Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain

Aller en bas 
+3
mymy40
Tonton
Grand Echanson
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grand Echanson

Grand Echanson



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018, 18:58

Rappel du premier message :

“il ajouta une parabole, parce qu'il était proche de Jérusalem et qu'ils pensaient que le royaume de Dieu allait apparaître aussitôt.

Il dit donc: " Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite. Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines et leur dit: " Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. " Or ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une députation derrière lui pour dire: " Nous ne voulons pas de celui-là pour notre roi. "

Quand il fut de retour, après avoir reçu la dignité royale, il se fit appeler ces serviteurs auxquels il avait donné l'argent, pour savoir quel profit chacun en avait tiré. (Luc 19, 11-16)


Cet homme de haute naissance, c'est Jésus, cela ne fait aucun doute. Mais de quel "pays lointain Jésus parlait-il ?" car le Ciel n'est pas un pays.

Je vous invite à répondre à cette interrogation et je vous dirai ensuite ce que moi j'ai cru comprendre.

Merci de rester dans l'étude biblique et pas dans les contreverses entre chrétiens et protestants ou chrétiens et musulmans. Ici on édudie la Bible.


Dernière édition par Grand Echanson le Mar 11 Déc 2018, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 11:14

Grand Echanson, je suis catholique et ai suivi des cours bibliques à la Catho à Paris, mais JAMAIS, aucun professeur de bible n'a eu cette attitude que vous avez de vous croire supérieur aux autres. Donc, non, on ne peut pas échanger avec vous, je suis d'accord avec Tonton.

Désolée et bien dommage car il me semble indispensable, au niveau œcuménique de pouvoir le faire.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 17:54

pinson a écrit:
Tonton a écrit:

Ainsi, Grand échansson a une position, toi aussi, Mario aussi, Cyril, Encelade, Alfred, Bon croyant, etc...toutes relatives à un parcours. Je respecte.

Mais attention, quand nous parlons aussi bien les uns que les autres, de ne pas trop se laisser influencer par la " place " que nous voulons occuper.


La meilleure place, les amis, est la mienne , en haut d'une branche, car je vois les choses d'en-haut, et en plus je suis, ou plutôt  je me sens, plus près du Très-Haut.

il arrive parfois qu'un oiseau, descende sur le sol pour pouvoir picorer.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 18:04

fanfan59 a écrit:
Grand Echanson, je suis catholique et ai suivi des cours bibliques à la Catho à Paris, mais JAMAIS, aucun professeur de bible n'a eu cette attitude que vous avez de vous croire supérieur aux autres. Donc, non, on ne peut pas échanger avec vous, je suis d'accord avec Tonton.

Désolée et bien dommage car il me semble indispensable, au niveau œcuménique de pouvoir le faire.

Bon dimanche.

Chef fanfan,

Je ne vois pas où j'ai écris que j'étais supérieur aux autres !! Je ne fais sur ce forum, que partager "les résultats de mes méditation sur la Bible", puisque nous sommes sur le forum réservé à l'étude de la Bible. Maintenant je n'obliger personne à être d'accord avec mes interprétations, comme je n'oblige personne à lire mes messages. J'ai reçu gratuitement, je donne gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 18:04

Grand Echanson a écrit:
Tonton a écrit:
Réveil sa seigneurie ! On est au XXI e siècle, des apôtres pardonnant le péché, à la façon du Christ, ca n'existe plus depuis longtemps.


Prétend ce que tu veux, mais que ce soit dans ton église comme la mienne, dans la remise des péchés du premier siècle, les apôtres apportaient la guérison.

peux tu toi, imposer tes mains et guérir d'un cancer ? Non pas plus que moi.

Alors reste à ta place, c'est mieux pour toi.

Et sache que je te pardonne ton attitude sectaire d'un homme du passé. J'ai ce pouvoir ne t'en déplaise.

Merci, belle démonstration de ce que je viens d'exposer.

Tu ne supportes pas, sur ce forum "études biblique" réservé à ceux qui sont amoureux de la Bible, tout ce qui te contrarie, qui contrarie ce que crois les protestants et de suite tu essaies de me faire passer pour un méchant catholique qui vient agresser les protestants.

Désolé, mais ce forum "étude biblique" est fait pour partager sur la Bible, dans laquelle on trouve ce que Dieu est venu accomplir, dans l'ancienne alliance et dans la nouvelle alliance.

Et ce pardon des péchés que l'on trouve dans l'ancienne alliance et dans la nouvelle alliance, est un thème qui est intéressant à étudier. Elle permets en même temps d'expliquer pourquoi dans l'église catholique, on passe par un prêtre pour recevoir le pardon des péchés.

Je vais d'ailleurs, consacrer un sujet là dessus, pour éclairer ceux qui voudraient comprendre pourquoi seul les prêtres dans l'église catholique pardonnent les péchés, si bien évidemment, les responsable de ce forum, n'acceptent pas qu'on étudie sans la Bible, tout sujet pouvant contrarier nos frères et soeurs protestants qui viennent dialoguer sur ce forum ou qui pourrait déranger Monsieur Tonton.



Mais non, c'est toi qui le prend dans ce sens.

Que tu sois sectaire et que pour toi les protestants sont des hérétiques, dans une appropriation du divin en exclusivité avec tes propres convictions, je te le répète, ne me gêne pas du tout. Chacun ses convictions.


Mais pourquoi tu le mets à toutes les sauces ?

On sait que tu es " comme ça ".

Donc tu proposes une étude qui souvent dans ce que tu sais faire est intéressante. Mais pourquoi presque chaque fois, tu vas dans ce discours de revendication religieuse en, et c'est ça qui me dérange, parler d'un protestantisme sans le connaître ?

Tu dis que les protestants ne pratiquent pas la remise des péchés et qu'ils n'ont pas de clergé. Ben si, ce qu'il y a est que tu ne leur reconnais pas le droit de pratiquer ceci. Nuance.

Mais c'est tes convictions, c'est ok.

Mais ne le met à toutes les sauces, sinon, ça devient comme une obsession ou un harcèlement, où finalement toutes discussions devient futiles si chaque fois, tu pars dans ce sens.


Et ne sois pas hyppocrite, chacun devine que c'est sur quoi tu vas. Ne nous prend pas non plus pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 21:25

Ceci mis au point, une étude est une étude et une méditation une méditation, il y a des nuances.

Grand Echanson, si tu fais UNE ETUDE, tu dis d'où ça vient et si ça ne vient que de ton interprétation, tu le dis aussi, ce qui, je crois, est ce que tu veux dire.

La méditation, c'est quand même autre chose et c'est l'Esprit Saint qui inspire.

Alors, réfléchis bien à ce que tu vas écrire, car je n'ai pas l'intention de laisser tout le temps ce qui peut être pris pour une insulte envers nos amis protestants.

Ne prends pas la mouche en lisant cela car je sais que tu es soupe au lait  Very Happy bounce

Bonne soirée.   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2018, 21:44

Pétunia a écrit:
Ceci mis au point, une étude est une étude et une méditation une méditation, il y a des nuances.

Grand Echanson, si tu fais UNE ETUDE, tu dis d'où ça vient et si ça ne vient que de ton interprétation, tu le dis aussi, ce qui, je crois, est ce que tu veux dire.

La méditation, c'est quand même autre chose et c'est l'Esprit Saint qui inspire.

Alors, réfléchis bien à ce que tu vas écrire, car je n'ai pas l'intention de laisser tout le temps ce qui peut être pris pour une insulte envers nos amis protestants.

Ne prends pas la mouche en lisant cela car je sais que tu es soupe au lait  Very Happy bounce

Bonne soirée.   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 1892655765

Et qui te dit que l'Esprit Saint ne m'inspire pas quand il me fait écrire tout ce que j'écris, bible à l'appuie ?

Va voir tous ce que disent les saints qui étudient la Bible, ils l'étudient toujours en commençant par se mettre sous le regard de l'Esprit Saint, par la prière, par l'oraison ce qui ne les empêchent pas ensuite de se plonger dans la Bible, pour la découvrir, en comptant sur l'Esprit Saint présent en eux pour ouvrir leur coeur et leur intelligence à la compréhension des Ecritures. Ce qu'a fait Jésus avec ses Apôtres.

Donc si je comprends bien, tu ne laisseras pas l'Esprit Saint qui a ouvert mon intelligence à la compréhension des Ecritures, compréhension que je partage ici, dire des choses qui vont contrarier nos amis protestants ?

Qui es-tu ma chère Pétunia, pour vouloir me commander, m'empêcher de parler et pour juger que je ne suis pas inspiré par le Saint Esprit ?

J'ai horreur des personnes qui cherchent à me contrôler, à m'empêcher de parler, surtout quand je parle de la Bible, de l'oeuvre que Jésus est venu accomplir, sous prétexte que cela va contrarier certain internaute de ce forum qui ne sont pas catholiques.

Réfléchis bien avant d'agir en gendarme vis à vis de moi, d'être certaine que ce n'est pas à l'Esprit Saint que tu t'opposes certaine que tu es que je ne suis pas inspiré par l'Esprit Saint. Je ne pourrais pas t'empêcher de t'opposer à moi, c'est certain, car vu que tu es modératrice, tu as un certain pouvoir sur moi.

Quand je dis cela, je ne sous entend pas que je sois le seul à être inspiré, mais que les autres ne pensent pas non plus qu'ils sont les seuls à être inspirés et viennent de ce fait m'empêcher de m'exprimer, persuadés que quelqu'un qui est inspiré, ne peux pas dire des choses qui contrarie nos frères et soeurs protestants.

Je suis désolé d'ailleurs qu'ils se sentent agressés, dès que je partage mon interprétation des Ecritures, qui contredisent ce qu'ils croient, allant de suite imaginer que je fais cela exprès pour les contrarier, parce qu'ils sont protestants.

Moi c'est la première fois que je vois sur un forum de dialogue, une telle pression exercé sur moi dès que j'écris quelque chose, sous prétexte qu'il faut d'abord ne pas contrarier nos frères et soeurs protestants ; qu'il faut sacrifier ce qu'on pense être la Vérité révélée par Jésus, pour faire plaisir à nos frères et soeurs protestants ; comme si la Vérité passait après la bonne entente avec nos frères et soeurs protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 02:20

Quand on a pas envie de comprendre, on ne comprend.

En tant que protestant, je reconnais légitime l'église catholique. Je n'ai pas le discours de dire que le St Esprit est ma " propriété " et j'admet sans difficulté qu'il puisse agir dans le cœur d'un catholique et le guider.

Est ce que toi, Grand Echansson, tu peux admettre en tant que catholique qu'un protestant puisse aussi être conduit par le St Esprit ?

Tout laisse à croire que tu penses que non et si je me trompe, reconnais alors officiellement la légitimité chrétienne des églises protestantes.

MAIS ! il n'y a pas de jugement à avoir, car même si pour toi, seule l'église catholique peut être guidéé par le St Esprit, c'est ton droit. Tu as le droit de le penser.

Mais STP, ne le met pas à toutes les sauces, car finalement quand tu parles de conduite, on voit plutôt que ce qui te guide, c'est surtout ce besoin de justifier tes positions.

On le vois, c'est tout, et tu n'es pas habile pour cacher ton jeu.

Donc, ne parle pas de conduite du St Esprit stp, car parfois, tu te laisses plutôt conduire par des " principes ".


Et non, ceci ne me contredit pas du tout, car j'ai au moins conscience que ce genre de fonctionnement existe aussi dans les églises protestantes.

Un protestant de cet acabit, le même que le tien, ça existe aussi. Un protestant qui pense que l'église catholique s'est " égarée " et qu'elle n'est pas sous la guidance de l'Esprit, ça existe aussi.


Or je ne suis pas comme ça, et donc de contrariété, il n'y a que celle que tu ressens.

Après, faut pas raconter des sornettes, quand tu affirmes par exemple jusqu'à dire que les pasteurs protestant ne pratiquent pas la remise des péchés, tu vas quand même trop loin. Si, ils font ça aussi, non mais ?

Tu penses quoi qu'on passe notre temps à écouter du rock en dansant toi ?

Certains le font, les jeunes principalement, mais les jeunes catholiques aussi. Des groupes de jeunes musiciens catholiques qui organisent des concerts de louanges, faisant chanter et danser la jeunesse catholiques au son des guitares et de la batterie, ça existe aussi et avec le soutien du pape François.

Réveil !

Il y a plein de chose qui existent, ne confond pas ce que tu ne connais pas avec ce qui n'existe pas.

Moi non plus je ne me sens pas à ma place dans ces concerts, mais ce n'est pas une raison pour cracher dessus.

Car quand les chants cessent et que le leader du groupe invite à la prière, il se passe quelque chose dans le cœur de cette jeunesse chrétienne qui alors, à voix basse, se met à prier.

L'Esprit ne te l'a pas dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 11:06

GRAND ECHANSON :

Je te dis la raison pour laquelle je ne suis pas d'accord avec toi à cause de ce que l'Eglise Catholique demande, à savoir que ce forum est un FORUM DE DIALOGUE et donc ENTIEREMENT dans ce que demande l'Eglise :



Citation :

Le mot oecuménisme désigne l’effort des chrétiens pour parvenir à une unité institutionnelle entre les différentes Eglises et communautés qui le composent aujourd’hui.


Le mot oecuménisme vient d’un mot grec que l’on pourrait traduire par « l’ensemble de la terre habitée ». Plus précisément, selon W. Vissert’Hooft, qui fut le premier secrétaire général du Conseil oecuménique des Eglises (COE), le mot oecuménisme a reçu sept significations au cours de l’histoire :


• « ce qui appartient au monde habité ou qui le représente »

• « ce qui appartient à l’empire romain ou qui le représente »

• « ce qui a une valeur ecclésiale universelle »

• « ce qui concerne la tâche missionnaire universelle »

« ce qui touche aux relations entre des Eglises ou des chrétiens d’origine confessionnelles différentes »

« la conscience spirituelle d’appartenir à la communion mondiale des Eglises chrétiennes »

• « la disponibilité à s’engager pour l’unité de l’Eglise »


C’est selon les trois derniers sens que le mot « oecuménisme » a été employé pour désigner un mouvement pour « l’unité des chrétiens par l’unité des Eglises » né au tournant des XIX° et XX° siècle de la conjonction de plusieurs courants, que l’Eglise catholique ne rejoignit officiellement qu’au Concile Vatican II (1964).

Et il y a aussi Nostra Aetate.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 16:13

Grand Echanson a écrit:
Pétunia a écrit:
Ceci mis au point, une étude est une étude et une méditation une méditation, il y a des nuances.

Grand Echanson, si tu fais UNE ETUDE, tu dis d'où ça vient et si ça ne vient que de ton interprétation, tu le dis aussi, ce qui, je crois, est ce que tu veux dire.

La méditation, c'est quand même autre chose et c'est l'Esprit Saint qui inspire.

Alors, réfléchis bien à ce que tu vas écrire, car je n'ai pas l'intention de laisser tout le temps ce qui peut être pris pour une insulte envers nos amis protestants.

Ne prends pas la mouche en lisant cela car je sais que tu es soupe au lait  Very Happy bounce

Bonne soirée.   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 1892655765

Et qui te dit que l'Esprit Saint ne m'inspire pas quand il me fait écrire tout ce que j'écris, bible à l'appuie ?
...................................................
Moi c'est la première fois que je vois sur un forum de dialogue, une telle pression exercé sur moi dès que j'écris quelque chose, sous prétexte qu'il faut d'abord ne pas contrarier nos frères et soeurs protestants ; qu'il faut sacrifier ce qu'on pense être la Vérité révélée par Jésus, pour faire plaisir à nos frères et soeurs protestants ; comme si la Vérité passait après la bonne entente avec nos frères et soeurs protestants.


Grand Echanson, tes longues proses prétentieuses me fatiguent. Nous en avons connu un autre intervenant qui se prenait pour l'Esprit Saint . Il s'appelait PETERO. Beaucoup ont dit ici et en public que tu étais ce Petero revenu sous une nouvelle identité; Il se pourrait bien qu'ils aient dit vrai .


Si c'est le cas, aie l'honnêteté de nous quitter, ce sera mieux !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 18:32

Oui par sa prose, c'est identifiable, mais quel dommage, ou plutôt quel gâchis.

Car il faut reconnaître ses qualités quand il enseigne le contenu des évangiles, mais son amour propre ou son amour clérical frôle ce qui ressemble à un culte de la personnalité.

Je pense que bon nombre de catholique ont conscience que c'est ce qui crée parfois une critique de l'église catholique, gâchant ainsi la réalité des trésors qu'elle présente. Suffit de pousser la porte d'une église pour rencontrer surtout bcp d'humilité, y compris chez les évêques.

il y a en François, l'expression de cette humilité, malgré sa haute fonction.

Aussi, quand GE parle de l'esprit saint, en parlant de conduite, si elle n'est pas dans le Pape, en qui serait elle ?

Pourquoi un catholique comme GE, le souligne tout en le revendiquant pour soi même mais en agissant à contre sens des directives papales ?

Ca n'a pas de sens, le St Esprit n'agit pas à contre sens, il n'est pas schizophrène. Jacques l'explique et le bon sens permet de comprendre.

Ne pas avoir conscience de cette contradiction, ce n'est qu'un avis, je pense que ceci vient de la place que peut prendre l'égo, quand l'illumination du divin nous sensibilise.

C'est plus courant qu'on le pense.

Ainsi, comme dans mon cas, ancien athée, je sais que ça arrive, que les conversions peuvent avoir pour origine une expérience extraordinaire. Mais dans mon scepticisme, j'ai eu besoin de comprendre ce qui était donné, me méfiant des " folies ".

je me suis donc renseigné, en étayant mes recherches sur plus de convictions dogmatiques possible, même si dans mon parcours, la révélation était chrétienne.

Aussi, si chacun témoigne de son expérience avec ensuite une application religieuse différente, toujours sincères, et finalement assez proche dans l'émotion, les mises en garde contre ce type de révélation sont elles aussi toujours un peu les mêmes. Quelque soit la référence religieuse, que ce soit selon l'étude des imams, des pasteurs ou de l'autorité catholique car elle a d'ailleurs posé des conditions aussi bien dans ses principes de canonisation que d’exorcisme.

La plus courante, c'est l'épuisement dans la foi. Ca s''explique. La révélation en elle même, place celui qui la reçoit, dans un confort qui permet, par la présence ressentie, d'adopter la piété. Mais elle est en lien avec cette présence, la motivation en elle même donc c'est de la chercher et quand elle est accordé sans condition, c'est facile.

Mais, ce n'est pas ce qu'expliquent les écritures, qui parlent surtout de persévérance. Donc cette signalisation ne dure qu'un temps afin qu'ensuite, chaque croyant soit à " égalité ". Enfin, elle ne dure pas qu'un temps pour celui qui persévère, mais elle ne s'exprime plus dans la même intensité. L'intensité de départ dure, selon certains théologiens, une quarantaine de jours mais en général, ceux qui sont sous cet effet ne compte pas le temps, mais oui, un gros mois, ça colle.

Donc c'est assez simple, dans un cas de révélation, le croyant fonctionne avec la vue; c'est à dire que chaque temps passer dans la présence de Dieu se " voit ". D'où la facilité. MAIS, ce que Dieu demande, c'est non pas de croire avec la vue mais de croire avec la foi.

Celui qui n'a pas conscience de ceci, du pourquoi et du fait que Dieu est égalitaire entre tous, peut se trouver en difficulté quand l'équilibrage spirituel le place dans la nécessité de croire " sans voir " comme tout le monde. Croire avec la foi et non avec la vue.

il peut alors avoir des doutes, et mal gérer ce qui sera pour lui, une absence, et sombrer sous le poids de la culpabilité car dans ce parcours, il sera aussi ramené à la réalité de ses péchés. Le bilan donc finalement peut s'avérer catastrophique.

Mais ce n'est pas une finalité, il y a des nuances, ou des réponses au silence en allant vers la radicalisation. Pour " compenser ". C'est à dire un investissement radical dans le choix religieux.

Ceci étant, je pense pas que nous soyons ici dans ce cas de figure, car une autre tendance, fasse à ce qui est reçu, c'est l'auto proclamation. On peut se croire, touché par la révélation, chargé de mission, et se faire prophète.

Mais le plus souvent, c'est du à l'isolement. C'est du au manque de répondant dans la réflexion que peut amener les discussions dans une fraternité religieuse, qui aide à gérer la situation. Dans un cas d'isolement comme d'ailleurs aussi dans le cas d'un épuisement dans la foi, le bilan peut aussi s'avérer catastrophique et conduire vers l'internement psychiatrique. L'âme étant bouleversé 2 fois, une fois dans le bon sens et l'autre fois, dans une incapacité à gérer les contradictions.

Ainsi, la position de la fraternité religieuse, pour celui qui reçoit révélation est trés trés trés déterminante dans ce qui se produira par la suite.

Or quand un catholique va comme ici, à contre sens de ce que le Pape préconise, ou est incapable d'entendre ce que ses frères et soeurs lui disent, comme ici Mario et Fanfan le font, ça ressemble à une forme d'isolement.

Mais c'est un isolement dans l'égo, c'est plus du moi je que du tous ensemble. C'est différent dans l'expression, ce n'est pas un isolement social, mais la révélation se transforme en la présentant en moi, j'ai quelque chose de plus que vous, je suis " meilleure " que vous.

Ca reste un contre sens, avec la notion même d'une conduite spirituelle vers l'humilité qui explique pourquoi Dieu n'accorde pas plus sa présence à un croyant qu'à un autre car c'est de l'humilité qui vient l'idée d'égalité. Dieu est juste en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 09:15

mario-franc_lazur a écrit:
Grand Echanson a écrit:
Pétunia a écrit:
Ceci mis au point, une étude est une étude et une méditation une méditation, il y a des nuances.

Grand Echanson, si tu fais UNE ETUDE, tu dis d'où ça vient et si ça ne vient que de ton interprétation, tu le dis aussi, ce qui, je crois, est ce que tu veux dire.

La méditation, c'est quand même autre chose et c'est l'Esprit Saint qui inspire.

Alors, réfléchis bien à ce que tu vas écrire, car je n'ai pas l'intention de laisser tout le temps ce qui peut être pris pour une insulte envers nos amis protestants.

Ne prends pas la mouche en lisant cela car je sais que tu es soupe au lait  Very Happy bounce

Bonne soirée.   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 1892655765

Et qui te dit que l'Esprit Saint ne m'inspire pas quand il me fait écrire tout ce que j'écris, bible à l'appuie ?
...................................................
Moi c'est la première fois que je vois sur un forum de dialogue, une telle pression exercé sur moi dès que j'écris quelque chose, sous prétexte qu'il faut d'abord ne pas contrarier nos frères et soeurs protestants ; qu'il faut sacrifier ce qu'on pense être la Vérité révélée par Jésus, pour faire plaisir à nos frères et soeurs protestants ; comme si la Vérité passait après la bonne entente avec nos frères et soeurs protestants.


Grand Echanson, tes longues proses prétentieuses me fatiguent. Nous en avons connu un autre intervenant qui se prenait pour l'Esprit Saint . Il s'appelait PETERO. Beaucoup ont dit ici et en public que tu étais ce Petero revenu sous une nouvelle identité; Il se pourrait bien qu'ils aient dit vrai .


Si c'est le cas, aie l'honnêteté de nous quitter, ce sera mieux !....


J'attends ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 16:51

mario-franc_lazur a écrit:


Grand Echanson, tes longues proses prétentieuses me fatiguent. Nous en avons connu un autre intervenant qui se prenait pour l'Esprit Saint . Il s'appelait PETERO. Beaucoup ont dit ici et en public que tu étais ce Petero revenu sous une nouvelle identité; Il se pourrait bien qu'ils aient dit vrai .


Si c'est le cas, aie l'honnêteté de nous quitter, ce sera mieux !....


J'attends ta réponse !



Qui ne dit mot consent.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptySam 02 Fév 2019, 22:02

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Grand Echanson, tes longues proses prétentieuses me fatiguent. Nous en avons connu un autre intervenant qui se prenait pour l'Esprit Saint . Il s'appelait PETERO. Beaucoup ont dit ici et en public que tu étais ce Petero revenu sous une nouvelle identité; Il se pourrait bien qu'ils aient dit vrai .


Si c'est le cas, aie l'honnêteté de nous quitter, ce sera mieux !....


J'attends ta réponse !



Qui ne dit mot consent.



Bonjour mon cher PINSON , heureuse de te croiser à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019, 18:36

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Grand Echanson, tes longues proses prétentieuses me fatiguent. Nous en avons connu un autre intervenant qui se prenait pour l'Esprit Saint . Il s'appelait PETERO. Beaucoup ont dit ici et en public que tu étais ce Petero revenu sous une nouvelle identité; Il se pourrait bien qu'ils aient dit vrai .


Si c'est le cas, aie l'honnêteté de nous quitter, ce sera mieux !....


J'attends ta réponse !


Qui ne dit mot consent.


Et Grand Echanson s'en alla ......
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2019, 18:38

rosedumatin a écrit:


Bonjour mon cher PINSON , heureuse de te croiser à nouveau  !


Permets au modeste oiseau que je suis de t'envoyer ce bouquet : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 88012
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019, 21:26

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:


Bonjour mon cher PINSON , heureuse de te croiser à nouveau  !


Permets au modeste oiseau que je suis de t'envoyer ce bouquet :  Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 88012


Pardon cher Pinson pour mon retard, je reçois ces fleurs avec plaisir et te remercie de ta délicate attention. Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain   Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toujour de la barbarie dans ces pays
» Les vaccinations et l'Islam
» La page de BERNARD
» Qui libérera les athées dans les pays musulmans ?
» Prosélytisme autorisé dans pays musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: