| | "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran | |
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+10cailloubleu* enimie Thinkbig la femme Tonton Raziel gerard2007 loli83 Jean Bernard Serena57 14 participants | |
Auteur | Message |
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Serena57
| Sujet: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran Mar 01 Jan 2019, 16:47 | |
| Rappel du premier message :
1/01/19
Sourate 23, 14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
Sourate 37, 125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,
dans ces versets allah se compare a d'autres dieux créateurs.............et ce déclare le meilleurs. Il y a donc plusieurs créateurs ?
cela expliquerai pourquoi les musulmans disent "Allah akbar" « Dieu est le plus grand » pourquoi un comparatif??? |
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Auteur | Message |
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loli83
| Sujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran Mar 12 Fév 2019, 01:45 | |
| - Thedj a écrit:
- il n'a semblé comprendre que tu préfèrerais ne pas te fier au Hadith .
oui , en effet ! mais ma traduction a l'air correcte , il y a beaucoup d'éloges , elle est de jean Grosjean qui en même temps que le sens a essayé de rendre la poésie du coran que ce soit dans la préface ou dans les notes ou dans les critiques ( positives ) extérieures , il n'est jamais question des hadiths , tu vas peut être dire qu'ils sont pris en compte au niveau du sens donné aux versets , je ne crois pas |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran Mar 12 Fév 2019, 13:13 | |
| - loli83 a écrit:
- pour ma part je n'ai jamais dit que les prophètes étaient parfaits mais qu'ils étaient choisis par Dieu pour leur foi et leur honnêteté et donc pour transmettre parfaitement le message de Dieu
ensuite bien sûr les traductions ne sont pas parfaites , rien ne vaut l'original pour n'importe quel livre , mais il y en a de très bonnes et je pense que la mienne est dans ce cas
si tu sais qu'il ne s'agit pas de la pharaonne , pourquoi tu le prétends dans ton message ? Rectification l’islam nous enseigne que les prophètes ne sont pas infaillibles mais ils ne peuvent commettre les grands péchés comme par exemple l’adultère. les prophètes de DIEU donc sont protégés contre les pêchés majeurs , contrairement aux pêchés mineurs dit véniels. |
| | | loli83
| Sujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran Mar 12 Fév 2019, 13:37 | |
| - Skipper a écrit:
- Rectification l’islam nous enseigne que les prophètes ne sont pas infaillibles mais ils ne peuvent commettre les grands péchés comme par exemple l’adultère. les prophètes de DIEU donc sont protégés contre les pêchés majeurs , contrairement aux pêchés mineurs dit véniels.
c'est une précision plutôt qu'une rectification , car je suis d'accord avec toi , sauf que je n'emploierais pas le mot "protégés" mais plutôt "incapables de grands péchés de par leur foi , leur volonté , mais avec l'aide de Dieu" |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran Mar 12 Fév 2019, 17:37 | |
| - SKIPEER a écrit:
- Rectification l’islam nous enseigne que les prophètes ne sont pas infaillibles mais ils ne peuvent commettre les grands péchés comme par exemple l’adultère. les prophètes de DIEU donc sont protégés contre les pêchés majeurs , contrairement aux pêchés mineurs dit véniels.
- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi.
- Tu ne te feras point d’image taillée.
- Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain.
- Souviens-toi du Shabbat, pour le sanctifier.
- Honore ton père et ta mère.
- Tu ne tueras point.
- Tu ne commettras point d’adultère.
- Tu ne déroberas point.
- Tu ne porteras point de faux témoignages contre ton prochain.
- Tu ne convoiteras point.Prenons prophète par prophète ? . |
| | | Jean Bernard
| Sujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran Sam 16 Fév 2019, 16:31 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- J'ai pourtant bien dit que c'est une mauvaise traduction .. raison pour laquelle il y'a divergence entre les savants concernant cette histoire ( il n'y aurais pas de divergence si le texte était claire ).
"Divergence des savants à cause de la mauvaise traduction" je ne pense pas car à t'entendre tous les savants ne comprennent pas la langue arabe et suivent les traductions ... - Thedjezeyri14 a écrit:
- Et ?? Ces verset démontrenet que Joseph savait que c'est une mauvaise chose et qu'il espérait ne pas tomber dans le péché .
Il espérait ne pas pécher oui et il ne la pas fais, c'est l'essentiel. - Thedjezeyri14 a écrit:
- Et voilà on commence avec les si et les si pour faire concorder le texte a un postulat pré définis .
Pourtant Moïse admet que c'est un péché et demande pardon . Non je ne commence pas avec les si et les si, mais le texte n'est pas assez précis pour oser porter un faux témoignage contre le Prophète Moïse (p). Il existe peut-être d'autres versets Coranique ou Hadiths plus précis qui relate cette histoire et que je ne connais pas. En attendant comme le texte n'est pas assez précis je ferais mieux de ne pas porter de faux témoignages contre Moïse en affirmant qu'il a fait exprès de tuer cet homme. D'autant plus qu'un homme ordinaire lorsqu'il voit une bagarre sur la route il va venir séparer alors imagine toi le Prophète Moïse (p) et toute sa sagesse, l'un des plus grands Prophètes de Dieu, penses tu vraiment qu'il a fait exprès de tuer cet homme ? ..... |
| | | Jean Bernard
| Sujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran Sam 16 Fév 2019, 17:17 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Moîse à lui même reconnu que c'était une oeuvre du diable et il a demandé repentance à Dieu ....
En fait le diable incite les hommes ordinaires a faire des péchés d'hommes, comme il incite aussi les Prophètes à faire des péchés de Prophètes (ne pas faire une chose recommandée, faire une chose déconseillée etc.) donc ça ne contredit pas ce que j'ai dit. L'oeuvre du diable ici ça doit être le coup de poing mal placer, un peu trop fort etc ... mais non pas un péché en violant une obligation ou interdiction. Où encore l'oeuvre du diable pourrait aussi être la bagarre entre l'adversaire et le partisan de Moïse (p). C'est comme dans ce verset : "Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.وَإِذَا رَأَيْتَ ٱلَّذِينَ يَخُوضُونَ فِىٓ ءَايَٰتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا۟ فِى حَدِيثٍ غَيْرِهِۦ ۚ وَإِمَّا يُنسِيَنَّكَ ٱلشَّيْطَٰنُ فَلَا تَقْعُدْ بَعْدَ ٱلذِّكْرَىٰ مَعَ ٱلْقَوْمِ ٱلظَّٰلِمِينَ " (verset 68 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM) Dans ce verset Dieu dit au Prophète (pslf) de ne pas rester avec ceux qui ne s'intéressent pas aux signes de Dieu. Puis Dieu dit " et si le diable te fait oublier " (oublier qu'il ne faut pas rester avec avec ceux qui ne s'intéressent pas aux signes de Dieu) alors dès que tu te rappelles (qu'il ne faut pas rester avec eux) écarte toi d'eux. Ici dans ce verset l'intention de Mohammad (pslf) de rester avec ceux qui ne s'intéressent pas aux signes de Dieu serait-elle une mauvaise intention ? Moi je ne pense pas. Au contraire il aurait une très bonne intention, celle de les guider malgré leur comportement, alors le diable en profite pour lui faire oublier qu'il ne faut pas rester avec ces injustes et il inciterait le Prophète (pslf) a rester pour qu'il perde du temps avec ces injustes mais en tous les cas l'intention du Prophète (pslf) est loin d'être une mauvaise intention. - Thedjezeyri14 a écrit:
- tu peux aussi revenir à la Surat Abbassa qui est une surat complètement destiné à critiquer le prophète ayant commit une grosse erreur .
Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2 parce que l'aveugle est venu à lui.
3 Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?
4 Ou à se rappeler de sorte que le rappel lui profite ?
5 Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6 tu vas avec empressement à sa rencontre.
7 Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas.
8 Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9 tout en ayant la crainte,
10 tu ne t'en soucies pas.
11 N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel - Encore une fois je ne considère pas cela comme un grand péché car cet aveugle Ibn Um Maktûm ne laissait aucun répit au Prophète même lorsque celui-ci prêchait l'Islam aux gens. Une seule fois seulement alors que le Messager de Dieu était en train de prêcher un discours important à un groupe de notables qurayshites, Ibn Um Maktûm lui coupa la parole, il est intervenu au mauvais moment et au mauvais lieux. C'est la seule fois ou le Prophète s'est renfrogné, et sans même qu'Ibn Um Maktûm le remarqua. Donc je ne considère pas cela comme une très grande erreur. - Cliquez ici pour lire l'histoire de l'aveugle:
Il s'agit d'Ibn Um Maktûm , un aveugle de naissance, qui était un proche parent de Khadîja, l'épouse du Prophète . Il était parmi les premiers mecquois à embrasser l'islam et son infirmité ne lui épargna pas les persécutions des qurayshites à l'exemple des autres musulmans. Mais aucune torture aussi douloureuse soit-elle ne put venir à bout de sa foi et de sa conviction. Mieux encore, cela ne fit que le renforcer dans sa certitude qu'il était dans la vérité et ses tortionnaires dans l'erreur.
Cet homme admirable qui avait perdu la vue venait de voir la lumière de la vie, la lumière de la certitude, celle qui pénètre les tréfonds de l'âme et les profondeurs du coeur, et leur donne la capacité de percevoir ce que beaucoup de grands yeux ouverts ne peuvent voir. Le Coran ne dit-il pas :
« Ce ne sont pas les yeux qui deviennent aveugles ; ce sont les coeurs qui sont dans les poitrines. » [ Sourate22 - Verset 46 ]
Depuis qu'il a connu la vérité de la révélation divine, Ibn Um Maktûm ne vivait que pour elle. Il était toujours en quête de nouveaux versets à apprendre de la bouche du Messager de Dieu. Il ne laissait aucun répit au Prophète même lorsque celui-ci prêchait l'islam aux gens.
Un jour, alors que le Messager de Dieu était en train de prêcher à un groupe de notables qurayshites, Ibn Um Maktûm se présenta devant lui et se mit à lui dire : « Ô Messager de Dieu, récite-moi ce que Dieu t' a appris. » Son intervention, quelque peu inopportune, dérangea l'Envoyé de Dieu qui détourna sa tête et montra des signes de contrariété avant de poursuivre sa discussion avec les notables de Quraysh.
Certes, Ibn Um Maktûm n'avait rien vu du comportement du Prophète à son égard, mais Celui à qui rien n'échappe, Celui qui connaît tout ce qu'il y a dans les cieux et la terre, avait tout vu .
Aussitôt après, Il fit descendre des versets mettant en cause l'attitude du Prophète :
« Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te dit : Peut-être cherche-t-il à se purifier ? Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse), tu vas avec empressement à sa rencontre. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement tout en ayant la crainte, tu ne t'en soucies pas. N'agis plus ainsi. Vraiment, ceci est un rappel. Quiconque veut, donc, s'en rappelle. Consigné dans des feuilles honorées, élevées, purifiées, entre les mains d'ambassadeurs nobles, obéissants. » [ Sourate 80 – Versets 1 à 16 ]
...À partir de ce jour-là, le Messager de Dieu témoignera une grande estime à ce pieux compagnon de la première heure. À chaque fois qu'il le verra, il se lèvera pour lui et dira :
« Bienvenue à celui pour lequel mon Seigneur m'a réprimandé ! »
Ibn Um Maktûm fut l'un des premiers compagnons à partir à Médine. Il accompagna Mus'ab Ibn Umayr , envoyé par le Messager de Dieu pour enseigner aux habitants de Médine les préceptes de l'islam. Ibn Um Maktûm l'aida dans sa tâche de l'apprentissage des versets du Coran aux gens.
Dès son arrivée à Médine, le Messager de Dieu chargea notre illustre compagnon, ainsi que Bilâl, d'appeler les musulmans à la prière. Les deux compagnons étaient chargés aussi de réveiller les habitants de Médine les nuits de Ramadan pour l'aube.
Mieux encore, l'estime du Messager de Dieu pour cet illustre compagnon était telle qu'il lui est arrivé, à plusieurs reprises de le nommer gouverneur de Médine, lors de ses absences dans des expéditions. Ce fut le cas le jour de la conquête de la Mecque.
Mais Ibn Um Maktûm ne se contentait pas de ce rôle. Non. Il était profondément déçu et souffrait de ne pouvoir participer avec les autres compagnons à la lutte pour le triomphe de l'islam bien que le Coran dispense du jihâd les croyants qui souffrent d'infirmité.
Ibn Um Maktûm aspirait à participer avec les compagnons au jihâd. Il décéda en martyr lors d'une bataille, à l'époque du Califat de 'Umar.
Lui qui voulait contribuer à l'expansion du Message, fut trouvé mort entourant de ses bras l'étendard de l'islam. Ainsi soit-il.
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| | | Jean Bernard
| Sujet: Re: "Allah" un dieu parmi d'autre selon le coran Lun 18 Fév 2019, 06:17 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- le Coran remet sans cesse le prophète à sa place ..
"Et quand 'Isa (Jésus) fils de Maryam (Marie) dit: « Ô enfants d'Israʾil (Israël), je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d' un Messager à venir après moi, dont le nom sera: « ahmad » (le plus loué). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: « C'est là une magie manifeste. » وَإِذْ قَالَ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ يَٰبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ إِنِّى رَسُولُ ٱللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًۭا لِّمَا بَيْنَ يَدَىَّ مِنَ ٱلتَّوْرَىٰةِ وَمُبَشِّرًۢا بِرَسُولٍۢ يَأْتِى مِنۢ بَعْدِى ٱسْمُهُۥٓ أَحْمَدُ ۖ فَلَمَّا جَآءَهُم بِٱلْبَيِّنَٰتِ قَالُوا۟ هَٰذَا سِحْرٌۭ مُّبِينٌۭ " (verset 6 dans la sourate 61 LE RANG / AS-SAFF)"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.وَمَآ أَرْسَلْنَٰكَ إِلَّا رَحْمَةًۭ لِّلْعَٰلَمِينَ " (verset 107 dans la sourate 21 LES PROPHÈTES / AL-ANBIYA)"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِى رَسُولِ ٱللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌۭ لِّمَن كَانَ يَرْجُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلْيَوْمَ ٱلْءَاخِرَ وَذَكَرَ ٱللَّهَ كَثِيرًۭا " (verset 21 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)"et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; وَمَا يَنطِقُ عَنِ ٱلْهَوَىٰٓ " (verset 3 dans la sourate 53 L'ÉTOILE / AN-NAJM) |
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