Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne

Aller en bas 
+8
Cyril 84
*Encelade*
Thedjezeyri14
gerard2007
Tonton
gastounet
mario-franc_lazur
samuel777444
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 14:38

Rappel du premier message :

11.11.2018

Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne
Rimsha, 14 ans, était accusée d'avoir brûlé des pages du Coran.

LE MONDE 03.09.2012

L'imam qui a porté plainte contre une fillette chrétienne pour avoir brûlé des pages du Coran est soupçonné d'avoir organisé un coup monté. Il a été arrêté samedi 1er septembre par la police pakistanaise puis écroué dans la soirée.

Rimsha, âgée de 14 ans, avait été dénoncée par un voisin pour avoir mis le feu à des versets du Coran, un crime qui, au Pakistan, est passible de la prison à vie. Selon les assistants de l'imam Hafiz Mohammed Khalid Chishti, celui-ci aurait placé des textes du Coran dans le sac de la fillette contenant des papiers brûlés. "Il s'agit de la seule façon d'expulser les chrétiens du quartier", leur aurait-il confié, selon des propos rapportés par la police.

Il a été placé en détention provisoire et attend à son tour d'être jugé pour avoir profané le Coran. Une audience est prévue lundi pour examiner la demande de libération conditionnelle de la jeune Rimsha. L'adolescente, âgée d'environ 14 ans, présente des troubles mentaux, selon un rapport médical effectué à la demande du tribunal.

Dans le quartier populaire de Mehrabad, en périphérie d'Islamabad, où habite la jeune Pakistanaise, les relations entre chrétiens et musulmans s'étaient dégradées au cours des derniers mois. M. Chishti était connu pour ses propos incendiaires visant la communauté chrétienne. Il était apparu dans une émission de télévision pour se plaindre du bruit causé par les chrétiens, notamment pendant les heures de prière à la mosquée.

PERSÉCUTER LES MINORITÉS RELIGIEUSES

Quelques heures après l'arrestation de Rimsha, des centaines de personnes étaient venues manifester devant le domicile de sa famille, menaçant de "faire justice eux-mêmes" si la fillette n'était pas condamnée. En août, un homme soupçonné d'avoir brûlé le Coran est mort avant même son procès, après avoir été lynché par la foule au poste de police où il était détenu, dans la province du Penjab. A Mehrabad,...

Wikipedia Affaire Rimsha Masih
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 15:12

ChrisLam a écrit:


Je partage mais au Pakistan il semble qu'on ai pas très bien compris le coran

Le sujet n'est-ce pas un imam emprisonné au Pakistan pour cause de delation ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 15:15

pinson a écrit:



Alors, l'ami, dis-moi pourquoi c'est Asia Bibi qui a été lourdement condamnée ?

Pourtant dans cet article c'est un imam qui est condamné et puis dans l'article de assia ça précise que des musulmans aussi sont condamné donc, les dires de Mario sont doublement infondés .... par contre , on pourrait se mettre d'accord sur le fait que le Pakistan et la plupart des pays musulmans tier mondiste ne sont pas des pays de droit .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 16:16

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je partage mais au Pakistan il semble qu'on ai pas très bien compris le coran

Le sujet n'est-ce pas un imam emprisonné au Pakistan  pour cause de delation ?
Bien entendu on encenserait un Imam qui qui ferait preuve de délation envers un chrétien dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 16:57

ChrisLam a écrit:

Bien entendu on encenserait un Imam qui qui ferait preuve de délation envers un chrétien dans ce pays.

Bin non justement il l'ont emprisonné .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 17:28

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bien entendu on encenserait un Imam qui qui ferait preuve de délation envers un chrétien dans ce pays.

Bin non justement il l'ont emprisonné .

Donc information a prendre en compte pour la suite des événement.

De toute façon la libération et la liberté d'aller et venir d'Asie Bibi est inconditionnelle.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 10:05

gastounet a écrit:
On a connu pire dans notre monde chrétien! Les sorcières rôties à feu doux! Le chevalier de la Barre, ce n'est pas si loin que ça! Et quand vous affirmez que vos péchés vous conduiront sur le barbecue pour l'éternité, rien que ça!, ne croyez-vous pas que c'est vraiment une agression mentale insupportable contre votre prochain?

On est nettement plus intelligent que les pakistanais sur ce point en 2018.
Il n'y a plus de bûcher en France depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 23:43

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:


Enseignement qui se resume a dire ceci;
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.

et ceci;
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

etc,

Jesus appelle a faire le bien envers tout homme sans faire d'exception de personne, comme je te l'ai déjà dit aimer son prochain selon l'évangile dépasse largement de simplement le tolérer, rien dans l'évangile enseigne d'oppresser son prochain.
Mais si donc aimez notre prochain comme nous meme, tendre l'autre joue, pardonnez a ceux qui nous font du mal, etc; est de l'intolerance pour toi c'est que tu as une vision sérieusement tordu de la tolerance.. Et l'evidence meme t'empêche de répondre a ceci;


(1)Jésus n'aimait pas tout le monde comme lui même. Il n'aimait pas les pharisiens, qu'il maudissait même.

(2)Et pour répondre à ta question :
samuel777444 a écrit:

Alors pourrais tu me dire lequel des deux cas ci-bas est une démonstration d'amour (et de tolerance) envers l'adultère;

1.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

2.Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

C'est trés simple :

Il y a un verset du Coran qui parle de législation, qui s'adresse donc à la société et au juge et non à l'individu.

Il y a un verset des évangiles qui s'adresse uniquement à l'individu.

Jésus ne s'adressant qu'à l'individu, contrairement à Moise et Mohamad qui avaient pour mission de s'adresser à l'individu mais aussi à la société, et ils ont donc dut aussi s’occuper de législation. Et la législation Coranique est beaucoup moins dur que la législation Biblique.

Donc tu cite 2 versets, l'un des évangiles, et l'autres du Coran qui ne parle pas de la même chose. L'un parle de législation, l'autres parle de tolérance individuelle.

Et plusieurs verset du Coran appelle a pardonner :

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)


… Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22)

"Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43)

à ceux qui font l’aumône, qu’ils soient à l’aise ou dans la gêne, qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Dieu aime les bienfaiteurs". (Coran, 3 : 134)



(1) Jesus n'as jamais fait de mal, n'as jamais levé la main sur eux qui pourtant souhaitait sa mort et ont voulu le lapider a plusieurs reprises, il les a meme avertit pour le péché contre l'Esprit-Saint lorsqu'ils disaient de lui qu'il avait un demon lui qui pourtant était Dieu fait chair deuxième personne de la sainte Trinité, il a meme recoller l'oreille du soldat romains (envoyer par l'entremise des pharisiens) qui était venu le porter sur le chemin du calvaire. Jesus a aimé tout le monde comme lui-même et c'est peu dire car il est l'Amour (avec un grand A) et il est d'ailleurs mort sur la croix pour les péchés des injustes c'est a dire de nous tous, ce qui n'exclut clairement pas les pharisiens qui allaient se repentir.

(2) Tu n'as aucunement répondu a la question mais l'a esquiver, ce que tu dis est en quelque sorte un non-sens car les paroles de Jesus ont été dite a des gens qui selon la loi allaient lapider une femme adultère.. Mohammed dit selon sa loi de donner 100 coups de fouet a de telle personnes. Alors la question demeure mais je comprends que tu cherche a noyer le poisson puisque Jesus est comme le jour et Mohammed le faux prophete la nuit.

Je sais que cela doit être offusquant pour toi de l'entendre, et peut-être as tu toutes les qualités du monde.., et je sais qu'il y a des personnes dites musulmanes qui sont plus généreuses, plus miséricordieuses, plus sages, plus compatissantes, etc que des personnes dites chrétiennes. Ne te trompe pas je le sais et je ne cherche aucunement a te diaboliser, mais cela ne change en rien a ce que je dis, ce que les hommes font et ce que leur religion est, peut-être deux choses bien différente parfois.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 18:40

salamsam a écrit:


Et pour répondre à ta question :
samuel777444 a écrit:

Alors pourrais tu me dire lequel des deux cas ci-bas est une démonstration d'amour (et de tolerance) envers l'adultère;

1.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

2.Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

C'est trés simple :

Il y a un verset du Coran qui parle de législation, qui s'adresse donc à la société et au juge et non à l'individu.

Il y a un verset des évangiles qui s'adresse uniquement à l'individu.

Jésus ne s'adressant qu'à l'individu, contrairement à Moise et Mohamad qui avaient pour mission de s'adresser à l'individu mais aussi à la société, et ils ont donc dut aussi s’occuper de législation. Et la législation Coranique est beaucoup moins dur que la législation Biblique.

Donc tu cite 2 versets, l'un des évangiles, et l'autres du Coran qui ne parle pas de la même chose. L'un parle de législation, l'autres parle de tolérance individuelle.



Justement, Jésus ne parle jamais de législation, et c'est ce qui rend son message universel. Car les législations varient selon les époques et selon les peuples.

Certes, Jésus a vécu parmi les hommes, il mangeait, s'habillait, ressentait la fatigue, dormait, pleurait et avait des besoins naturel. Mais quand Jésus parlait, c'était toujours pour annoncer la bonne nouvelle.

Et quand il pleure, Jésus ne pleure pas sur lui, mais sur les péchés et les misères engendrés par le péché.

Par contre Mouhammad, dans cette Parole divine qu'est le Coran, intervient pour parler de problèmes ponctuels, personnels, que tu connais et que je vais pas te citer ici. Bizarre pour une Parole divine incréée !!! C'est l'impression que cela me donne en tous cas. Bien sûr ce n'est qu'une interprétation personnelle qui fera pousser des cris à plus d'un !!!

Bon, moi, j'ai ma réponse , et pour moi les Paroles de Jésus sont bien plus universelles que le Coran. En s'adressant à la société, le Coran donne une législation valable pour les Qoraïchites de son époque. Et non pas valable pour les Européens du XXIème siècle .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptySam 8 Déc - 17:30

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je partage mais au Pakistan il semble qu'on ai pas très bien compris le coran

Le sujet n'est-ce pas un imam emprisonné au Pakistan  pour cause de delation ?


Façon malhonnête de dire que tu ne veux ou ne peux pas répondre à ma question : "Alors, l'ami, dis-moi pourquoi c'est Asia Bibi qui a été lourdement condamnée?"
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 4:48

pinson a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Le sujet n'est-ce pas un imam emprisonné au Pakistan  pour cause de delation ?


Façon malhonnête de dire que tu ne veux ou ne peux pas répondre à ma question : "Alors, l'ami, dis-moi pourquoi c'est Asia Bibi qui a été lourdement condamnée?"

Qu'est-ce que tu raconte ?? l'affaire de Assia Bibi semble être une extrême injustice dans un pays où l'injustice est monnaie courante ... mais , dans ce sujet on parlait justement d'un Imam qui s'est fait condamné parcequ'il a faussement accusé des chrétiens es-tu capable de comprendre ce que je dis ?

Arrêt donc , de tout mélanger ce sujet cobtrsirement a celui de Assia montre que le Pakistan a défendu une chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 6:21

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:



Façon malhonnête de dire que tu ne veux ou ne peux pas répondre à ma question : "Alors, l'ami, dis-moi pourquoi c'est Asia Bibi qui a été lourdement condamnée?"

Qu'est-ce que tu raconte ?? l'affaire de Assia Bibi semble être une extrême injustice dans un pays où l'injustice est monnaie courante ... mais , dans ce sujet on parlait justement d'un Imam qui s'est fait condamné parce qu'il a faussement accusé des chrétiens es-tu capable de comprendre ce que je dis ?

Arrêt donc , de tout mélanger ce sujet contrairement a celui de Assia montre que le Pakistan a défendu une chrétienne .

09.12.2018 06:06:02
Bonjour,
Cette Imam est un homme et le mettre en cause semble pauser problème et de plus il est musulmans.
Une femme chrétienne, qui veut vivre sa foi, qui dit ce qu'elle pense, la c'est la faite grave qui mérite la mort.

Et tout cela parce qu'elle a bu dans un puit réservé aux seuls musulmans.

L'EAU du puit n'est pas propriété de Mohammed et encore moins des musulmans
L'EAU est DON de DIEU pour tous .


Le VIVRE ensemble est-il licite en Islam ?
La cérémonie de béatification des martyre algériens hier à Oran montre que cela est possible dans un pays musulman.
Pourquoi dans un pays musulmans comme le Pakistan cela n'est-pas possible ?

Quand on a la VOLONTE on PEUT .
On laisse son nombril de coté et on avance ensemble en regardant dans la même direction.

La commémoration hier à Oran montre que c'est possible et je pleins ceux qui ne le souhaitent pas musulmans ou chrétiens car leur sorts est déjà celé par Dieu



J'exige je dit bien exige au nom de la non contrainte en religion enseignée pa Mohammed que cette femme ai toute sa liberté et puisse pour le bien d'elle même et de sa famille la LIBERTE TOTALE SANS condition préalable.


Si je suis agressé par des musulmans et que je dise Mohammed n'aurait jamais agir comme vous le faite , : "Est-ce un blasphème contre l'islam et le prophète Mohamed ?:"

On pourrait avec cette mentalité condamner "Bon Croyant" a mort si nous avions la même mentalité que les musulmans "souvent mâles", qui veulent la mort d'Asia Bibi.


Donc sans délai, sans condition la liberté d'Asia Bibi doit Être assurée .

Le , Les blaspheme(s) est ou sont souvent le fait de ceux qui jugent et tuent sans raison par des jugements exclusivements humains et qui divinisent leurs propres jugements humains pour ce justifier.

Quand Bon Croyant clame que Jésus n'est pas le Messie il blapheme contre Dieu n'en lui déplaise !....



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptySam 15 Déc - 19:03

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Arrêt donc , de tout mélanger ce sujet contrairement a celui de Assia montre que le Pakistan a défendu une chrétienne .

09.12.2018 06:06:02
Bonjour,
Cette Imam est un homme et le mettre en cause semble pauser problème  et de plus il est musulmans.
Une femme chrétienne, qui veut vivre sa foi, qui dit ce qu'elle pense, la c'est la faite grave qui mérite la mort.

Et tout cela parce qu'elle a bu dans un puit réservé aux seuls musulmans.

L'EAU du puit n'est pas propriété de Mohammed et encore moins des musulmans
L'EAU est DON de DIEU pour tous .


Le VIVRE ensemble est-il licite en Islam ?
La cérémonie de béatification des martyre algériens hier à Oran montre que cela est possible dans un pays musulman.
Pourquoi dans un pays musulmans comme le Pakistan cela n'est-pas possible ?
 
Quand on a la VOLONTE on PEUT .
On laisse son nombril de coté et on avance ensemble en regardant dans la même direction.

La commémoration hier à Oran montre que c'est possible et je pleins ceux qui ne le souhaitent pas musulmans ou chrétiens car leur sorts est déjà celé par Dieu

J'exige je dit bien exige au nom de la non contrainte en religion enseignée pa Mohammed que cette femme ai toute sa liberté et puisse pour le bien d'elle même et de sa famille la LIBERTE TOTALE SANS condition préalable.

Si je suis agressé par des musulmans et que je dise Mohammed n'aurait jamais agir comme vous le faite , : "Est-ce un blasphème contre l'islam et le prophète Mohamed ?:"

On pourrait avec cette mentalité condamner "Bon Croyant" a mort si nous avions la même mentalité que les musulmans "souvent mâles", qui veulent la mort d'Asia Bibi.


Donc sans délai, sans condition la liberté d'Asia Bibi doit Être assurée .

Le , Les blaspheme(s) est ou  sont souvent le fait de ceux qui jugent et tuent sans raison par des jugements exclusivements humains et qui divinisent leurs propres jugements humains  pour ce justifier.

Quand Bon Croyant clame que Jésus n'est pas le Messie il blapheme contre Dieu n'en lui déplaise !....


Attention, ami Chrislam : Thedjezeyri14 va te corriger, car tu oses, toi aussi, parler sur ce topic d'Asia Bibi, et d'après lui on n'en a pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 6:30

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:


09.12.2018 06:06:02
Bonjour,
Cette Imam est un homme et le mettre en cause semble pauser problème  et de plus il est musulmans.
Une femme chrétienne, qui veut vivre sa foi, qui dit ce qu'elle pense, la c'est la faite grave qui mérite la mort.

Et tout cela parce qu'elle a bu dans un puit réservé aux seuls musulmans.

L'EAU du puit n'est pas propriété de Mohammed et encore moins des musulmans
L'EAU est DON de DIEU pour tous .


Le VIVRE ensemble est-il licite en Islam ?
La cérémonie de béatification des martyre algériens hier à Oran montre que cela est possible dans un pays musulman.
Pourquoi dans un pays musulmans comme le Pakistan cela n'est-pas possible ?
 
Quand on a la VOLONTE on PEUT .
On laisse son nombril de coté et on avance ensemble en regardant dans la même direction.

La commémoration hier à Oran montre que c'est possible et je pleins ceux qui ne le souhaitent pas musulmans ou chrétiens car leur sorts est déjà celé par Dieu

J'exige je dit bien exige au nom de la non contrainte en religion enseignée pa Mohammed que cette femme ai toute sa liberté et puisse pour le bien d'elle même et de sa famille la LIBERTE TOTALE SANS condition préalable.

Si je suis agressé par des musulmans et que je dise Mohammed n'aurait jamais agir comme vous le faite , : "Est-ce un blasphème contre l'islam et le prophète Mohamed ?:"

On pourrait avec cette mentalité condamner "Bon Croyant" a mort si nous avions la même mentalité que les musulmans "souvent mâles", qui veulent la mort d'Asia Bibi.


Donc sans délai, sans condition la liberté d'Asia Bibi doit Être assurée .

Le , Les blaspheme(s) est ou  sont souvent le fait de ceux qui jugent et tuent sans raison par des jugements exclusivements humains et qui divinisent leurs propres jugements humains  pour ce justifier.

Quand Bon Croyant clame que Jésus n'est pas le Messie il blasphème contre Dieu n'en lui déplaise !....


Attention, ami Chrislam : Thedjezeyri14 va te corriger, car tu oses, toi aussi, parler sur ce topic d'Asia Bibi, et d'après lui on n'en a pas le droit.  

Ma Liberté est d'en parler et Thedjezeyri14 n'a aucun droit de me l'interdire.
J'accepte seulement au nom de sa liberté qu'il ne soit pas d'accord !....
Que Thedjezeyri14 me dise pourquoi il se trouve gêné qu'on parle d'Asia Bibi.
La Liberté d'expression est un droit .


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 9:58

ChrisLam a écrit:
pinson a écrit:


Attention, ami Chrislam : Thedjezeyri14 va te corriger, car tu oses, toi aussi, parler sur ce topic d'Asia Bibi, et d'après lui on n'en a pas le droit.  

Ma Liberté est d'en parler et Thedjezeyri14 n'a aucun droit de me l'interdire.
J'accepte seulement au nom de sa liberté qu'il ne soit pas d'accord !....
Que Thedjezeyri14 me dise pourquoi il se trouve gêné qu'on parle d'Asia Bibi.
La Liberté d'expression est un droit .


Parce que -- et là je l'approuve -- en parler sur ce fil est hors du sujet :
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 19:05

samuel777444 a écrit:
11.11.2018

Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne
Rimsha, 14 ans, était accusée d'avoir brûlé des pages du Coran.

LE MONDE 03.09.2012

L'imam qui a porté plainte contre une fillette chrétienne pour avoir brûlé des pages du Coran est soupçonné d'avoir organisé un coup monté. Il a été arrêté samedi 1er septembre par la police pakistanaise puis écroué dans la soirée.

Rimsha, âgée de 14 ans, avait été dénoncée par un voisin pour avoir mis le feu à des versets du Coran, un crime qui, au Pakistan, est passible de la prison à vie. Selon les assistants de l'imam Hafiz Mohammed Khalid Chishti, celui-ci aurait placé des textes du Coran dans le sac de la fillette contenant des papiers brûlés. "Il s'agit de la seule façon d'expulser les chrétiens du quartier", leur aurait-il confié, selon des propos rapportés par la police.

Il a été placé en détention provisoire et attend à son tour d'être jugé pour avoir profané le Coran. Une audience est prévue lundi pour examiner la demande de libération conditionnelle de la jeune Rimsha. L'adolescente, âgée d'environ 14 ans, présente des troubles mentaux, selon un rapport médical effectué à la demande du tribunal.

Dans le quartier populaire de Mehrabad, en périphérie d'Islamabad, où habite la jeune Pakistanaise, les relations entre chrétiens et musulmans s'étaient dégradées au cours des derniers mois. M. Chishti était connu pour ses propos incendiaires visant la communauté chrétienne. Il était apparu dans une émission de télévision pour se plaindre du bruit causé par les chrétiens, notamment pendant les heures de prière à la mosquée.

PERSÉCUTER LES MINORITÉS RELIGIEUSES

Quelques heures après l'arrestation de Rimsha, des centaines de personnes étaient venues manifester devant le domicile de sa famille, menaçant de "faire justice eux-mêmes" si la fillette n'était pas condamnée. En août, un homme soupçonné d'avoir brûlé le Coran est mort avant même son procès, après avoir été lynché par la foule au poste de police où il était détenu, dans la province du Penjab. A Mehrabad,...

Wikipedia Affaire Rimsha Masih



Cette information date de 2012. Sait-on ce qu'il est advenu de cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 13:09

pinson a écrit:

Cette information date de 2012. Sait-on ce qu'il est advenu de cette affaire ?

Wikipédia a écrit:
Affaire Rimsha Masih

L’affaire Rimsha Masih est une affaire judiciaire pakistanaise dans laquelle une jeune chrétienne analphabète, Rimsha Masih, est accusée de blasphème pour avoir prétendument brûlé des pages du Coran. L'adolescente, arrêtée le 16 août 2012 à Mehrabad, un quartier pauvre à l'ouest d'Islamabad, où elle réside, risque la prison à vie en vertu de la loi interdisant le blasphème.

Rimsha Masih, âgée entre 11 et 16 ans (selon les sources), serait déficiente mentale (ou même trisomique)1. Aucune de ces informations n'a cependant été officiellement confirmée.

Le 11 septembre, lors d'un entretien avec des journalistes de CNN, elle déclare qu'elle est innocente et dit craindre pour sa vie. Son père a également expliqué que la famille n'a pas l'intention de quitter le pays.

Rimsha a reçu de nombreux soutiens internationaux, comme à l'intérieur du pays, notamment de la part d'activistes des droits de l'homme, et même du Conseil des oulémas du Pakistan, fait exceptionnel4.

Comme pour l'affaire Asia Bibi encore en cours, des groupes de droits de l'homme demandent l'abolition de la loi pakistanaise interdisant le blasphème.

L'affaire connaît un rebondissement le 2 septembre quand Hafiz Mohammed Khalid Chishti, l'imam du quartier à l'origine de l'affaire, est à son tour accusé de blasphème et arrêté. Il aurait lui-même rajouté des pages du Coran à des pages brûlées afin de créer de fausses preuves pour incriminer la jeune chrétienne, dans le but d'obtenir le départ de tous les chrétiens présents dans son quartier6. Le 7 septembre, le juge autorise la libération sous caution de Rimsha Masih après le versement d'une somme d'un million de roupies (environ 8 000 euros). Elle quitte la prison le 8 septembre et est conduite en voiture blindée vers un hélicoptère à destination d'un lieu inconnu où sa famille a précédemment déménagé pour éviter toutes représailles8.

Le 19 novembre 2012, la Haute Cour de justice d'Islamabad ordonne l'abandon des poursuites contre Rimsha Masih.

Le 17 août 2013, l'imam Khalid Jadoon Chishti est acquitté par la justice pakistanaise.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 15:16

OlivierV a écrit:
pinson a écrit:

Cette information date de 2012. Sait-on ce qu'il est advenu de cette affaire ?

Wikipédia a écrit:
Affaire Rimsha Masih

L’affaire Rimsha Masih est une affaire judiciaire pakistanaise dans laquelle une jeune chrétienne analphabète, Rimsha Masih, est accusée de blasphème pour avoir prétendument brûlé des pages du Coran. L'adolescente, arrêtée le 16 août 2012 à Mehrabad, un quartier pauvre à l'ouest d'Islamabad, où elle réside, risque la prison à vie en vertu de la loi interdisant le blasphème.

Rimsha Masih, âgée entre 11 et 16 ans (selon les sources), serait déficiente mentale (ou même trisomique)1. Aucune de ces informations n'a cependant été officiellement confirmée.

Le 11 septembre, lors d'un entretien avec des journalistes de CNN, elle déclare qu'elle est innocente et dit craindre pour sa vie. Son père a également expliqué que la famille n'a pas l'intention de quitter le pays.

Rimsha a reçu de nombreux soutiens internationaux, comme à l'intérieur du pays, notamment de la part d'activistes des droits de l'homme, et même du Conseil des oulémas du Pakistan, fait exceptionnel4.

Comme pour l'affaire Asia Bibi encore en cours, des groupes de droits de l'homme demandent l'abolition de la loi pakistanaise interdisant le blasphème.

L'affaire connaît un rebondissement le 2 septembre quand Hafiz Mohammed Khalid Chishti, l'imam du quartier à l'origine de l'affaire, est à son tour accusé de blasphème et arrêté. Il aurait lui-même rajouté des pages du Coran à des pages brûlées afin de créer de fausses preuves pour incriminer la jeune chrétienne, dans le but d'obtenir le départ de tous les chrétiens présents dans son quartier6. Le 7 septembre, le juge autorise la libération sous caution de Rimsha Masih après le versement d'une somme d'un million de roupies (environ 8 000 euros). Elle quitte la prison le 8 septembre et est conduite en voiture blindée vers un hélicoptère à destination d'un lieu inconnu où sa famille a précédemment déménagé pour éviter toutes représailles8.

Le 19 novembre 2012, la Haute Cour de justice d'Islamabad ordonne l'abandon des poursuites contre Rimsha Masih.

Le 17 août 2013, l'imam Khalid Jadoon Chishti est acquitté par la justice pakistanaise.


Pourquoi le tricheur ('imam Khalid Jadoon Chishti )est acquitté pourquoi ?
Asia bibi a toute les difficulté du monde sur le dos pour avoir sa TOTALE liberté , Pourquoi?
Dans l'islam manière pakistanais y aurait-il deux justices l'un toujours trés en faveur d'un musulman et l'autre excessive pour les chrétiens.
Imaginons un instant qu'on agissent avec cette mentalité en France ce serait le tollé général chez les musulmans.
Tant que Asia Bibi n'est pas dans un pays autre que le Pakistan en totale sécurité il y a des risques qui peuvent venir de fanatiques illettrés maniaques du couteau.
Il faut être de la plus dure intransigeance face à tous les extrémismes religieux et politique d'ou qu'ils viennent!

Les chrétiens du moyen orient et d’extrême orient doivent avoir leur totale liberté de penses, d'actions, de pratique religieuses cela ne se négocie pas §
On DOIT avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs!
Et on doit avoir le droit de parler de sa religion sans restriction !
Je sais cela ne plait pas à certains. On s'en fout!

Méfions nous de ces gens qui passent leur loisir, leurs temps à nous monter les uns contre les autres au nom de leur Foi en Dieu.

(Note je suis sur à 90% que les musulmans de Turquie, d’Afrique du nord on es chromosome et ADN d'anciens chrétiens dans leur sang.
Les palestiniens musulmans on surement du sang juif qui coule dans leurs veines. fin de sortie du sujet)

conditions sinéquanone pour entrer au paradis pour nous tous : "Aime Dieu en aimant ton prochain"
Tant que l'humanité n'aura pas admis cela il y aura toujours des conflits entre les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 18:35

Oui forcement.


Bien sûr qu'au Pakistan, il y a une justice à 2 vitesses, ce n'est un secret pour personne.

Et c'est un sacré nœud, puisque pour justifier le clivage, on invente un christianisme pervers qui fabrique des pervers dont il faut se protéger.

Ca devient ensuite compliqué de leur donner la parole, pour peu qu'en les entendant, il est possible de se rendre compte de ce que le christianisme est réellement, c'est tout un gouvernement qui passe alors pour des pervers men.teurs.

Ce n'est donc étonnant que l'interdiction de prêcher s'impose dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 19:06

Tonton a écrit:
Oui forcement.


Bien sûr qu'au Pakistan, il y a une justice à 2 vitesses, ce n'est un secret pour personne.

Et c'est un sacré nœud, puisque pour justifier le clivage, on invente un christianisme pervers qui fabrique des pervers dont il faut se protéger.

Ca devient ensuite compliqué de leur donner la parole, pour peu qu'en les entendant, il est possible de se rendre compte de ce que le christianisme est réellement, c'est tout un gouvernement qui passe alors pour des pervers men.teurs.

Ce n'est donc étonnant que l'interdiction de prêcher s'impose dans ce genre de situation.


Que l'on m'explique, les amis, ce mot "pervers". En quoi le christianisme est-il "pervers"?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 19:08

Tonton a écrit:
Oui forcement.


Bien sûr qu'au Pakistan, il y a une justice à 2 vitesses, ce n'est un secret pour personne.

Et c'est un sacré nœud, puisque pour justifier le clivage, on invente un christianisme pervers qui fabrique des pervers dont il faut se protéger. [...]

Ou des fous, comme un cas récent au Maroc...

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 9:03

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
Oui forcement.


Bien sûr qu'au Pakistan, il y a une justice à 2 vitesses, ce n'est un secret pour personne.

Et c'est un sacré nœud, puisque pour justifier le clivage, on invente un christianisme pervers qui fabrique des pervers dont il faut se protéger. [...]

Ou des fous, comme un cas récent au Maroc...

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au Pakistan le taux d'alphabétisation est de combien ? Les femmes ont-elles droits à l'instruction comme les hommes?
Les gens sans instruction on peut leur faire croire n'importe quoi .
Ce serra à celui qui crie le plus fort et fait peur de dominer ses semblables.
On fait apprendre le coran par cœur aux enfants dans ce pays mais on ne leur donne aucun droit de liberté.
Faire apprendre par cœur en arabe le coran à des gens qui ne parlent jamais arabe cela est une ineptie au niveau de la compréhension des textes.
Et au Pakistan il y a encore en 2019 des luttes tribales qui n'ont rien de religieuses.

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 10:19

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
Oui forcement.


Bien sûr qu'au Pakistan, il y a une justice à 2 vitesses, ce n'est un secret pour personne.

Et c'est un sacré nœud, puisque pour justifier le clivage, on invente un christianisme pervers qui fabrique des pervers dont il faut se protéger. [...]

Ou des fous, comme un cas récent au Maroc...

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et ce mot "pervers", souvent utilisé dans le Coran, qui désigne-t-il, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 15:58

pinson a écrit:


Et ce mot "pervers", souvent utilisé dans le Coran, qui désigne-t-il, l'ami ?

Déviant du chemin droit en quelque sorte .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 17:35

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:


Et ce mot "pervers", souvent utilisé dans le Coran, qui désigne-t-il, l'ami ?

Déviant du chemin droit  en quelque sorte .
17:35:27 29.04.2019
Bonsoir,
Ceux qui abuse de l'ignorance d'une tierce personne sont aussi des gens pervers.
Le pervers déforme la vérité pour la faire admettre déformée à l'ignorant.
Le pervers est aussi celui qui abuse de sont autorité pour abuser mentalement , physiquement, moralement, sexuellement une personne vulnérable.

Le christianisme est-il pervers dans son fondement ? R SVP car s'il l'est l'islamismes l'est tout autant..
Je ne dis pas que l'islam est pervers mais je constate que certains islamistes ont cette fâcheuse tendance à crier sur les toits que le christianisme est pervers.
Je ne me permettrait pas de dire à un musulman qu'il est pervers à cause de sa Foi.
(me suis-je fait bien comprendre ?)
Dire qu'un croyant est pervers à cause de sa Foi (islam, Judaïsme, Chrétien) c'est dire que Dieu est pervers et personne de croyant sur ce forum ne peut penser ainsi.

Et toujours pas de réponse au sujet de se qui gène dans le Christianisme!! "Je dis dans le christianisme" . (Je ne parle pas de l'Eglise institution)

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 19:42

ChrisLam a écrit:


Et toujours pas de réponse au sujet de se qui gène dans le Christianisme!! "Je dis dans le christianisme" . (Je ne parle pas de l'Eglise institution)


Essentiellement c'est que cela semble bien inaccessible au commun des mortels et que c'est une religion qui peut amener à accepter son sort sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 19:48

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Et toujours pas de réponse au sujet de se qui gène dans le Christianisme!! "Je dis dans le christianisme" . (Je ne parle pas de l'Eglise institution)


Essentiellement c'est que cela semble bien inaccessible au commun des mortels et que c'est une religion qui peut amener à accepter son sort sans broncher.


Les chrétiens n'ont plus a appliquer la loi du talion c'est Jésus qui nous l'a enseigné.
Ceci dit nous ne sommes pas masochiste pour nous laisser faire.
Mais un chrétien ne doit jamais agir par vengeance.

Le oeil pour oeil et dents pour dents ce n'est plus notre loi de la justice. …."en principe"

Un chrétien ou groupe de chrétiens qui mettraient une bombe en plaine heure de prière le vendredi dans une mosquée n'est pas et ne sont pas chrétien.
Il vaudrait mieux qu'il ne soit pas nés.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 19:56

ChrisLam a écrit:


Le oeil pour oeil et dents pour dents ce n'est plus notre loi de la justice. …."en principe"


Mais j’aimerais bien comprendre d'où vient cette idée que la loi du talion ne serait rien d'autre que de laa vengeance. Alors que cette "loi" aurait été instaurée pour que la "réparation" ne tourne à une vengeance disproportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 6:46

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Le oeil pour oeil et dents pour dents ce n'est plus notre loi de la justice. …."en principe"


Mais j’aimerais bien comprendre d'où vient cette idée que la loi du talion ne serait rien d'autre que de laa vengeance. Alors que cette "loi" aurait été instaurée pour que la "réparation" ne tourne à une vengeance disproportionnée.

C'est que l'homme en a fait une loi de vengeance voila pourquoi je suis contre l'application actuelle de cette loi ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 18:33

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Et toujours pas de réponse au sujet de se qui gène dans le Christianisme!! "Je dis dans le christianisme" . (Je ne parle pas de l'Eglise institution)


Essentiellement c'est que cela semble bien inaccessible au commun des mortels et que c'est une religion qui peut amener à accepter son sort sans broncher.


Tu parles de l'Islam, je suppose, l'ami. Car le Coran nous décrit un Dieu qui impose sans cesse Sa volonté et Sa toute- puissance, en ignorant les lois de la nature qu’Il a Lui-même établies. Et on est en droit de s’interroger sur la Justice de notre Créateur, car s’Il "lance les foudres du tonnerre en atteignant qui Il veut" et s’Il "anéantit les hommes en punition de ce qu’ils ont fait", comment expliquer la souffrance des innocents et la mort des jeunes enfants?

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 18:46

pinson a écrit:

Tu parles de l'Islam, je suppose, l'ami. Car le Coran nous décrit un Dieu qui impose sans cesse Sa volonté et Sa toute- puissance, en ignorant les lois de la nature qu’Il a Lui-même établies. Et on est en droit de s’interroger sur la Justice de notre Créateur, car s’Il  "lance les foudres du tonnerre en atteignant qui Il veut" et s’Il "anéantit les hommes en punition de ce qu’ils ont fait", comment expliquer la souffrance des innocents et la mort des jeunes enfants?


Et en tant que chrétien, tu l'expliques comment la souffrance des innocents et la mort des jeunes enfants ? Tu en fais quoi, concrètement
Faut cesser de voir "qui il veut" comme étant un caprice divin. C'est réellement celui qu'il veut, à savoir celui qui le mérite. Rien de bien différent que Jésus dans l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 19:03

OlivierV a écrit:
pinson a écrit:

Tu parles de l'Islam, je suppose, l'ami. Car le Coran nous décrit un Dieu qui impose sans cesse Sa volonté et Sa toute- puissance, en ignorant les lois de la nature qu’Il a Lui-même établies. Et on est en droit de s’interroger sur la Justice de notre Créateur, car s’Il  "lance les foudres du tonnerre en atteignant qui Il veut" et s’Il "anéantit les hommes en punition de ce qu’ils ont fait", comment expliquer la souffrance des innocents et la mort des jeunes enfants?


Et en tant que chrétien, tu l'expliques comment la souffrance des innocents et la mort des jeunes enfants ? Tu en fais quoi, concrètement
Faut cesser de voir "qui il veut" comme étant un caprice divin. C'est réellement celui qu'il veut, à savoir celui qui le mérite. Rien de bien différent que Jésus dans l'apocalypse.


La souffrance des innocents et la mort des jeunes enfants s'explique par les maladies dues à cette matière dont nous sommes formés, et cela ne vient point de la volonté de Dieu. Tu parles, l'ami Olivier, de "celui qui le mérite", alors que moi je te parle des innocents et des jeunes enfants. Non, je maintiens que cet Allâh est bien difficile à comprendre et encore plus difficile à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 19:56

pinson a écrit:



La souffrance des innocents et la mort des jeunes enfants s'explique par les maladies dues à cette matière dont nous sommes formés, et cela ne vient point de la volonté de Dieu. Tu parles, l'ami Olivier, de "celui qui le mérite", alors que moi je te parle des innocents et des jeunes enfants. Non, je maintiens que cet Allâh est bien difficile à comprendre et encore plus difficile à aimer.

Là on rentre dans un débat qui ne sera jamais clos. Il semble bien que c'était dans la volonté de Dieu que Jésus subisse tout ce qu'il a enduré dans sa passion.

Tu sais, pour certains les maladies et les morts d'innocents et d'enfants font aussi partie du plan de Dieu. Font partie de la croix que chaque chrétien est censé porter à la suite de Dieu.

Et je peux t'assurer que l'acceptation de tels événements peut être source d'un très grand secours. Qu'on soit musulman, chrétien ou même bouddhiste.

En l'occurrence, celui qui "mérite", ce n'est bien entendu pas l'enfant où l’innocent, mais celui qui y en est témoin.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 6:55

OlivierV a écrit:
pinson a écrit:



La souffrance des innocents et la mort des jeunes enfants s'explique par les maladies dues à cette matière dont nous sommes formés, et cela ne vient point de la volonté de Dieu. Tu parles, l'ami Olivier, de "celui qui le mérite", alors que moi je te parle des innocents et des jeunes enfants. Non, je maintiens que cet Allâh est bien difficile à comprendre et encore plus difficile à aimer.

Là on rentre dans un débat qui ne sera jamais clos. Il semble bien que c'était dans la volonté de Dieu que Jésus subisse tout ce qu'il a enduré dans sa passion.

Tu sais, pour certains les maladies et les morts d'innocents et d'enfants font aussi partie du plan de Dieu. Font partie de la croix que chaque chrétien est censé porter à la suite de Dieu.

Et je peux t'assurer que l'acceptation de tels événements peut être source d'un très grand secours. Qu'on soit musulman, chrétien ou même bouddhiste.

En l'occurrence, celui qui "mérite", ce n'est bien entendu pas l'enfant où l’innocent, mais celui qui y en est témoin.

Parenthèse: "Dieu crée tout bon tout beau !"
"Qui d'après toi a rendu la vie humaine toute moche et toute mauvaise ?"
Il y a dans ce bas monde des événement que l'homme ne contrôle pas c'est une évidence.
Mais il y a aussi pas mal d'événement ou l'homme est pleinement responsable de sa situation de mal être .
Tout être humain digne de ce nom a le devoir humain d'œuvrer contre les actes, les situations d'injustices dont certains humains on la responsabilité.

Faire la guerre est-ce dans la volonté de Dieu ? NON !
Truander son voisin est-ce dans la volonté de Dieu ? NON!
Soumettre par l'esclavage un de ses semblable est-il dans la volonté de Dieu ? NON!
Polluer est-il dans la volonté de Dieu ? NON!
Etc Etc Etc

L'Homme est responsable de ce qu'il dit et fait .
L'homme est doué de réflexion parait-il ! Vu comment il s'en sert on peu en douter bien des fois !

Deux commandements nous sont donné par Dieu.
Aime Dieu !
Aime ton prochain comme toi même!
Il est déconseillé de les séparer.

L'esclave est l'égale du maître devant Dieu.
Cela gène pas mal de gens ici bas sur terre il me semble.

On est tous entre nous l'égale d'un chrétien , d'un juif , d'un musulman , d'un athée D'un noir , d'un blanc,
Qui osera dire le contraire sans trahir ses propres convictions humaines ?

La VIE sur terre forme un unique TOUT .
Il y a le bon, Il y a le mauvais .

Libre à nous faire le bon choix .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 17:06

ChrisLam a écrit:

Parenthèse:  "Dieu crée tout bon tout beau !"
                   "Qui d'après toi a rendu la vie humaine toute moche et toute mauvaise ?"
Il y a dans ce bas monde des événement que l'homme ne contrôle pas c'est une évidence.
Mais il y a aussi pas mal d'événement ou l'homme est pleinement responsable de sa situation de mal être .
Tout être humain digne de ce nom a le devoir humain d'œuvrer contre les actes, les situations d'injustices dont certains humains on la responsabilité.

Faire la guerre est-ce dans la volonté de Dieu ? NON !
Truander son voisin est-ce dans la volonté de Dieu ? NON!
Soumettre par l'esclavage un de ses semblable est-il dans la volonté de Dieu ? NON!
Polluer est-il dans la volonté de Dieu ? NON!
Etc Etc Etc

L'Homme est responsable de ce qu'il dit et fait .
L'homme est doué de réflexion parait-il ! Vu comment il  s'en sert on peu en douter bien des fois !

Deux commandements nous sont donné par Dieu.
Aime Dieu !
Aime ton prochain comme toi même!
Il est déconseillé de les séparer.

L'esclave est l'égale du maître devant Dieu.
Cela gène pas mal de gens ici bas sur terre il me semble.

On est tous entre nous l'égale d'un chrétien , d'un juif , d'un musulman , d'un athée D'un noir , d'un blanc,
Qui osera dire le contraire sans trahir ses propres convictions humaines ?

La VIE sur terre forme un unique TOUT .
Il y a le bon, Il y a le mauvais .

Libre à nous faire le bon choix .


Tu parles bellement, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 17:24

OlivierV a écrit:
pinson a écrit:



La souffrance des innocents et la mort des jeunes enfants s'explique par les maladies dues à cette matière dont nous sommes formés, et cela ne vient point de la volonté de Dieu. Tu parles, l'ami Olivier, de "celui qui le mérite", alors que moi je te parle des innocents et des jeunes enfants. Non, je maintiens que cet Allâh est bien difficile à comprendre et encore plus difficile à aimer.

Là on rentre dans un débat qui ne sera jamais clos. Il semble bien que c'était dans la volonté de Dieu que Jésus subisse tout ce qu'il a enduré dans sa passion.

Tu sais, pour certains les maladies et les morts d'innocents et d'enfants font aussi partie du plan de Dieu. Font partie de la croix que chaque chrétien est censé porter à la suite de Dieu.

Et je peux t'assurer que l'acceptation de tels événements peut être source d'un très grand secours. Qu'on soit musulman, chrétien ou même bouddhiste.

En l'occurrence, celui qui "mérite", ce n'est bien entendu pas l'enfant où l’innocent, mais celui qui y en est témoin.

Faut pas confondre christianisme et dolorisme.

Cette confusion même les chrétiens la font parfois, et du coup dans leur sacrifice, ils pratiquent des sacrifices d'injustices. Se servant de la mauvaise action sans rien dire, ils laissent faire, heureux de subir ce qu'ils appellent le martyr pour justifier une place au ciel ( et encore, parfois ils donnent le bâton pour se faire battre ).

ils oublient leur persécuteur, ne leur offrant pas la possibilité de se repentir, finalement ils le condamnent en l'instrumentalisation pour se justifier par eux même.

Pourtant, les apôtres ont mis en garde contre une telle pratique, c'est comme ci, selon les textes, ils sacrifiaient Jésus plusieurs fois.

Or, tu mets là encore une partie importante de la mission et l'enseignement de Jésus. Oui Jésus a subit, mais a t-il était sans appeler à la repentance ceux qui le condamnaient ?

NON ! donc soit un peu plus attentif aux textes dont tu parles, car en les lisant, c'est évidant, que Jésus leur a dit ce qu'ils avaient à entendre...ensuite, ils n'avaient pas envie de comprendre et étaient en position de gouvernance...

Contre ça, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est une révolution.

Cette révolution aura lieu, le jour du jugement. Car regarde ce qui se passe quand les hommes s'en occupent, Orwel a compris ce que finalement ça amène.

Donc, pour éviter les Staline en tout genre, en Jésus, nous avons un cadre de donné pour apporter la repentance dans l'amour. Lui me prend pour un c.n, et alors ? Je lui offre mon amour, il en fera de toute façon ce qu'il veut.

Ainsi se pose un choix, qu'est ce que je perd finalement et qu'est ce que j'apporte. J'ai tendu la main à celui qui m'a cassé une dent, qu'est que je perd et qu'est je gagne ?


Chacun est libre de prendre ses décisions, mais tendre la main donne des résultats parfois surprenant. Difficile d'y croire ?

Sur mon lieu de travail, parmi des patients qui peuvent se montrer violant, pourtant, c'est la conduite à tenir. Face à la violence, la compassion et le don soi désamorcent bien des situations mal engagées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne    Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pakistan : un imam écroué pour complot présumé contre une chrétienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pakistan : une fatwa contre les attentats-suicides
» Syrie : Un complot contre l’Islam !
» Pour le Pakistan
» Marseille : un rabbin et un imam en lutte contre les tensions communau
» Les Saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: