Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mohamed et ses problèmes de mémoire

Aller en bas 
+19
Pétunia
Raziel
Tonton
cailloubleu*
enimie
Elmakoudi
Jean Bernard
Thedjezeyri14
Allbatar
Thinkbig
la femme
Anoushirvan
zumonin
loli83
Aquilas**
samuel777444
Poisson vivant
rosarum
Serena57
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018, 09:32

Rappel du premier message :

29/12/18

selon les hadiths mahomets n'avait pas beaucoup de mémoire concernant sa pseudo revelation de dieu!!!!

«le prophète recevait une partie de la révélation, puis il l'oubliait», «De la révélation qu'il avait eue pendant la nuit, il ne se souvenait plus au matin.» (Exégèse de Ben Kathir: Tafsir, 1ère partie, p.104).

Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874) on trouve aussi ce récit d'Aïcha: "Le prophète avait entendu un homme réciter le Coran à la mosquée, et il dit: «la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a rappelé un verset que je dois oublier»."


ceci est bien la preuve que la "révélation" du pseudo prophète Mohamed est une vaste farce........

comment Dieu pourrait il envoyer des verset un jour ..... pour demander à son "prophète" de les oublier le lendemain.......

le dieu du coran est vraiment un amateur!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 10:59

Raidicar a écrit:

A part quand il parle de la sourate de la chamelle.
----------
C'est plutôt ton ignorance qui parle .


Non, non, Jean Damascène dans sont texte sur l'Islam dit texto "l'écrit de la vache", "l'écrit de la table", "l'écrit de la chamelle".

Il y a une sourate dite "la vache", une autre dite "la table servie", il n'y a pas de sourate dite "la chamelle".

J'ai remarqué que les musulmans (mais aussi Allah) aiment traiter les autres d'"ignorant". Cela leur suffit (idem pour Allah) pour disqualifier. Je ne vois pas la même chose chez les chrétiens...

Citation :


Quant à dire que anourshrivan tiens un discous rare au Sujet de l'islamité des omeyyades est la preuve de ton ignorance . Sinon tu ne me poserais pas la question .

Preuve d'ignorance Rolling Eyes

Bref je laisse tomber...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 11:12

L'ignorance n'est pas dans le fait de savoir si Jean de damas a parler d'une sourate la chamelle ou non , mais de dire c'est la seule Chose qu'il a dite sur un fond polémique .

petit-x a écrit:
Bref je laisse tomber...
Ouais il vaut mieux , parce que je commence à avoir de la compassion .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 12:07

Raidicar a écrit:
L'ignorance n'est pas dans le fait de savoir si Jean de damas a parler d'une sourate la chamelle ou non , mais de dire c'est la seule Chose qu'il a dite sur un fond polémique .

petit-x a écrit:
Bref je laisse tomber...
Ouais il vaut mieux , parce que je commence à avoir de la compassion .


fourirel


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 15:18

petit-x a écrit:


fourirel



Razz Razz Razz Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy Very Happy cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 15:54

Serena57 a écrit:
29/12/18

selon les hadiths mahomets n'avait pas beaucoup de mémoire concernant sa pseudo revelation de dieu!!!!

«le prophète recevait une partie de la révélation, puis il l'oubliait», «De la révélation qu'il avait eue pendant la nuit, il ne se souvenait plus au matin.» (Exégèse de Ben Kathir: Tafsir, 1ère partie, p.104).

Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874) on trouve aussi ce récit d'Aïcha: "Le prophète avait entendu un homme réciter le Coran à la mosquée, et il dit: «la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a rappelé un verset que je dois oublier»."


ceci est bien la preuve que la "révélation" du pseudo prophète Mohamed est une vaste farce........

comment Dieu pourrait il envoyer des verset un jour ..... pour demander à son "prophète" de les oublier le lendemain.......

le dieu du coran est vraiment un amateur!!!!


Selon certains, le verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque de Mohamed, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aïcha et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit.


« En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. »

Ibn Jarir At-Tabari a dit dans son Tafsir au sujet commentaire de ce verset : « Allah le Très Haut a dit : « nous avons fait descendre le rappel » ; celui-ci désigne le Coran et « nous en assurons la préservation » c’est-à-dire nous protégeons le Coran de sorte qu’on ne pourra pas y ajouter de faux éléments qui n’en font pas partie et ne pourra enlever une partie de ses dispositions, de ses peines et de ses prescriptions. »


oui revenons au sujet

c'est quoi ce dieu qui oublie ou qui fait oublier sa propre parole alors que lui dieu est censé ne jamais oublié d'autant que l'oubli relève du mal, de l'imperfection ou du contraire de l'omnipotence ?

comment un prophète peut-il oublier la parole de son dieu ? cela a-t-il jamais eu lieu dans l'histoire des dieux avec leurs prophètes ? donnez des sources si possible !

devrais-je continuer à croire que allah est le Dieu Vrai omnipotent, omniscient, omniprésent ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:03

Ce n'est pas Dieu qui oubli , mais c'est Lui qui fait oublier à Mohamed des versets caduques .
La caducité de la parole de dieu devrait pourtant bien parler à un chrétien , étant donné la valeur de l'AT .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:23

petit-x a écrit:
Raidicar a écrit:

A part quand il parle de la sourate de la chamelle.
----------
C'est plutôt ton ignorance qui parle .


Non, non, Jean Damascène dans sont texte sur l'Islam dit texto "l'écrit de la vache", "l'écrit de la table", "l'écrit de la chamelle".

Il y a une sourate dite "la vache", une autre dite "la table servie", il n'y a pas de sourate dite "la chamelle".






On ne peut pas se fier aux titres de Surat qui change selon les époques et les endroits.. tiens par exemples au Maghreb on parle de la Surat Beni Israel alors qu'au machreq C'est plutôt la Surat de Isra( voyage nocturne.)



Si non , le Coran parle bien de chamelle et du contenue dont fait allusion Jean de damascène ...au fait il s'agit sûrement de Surat Al araaf.... mais , bon je ne suis pas contre une autre Surat si les preuves sont suffisantes .
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:36

Raidicar a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui oubli , mais c'est Lui qui fait oublier à Mohamed des versets caduques .
La caducité de la parole de dieu devrait pourtant bien parler à un chrétien , étant donné la valeur de l'AT .

un dieu qui fait oublier sa propre parole ??? huuuummmmm ! décidément ; allah !

quant à la cqucité de l'AT tu te trompes royalement...

MATTHIEU CHP 5

17. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:38

abdallahibndoudou a écrit:


un dieu qui fait oublier sa propre parole ??? huuuummmmm ! décidément ; allah !

quant à la cqucité de l'AT tu te trompes royalement...

MATTHIEU CHP 5

17. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Tu n'a quand même pas osé ?? Ça prouve que tu débat que pour débattre ... s'il Y'a bien une religion qui abrogé complètement la précédent et que n'y laisse rien c'est bien le christianisme vis à vis le judaïsme .. donc prétendre que le Dieu chrétien ne fait pas oublier sa parole est une aberration .
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:50

Thedjezeyri14 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


un dieu qui fait oublier sa propre parole ??? huuuummmmm ! décidément ; allah !

quant à la cqucité de l'AT tu te trompes royalement...

MATTHIEU CHP 5

17. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Tu n'a quand même pas osé ?? Ça prouve que tu débat que pour débattre ... s'il Y'a bien une religion qui abrogé complètement la précédent et que n'y laisse rien c'est bien le christianisme vis à vis le judaïsme .. donc prétendre que le Dieu chrétien ne fait pas oublier sa parole est une aberration .

si tu connais des chrétiens qui abrogent l'AT, soit ; mais montre où le Dieu YHWH ou Jésus dit noir sur blanc qu'il abroge tel ou tel verset ! j'attends !
et relis matthieu chp 5 v 17; 18, svp !
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:52

Thedjezeyri14 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


un dieu qui fait oublier sa propre parole ??? huuuummmmm ! décidément ; allah !

quant à la cqucité de l'AT tu te trompes royalement...

MATTHIEU CHP 5

17. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


Tu n'a quand même pas osé ?? Ça prouve que tu débat que pour débattre ... s'il Y'a bien une religion qui abrogé complètement la précédent et que n'y laisse rien c'est bien le christianisme vis à vis le judaïsme .. donc prétendre que le Dieu chrétien ne fait pas oublier sa parole est une aberration .

abdallahibndoudou cite le texte qui explique que le NT n'aboli pas l'AT et vous affirmez que c'est faux? Sur quel fondement?
C'est un des enseignement de base du christianisme, Jésus n'abolis pas l'AT


Dernière édition par zumonin le Ven 04 Jan 2019, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:54

abdallahibndoudou a écrit:


si tu connais des chrétiens qui abrogent l'AT, soit ; mais montre où le Dieu YHWH ou Jésus dit noir sur blanc qu'il abroge tel ou tel verset ! j'attends !
et relis matthieu chp 5 v 17; 18, svp !


Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille mais, ce qui en sort !!

Ce n'est pas là l'abrogation noir et blanc de aumoins un iota de la loi de Moïse ??


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 16:56

zumonin a écrit:


Thedjezeyri14 cite le texte qui explique que le NT n'aboli pas l'AT et vous affirmez que c'est faux? Sur quel fondement?
C'est un des enseignement de base du christianisme, Jésus n'abolis pas l'AT

Certes mais , il Y'a plusieurs façon de comprendre cela ... est-ce que Jésus n'a pas touché à l'ancienne lois ?? Bien-sûr que si il l'a touché et on peux que aujourd'hui l'AT pour les chrétiens est en quelque sorte disuet ... il n'y a rien de mal à cela seulement il faut le dire clairement .
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 17:01

Thedjezeyri14 a écrit:
zumonin a écrit:


abdallahibndoudou cite le texte qui explique que le NT n'aboli pas l'AT et vous affirmez que c'est faux? Sur quel fondement?
C'est un des enseignement de base du christianisme, Jésus n'abolis pas l'AT

Certes mais , il Y'a plusieurs façon de comprendre cela ... est-ce que Jésus n'a pas touché à l'ancienne lois ?? Bien-sûr que si il l'a touché et on peux que aujourd'hui l'AT pour les chrétiens est en quelque sorte disuet  ... il n'y a rien de mal à cela seulement il faut le dire clairement .

Non, il ne l'a pas touché puisque cette "ancienne loi" est encore dans notre Bible.
Jésus a pour mission d'accomplir la loi, lui donner du sens, l'incarner
Ce que vous affirmez est simplement faux
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 17:05

zumonin a écrit:

Non, il ne l'a pas touché puisque cette "ancienne loi" est encore dans notre Bible.
Jésus a pour mission d'accomplir la loi, lui donner du sens, l'incarner
Ce que vous affirmez est simplement faux

Qu'en pense les juifs ?? Ils pensent que le christianisme a tout simplement trouver une façon indirect de rendre disuette et d'en finir avec la loi de Moïse et franchement ça saute aux yeux je ne comprend pas ton désaccord .


Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 17:18

Thedjezeyri14 a écrit:
zumonin a écrit:

Non, il ne l'a pas touché puisque cette "ancienne loi" est encore dans notre Bible.
Jésus a pour mission d'accomplir la loi, lui donner du sens, l'incarner
Ce que vous affirmez est simplement faux

Qu'en pense les juifs ?? Ils pensent que le christianisme a tout simplement trouver une façon indirect de rendre disuette et d'en finir avec la loi de Moïse et franchement ça saute aux yeux je ne comprend pas ton désaccord .  



Les juifs que je cotoyent ne pensent pas du tout ce que vous décrivez...
Ils pensent que Jésus n'est pas le messie qu'ils attendent, c'est tout.

Pour bien comprendre il faut prendre conscience de ce qu'est la révélation divine dans la Bible.
Pendant plusieurs siècles la révélation s'est faite à travers des prophètes, cela a été condencé dans les livres de l'AT. Ces livres sont des récits, des poèmes, etc... De ces textes et de la tradition ont découlé des règles interprétés.
Puis Dieu a envoyé Jésus qui est une clé de compréhension de la loi. Il ne vient donc pas écraser, abolir, supprimer, changer, mais nous aide à mieux comprendre. Cette nouvelle compréhension nous a fait changer certaines règles.
Les chrétiens n'en ont pas fini avec la loi de Moïse, d'ailleurs le judaisme ne se résume pas à la loi de Moïse...

Ce qui saute au yeux c'est votre volonté assez étrange d'opposer NT et AT alors que nulle part dans la Bible une telle interprétation n'est possible. Expliquez nous donc pourquoi la Bible est composé de l'AT et du NT et que nous n'avons pas jetté l'AT à la poubelle? Pourquoi Jésus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi? Si vous ne comprenez pas mon désaccord il vous faudra d'abord répondre à ces questions.

Mais en réalité, vous parlez de cela pour détourner l'attention sur autre chose. Vous êtes tellement gêné que votre Dieu ai aboli des lois en l'espace de quelques années, qu'il en ai fait oublié, comme s'il avait besoin de brouillon. Qu'en ces quelques années les règles aient pu autant changer et qu'il faut maintenant comprendre qu'en 1600 ans rien ne peut plus changer...
Ne pouvant répondre à cela vous préférez étaler un ramassis de m.ensonges sur les autres et vous pensez que le tour est joué. Mais non! Désolé, nousconnaissns bien notre religion, mieux que ce que vous pouvez le croire !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 17:37

zumonin a écrit:

Les chrétiens n'en ont pas fini avec la loi de Moïse, d'ailleurs le judaisme ne se résume pas à la loi de Moïse...

Ce qui saute au yeux c'est votre volonté assez étrange d'opposer NT et AT alors que nulle part dans la Bible une telle interprétation n'est possible. Expliquez nous donc pourquoi la Bible est composé de l'AT et du NT et que nous n'avons pas jetté l'AT à la poubelle? Pourquoi Jésus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi? Si vous ne comprenez pas mon désaccord il vous faudra d'abord répondre à ces questions.

Mais en réalité, vous parlez de cela pour détourner l'attention sur autre chose. Vous êtes tellement gêné que votre Dieu ai aboli des lois en l'espace de quelques années, qu'il en ai fait oublié, comme s'il avait besoin de brouillon. Qu'en ces quelques années les règles aient pu autant changer et qu'il faut maintenant comprendre qu'en 1600 ans rien ne peut plus changer...
Ne pouvant répondre à cela vous préférez étaler un ramassis de m.ensonges sur les autres et vous pensez que le tour est joué. Mais non! Désolé, nousconnaissns bien notre religion, mieux que ce que vous pouvez le croire !

Il me semble bien, pourtant, que Paul dit que c'en est fini avec la Loi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 17:40

zumonin a écrit:

Les juifs que je cotoyent ne pensent pas du tout ce que vous décrivez...
Ils pensent que Jésus n'est pas le messie qu'ils attendent, c'est tout.

La tu parle du messianisme mais , que pensent ces juifs de la loi ?? Du salut ?? Et de toute les différences entre le judaïsme et le christianisme ?? Tu sais les sites de théologie juif sont trés accessible .


Citation :


Puis Dieu a envoyé Jésus qui est une clé de compréhension de la loi. Il ne vient donc pas écraser, abolir, supprimer, changer, mais nous aide à mieux comprendre. Cette nouvelle compréhension nous a fait changer certaines règles.
Les chrétiens n'en ont pas fini avec la loi de Moïse, d'ailleurs le judaisme ne se résume pas à la loi de Moïse.


Mais , la tu me décris la foi chrétien ça n'a rien avoir avec l'AT .. de nos jours on a accès à tout et tu devrais savoir que le messie des juif n'avait pas du tout pour but d'apporter une nouvelle clef d'interprétation ni de changer certaines règles ( tu viens justement d'avouer que le christianisme a changer aumoins des iota de la loi ).... pour comprendre l'interprétation de l'AT je reviens aux juifs et non aux chrétiens qui essaye ( C'est normal ) de le faire concorder avec leurs dogmes ... tout comme je reviens pas au musulmans pour comprendre le NT .. tu ne peux pas me reprocher cette méthode qui me semble objective.


Citation :

Ce qui saute au yeux c'est votre volonté assez étrange d'opposer NT et AT alors que nulle part dans la Bible une telle interprétation n'est possible. Expliquez nous donc pourquoi la Bible est composé de l'AT et du NT et que nous n'avons pas jetté l'AT à la poubelle? Pourquoi Jésus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi? Si vous ne comprenez pas mon désaccord il vous faudra d'abord répondre à ces questions.

Ce n'est pas moi qui le fait ce sont les chrétiens ... quand les chrétiens nous cite des versets violent du Coran et qu'on cite l'AT pour démonter la présence de la violence on me rappel que C'est un livre humain et que les chrétiens ne sont pas reponsable de ce contenue ... les musulmans en général trouve que C'est de l'hypocrisie moi j'ai pris la bonne volenté de croire les chrétiens sur parole et voilà que tu trouve ma volente étrange .


Mais si tu une position différente je serais ravis d'en savoir plus je suis moi même un différent .


Citation :

Mais en réalité, vous parlez de cela pour détourner l'attention sur autre chose. Vous êtes tellement gêné que votre Dieu ai aboli des lois en l'espace de quelques années, qu'il en ai fait oublié, comme s'il avait besoin de brouillon. Qu'en ces quelques années les règles aient pu autant changer et qu'il faut maintenant comprendre qu'en 1600 ans rien ne peut plus changer...
Ne pouvant répondre à cela vous préférez étaler un ramassis de m.ensonges sur les autres et vous pensez que le tour est joué. Mais non! Désolé, nousconnaissns bien notre religion, mieux que ce que vous pouvez le croire !


Tu peux aller consulter mes sujets .. je ne crois pas à l'abrogation musulmane j'ai écrit des sujets pour la refuter .. tu as donc , mal visé ... aufait, j'ai intervenu justement parceque je reproche à cette ignorante abdalla ce que tu me reproche à tort .... consulte les sujets de cette Abdalla et tu vers que la dernière partie de ton message et faite sur mesure pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 17:46

OlivierV a écrit:
zumonin a écrit:

Les chrétiens n'en ont pas fini avec la loi de Moïse, d'ailleurs le judaisme ne se résume pas à la loi de Moïse...

Ce qui saute au yeux c'est votre volonté assez étrange d'opposer NT et AT alors que nulle part dans la Bible une telle interprétation n'est possible. Expliquez nous donc pourquoi la Bible est composé de l'AT et du NT et que nous n'avons pas jetté l'AT à la poubelle? Pourquoi Jésus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi? Si vous ne comprenez pas mon désaccord il vous faudra d'abord répondre à ces questions.

Mais en réalité, vous parlez de cela pour détourner l'attention sur autre chose. Vous êtes tellement gêné que votre Dieu ai aboli des lois en l'espace de quelques années, qu'il en ai fait oublié, comme s'il avait besoin de brouillon. Qu'en ces quelques années les règles aient pu autant changer et qu'il faut maintenant comprendre qu'en 1600 ans rien ne peut plus changer...
Ne pouvant répondre à cela vous préférez étaler un ramassis de m.ensonges sur les autres et vous pensez que le tour est joué. Mais non! Désolé, nousconnaissns bien notre religion, mieux que ce que vous pouvez le croire !

Il me semble bien, pourtant, que Paul dit que c'en est fini avec la Loi, non ?

Romains 7 12 :
"La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon"
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 17:54

Pour une bonne compréhension, il faut faire appel à votre sens du raisonnement.


Avant Moise, les hommes ignoraient les règles, ils tuaient volaient sans état d'âme.

Par Moise Dieu a fixé les règles, les lois.

Mais les lois n'engendrent pas la foi.

Mais il faut des lois avant que la foi naisse parce qu'ensuite les lois découlent naturellement de la foi, mais encore faut il les connaitre ces lois, ces règles.

C'est comme à un enfant à l'école de musique qui ne connait rien aux instruments. Il commence par apprendre le solfège, et ensuite il a le don de la musique pour jouer de l'instrument. Mais si au préalable il n'a pas appris le solfège comment peut il harmonieusement combiner les notes pour donner un air musical qui coulera de source sans qu'il ne réfléchisse à ses gestes, il aura la spontanéité dans les doigts, des réflexes, il sera "un musicien à part entière".


Donc pour être "un homme nouveau spontanément" il faut que cet homme connaisse les règles, les lois qui sont toujours en vigueur.

Ensuite par la nouvelle Alliance Dieu donne dans tous les cœurs un sentiment nouveau "l'amour pour Dieu appelé la foi" mais à un dosage subtil, si subtil que certains ne le sentent pas, mais d'autres qui ont une maturité d'esprit sentent aussitôt et ils formaliseront cet amour par un attachement pour Dieu, pour Jésus, et aussitôt en retour Dieu répond à ces attachements, à cet amour, par de l'amour encore et encore, car la religion est un échange une communion, ce qui nous relie au Père, notre Père ayant fait le premier pas, nous nous devons répondre par une attitude convenable en respect des Lois de Moise, et par un attachement pour Jésus parce que nous, nous ne sommes plus Juifs, nous n'avons pas souvenir d'avoir vécu l'épopée de l'Egypte, donc c'est par Jésus que nous alimentons la foi que Dieu nous a donnée à valeur égale pour tout le monde.

Donc il n'y a pas à dire l'Ancien Testament n'est plus en vigueur ou il l'est, car il suffit juste de comprendre comment se déroulent les faits qui parlent d'eux mêmes.

Moi qui suis Juive, je suis Nazaréenne, donc je suis autant attachée à Moise qu'ensuite par Jésus j'ai comblé mon coeur dans tout son espace de tout ce qu'ai pu acquérir en fidélité à Jésus qui s'est sacrifié pour que moi je puisse sortir mon esprit de sa prison de chair, sortir mon esprit et le rendre libre des entraves de la terre où je suis enfermée depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 18:05

Thedjezeyri14 a écrit:


La tu parle du messianisme mais , que pensent ces juifs de la loi ?? Du salut ?? Et de toute les différences entre le judaïsme et le christianisme ?? Tu sais les sites de théologie juif sont trés accessible .
Le fait que Jésus ne soit pas le messie pour les juifs engendre effectivement des différences, mais des théologiens juifs affirmer que Jésus a aboli la loi juive... C'est pas simple à trouver.

Thedjezeyri14 a écrit:



Mais , la tu me décris la foi chrétien ça n'a rien avoir avec l'AT .. de nos jours on a accès à tout et tu devrais savoir que le messie des juif n'avait pas du tout pour but d'apporter une nouvelle clef d'interprétation ni de changer certaines règles ( tu viens justement d'avouer que le christianisme a changer aumoins des iota  de la loi ).... pour comprendre l'interprétation de l'AT je reviens aux juifs et non aux chrétiens qui essaye ( C'est normal ) de le faire concorder avec leurs dogmes ... tout comme je reviens pas au musulmans  pour comprendre le NT .. tu ne peux pas me reprocher cette méthode qui me semble objective.



Pourquoi la foi des crhétiens n'a rien à voir avec l'AT????
D'après la lecture des textes juifs c'est bien la mission du messie, comme on a accès à tout c'est en connaissance que je peux l'affirmer.
Mais même en étudient l'AT via les juifs, il est évident qu'il n'y a pas abolition du NT par l'AT. La méthode est objective, la conclusion ne l'est pas.

Je peut concevoir qu'un juif refuse de croire au NT, ne croit pas à Jésus en tant que messie. Mais de là affirmer qu'il a aboli, c'est qu'il n'a pas lu le NT...
Car à un moment, pour affirmer que l'un a aboli l'autre il faut au moins étudier les deux, n'est ce pas? Si on ne regarde que l'AT, comme vous me demandez de faire, il est impossible et illogique d'arriver à la conclusion que l'un aboli l'autre.

Thedjezeyri14 a écrit:



Ce n'est pas moi  qui le fait ce sont les chrétiens ... quand les chrétiens nous cite des versets violent du Coran et qu'on cite  l'AT pour démonter la présence de la violence  on me rappel que C'est un livre humain et que les chrétiens ne sont pas reponsable  de ce contenue ... les musulmans en général trouve que C'est de l'hypocrisie moi j'ai pris la bonne volenté de croire les chrétiens sur parole et voilà que tu trouve ma volente étrange .


Mais si tu une position différente je serais ravis d'en savoir plus je suis moi même un différent .

Non, ce n'est pas les chrétiens qui le font. Les chrétiens vous font comprendre que l'AT est dans beaucoup de passages descriptif. Il existe aussi des poèmes et bien d'autres textes. Donc que comparer Coran et AT est un non sens car le Coran est lui prescriptif. Vous détournez donc la parole des chrétiens pour inventer un pseudo argument qui vous arrange.



Refaisons l'historique...

raidicar a écrit:

Ce n'est pas Dieu qui oubli , mais c'est Lui qui fait oublier à Mohamed des versets caduques .
La caducité de la parole de dieu devrait pourtant bien parler à un chrétien , étant donné la valeur de l'AT .

abdallahibndoudou a écrit:

un dieu qui fait oublier sa propre parole ??? huuuummmmm ! décidément ; allah !

quant à la cqucité de l'AT tu te trompes royalement...

MATTHIEU CHP 5

17. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu n'a quand même pas osé ?? Ça prouve que tu débat que pour débattre ... s'il Y'a bien une religion qui abrogé complètement la précédent et que n'y laisse rien c'est bien le christianisme vis à vis le judaïsme .. donc prétendre que le Dieu chrétien ne fait pas oublier sa parole est une aberration .

Voilà à quoi j'ai répondu. Vous auriez donc dû répondre à Raidicar plutôt que abdallahibndoudou en toute logique si vous ne souhaitiez pas faire diversion avec vos clichés dénués de preuves.
Le sujet c'est "les problèmes de mémoire de Mohamed"
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 18:33

zumonin a écrit:

Le fait que Jésus ne soit pas le messie pour les juifs engendre effectivement des différences, mais des théologiens juifs affirmer que Jésus a aboli la loi juive... C'est pas simple à trouver.

Le rôle qu'à eu Jesus pour les chrétiens ce n'est pas le rôle qu'attendent les juifs d'un messi .. les juifs attendait un roi qui allait faire régner Israël au sens litterale et ce Messie n'avait aucunement pour objectif de changer la loi ni de m'éclairer avec une nouvelle clefs d'interprétation puisque pour les juifs les anciens avait la bonne façon de comprendre la loi .


Citation :

Pourquoi la foi des crhétiens n'a rien à voir avec l'AT????
D'après la lecture des textes juifs c'est bien la mission du messie, comme on a accès à tout c'est en connaissance que je peux l'affirmer.
Mais même en étudient l'AT via les juifs, il est évident qu'il n'y a pas abolition du NT par l'AT. La méthode est objective, la conclusion ne l'est pas.

Je ne suis pas fan de interprétation tardive qui essayent de justifier les dogmes ... ça ressemble au coup du parcelet fait par les musulmans .. pour les chrétiens le psrcelet n'a rien avoir Muhamed pour le musulman(certains) il sait au fond de son coeur que Jésus parlait de Muahmed .... C'est exactement la même chose pour l'AT .. les juifs sont revoltés quand ils voient des chrétiens recuperer des passages à leur profit alors , qu'aucun commentateur juif d'avant le christianisme n'avait compris l'AT de cette façon .

Citation :

Je peut concevoir qu'un juif refuse de croire au NT, ne croit pas à Jésus en tant que messie. Mais de là affirmer qu'il a aboli, c'est qu'il n'a pas lu le NT...
Car à un moment, pour affirmer que l'un a aboli l'autre il faut au moins étudier les deux, n'est ce pas? Si on ne regarde que l'AT, comme vous me demandez de faire, il est impossible et illogique d'arriver à la conclusion que l'un aboli l'autre.

Désolé mais , je ne suis pas d'accord ... tien prenant un exemple.

Quand Moïse interdit certains aliments et que tout les commentateurs juifs comprennent la même chose et qu'à aprés le christianisme ( pas forcément Jésus ) vient permettre ces aliments C'est littéralement une abrogation ... il se pourrait bien que le christianisme et que Jésus ont compris le sens authentique voulu par Yahvé je ne suis pas contre ... mais , le fait est que cela a abroger la loi juive et l'AT comme il a toujours était compris ....

Citation :


Non, ce n'est pas les chrétiens qui le font. Les chrétiens vous font comprendre que l'AT est dans beaucoup de passages descriptif. Il existe aussi des poèmes et bien d'autres textes. Donc que comparer Coran et AT est un non sens car le Coran est lui prescriptif. Vous détournez donc la parole des chrétiens pour inventer un pseudo argument qui vous arrange.

Non je ne parle pas des passage descriptif mais , plutôt des prescription ..le Dieu de l'AT donne littéralement des prescription que les chrétiens(d'aujourd'hui )rejette .

Citation :

Refaisons l'historique...

raidicar a écrit:

Ce n'est pas Dieu qui oubli , mais c'est Lui qui fait oublier à Mohamed des versets caduques .
La caducité de la parole de dieu devrait pourtant bien parler à un chrétien , étant donné la valeur de l'AT .

abdallahibndoudou a écrit:

un dieu qui fait oublier sa propre parole ??? huuuummmmm ! décidément ; allah !

quant à la cqucité de l'AT tu te trompes royalement...

MATTHIEU CHP 5

17. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu n'a quand même pas osé ?? Ça prouve que tu débat que pour débattre ... s'il Y'a bien une religion qui abrogé complètement la précédent et que n'y laisse rien c'est bien le christianisme vis à vis le judaïsme .. donc prétendre que le Dieu chrétien ne fait pas oublier sa parole est une aberration .

Voilà à quoi j'ai répondu. Vous auriez donc dû répondre à Raidicar plutôt que abdallahibndoudou en toute logique si vous ne souhaitiez pas faire diversion avec vos clichés dénués de preuves.
Le sujet c'est "les problèmes de mémoire de Mohamed"

Si je ne me trompe pas Radicar non plus ne croit pas à l'abrogation .. il n'a pas voulu défendre l'abrogation tu te trompe vraiment .. on aurait pu moi ou Radicar ouvrir un sujet pour critiquer l'abrogation ( et je l'ai déjà fait ) C'est plutôt l'argumentation comme toujours malhonnête de Abdalla que je conteste .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 20:26

zumonin a écrit:
Pour bien comprendre il faut prendre conscience de ce qu'est la révélation divine dans la Bible.
Pendant plusieurs siècles la révélation s'est faite à travers des prophètes, cela a été condencé dans les livres de l'AT. Ces livres sont des récits, des poèmes, etc... De ces textes et de la tradition ont découlé des règles interprétés.
Puis Dieu a envoyé Jésus qui est une clé de compréhension de la loi. Il ne vient donc pas écraser, abolir, supprimer, changer, mais nous aide à mieux comprendre. Cette nouvelle compréhension nous a fait changer certaines règles


C'est exactement comme ça que je le comprends. Jésus n’abolit pas, mais redonne le véritable sens, biaisée depuis.....??????, à la Loi

Il suffit de prendre l’Évangile et de voir combien de fois Jésus reprend les prêtres sur l'interprétation de la Loi. si Jésus le fait, c'est bien qu'il y a mauvaise compréhension ou interprétation. ça me semble logique



.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 20:43

Thedjezeyri14 a écrit:


On ne peut pas se fier aux titres de Surat qui change selon les époques et les endroits.. tiens  par exemples au Maghreb on parle de la Surat Beni Israel  alors qu'au machreq  C'est plutôt la Surat de Isra( voyage nocturne.)

Je n'avais pas pensé à ça, mais en effet, il y a des hadiths dans lesquels certaines sourates sont nommées autrement que par leurs noms aujourd'hui.


Thedjezeyri14 a écrit:


Si non , le Coran parle bien de chamelle et du contenue dont fait allusion Jean de damascène ...au fait il s'agit sûrement de Surat Al araaf.... mais , bon je ne suis pas contre une autre Surat si les preuves sont suffisantes .

En fait, c'est la version de l'histoire de la chamelle qu'expose Jean de Damas qui n'est pas dans le Coran actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 20:46

Anoushirvan a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit:


Si non , le Coran parle bien de chamelle et du contenue dont fait allusion Jean de damascène ...au fait il s'agit sûrement de Surat Al araaf.... mais , bon je ne suis pas contre une autre Surat si les preuves sont suffisantes .

En fait, c'est la version de l'histoire de la chamelle qu'expose Jean de Damas qui n'est pas dans le Coran actuel.

Ah oui C'est vrai ... dans ce cas là C'est bien différent je me demande si cette histoire est contenue dans les Hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 20:50

zumonin a écrit:

Pendant plusieurs siècles la révélation s'est faite à travers des prophètes, cela a été condencé dans les livres de l'AT. Ces livres sont des récits, des poèmes, etc... De ces textes et de la tradition ont découlé des règles interprétés.
Puis Dieu a envoyé Jésus qui est une clé de compréhension de la loi. Il ne vient donc pas écraser, abolir, supprimer, changer, mais nous aide à mieux comprendre. Cette nouvelle compréhension nous a fait changer certaines règles.


Que signifie alors selon cette nouvelle "compréhension" l'interdiction de manger de la belette dans le Lévitique 11:29 ?

"Et voici ce qui sera souillé pour vous parmi les petites bêtes qui bougent sur la terre : la belette, la souris et toute espèce de lézards"

En quoi ça se différencie spécifiquement de l'interdiction du "porc" (qui elle aussi, d'ailleurs, doit être comprise autrement) ?


zumonin a écrit:

Les chrétiens n'en ont pas fini avec la loi de Moïse, d'ailleurs le judaisme ne se résume pas à la loi de Moïse...

Les juifs ont la Mishna, qui est une Torah orale, aux côtés de la Torah écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 21:43

Anoushirvan a écrit:


En fait, c'est la version de l'histoire de la chamelle qu'expose Jean de Damas qui n'est pas dans le Coran actuel.

Finalement son histoire existe bien dans les tafsir concernant les versets qui parle de la chamelle de Saleh.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2019, 22:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Anoushirvan a écrit:


En fait, c'est la version de l'histoire de la chamelle qu'expose Jean de Damas qui n'est pas dans le Coran actuel.

Finalement son histoire existe bien dans les tafsir concernant les versets qui parle de la chamelle de Saleh.

Donc Jean de Damas a pu confondre un tafsir de son époque avec une partie du Coran lui-même.
Ou bien, à son époque, la distinction entre le Coran et ses tafsirs était moins nette, peut-être faute d'une recension complète existante du Coran (qui aura été ultérieurement attribuée à Othman).
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 02:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Anoushirvan a écrit:


En fait, c'est la version de l'histoire de la chamelle qu'expose Jean de Damas qui n'est pas dans le Coran actuel.

Finalement son histoire existe bien dans les tafsir concernant les versets qui parle de la chamelle de Saleh.

Salut

Oui, il y a de tout dans ce texte.

Il faut partir du principe que le texte Jean de Damascène a la forme d'une polémique. Il écrit : « Ce Muḥammad, a composé de nombreux écrits stupides et a donné un nom à chacun d’eux ». ... " l’écrit de La femme (au singulier), l’écrit de La chamelle de Dieu, l’écrit de La table et l’écrit de La Vache". 

Au sujet de L’écrit de la Femme, il dit : "... où il est prescrit clairement à chacun de prendre quatre femmes et mille concubines." ... " Il leur a prescrit, ainsi qu’à leurs femmes, de se faire circoncire."

Nous y voyons des détails absents du Coran. Les milles concubines peuvent être prises aux frais de l'exagération du style.

La circoncision étant absente du Coran, on peut l'imputer à une confusion entre le Coran et la Sunna, quoique les femmes, à ma connaissance ne sont pas concernées.

Quant à la chamelle, il s'agirait de la chamelle de Çalih (S 7:73 ; S 11:61-68 ; S 26:141-159 ; S 91:11-15).

Au sujet de L’écrit de la chamelle de Dieu, Jean dit : "qu’une chamelle avait été envoyée par Dieu, qu’elle buvait le fleuve entier et ne pouvait plus passer entre deux montagnes, faute d’espace suffisant. Il y avait, dit-il, un peuple à cet endroit : un jour c’est lui qui buvait l’eau, et un jour, c’était la chamelle. Quand elle buvait l’eau, elle les nourrissait en leur donnent du lait à la place de l’eau. Mais ces hommes qui, dit-il, étaient méchants, se levèrent et tuèrent la chamelle. Or elle avait eu une petite chamelle qui, selon lui, cria vers Dieu après la mort de sa mère, et Il la prit auprès de Lui."

Les détails du récit de Jean pourraient provenir d'une mésinterprétation du passage des Chroniques de Tabari où il est question de la chamelle de Çalih. Tabari dit : " ... la chamelle s'en venait d'une vallée creusée entre deux montagnes et s'en allait par une autre vallée, elle ne pouvait pas revenir par la même vallée tellement elle était étroite ..."

Dans une autre version Çalih dit : " comme vous le voyez, c'est une chamelle géante. Elle doit boire beaucoup d'eau. Un jour, ce sera elle qui boira l'eau et le jour suivant, ce sera vous."

Cordialement !
.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 02:32

Thedjezeyri14 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


si tu connais des chrétiens qui abrogent l'AT, soit ; mais montre où le Dieu YHWH ou Jésus dit noir sur blanc qu'il abroge tel ou tel verset ! j'attends !
et relis matthieu chp 5 v 17; 18, svp !


Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille mais, ce qui en sort !!

Ce n'est pas là l'abrogation noir et blanc de aumoins un iota de la loi de Moïse ??



Ô thedj et vous autres muslim, vous ne comprenez donc rien avec votre amalgame sur l'abrogation dans le judéo-christianisme !
dans l'ancien testament la loi interdisaient certains aliments pour préserver la santé des israélites à travers le désert vers la terre promise , ils ne devaient donc pas souiller leurs corps; car sachez qu'en ces temps "mosaïques" on ne savait rien ou pas grand chose de l'âme ou entité divine en nous ! on visait donc et surtout la préservation du corps, de sa pureté!
ainsi quand les israélites ou juifs faisaient des ablutions ce n'étaient surtout pas pour laver et purifier l'âme mais plutôt le corps charnel d'autant que ce qui salie le corps n'est nullement pas ce qui salie l'âme ! ((de passage rappelons que les muslims sont jusqu'aujourd'hui dans cette logique antique des ablutions juives)

AVEC l'arrivée de Jésus les choses vont non pas changer au sens d'abroger ou d'abolir mais d'évoluer au degré supérieur !

Oui avec Jésus l'intérêt de Dieu est désormais porter sur la pureté non pas du corps qui n'est que poussière mais de l'âme qui est éternelle et appelée à rendre compte dans l'audelà !
il s'agit donc avec Jésus d'éviter de souiller l'âme; or ce qui souille l'âme ne vient de ce qui souille le corps comme les microbes, bactéries, poussières qui elles ne peuvent atteindre l'âme !

Ce qui souille l'âme ne peut donc venir non pas de l'extérieur mais de l'intérieur profond de cette âme selon que celle-ci s'incline vers le perfide, donc le péché ; OUI c'est le péché fommenté depuis l'intérieur qui souille l'âme après que celle-ci l'a mûri et extériorisé plutôt que de le neutraliser dès sa germination, à lui le péché !

TOUTE intelligence verra donc qu'avec la loi de la propreté du corps (avant de prier, de rencontrer Dieu) YHWH Dieu préparait pédagogiquement les croyants à LA COMPRÉHENSION FUTURE DE la venue de la leçon de Jésus sur la PROPRETÉ DE L'ÂME avant de prier et rencontrer ainsi son Dieu !

Donc Dieu YHWH comme Jésus sans abolir la Loi ont porté l'humanité au degré supérieur de la compréhension de cette Loi ou du but de cette Loi, c'est-à-dire du Dessein, de la Volonté de Dieu pour le salut de l'âme humaine, de sa sainteté et non de la saineté ou santé ou caractère sain (pas saint) du corps charnel qui ne sera au finish que poussière !

ET C'EST Là que ce comprend enfin et aisément Matthieu chp 5 v 17 et 18

MATTHIEU CHP 5

17. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 02:36

A LA SUITE de mon post ci-dessus se comprennent et se méditent les textes suivants sur (( ABOLIR ET ACCOMPLIR ))

MATTHIEU CHP 12
34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.


MATTHIEU CHP 15
1 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 02:40

ET VEUILLEZ FAIRE un rapprochement entre les versets 36 et 37 de Matthieu chp 12    et les versets 18 et 19 de Matthieu chp 15 !

enfin inscrivez indéniablement dans votre mémoire et votre coeur le verset 20 de Matth chp 15; pour conclure !

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. (matthieu chp 15)


et voyez qu'ici le terme ""homme"" ne vise pas le corps charnel mais l'homme en tant sujet d'intérêt de Dieu donc l'homme en tant que âme vivante !



enfin je te prie thedj, d'arrêter de dire que les chrétiens ont abrogé l'AT; ceux qui le font, cela n'engage qu'eux; (beaucoup d'appelés peu d'élus) !

sinon va me montrer où Jésus ou son Père a dit qu'il abroge dans la bible un verset quelconque ???? contrairement à allah qui dit noir sur blanc qu'il abroge ou qu'il fait oublier ses propres paroles..... sacré allah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 05:33

Thinkbig a écrit:

Salut

Oui, il y a de tout dans ce texte.

Il faut partir du principe que le texte Jean de Damascène a la forme d'une polémique. Il écrit : « Ce Muḥammad, a composé de nombreux écrits stupides et a donné un nom à chacun d’eux ». ... " l’écrit de La femme (au singulier), l’écrit de La chamelle de Dieu, l’écrit de La table et l’écrit de La Vache". 

Au sujet de L’écrit de la Femme, il dit : "... où il est prescrit clairement à chacun de prendre quatre femmes et mille concubines." ... " Il leur a prescrit, ainsi qu’à leurs femmes, de se faire circoncire."

Nous y voyons des détails absents du Coran. Les milles concubines peuvent être prises aux frais de l'exagération du style.

La circoncision étant absente du Coran, on peut l'imputer à une confusion entre le Coran et la Sunna, quoique les femmes, à ma connaissance ne sont pas concernées.

Quant à la chamelle, il s'agirait de la chamelle de Çalih (S 7:73 ; S 11:61-68 ; S 26:141-159 ; S 91:11-15).

Au sujet de L’écrit de la chamelle de Dieu, Jean dit : "qu’une chamelle avait été envoyée par Dieu, qu’elle buvait le fleuve entier et ne pouvait plus passer entre deux montagnes, faute d’espace suffisant. Il y avait, dit-il, un peuple à cet endroit : un jour c’est lui qui buvait l’eau, et un jour, c’était la chamelle. Quand elle buvait l’eau, elle les nourrissait en leur donnent du lait à la place de l’eau. Mais ces hommes qui, dit-il, étaient méchants, se levèrent et tuèrent la chamelle. Or elle avait eu une petite chamelle qui, selon lui, cria vers Dieu après la mort de sa mère, et Il la prit auprès de Lui."

Les détails du récit de Jean pourraient provenir d'une mésinterprétation du passage des Chroniques de Tabari où il est question de la chamelle de Çalih. Tabari dit : " ... la chamelle s'en venait d'une vallée creusée entre deux montagnes et s'en allait par une autre vallée, elle ne pouvait pas revenir par la même vallée tellement elle était étroite ..."

Dans une autre version Çalih dit : " comme vous le voyez, c'est une chamelle géante. Elle doit boire beaucoup d'eau. Un jour, ce sera elle qui boira l'eau et le jour suivant, ce sera vous."

Cordialement !
.

Merci pour le complément Thinkbig je pense que ça clos la question de cette Surat inexistante .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 05:52

abdallahibndoudou a écrit:

Ô thedj et vous autres muslim, vous ne comprenez donc rien avec votre amalgame sur l'abrogation dans le judéo-christianisme !
dans l'ancien testament la loi interdisaient certains aliments pour préserver la santé des israélites à travers le désert vers la terre promise , ils ne devaient donc pas souiller leurs corps; car sachez qu'en ces temps "mosaïques" on ne savait rien ou pas grand chose de l'âme ou entité divine en nous ! on visait donc et surtout la préservation du corps, de sa pureté!
ainsi quand les israélites ou juifs faisaient des ablutions ce n'étaient surtout pas pour laver et purifier l'âme mais plutôt le corps charnel d'autant que ce qui salie le corps n'est nullement pas ce qui salie l'âme ! ((de passage rappelons que les muslims sont jusqu'aujourd'hui dans cette logique antique des ablutions juives)


Donc, si je respecte ta logique, Jésus s'en fout désormais de la préservation du corps, de sa pureté.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 06:09

zumonin a écrit:


Romains 7 12 :
"La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon"

Ephésiens II:15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix

Romains VII:6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Romains III:28 Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 06:54

Anoushirvan a écrit:

Donc Jean de Damas a pu confondre un tafsir de son époque avec une partie du Coran lui-même.
Ou bien, à son époque, la distinction entre le Coran et ses tafsirs était moins nette, peut-être faute d'une recension complète existante du Coran (qui aura été ultérieurement attribuée à Othman).

Je ne vois pas d'autre explication .. aufait ça veut dire que la cour Omeyades s'enfoutait pas mal du Coran pour qu'un conseillé proche fait ce genre d'amalgame ... ça confirme les voix( les chiites entre autre ) de l'intérieur de la tradition qui s'en prenait aux omeyades et qui les qualifiait d'hypocrite ou si non en suivant ton hypothèse les omeyades tentaient deja de faire taire le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 07:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Donc Jean de Damas a pu confondre un tafsir de son époque avec une partie du Coran lui-même.
Ou bien, à son époque, la distinction entre le Coran et ses tafsirs était moins nette, peut-être faute d'une recension complète existante du Coran (qui aura été ultérieurement attribuée à Othman).

Je ne vois pas d'autre explication .. aufait ça veut dire que la  cour Omeyades s'enfoutait  pas mal du Coran pour qu'un conseillé proche fait ce genre d'amalgame ... ça confirme les voix( les chiites entre autre ) de l'intérieur de la tradition qui s'en prenait aux omeyades et qui les qualifiait d'hypocrite ou si non en suivant ton hypothèse les omeyades tentaient deja  de faire taire le Coran ?


Pour moi, c'est la propagande abbasside qui présente les Omeyyades comme de mauvais musulmans, les Abbassides qui ont massacré une partie de la famille omeyyade et qui devaient faire face à la concurrence du califat omeyyade de Cordoue.

D'ailleurs, on ne sait même pas si les Omeyyades se dénommaient "Omeyyades", ou se revendiquaient descendre d'un certain Abou Omeyya.
"Omeyya", ça sonne étrangement féminin, ce qui est un peu bizarre pour un homme Arabe de cette époque, et ça veut dire péjorativement "petite Umma".

Il se pourrait que cette propagande ait un fond de vérité, non pas que les Omeyyades aient été réellement de mauvais musulmans, mais que par rapport aux canons de l'islam des Abbassides, les Omeyyades étaient singulièrement en décalage, tout simplement parce que l'islam s'est construit au fil des siècles.
Par exemple, en ce moment, je suis en train d'étudier les vieux papyrus du 7e et début de 8e siècle qui sont doublement datés : une date en arabe et une date en grec. Ca permet de savoir comment le calendrier arabe était construit.
Je n'arrive pas à comprendre comment le calendrier arabe était foutu, mais une chose est sûre : ce n'était pas le calendrier hégirien de l'islam actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 10:40

Anoushirvan a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je ne vois pas d'autre explication .. aufait ça veut dire que la  cour Omeyades s'enfoutait  pas mal du Coran pour qu'un conseillé proche fait ce genre d'amalgame ... ça confirme les voix( les chiites entre autre ) de l'intérieur de la tradition qui s'en prenait aux omeyades et qui les qualifiait d'hypocrite ou si non en suivant ton hypothèse les omeyades tentaient deja  de faire taire le Coran ?


Pour moi, c'est la propagande abbasside qui présente les Omeyyades comme de mauvais musulmans, les Abbassides qui ont massacré une partie de la famille omeyyade et qui devaient faire face à la concurrence du califat omeyyade de Cordoue.


Le problème, c'est que le massacre est autorisé par le coran dès lors qu'on est sur le sentier de Dieu.

Il suffit donc de se considérer, librement, comme combattant pour Dieu.

Donc, évidemment, cela justifie les massacres au niveau religieux, de quelque bord qu'on soit !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 11:14

Raziel a écrit:


Le problème, c'est que le massacre est autorisé par le coran dès lors qu'on est sur le sentier de Dieu.

Il suffit donc de se considérer, librement, comme combattant pour Dieu.

Donc, évidemment, cela justifie les massacres au niveau religieux, de quelque bord qu'on soit !

Mais comme le Coran le précise, on ne part dans le sentier de Dieu qu'en réponse à des attaques ou des trahisons. Moralité si on massacre pour son intérêt personnel, ben on désobéit au Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 11:17

Raziel a écrit:
Le problème, c'est que le massacre est autorisé par le coran dès lors qu'on est sur le sentier de Dieu.

Il suffit donc de se considérer, librement, comme combattant pour Dieu.

Donc, évidemment, cela justifie les massacres au niveau religieux, de quelque bord qu'on soit !


C'est quoi le sentier de Dieu ?

J'ai pas l'impression que le Coran ordonne de massacrer à l'aveugle, je dirai même bien au contraire. il y a certaines régles à respecter.

Il ne faut pas regarder le Coran avec notre oeil du 21éme siècle et à travers les actes des fous d'Allah  Shocked




.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 EmptySam 05 Jan 2019, 11:43

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Le problème, c'est que le massacre est autorisé par le coran dès lors qu'on est sur le sentier de Dieu.

Il suffit donc de se considérer, librement, comme combattant pour Dieu.

Donc, évidemment, cela justifie les massacres au niveau religieux, de quelque bord qu'on soit !

Mais comme le Coran le précise, on ne part dans le sentier de Dieu qu'en réponse à des attaques ou des trahisons. Moralité si on massacre pour son intérêt personnel, ben on désobéit au Coran...

Il y a des musulmans, par exemple, qui considèrent que quand on aborde un de leurs enfants,
même majeurs, pour leur enseigner la crucifixion et la résurrection de Jésus, considèrent cela comme une attaque.

Ou alors, qu'un chrétien épouse une musulmane.

Qu'en penses-tu ?? Est-ce que ce sont des attaques ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed et ses problèmes de mémoire   Mohamed et ses problèmes de mémoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed et ses problèmes de mémoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de traduction
» Obligation à se convertir à l'islam pour se marier
» Mes problèmes avec l'islam
» Innovation que les saints n'ont jamais dite
» N'y a-il des problèmes qu'avec les musulmans (ou l'islam) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: