Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Objectif-vie de la semaine- année 2019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 30 Déc - 15:51

UN LIEU D'ACCUEIL ET DE VIE

— Je prends le temps de considérer tout ce que j'ai reçu de ma famille et j'exprime au Seigneur ma reconnaissance.

— J'évite de juger les couples qui se séparent, car je suis loin de connaître leurs difficultés.

— Si je suis parent, je fais preuve d'attention et d'ouverture quant aux manières de penser et d'agir de mon enfant. Sans chercher à le contrôler, je l'assure qu'il est toujours chez lui dans mon foyer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De prions en église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 6 Jan - 22:46

Semaine du 6 au 12 janvier

PRENDRE LE TEMPS...

— Avant de ranger les personnages de ma crèche, je prends le temps d'évoquer chacun d'eux dans ma prière: Jésus, Marie, Joseph, et même les bergers et les mages.

— Je trouve un moyen de me donner des temps et des lieux de «désert» dans ma vie: un peu de silence, de recueillement... J'en fais une résolution de la nouvelle année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 13 Jan - 22:29

Semaine du 13 au 19 janvier

AVEC L'ESPRIT

— Cette semaine, je porte attention à la présence de l'Esprit Saint dans ma vie.

— Je prends le Christ pour modèle afin de me faire toujours plus solidaire de mes frères et sœurs du monde entier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cahier de messe prions en Église
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 20 Jan - 17:47

Semaine du 20 au 26 janvier

UNE JOIE À PARTAGER

— Chaque soir, je prends le temps de revoir ma journée et d'y reconnaître les signes de la présence du Seigneur.

— Je m'efforce de répandre la joie autour de moi.

— Je vois comment je pourrais contribuer à rendre nos rassemblements du dimanche encore plus invitants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 3 Fév - 15:55

Semaine du 3 au 9 février

AU-DELÀ DE NOS FRONTIÈRES

— Je fais un effort pour mieux accueillir et connaître les gens qui viennent d'ailleurs, de l'extérieur du pays, pour qu'ils soient de moins en moins des étrangers à mes yeux.

— Avec un regard de foi, j'essaie de voir tous les humains comme des personnes aimées de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lu dans le cahier de messe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 24 Fév - 23:06

Semaine du 24 février au 2 mars

AIMER SES ENNEMIS...

— Chaque jour de la semaine, je confie au Seigneur ceux et celles que j'ai le plus de difficulté à aimer et je leur souhaite du bien.

— Avec la force de l'Esprit, je tente de me réconcilier avec quelqu'un que je considère comme un «ennemi».

— Je présente au Seigneur ce que je n'aime pas de ma personne, afin qu'il puisse m'aider à aimer mes propres «ennemis».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyLun 25 Fév - 9:46

Julie a écrit:
Semaine du 24 février au 2 mars

AIMER SES ENNEMIS...

— Chaque jour de la semaine, je confie au Seigneur ceux et celles que j'ai le plus de difficulté à aimer et je leur souhaite du bien.

— Avec la force de l'Esprit, je tente de me réconcilier avec quelqu'un que je considère comme un «ennemi».

— Je présente au Seigneur ce que je n'aime pas de ma personne, afin qu'il puisse m'aider à aimer mes propres «ennemis».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Considérer ses "ennemis" comme des adversaires, comme le sont les joueurs de foot. de l'équipe adverse !. Après le match, on leur serre la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyLun 4 Mar - 0:33

Semaine du 3 au 9 mars

LE TRÉSOR DU CŒUR

— Si je suis un adepte des médias sociaux, je m'assure de m'exprimer avec modération et respect.

— Je m'informe sur les abus sexuels commis au sein de l'Église. J'appuie les réformes qui s'imposent.

— Je me renseigne sur la question environnementale et je soutiens un organisme qui lutte contre les pratiques qui menacent la santé de notre planète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyLun 11 Mar - 21:55

Semaine du 10 au 16 mars

DEVENIR AUTHENTIQUE ET LUCIDE

— Je consacre du temps pour me familiariser avec la Bible qui me fait connaître la parole de Dieu.

— Je mets de l'ordre dans mes manières de penser et d'agir en tenant compte des engagements de mon baptême.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 17 Mar - 21:54

Semaine du 17 au 23 mars

NOUS SERONS TRANSFIGURÉS

— Plusieurs fois durant la journée, je remercie Dieu parce que je crois qu'un jour le Seigneur Jésus Christ transformera mon «pauvre corps à l'image de son corps glorieux» (2e lecture).

— Je lui demande de m'aider à bien «écouter» ce que son Fils me dit chaque jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cahier de messe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 24 Mar - 21:18

Semaine du 24 au 30 mars

RETIRER NOS SANDALES

— J'interromps un peu mes occupations pour «faire un détour» et me recueillir quelques instants en présence du Seigneur.

— Demain, le 25 mars, fête de l'Annonciation du Seigneur, je redis dans ma prière la salutation de l'ange Gabriel à Marie: «Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi.» (Luc 1, 28)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 31 Mar - 18:05

Semaine du 31 mars au 6 avril

RÉTABLIR DES PONTS

— À mi-chemin du Carême, si ce n'est pas déjà fait, je me prépare à recevoir le sacrement du pardon en méditant sur Dieu, Père aimant, qui m'attend toujours les bras ouverts.

— Je prie pour un adolescent ou une adolescente de mon entourage qui a pris ses distances avec sa famille et pour ses parents qui souffrent de son absence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 7 Avr - 18:13

Semaine du 7 au 13 avril

AU CENTRE DE MA VIE

— Cette semaine, je prends le temps de relire et de méditer la deuxième lecture de ce dimanche. Je me demande si le Christ est au centre de ma vie quotidienne.

— Je cherche à porter mon regard au-delà de moi-même afin qu'il reflète la bonté, la beauté et la vérité, comme celui de Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyLun 29 Avr - 0:08

Semaine du 28 avril au 4 mai

MON TÉMOIGNAGE DE FOI

— Je m'interroge sur la qualité de mon témoignage de foi. Suis-je un témoin crédible?

— Je m'engage pour que ma communauté soit plus vivante. Je rends grâce dans ma prière pour les personnes qui ont été mes guides dans la foi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyLun 13 Mai - 0:05

Semaine du 12 au 18 mai

DEVENIR PASTEUR

— Je le serai dans ma famille et mes rencontres par l'écoute attentive des autres et par de bons mots qui les réconforteront. Je le serai aussi par des services discrets et utiles, par la prière et par ma joie de croire et de vivre l'Évangile.

— Je m'engage pour que ma communauté soit plus vivante. Je rends grâce dans ma prière pour les personnes qui ont été mes guides dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 18 Aoû - 23:12

Semaine du 18 au 24 août

APPROFONDIR ET PARTAGER SA FOI


— J'approfondis ma vie spirituelle à l'aide de la parole de Dieu pour mieux rendre compte de ma foi.

— Je continue à assumer pleinement ma condition de personne baptisée en marche à la suite du Christ.

— J'accueille avec amour et discernement les gens qui s'interrogent sur le sens de leur vie ou qui adhèrent à d'autres courants de pensée que la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 25 Aoû - 23:36

Semaine du 25 au 31 août

CHOISIR LA PORTE ÉTROITE

— Je m'efforce du suivre le Christ en choisissant la porte étroite de la foi.

— Je prends le temps de me faire proche de quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps.

— Si je traverse un temps de souffrance, je garde à l'esprit que Dieu m'offre toujours son soutien et son réconfort.

— Dans la prière, je demande la grâce de la persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 1 Sep - 23:15

Semaine du 1 au 7 septembre

POUR L'AVENIR DE NOTRE MAISON COMMUNE


— Je pense à tous les aliments que je jette aux ordures et j'essaie de voir comment je pourrais en gaspiller moins.

— Je soutiens une banque alimentaire grâce à un don ou à du bénévolat.

— Avec mes collègues de travail, je cherche des moyens pour que notre entreprise soit plus respectueuse de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyLun 2 Sep - 21:44

Julie a écrit:
Semaine du 1 au 7 septembre

POUR L'AVENIR DE NOTRE MAISON COMMUNE


— Je pense à tous les aliments que je jette aux ordures et j'essaie de voir comment je pourrais en gaspiller moins.

— Je soutiens une banque alimentaire grâce à un don ou à du bénévolat.

— Avec mes collègues de travail, je cherche des moyens pour que notre entreprise soit plus respectueuse de l'environnement.


oui évitons le gaspillage et respectons la Création, notre si belle planète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyLun 2 Sep - 22:52

rosedumatin a écrit:
Julie a écrit:
Semaine du 1 au 7 septembre

POUR L'AVENIR DE NOTRE MAISON COMMUNE


— Je pense à tous les aliments que je jette aux ordures et j'essaie de voir comment je pourrais en gaspiller moins.

— Je soutiens une banque alimentaire grâce à un don ou à du bénévolat.

— Avec mes collègues de travail, je cherche des moyens pour que notre entreprise soit plus respectueuse de l'environnement.


oui évitons le gaspillage et respectons la Création, notre si belle planète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
?

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 8 Sep - 23:13

Semaine du 8 au 14 septembre

S'ASSEOIR ET RÉFLÉCHIR

— Lorsque je me retrouve à la croisée des chemins, devant une décision importante à prendre, je m'arrête pour bien discerner la voie que me tracent Jésus et son Évangile.

— Ai-je la force d'aller jusqu'au bout? Sinon, je peux me joindre à des petits groupes de marcheurs et marcheuses à la suite du Christ.

Prions en église . Ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 15 Sep - 22:40

Semaine du 15 au 21 septembre

LA JOIE DE PARDONNER


— Je prends le temps de reconnaître comment l'amour et le pardon sont vécus autour de moi et je rends grâce au Seigneur de la joie qu'il sème.

— Je m'engage dans un projet local ou une activité qui visent à aider ceux et celles qui sont mal acceptés ou méprisés.

— Je vais vers une personne de mon entourage qui a besoin d'écoute et de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 6 Oct - 22:57

Semaine du 6 au12 octobre

SERVIR, TOUT SIMPLEMENT


— Si une personne de mon entourage a besoin d'un service, je réponds: «Présent! Présente!»

— Si j'occupe une fonction d'autorité, je fais le point sur mes attitudes et mes gestes et j'apporte des correctifs s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 13 Oct - 22:42

Semaine du 13 au 19 octobre

JE DEVIENS ACTION DE GRÂCE

— Pour célébrer dignement la fête de l'Action de grâce, je relis et médite la lecture évangélique qui met en scène le Samaritain reconnaissant.

— Par mes paroles et mes gestes bienveillants, je deviens une personne qui exprime de plus en plus son action de grâce.

— Je contribue au Mois missionnaire extraordinaire en multipliant autour de moi les attitudes et les mots de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 20 Oct - 23:24

Semaine du 20 au 26 octobre

PRIER, LIRE ET... SOURIRE!

— Je me tourne vers Dieu dans la prière et je lui confie les besoins du monde et les miens.

— Je prends le temps de parcourir quelques passages des Saintes Écritures et de les méditer.

— Je profite de chaque rencontre avec mes proches pour leur offrir le sourire de l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 27 Oct - 21:58

Semaine du 27 octobre au 2 novembre

LA PRIÈRE DU PAUVRE

— Dans ma prière, je ne me concentre pas seulement sur moi, mais je m'ouvre également au bien des autres.

— Je fais le point pour reconnaître les divers dons que j'ai reçus et j'en remercie le Seigneur.

— À la lumière de la deuxième lecture de ce dimanche, j'évalue la qualité de mon engagement chrétien jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyDim 3 Nov - 22:56

Semaine du 3 au 9 novembre

OPTER POUR L'ESSENTIEL

— En ramassant les feuilles dans ma cour ou en les regardant tomber, je prends un temps d'intériorisation.

— Je me recentre sur l'essentiel en délaissant les facettes plus superficielles de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 EmptyLun 11 Nov - 0:29

Semaine du 10 au 16 novembre

PARTAGER L'ESPÉRANCE CHRÉTIENNE

— Je relis la lecture évangélique de ce dimanche (p. 74) et je fais le point sur ma foi et mon espérance en la résurrection et la vie éternelle.

— Je m'informe sur la différence entre résurrection et réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty
MessageSujet: Re: Objectif-vie de la semaine- année 2019   Objectif-vie de la semaine- année 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif-vie de la semaine- année 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif-vie de la semaine- année 2016
» Objectif-vie de la semaine- année 2018
» Objectif -vie de la semaine - année 2020
» Objectif-vie de la semaine- année 2015
» Objectif-vie de la semaine - année 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: