Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Guerre sainte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Guerre sainte Empty
MessageSujet: Guerre sainte   Guerre sainte EmptyJeu 22 Nov 2018, 13:39

22-11-2018

Je fais suite à une discussion dans un autre sujet mais mal à propos par rapport au contexte, et je crée donc ce sujet pour en débattre. C'est le fameux Djihad.

Alors "avec Dieu ou contre Dieu" cette guerre dit sainte ?

Je vous donne dans le message d'après mon point de vue tiré du Coran par analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Guerre sainte Empty
MessageSujet: Re: Guerre sainte   Guerre sainte EmptyJeu 22 Nov 2018, 13:39

C'est une mise à l'épreuve que Dieu inflige pour distinguer les fidèles et les autres.

Regardez ce verset : 52. Dis : "Qu'attendez-vous pour nous, sinon l'une des deux meilleures choses ? Tandis que ce que nous attendons pour vous, c'est qu'Allah vous inflige un châtiment de Sa part ou par nos mains. Attendez donc! Nous attendons aussi, avec vous".

Allah vous demande ce que vous attendez pour "votre cause" c'est à dire, en concert "Allah et vous" qu'est ce qui compte ? Sinon le meilleur choix que vous auriez à faire ("l'une des deux choses, meilleure") Tandis que Allah attend votre agir, votre comportement, votre loyauté, vous faites comme si vous attendiez de Sa part au contraire, un châtiment, ou pour mettre aussi bien Allah et vous mêmes dans un même sac, vous contribuez au dénigrement d'Allah, car lorsque  Allah dit "nous" Allah s'associe à vous mêmes qui le saliriez aux yeux du monde, vous vous êtes salis, et Allah du même coup. Donc attendez donc l'avènement du jour de Gloire, et "Nous ensembles vous et Moi Allah" j'attend avec vous, comme cela vous serez témoins de ce que vos agissements m'ont sali aux yeux du monde".


Donc lorsque le Coran semble dire "tuez les " ou le Dhihad que vous défendez, c'est pour enlever de chez vous justement les gens qui font le Dhidah soi disant, soit disant la "guerre sainte" car deux choses l'une, ou Dieu est Maitre, ou alors c'est vous les maitres, et lorsque vous diriez "faisons la guerre aux mécréants" vous déshonorez le Nom de Dieu puisque jamais Dieu ne vous dira de tuer sauf ceux qui vont prévaloir la violence pour justifier quelque guerre pour être soi disant des défenseurs de la cause divine.


Donc ceux à tuer >>>> les terroristes bien évidemment cela va de soi
Le Djidah ou les engagements au combat dont parle Allah c'est contre ceux qui tuent pour son Nom en dénaturant l'image de Dieu par leur entremise accablante

Et bien entendu le seul combat que chaque homme doit accomplir, c'est contre lui même, ces combats contre son égo, contre ses envies de vengeance, contre son écoeurement, et surtout, qu'il laisse à Dieu toute intervention divine qui s'effectuera à la Fin de Temps c'est à dire à l'avènement de Jésus où la Justice éclartera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre sainte Empty
MessageSujet: Re: Guerre sainte   Guerre sainte EmptyJeu 22 Nov 2018, 21:47

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Alors dans le verset cité, il s'agit des hypocrites, des gens qui se disent croyants quand ça les arrange, des genre de
pharisien, bien sûr des traîtres on est bien d'accord.

Et un châtiment divin attend ces gens là sachant tout le mal qu'ils font en étant tantôt avec les ennemis de Dieu, et
tantôt avec les croyants, le double visage, extrêmement dangereux, ils seront légions à la fin des temps, c'est à dire
en ce moment, à notre époque.

J'en ai plein autour de moi, ils n'ont aucune volonté et s'accrochent toujours pour se laisser traîner sans vouloir
avancer tout seul, des gens paresseux, toujours d'accord avec tout le monde.

Prenez garde, ils détestent les croyants car ils sont les seuls à pouvoir les dévoiler !

Le djihad est une muraille infranchissable, je n'accepte pas le mariage pour tous, je n'accepte pas la
mondialisation, je n'accepte pas la malbouffe (ogm, élevage intensif...) je n'accepte pas la guerre pour
le profit...

Donc on lutte et on tient, sinon on s'éloigne un peu plus loin pour échapper à leur griffes tel les gens de la caverne
les 7 dormants, tel les prophètes, Lot, Mohammed, Moïse -paix sur eux- .


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Guerre sainte Empty
MessageSujet: Re: Guerre sainte   Guerre sainte EmptyJeu 22 Nov 2018, 23:22

Just de passage a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Alors dans le verset cité, il s'agit des hypocrites, des gens qui se disent croyants quand ça les arrange, des genre de
pharisien, bien sûr des traîtres on est bien d'accord.

Et un châtiment divin attend ces gens là sachant tout le mal qu'ils font en étant tantôt avec les ennemis de Dieu, et
tantôt avec les croyants, le double visage, extrêmement dangereux, ils seront légions à la fin des temps, c'est à dire
en ce moment, à notre époque.

J'en ai plein autour de moi, ils n'ont aucune volonté et s'accrochent toujours pour se laisser traîner sans vouloir
avancer tout seul, des gens paresseux, toujours d'accord avec tout le monde.

Prenez garde, ils détestent les croyants car ils sont les seuls à pouvoir les dévoiler !

Le djihad est une muraille infranchissable, je n'accepte pas le mariage pour tous, je n'accepte pas la
mondialisation, je n'accepte pas la malbouffe (ogm, élevage intensif...) je n'accepte pas la guerre pour
le profit...

Donc on lutte et on tient, sinon on s'éloigne un peu plus loin pour échapper à leur griffes tel les gens de la caverne
les 7 dormants, tel les prophètes, Lot, Mohammed, Moïse -paix sur eux- .


Que Dieu nous guide tous !

Très très difficile de cibler les gens qui sont pris en coupables ici dans ce verset. Je vous avoue avoir lu quelques versets avant et après, mais ils ne me parlent pas vraiment. Pour bien faire il faudrait partir du début et suivre pas à pas la Parole, mais à vrai dire on reconnait à demi mots qui est mis sur la sellette.

Je vous avoue que tout à l'heure, l'esprit de la lettre a été clair pour moi, il s'agissait de ceux qui, en agissant mal en prenant le Coran pour s'appuyer sur leurs propres actes, faisaient l'inverse du résultat escompté, à savoir salissent le Coran et donc Allah au lieu de donner à Allah tout le prestige et les honneurs qui Lui sont dus. En conclusion Allah dit "nous allons attendre patiemment le verdict à la fin des temps comme pour dire "préparez vous à être durement chatiés""

Mais pour être sincère, même si nous savons que beaucoup refusent toutes les religions parce que disent ils elles sont des pièges puisqu'elles ne s'associent qu'à des guerres et des sévices, nous pouvons dire qu'aussi bien chez les chrétiens que les chez les musulmans nous sommes en présence d'hypocrites comme vous le dites, sauf que pour le Coran c'est plus flagrant à cause du terrorisme.

Le double visage oui c'est ce qui les caractérise, sans se [......], on peut dire des loups déguisés en agneaux chez des Imams comme chez des Prêtres, ils ne paient pas mine et pourtant quels dégats ils font.

Guerre sainte est prétexte à se venger d'un bord ou de l'autre (croisades vs terrorisme islamique) donc poutre d'un côté dans l'oeil et poutre de l'autre, il n'y a plus de paille. Donnant donnant le monde fonctionne comme cela pour eux, pour nous, car n'oublions pas que nous y avons participé, il faut se souvenir de "la réincarnation" !! Guerre sainte 871642 Je n'accepte pas le mariage pour tous, ni la mondialisation, ni la guerre ni le profit et il faut manger végétalien, la mal bouffe c'est aussi manger de la chair animale.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Guerre sainte Empty
MessageSujet: Re: Guerre sainte   Guerre sainte EmptyDim 25 Nov 2018, 19:43

"Qu'attendez-vous pour nous, sinon l'une des deux meilleures choses ? Tandis que ce que nous attendons pour vous, c'est qu'Allah vous inflige un châtiment de Sa part ou par nos mains. Attendez donc! Nous attendons aussi, avec vous".


Qu'attendez vous, Musulmans, pour vous et moi dit Allah. Sinon le meilleur pour nous, pour vous et moi. Tandis que nous Allah, Dieu Tout Puissant, car le "nous" signe la Royauté, nous attendons que nous Dieu vous infligeons un châtiment de Sa part de Ses mains... Prenez patience, Nous Dieu nous attendons avec vous...


C'est tout à fait lorsque nous parlons à un de nos enfants qui ne veut rien entendre, et que notre voisinage se dit que le parent et l'enfant se ressemblent du fait que l'enfant montre tant de signe de méchanceté, mais lorsque viendra le moment où la justice triomphe, l'enfant va se mordre les doigts d'avoir brisé l'image du père à cause de son comportement si abject.

Qu'attends tu de moi que je me mette en colère ? Attends attends tu vas être servi !!!


Le Coran est subtil très subtil, il est tout en nuances, en ironie aussi, en hyperboles, mais il faut prendre le temps de le découvrir pour le comprendre.

J'aime beaucoup sa lecture, elle est comme une recherche du trésor, l'enquête est passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Guerre sainte Empty
MessageSujet: Re: Guerre sainte   Guerre sainte EmptyLun 26 Nov 2018, 02:01

je suis d'accord avec vous deux

oui à Dieu seul appartient la justice , la vengeance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre sainte Empty
MessageSujet: Re: Guerre sainte   Guerre sainte EmptyMar 27 Nov 2018, 02:03

Aquilas** a écrit:


Le Coran est subtil très subtil, il est tout en nuances, en ironie aussi, en hyperboles, mais il faut prendre le temps de le découvrir pour le comprendre.

J'aime beaucoup sa lecture, elle est comme une recherche du trésor, l'enquête est passionnante.



Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Oui ma chère Aquilas, pour le comprendre en profondeur, il faudra beaucoup de méditation et émettre plusieurs
hypothèses ce qui est très simple pour vous j'en suis sûr !
Ces énigmes nous feront comprendre par la grâce de Dieu , une, deux ou même  plusieurs  interprétations justes
et différentes  et je dirais même plus que cela.
Le fait qu'il y est des mentions bibliques qui complètent la dernière révélation de Dieu (Coran) montre bien qu'un
rapprochement entre les 2 "religions" est souhaité par Dieu !

C'est certain et le temps du discernement approche, ce n'est pas une guerre sainte qui approche, mais je pense un
combat psychologique, qui sera assez patient et endurant en attendant la venue du Messie, en attendant le secours
de Dieu? Pour ceux qui ont étudiés cet épisode, ce ne sera qu'une épreuve de plus et pour les autres la dernière
occasion de choisir le parti des justes ou l'autre, une fois de plus le libre arbitre.

Les meilleures armes seront la piété, l'érudition, le discernement, le courage et bien sûr la confiance en Dieu !


Puisse Dieu nous raffermir de tout cela ! Amen !


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Guerre sainte Empty
MessageSujet: Re: Guerre sainte   Guerre sainte EmptyMar 27 Nov 2018, 14:26

Just a écrit:
Les meilleures armes seront la piété, l'érudition, le discernement, le courage et bien sûr la confiance en Dieu !


Puisse Dieu nous affermir en tout cela ! Amen !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



Guerre sainte Empty
MessageSujet: Re: Guerre sainte   Guerre sainte EmptyMar 27 Nov 2018, 17:45

Loli, cool aujourd'hui? Les religions n'ont-elles pas été la cause principale de toutes les guerres, et depuis toujours? Sauf chez les indiens qui brandissaient le calumet de la paix, et encore! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Guerre sainte Empty
MessageSujet: Re: Guerre sainte   Guerre sainte EmptyMar 27 Nov 2018, 18:03

Gastounet ! je suis toujours cool , t'inquiète Wink

tu sais ce que j'en pense des religions

au fait, as tu vu ma réponse sur "l'homme à la robe de lin et à l'écritoire " (prophétie d'Ezechiel )?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Guerre sainte Empty
MessageSujet: Re: Guerre sainte   Guerre sainte EmptyMar 27 Nov 2018, 18:37

Notre génération est si mauvaise que tous les prétextes sont bons pour faire la guerre à l'autre, la religion surtout, car c'est là où Satan y trouvera le meilleur des trônes pour pouvoir défier Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre sainte Empty
MessageSujet: Re: Guerre sainte   Guerre sainte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre sainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette guerre contre l'EI, quelle sorte de guerre est-ce ?
» Une guerre par accident (première guerre mondiale)
» sainte Joséphine Bakhita, l'ancienne esclave devenue sainte
» La bataille d'Armaguédon serait-elle en train de se préparer ?
» quel est le plus grand peché dans la religion chrétienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: