le Christ. Car tout couvert de la gloire de sa résurrection, il aurait pu se gausser et dire " vous voyez que j'avais raison ".

Mais, lui s'affaire à faire griller du poisson, à préparer le repas comme si tout était " normal ".

Oui Yèshoua et Marie deux êtres encore méconnus de la chrétienté et qui nous surprendront lorsque nous les découvrirons dans toute leur réalité. Deux êtres d'exception à ce jour. Tu fais bien d'ajouter au comportement de Yèshoua après sa résurrection, cela montre son amour et combien il est près de nous et même beaucoup plus près que nous le pensons. Il est tout simplement débonnaire, une qualité spirituelle que nous devons rechercher avec avidité et cela ne doit pas être que des mots pour faire beau car que ce soit Marie ou lui ils n'ont jamais fait semblant pour faire de la cérémonie car ils sont de la même trempe. Je ne suis pas chauvin, ça je peux le certifier, mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas plus beau que le christianisme, le vrai, celui qui est sorti de la bouche de Yèshoua et de ses apôtres mais qui hélas a été éphémère mais rien de perdu définitivement puisque nous avons toujours les textes.

Bonne journée à toi peut être aussi sous la neige!

Amicalement

Le Presbytre compagnon de Yèshoua à la fin des derniers jours!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 10:28

Le presbytre , c'est magnifique tout ce que tu dis , et je suis bien d'accord avec toi

bien sûr que ces psaumes s'appliquent à Jésus , mais encore une fois aussi à David dans un premier temps

et donc non , cette notion de péché , n'est que pour David , pas pour Jésus

je m'étonne vraiment que tu ne fasses pas la part des choses

on le voit aussi dans d'autres prophéties , une première réalisation avec certains détails et une deuxième réalisation plus générale mais plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019, 14:47

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Loly!

loli83 a écrit:
Le presbytre , c'est magnifique tout ce que tu dis , et je suis bien d'accord avec toi
bien sûr que ces psaumes s'appliquent à Jésus  , mais encore une fois aussi à David dans un premier temps
et donc non , cette notion de péché , n'est que pour David , pas pour Jésus je m'étonne vraiment que tu ne fasses pas la part des choses on le voit aussi dans d'autres prophéties , une première réalisation avec certains détails et une deuxième réalisation plus générale mais plus importante

Merci de partager une partie de ce que je dis. Pour ce qui est de ce que je dis dans les psaumes bien sûr qu'ils s'adressent à Yèshoua puisque je fais des transitions avec les évangiles qui le confirment on ne le peut mieux. Du fait que dans ta réflexion tu généralises en priorité avec un lien avec David dans les versets que j'ai cités tout en soustrayant une partie qui semble gêner il est vrai beaucoup de gens, là, aussi moi je ne comprends pas car tu ne dis pas un mot sur ta manière de faire la transition de Yèshoua, qui est clairement désigné, vers David qui ne l'ai pas comme le montrent certains versets. Personnellement je ne vois pas comment tu peux le faire. Montre-le moi, après peut-être comprendrai-je car tu sais Loly pour moi dans la bible ce sont des mécanismes spirituels qui nous montrent les choses que nous devons comprendre d'où la nécessité de connaître ces mécanismes.

Avec mon amitié fraternelle.

Le Presbytre compagnon et ami de Yèshoua en ces jours de la fin des temps alloués!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 12:55

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Tonton!

Tonton a écrit:
J'aime beaucoup ce que tu dis de Marie. J'ai pensé aussi à la douleur de la " maman ", et c'est vrai que nous n'en parlons que peu souvent.
il y a une autre chose qui émerveille en Christ dans sa façon de se mettre au service des autres. Quand ressuscité, ses compagnons le voient alors qu'ils sont en train de pêcher, Jésus s'affaire à faire griller du poisson pour eux.
C'est sans doute pas très spectaculaire, mais ceci définit bien dans quel esprit était le Christ. Car tout couvert de la gloire de sa résurrection, il aurait pu se gausser et dire " vous voyez que j'avais raison ".
Mais, lui s'affaire à faire griller du poisson, à préparer le repas comme si tout était " normal ".

Citation :
Mais, lui s'affaire à faire griller du poisson, à préparer le repas comme si tout était " normal ".

C'est ce qui s'appelle être débonnaire et nous avons là le modèle parfait de la débonnaireté, puissions-nous en être des imitateurs! Impressionnant ce passage de la vie de Yèshoua!

Amicalement.

Le Presbytre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 13:30

Le Presbytre a écrit:
Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Tonton!

Tonton a écrit:
J'aime beaucoup ce que tu dis de Marie. J'ai pensé aussi à la douleur de la " maman ", et c'est vrai que nous n'en parlons que peu souvent.
il y a une autre chose qui émerveille en Christ dans sa façon de se mettre au service des autres. Quand ressuscité, ses compagnons le voient alors qu'ils sont en train de pêcher, Jésus s'affaire à faire griller du poisson pour eux.
C'est sans doute pas très spectaculaire, mais ceci définit bien dans quel esprit était le Christ. Car tout couvert de la gloire de sa résurrection, il aurait pu se gausser et dire " vous voyez que j'avais raison ".
Mais, lui s'affaire à faire griller du poisson, à préparer le repas comme si tout était " normal ".

Citation :
Mais, lui s'affaire à faire griller du poisson, à préparer le repas comme si tout était " normal ".

C'est ce qui s'appelle être débonnaire et nous avons là le modèle parfait de la débonnaireté, puissions-nous en être des imitateurs! Impressionnant ce passage de la vie de Yèshoua!

Amicalement.

Le Presbytre. cheers

La gloire dans les choses simples et petits moments de la vie.

Ceci me fait penser à Gédéon que l'ange salut d'un : " salut à toi puissant guerrier ". Il n'avait rien d'un soldat pourtant, mais il consacrait son temps aux petites choses du quotidien en pensant toujours à l’intérêt de sa famille en priorité ( avant le sien ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2019, 14:13

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Tonton!

Tonton a écrit:

Ceci me fait penser à Gédéon que l'ange salut d'un : " salut à toi puissant guerrier ". Il n'avait rien d'un soldat pourtant, mais il consacrait son temps aux petites choses du quotidien en pensant toujours à l’intérêt de sa famille en priorité  ( avant le sien ).  

Celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans dans les grandes. Dit autrement nous pourrions dire que celui qui apprend à être fidèle dans les petites choses, apprend à l'être dans les grandes. C'était le cas de Gédéon à n'en pas douter ce qui l'a mené aussi à de grandes choses à son niveau.

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2019, 14:01

Le Presbytre a écrit:
Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Tonton!

Tonton a écrit:

Ceci me fait penser à Gédéon que l'ange salut d'un : " salut à toi puissant guerrier ". Il n'avait rien d'un soldat pourtant, mais il consacrait son temps aux petites choses du quotidien en pensant toujours à l’intérêt de sa famille en priorité  ( avant le sien ).  

Celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans dans les grandes. Dit autrement nous pourrions dire que celui qui apprend à être fidèle dans les petites choses, apprend à l'être dans les grandes. C'était le cas de Gédéon à n'en pas douter ce qui l'a mené aussi à de grandes choses à son niveau.

Amicalement.

Le Presbytre.


oui, c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019, 14:40

Tonton a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Tonton!





C'est ce qui s'appelle être débonnaire et nous avons là le modèle parfait de la débonnaireté, puissions-nous en être des imitateurs! Impressionnant ce passage de la vie de Yèshoua!

Amicalement.

Le Presbytre. cheers

La gloire dans les choses simples et  petits moments de la vie.

Ceci me fait penser à Gédéon que l'ange salut d'un : " salut à toi puissant guerrier ". Il n'avait rien d'un soldat pourtant, mais il consacrait son temps aux petites choses du quotidien en pensant toujours à l’intérêt de sa famille en priorité  ( avant le sien ).  


Merci Tonton pour ce passage de la Bible, Gédéon est vraiment un puissant guerrier et ce verset nous donne la véritable signification qu'il faut donner à ce terme de guerrier ou de combat, s'occuper de sa famille est un combat quotidien, le vrai combat.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique*

Dominique*



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019, 16:23

Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

Lc,12,34
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:32

Dominique* a écrit:
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

Lc,12,34


Et ton trésor, ma chère DOMINIQUE, où est-il ? A moins que ce ne soit indiscret !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dominique*

Dominique*



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019, 21:52

mario-franc_lazur a écrit:
Dominique* a écrit:
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

Lc,12,34


Et ton trésor, ma chère DOMINIQUE, où est-il ? A moins que ce ne soit indiscret !


Cher Mario, mon trésor c'est Dieu et donc mon coeur est en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019, 09:12

Dominique* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Dominique* a écrit:
Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

Lc,12,34


Et ton trésor, ma chère DOMINIQUE, où est-il ? A moins que ce ne soit indiscret !


Cher Mario, mon trésor c'est Dieu et donc mon coeur est en Dieu.


Jésus est décrit en Isaïe, 28, 16 : " C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix,"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 10:35

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 à tous !

Pour démontrer le péché de Yèshoua je vous ai cité des passages contenus dans les psaumes 69, 41, 38, 40, 39, 31. Nous pourrions ajouter aussi le psaume 118 qui quoique plus délicat à expliquer ne l’est plus si l’on a bien assimilé les psaumes que j’ai cités et si l’on a admis qu’un prophète ne prophétise pas sur lui-même, et ici sur son propre péché comme certains le pensent en attribuant des psaumes au cas de David alors que les psaumes ne cessent en réalité de nous parler de celui qui était attendu, de celui qui allait et va sauver le monde.

Dans le cas du psaume 118 qui d’autre que Yèshoua peut dire :

-- 7 L’Éternel est pour moi entre ceux qui me secourent ; et moi je verrai mon plaisir en ceux qui me haïssent.

Et pourquoi peut-il dire cela? Parce que seul celui qui sera en mesure de sauver l’humanité peut le dire car pour sauver l’humanité il lui faudra détruire le péché et la mort comme il est dit en 1 Corinthiens 15 :

--  54 Or quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : "La mort a été engloutie en victoire" [Ésaïe 25:8].

-- 55 "Où est, ô mort, ton aiguillon ? Où est, ô mort, ta victoire ?" [Osée 13].

-- 56 Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.

Ces versets sont confirmés par les versets 22 et 23, je cite :

-- 22 car, comme dans l’Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants;

-- 23 mais chacun dans son propre rang : les prémices, Christ ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue;

Dans cette dernière citation nous lisons que dans l’Adam tous meurent et nous en sommes tous témoins. Qui prouverait le contraire ? Nous ne pouvons que comprendre ici que tous c’est tous et tous c’est à l’exception d’aucun ! Si nous poursuivons notre lecture dans la même logique, il est dit "de même aussi  dans le Christ tous seront rendus vivants" . De ce qui est écrit ici nous ne pouvons que comprendre que tous, là aussi, c’est tous à l’exception d’aucun qui seront rendus à la vie et tous ceux qui auront haï Yèshoua auront fait la démarche vers l’incorruptibilité. Alors s'accomplira la parole qui est écrite : "La mort a été engloutie en victoire"  Corinthiens 15 : 54 ou Ésaïe 25 : 8. C’est en cela que seul celui par qui tous seront rendus à la vie pourra prendre son plaisir envers tous y compris envers ceux qui le haïssaient et celui-ci nous le connaissons tous et nous l’aimons tous, il s’agit de Yèshoua et lui seul avec son Père !

Dans ce psaume 118 c’est donc encore de lui dont il est question et c’est donc de lui qu’il est parlé aux versets:

13 Tu m’avais rudement poussé, pour que je tombasse ; mais l’Éternel m’a été en secours.

18 Jah m’a sévèrement châtié, mais il ne m’a pas livré à la mort.

22 La pierre que ceux qui bâtissaient avaient rejetée, est devenue la tête de l’angle.

26 Béni soit celui qui vient au nom de l’Éternel ! Nous vous avons bénis de la maison de l’Éternel.

Ce peut-il que Jah ait sévèrement châtié Yèshoua sans raison ? Je vous laisse le soin de la réponse pour vous-même.

Amicalement à tous.

Le Presbytre compagnon de Yèshoua à la fin des derniers jours !
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 10:57

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382

Mario nous a écrit:

Citation :
Jésus est décrit en Isaïe, 28, 16 : " C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix,"

Cette pierre de grand prix c'est Yèshoua lorsqu'il parle de lui. Elle est aussi un trésor caché depuis la fondation du monde.Matthieu 13:

34 Jésus dit toutes ces choses aux foules en paraboles, et sans parabole il ne leur disait rien ;
35 en sorte que fût accompli ce qui a été dit par le prophète, disant : "J’ouvrirai ma bouche en paraboles, je proférerai des choses qui ont été cachées dès la fondation du monde" [Psaume 78:2].

Ces choses cachées sont aussi ces fameux talents qui nous sont confiés et que nous devons faire fructifier, c'est à dire découvrir les choses cachées de la bible pour les faire connaître.

Amicalement.

Le Presbytre. Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 19:00

Le Presbytre a écrit:


26 Béni soit celui qui vient au nom de l’Éternel ! Nous vous avons bénis de la maison de l’Éternel.

Ce peut-il que Jah ait sévèrement châtié Yèshoua sans raison ? Je vous laisse le soin de la réponse pour vous-même.

Amicalement à tous.

Le Presbytre compagnon de Yèshoua à la fin des derniers jours !


Pa du tout. Verset 26 : "C'est ici la réponse des sacrificateurs au peuple qui adore l'Eternel. Ces mots devinrent plus tard la salutation que les habitants de Jérusalem adressaient aux pèlerins qui venaient aux grandes fêtes. Le peuple, au jour des Rameaux, joignit tout naturellement cette salutation aux cris de : Hosanna ! et c'est par ces mots que l'Israël converti des derniers temps accueillera son Messie (Matthieu 23.39)."

Source : la Bible annotée
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019, 23:33

cher le Presbytre , tu écris :

Citation :
si l’on a admis qu’un prophète ne prophétise pas sur lui-même, et ici sur son propre péché comme certains le pensent en attribuant des psaumes au cas de David alors que les psaumes ne cessent en réalité de nous parler de celui qui était attendu, de celui qui allait et va sauver le monde.

je sais bien que tu n'en tiendras pas compte , mais pour les autres , je réexplique ce qu'est une prophétie biblique

un prophète parle sous l'inspiration de Dieu , parfois il répète ce que Dieu lui dit directement , en vision ou en songe

parfois il parle de son propre cas et en fait cela s'applique aussi pour l'avenir  

donc dans ce dernier cas de figure , dans la prophétie certaines parties ne révèlent que de la propre vie du prophète et certaines parties s'appliquent pour l'avenir , ici sur Jésus en l'occurrence

ce n'est pas le seul cas , dans Moïse aussi , on trouve ce qui le concerne lui et ce qui s'applique aussi à Jésus

pour les évènements , il y aussi souvent deux réalisations distinctes dans le temps , la deuxième étant plus générale

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019, 10:03

loli83 a écrit:
cher le Presbytre , tu écris :

Citation :
si l’on a admis qu’un prophète ne prophétise pas sur lui-même, et ici sur son propre péché comme certains le pensent en attribuant des psaumes au cas de David alors que les psaumes ne cessent en réalité de nous parler de celui qui était attendu, de celui qui allait et va sauver le monde.

je sais bien que tu n'en tiendras pas compte , mais pour les autres , je réexplique ce qu'est une prophétie biblique

un prophète parle sous l'inspiration de Dieu , parfois il répète ce que Dieu lui dit directement , en vision ou en songe

parfois il parle de son propre cas et en fait cela s'applique aussi pour l'avenir  

donc dans ce dernier cas de figure , dans la prophétie certaines parties ne révèlent que de la propre vie du prophète et certaines parties s'appliquent pour l'avenir , ici sur Jésus en l'occurrence

ce n'est pas le seul cas , dans Moïse aussi , on trouve ce qui le concerne lui et ce qui s'applique aussi à Jésus

pour les évènements , il y aussi souvent deux réalisations distinctes dans le temps , la deuxième étant plus générale




J'ajouterai, à l'intention de LE PRESBYTRE, que David n'est pas un prophète , mais un Guerrier, un roi, un musicien et un poète.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 19:23

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Mario!

Tu me dis:
Citation :

J'ajouterai, à l'intention de LE PRESBYTRE, que David n'est pas un prophète , mais un Guerrier, un roi, un musicien et un poète.

Que penses-tu de ce que Paul dit dans Actes 1:

16 Hommes frères, il fallait que fût accomplie cette écriture que l’Esprit Saint a dite d’avance par la bouche de David, touchant Judas, qui a été le guide de ceux qui ont pris Jésus (...).

Qu'est-ce donc un prophète? Je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela!

Amicalement.

Le Presbytre compagnon de Yèshoua à la fin des temps!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 20:47

C'est une question de fonction, David est roi, ce qui n'empêche pas qu'il soit guidé par le St Esprit sans pour autant, revendiquer et mettre en place des préceptes religieux ou des avertissements concernant le peuple, comme le faisaient les prophètes.

On peut considérer David comme un juste, sans forcement dire que seuls les prophètes le sont.

Car dans un principe de fonction, liant justement celle du souverain, du juge aussi et du prophète, il fallait attendre le Christ, le seul justement à remplir toutes les fonctions. Il se fait d'ailleurs prêtre et victime expiatoire en même temps en se donnant lui même à la croix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:39

Tonton a écrit:
C'est une question de fonction, David est roi, ce qui n'empêche pas qu'il soit guidé par le St Esprit sans pour autant, revendiquer et mettre en place des préceptes religieux ou des avertissements concernant le peuple, comme le faisaient les prophètes.

On peut considérer David comme un juste, sans forcement dire que seuls les prophètes le sont.

Car dans un principe de fonction, liant justement celle du souverain, du juge aussi et du prophète, il fallait attendre le Christ, le seul justement à remplir toutes les fonctions. Il se fait d'ailleurs prêtre et victime expiatoire en même temps en se donnant lui même à la croix.



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 2129354088 mon cher TONTON pour ces précisions qui vont éclairer notre frère LE PRESBYTRE, je l''espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean Bernard

Jean Bernard



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2019, 20:36

Bible, Proverbes 6:6

Va vers la fourmi, paresseux !
Considère sa conduite et deviens un sage.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2019, 11:19

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Tonton!
Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Mario!

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
C'est une question de fonction, David est roi, ce qui n'empêche pas qu'il soit guidé par le St Esprit sans pour autant, revendiquer et mettre en place des préceptes religieux ou des avertissements concernant le peuple, comme le faisaient les prophètes.

On peut considérer David comme un juste, sans forcement dire que seuls les prophètes le sont.

Car dans un principe de fonction, liant justement celle du souverain, du juge aussi et du prophète, il fallait attendre le Christ, le seul justement à remplir toutes les fonctions. Il se fait d'ailleurs prêtre et victime expiatoire en même temps en se donnant lui même à la croix.

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 2129354088  mon cher TONTON pour ces précisions qui vont éclairer notre frère LE PRESBYTRE, je l''espère.

Yèshoua de toutes les façons n'est pas roi mais roi des rois et pour être roi des rois il faut impérativement qu'il y aie des rois qui lui soient soumis et lorsque toutes choses seront accomplies à la fin des mille ans ils remettront toutes choses au Père.

Toute personne peut être prophète, même si elle est déjà roi comme le fut David, reste à savoir si elle est vrai prophète ou faux prophète.


Je répète ce que j'ai dit:

Citation :
Que penses-tu de ce que Paul dit dans Actes 1:

16 Hommes frères, il fallait que fût accomplie cette écriture que l’Esprit Saint a dite d’avance par la bouche de David, touchant Judas, qui a été le guide de ceux qui ont pris Jésus (...).

Qu'est-ce donc un prophète? Je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela!

Selon ce que j'en ai conclu, j'ai dit que David de ce fait, confirmé comme ci-dessus était aussi prophète car c'est la fonction de prophétiser qui justifie le titre de prophète. Dans les faits indiscutables ses paroles prophétiques sont reprises et confirmées dans les évangiles au même titre que celles d’Ésaïe par exemple qui lui aussi était prophète. Alors la question que je pose est celle-ci: comment faites-vous pour nier cela sans vous contenter de dire non? Mais voilà vous avez l'art et la manière de ne pas répondre aux vraies questions posées comme si vous en aviez peur!

Sachez bien ceci, même si vos réponses ne me sont bien souvent d'aucune valeur, malgré cela elles me confortent dans ma position que je ressens comme un privilège que vous semblez confirmer.

Je vous souhaite du soleil comme il y en a dans ma vallée. Bonne journée.

Amicalement.

Le Presbytre, compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 17:12

Le Presbytre a écrit:
Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Tonton!
Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Mario!

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
C'est une question de fonction, David est roi, ce qui n'empêche pas qu'il soit guidé par le St Esprit sans pour autant, revendiquer et mettre en place des préceptes religieux ou des avertissements concernant le peuple, comme le faisaient les prophètes.

On peut considérer David comme un juste, sans forcement dire que seuls les prophètes le sont.

Car dans un principe de fonction, liant justement celle du souverain, du juge aussi et du prophète, il fallait attendre le Christ, le seul justement à remplir toutes les fonctions. Il se fait d'ailleurs prêtre et victime expiatoire en même temps en se donnant lui même à la croix.

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 2129354088  mon cher TONTON pour ces précisions qui vont éclairer notre frère LE PRESBYTRE, je l''espère.

Yèshoua de toutes les façons n'est pas roi mais roi des rois et pour être roi des rois il faut impérativement qu'il y aie des rois qui lui soient soumis et lorsque toutes choses seront accomplies à la fin des mille ans ils remettront toutes choses au Père.
.......................................................

Mon cher LE PRESBYTRE,

L'Eglise a condamné l'interprétation millénariste et l'appelle même "L'antichrist":

CEC 676:

Citation:

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 17:37

Dans ce cas, Presbytère, nous pourrions considérer que les sociologues et les devins sont des prophètes. Ils suffiraient simplement que ces sociologues et ses devins soient croyants.

Si je te dis que Dieu demande que nous soyons attentif aux lois de notre pays, et que de ce fait, en voiture tu dois attacher ta ceinture. D'ailleurs si tu ne le fais pas, en cas d'accident, c'est la mort.

Est ce que ceci fait de moi un prophète ? je ne suis pas roi non plus pour pouvoir t'imposer cette consigne, mais pourtant elle a du sens.

On pourrait juste dire que je " t'éclaire " et le St Esprit éclaire toute personne qui cherche le bon sens, sans forcement faire de lui un prophète.

Attention, ne fait pas correspondre ce qui t'arrive à toi même, pour ensuite revendiquer un statut que tu cherches ensuite à revendiquer à travers les textes afin d'aller dans ton " sens " à toi.


C'est une erreur qui font parfois ceux qui s'isolent un peu trop et qui pensent que ce qui se révèle ne se révèle qu'à eux.

On peut tout à fait, sous l'esprit, progresser dans le discernement, sans pour autant se croire prophète en constatant que parfois, certains qui pourtant, ne partagent pas notre église, bénéficient de ce même travail spirituel.

Je me trompe peut être, mais tu restes selon moi, sous l'influence sectaire des tjs, qui pensent qu'il n'y a qu'eux sur terre pour comprendre les textes se refusant à toute discussion qui pourrait les contrarier sous l’excuse d'un " enfermement " communautariste qui déjà ne correspond en rien avec l'attitude des premiers chrétiens.

Si tu as été confronté toi même à un enfermement dogmatique qui t'a fait fuir, tu as eu raison, mais ne le reproduit pas en te faisant église à toi seul.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 11:04

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Mario!

Citation :
Mon cher LE PRESBYTRE,
L'Eglise a condamné l'interprétation millénariste et l'appelle même "L'antichrist":
CEC 676:
Citation:
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Je crois l'avoir déjà dit plusieurs fois, je ne reconnais pour autorité supérieure que la bible, l'histoire quelques fois lorsqu'elle est certaine et de même pour les sciences lorsqu'elles sont clairement démontrées. Point, je ne vais guère plus loin. De cela je m'en fais une règle de conduite dans ma recherche spirituelle tout en étant dans l'attente de quelqu'un qui suivant ces règles me démontrerais le contraire de ce que je dis, car que personne ne s'y trompe je suis très à l'écoute sans pour autant me plier aux idées des uns et des autres.

La première chose que j'ai faite pour en arriver là où j'en suis, a été de me renier moi-même, renier mes petites idées perso sans parler de tout ce que l'on m'a enseigné depuis mon enfance afin de me retrouver sur une page blanche, me retrouver avec un esprit simple, comme un enfant, comme le demande Yèshoua pour que je puisse marcher à sa suite. Celui qui ne fait pas cette démarche aura bien du mal à me comprendre, je l'ai toujours dit et je n'en suis pas étonné, je trouve cela logique et que c'est même une évidence biblique. Le point de départ c'est le fond qui est en nous et les accusations qui peuvent nous tomber dessus ne sont que du blabla infondé. Quant aux décisions des Églises peut m'importe, aux vues de leurs comportements au cours de l'histoire passée et présente, je n'ai pas grand chose à craindre, au contraire ce qui ne m'empêche pas d'avoir une forme de respect malgré tout car elles ont fait partie de mon chemin de recherche spirituel comme elles peuvent l'être de chacun de nous. Ce qui compte avant tout ce n'est pas la connaissance mais notre honnêteté spirituelle, le reste c'est du plus. Voilà mon cher Mario ce que je peux te dire, certains qu'un jour où l'autre nous nous comprendrons car il viendra où personne ne pourra dire connais Dieu car tous nous connaîtrons Dieu de la même manière.

Très bonne journée à toi.

Le Presbytre, compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 18:23

Le Presbytre a écrit:
................................
. Voilà mon cher Mario ce que je peux te dire, certains qu'un jour où l'autre nous nous comprendrons car il viendra où personne ne pourra dire connais Dieu car tous nous connaîtrons Dieu de la même manière.

Très bonne journée à toi.

Le Presbytre, compagnon de Yèshoua à la fin des jours!



Après le millenium, et une fois Satan libéré, et lorsque le temps de Satan sera révolu, Dieu enverra le feu du ciel pour dévorer ses soldats. Le diable sera finalement jeté dans le lac de feu et de souffre, là où la Bête et l’Antéchrist seront, et ils seront tourmentés à tout jamais. (Apocalypse 20, 7-10).

Et donc explique-moi ce verset fort étrange pour moi !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 15:58

Le Presbytre a écrit:
Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Mario!

Citation :
Mon cher LE PRESBYTRE,
L'Eglise a condamné l'interprétation millénariste et l'appelle même "L'antichrist":
CEC 676:
Citation:
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Je crois l'avoir déjà dit plusieurs fois, je ne reconnais pour autorité supérieure que la bible, l'histoire quelques fois lorsqu'elle est certaine et de même pour les sciences lorsqu'elles sont clairement démontrées. Point, je ne vais guère plus loin. De cela je m'en fais une règle de conduite dans ma recherche spirituelle tout en étant dans l'attente de quelqu'un qui suivant ces règles me démontrerais le contraire de ce que je dis, car que personne ne s'y trompe je suis très à l'écoute sans pour autant me plier aux idées des uns et des autres.

La première chose que j'ai faite pour en arriver là où j'en suis, a été de me renier moi-même, renier mes petites idées perso sans parler de tout ce que l'on m'a enseigné depuis mon enfance afin de me retrouver sur une page blanche, me retrouver avec un esprit simple, comme un enfant, comme le demande Yèshoua pour que je puisse marcher à sa suite. Celui qui ne fait pas cette démarche aura bien du mal à me comprendre, je l'ai toujours dit et je n'en suis pas étonné, je trouve cela logique et que c'est même une évidence biblique. Le point de départ c'est le fond qui est en nous et les accusations qui peuvent nous tomber dessus ne sont que du blabla infondé. Quant aux décisions des Églises peut m'importe, aux vues de leurs comportements au cours de l'histoire passée et présente, je n'ai pas grand chose à craindre, au contraire ce qui ne m'empêche pas d'avoir une forme de respect malgré tout car elles ont fait partie de mon chemin de recherche spirituel comme elles peuvent l'être de chacun de nous. Ce qui compte avant tout ce n'est pas la connaissance mais notre honnêteté spirituelle, le reste c'est du plus. Voilà mon cher Mario ce que je peux te dire, certains qu'un jour où l'autre nous nous comprendrons car il viendra où personne ne pourra dire connais Dieu car tous nous connaîtrons Dieu de la même manière.

Très bonne journée à toi.

Le Presbytre, compagnon de Yèshoua à la fin des jours!

il y a en Dieu, une règle, essence même de toute sa parole et de ses demandes, y compris dans les premiers gestes cultuels. C'est celle du partage.

Ainsi, la parole en elle même est un temps de partage où chacun peut exprimer ses propres déductions dans la confrontation fraternelle.

il y a ensuite un équilibre à trouver entre le dogmatique et sa propre réflexion. Entre les 2, ce que nous pouvons simplement faire, c'est admettre qu'une interprétation n'est rien d'autre qu'une interprétation.

Elle reste dans le consultatif et l’entend able, mais n'a pas plus de valeur qu'une autre interprétation. Parfois elles se complètent puis parfois demeurent marginales.

Ces chose là n'ont pas de réelle importance, sauf pour celui qui ne veut se nourrir que de ses propres certitudes. Ne pas avoir le sentiment de tout connaître de la parole de Dieu en conservant ainsi la dynamique du partage de cette parole me paraît en avoir davantage.

Quand aux dogmes, il faut commencer par en dégager le sens. Ce qui n'est pas forcement fait et parfois, le dogme en lui même est pris en considération par celui qui le critique, dans un sens qui ne correspond pas vraiment à l'interprétation de celui qui y adhère.

Mais il est vrai que pour celui qui adhère, il ne peut que constituer un repère, dans lequel il puisse son identité religieuse dans le groupe qui l'accueil. Sans pouvoir en parler réellement.


Donc parfois, les interprétations ne sont pas que des déductions issues de notre propre raisonnement, elles peuvent aussi refléter soit le besoin de se rassembler autour de quelque chose de commun, soit au contraire, dans la critique, s'en écarter.

Ainsi dans ce méli mélo de la conscience humaine et de son fonctionnement, il ne faut pas oublier que ce ne sont ni notre raisonnement, ni nos dogmes qui rassemblent, mais uniquement Christ.

Tant qu'il reste au centre malgré les écarts que toutes les églises connaissent, dans leur histoire, seul lui rassemble car que ce soit nous mêmes ou les églises, nous avons nos faiblesses, il nous arrive aussi en tant que croyant de nous écarter de Jésus pour des raisons souvent purement existentielles.

Des compromis que nous acceptons malgré notre foi dans un système de survie contextualisé socialement.

De ce fait, il faut apprendre à rester sous la Grâce sans en abuser pour tout se permettre, mais aussi en prenant conscience que chacune église comme chacune personne a ses forces et ses faiblesses.

C'est la base pour vivre sous la grâce, car en rejetant l'autre, en raison de ses faiblesses, nous pouvons être dans la " feinte " d'ignorer les nôtres et se croire ensuite " supérieur ".

Je ne sais pas tout, mais ce chemin là, celui de l'orgueil, est sans doute un de ceux qui détruit toute cette grâce qui nous est offerte par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 10:53

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 186382 Tonton!

Citation :
il y a en Dieu, une règle, essence même de toute sa parole et de ses demandes, y compris dans les premiers gestes cultuels. C'est celle du partage.

Ainsi, la parole en elle même est un temps de partage où chacun peut exprimer ses propres déductions dans la confrontation fraternelle.

Oui c'est vrai, tout à fait vrai mais pour partager quoi? Des philosophies, les idées persos des uns et des autres où chacun, chaque église y va de la sienne selon ce qui lui semble juste? On comprends alors pourquoi tant d'églises, des milliers que l'on pare de jolies justifications pour faire bien. Que veut dire marcher dans les traces du Christ? Pourquoi voit-on toujours plusieurs traces à côté des siennes qui ressemblent aux traces d'un troupeau que l'on voit s'agiter à côté de celles du maître alors que nous ne devrions n'en voir qu'une seule, celle de Yèshoua car nous ne devrions tous ne placer nos pas que dans la trace des siens! Oui aussi, c'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique y compris pour moi-même et je dirais même d'une d'une façon quelque peu égoïste à commencer par moi espérant que tous partent de ce principe afin que cela nous montre tout le travail qui nous reste à faire. Essayez de marcher dans les pas d'une personne se trouvant devant vous et voyez comme ce n'est pas facile et sur le plan spirituel c'est du pareil au même.

Quand tu écris mon cher Tonton sache que cela ne me laisse pas indifférent, tu dis de belles choses qui peuvent être touchantes mais je te dois la vérité, ce sont des idées d'homme alors qu'il y a plus à découvrir. Ces belles choses que tu dis peuvent-elles nous donner la vie dans un avenir maintenant proche? Ne sont-ce pas des pensées bien au-dessus des nôtres qui le pourront, celles de Dieu! Puisqu'il en est ainsi, quelles sont-elles? Pourquoi ne pas les rechercher en priorité? Comment s'en approcher et s'en emparer? Pour ma part c'est c'est en étant ou en cherchant à être bibliquement pragmatique et même bibliquement cartésien. Ce ne sont pas tous ceux qui prétendent l'être qui le sont. C'est tout un travail sur soi-même qui demande de renier son père, sa mère, ses frères et ses sœurs sans oublier de se renier soi-même car notre plus grand ennemi c'est d'abord nous-mêmes et personne d'autre. Si l'on ne fait pas cette démarche ce sont des coups de pied dans des cailloux qui ne servent à pas grand chose .... sans savoir que ce sont des pierres précieuses qui donnent la vie, pas pour de faux mais pour de vrai.

Comme tu le vois c'est vers autre chose que je veux me tourner et que je recherche depuis toujours sans pour autant prétendre être un merle blanc.

Très bonne journée. Amicalement.

Le Presbytre compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 16:35

icon_santa Je penses que beaucoup de passage de la Bible nous font réfléchir a beaucoup de chose. Je l avais déjà posté sur un autre forum mais un de verset que j aime beaucoup c est Luc 14:1-11

c est un verset qui nous fait réfléchir sur l humilité. Ce que beaucoup de croyant on perdu. bounce

14 Jésus étant entré, un jour de sabbat, dans la maison de l'un des chefs des pharisiens, pour prendre un repas, les pharisiens l'observaient.
2 Et voici, un homme hydropique était devant lui.
3 Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens: Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat?
4 Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit, et le renvoya.
5 Puis il leur dit: Lequel de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retirera pas aussitôt, le jour du sabbat?
6 Et ils ne purent rien répondre à cela.
7 Il adressa ensuite une parabole aux conviés, en voyant qu'ils choisissaient les premières places; et il leur dit:
8 Lorsque tu seras invité par quelqu'un à des noces, ne te mets pas à la première place, de peur qu'il n'y ait parmi les invités une personne plus considérable que toi,
9 et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire: Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d'aller occuper la dernière place

10 Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.
11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 16:43

MrPhelps a écrit:
icon_santa  Je penses que beaucoup de passage de la Bible nous font réfléchir a beaucoup de chose. Je l avais déjà posté sur un autre forum mais un de verset que j aime beaucoup c est Luc 14:1-11

c est un verset qui nous fait réfléchir sur l humilité. Ce que beaucoup de croyant on perdu.  bounce

14 Jésus étant entré, un jour de sabbat, dans la maison de l'un des chefs des pharisiens, pour prendre un repas, les pharisiens l'observaient.
2 Et voici, un homme hydropique était devant lui.
3 Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens: Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat?
4 Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit, et le renvoya.
5 Puis il leur dit: Lequel de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retirera pas aussitôt, le jour du sabbat?
6 Et ils ne purent rien répondre à cela.
7 Il adressa ensuite une parabole aux conviés, en voyant qu'ils choisissaient les premières places; et il leur dit:
8 Lorsque tu seras invité par quelqu'un à des noces, ne te mets pas à la première place, de peur qu'il n'y ait parmi les invités une personne plus considérable que toi,
9 et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire: Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d'aller occuper la dernière place

10 Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.
11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.


Très beau passage en effet, bien cher MRPHELPS
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
MrPhelps

MrPhelps



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 16:55

icon_santa  Merci mario j aime beaucoup ce verset ça résume bien la Bible ce verset je trouve . Jesus a toujours vécu humblement et a toujours été juste. Nous les êtes humain nous sommes plein de péchés de méchanceté qui a jamais essayer de ce mettre en avant alors après ta des niveaux ta des novice puis les expert mais on reste tous des pecheurs. mais la Bible nous fait réfléchir par le comportement du Christ qui lui n avait aucun défaut et était parfait  la Bible Ça nous aides à nous rapprocher du Christ. Enfin C est juste mon avis


Dernière édition par MrPhelps le Mer 14 Déc 2022, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022, 16:19

Pour répondre au sujet de ce fil et comme nous sommes aux temps de Noël, j'ai choisi ces versets de Matthieu :

"Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.
2.10
Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie.
2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
2.12
Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
2.13
Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
2.14
Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
MrPhelps

MrPhelps



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022, 18:03

icon_santa Slt mario

Jean

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022, 23:12

icon_santa Pas mal ce genre de petite vidéo

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2023, 17:10

La résurrection de Jésus :


Jean 20
20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4
Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5
s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
20.8
Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut

20.9
Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
20.10
Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
20.11
Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13 Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
MrPhelps

MrPhelps



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023, 23:45

un peu de Mathieu bounce

1 Prenez garde de ne pas accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n'aurez pas de récompense de votre Père céleste. 2 Si donc tu donnes quelque chose aux pauvres, ne le claironnepas partout. Ce sont les hypocrites qui agissent ainsi dans les synagogues et dans les rues pour que les autres chantent leurs louanges. Vraiment, je vous l'assure : leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue. 3 Quant à toi, si tu veux donner quelque chose aux pauvres, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite. 4 Que ton aumône se fasse ainsi en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
5 Quand vous priez, n'imitez pas ces hypocrites qui aiment à faire leurs prières debout dans les synagogues et à l'angle des rues : ils tiennent à être remarqués par tout le monde. Vraiment, je vous l'assure : leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue. 6 Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra.
7 Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s'imaginent qu'à force de paroles Dieu les entendra. 8 Ne les imitez pas, car votre Père sait ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
9 Priez donc ainsi : Notre Père, toi qui es dans les cieux, que tu sois reconnu pour Dieu, 10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, et tout cela, sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui le pain dont nous avons besoin, 12 pardonne-nous nos torts envers toi comme nous pardonnons nous-mêmes les torts des autres envers nous. 13 Garde-nous de céder à la tentation, et surtout, délivre-nous du diable. [Car à toi appartiennent le règne et la puissance et la gloire à jamais.]
14 En effet, si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. 15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.
16 Lorsque vous jeûnez, n'ayez pas, comme les hypocrites, une mine triste. Pour bien montrer à tout le monde qu'ils jeûnent, ils prennent des visages défaits. Vraiment, je vous l'assure : leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue ! 17 Toi, au contraire, si tu veux jeûner, parfume tes cheveux et lave ton visage 18 pour que personne ne se rende compte que tu es en train de jeûner. Que ce soit un secret entre toi et ton Père qui est là dans le lieu secret. Alors ton Père, qui voit ce qui se fait en secret, te le rendra.
19 Ne vous amassez pas des richesses sur la terre où elles sont à la merci de la rouille, des mites qui rongent, ou des cambrioleurs qui percent les murs pour voler. 20 Amassez-vous plutôt des trésors dans le ciel, où il n'y a ni rouille, ni mites qui rongent, ni cambrioleurs qui percent les murs pour voler. 21 Car là où est ton trésor, là sera aussi ton coeur.
22 Les yeux sont comme une lampe pour le corps ; si donc tes yeux sont en bon état, ton corps entier jouira de la lumière. 23 Mais si tes yeux sont malades, tout ton corps sera plongé dans l'obscurité. Si donc la lumière qui est en toi est obscurcie, dans quelles ténèbres profondes te trouveras-tu !
24 Nul ne peut être en même temps au service de deux maîtres, car ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l'Argent.



25 C'est pourquoi je vous dis : ne vous inquiétez pas en vous demandant : « Qu'allons-nous manger ou boire ? Avec quoi allons-nous nous habiller ? » La vie ne vaut-elle pas bien plus que la nourriture ? Et le corps ne vaut-il pas bien plus que les habits ? 26 Voyez ces oiseaux qui volent dans les airs, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N'avez-vous pas bien plus de valeur qu'eux ? 27 D'ailleurs, qui de vous peut, à force d'inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants ? 28 Quant aux vêtements, pourquoi vous inquiéter à leur sujet ? Observez les lis sauvages ! Ils poussent sans se fatiguer à tisser des vêtements. 29 Pourtant, je vous l'assure, le roi Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a jamais été aussi bien vêtu que l'un d'eux ! 30 Si Dieu habille avec tant d'élégance la petite plante des champs qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, à plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas vous-mêmes ? Ah, votre foi est encore bien petite ! 31 Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas : « Que mangerons-nous ? » ou : « Que boirons-nous ? Avec quoi nous habillerons-nous ? » 32 Toutes ces choses, les païens s'en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin. 33 Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. 34 Ne vous inquiétez pas pour le lendemain ; le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023, 17:08

Pourrais-tu donner la référence complète de ta citation : dans quel chapitre de Matthieu ? MERCI par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?   Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau passage de la Bible, l'avez-vous trouvé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours du plus beau passage de la Sainte Bible
» Passage de la bible que je ne comprends pas
» La Bible d'il y 1500 ans trouvé en Turquie
» le traducteur de Mathieu invente
» Avez-vous lu la Bible et le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: