Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -45%
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
Voir le deal
66 €

 

 Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joseph1




Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2019, 20:58

Rappel du premier message :

1 janvier 2019

Le  mariage pour tous est  un non-sens. Il faut l 'abroger.

C  'est d 'abord le principe d 'égalité qui est mis à mal par ce texte.
L 'union d'un homme et d'une femme est en effet différente de l'union entre deux hommes ou entre deux femmes. L ' homosexualité  c 'est  le rejet de l'altérité sexuelle alors que l'hétérosexualité fait vivre la complémentarité sexuelle. Seule l ' hétérosexualité peut donner la vie, l 'homosexualité est stérile. Il n'y a pas égalité biologique entre ces deux comportements. Homosexualité et hétérosexualité s 'opposent. A ces comportements on ne peut pas appliquer le principe d ' égalité. Soumettre ces deux formes d 'union à une même législation , le " mariage pour tous " est illogique.


Le mariage pour tous c 'est la confusion des sexes.  Cela entraîne des conséquences.
Les humains ne sont pas semblables dans leur identité , leur histoire , leurs goûts , leur religion.... . En particulier ils sont marqués par leur appartenance à l'un des deux sexes élément central de leur personnalité.
Nous sommes  tous nés d’un homme et d’une femme et  ce repère de la filiation naturelle est fondamental, car il correspond à un besoin universel et intrinsèque de l’Homme, et qu’à ce titre, il doit être préservé pour toutes les générations futures.

Cette loi enfin bouleverse l 'ordre logique de conception des règles de droit.
Avant cette loi la société constatait un fait qui lui était favorable. Par exemple des couples homme-femme  se créaient.  Le droit,  avec le mariage,  confortait leur situation pour leur avantage et celui de la société.  Le droit ne créait pas de nouvelle situation, il se contentait de valider l 'existence de situation utile à la société.   Avec la nouvelle loi une situation ne concernant pas  la société , deux hommes ou deux  femmes vivant en couple, est valorisé, encadré. De ce fait c ' est l ' État qui désormais peut créer n ' importe quelle structure familiale : mariage à trois , à quatre...

En attendant la mise en œuvre de telles nouvelles lubies , le mariage pour tous amène  le chaos dans la filiation.
Il existe un lien entre le mariage pour tous et la PMA pour toutes en particulier les couples de lesbiennes. En effet la loi Taubira valide un mariage femme-femme , donc sans homme . Ce mariage nous mène à penser qu 'il est légitime de légaliser une PMA avec des enfants sans père . De même ce mariage pour tous rend possible un mariage homme-homme donc sans femme et légitime de ce fait la GPA avec des enfants sans mère .
Cela entraîne la mise en place d 'un système de fabrique d ' orphelins, orphelins qui ne sauront même pas qui est leur géniteur.

Le mariage pour tous c 'est la confusion inscrite dans le droit. C 'est la fin de tout repère. C 'est une loi qui doit être abrogée.


Dernière édition par joseph1 le Mer 02 Jan 2019, 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*




Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019, 22:07

@ tonton

le "il faut sauver la sécu", ca date pas de macron.... le fameux trou à combler. Un slogan bien rabâché, ca permet de tout faire.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019, 14:30

OlivierV a écrit:
Ben oui tonton on place plus le sujet sur l'homosexualité parce que la mutation de la société les gens s'en tapent un peu. Mais au moins tous ces enfants auront enfin des droits

Ben justement, vu comment le dossier est traité pas forcement puisque de toute façon les droits familiaux ne sont pas suivis ni fait respectés par l’exécutif. Dans l'ensemble, c'est surtout la position des parents, leur " bon sens " dans leur manière de tenir compte des enfants ou pas dans leur difficulté.

Est ce que le mariage règle les difficultés liées à une complication que les parents gèrent mal quand ils ne tiennent pas compte des réelles besoins de l'enfant parce qu'ils pensent surtout à leur intérêt personnel ?

Non.

Car on nous parle du mariage des homos comme ci cela les mettait à l'abris des difficultés que peuvent rencontrer les hétéros.

Car ce serait vrai, ce serait selon quel principe ? Une potion magique spéciale couple homo que M. le Maire a caché dans sa poche ?

Ou alors peut être que seul les homos ont le sens sacré du mariage ? Que la communauté entière est prise de sainteté ?

A partir du moment, où dans le mariage, il y a des difficultés et des pertes de valeurs, par exemple une perte de fidélité ( car l’adultère n'est plus un délie qui permet de donner droit au conjoint trompé ), je ne vois pas pourquoi elles seraient retrouvées sous réserve que les homos sont des " anges ".

Ceci étant, ces valeurs, les religions ne les ont pas vraiment respecté non plus. Se contentant surtout d'être reconnues comme un intermédiaire reconnu. Même si ça ne rentre que dans une tradition.

Aussi quand elles replacent les intérêts de l'enfant dans un mariage sacralisé, contenant des valeurs, on ne les comprend plus vraiment même si pourtant, ces valeurs en elles même peuvent être ressenties, voulues et recherchées par un couple homo athée.

Bref, on te vend du " rêve " sans tenir compte des réalités de la vie sentimentale dans notre société qui ont leur conséquence.

Car un couple homo avec enfant, ressemble, dans son fonctionnement, à une famille recomposée.

Or les enfants dans cette situation sont souvent tiraillés, sans forcement parler de mauvaise entente entre les parents, car là, on part forcement dans le pire. Ils sont tiraillés dans leurs sentiments, comment partager ? Mais aussi parce qu'un enfant a ce besoin de se construire dans sa " chambre ", c'est à dire un lieu investi qui lui appartient. Ne dessinent ils pas souvent des maisons avec les membres de la famille.

Quelle maison et quelle famille choisir ?

En Espagne, les parents dans cette situation adoptent parfois la solution de laisser les enfants dans leur maison et eux à tour de rôle de déménager. Si il y a 4 familles autour des 4 parents, chacun ayant eu des enfants d'un autre mariage, comment faire ?

C'est certain que c'est toute une organisation, il faut vraiment qu'entre les 4 parents, il y est du dialogue. Puis que les enfants issus du second mariage, acceptent ces parents qui au mieux, ne sont que pour un d'entre eux celui de leur demi fratrie.

Ceci étant, ça peu former une petite communauté bien sympathique, très élargie et riche en individus en marge d'une réalité sociétal d'isolement et situation monoparentale. Donc pourquoi pas ?

Mais dans cette organisation, des frais familiaux supplémentaires sont aussi évident et qu'est ce que peut revendiquer le beau parent ?

Dans un couple homo, ces questions se posent également. D'où la demande de identification du X pour éviter que l'enfant soit systématiquement privé d'un des parents légitimes, et que dans son esprit, celui ou celle qui a une partie de ses origines ( un enfant aime à savoir qu'il a parfois des origines étrangères, ou d'un autre département, ou à qui il ressemble, etc...) soient identifiables selon sa demande.

Ce qui reste au bon vouloir des parents.

Or quand tu poses ce genre de question, tu mets un peu une béquille à un gouvernement qui vend du " rêve " pour que l'on vote pour lui, et te voilà " homophobe " parce que tu oses aborder les réalités concrètes du dossier, comme tu le demandes.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019, 14:53

*Encelade* a écrit:
@ tonton

le "il faut sauver la sécu", ca date pas de macron.... le fameux trou à combler. Un slogan bien rabâché, ca permet de tout faire.

Spoiler:
 

Oui, bien que l'on s'éloigne du sujet, c'est une focalisation qui rend aveugle sur les réalités de la situation puisque dans le principe des dettes, déjà, les dettes privées sont très largement supérieures aux déficits public.

Par exemple, compare le déficit d'un hosto aux dettes privées de l'ensemble de son personnel, y'a pas photo.

Mais les banques qui prennent des risques spéculatifs sur les crédits, sont protégées par les deniers publics, c'est un comble. Quand leur caisse est vide, c'est le contribuable qui met doit mettre sa main dans la poche, et double peine, payer des intérêts sur ce qui a été prélevé sur sa fiscalité quand il achète une maison en passant par une banque.

Pour combler les dettes d'une banque, l'état prélève par un impôt pour les renflouer et quand tu vas à la banque, te voilà a emprunter cet argent mais avec un intérêt. C'est très fort !

Et que dire des fraudes fiscales et de cette réalité des fonctionnaires qui ne sont que les potes des politiciens dans un échange de service, sans que leur mission soient productives et parfois, elles sont même contre productives.

Les dépenses de santé solidaire, c'est une goutte d'eau, et on la met en focalisation car une goutte d'eau, quand on l'entend, c'est énervant . Quand on l'entend, on sort même de son lit et on peut même sortir la caisse à outils.

Puis on s'endort en écoutant le doux murmure du fleuve qui passe derrière la maison.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 12:12

Une façon de s 'opposer au mariage pour tous : lutter contre l ' endoctrinement des jeunes esprits.
On peut en effet résister à cette propagande. C 'est ce qui se fait en Alabama.  Un épisode d 'un dessin animé pour enfant a été déprogrammé car il montrait un mariage gay.
On peut mettre un stop à la propagande LGBT dirigée vers les enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 18:42

joseph1 a écrit:
Une façon de s 'opposer au mariage pour tous : lutter contre l ' endoctrinement des jeunes esprits.
On peut en effet résister à cette propagande. C 'est ce qui se fait en Alabama.  Un épisode d 'un dessin animé pour enfant a été déprogrammé car il montrait un mariage gay.
On peut mettre un stop à la propagande LGBT dirigée vers les enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu as raison, mais qui, en France, osera dire stop à la propagande LGBT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019, 15:03

mario-franc_lazur a écrit:
joseph1 a écrit:
Une façon de s 'opposer au mariage pour tous : lutter contre l ' endoctrinement des jeunes esprits.
On peut en effet résister à cette propagande. C 'est ce qui se fait en Alabama.  Un épisode d 'un dessin animé pour enfant a été déprogrammé car il montrait un mariage gay.
On peut mettre un stop à la propagande LGBT dirigée vers les enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu as raison, mais qui, en France, osera dire stop à la propagande LGBT ?

La propagande envers les enfants est certainement la plus efficace puisqu'elle consiste à implanter des messages subliminaux dans des consciences en construction et donc de leur rendre acceptable ce qui pour leurs parents, enfin pas tous mais presque, ne l'était pas de leur temps.

Un exemple se trouve dans le film d'animation "la reine des neiges" des studios Walt Disney.

D'habitude les princesses Disney finissent toujours par trouver leur prince charmant à la fin du film, sauf Elsa dans "la reine des neiges" qui reste toute seule, ce qui induit l'idée qu'elle est gay, une idée qui serait confirmée dans de nouveaux épisodes.

Cela contribue à banaliser l'homosexualité chez les enfants et même en fin de compte à les sexualiser avant l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019, 19:05

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
joseph1 a écrit:
Une façon de s 'opposer au mariage pour tous : lutter contre l ' endoctrinement des jeunes esprits.
On peut en effet résister à cette propagande. C 'est ce qui se fait en Alabama.  Un épisode d 'un dessin animé pour enfant a été déprogrammé car il montrait un mariage gay.
On peut mettre un stop à la propagande LGBT dirigée vers les enfants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu as raison, mais qui, en France, osera dire stop à la propagande LGBT ?

La propagande envers les enfants est certainement la plus efficace puisqu'elle consiste à implanter des messages subliminaux dans des consciences en construction et donc de leur rendre acceptable ce qui pour leurs parents, enfin pas tous mais presque, ne l'était pas de leur temps.

Un exemple se trouve dans le film d'animation "la reine des neiges" des studios Walt Disney.

D'habitude les princesses Disney finissent toujours par trouver leur prince charmant à la fin du film, sauf Elsa dans "la reine des neiges" qui reste toute seule, ce qui induit l'idée qu'elle est gay, une idée qui serait confirmée dans de nouveaux épisodes.

Cela contribue à banaliser l'homosexualité chez les enfants et même en fin de compte à les sexualiser avant l'adolescence.


Certes oui ! Mais tu n'as pas répondu à ma question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019, 21:01

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


La propagande envers les enfants est certainement la plus efficace puisqu'elle consiste à implanter des messages subliminaux dans des consciences en construction et donc de leur rendre acceptable ce qui pour leurs parents, enfin pas tous mais presque, ne l'était pas de leur temps.

Un exemple se trouve dans le film d'animation "la reine des neiges" des studios Walt Disney.

D'habitude les princesses Disney finissent toujours par trouver leur prince charmant à la fin du film, sauf Elsa dans "la reine des neiges" qui reste toute seule, ce qui induit l'idée qu'elle est gay, une idée qui serait confirmée dans de nouveaux épisodes.

Cela contribue à banaliser l'homosexualité chez les enfants et même en fin de compte à les sexualiser avant l'adolescence.


Certes oui !  Mais tu n'as pas répondu à ma question ...


J'ai un début de réponse, pas une réponse vraiment mais une explication à donner sur ce qui s'est passé au moment du débat sur le mariage pour tous. C'est l'heure de la prière et je n'ai pas le temps tout de suite alors je reviendrai plus tard pour développer, à Dieu ne plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019, 14:28

Skander a écrit:


La propagande envers les enfants est certainement la plus efficace puisqu'elle consiste à implanter des messages subliminaux dans des consciences en construction et donc de leur rendre acceptable ce qui pour leurs parents, enfin pas tous mais presque, ne l'était pas de leur temps.

Un exemple se trouve dans le film d'animation "la reine des neiges" des studios Walt Disney.

D'habitude les princesses Disney finissent toujours par trouver leur prince charmant à la fin du film, sauf Elsa dans "la reine des neiges" qui reste toute seule, ce qui induit l'idée qu'elle est gay, une idée qui serait confirmée dans de nouveaux épisodes.

Cela contribue à banaliser l'homosexualité chez les enfants et même en fin de compte à les sexualiser avant l'adolescence.

Je n'ai pas vu le film. Y a-t-il autre chose à part le fait qu'elle est seule à la fin qui te fasse affirmer que c'est un message pro gay?
Peut-être que cela veut dire qu'on est un individu à part entière même sans partenaire?

Encore si on la voyait à la fin main dans la main avec une autre "reine" je comprendrais ton point de vue.

Peut-être cela signifie-t-il que nous sommes tous "maîtres" de notre destinée et qu'une femme seule n'est pas une demi-personne?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019, 15:57

Tout comme un homme seul, ma chère Caillou, est aussi une demi personne.

Mais il existe en réalité bien des couples, où finalement, l'époux comme l'épouse, s'installent dans leur solitude respective.

La difficulté est donc de parler d'un idéal qui devient de plus un mythe dans nos existences.

Ainsi on peut parler de lois mais aussi d'idéaux. Les idéaux n'ont pas besoin de loi, les lois existent qu'à cause des imperfections.


Ainsi, paradoxe, tu peux trouver dans un couple homos certains idéaux que tu ne rencontres pas dans un couple hétéro. Mais l'enfant, lui étant asexué, son idéal sera toujours papa et maman qui s'aiment tendrement.

Or sans aller jusqu'à parler des messages subliminaux, ou de toute sorte de complotisme, l'esprit humain est manipulable, sa mémoire sujette à des manipulations.

On assiste de plus en plus a une volonté de prendre pouvoir sur les consciences, et cette période, prend dangereusement, le tournant d'une dictature sur les consciences.

Ceci en raison d'un état de crise évidant, où tout ce que la philosophie issue des lumières à travers le positivisme, ou l'humanisme se déconstruit par l'idée qu'il n'y en aura plus assez pour tout le monde.

Après, avoir cru en Dieu, les hommes ont commencé par croire aux hommes et à leur science, mais depuis la bombe H, et cette économie qui non seulement dépouille la planète mais crée de grandes inégalités et des injustices sociales, les hommes ne croient plus ni en Dieu ni aux hommes.

Donc s'installe la loi individualiste qui donne raison à ceux qui ont le pouvoir. Peu importe qu'ils soient peu ou nombreux, qu'ils aient raison ou tord, la loi appartient à ceux qui ont le pouvoir.

Donc, tu peux discuter de la moralité autant que tu veux, défendre des valeurs, y compris républicaines, et pouvoir démontrer une injustice de façon évidente, en retour, tu reçois en réponse que celui qui a le pouvoir fait ce qu'il veut.

Peu importe qu'il a tord ou raison, même simplement humaniste parlant, il a le pouvoir et toi pas et c'est ce qu'il te fait comprendre en " souriant " tout en n'ayant pas peur de te laisser comprendre, qu'il peut, si il le veut, faire de toi ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 17:49

Skander a écrit:

Cela contribue à banaliser l'homosexualité chez les enfants et même en fin de compte à les sexualiser avant l'adolescence.

Crois moi si tu veux Skander, mais les enfants sont sexualisés bien avant l'adolescence. Mes premiers émois sexuels remontent à l'âge de 8 ans, lorsqu'une fille de six ans m'a embrassé sur la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 18:14

OlivierV a écrit:
Skander a écrit:

Cela contribue à banaliser l'homosexualité chez les enfants et même en fin de compte à les sexualiser avant l'adolescence.

Crois moi si tu veux Skander, mais les enfants sont sexualisés bien avant l'adolescence. Mes premiers émois sexuels remontent à l'âge de 8 ans, lorsqu'une fille de six ans m'a embrassé sur la bouche...
OH beau gosse !!   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 17865 

Il y a aussi une chanson de Claude François, amoureux de sa maitresse d'école…
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 20:01

Pétunia a écrit:

OH beau gosse !!   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 17865 

Il y a aussi une chanson de Claude François, amoureux de sa maitresse d'école…

Comment n'y ai-je pas pensé ! Et oui, moi aussi j'étais amoureux de ma maîtresse d'école. Et pour cause, c'était ma première maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019, 21:38

OlivierV a écrit:
Pétunia a écrit:

OH beau gosse !!   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 17865 

Il y a aussi une chanson de Claude François, amoureux de sa maitresse d'école…

Comment n'y ai-je pas pensé ! Et oui, moi aussi j'étais amoureux de ma maîtresse d'école. Et pour cause, c'était ma première maîtresse…

j'ai cherché sur YouTube mais n'ai pas trouvé la chanson  bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019, 13:32

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:


La propagande envers les enfants est certainement la plus efficace puisqu'elle consiste à implanter des messages subliminaux dans des consciences en construction et donc de leur rendre acceptable ce qui pour leurs parents, enfin pas tous mais presque, ne l'était pas de leur temps.

Un exemple se trouve dans le film d'animation "la reine des neiges" des studios Walt Disney.

D'habitude les princesses Disney finissent toujours par trouver leur prince charmant à la fin du film, sauf Elsa dans "la reine des neiges" qui reste toute seule, ce qui induit l'idée qu'elle est gay, une idée qui serait confirmée dans de nouveaux épisodes.

Cela contribue à banaliser l'homosexualité chez les enfants et même en fin de compte à les sexualiser avant l'adolescence.

Je n'ai pas vu le film. Y a-t-il autre chose à part le fait qu'elle est seule à la fin qui te fasse affirmer que c'est un message pro gay?
Peut-être que cela veut dire qu'on est un individu à part entière même sans partenaire?

Encore si on la voyait à la fin main dans la main avec une autre "reine" je comprendrais ton point de vue.

Peut-être cela signifie-t-il que nous sommes tous "maîtres" de notre destinée et qu'une femme seule n'est pas une demi-personne?



D'abord je te conseille de regarder (enfin) cet excellent film d'animation avec sa bande son exceptionnelle, chère Caillou, tu te feras alors une opinion tout en gardant à l'esprit que la façon de représenter la solitude d'Elsa (c'est la reine) est très ambigüe ainsi que sa relation avec sa jeune soeur.

Sinon et pour lever toute ambiguïté, du moins on le suppose, il faudra attendre le 20 novembre la sortie du deuxième volet pour connaître le fin mot de l'histoire, à supposer que les studios Walt Disney acceptent de prendre ce risque, ça serait une première depuis le premier baisé dans la Belle au Bois Dormant, le film étant destiné en principe à un jeune public, mais c'est ce qu'espèrent les associations LGBT aux Etats-Unis.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019, 14:57

Skander a écrit:

La propagande envers les enfants est certainement la plus efficace puisqu'elle consiste à implanter des messages subliminaux dans des consciences en construction et donc de leur rendre acceptable ce qui pour leurs parents, enfin pas tous mais presque, ne l'était pas de leur temps.


En quoi rendre cela acceptable serait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2019, 16:53

OlivierV a écrit:
Skander a écrit:
Cela contribue à banaliser l'homosexualité chez les enfants et même en fin de compte à les sexualiser avant l'adolescence.

Crois moi si tu veux Skander, mais les enfants sont sexualisés bien avant l'adolescence. Mes premiers émois sexuels remontent à l'âge de 8 ans, lorsqu'une fille de six ans m'a embrassé sur la bouche...

tu confonds les émois sentimentaux avec les émois sexuels.

Et c'est justement à cause de ça, que les problèmes commencent et les hypocrisies aussi puisque sous l'influence d'émois sexuels que l'on veut satisfaire, on peut feindre ou se convaincre, ou encore convaincre l'autre d'émois sentimentaux qui n'existent pas.

On aurait plus à gagner à enseigner justement, la différence entre les émois sentimentaux et leurs pulsions et les émois sexuels et leurs pulsions car ainsi, il y aurait moins de déchirure émotionnelle, y compris dans les ego, moins de rupture, de déception sentimentales justement et de divorces.


OlivierV a écrit:
Skander a écrit:
La propagande envers les enfants est certainement la plus efficace puisqu'elle consiste à implanter des messages subliminaux dans des consciences en construction et donc de leur rendre acceptable ce qui pour leurs parents, enfin pas tous mais presque, ne l'était pas de leur temps.

En quoi rendre cela acceptable serait mal ?

a cause de cette confusion que tu fais toi même entre sentiment et sexualité.

le schéma affectif de l'enfant, se construit en grandissant. Au départ, il s'inscrit dans l'amour des parents, puis ensuite, dans la démarche de socialisation, on parle alors d'un transfert affectif, des parents vers les copains.

les parents sont largués au second plan, ce qui conduit un état de crise à gérer dans la séparation au moment de l'adolescence. Car l'adolescent, commence à devenir adulte, donc à vouloir être autonome bien que toujours dépendant de la structure familiale. Les parents de leur côté, doivent toujours faire face à leur responsabilité, tout en étant à regarder leur petit bébé s'envoler du nid familial.

Dans la relation, l'enfant a le sentiment d'être pris pour un bébé, il n'est pas " compris " et les parents eux pensent que leur enfant ne comprend pas qu'ils ne sont pas que des " bonniches " à cause du lien d'amour que les unis pour " l'éternité ".

Parler de sexualité donc avant que la cohésion affective se construise dans une relation toujours éducative qui se déstructure par ce changement dans l'adolescence pour se reconstruire ensuite, dans cet acquisition de l'autonomie, c'est mettre la charrue avant les bœufs pour celui qui pense que les sentiments, donc parfois difficile à gérer, viennent avant la sexualité.

Mais ça c'est une question de conviction.

Car d'un côté la sexualité peut être sublimée pour ceux qui privilégient les sentiments, sublimée émotionnellement mais aussi sublimé par la création d'un cadre, d'une structure émotionnelle, positive et exaltante qui vient alors en support à la structure familiale voir sociétale. Un idéal en sorte.

Ou alors considérer que la sexualité c'est comme une playstation. On allume un bouton pour jouer, et on l'éteint quand on veut faire autre chose.


DONC !

Je met ceci en marge parce que c'est la réponse " directe " à ta question Olivier, ce qui est dit avant étant la démonstration.

Si des adultes, pourtant matures et autonomes font cette confusion entre sentiments et sexualités, ne faisant pas la différence entre les pulsions sexuelles et les pulsions émotionnelles comment un enfant peut lui comprendre avant qu'il ne passe pas cette " phase " de transfert affectif qui va bouleverser son rapport à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019, 23:35

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:


En quoi rendre cela acceptable serait mal ?

a cause de cette confusion que tu fais toi même entre sentiment et sexualité.

le schéma affectif de l'enfant, se construit en grandissant. Au départ, il s'inscrit dans l'amour des parents, puis ensuite, dans la démarche de socialisation, on parle alors d'un transfert affectif, des parents vers les copains.

les parents sont largués au second plan, ce qui conduit un état de crise à gérer dans la séparation au moment de l'adolescence. Car l'adolescent, commence à devenir adulte, donc à vouloir être autonome bien que toujours dépendant de la structure familiale. Les parents de leur côté, doivent toujours faire face à leur responsabilité, tout en étant à regarder leur petit bébé s'envoler du nid familial.

Dans la relation, l'enfant a le sentiment d'être pris pour un bébé, il n'est pas " compris " et les parents eux pensent que leur enfant ne comprend pas qu'ils ne sont pas que des " bonniches " à cause du lien d'amour que les unis pour " l'éternité ".

Parler de sexualité donc avant que la cohésion affective se construise dans une relation toujours éducative qui se déstructure par ce changement dans l'adolescence pour se reconstruire ensuite, dans cet acquisition de l'autonomie, c'est mettre la charrue avant les bœufs pour celui qui pense que les sentiments, donc parfois difficile à gérer, viennent avant la sexualité.

Mais ça c'est une question de conviction.

Car d'un côté la sexualité peut être sublimée pour ceux qui privilégient les sentiments, sublimée émotionnellement mais aussi sublimé par la création d'un cadre, d'une structure émotionnelle, positive et exaltante qui vient alors en support à la structure familiale voir sociétale. Un idéal en sorte.

Ou alors considérer que la sexualité c'est comme une playstation. On allume un bouton pour jouer, et on l'éteint quand on veut faire autre chose.
Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 792201 Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 792201
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019, 06:42

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:


Crois moi si tu veux Skander, mais les enfants sont sexualisés bien avant l'adolescence. Mes premiers émois sexuels remontent à l'âge de 8 ans, lorsqu'une fille de six ans m'a embrassé sur la bouche...


tu confonds les émois sentimentaux avec les émois sexuels

Je ne crois pas que je confond.C'était bien dans le bas ventre que j'ai ressenti quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019, 13:32

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:


tu confonds les émois sentimentaux avec les émois sexuels

Je ne crois pas que je confond.C'était bien dans le bas ventre que j'ai ressenti quelque chose...

A cet âge ce n'est surement pas un besoin à satisfaire auquel on pense. Même les nourrissons peuvent avoir des érections. On commence à y penser et comprendre, bien plus tard, surpris au départ par les premières éjaculations nocturnes.

Ce qui a amené ce baiser, c'est autre chose car tu n'avais pas en tête autre chose que ce baiser. Tu ne t'es pas approché de cette petite fille avec l'idée d'une relation sexuelle.

A 8 ans, c'est encore l'âge, bien que ça commence à en être la fin, où on est encore " amoureux " de sa maman. Et ce que l'on critique c'est le fait d'amener l'idée de la sexualité bien avant.

Comme je te l'ai expliqué, dans le rapport à l'autre, il y a une phase de déstructuration des affects familiaux pour restructurer un affectif plus autonome, mais qui va placer l'enfant dans une nouvelle expérimentation du rapport à l'autre. La trahison en fait parti.

Bref socialement, il y a un apprentissage qui se met en place et justement la sexualité se développe en parallèle à cette expérimentation.

Ainsi cette phase, c'est aussi la mise en place des fantasmes. Fantasme d'idéaux que ce soit dans les perspectives d'avenir mais aussi fantasmes érotiques. Donc avant la vie sexuelle, il y a d'abord une vie de fantasmes.

Ces fantasmes, on les a pas à 8 ans, ou alors, si c'est le cas, et que l'on s'approche d'une petite fille de 6 ans, en ayant avant fantasmé une relation sexuelle avec elle, c'est que l'on est plutôt précoce.

Dans ce cas, il est indispensable de poser un cadre, car si relation sexuelle il y a, pas sûr que la petite fille de 6 ans sache de quoi il s'agit et une chose est sûr, il va y avoir un problème....donc tu vois, tu confonds.

Alors c'est certain, chez les garçons, l’érection est mécanique, suffit de jouer avec zizi et il devient tout dur. Mais le petit garçon ne sait pas pourquoi, et même que ça le gêne et c'est sans complexe qu'il t'expose son problème.

Il n'a pas développé encore, dans son imaginaire, de fantasmes érotiques.


Ensuite si j'ai fait une comparaison avec la Playstation, c'est bien sûr pour sous entendre une instrumentalisation du corps humain. Mais bien des adultes vont avec des femmes, en s'en servant comme d'un accessoire.

Mais ce qu'il y a aussi, c'est un parallèle entre le " prêt à rêver " , vendu comme ça, suffit de consommer, et l'imaginaire intime, que l'enfant développe lui même.

Or justement, l’accès facilité à la pornographie, vient aujourd'hui en substitut à l'imaginaire qui jusqu'à présent, était développé en période de puberté. Maintenant les jeunes gars de 11-12 ans, découvrent la sexualité, non pas à travers leur imaginaire, mais à travers la pornographie.

Et, ils pensent que la sexualité est comme ça, ce qui entraîne bien des soucis relationnels avec leurs premières petites copines, qu'ils pensent pouvoir soumettre de la même manière que les actrices qu'ils voient dans ces films de fiction.

Puis, vu la taille de ces messieurs dans ces films, les garçons se pose des questions sur leur anatomie, et vivent dans des complexes vis à vis des jeunes filles, qui n'existaient pas avant.

Ainsi, dans les collèges, aujourd'hui, des pédagogues professionnels interviennent pour remettre un peu d'ordre et un peu plus de respect, dans l'idée que ces bientôt jeunes hommes peuvent avoir de la sexualité, qu'ils confondent avec la pornographie.


Donc ceci montre bien pourquoi les critiques sur une sexualité vendues prêtes à consommer sont justifiées. Tu ne trouves pas ?


Il est bon de réfléchir et de rêver avant d'agir. Chaque chose en son temps et à chaque jour suffit sa peine ( dixit Jésus ).
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptySam 01 Juin 2019, 08:18

Tonton a écrit:


A cet âge ce n'est surement pas un besoin à satisfaire auquel on pense. Même les nourrissons peuvent avoir des érections. On commence à y penser et comprendre, bien plus tard, surpris au départ par les premières éjaculations nocturnes.

Ce qui a amené ce baiser, c'est autre chose car tu n'avais pas en tête autre chose que ce baiser. Tu ne t'es pas approché de cette petite fille avec l'idée d'une relation sexuelle.

A 8 ans, c'est encore l'âge, bien que ça commence à en être la fin, où on est encore " amoureux  " de sa maman. Et ce que l'on critique c'est le fait d'amener l'idée de la sexualité bien avant.

Jamais je n'ai été amoureux de ma mère. Entre nous c'était une relation de haine. Eh oui, ça existe

Tonton a écrit:
Comme je te l'ai expliqué, dans le rapport à l'autre, il y a une phase de déstructuration des affects familiaux pour restructurer un affectif plus autonome, mais qui va placer l'enfant dans une nouvelle expérimentation du rapport à l'autre. La trahison en fait parti.

Bref socialement, il y a un apprentissage qui se met en place et justement la sexualité se développe en parallèle à cette expérimentation.

Ainsi cette phase, c'est aussi la mise en place des fantasmes. Fantasme d'idéaux que ce soit dans les perspectives d'avenir mais aussi fantasmes érotiques. Donc avant la vie sexuelle, il y a d'abord une vie de fantasmes.

Ces fantasmes, on les a pas à 8 ans, ou alors, si c'est le cas, et que l'on s'approche d'une petite fille de 6 ans, en ayant avant fantasmé une relation sexuelle avec elle, c'est que l'on est plutôt précoce.

Dans ce cas, il est indispensable de poser un cadre, car si relation sexuelle il y a, pas sûr que la petite fille de 6 ans sache de quoi il s'agit et une chose est sûr, il va y avoir un problème....donc tu vois, tu confonds.

Alors c'est certain, chez les garçons, l’érection est mécanique, suffit de jouer avec zizi et il devient tout dur. Mais le petit garçon ne sait pas pourquoi, et même que ça le gêne et c'est sans complexe qu'il t'expose son problème.

Il n'a pas développé encore, dans son imaginaire, de fantasmes érotiques.


Ensuite si j'ai fait une comparaison avec la Playstation, c'est bien sûr pour sous entendre une instrumentalisation du corps humain. Mais bien des adultes vont avec des femmes, en s'en servant comme d'un accessoire.

Mais ce qu'il y a aussi, c'est un parallèle entre le " prêt à rêver " , vendu comme ça, suffit de consommer, et l'imaginaire intime, que l'enfant développe lui même.

Or justement, l’accès facilité à la pornographie, vient aujourd'hui en substitut à l'imaginaire qui jusqu'à présent, était développé en période de puberté. Maintenant les jeunes gars de 11-12 ans, découvrent la sexualité, non pas à travers leur imaginaire, mais à travers la pornographie.

Et, ils pensent que la sexualité est comme ça, ce qui entraîne bien des soucis relationnels avec leurs premières petites copines, qu'ils pensent pouvoir  soumettre de la même manière que les actrices qu'ils voient dans ces films de fiction.

Puis, vu la taille de ces messieurs dans ces films,  les garçons se pose des questions sur leur anatomie, et vivent dans des complexes vis à vis des jeunes filles, qui n'existaient pas avant.

Ainsi, dans les collèges, aujourd'hui, des pédagogues professionnels interviennent pour remettre un peu d'ordre et un peu plus de respect, dans l'idée que ces bientôt jeunes hommes peuvent avoir de la sexualité, qu'ils confondent avec la pornographie.


Donc ceci montre bien pourquoi les critiques sur une sexualité vendues prêtes à consommer sont justifiées. Tu ne trouves pas ?


Il est bon de réfléchir et de rêver avant d'agir. Chaque chose en son temps et à chaque jour suffit sa peine ( dixit Jésus ).

Pour moi, c'est de la psychologie de comptoir...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptySam 01 Juin 2019, 11:33

OlivierV a écrit:
Jamais je n'ai été amoureux de ma mère. Entre nous c'était une relation de haine. Eh oui, ça existe

Je sais bien que ça existe !! j'ai eu assez d'enfants, adultes maintenant, qui en veulent encore à leur mère… j'ai bien peur que ce soit pour la vie et on peut les comprendre. Le problème survient quand la  "grand'mère" veut connaitre ses petits enfants...

C'est toujours un drame...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2019, 09:18

Pétunia a écrit:
OlivierV a écrit:
Jamais je n'ai été amoureux de ma mère. Entre nous c'était une relation de haine. Eh oui, ça existe

Je sais bien que ça existe !! j'ai eu assez d'enfants, adultes maintenant, qui en veulent encore à leur mère… j'ai bien peur que ce soit pour la vie et on peut les comprendre. Le problème survient quand la  "grand'mère" veut connaitre ses petits enfants...

C'est toujours un drame...

J'ai connu ma grand-mère maternelle. Je la détestais cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2019, 09:35

OlivierV a écrit:
Pétunia a écrit:


Je sais bien que ça existe !! j'ai eu assez d'enfants, adultes maintenant, qui en veulent encore à leur mère… j'ai bien peur que ce soit pour la vie et on peut les comprendre. Le problème survient quand la  "grand'mère" veut connaitre ses petits enfants...

C'est toujours un drame...

J'ai connu ma grand-mère maternelle. Je la détestais cordialement...

je voulais dire que lorsque ta mère voudra voir ses petits enfants…..
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2019, 09:38

Pétunia a écrit:
OlivierV a écrit:


J'ai connu ma grand-mère maternelle. Je la détestais cordialement...

je voulais dire que lorsque ta mère voudra voir ses petits enfants…..

Moi, je n'en ai pas. Mais ma petite sœur en à deux. Mais comme ça se passe très mal entre ma sœur et ma mère, elle ne les voit plus grandir...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 10:15

C'est peut-être dans l' air du temps mais je suis tout-à-fait contre cette loi !

C'est anti-naturel, l' enfant aura deux pères ou deux mères, les vois dormir ensemble !

Le véritable Amour désire porter des fruits et l' Union entre un homme et une femme est merveilleuse.

Je voudrais qu'on abroge aussi la PMA et la GPA.

"Dieu les fit homme et femme …. l' homme s' attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair "

Si l' enfant ne vient pas, il y a tant d'enfants malheureux à adopter.

Ceci est mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Skander
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 14:56

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Certes oui !  Mais tu n'as pas répondu à ma question ...


J'ai un début de réponse, pas une réponse vraiment mais une explication à donner sur ce qui s'est passé au moment du débat sur le mariage pour tous. C'est l'heure de la prière et je n'ai pas le temps tout de suite alors je reviendrai plus tard pour développer, à Dieu ne plaise Very Happy

Bon, chose promise ...

C'est au tout début qu'il fallait empêcher le "mariage pour tous" quand la loi n'était pas encore votée.

Un mouvement s'est créé qui a manifesté de longs mois pour s'opposer à cette loi, la "manif pour tous", un mouvement que nous autres musulmans aurions dû rejoindre pour sauver ce que nous avons en commun, le respect des valeurs familiales avec entre-autres l'opposition à la marchandisation du corps de la femme avec la GPA.

Bien que certaines associations musulmanes se sont mobilisées avec la manif pour tous et c'est tout à leur honneur, la majorité des musulmans et moi-même malheureusement, n'avons pas participé à ces manifestations, et c'est plus qu'une erreur, c'est une faute devant l'histoire que d'avoir laissé échappé cette occasion magnifique de rapprocher les chrétiens et les musulmans avec cette mobilisation pour la famille et ses valeurs.

Des amis musulmans qui ont participé à ces manifestations ont déploré nos absences en décrivant l'accueil chaleureux, fraternel, qu'ils ont reçus des autres manifestants, ... "Enfin les musulmans sont avec nous !"

C'était l'occasion et nous l'avons laissé passer, je le répète je le regrette. Une excuse ? Non, mais peut-être une tentative d'explication en songeant qu'il était difficile pour l'esprit de concilier sa présence dans une manifestation avec certaines personnes ouvertement islamophobes, ce n'est pas une excuse, c'est aussi pour comprendre que la stigmatisation des musulmans finit par avoir des conséquences délétères qui empêchent une union constructive entre les communautés sur des sujets de société aussi important que l'a été la loi du mariage pour tous.

Et pour répondre à la question de qui va abroger cette loi je dirais que personne ne le fera dans la situation actuelle, quel que soit la couleur politique des gouvernances futures et quelles que soient les promesses plus ou moins claires qui auront été faites, un homme politique célèbre qui avait promis dans un discours l'abrogation de cette loi n'a pas hésité un peu plus tard à revenir sur sa parole, il a été clair et ça laisse à présager de ce que deviendront de futures promesses à visées électorales une fois passées les élections.

C'est triste à dire mais on a laissé passer l'occasion de faire quelque-chose ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 18:16

rosedumatin a écrit:
C'est peut-être dans l' air du temps mais je suis tout-à-fait contre cette loi !

C'est anti-naturel, l' enfant aura deux pères ou deux mères, les vois dormir ensemble !

Le véritable Amour désire porter des fruits et l' Union entre un homme et une femme est merveilleuse.

Je voudrais qu'on abroge aussi la PMA et la GPA.

"Dieu les fit homme et femme …. l' homme s' attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair "

Si l' enfant ne vient pas, il y a tant d'enfants malheureux à adopter.

Ceci est mon avis.


Mais, voir des personnes du même sexe dormir ensemble n'est pas forcément choquant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 18:44

Skander a écrit:

Bon, chose promise ...

C'est au tout début qu'il fallait empêcher le "mariage pour tous" quand la loi n'était pas encore votée.

Un mouvement s'est créé qui a manifesté de longs mois pour s'opposer à cette loi, la "manif pour tous", un mouvement que nous autres musulmans aurions dû rejoindre pour sauver ce que nous avons en commun, le respect des valeurs familiales avec entre-autres l'opposition à la marchandisation du corps de la femme avec la GPA.

Bien que certaines associations musulmanes se sont mobilisées avec la manif pour tous et c'est tout à leur honneur, la majorité des musulmans et moi-même malheureusement, n'avons pas participé à ces manifestations, et c'est plus qu'une erreur, c'est une faute devant l'histoire que d'avoir laissé échappé cette occasion magnifique de rapprocher les chrétiens et les musulmans avec cette mobilisation pour la famille et ses valeurs.

Des amis musulmans qui ont participé à ces manifestations ont déploré nos absences en décrivant l'accueil chaleureux, fraternel, qu'ils ont reçus des autres manifestants, ... "Enfin les musulmans sont avec nous !"

C'était l'occasion et nous l'avons laissé passer, je le répète je le regrette. Une excuse ? Non, mais peut-être une tentative d'explication en songeant qu'il était difficile pour l'esprit de concilier sa présence dans une manifestation avec certaines personnes ouvertement islamophobes, ce n'est pas une excuse, c'est aussi pour comprendre que la stigmatisation des musulmans finit par avoir des conséquences délétères qui empêchent une union constructive entre les communautés sur des sujets de société aussi important que l'a été la loi du mariage pour tous.

Et pour répondre à la question de qui va abroger cette loi je dirais que personne ne le fera dans la situation actuelle, quel que soit la couleur politique des gouvernances futures et quelles que soient les promesses plus ou moins claires qui auront été faites, un homme politique célèbre qui avait promis dans un discours l'abrogation de cette loi n'a pas hésité un peu plus tard à revenir sur sa parole, il a été clair et ça laisse à présager de ce que deviendront de futures promesses à visées électorales une fois passées les élections.

C'est triste à dire mais on a laissé passer l'occasion de faire quelque-chose ensemble.

Merci pour ce post plein d'humilité Skander.

Chez nous, la manif pour tous avait des musulmans, tout comme ils ont assisté aussi à la messe pour le Père Hamel, ce qui n'a pas plu à tout le monde, mais on s'en fiche, l'essentiel étant "le vivre ensemble" et la présence toujours tolérante de l'imam.

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi, justement, parce que je pense que les musulmans nous sont supérieurs dans ce domaine : contre l'avortement, contre l'euthanasie, contre l'homosexualité. En toute cas, c'est l'effet que je ressens quand on discute avec eux. Et nous avons à en prendre de la graine. Et les jeunes (à moins d'être dans un parti politique) ne sont pas racistes, le mélange se fait, que ça plaise ou pas aux parents… 

Les politiques devront bien prendre cela en compte, à condition évidemment que ce ne soit pas un certain parti qui gouverne…

Pour les municipales de l'année prochaine, des listes de musulmans sont en cours, comme la dernière fois. En cas de ballotage avec un parti islamophobe, personnellement, mon choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 19:11

OlivierV a écrit:
rosedumatin a écrit:
C'est peut-être dans l' air du temps mais je suis tout-à-fait contre cette loi !

C'est anti-naturel, l' enfant aura deux pères ou deux mères, les vois dormir ensemble !

Le véritable Amour désire porter des fruits et l' Union entre un homme et une femme est merveilleuse.

Je voudrais qu'on abroge aussi la PMA et la GPA.

"Dieu les fit homme et femme …. l' homme s' attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair "

Si l' enfant ne vient pas, il y a tant d'enfants malheureux à adopter.

Ceci est mon avis.


Mais, voir des personnes du même sexe dormir ensemble n'est pas forcément choquant pour tout le monde.


J'ai dit que " c'est mon avis " !!!!!   c'est choquant pour moi OUI et choquant pour ma foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 19:16

rosedumatin a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais, voir des personnes du même sexe dormir ensemble n'est pas forcément choquant pour tout le monde.


J'ai dit que " c'est mon avis " !!!!!   c'est choquant pour moi OUI et choquant pour ma foi chrétienne.

c'est aussi mon avis ROSEDUMATIN  Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 321257
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 19:48

Pétunia a écrit:
rosedumatin a écrit:



J'ai dit que " c'est mon avis " !!!!!   c'est choquant pour moi OUI et choquant pour ma foi chrétienne.

c'est aussi mon avis ROSEDUMATIN  Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 321257



C'est choquant pour moi aussi, je suis obligée de m'interdire d'y penser.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 21:16

Merci mes amies Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 321257 Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 321257

Chacun a le droit d' avoir son avis et je respecte évidemment !

Mais pour moi de telles choses sont le signe d' un déclin de la civilisation, d' un pays ....... D' une pertes des valeurs et du respect de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 22:52

OlivierV a écrit:
Mais, voir des personnes du même sexe dormir ensemble n'est pas forcément choquant pour tout le monde.

Tout dépend cher Olivier....

Font-ils que dormir ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 22:56

rosedumatin a écrit:
Merci mes amies Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 321257 Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 321257

Chacun a le droit d' avoir son avis et je respecte évidemment  !

Mais pour moi de telles choses sont le signe d' un déclin de la civilisation, d' un pays ....... D' une pertes des valeurs et du respect de la vie.

Et je respecte moi aussi vos avis. Mais plutôt qu'un déclin d'une civilisation ou d'un pays, j'y vois une ouverture envers des personnes du même sexe qui ne doivent plus se cacher pour s'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2019, 22:57

Cyril 84 a écrit:


Font-ils que dormir ? Suspect

A vrai dire, cela ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 17:15

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:

Bon, chose promise ...

C'est au tout début qu'il fallait empêcher le "mariage pour tous" quand la loi n'était pas encore votée.

Un mouvement s'est créé qui a manifesté de longs mois pour s'opposer à cette loi, la "manif pour tous", un mouvement que nous autres musulmans aurions dû rejoindre pour sauver ce que nous avons en commun, le respect des valeurs familiales avec entre-autres l'opposition à la marchandisation du corps de la femme avec la GPA.

Bien que certaines associations musulmanes se sont mobilisées avec la manif pour tous et c'est tout à leur honneur, la majorité des musulmans et moi-même malheureusement, n'avons pas participé à ces manifestations, et c'est plus qu'une erreur, c'est une faute devant l'histoire que d'avoir laissé échappé cette occasion magnifique de rapprocher les chrétiens et les musulmans avec cette mobilisation pour la famille et ses valeurs.

Des amis musulmans qui ont participé à ces manifestations ont déploré nos absences en décrivant l'accueil chaleureux, fraternel, qu'ils ont reçus des autres manifestants, ... "Enfin les musulmans sont avec nous !"

C'était l'occasion et nous l'avons laissé passer, je le répète je le regrette. Une excuse ? Non, mais peut-être une tentative d'explication en songeant qu'il était difficile pour l'esprit de concilier sa présence dans une manifestation avec certaines personnes ouvertement islamophobes, ce n'est pas une excuse, c'est aussi pour comprendre que la stigmatisation des musulmans finit par avoir des conséquences délétères qui empêchent une union constructive entre les communautés sur des sujets de société aussi important que l'a été la loi du mariage pour tous.

Et pour répondre à la question de qui va abroger cette loi je dirais que personne ne le fera dans la situation actuelle, quel que soit la couleur politique des gouvernances futures et quelles que soient les promesses plus ou moins claires qui auront été faites, un homme politique célèbre qui avait promis dans un discours l'abrogation de cette loi n'a pas hésité un peu plus tard à revenir sur sa parole, il a été clair et ça laisse à présager de ce que deviendront de futures promesses à visées électorales une fois passées les élections.

C'est triste à dire mais on a laissé passer l'occasion de faire quelque-chose ensemble.

Merci pour ce post plein d'humilité Skander.

Chez nous, la manif pour tous avait des musulmans, tout comme ils ont assisté aussi à la messe pour le Père Hamel, ce qui n'a pas plu à tout le monde, mais on s'en fiche, l'essentiel étant "le vivre ensemble" et la présence toujours tolérante de l'imam.

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi, justement, parce que je pense que les musulmans nous sont supérieurs dans ce domaine : contre l'avortement, contre l'euthanasie, contre l'homosexualité. En toute cas, c'est l'effet que je ressens quand on discute avec eux. Et nous avons à en prendre de la graine. Et les jeunes (à moins d'être dans un parti politique) ne sont pas racistes, le mélange se fait, que ça plaise ou pas aux parents… 

Les politiques devront bien prendre cela en compte, à condition évidemment que ce ne soit pas un certain parti qui gouverne…

Pour les municipales de l'année prochaine, des listes de musulmans sont en cours, comme la dernière fois. En cas de ballotage avec un parti islamophobe, personnellement, mon choix est fait.


Voilà une information qui est passée inaperçue chère Pétunia, faut-il s'en étonner ?

On peut espérer qu'une évolution des mentalités et de la société finira par ramener le sens du sacré pour la famille et les liens de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2019, 20:36

OlivierV a écrit:
Pétunia a écrit:


Je sais bien que ça existe !! j'ai eu assez d'enfants, adultes maintenant, qui en veulent encore à leur mère… j'ai bien peur que ce soit pour la vie et on peut les comprendre. Le problème survient quand la  "grand'mère" veut connaitre ses petits enfants...

C'est toujours un drame...

J'ai connu ma grand-mère maternelle. Je la détestais cordialement...

Sans négliger cette souffrance pour laquelle nous ne pouvons que compatir en se demandant quelle mère tu pouvais bien avoir,

penses tu que c'est normal qu'un enfant déteste sa maman ou qu'une maman se fasse détesté de son enfant ?

et penses tu que c'est normal d'enseigner à un enfant, la sexualité alors qu'il n'a pas encore amorcé son parcours de socialisation vers les autres ?

la norme, même si c'est un cliché et que l'on aime pas les clichés, bien que celui ci n'a rien de mauvais, est qu'un petit garçon est amoureux de sa maman et une petite fille de son papa. Du moins durant un temps et justement ce temps d'avant sa socialisation qui elle même passe avant par une phase d'individualisation, entre 3 et 5 ans.

Cette norme établie, même si tu considères que c'est de la psychologie de comptoir se base pourtant sur le comportement des enfants quand on les observe. Quand on prend le temps de les écouter.

Donc, parler de sexualité à, par exemple, un petit garçon qui sur le moment est amoureux de sa maman, pose quand même réflexion.

Puis cette société qui veut toujours aller trop vite, quand elle freine en état d'urgence, pour limiter les vitesses, personne ne la comprend. Et les carambolages se sont déjà produits.

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Un enfant a besoin de rêver, pourquoi veux tu les en empêcher ? ne crois tu pas que nous ne serions plus heureux, une fois adulte, en vivant de nos rêves d'enfants alors réalisés ?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1




Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019, 11:56

Don de sperme et PMA

On suppose que les tenants de la PMA comptent sur la bonne volonté des messieurs pour balancer dans le monde un être humain dont ils ne sauront rien et qui sera , qu'ils le veuillent ou non, le demi-frère ou la demi-sœur de leurs enfants reconnus ou légitimes .
Et si ces hommes ,enfin conscients de l'incongruité de la situation de leurs futurs enfants, enfants-bibelots, enfants -pansements, se mettaient tout simplement en grève .
Quant aux femmes hétéros, personne ne leur demande si ça leur ferait plaisir de savoir que leurs enfants ont des centaines de petits frères et petites sœurs inconnus dans le monde .
On a du mal à avaler que des hommes se mettent eux-mêmes au niveau des taureaux pour la remonte .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019, 23:38

joseph1 a écrit:
Don de sperme et PMA

On suppose que les tenants de la PMA comptent sur la bonne volonté des messieurs pour balancer dans le monde un être humain dont ils ne sauront rien et qui sera , qu'ils le veuillent ou non, le demi-frère ou la demi-sœur de leurs enfants reconnus ou légitimes .
Et si ces hommes ,enfin conscients de l'incongruité de la situation de leurs futurs enfants, enfants-bibelots, enfants -pansements, se mettaient tout simplement en grève .
Quant aux femmes hétéros, personne ne leur demande si ça leur ferait plaisir de savoir que leurs enfants ont des centaines de petits frères et petites sœurs inconnus dans le monde .
On a du mal à avaler que des hommes se mettent eux-mêmes au niveau des taureaux pour la remonte .

J' apprécie et te rejoins ici Joseph et je suis contre le mariage pour tous.
L' Europe promulgué des lois nouvelles et iniques qui finalement la détruisent.
C' est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
Skander
Moderateur
Moderateur



Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019, 18:55

joseph1 a écrit:
Don de sperme et PMA

On suppose que les tenants de la PMA comptent sur la bonne volonté des messieurs pour balancer dans le monde un être humain dont ils ne sauront rien et qui sera , qu'ils le veuillent ou non, le demi-frère ou la demi-sœur de leurs enfants reconnus ou légitimes .
Et si ces hommes ,enfin conscients de l'incongruité de la situation de leurs futurs enfants, enfants-bibelots, enfants -pansements, se mettaient tout simplement en grève .
Quant aux femmes hétéros, personne ne leur demande si ça leur ferait plaisir de savoir que leurs enfants ont des centaines de petits frères et petites sœurs inconnus dans le monde .
On a du mal à avaler que des hommes se mettent eux-mêmes au niveau des taureaux pour la remonte .


Normalement en France le don de sperme doit permettre la naissance de 10 enfants maximum par donneur mais ça peut changer car le nombre de donneur est en baisse constante chaque année, il semble que la raison finisse par l'emporter et que beaucoup de nos concitoyens s'interrogent sur l'opportunité d'avoir des descendants dont ils ignoreront tout, sans compter le risque qu'un de leur enfant finisse par épouser accidentellement un demi-frère ou une demi-sœur.

Un scandale lié au don de sperme en Hollande donne une idée des dérives engendrées par cette pratique.

Le directeur d'une banque du sperme a substitué les échantillons de sperme  choisis par le sien propre et il serait ainsi le père biologique de 49 enfants, au lieu de 6 comme la loi en Hollande le prescrit. Lui-même se serait vanté d'avoir 60 enfants quand il travaillait encore à la clinique qui a fermé ses portes depuis. Il est décédé à l'âge de 89 ans, il est probable qu'il a dépassé l'âge limite de don de sperme qui est de 45 ans (il en avait 80) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.   Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut abroger la loi sur le mariage pour tous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: