Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Marthe ROBIN . Qui était-elle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyVen 04 Fév 2011, 20:28

Marthe Robin attire toujours des foules


Trente ans après sa mort et alors que son dossier en béatification est désormais à l’étude à Rome, la mystique de Châteauneuf-de-Galaure, inspiratrice des Foyers de charité, continue de susciter une dévotion impressionnante.

Qui était-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyVen 04 Fév 2011, 20:39

mario-franc_lazur a écrit:
Marthe Robin attire toujours des foules


Trente ans après sa mort et alors que son dossier en béatification est désormais à l’étude à Rome, la mystique de Châteauneuf-de-Galaure, inspiratrice des Foyers de charité, continue de susciter une dévotion impressionnante.

Qui était-elle ?

Merci Cher MARIO, d'avoir ouvert ce topic, je suis aussi une dévote de Marthe Robin autant que de Mère Yvonne-Aimée de Malestroit !

Voici un article du journal LA CROIX :

Trente ans après sa mort et alors que son dossier en béatification est désormais à l’étude à Rome, la mystique de Châteauneuf-de-Galaure, inspiratrice des Foyers de charité, continue de susciter une dévotion impressionnante. Didier se souvient d’abord de sa surprise lorsqu’il est entré pour la première fois dans la chambre, plongée dans la pénombre. Lui qui avait « perdu la foi » ne savait quoi dire. Il se lance finalement et déverse ses reproches : contre Dieu, contre le scandale de la mort des enfants. « Et pourtant… » , entend-il Marthe Robin lui répondre de sa voix claire.

Quarante ans plus tard, ce « Et pourtant » résonne encore en lui : « Ces deux mots tout simples m’ont bouleversé, une grande paix m’a envahi. Et dans la chambre de Marthe, j’ai vécu ma conversion ».

Comme Didier, aujourd’hui retraité au Raincy, des milliers de personnes racontent avoir été transformés par leur rencontre avec Marthe Robin. D’après ses carnets de rendez-vous, elle aurait reçu dans sa petite chambre, en cinquante ans, 103 000 visiteurs, attirés par sa qualité d’écoute, la justesse de ses conseils piqués d’humour, sa prière.
Plusieurs mètres d’archives de remerciements

Rien, pourtant, de la vie de cette fille d’agriculteurs espiègle, simple et peu instruite, rongée par une encéphalite et alitée pendant cinquante-trois ans, ne laissait présager une telle aura. Trente ans après sa mort, le 6 février 1981, alors que son dossier de béatification est désormais à l’examen à Rome, le flot de pèlerins n’a pourtant jamais tari vers La Plaine (Drôme), la ferme où elle vécut. Au contraire.

Il a même doublé en dix ans, avec 40 000 visiteurs par an. « Le peuple chrétien l’a déjà béatifiée dans son cœur, résume le P. Bernard Peyrous, postulateur de la cause (1). Beaucoup de gens la prient. Nous avons stocké plusieurs mètres d’archives de remerciements ! »
«D’ici on ne ressort jamais pareil»

Si, de son vivant, beaucoup la rencontraient à l’occasion d’une retraite au Foyer de Châteauneuf-de-Galaure, dont elle fut l’inspiratrice avec le P. Georges Finet, aujourd’hui les pèlerins montent souvent directement à La Plaine, de tous horizons. Des plus modestes aux plus aisés, jeunes et vieux, seuls ou en familles, croyants ou simples curieux ayant entendu parler d’elle à la télévision ou dans un livre.

« On se demande toujours comment certains sont arrivés jusque-là, s’étonne Honorine Grasset, membre des Foyers de Charité, qui a participé à l’édition d’un recueil de témoignages (2). On pourrait penser que c’est une mystique éloignée de la vie du chrétien lambda, mais les gens nous parlent de sa proximité, des petits coups de pouce qu’ils lui attribuent dans leur quotidien. »

À « La Plaine », la chambre a été conservée en l’état : le minuscule divan sur lequel elle vécut alitée, la commode avec la statue de la Vierge… « On sent toujours sa présence. Dans cette chambre où elle a beaucoup aimé et beaucoup souffert, les gens continuent de déposer leurs fardeaux : des mamans qui désirent un enfant, des personnes en recherche, des membres de communautés nouvelles dont elle a aidé les fondateurs de son vivant, des prêtres, des évêques… Cette chambre est un lieu d’Église », affirme Christiane, membre du Foyer de Chateauneuf qui assure régulièrement l’accueil à « La Plaine ». « D’ici on ne ressort jamais pareil : les gens affichent un sourire, un visage apaisé… »
«Je lui confie tout»

Chacun a une histoire à raconter. Il y a ceux qui l’ont connue de son vivant, mais aussi ceux qui ont découvert son héritage spirituel après sa mort. Ainsi de Joseph Lebèze, qui a passé plusieurs années dans la rue avant de vivre une résurrection spectaculaire (3).

« Je venais d’être baptisé , raconte-t-il. Mais je ne parvenais pas à pardonner à mon père qui avait tué ma mère lorsque j’avais sept ans. J’avais une telle haine en moi que je ne pouvais pas dire le Notre Père. J’ai beaucoup prié Marthe lors d’une retraite à Chateauneuf, et j’ai pu enfin demander le sacrement de réconciliation. Aujourd’hui, j’ai pardonné et j’ai pu me reconstruire. À 42 ans, je viens de réussir mon CAP de restauration. »

Brigitte, assistante familiale de 54 ans, qui s’est installée à quelques kilomètres avec sa famille il y a quinze ans, dit même avoir noué une amitié avec Marthe Robin en venant dans cette chambre après sa mort : « Je n’ai pas du tout l’impression de me recueillir sur une page morbide du passé ! , assure-t-elle. Je lui confie tout : ma famille, les personnes que je rencontre. Elle m’a toujours donné des réponses et réconfortée. »
Beaucoup témoignent de «choses simples»

Retraitée en Maine-et-Loire, Marie-Claude se rend souvent à La Plaine pour « dire merci » . Avec son mari, elle attribue à l’intercession de Marthe Robin et des foyers de Charité les quatre filles qu’ils ont eu tant de mal à avoir.

« Ce qui m’émerveille, c’est la fécondité de cette femme qui est restée toute sa vie clouée au lit. Sans elle, je ne serais pas ce que je suis : aujourd’hui je suis engagée dans l’équipe d’animation de ma paroisse. Vu mon origine modeste, je ne serais jamais allée aussi loin sans la force qu’elle m’a donnée. »

Si certains lui attribuent des miracles, beaucoup témoignent de « choses simples » , qui relèvent de l’intime. « Les cadeaux de Marthe » , comme les nomme Michel, 56 ans, avocat à Paris. « Marthe, c’était une voix flûtée, rieuse et pleine de vie qui commençait par demander “qui est là ?” À ma grande surprise, lorsque je l’ai rencontrée, elle m’a demandé comment allaient mes parents, mes frères et sœurs. Elle avait une mémoire extraordinaire et s’intéressait à tout. C’était quelqu’un d’excessivement proche, accessible et humain.»

Céline HOYEAU, à Chateuneuf-de-Galaure (Drôme)

(1) Vie de Marthe Robin, avec la collaboration de Marie-Thérèse Gille. Éditions de l’Emmanuel/Éditions Foyer de Charité.
(2) Merci Marthe ! Éditions Foyer de Charité.
(3) Dé-chaîné, Éditions Dumoulin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyVen 04 Fév 2011, 22:04

Une MERVEILLE cette femme,

une MERVEILLE cette vie,

une MERVEILLE sa postérité spirituelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyVen 04 Fév 2011, 22:13

mario-franc_lazur a écrit:
Une MERVEILLE cette femme,

une MERVEILLE cette vie,

une MERVEILLE sa postérité spirituelle !!!

OUI CHER MARIO,

tu peux le dire UNE MERVEILLE !!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptySam 05 Fév 2011, 20:40

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Une MERVEILLE cette femme,

une MERVEILLE cette vie,

une MERVEILLE sa postérité spirituelle !!!

OUI CHER MARIO,

tu peux le dire UNE MERVEILLE !!!!!!!!!!


Un des fruits de sa sainteté : les Foyers de Charité :

Deux anniversaires pour les Foyers de charité

Les Foyers de charité célèbrent dimanche 6 février les 30 ans du décès de Marthe Robin et, jeudi, les 75 ans de leur fondation.

Une messe sera présidée dimanche à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme) en présence du nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura. Diverses manifestations sont organisées la semaine prochaine dans les autres Foyers en France et dans plusieurs paroisses à Paris.

Aujourd’hui au nombre de 75 dans 44 pays, les Foyers de charité – des communautés de prêtres et de laïcs – ont été fondés pour proposer des retraites spirituelles pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptySam 05 Fév 2011, 20:47

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Une MERVEILLE cette femme,

une MERVEILLE cette vie,

une MERVEILLE sa postérité spirituelle !!!

OUI CHER MARIO,

tu peux le dire UNE MERVEILLE !!!!!!!!!!


Un des fruits de sa sainteté : les Foyers de Charité :

Deux anniversaires pour les Foyers de charité

Les Foyers de charité célèbrent dimanche 6 février les 30 ans du décès de Marthe Robin et, jeudi, les 75 ans de leur fondation.

Une messe sera présidée dimanche à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme) en présence du nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura. Diverses manifestations sont organisées la semaine prochaine dans les autres Foyers en France et dans plusieurs paroisses à Paris.

Aujourd’hui au nombre de 75 dans 44 pays, les Foyers de charité – des communautés de prêtres et de laïcs – ont été fondés pour proposer des retraites spirituelles pour tous.


Nous avons mon cher MARIO, un foyer de charité en Belgique à Spa-Nivezé et voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyDim 06 Fév 2011, 07:30

Bonjour à tous et toutes , perso je ne connaîs pas la vie de Marthe Robin mais selon son histoire , c'est un vrai témoin du Christ sur terre par son courage elle à exhortée à la prière , toutes les personnes qui venaient lui rendre visite .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyDim 06 Fév 2011, 09:22

(D'après le site "Marthe Robin et les foyers de charité.")
Marthe Robin est née le 13 mars 1902, à Châteauneuf de Galaure, dans la Drôme. Ses parents sont de modestes paysans, non pratiquants.
En 1918, elle tombe gravement malade. Pendant dix ans, espoirs de guérison et rechutes se succèdent.
En 1927, elle ne peut plus du tout se déplacer et garde le lit.
En 1928, sa vie bascule, après que deux prêtres soient venus lui rendre visite. Elle se confesse et communie. Sa vie prend alors un tournant. Elle comprend que ses souffrances, vécues avec Dieu et offertes, peuvent porter beaucoup de fruits.
Marthe puise dans la prière et l'Eucharistie une force incroyable et un rayonnement qui attirent tous ceux qui s'approchent d'elle. Elle est tellement unie à Dieu qu'elle revit la Passion du Christ dans sa propre chair.
sa vie en Dieu ne l'empêche pas de rester profondément humaine et accueillante. Elle ne laisse rien voir de ses souffrances, priant pour les intentions secrètes qui lui sont confiées.
Elle a encouragé beaucoup de prêtres, les aidant parfois à discerner leur vocation. Elle a encouragé la création de nouvelles communautés religieuses. Pourvue de bon sens et d'humour, elle savait poser les bonnes questions.
De nombreuses personnes, de tous milieux, affluent pour la rencontrer. Son influence n'a d'égale que son humilité.
En février 1936, elle rencontre l'abbé Finet. C'est par lui que va être fondé le premier Foyer de Charité.
Jusqu'à sa mort, le 6 février 1981, Marthe recevra dans la petite chambre plongée dans l'obscurité, des milliers de visiteurs.
Elle porte dans la prière toutes les intentions qui lui sont confiées.
Les Foyers de charité sont présents aujourd'hui dans plus de 40 pays. Croyants ou non-croyants, beaucoup y font l'expérience d'une renaissance intérieure, notamment au cours des retraites spirituelles.

Prier avec Marthe Robin :



Ô Mère Bien-Aimée

Toi qui connais si bien les voies de la Sainteté et de l'Amour, apprends-nous à élever souvent notre esprit et notre coeur vers la Trinité, à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque tu chemines avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeure pas étrangère aux faibles pélerins que ta charité veut bien recueillir ; tourne vers nous tes regards miséricordieux, attire-nous dans tes clartés, inonde-nous de tes douceurs, emporte-nous dans la Lumière et dans l'Amour, emporte-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ; mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l'auguste Mystère, jusqu'au jour où notre âme pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
Amen.

Paroles de Marthe Robin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aujourd'hui c'est l'anniversaire de sa naissance au Ciel !


Dernière édition par rosedumatin le Dim 06 Fév 2011, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyDim 06 Fév 2011, 18:16

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyDim 06 Fév 2011, 18:18

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mehdi





Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptySam 12 Fév 2011, 20:07

mario-franc_lazur a écrit:
Marthe Robin attire toujours des foules


Trente ans après sa mort et alors que son dossier en béatification est désormais à l’étude à Rome, la mystique de Châteauneuf-de-Galaure, inspiratrice des Foyers de charité, continue de susciter une dévotion impressionnante.

Qui était-elle ?

Qui était-elle .... au temps de Jésus : voilà la vraie question; tout comme ce qui concerne une contemporaine de Marthe Robin: Thérèse Neumann dont nous connaissons l'incarnation à l'époque de Jésus et le pourquoi de ses souffrances !


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptySam 12 Fév 2011, 22:13

Mehdi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Marthe Robin attire toujours des foules


Trente ans après sa mort et alors que son dossier en béatification est désormais à l’étude à Rome, la mystique de Châteauneuf-de-Galaure, inspiratrice des Foyers de charité, continue de susciter une dévotion impressionnante.

Qui était-elle ?

Qui était-elle .... au temps de Jésus : voilà la vraie question; tout comme ce qui concerne une contemporaine de Marthe Robin: Thérèse Neumann dont nous connaissons l'incarnation à l'époque de Jésus et le pourquoi de ses souffrances !


Parce qu'elle existait au temps de Jésus ,!!!!?


Et toi même, existais-tu au temps de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011, 18:54

Mehdi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Marthe Robin attire toujours des foules


Trente ans après sa mort et alors que son dossier en béatification est désormais à l’étude à Rome, la mystique de Châteauneuf-de-Galaure, inspiratrice des Foyers de charité, continue de susciter une dévotion impressionnante.

Qui était-elle ?

Qui était-elle .... au temps de Jésus : voilà la vraie question; tout comme ce qui concerne une contemporaine de Marthe Robin: Thérèse Neumann dont nous connaissons l'incarnation à l'époque de Jésus et le pourquoi de ses souffrances !



beaucoup de souffrance pour cette femme
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011, 19:01

jojo a écrit:
Mehdi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Marthe Robin attire toujours des foules


Trente ans après sa mort et alors que son dossier en béatification est désormais à l’étude à Rome, la mystique de Châteauneuf-de-Galaure, inspiratrice des Foyers de charité, continue de susciter une dévotion impressionnante.

Qui était-elle ?

Qui était-elle .... au temps de Jésus : voilà la vraie question; tout comme ce qui concerne une contemporaine de Marthe Robin: Thérèse Neumann dont nous connaissons l'incarnation à l'époque de Jésus et le pourquoi de ses souffrances !



beaucoup de souffrance pour cette femme

Sais tu voir les vidéos concernant Marthe Robin ma chère Jojo ??

A la question de Jésus : Veux tu être comme moi ?? elle a répondu : OUI !!

Alors pour le Salut du monde , sa souffrance est devenue "REDEMPTRICE" " SALVATRICE"... Dieu ne veut pas notre souffrance, mais quand nous souffrons en esprit d'offrande il peut en faire une pluie de grâces pour le monde et ces personnes choisies, sont vraiment intercesseurs de choix pour le Salut du monde entier.

En attendant le jugement définitif de l'Eglise, Marthe je le considère comme une sainte...

En ce moment je lis : Marthe Robin - l'Offrande d'une vie - auteur : Raymond Peyret.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011, 21:02

rosedumatin a écrit:


Sais tu voir les vidéos concernant Marthe Robin ma chère Jojo ??

A la question de Jésus : Veux tu être comme moi ?? elle a répondu : OUI !!

Alors pour le Salut du monde , sa souffrance est devenue "REDEMPTRICE" " SALVATRICE"... Dieu ne veut pas notre souffrance, mais quand nous souffrons en esprit d'offrande il peut en faire une pluie de grâces pour le monde et ces personnes choisies, sont vraiment intercesseurs de choix pour le Salut du monde entier.

En attendant le jugement définitif de l'Eglise, Marthe je le considère comme une sainte...

En ce moment je lis : Marthe Robin - l'Offrande d'une vie - auteur : Raymond Peyret.




Chez quel éditeur, ma chère ROSE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyMer 26 Oct 2011, 21:13

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:


Sais tu voir les vidéos concernant Marthe Robin ma chère Jojo ??

A la question de Jésus : Veux tu être comme moi ?? elle a répondu : OUI !!

Alors pour le Salut du monde , sa souffrance est devenue "REDEMPTRICE" " SALVATRICE"... Dieu ne veut pas notre souffrance, mais quand nous souffrons en esprit d'offrande il peut en faire une pluie de grâces pour le monde et ces personnes choisies, sont vraiment intercesseurs de choix pour le Salut du monde entier.

En attendant le jugement définitif de l'Eglise, Marthe je le considère comme une sainte...

En ce moment je lis : Marthe Robin - l'Offrande d'une vie - auteur : Raymond Peyret.




Chez quel éditeur, ma chère ROSE ?

L'éditeur est SALVATOR/PEUPLE LIBRE avec une préface de Monseigneur Didier-Léon Marchand !

Tu es intéressé , je vois mon cher MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 00:52

rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:


beaucoup de souffrance pour cette femme

Sais tu voir les vidéos concernant Marthe Robin ma chère Jojo ??

A la question de Jésus : Veux tu être comme moi ?? elle a répondu : OUI !!

Alors pour le Salut du monde , sa souffrance est devenue "REDEMPTRICE" " SALVATRICE"... Dieu ne veut pas notre souffrance, mais quand nous souffrons en esprit d'offrande il peut en faire une pluie de grâces pour le monde et ces personnes choisies, sont vraiment intercesseurs de choix pour le Salut du monde entier.

En attendant le jugement définitif de l'Eglise, Marthe je le considère comme une sainte...

En ce moment je lis : Marthe Robin - l'Offrande d'une vie - auteur : Raymond Peyret.


justement j'aimerais trouver ce livre en librairie , il doit etre interessant.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:56

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:


beaucoup de souffrance pour cette femme

Sais tu voir les vidéos concernant Marthe Robin ma chère Jojo ??

A la question de Jésus : Veux tu être comme moi ?? elle a répondu : OUI !!

Alors pour le Salut du monde , sa souffrance est devenue "REDEMPTRICE" " SALVATRICE"... Dieu ne veut pas notre souffrance, mais quand nous souffrons en esprit d'offrande il peut en faire une pluie de grâces pour le monde et ces personnes choisies, sont vraiment intercesseurs de choix pour le Salut du monde entier.

En attendant le jugement définitif de l'Eglise, Marthe je le considère comme une sainte...

En ce moment je lis : Marthe Robin - l'Offrande d'une vie - auteur : Raymond Peyret.


justement j'aimerais trouver ce livre en librairie , il doit etre interessant.

As tu des librairies, surtout des librairies religieuses là où tu habites ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:57

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:


Sais tu voir les vidéos concernant Marthe Robin ma chère Jojo ??

A la question de Jésus : Veux tu être comme moi ?? elle a répondu : OUI !!

Alors pour le Salut du monde , sa souffrance est devenue "REDEMPTRICE" " SALVATRICE"... Dieu ne veut pas notre souffrance, mais quand nous souffrons en esprit d'offrande il peut en faire une pluie de grâces pour le monde et ces personnes choisies, sont vraiment intercesseurs de choix pour le Salut du monde entier.

En attendant le jugement définitif de l'Eglise, Marthe je le considère comme une sainte...

En ce moment je lis : Marthe Robin - l'Offrande d'une vie - auteur : Raymond Peyret.




Chez quel éditeur, ma chère ROSE ?

L'éditeur est SALVATOR/PEUPLE LIBRE avec une préface de Monseigneur Didier-Léon Marchand !

Tu es intéressé , je vois mon cher MARIO !



Je le lirai quand je viendrai te rendre visite à Bruxelles, ma chère ROSE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:01

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:


Sais tu voir les vidéos concernant Marthe Robin ma chère Jojo ??

A la question de Jésus : Veux tu être comme moi ?? elle a répondu : OUI !!

Alors pour le Salut du monde , sa souffrance est devenue "REDEMPTRICE" " SALVATRICE"... Dieu ne veut pas notre souffrance, mais quand nous souffrons en esprit d'offrande il peut en faire une pluie de grâces pour le monde et ces personnes choisies, sont vraiment intercesseurs de choix pour le Salut du monde entier.

En attendant le jugement définitif de l'Eglise, Marthe je le considère comme une sainte...

En ce moment je lis : Marthe Robin - l'Offrande d'une vie - auteur : Raymond Peyret.




Chez quel éditeur, ma chère ROSE ?

L'éditeur est SALVATOR/PEUPLE LIBRE avec une préface de Monseigneur Didier-Léon Marchand !

Tu es intéressé , je vois mon cher MARIO !



Je le lirai quand je viendrai te rendre visite à Bruxelles, ma chère ROSE ....

Bien sûr mon cher MARIO, tu auras le temps de le lire.... oui bientôt tu seras à Bruxelles, avec mon époux nous nous réjouissons de ta venue ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyDim 04 Mar 2012, 20:28

Marthe Robin, une femme de foi parmi les prophètes de la Nouvelle Evangélisation

6 février 2012 : Anniversaire de la mort de Marthe Robin

ROME, lundi 6 février 2012 (ZENIT.org)

Marthe Robin (1902-1981) était une « femme de foi », et une pionnière de la Nouvelle évangélisation, affirme le P. Peyrous.
Le 6 février 1981, Marthe Robin naissait au Ciel. Le P. Bernard Peyrous, postulateur de la cause de béatification de Marthe Robin, revient sur quelques traits de sa vie, pour Zenit.

Zenit – Qu'est-ce que Marthe enseigne sur la Nouvelle évangélisation?

P. Peyrous – Marthe est l’une des personnes qui sont à l’origine de cette notion de « Nouvelle évangélisation ». Elle avait la conviction intime qu’il fallait une « Nouvelle Pentecôte d’amour » sur le monde, selon le terme utilisé par Jean XXIII et Jean-Paul II. Marthe sentait la nécessité de faire changer les choses, de ne pas rester dans le système ecclésiastique tel qu’il était. Elle intercédait pour qu’il y ait sur le monde une « nouvelle effusion de l’Esprit ». Elle a beaucoup prié, notamment au moment du Concile Vatican II. Elle a soutenu plus d’une vingtaine de communautés nouvelles. Elle a travaillé de toutes ses forces au renouveau de l’Eglise.
Elle en parlait donc beaucoup ?
C’est un des thèmes qui lui tenait beaucoup à cœur. Elle pensait notamment, ce qui était révolutionnaire à l’époque, que l’évangélisation n’était pas le fait de « spécialistes », prêtres, missionnaires… mais que tout chrétien, tout baptisé, doit manifester Jésus partout où il est.

Que nous dirait-elle pour l'Année de la foi ?

Il est difficile de parler pour Marthe !… Elle était indiscutablement une « femme de foi ». Elle avait un sens extraordinaire de l’action de Dieu dans les âmes, dans l’Eglise, dans le monde.
En quels termes parlait-elle de la foi ?
« La foi est un don de Dieu, on ne se donne pas la foi, on la demande... », disait-elle. Par ailleurs, elle ne dissociait jamais la foi de l’espérance et de la charité. La charité était pour elle le centre de la vie du chrétien, comme elle l’affirmait : « Hors l’amour, tout le reste n’est rien. ». Et elle vivait profondément de l’espérance : il faut se rappeler que Marthe a vécu dans un monde très désespéré. Il y avait alors de nombreuses menaces sur le monde et sur l’Eglise. Plus de 100.000 personnes sont venues la voir dans sa chambre, sur les collines de Châteauneuf de Galaure. Elle les réconfortait, elle leur redonnait l’espérance…

Une citation de Marthe sur la foi ?

"Certains croient qu'ils n'ont plus la foi, mais ils l'ont sous des cendres. Il faut souffler pour raviver la flamme."
Vous continuez à recevoir des témoignages de personnes qui ont connu Marthe ou ont été exaucées par elle ?
Enormément. Nous avons plusieurs mètres d’archives à Châteauneuf de Galaure ! Même après 30 ans, des personnes qui l’ont connue nous écrivent.

A l’occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes qui approche, nous pouvons nous rappeler que Marthe aussi était très malade… Comment a-t-elle accepté sa maladie ?

Cela n’a pas été évident. Marthe a fait un chemin spirituel durant 10 ans, avec une grande question à laquelle elle a répondu peu à peu : « Que vais-je faire de ma vie dans l’état où je suis ? ». Cela n’a pas été sans lutte, elle a vécu des périodes de découragement et de refus. Jusqu’à une retraite prêchée par des Capucins en 1928, où sa vie a basculé : elle a été confirmée dans sa mission, elle a compris qu’elle pouvait offrir sa maladie pour le monde.
Elle a donc trouvé un sens à ses souffrances ?
Elle est parvenue à faire « entrer » sa maladie dans sa vocation. Elle a compris intimement que les pires douleurs, les plus grandes souffrances, si elles sont vécues dans l’amour, pouvaient être lieu d’évangélisation et de progrès pour l’Eglise et pour le monde.

Que disait-elle à ce sujet ?

« L’action m’est refusée ici-bas, mais Jésus me donne d’exercer celle de la prière, de l’amour dans la souffrance, dans les sacrifices inconnus. Elle paraît stérile dans le monde, mais combien féconde devant Lui. »
Est-ce qu’elle en parlait facilement ?
Marthe était extrêmement discrète sur elle-même. Pour comprendre comment elle vivait sa maladie et sa souffrance, il faut utiliser un moyen « indirect », en considérant la manière dont elle aidait les personnes malades.
Pouvez-vous nous préciser à quel stade en est la cause de béatification ?
Nous sommes en cours de demande d’obtention de « l’héroïcité des vertus ». En mai 2010, nous avons signé la « positio », un document de 3.000 pages, qui est le résumé du procès – 17.000 pages -. Nous avons déposé par ailleurs un dossier sur un miracle, qui ne sera étudié qu’après l’obtention des de l’héroïcité des vertus. Il faut être patient, il y a 400 autres « causes » avant nous, qui attendent d’être étudiées.

Propos recueillis par Anne Kurian

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyLun 05 Mar 2012, 05:29

Bonjour à tous et à toutes , Mon avis perso est que Marthe Robin est réellement une mystique catholique sincère , et qui a peut être été un instrument entre les mains du Seigneur , c'est bien possible mais toute la gloire revient uniquement au Seigneur , même si par ses prières il y a eu des guérisons !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyLun 05 Mar 2012, 09:52

Eliza a écrit:
Bonjour à tous et à toutes , Mon avis perso est que Marthe Robin est réellement une mystique catholique sincère , et qui a peut être été un instrument entre les mains du Seigneur , c'est bien possible mais toute la gloire revient uniquement au Seigneur , même si par ses prières il y a eu des guérisons !

Mais , ma chère ELIZA, c'est la vie entière de cette Marthe qui est un vrai miracle : paralysée et ne pouvant déglutir pendant 40 ans .... Qui dit mieux ?

Jette donc un coup d'oeil sur sa biographie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyVen 10 Fév 2017, 18:50

Dans une vidéo publiée mercredi 8 février sur le site de l’hebdomadaire chrétien Famille chrétienne, le postulateur de la cause de Marthe Robin (1902-1981) est revenu plus en détail sur le miracle attribué à son intercession et retenu au cours de l’enquête diocésaine pour sa cause en béatification.


Il s’agit de la guérison d’une enseignante française atteinte d’une maladie génétique incurable de la vue, survenue il y a une vingtaine d’années, après la mort de la mystique.

« Elle commençait à perdre la vue et les médecins lui avaient conseillé de commencer à apprendre le braille », raconte le P. Bernard Peyrous, historien et membre de la communauté de l’Emmanuel.

« Elle a commencé une dépression nerveuse (…). Elle s’est rendue dans un groupe de prière dont le responsable lui a dit :”Tu as connu Marthe Robin, on va la prier”. À plusieurs, ils ont prié pour elle. Elle est alors tombée par terre, renversée par la puissance de Dieu. Quand elle s’est relevée, elle y voyait parfaitement », poursuit le postulateur, précisant que le dossier médical de la miraculée est épais et atteste qu’elle voit aujourd’hui parfaitement (« Elle a dix/dix à chaque œil »).

Cette guérison inexpliquée doit toujours être examinée à Rome par deux médecins. S’ils rendent un avis positif, une commission confirmera ou non le miracle et ouvrira la voie à la béatification. Cela pourrait prendre encore quelques années.



Un « miracle de protection »

Le P. Peyrous évoque aussi un autre « miracle de protection », qu’il n’a toutefois pas retenu : « Durant le génocide au Rwanda, en 1994, les génocidaires ont aligné les membres du Foyer de Réméra contre un mur (…). Ils leur ont dit :”Vous allez nous dire qui est hutu et qui est tutsi ?” ce qui les amenait à les dénoncer eux-mêmes. Les membres du Foyer ont refusé, ce qui est héroïque. Vingt ans avant, à Bujumbura, s’était passée la même chose et ils avaient tué 53 séminaristes. Les assaillants les ont mis en joue, mais juste avant qu’ils tirent, le père du foyer a tiré une photo de Marthe Robin, ils sont partis en courant. Ils courent toujours… Mais pour prouver ce miracle, il aurait fallu retrouver les assassins ».

Marthe Robin, considérée comme l’une des plus grandes figures spirituelles du XXe siècle a donc été déclarée vénérable le 10 novembre 2014 et sa vie donnée en exemple, après une enquête ouverte en 1986.

Née en 1902 à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme), fille d’agriculteurs, elle a été atteinte à 16 ans d’une encéphalite. Jusqu’à sa mort en 1981, elle est restée alitée dans la pénombre de sa chambre et a vécu des expériences mystiques intenses, recevant pendant un demi-siècle pour seule nourriture l’hostie et revivant chaque vendredi la Passion du Christ, avec les stigmates. Ce qui ne l’a pas empêchée de fonder les Foyers de charité, avec un prêtre du diocèse de Lyon, le P. Finet, en 1936, et de recevoir plus de 100 000 visiteurs (dont de nombreux fondateurs de communautés nouvelles), attirés par la qualité de son écoute et de ses conseils piqués d’humour.

C.H.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? EmptyMer 06 Fév 2019, 21:19

Aujourd'hui c' était l' anniversaire du retour à la Maison du Père de la vénérable Marthe Robin



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Marthe ROBIN . Qui était-elle ?   Marthe ROBIN . Qui était-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe ROBIN . Qui était-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ISLAM 2eme religion de france
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» Sainte Marie était-elle vierge ?
» Accusation de viol, Tariq Ramadan suite
» Marthe passe du doute à la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE :: LA MYSTIQUE CHRETIENNE - LES SAINTS-
Sauter vers: