Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

  Paul de Tarse?

Aller en bas 
+8
loli83
Maryam
Thedjezeyri14
cailloubleu*
Aquilas**
Tonton
Poisson vivant
Pétunia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:25

Rappel du premier message :

Paul dépeint ses ennemis dans ses lettres



II  Corinthes 5/16 :" 16. Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière



La TOB p 2786 note y explique ce verset ainsi :" peut être le nous désigne t il des adversaires , fiers d'avoir connu personnellement Jésus.. De toutes façon , c''est l'apparition du Ressuscité , et non pas le fait de l'avoir connu historiquement , qui fonde l'apostolat"


Le Paulinisme a renversé la raison sens dessus dessous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 16:54

Maryam a écrit:
Tonton a écrit:


Je ne sais pas qui est BC, dans la mesure où ce n'est pas la nature de ses interventions qui le définissent en temps que personne, mais ceci permet juste de définir ce qu'il cherche à faire ici. Ailleurs je ne sais pas.

Je pense donc qu'il cherche à se donner de la consistance, il se charge d'une mission pour se donner de l'importance, se présentant comme " savant " alors que visiblement, il ne l'est pas.

Toute sa propagande fonctionne en interne, parce que les musulmans ne lisent pas la bible autrement qu'à travers un filtre qui les dirigent dans une façon de lire.

BC, n'est qu'un perroquet, il ne fait que répéter ce qu'on lui dit et il n'a pas même conscience qu'en le faisant avec des chrétiens, il s'adresse alors à des gens qui connaissent les textes en entier.


Donc en réalité, dans le dialogue en lui même, il ne trouvera pas sa place, parce que ses arguments se démontent dans les comparaisons de textes. Mais pour lui, dire de mal de Paul est devenu une science, peu importe si l'étude des textes est correcte, sa science pour lui, c'est dire du mal de Paul.

Tu lui enlèves, il ne lui reste plus rien, donc il ne lui reste plus de quoi s'accorder un peu de consistance. Donc faut par rêver, lui demander de parler autrement, d'arrêter de répéter toujours les mêmes choses sans réelle volonté de construire un dialogue c'est comme enlever la tétine d'un enfant en bas âge.

BC est un troll.

Ou pousser dans sa nature, a se servir de ce " biais " pour chercher une forme de reconnaissance.

Une sorte de consistance, qui ne fait que refléter un " manque ".

Dans mon cas, je trouve dans ce dialogue, plus le moyen de favoriser la déconstruction de certains fantasmes, que les uns comme les autres peuvent avoir dans leur conviction et la façon ensuite de regarder ceux qui pensent autrement.

Bien sûr je pars d'un constat, celui que je fais en voyant que la plupart des sujets sont biaisés par de la désinformation issue soit parfois d'une propagande, soit parfois de nos propres préjugés. Qui n'en a pas ?

Donc quelque part, moi aussi je me rassure sur mes propres convictions en faisant de mon discours visant à chercher au delà de ce que peuvent créer les préjugés, une forme de mission.

Donc, je ne peux pas nier que si ma position est nettement moins " sectaire " que celle de BC, il n'en demeure pas moins que je cherche également à faire la mesure de ses " bien fondés ".

Après tout, on peut aussi me reprocher de ménager un peu trop le chou et la chèvre parce que j'essaye de justifier les choix que je fais et ensuite de me dire que je cherche à ce que chacun fasse les mêmes choix que moi.

Finalement au départ, c'est une question d'égo, et se croire " humble " plus que les autres, c'est déjà une forme d'orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:46

Julie a écrit:
Vidéo de Paul qui dure plus de deux heures , moi  je l'écoute plus tard  Paul de Tarse? - Page 2 2129354088

c'est un film en faite,tres chouette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:05

titibxl a écrit:
Julie a écrit:
Vidéo de Paul qui dure plus de deux heures , moi  je l'écoute plus tard  Paul de Tarse? - Page 2 2129354088

c'est un film en faite,tres chouette ;-)

Ha ok  Paul de Tarse? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 7:55

Bon croyant a écrit:
Paul était malhonnête et manque totalement  de toute  sincérité
 



La loi, qu'il avait dénoncée comme loi de péché et par laquelle personne ne sera plus justifié, il l'a pratiquée devant Saint Jacques et tous les juifs: il s'est purifié , et a payé l'offrande que demande la Loi de Moise et est entré dans le Temple .

-------------------------


Actes 21/22. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
23. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
24. prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi
aussi tu te conduis en observateur de la loi.

........
26. Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.


C'est en vain que vous fassiez confiance en Paul de Tarse


Voici ce que avait diit Paul de la Loi qu'il a pratiqué par peur et hypocriseie deant Jacques et les juifs

Romain 4/3 /Car que dit l’Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et
cela lui fut imputé à justice


Romain 4/13-14 :¹³ En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis
à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.


Galates 3/7:" Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d’Abraham.

Galates 3/10:" Car tous ceux qui s’attachent aux oeuvres de la loi sont sous la
malédiction ;



Galates 3/11:" Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi,

Galates 5/11Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ;


Alors paul si tu savait tout cela pourquoi tu pratiques la Loi devant saint Jacques et tous les judéo-chrétiens de Jérusalem . n'est ce pas là de l"hypocrisie


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:58

Bonjour ,

Je pense que la loi s'éteint tranquillement au temps de Paul. Parfois changer une habitude qui a duré plusieurs siècles n'est pas facile à changer .

"C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues."


Actes des apôtres 15, 19-21

Paul explique aussi qu'avec le sacrifice de Jésus, les sacrificateurs n'ont plus besoin de faire de sacrifices à chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:54

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Paul était malhonnête et manque totalement  de toute  sincérité
 



La loi, qu'il avait dénoncée comme loi de péché et par laquelle personne ne sera plus justifié, il l'a pratiquée devant Saint Jacques et tous les juifs: il s'est purifié , et a payé l'offrande que demande la Loi de Moise et est entré dans le Temple .

-------------------------


Actes 21/22. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu.
23. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu;
24. prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi
aussi tu te conduis en observateur de la loi.

........
26. Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.


C'est en vain que vous fassiez confiance en Paul de Tarse


Voici ce que avait diit Paul de la Loi qu'il a pratiqué par peur et hypocriseie deant Jacques et les juifs

Romain 4/3 /Car que dit l’Ecriture ? Abraham crut à Dieu, et
cela lui fut imputé à justice


Romain 4/13-14 :¹³ En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis
à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.


Galates 3/7:" Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice,
reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d’Abraham.

Galates 3/10:" Car tous ceux qui s’attachent aux oeuvres de la loi sont sous la
malédiction ;



Galates 3/11:" Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi,

Galates 5/11Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ;


Alors paul si tu savait tout cela pourquoi tu pratiques la Loi devant saint Jacques et tous les judéo-chrétiens de Jérusalem . n'est ce pas là de l"hypocrisie



tu ne cites même pas des phrases en entier, donc il n'y a strictement aucun crédit ni aucun sérieux à t'accorder, tu fais du " vent ". Aprés une , ou un ; une phrase continue et ne pas tenir compte de ce qui suis s'appelle de l'imposture et de la fal.sification.

On t'a déjà expliqué tout ceci....

La Grâce, ce n'est pas la loi, c'est au contraire l'indulgence de ne pas l'avoir respectée car pour être pardonné, il faut avoir une chose à faire pardonner.

Aussi, tu parles pour faire du vent, mais tu ne saurais expliquer le but et la raison de la loi, son fondement.

Saurais tu dire quel est le principe fondamentale de la loi de Dieu en expliquant le principe même de l'expiation ?

Je ne crois pas et si je te demande encore d'en prouver le contraire, tu vas répondre aux abonnés absents...


Allez prouve nous que tu es doué de réflexion, plutôt que de répéter toujours les mêmes impostures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 10:06

Les ennemis de Paul étaient des personnes de renom; sa réponse l'explique



19. Car vous supportez volontiers les insensés, vous qui êtes sages.
20. Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au visage, vous le supportez.

21. J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu'un, -je parle en insensé, -moi aussi, je l'ose!
22. Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.

23. Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore


Paul reconnait qu'ils sont ministres du Christ



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 11:12

Bon croyant, lis tu les réponses qui te sont faites ?

En tout cas, tu n'as jamais répondu à mes questions …

Ton prosélytisme ne profite à personne, mais as des œillères apparemment  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 16:24

Pétunia a écrit:
Bon croyant, lis tu les réponses qui te sont faites ?

En tout cas, tu n'as jamais répondu à mes questions …

Ton prosélytisme ne profite à personne, mais as des œillères apparemment  Shocked

quels sont des questions ?


et toi as-tu répondu à ma question ?

Paul laisse entendre que ses ennemis étaient les Apotres : ils sont ministres de Christ
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 18:47

Bon croyant a écrit:
Pétunia a écrit:
Bon croyant, lis tu les réponses qui te sont faites ?

En tout cas, tu n'as jamais répondu à mes questions …

Ton prosélytisme ne profite à personne, mais as des œillères apparemment  Shocked

quels sont des questions ?


et toi as-tu répondu à ma question ?

Paul laisse entendre que ses ennemis étaient les Apotres : ils sont ministres de Christ

Cherches les mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 1:45

Bon croyant a écrit:
Les ennemis de Paul étaient des personnes  de renom; sa réponse l'explique



19. Car vous supportez volontiers les insensés, vous qui êtes sages.
20. Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au visage, vous le supportez.

21. J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu'un, -je parle en insensé, -moi aussi, je l'ose!
22. Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.

23. Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore


Paul reconnait qu'ils sont ministres du Christ  


Comme je te le disait tous peuvent être ministre de Jésus , Jésus n'empêche personne de venir en aide aux autres par son propre nom .  

"Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
Qui n'est pas contre nous est pour nous." Marc 9, 38-40


Le titre de ministre n'est pas réservée seulement aux 12 apôtres, la preuve Paul ce dit lui-même ministre de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 13:59

Julie a écrit:

Comme je te le disait tous peuvent être ministre de Jésus , Jésus n'empêche personne de venir en aide aux autres par son propre nom .  

"Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
Qui n'est pas contre nous est pour nous." Marc 9, 38-40


Le titre de ministre n'est pas réservée seulement aux 12 apôtres, la preuve Paul ce dit lui-même ministre de Christ.


Chère Julie la question ne se résume pas ainsi.

ces ministres de Christ selon Paul lui même en II Corinthiens 11/4 : enseigne un Jésus , un évangile autre que celui enseignés par Paul de Tarse





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 15:35

Julie a écrit:
Bon croyant a écrit:
Les ennemis de Paul étaient des personnes  de renom; sa réponse l'explique



19. Car vous supportez volontiers les insensés, vous qui êtes sages.
20. Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au visage, vous le supportez.

21. J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu'un, -je parle en insensé, -moi aussi, je l'ose!
22. Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.

23. Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore


Paul reconnait qu'ils sont ministres du Christ  


Comme je te le disait tous peuvent être ministre de Jésus , Jésus n'empêche personne de venir en aide aux autres par son propre nom .  

"Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
Qui n'est pas contre nous est pour nous." Marc 9, 38-40


Le titre de ministre n'est pas réservée seulement aux 12 apôtres, la preuve Paul ce dit lui-même ministre de Christ.


Des ministres du Christ il y en a encore aujourd'hui.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptySam 24 Nov - 16:16

Bon croyant a écrit:
Julie a écrit:

Comme je te le disait tous peuvent être ministre de Jésus , Jésus n'empêche personne de venir en aide aux autres par son propre nom .  

"Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
Qui n'est pas contre nous est pour nous." Marc 9, 38-40


Le titre de ministre n'est pas réservée seulement aux 12 apôtres, la preuve Paul ce dit lui-même ministre de Christ.


Chère Julie la question ne se résume pas ainsi.

ces ministres de Christ selon Paul lui même en II Corinthiens 11/4 : enseigne un Jésus , un évangile autre que celui enseignés par Paul de Tarse




Re bonjour ,

Oui et c'est ce que je disait a la page 1 , ce sont de nouveaux convertis , ils proclament l'evangile de paul et des 12 apotres . Paul enseigne comme les 12 alors que les nouveaux qui ce convertissent ont ne sait pas qui ils sont , avant ils proclamaient un autre évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: les 03 voyages missionnaires de Paul de Tarse    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:14

La dernière décennie de Paul


pour le premier Paul accompagnait Barnabas et Marc . il ne s'adressaient qu'aux juifs dans leurs synagogues.


Pour le deuxième Paul accompagnait Silas . ils ne sont allés qu'aux juifs


le troisième voyage Paul était seul et ainsi il s'était échappé à la supervision des Apôtres. c'est dans sa dernière décennie que Paul a enseigné le Fils de Dieu , la crucifixion et la messianité de Jésus


Dernière édition par Bon croyant le Dim 2 Déc - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:18

Ah !  et la suite ????    Paul de Tarse? - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:31

je me demandais ce que devenait bon croyant ...

il est là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:43

loli83 a écrit:
je me demandais ce que devenait bon croyant ...

il est là ! Very Happy

c'est vrai hein ? il cherchait un pou dans la tête de Paul   Paul de Tarse? - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:47

Oui.... Mais non en fait....

PAUL n as pas attendu d'être seul pour évangéliser les païens, tu prends tes rêves pour des réalités
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:48

titibxl a écrit:
Oui.... Mais non en fait....

PAUL n as pas attendu d'être seul pour évangéliser les païens, tu prends tes rêves pour des réalités

comme d'habitude  lol!
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:53

Pétunia a écrit:
loli83 a écrit:
je me demandais ce que devenait bon croyant ...

il est là ! Very Happy

c'est vrai hein ? il cherchait un pou dans la tête de Paul   Paul de Tarse? - Page 2 17865

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:54

Toujours aussi inintelligible et irrecevable dans ce que tu dis BC....

Paul aurait parlé de la crucifixion qu'à partir d'un moment " choisi ".

Il faudrait alors que tu m'expliques pourquoi tous les livres de l'évangiles en parlent ????

Déjà tous les 4 canoniques, qui je te rappelle, ne sont pas de Paul, et tous les auteurs des épîtres, et donc pas que Paul, en parlent également.


Faudrait vraiment que tu te mettes à lire un peu les livres, ça éviterait que tu passes pour un imbécile. Ou comme je te l'ai déjà proposé, on peut se cotiser pour t'acheter une bible, bien que pour 1 euros 50, tu peux en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 20:45

Tonton a écrit:
Toujours aussi inintelligible et irrecevable dans ce que tu dis BC....

Paul aurait parlé de la crucifixion qu'à partir d'un moment " choisi ".

Il faudrait alors que tu m'expliques pourquoi tous les livres de l'évangiles en parlent ????

parce que ils ont été retravaillé par le paulinisme.

Tonton a écrit:
Déjà tous les 4 canoniques, qui je te rappelle, ne sont pas de Paul, et tous les auteurs des épîtres, et donc pas que Paul, en parlent également.

n'oublie pas cher ami Tonton que les paulinistes n'avaient aucun livre sacré pendant 170 ans sauf les lettres de Paul

aprés 170 ans- l'intervalle dans lequel le paulinisme avait altéré les évangiles- les 04 livres ont acquis le statut scripturaire


Tonton a écrit:
Faudrait vraiment que tu te mettes à lire un peu les livres, ça éviterait que tu passes pour un imbécile. Ou comme je te l'ai déjà proposé, on peut se cotiser pour t'acheter une bible, bien que pour 1 euros 50, tu peux en trouver une.

j'en ai une centaine de traduction j'ai meme la première bible imprimée celle dite de Gutenberg


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 20:51

C'est Allah qui va te passer un savon quand tu diras à ton Jugement que Paul est ceci cela, tous les noms d'oiseau.
Je n'aimerais pas être à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 21:13

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Toujours aussi inintelligible et irrecevable dans ce que tu dis BC....

Paul aurait parlé de la crucifixion qu'à partir d'un moment " choisi ".

Il faudrait alors que tu m'expliques pourquoi tous les livres de l'évangiles en parlent ????

parce que ils ont été retravaillé par le paulinisme.

Tonton a écrit:
Déjà tous les 4 canoniques, qui je te rappelle, ne sont pas de Paul, et tous les auteurs des épîtres, et donc pas que Paul, en parlent également.

n'oublie pas cher ami Tonton que les paulinistes n'avaient aucun livre sacré pendant 170 ans sauf les lettres de Paul

aprés 170 ans- l'intervalle dans lequel le paulinisme avait altéré  les évangiles- les 04 livres ont acquis le statut scripturaire  


Tonton a écrit:
Faudrait vraiment que tu te mettes à lire un peu les livres, ça éviterait que tu passes pour un imbécile. Ou comme je te l'ai déjà proposé, on peut se cotiser pour t'acheter une bible, bien que pour 1 euros 50, tu peux en trouver une.

j'en ai une centaine de traduction j'ai meme la première bible imprimée celle dite de Gutenberg



Juste un détail, le paulinisme ça n'existe que dans ta tête.

je t'ai déja conseillé de regarder le monde pour ce qu'il est et non pas de te contenter de ce que tu veux qu'il soit. Comme tu le fais d'ailleurs avec la bible car la réalité forcement te rattrapera.

Tu découpes les textes, ne prend parfois même un verset en entier, et donc tu travailles la bible à ta façon. Dans ton petit monde où ton égo règne en maître absolu, ça peu fonctionner. Mais dans un monde qui, peut être faudrait il que tu en prennes conscience, n'est pas dirigé par toi, et un monde donc où chacun peut lire, en entier et pas à ta " façon, ça peut pas fonctionner.

Car chacun, pour peu, qu'il a lu les textes en entier, ne peut que constater que tu fals.ifies les textes proposés.

Tu peux pas empêcher ceci mon cher, tu peux pas empêcher toute personne qui te lit d'aller vérifier par lui même puis de constater que tu inventes des choses qui n'existent pas.

Et oui, même si certains de tes compagnons qui se sont égarés et éloignés de la clairvoyance vont jusqu'à punir celui qui ose lire la bible, elle est là et tu peux rien y faire.

Ton pouvoir est donc très limité, illusoire et sans fondement même si tu voudrais te donner de l'importance. Tu peux le faire mais autrement, tu peux occuper une place au combien importante sous condition bien sûr de comprendre un peu mieux le sens profond des écritures et en sachant rester à la place qui est la tienne.

tu verras, ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 21:20

Bon croyant a écrit:




j'en ai une centaine de traduction j'ai meme la première bible imprimée celle dite de Gutenberg



et c'est quand que tu mettras à en lire une en entier ?

Tu sais certains collectionnent les livres sans jamais les ouvrir. Tu devrais quand même vérifier si il ne manque pas des pages à celle que l'on t'a " vendu ", car visiblement, tu prouves encore que tu ne connais pas la bible, ce n'est pas Paul qui a écrit les évangiles....tout le monde le sait sauf toi visiblement.

Comme quoi la quantité n'est pas gage de qualité, certains d'ailleurs comparent le savoir avec de la confiture.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 17:11

Cher BC.

Dès le récit de la prédication de Jésus à Nazareth, d'abord positive, la réaction des auditeurs devient hostile quand Jésus évoque des païens comme destinataires de la Bonne Nouvelle (cf. Lc 4,16-30), et la réaction des Juifs fut très négative.

Relis et médite donc ce passage de Luc :

" 4.16
Jésus se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
4.17
et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:
4.18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

4.20
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
4.21
Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
4.22
Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?
4.23
Jésus leur dit: Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
4.24
Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.
4.25
Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;
4.26
et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
4.27
Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Élisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.

4.28
Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses.
4.29
Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.
4.30
Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla. "


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 3 Déc - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 18:20

Ce qui est à prendre en compte de toute façon, c'est la situation cosmopolite que créa l'essor de l'empire romain.

Dans une ville comme Jérusalem, même dans l'AT, il n'y avait pas que des hébreux. Il y a toujours eu des échanges commerciaux.

Penser qu'une tribu vivait recluse sur elle même sans contact avec les autres puis dire qu'un homme en sorti prophète sans avoir eu de contact étranger, alors qu'en plus caravanier, donc commerçant, c'est pas sérieux.

Mais si on se base sur ce genre d'affirmation, vite démontée d'un point de vue historique, pour ensuite prétendre que cet homme Mohamed est le sauveur annoncé, il ne faut pas s'étonner de n'être pas pris au sérieux.

Donc vouloir placer des closes dans ce qui serait entendu par les juifs et pas par les autres, n'a aucun crédit puisque dans le situation, vu l'agitation créée, bien des individus, issus d'autres tribus, savaient qui étaient Jésus ( sans dire que forcement, ils le croyaient ).

D'ailleurs, le témoignage de Jésus s'est fait un petit peu partout au sein de l'empire romain indépendamment du travail des apôtres. IL y a des preuves écrites.

Les évangiles témoignent de cette mixité, à l'image de ce centurion romain, dont Jésus dit de lui, qu'il voit en lui une foi qu'il n'a pas vu dans tout Israël.


BC, faudrait un peu arrêter d'imaginer un monde qui n’existe pas et te baser sur celui qui est si tu veux un jour être pris au sérieux. D'autant que d'un point de vue théologique, tout relève d'un caractère universel.

Arrête de croire que Dieu est le dieu d'une seule tribu...c'est le polythéiste qui pense comme ça. Les prophètes ont toujours été accessible à tous, même aux non juifs, l'histoire de Naaman est un exemple parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 21:03

e
st ce envisageable que Paul se compare aux faux Apotres ?




Lis II Corinthiens 11/:" 23. Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
24. cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25. trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
26. Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
27. J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
28. Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.


Les adversaires de Paul étaient les Apotres



Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 22:23

Bon croyant a écrit:
e
st ce envisageable que Paul se compare aux faux Apotres ?




Lis II Corinthiens 11/:" 23. Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
24. cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25. trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
26. Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
27. J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
28. Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.


Les adversaires de Paul étaient les Apotres





bah non c'était les juifs, les juifs du Temple....les memes juifs qui persécutaient aussi les apôtres,Saint Jacques fût le premier parmis les apôtres à mourir de leurs mains.

tu as véritablement un problème de compréhension c'est inouïe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:08

titibxl a écrit:
Bon croyant a écrit:
e
st ce envisageable que Paul se compare aux faux Apotres ?




Lis II Corinthiens 11/:" 23. Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
24. cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25. trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
26. Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
27. J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
28. Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.


Les adversaires de Paul étaient les Apotres





bah non c'était les juifs, les juifs du Temple....les memes juifs qui persécutaient aussi les apôtres,Saint Jacques fût le premier parmis les apôtres à mourir de leurs mains.

tu as véritablement un problème de compréhension c'est inouïe


Non il ne s'agissait pas des juifs mais des Apotres


Paul les qualifiait :" Lis II Corinthiens 11/:" 23. Sont-ils ministres de Christ?


et en d'autre versets : les super -Apotres"


Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:18

Oui, Paul n'est pas un apôtre ayant, comme les douze cheminé avec Jésus, durant son ministère terrestre.
Par la grâce de Jésus, il est devenu apôtre.
Pierre et Paul nos deux colonnes de l'église du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:31

Bon croyant a écrit:
titibxl a écrit:






bah non c'était les juifs, les juifs du Temple....les memes juifs qui persécutaient aussi les apôtres,Saint Jacques fût le premier parmis les apôtres à mourir de leurs mains.

tu as véritablement un problème de compréhension c'est inouïe


Non il ne s'agissait pas des juifs mais des Apotres


Paul les qualifiait :" Lis II Corinthiens 11/:" 23. Sont-ils ministres de Christ?


et en d'autre versets : les super -Apotres"



Il ne parle pas des mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:36

Ah !  Paul de Tarse? - Page 2 24389
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:54

Tonton a écrit:

D'ailleurs, le témoignage de Jésus s'est fait un petit peu partout au sein de l'empire romain indépendamment du travail des apôtres.  IL y a des preuves écrites.

Les évangiles témoignent de cette mixité, à l'image de ce centurion romain, dont Jésus dit de lui, qu'il voit en lui une foi qu'il n'a pas vu dans tout Israël.


BC, faudrait un peu arrêter d'imaginer un monde qui n’existe pas et te baser sur celui qui est si tu veux un jour être pris au sérieux. D'autant que d'un point de vue théologique, tout relève d'un caractère universel.

Arrête de croire que Dieu est le dieu d'une seule tribu...c'est le polythéiste qui pense comme ça. Les prophètes ont toujours été accessible à tous, même aux non juifs, l'histoire de Naaman est un exemple parmi d'autres.


BIEN ........ BIEN parlé, mon cher TONTON.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 20:43

Tonton a écrit:
Bon croyant a écrit:


parce que ils ont été retravaillé par le paulinisme.



n'oublie pas cher ami Tonton que les paulinistes n'avaient aucun livre sacré pendant 170 ans sauf les lettres de Paul

aprés 170 ans- l'intervalle dans lequel le paulinisme avait altéré  les évangiles- les 04 livres ont acquis le statut scripturaire  




j'en ai une centaine de traduction j'ai meme la première bible imprimée celle dite de Gutenberg



Juste un détail, le paulinisme ça n'existe que dans ta tête.

je t'ai déja conseillé de regarder le monde pour ce qu'il est et non pas de te contenter de ce que tu veux qu'il soit. Comme tu le fais d'ailleurs avec la bible car la réalité forcement te rattrapera.

Tu découpes les textes, ne prend parfois même un verset en entier, et donc tu travailles la bible à ta façon. Dans ton petit monde où ton égo règne en maître absolu, ça peu fonctionner. Mais dans un monde qui, peut être faudrait il que tu en prennes conscience, n'est pas dirigé par toi, et un monde donc où chacun peut lire, en entier et pas à ta " façon, ça peut pas fonctionner.

Car chacun, pour peu, qu'il a lu les textes en entier, ne peut que constater que tu fals.ifies les textes proposés.

Tu peux pas empêcher ceci mon cher, tu peux pas empêcher toute personne qui te lit d'aller vérifier par lui même puis de constater que tu inventes des choses qui n'existent pas.

Et oui, même si certains de tes compagnons qui se sont égarés et éloignés de la clairvoyance vont jusqu'à punir celui qui ose lire la bible, elle est là et tu peux rien y faire.

Ton pouvoir est donc très limité, illusoire et sans fondement même si tu voudrais te donner de l'importance. Tu peux le faire mais autrement, tu peux occuper une place au combien importante sous condition bien sûr de comprendre un peu mieux le sens profond des écritures et en sachant rester à la place qui est la tienne.

tu verras, ça fait du bien...

Cher Tonton tu fais de long discours pour me décourager . mais ça démontre combien toi et tes coreligionnaires êtes faibles et manquent tout du raisonnement.


je pars d'un seul principe : Dieu est Un donc son message ne peut etre contradictoire.

il faut accepter un et rejetter l'autre


le Christinisme est une fausse religion enseigné par un faux Apotre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 20:49

Tonton a écrit:


, ce n'est pas Paul qui a écrit les évangiles....tout le monde le sait sauf toi visiblement.

si! Paul avait son propre évangile = l'ensemble de ses lettres il les appelait évangile . Lis Galate 1/8 :" 8. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

il s'avère que toi qui n'a jamais lu l'évangile. tes propres paroles t'ont trahi

mario-franc_lazur a écrit:
Cher BC.

Dès le récit de la prédication de Jésus à Nazareth, d'abord positive, la réaction des auditeurs devient hostile quand Jésus évoque des païens comme destinataires de la Bonne Nouvelle  (cf. Lc 4,16-30), et la réaction des Juifs fut très négative.

le message de Jésus était destiné aux seuls fils d'Israel . il s'est interdit d'aller aux paiens ni aux samaritains.

,
mario-franc_lazur a écrit:
et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.
4.30 "

cette géographie ne correspont pas à Nazareth . ( d'après les spécialistes de la Bible) c'est un récit peu crédible. Luc insistait sur le fait que Jésus est envoyé aussi aux paiens car il était lui meme paien c'est pourquoi il a omis le récit de la femme canannéene. et fabriquait des textes sur le bon samaritain


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 21:03

et le gigot ? tu es peut être végétarien scratch
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptySam 8 Déc - 10:30

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:


, ce n'est pas Paul qui a écrit les évangiles....tout le monde le sait sauf toi visiblement.

si! Paul avait son propre évangile = l'ensemble de ses lettres il les appelait évangile . Lis Galate 1/8 :" 8. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!


Et en 1, 9, Paul appuie sur l'avertissement :Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant : Si quelqu'un vous évangélise contrairement à ce que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Ce que vous avez reçu, et non pas ce que vous avez lu ...


Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptySam 8 Déc - 17:06

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:


Juste un détail, le paulinisme ça n'existe que dans ta tête.

je t'ai déja conseillé de regarder le monde pour ce qu'il est et non pas de te contenter de ce que tu veux qu'il soit. Comme tu le fais d'ailleurs avec la bible car la réalité forcement te rattrapera.

Tu découpes les textes, ne prend parfois même un verset en entier, et donc tu travailles la bible à ta façon. Dans ton petit monde où ton égo règne en maître absolu, ça peu fonctionner. Mais dans un monde qui, peut être faudrait il que tu en prennes conscience, n'est pas dirigé par toi, et un monde donc où chacun peut lire, en entier et pas à ta " façon, ça peut pas fonctionner.

Car chacun, pour peu, qu'il a lu les textes en entier, ne peut que constater que tu fals.ifies les textes proposés.

Tu peux pas empêcher ceci mon cher, tu peux pas empêcher toute personne qui te lit d'aller vérifier par lui même puis de constater que tu inventes des choses qui n'existent pas.

Et oui, même si certains de tes compagnons qui se sont égarés et éloignés de la clairvoyance vont jusqu'à punir celui qui ose lire la bible, elle est là et tu peux rien y faire.

Ton pouvoir est donc très limité, illusoire et sans fondement même si tu voudrais te donner de l'importance. Tu peux le faire mais autrement, tu peux occuper une place au combien importante sous condition bien sûr de comprendre un peu mieux le sens profond des écritures et en sachant rester à la place qui est la tienne.

tu verras, ça fait du bien...

Cher Tonton tu fais de long discours pour me décourager . mais ça démontre combien toi et tes coreligionnaires  êtes faibles et manquent tout du raisonnement.


je pars d'un seul principe : Dieu est Un donc son message ne peut etre contradictoire.

il faut accepter un et rejetter l'autre


le Christinisme est une fausse religion enseigné par un faux Apotre



Tu es qui pour dire ça ?

Aprés tu as le droit de penser ce que tu veux, mais semble t-il, il faut que je te parle un peu de comment fonctionne la vérité. Elle ne dépend pas ni de toi ni de moi, elle se suffit à elle même, et même si un alcoolique radicalement athée te la présente, tu dois l'accepter.

Or toi quand tu parles du christianisme, tu inventes, tu vas chercher un verset par ci par là et parfois même pas en entier. Tu n'es donc pas dans la vérité.

Donc penses ce que tu veux, mais tu ne pourras pas empêcher de laisser s'éclater cette vérité. Quand tu parles du christianisme, tu racontes des salades, et puisque tu parles de fausse religion, tu parles d'une religion qui n’existe que dans ta tête.

Mais voilà, toi et tes compagnons, vous avez une telle soif de pouvoir qu'en réalité vous êtes bien embarrassé par la connaissance. Aussi, toutes ces salades qui vous racontez sur le christianisme se démontent à la simple lecture des textes en entier.

Et vous voilà bien embarrassés, ce pourquoi là où vous prenez le pouvoir, vous interdisez la lecture publique de la bible, vous avez bien trop peur, que la vérité éclate vos mensonges.

ici mon cher, on est pas dans une " république islamiste ". Chacun a la possibilité d'aller vérifier les textes et constater que tu racontes des salades.

Faudra bien t'y faire.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 EmptySam 8 Déc - 17:17

Ce que tu es ingorant alors BC...


tu dis :

" si! Paul avait son propre évangile = l'ensemble de ses lettres il les appelait évangile . Lis Galate 1/8 :" 8. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

il s'avère que toi qui n'a jamais lu l'évangile. tes propres paroles t'ont trahi ".


Bon on part de très loin avec toi, tant tu ne connais rien....

les évangiles sont des textes relatifs à la présence du Christ, donc des textes où la parole de Christ est transmise, sous la forme de : et Jésus répondit, ou et alors il dit, etc...puis : " ... ".

Est ce que tu trouves ces formules dans les épîtres ? NON, donc revois ta copie encore une fois.

Tu veux aller vérifier rapidement, c'est simple, prend la bible de Thomson, par exemple, tous les propos du Christ sont en rouge, et le reste en noir.

Après selon les évangiles, Jésus est mort, ressuscité et élevé, est ce que Paul le dit également, oui ! Mais ce n'est pas pour autant que ses textes sont évangiles.

Moi, je dis : " Jésus est mort, ressuscité et élevé ", aurais je écrit un évangile pour autant ?


Et oui, celui qui prêche un faux évangile c'est toi, puisque tu dis que Jésus n'a pas été crucifié et t'es super coincé, parce qu'en plus, toi et tes potes salafistes radicaux, vous prétendez que la bible nie aussi la croix.

Mais voilà, pour qui la lie simplement, le constat se fait que vous raconter des salades, tous les évangiles parlent de ça....

C'est embarrassant hein ? on comprend mieux pourquoi vous préférez l'interdire, vous avez peur de " perdre la face ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Paul de Tarse? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse?    Paul de Tarse? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul de Tarse?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» PAUL de Tarse de A à Z
» Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?
» paul de tarse est il apotre?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: