Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 quels versets du coran préférez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loli83

loli83



quels versets du coran préférez-vous ?  Empty
MessageSujet: quels versets du coran préférez-vous ?    quels versets du coran préférez-vous ?  EmptySam 01 Déc 2018, 12:45

( on pourrait ouvrir le même genre de sujet pour les versets de la bible , je le ferais plus tard si personne ne m'a devancé )

je me lance pour le coran :

sourate 88 verset 22 :
Citation :
Avertis . Tu n'as qu'à avertir , tu n'as pas à surveiller

dans le sens de prévenir , de faire des rappels pour le bien , et non pas pour dominer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



quels versets du coran préférez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quels versets du coran préférez-vous ?    quels versets du coran préférez-vous ?  EmptySam 01 Déc 2018, 15:17

Il y en a des tas



(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Marie, certes Dieu t’a élue au-dessus des femmes des mondes.


La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu´amour qu´on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l´aide et pour délier les jougs, d´accomplir la Salat et d´acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Ils t´interrogent: "Qu´est-ce qu´on doit dépenser?" - Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait"


Une parole agréable et un pardon valent mieux qu´une aumône suivie d´un tort. Allah n´a besoin de rien, et Il est indulgent.


A vous votre religion, et à moi ma religion





.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 01 Déc 2018, 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



quels versets du coran préférez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quels versets du coran préférez-vous ?    quels versets du coran préférez-vous ?  EmptySam 01 Déc 2018, 15:55

j'aime beaucoup la sourate 16 " les abeilles "

j'en tire quelques versets :

le 3 :
Citation :
ce n'est pas en vain qu'il a créé les cieux et la terre

pour moi c'est une confirmation que le paradis éternel doit être sur la terre

également le verset 38 :
Citation :
ils jurent par Dieu à grands serments : Dieu ne ressuscitera pas un mort . Si ! sa promesse s'accomplira . mais la plupart ne le savent pas

pour moi, idem , résurrection dans un paradis terrestre  

versets 98 et 99 :
Citation :
Quand tu récites le Coran , cherche refuge en Dieu contre le satan maudit , car il n'a pas de pouvoir sur les croyants qui se fient à leur Seigneur  


pas de commentaires , c'est clair

verset 123 :
Citation :
Nous t'avons révélé : Suis avec sincérité la religion d'Abraham qui n'ajoutait pas des dieux
et les versets qui le précèdent , montrent pour moi , que tous ces rites et prescriptions rajoutés par la suite ne sont pas demandés

verset 127 :
Citation :
Sois patient , car la patience te vient de Dieu


et un dernier  (pour la route Very Happy ) le 106 :
Citation :
..., non celui qui renie par contrainte et dont l'âme reste sûre de sa foi , ...

verset important pour moi , car je prévoyais que si j'étais sous la contrainte , je dirais bien tout ce que l'on voudrait me faire dire , mais que je garderais ma foi
l'important c'est ce qu'il y a dans le coeur et Dieu le voit , les paroles forcées ne comptent pas
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



quels versets du coran préférez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quels versets du coran préférez-vous ?    quels versets du coran préférez-vous ?  EmptyDim 02 Déc 2018, 17:18

Loli, toi qui me connais depuis longtemps, finirai-je sous l'arbre de Zaqqoum, avec les entrailles qui brûlent comme du métal en fusion ou au milieu des jardins et des sources, à poursuivre des houris aux grands yeux bleus? Je n'invente rien! ( Sourate La fumée 43-54). Est-ce-qu'un jour on analysera tous ces textes (Bible et Coran) avec un esprit critique et éclairé, loin des élucubrations que nous ont transmises les castes religieuses?
Loli, crois-tu aux houris? Et vous les dames, là-haut, après qui allez-vous courir? Profitez-en pendant que vous êtes sur terre! Sourire!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



quels versets du coran préférez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quels versets du coran préférez-vous ?    quels versets du coran préférez-vous ?  EmptyDim 02 Déc 2018, 18:41

je te l'ai dit Gastounet (tu n'as pas dû voir mon message ) j'espère que tu feras partie de ceux qui seront marqués au front pour échapper à la destruction

tu remarqueras que je parle de destruction et non pas d'enfer où les gens sont torturés , j'ai réalisé il y a peu que je n'ai jamais eu peur de l'enfer pour la bonne raison que je n'y ai jamais cru (sous la forme sadique décrite ) contrairement à toi et à beaucoup

comment peut on aimer Dieu en pensant qu'il est capable de telles choses ?

par contre il est juste , et il n'hésitera pas à éliminer les irrécupérables ( dont je sais que tu ne fais pas partie gastounet )

les houris ? elles sont là pour que tu fasses des blagues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



quels versets du coran préférez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quels versets du coran préférez-vous ?    quels versets du coran préférez-vous ?  EmptyVen 25 Jan 2019, 12:50

loli83 a écrit:
( on pourrait ouvrir le même genre de sujet pour les versets de la bible , je le ferais plus tard si personne ne m'a devancé )

je me lance pour le coran :

sourate 88 verset 22 :
Citation :
Avertis . Tu n'as qu'à avertir , tu n'as pas à surveiller

dans le sens de prévenir , de faire des rappels pour le bien , et non pas pour dominer ensuite

j'aime bien ceux qui évoquent la Nature de manière poétique.

exemple :

Al-An'am 6.99. C'est Lui qui fait descendre du ciel une eau par laquelle Nous faisons germer toutes sortes de plantes et faisons surgir des cultures verdoyantes, d'où sortent les grains sous forme d'épis. De même que Nous faisons surgir de lourds régimes de fruits de la spathe des palmiers. Et avec cette eau Nous faisons également croître des vergers de vignes, d'oliviers et de grenadiers, similaires ou d'espèces variées. Observez leurs fruits, et voyez comment ils fructifient et comment ils atteignent leur maturité ! Il y a là, en vérité, autant de signes pour ceux qui ont la foi.


Dans la  Nature il y a aussi des signes pour ceux qui  n'ont pas la foi flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels versets du coran préférez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quels versets du coran préférez-vous ?    quels versets du coran préférez-vous ?  EmptyLun 11 Fév 2019, 09:37

loli83 a écrit:
( on pourrait ouvrir le même genre de sujet pour les versets de la bible , je le ferais plus tard si personne ne m'a devancé )

je me lance pour le coran :

sourate 88 verset 22 :
Citation :
Avertis . Tu n'as qu'à avertir , tu n'as pas à surveiller

dans le sens de prévenir , de faire des rappels pour le bien , et non pas pour dominer ensuite


On ne préfère pas. tout vient d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



quels versets du coran préférez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quels versets du coran préférez-vous ?    quels versets du coran préférez-vous ?  EmptyLun 11 Fév 2019, 10:28

Bon croyant a écrit:
loli83 a écrit:
( on pourrait ouvrir le même genre de sujet pour les versets de la bible , je le ferais plus tard si personne ne m'a devancé )

je me lance pour le coran :

sourate 88 verset 22 :


dans le sens de prévenir , de faire des rappels pour le bien , et non pas pour dominer ensuite


On ne préfère pas. tout vient d'Allah

peu importe d'où ils viennent, cela n'empêche qu'on peut les aimer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



quels versets du coran préférez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quels versets du coran préférez-vous ?    quels versets du coran préférez-vous ?  EmptyLun 11 Fév 2019, 13:25

BC a écrit:
On ne préfère pas

c'est ton problème ,

Dieu a donné des versets qui sont généraux , mais certains parlent plus à certaines personnes suivant leur état d'esprit , joies ou peines ou but de la vie

c'est dommage que tu ne comprennes pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels versets du coran préférez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: quels versets du coran préférez-vous ?    quels versets du coran préférez-vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels versets du coran préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: