Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la femme





est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyMer 09 Jan 2019, 00:19

Citation :
Sourate 23, 14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons confectionné des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en un tout autre chose. Gloire à Allah le Meilleur des confexctionneurs !

là où d'autrex dieux après avoir tout créé et prescrit les lois devant tout régir naturellement ont dit multipliez vous ! point final !!

Allah entre dans les détails sans rien apporter de nouveau ni de "vrai", alors que des antiquités on sait qu'il faut déjà accouplement puis semence pour qu'au moins débute un processus de procréation, (pour parler plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyMer 09 Jan 2019, 11:20

je ne comprends pas le titre de ce sujet

il n'y a rien de faux dans le verset cité , et c'est une description du merveilleux processus de la procréation

dans la bible elle même on retrouve ce genre de description des merveilles de la nature , dans le livre de Job notamment

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyMer 09 Jan 2019, 18:28

loli83 a écrit:
je ne comprends pas le titre de ce sujet

il n'y a rien de faux dans le verset cité , et c'est une description du merveilleux processus de la procréation

dans la bible elle même on retrouve ce genre de description des merveilles de la nature , dans le livre de Job notamment


Sauf que les os ne viennent pas vraiment avant la chair.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyMer 09 Jan 2019, 19:34

tout est contenu dans les cellules souches , donc tout dépend à quel moment du développement on se place
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyMer 09 Jan 2019, 20:53

loli83 a écrit:
tout est contenu dans les cellules souches , donc tout dépend à quel moment du développement on se place

Exactement, donc les os ne se construisent qu'à partir de la chair et non l’inverse. L'embryon n'est pas un squelette sur lequel la chair se fixe. D'ailleurs si les organes arrivent à maturité dés la naissance, ce n'est pas le cas des os du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyJeu 10 Jan 2019, 18:43

donc on dores et déjà conclure que notre Dieu Allah s'est lourdement trompé sur la fécondation ! n'est pas loli83 ?? reste maintennt à le faire savoir au pakistant et en arabie saoudite sans que l'on n'y coupe la tête de celui qui y portera cette bonne nouvelle !! ou pourquoi pas y envoyer loli83 ?? peace !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyJeu 10 Jan 2019, 18:56

Je ne sais pas ce que ça vaut mais , voilà une réponse trouvé sur le net qui me semble bien fondée.

Citation :

L’ossification débute vers la 7ème semaine de vie embryonnaire. A ce stade on distingue les futurs doigts et pieds. Les os se forment à partir d’un modèle embryonnaire conjonctif ou cartilagineux. Ils continuent leur maturation bien après la naissance (certain os long à modèle cartilagineux ne se transforme complètement en os définitif qu’après la puberté). 

Pour le détail au niveau cellulaire, tout commence avec des cellules ostéoprogénitrices issues du tissue conjonctif qui se différencient en osteoblasts qui eux synthétisent une bonne partie de la matrice extracellulaire non minéralisée. Ils donnent ensuite naissance aux ostéocytes qui vont calcilifer l’os en formation (phosphate de calcium). C’est un processus continu. 

Lorsque l’ostéogénèse embryonnaire débute beaucoup d’organes sont déjà formés : les membres, le foie embryonnaire, le cerveau, le cœur est en formation. L’embryon a un aspect humain. 

Donc pour répondre à ta question il y avait de la « chair » avant les os. Avec toutes les précautions d’usage lorsque la question comporte des termes imprécis car “chair” n’est pas un terme d’embryologie… 
Revenir en haut Aller en bas
la femme





est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyJeu 10 Jan 2019, 19:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne  sais pas ce que ça vaut mais , voilà une réponse trouvé sur le net qui me semble bien fondée.

Citation :

L’ossification débute vers la 7ème semaine de vie embryonnaire. A ce stade on distingue les futurs doigts et pieds. Les os se forment à partir d’un modèle embryonnaire conjonctif ou cartilagineux. Ils continuent leur maturation bien après la naissance (certain os long à modèle cartilagineux ne se transforme complètement en os définitif qu’après la puberté). 

Pour le détail au niveau cellulaire, tout commence avec des cellules ostéoprogénitrices issues du tissue conjonctif qui se différencient en osteoblasts qui eux synthétisent une bonne partie de la matrice extracellulaire non minéralisée. Ils donnent ensuite naissance aux ostéocytes qui vont calcilifer l’os en formation (phosphate de calcium). C’est un processus continu. 

Lorsque l’ostéogénèse embryonnaire débute beaucoup d’organes sont déjà formés : les membres, le foie embryonnaire, le cerveau, le cœur est en formation. L’embryon a un aspect humain. 

Donc pour répondre à ta question il y avait de la « chair » avant les os. Avec toutes les précautions d’usage lorsque la question comporte des termes imprécis car “chair” n’est pas un terme d’embryologie… 


d'abord tu commence par nous parler de 7ieme semaine ! ouaaouu !

même si le terme chair n'est pas approprié il n'empêche que l'on ne peut en aucun cas parler d'os dès le 1er jour ou la 1ère semaine ! si je me trompe ! or le discours de A allah concerne le 1er jour de formation de la fécondation sinon il ne s'agit plus de création , puisque si allah intervien 7 semaines après il y a problème de croire que c'est lui le créateur !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyJeu 10 Jan 2019, 20:09

abdallahibndoudou a écrit:


d'abord tu commence par nous parler de 7ieme semaine ! ouaaouu !

même si le terme chair n'est pas approprié il n'empêche que l'on ne peut en aucun cas parler d'os dès le 1er jour ou la 1ère semaine ! si je me trompe ! or le discours de A allah concerne le 1er jour de formation de la fécondation sinon il ne s'agit plus de création , puisque si allah intervien 7 semaines après il y a problème de croire que c'est lui le créateur !

Je ne sais pas si j'ai mal compris le texte mais , il me semblait aller dans ton sens .

Par contre tu dis n'importe quoi avec ton histoire du premier jour où la première semaine personne ne l'a jamais compris de cette façon .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyJeu 10 Jan 2019, 21:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne  sais pas ce que ça vaut mais , voilà une réponse trouvé sur le net qui me semble bien fondée.

Citation :

L’ossification débute vers la 7ème semaine de vie embryonnaire. A ce stade on distingue les futurs doigts et pieds. Les os se forment à partir d’un modèle embryonnaire conjonctif ou cartilagineux. Ils continuent leur maturation bien après la naissance (certain os long à modèle cartilagineux ne se transforme complètement en os définitif qu’après la puberté). 

Pour le détail au niveau cellulaire, tout commence avec des cellules ostéoprogénitrices issues du tissue conjonctif qui se différencient en osteoblasts qui eux synthétisent une bonne partie de la matrice extracellulaire non minéralisée. Ils donnent ensuite naissance aux ostéocytes qui vont calcilifer l’os en formation (phosphate de calcium). C’est un processus continu. 

Lorsque l’ostéogénèse embryonnaire débute beaucoup d’organes sont déjà formés : les membres, le foie embryonnaire, le cerveau, le cœur est en formation. L’embryon a un aspect humain. 

Donc pour répondre à ta question il y avait de la « chair » avant les os. Avec toutes les précautions d’usage lorsque la question comporte des termes imprécis car “chair” n’est pas un terme d’embryologie… 

Ce n'est pas un squelette puis la chair, c'est un : " un processus continu " dans la division cellulaire.

Pour moi, il ne faut pas prendre la sourate à la lettre, il ne s'agit pas du tout, d'une donné scientifique, mais d'une approche anthropomorphique de la création de Dieu vu par un homme dans les connaissances du moment.

Il y a donc l'idée que Dieu a fait l'homme puis ensuite l'interprétation de cet homme de contexte, qui pense par ses connaissances, décrire l'idée en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyVen 11 Jan 2019, 00:41

merci Tedj pour ces précisions intéressantes qui vont dans le sens de ce que j'avais résumé brièvement
Tonton l'exprime bien aussi :
Citation :
Ce n'est pas un squelette puis la chair, c'est un : " un processus continu " dans la division cellulaire.

donc ...doudou n'avait du tout compris ma réponse , et même compris le contraire
Revenir en haut Aller en bas
la femme





est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyVen 11 Jan 2019, 02:19

loli83 a écrit:
merci Tedj pour ces précisions intéressantes qui vont dans le sens de ce que j'avais résumé brièvement
Tonton l'exprime bien aussi :
Citation :
Ce n'est pas un squelette puis la chair, c'est un : " un processus continu " dans la division cellulaire.

donc ...doudou n'avait du tout compris ma réponse , et même compris le contraire  

il n'empêche que ce processus ne commence pas par les os pour ensuite la chair, non, !

les cellules ne sont pas faites d'os , pas du tout, donc elles sont aussi moles que la chair, donc on les range dans la catégorie de chair dès lors qu'elles sont très loin ne serait-ce que de s'apparenter à l'os !

je parie que vous n'avais pas compris tonton; il fait dans le politiquement correcte, alors que moi sans doute, je fais dans la crudité des choses !

conclusion = l'auteur de ce verset a voulu parler de la sagesse de Dieu en usant les termes et la connaissance de l'époque en biologie reproductive sans jamais douter que cela est lourdement faux ! cet auteur a certainement pensé que cette connaissance de l'époque était une percée scientifique majeure qu'elle méritait d'être incorporée dans le coran comme inspirée de Allah ! hélas cet auteur a fait men.tirr Al...

il nous faut accepter le constat et peut-être envoyer loli83 et thedj proclamer l'erreur au Pakistant et en arabie saoudite pourvu qu'on ne leur coupe pas la tête ! amen !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyVen 11 Jan 2019, 05:37

abdallahibndoudou a écrit:
donc on dores et déjà conclure que notre Dieu Allah s'est lourdement trompé sur la fécondation ! n'est pas loli83 ?? reste maintennt à le faire savoir au pakistant et en arabie saoudite sans que l'on n'y coupe la tête de celui qui y portera cette bonne nouvelle !! ou pourquoi pas y envoyer loli83 ?? peace !

Est-ce que j'ai le droit de dire que Jésus se trompe lorsqu'il dit que la graine de sénevé devient comme un arbre où les oiseaux nichent ?

Est-ce que j'ai le droit de dire qu'une graine morte ne donne pas de fruit ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyVen 11 Jan 2019, 23:23

c'est quand même fort de persister à ce point dans son erreur , je parle de ...doudou
Revenir en haut Aller en bas
la femme





est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptySam 12 Jan 2019, 00:29

loli83 a écrit:
c'est quand même fort de persister à ce point dans son erreur , je parle de ...doudou

quelle erreur ??
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptySam 12 Jan 2019, 13:39

tu fais comme si j'avais dit que le coran s'est trompé

non , c'est toi qui le dit , pas moi

moi j'ai expliqué ce passage du coran , il est très bien comme il est ce passage , pour ma part je trouve qu'il n'y a rien à redire

mais comme je l'ai fait et Thdej et Tonton , on peut broder autour de ce thème de la fécondation d'une manière plus générale

apparemment pour toi si les os ne sont pas durs ce ne sont pas des os , mais si , ce sont des os en préparation , comme la chair est aussi une chair en préparation , tout évolue ensemble , relis le post de thedj
Revenir en haut Aller en bas
la femme





est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? EmptyDim 13 Jan 2019, 03:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne  sais pas ce que ça vaut mais , voilà une réponse trouvé sur le net qui me semble bien fondée.

Citation :

L’ossification débute vers la 7ème semaine de vie embryonnaire. A ce stade on distingue les futurs doigts et pieds. Les os se forment à partir d’un modèle embryonnaire conjonctif ou cartilagineux. Ils continuent leur maturation bien après la naissance (certain os long à modèle cartilagineux ne se transforme complètement en os définitif qu’après la puberté). 

Pour le détail au niveau cellulaire, tout commence avec des cellules ostéoprogénitrices issues du tissue conjonctif qui se différencient en osteoblasts qui eux synthétisent une bonne partie de la matrice extracellulaire non minéralisée. Ils donnent ensuite naissance aux ostéocytes qui vont calcilifer l’os en formation (phosphate de calcium). C’est un processus continu. 

Lorsque l’ostéogénèse embryonnaire débute beaucoup d’organes sont déjà formés : les membres, le foie embryonnaire, le cerveau, le cœur est en formation. L’embryon a un aspect humain. 

Donc pour répondre à ta question il y avait de la « chair » avant les os. Avec toutes les précautions d’usage lorsque la question comporte des termes imprécis car “chair” n’est pas un terme d’embryologie… 

puisque toi loli83 tu insistes alors on va aller étape par étape :

thedj a dit = lors que l'ostéogenèse débute beaucoup d'organe sont déjà formés ;

doudou a dit = que thedj nous dise exactement à quelle moment (nbr de jours ou de semaines ) débute cette ostéogenèse ???
oui que thedj nous dise donc à quel moment apparaissent les cellules ostéoprogénitrices avant qu'elles ne se transforment en ostéblastes puis en ostéocytes ; et qu'il nous dise ce qu'il y avait avant ces cellules ostéoprogénitrices ???

enfin pourrait-on parler de cellules osseuse du premier au 4ième jour de la fécondation ??

et ne perdons pas de vue que allah a dit dans la coran qu'il a d'abord formé, créé les os avant la chair = c'est clair comme l'eau de roche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty
MessageSujet: Re: est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???   est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-il blasphématoire de faire remarquer que c'est faux !???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAUX PROPHÈTES MAIS SURTOUT FAUX ENSEIGNEMENTS !
» Les faussaires étaient-ils conscients de leur méfait?
» Je vais te purifier ?
» Faux Evangile?
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: