Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ?

Aller en bas 
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ? Empty
MessageSujet: Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ?   Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ? EmptyLun 17 Déc 2018, 09:25

17.12.2018

Elle cible avant tout ceux qu’on appelle les «mauvais maîtres», les cattivi maestri, ces mentors qui attirent les jeunes sur la voie de la radicalisation. S’ils ne sont pas Italiens, et la grande majorité ne le sont pas, ils sont expulsés systématiquement. C’est la tolérance zéro: si vous êtes radicalisé ou si vous radicalisez d’autres gens, et que vous n’êtes pas Italien, vous êtes expulsé, c’est aussi simple que cela.

Depuis le 1er janvier 2018, 109 personnes ont été expulsées d’Italie pour menace à la sécurité nationale. Depuis 2015, cela fait plus de 350 personnes expulsées, soit environ deux par semaine. C’est un outil majeur à disposition du gouvernement italien, issu d’une loi passée après les attentats de Londres en 2005. La déportation est décidée par décret ministériel, sans recours suspensif possible. Elle ne s’applique qu’aux étrangers, mais comme il est très difficile de devenir italien si vos parents ne le sont pas, cet outil s’applique bien à la majorité des cattivi maestri.

En général, le décret est signé par le ministre l’après-midi, la personne est arrêtée vers 1 ou 2h du matin et expulsée vers 5h ou 6h du matin. Parfois à la sortie de la prison où elle séjournait. La plupart des gens sont renvoyés vers le Maroc, la Tunisie, la Bosnie, le Kosovo, l’Albanie ou la Macédoine. Des pays avec lesquels l’Italie a de très bonnes relations et des accords d’expulsion qui marchent bien.

Mais pour expulser ces influenceurs du djihad, encore faut-il savoir qui ils sont et où ils sont…

Justement. C’est un héritage de la lutte antimafia et du terrorisme des années de plomb: la police italienne raisonne depuis toujours en termes de réseaux, de réseaux internationaux, c’est une culture, un état d’esprit. On sait que si on arrête quelqu’un, le lendemain il faut ouvrir une enquête sur son cercle d’amis ou sa famille.

«En Italie, si vous êtes radicalisé, on vous expulse, c’est aussi simple que cela»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ? Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ?   Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ? EmptyLun 17 Déc 2018, 11:18

gerard2007 a écrit:
«En Italie, si vous êtes radicalisé, on vous expulse, c’est aussi simple que cela»
La radicalisation n'est pas une spécificité de l'islam , il y a bien une radicalisation de l'extrême droite .

En effet , l'Italie mène une politique assez dur pour ne pas dire extrême . Le problème c'est que dans ces chiffres et dans ces expulsions , je ne crois pas qu'il y ait un véritable travail d'investigation ou alors sans doute que la notion de radicalisme doit être assez large .
Je prends en exemple l'expérience de mon cousin , très proche et avec qui d'ailleurs j'ai partagé beaucoup de chose .

Il avait un emploi qu'il aimait et il était aimé par son patron . D'ailleurs son patron l'a défendu et a aidé la famille par la suite estimant que c'était une injustice d'ailleurs le frère travaille toujours dans la boite , mais le frère ne s'occupe pas de la mosquée .
Mon cousin , avant de partir au boulot s'occupait de la prière du fajr à la mosquée . Sans doute la forme la plus pure du radicalisme . Un de nos passes temps était de critiquer le fondamentalisme salafiste et surtout l'état islamique de Baghdadi . Mais son assiduité çà la prière et surtout celle du fajr est sans doute la forme la plus dure du radicalisme .

Deux perquisitions , et rien le temps de voir l'arrivée d'un extrémiste radical au pouvoir , et puis une garde à vue et une expulsion en un temps très court . Pas d'avocat , rien !
La famille de cette personne, une femme et trois enfants n'ont reçu aucune aide , sauf de la part des proches , tels que collègues patron , famille et les coreligionnaires de la mosquée . Le cousin était bien apprécié de tous , mais cela en fait un parrain pour nombre de radicaux dans le sens inverse , à savoir que les extrêmes se touchent .

Après son expulsion d'Italie , le voilà de retour au Maroc , chez lui enfin en prison et cela toujours sans aucun procès .
En prison , le cousin est devenu imam des prisonniers , encore une preuve de son radicalisme . Et le voilà apprécié des prisonniers .
En prison dans l'attente d'un procès , une attente qui s'est conclue par un non lieu ! Dommage que l'attente ait duré 2 longues années , mais Dieu merci aucune preuve de radicalisme , rien , rien , rien . Si ce n'est deux années de calvaires pour sa femme et ses 3 jeunes enfants .
Le crime , enfin le péché de cette personne , être musulman ?

Oui on me dira qu'il y avait forcément un truc et que l'état ne cherche pas à faire du chiffre pour montrer qu'il fait son boulot correctement . Plus y a de chiffre et plus le peuple se dira que le gouvernement fait son travail . Et pourtant j'estime être bien plus radical que mon cousin toujours souriant et même après deux années de calvaires il a gardé le sourire . Trop de foi donc trop radical !

Enfin c'est un témoignage personnel , sans doute que dans les chiffres il y a pas mal d'extrémistes mais bon ... dommage que le radicalisme ne soit que dans un sens !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ? Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ?   Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ? EmptyVen 21 Déc 2018, 10:14

Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
«En Italie, si vous êtes radicalisé, on vous expulse, c’est aussi simple que cela»
La radicalisation n'est pas une spécificité de l'islam , il y a bien une radicalisation de l'extrême droite .

En effet , l'Italie mène une politique assez dur pour ne pas dire extrême . Le problème c'est que dans ces chiffres et dans ces expulsions , je ne crois pas qu'il y ait un véritable travail d'investigation ou alors sans doute que la notion de radicalisme doit être assez large .
Je prends en exemple l'expérience de mon cousin , très proche et avec qui d'ailleurs j'ai partagé beaucoup de chose .

Il avait un emploi qu'il aimait et il était aimé par son patron . D'ailleurs son patron l'a défendu et a aidé la famille par la suite estimant que c'était une injustice d'ailleurs le frère travaille toujours dans la boite , mais le frère ne s'occupe pas de la mosquée  .
Mon cousin , avant de partir au boulot s'occupait de la prière du fajr à la mosquée . Sans doute la forme la plus pure du radicalisme . Un de nos passes temps était de critiquer le fondamentalisme salafiste et surtout l'état islamique de Baghdadi . Mais son assiduité çà la prière et surtout celle du fajr est sans doute la forme la plus dure du radicalisme .

Deux perquisitions , et rien le temps de voir l'arrivée d'un extrémiste radical au pouvoir , et puis une garde à vue et une expulsion en un temps très court . Pas d'avocat , rien !
La famille de cette personne, une femme et trois enfants n'ont reçu aucune aide , sauf de la part des proches , tels que collègues patron , famille et les coreligionnaires de la mosquée . Le cousin était bien apprécié de tous , mais cela en fait un parrain pour nombre de radicaux dans le sens inverse , à savoir que les extrêmes se touchent .

Après son expulsion d'Italie , le voilà de retour au Maroc , chez lui enfin en prison et cela toujours sans aucun procès .
En prison , le cousin est devenu imam des prisonniers , encore une preuve de son radicalisme . Et le voilà apprécié des prisonniers .
En prison dans l'attente d'un procès , une attente qui s'est conclue par un non lieu ! Dommage que l'attente ait duré 2 longues années , mais Dieu merci aucune preuve de radicalisme , rien , rien , rien . Si ce n'est deux années de calvaires pour sa femme et ses 3 jeunes enfants .
Le crime , enfin le péché de cette personne , être musulman ?

Oui on me dira qu'il y avait forcément un truc et que l'état ne cherche pas à faire du chiffre pour montrer qu'il fait son boulot correctement . Plus y a de chiffre et plus le peuple se dira que le gouvernement fait son travail . Et pourtant j'estime être bien plus radical que mon cousin toujours souriant et même après deux années de calvaires il a gardé le sourire . Trop de foi donc trop radical !

Enfin c'est un témoignage personnel , sans doute que dans les chiffres il y a pas mal d'extrémistes mais bon ... dommage que le radicalisme ne soit que dans un sens !
je ne vais pas nier les bavures et les exces , certe il y en a !!
mais je ne nie pas l'efficacité , puisque 0 mort , aucun attentat alors que pour la meme population , il y a eu en france plus de 250 morts ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ? Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ?   Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrorisme : l'Italie se protège-t-elle mieux que ses voisins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: