Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...

Aller en bas 
+5
la femme
Poisson vivant
samuel777444
titibxl
mario-franc_lazur
9 participants
AuteurMessage
la femme





Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyMer 07 Nov 2018, 01:59

on dit que dans le coran il n'y a que la parole de Allah , pas celle de Mohamed !


Dans l'évangile on voit Jésus censé être envoyé de Dieu YHWH, dire souvent "JE"; je ; je ; je ; je ou bien Moi Moi Moi Moi moi moi .... alors qu'il est censé dire Dieu dit ou Dieu a dit comme dans le coran, avec Mohamled...

Jésus se permet de dire =
Je suis le chemin , la vérité et la vie...
Celui qui croit en, moi, même s'il meurt vivra...
nul ne va au paradis sans passer par moi...
etc etc etc

alors chers muslims, est-ce vraiment Jésus qui a parlé de la sorte ou c'est réellement de la falsification de la part des chrétiens à commencer par les apôtres...?

n'oubliez pas que toutes les découvertes archéologiques des textes anciens montrent tous Jésus disant "" Je , je ,je, je , je ou bien moi, moi, moi, moi "....

quant à vous chers amis chrétiens je vous invite à poster les passages ou Jésus emploie le "" JE "" ou le " MOI "

on aura remarquer que c'est comme si JESUS voulait se mettre à la place de Dieu.... 'est étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyMer 07 Nov 2018, 08:20

C'est ce qu'on pourrait appeler l'arrogance de Jésus, mon cher IBNDOUDOU.


"16.15 [Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître."

Evidemment quand on lit une telle phrase, on ne peut que se dire : ou bien ce personnage est d'une arrogance hors du commun ; ou bien ce personnage est bien le Fils de Dieu car un fils hérite de tout ce que possède son père ...

Exemple d'un comportement divin de Jésus :

Jésus, c'est vrai, est un grand prophète, comme l'est pour les Musulmans Mouhammed, c'est vrai ; il est aussi un homme comme nous. Mais pour ceux qui l'ont approché de près, qui l'ont touché, ont mangé avec lui, ont vécu avec lui pendant 3 ans (ses Apôtres), il est bien plus qu'un homme et qu'un grand prophète. Il est "tout autre" ce qui veut dire qu'en étant ce que nous avons dit, il est bien plus que cela, il est bien plus qu'un homme et qu'un prophète.

Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme.

Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu....

Jésus se permet de guérir le jour de sabbat, il se permet de modifier la Loi mosaïque, il est donc, par tout son comportement d'essence divine, et donc il est logique qu'il dise :" Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. "

"Suis moi" = "Suis la Parole de Dieu , car JE SUIS LA PAROLE DE DIEU.

Celui qui préfère sa famille à Jésus n'est pas digne de lui. Est-ce de l'orgueil que de dire cela ? Si c'était mario qui le disait, certes, ce serait de la paranoïa !!! Mais celui qui dit cette phrase est de nature divine, et cela change tout ! Cela veut dire que lorsque quelqu'un obéira à son père qui lui dit : "rejette ce Dieu", il ne sera pas digne de Dieu. Il vaut mieux dans ce cas obéir à Dieu qu'obéir à son père !!!

Voilà le sens des versets qui peuvent sembler arrogants. Ils ne le seraient que si Jésus n'était pas le Verbe de Dieu et donc Dieu Lui-même, en l'incarnation de Sa Parole. Mais pour les Chrétiens qui croient en ce qui est dit dans les évangiles, cela est logique et n'a rien de contradictoire avec l'humilité enseignée par Jésus.

Fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl

titibxl



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyMer 07 Nov 2018, 20:56

abdallahibndoudou a écrit:
on dit que dans le coran il n'y a que la parole de Allah , pas celle de Mohamed !


Dans l'évangile on voit Jésus censé être envoyé de Dieu YHWH, dire souvent "JE"; je ; je ; je ; je  ou bien Moi Moi Moi Moi moi moi .... alors qu'il est censé dire Dieu dit ou Dieu a dit comme dans le coran, avec Mohamled...

Jésus se permet de dire =
Je suis le chemin , la vérité et la vie...
Celui qui croit en, moi, même s'il meurt vivra...
nul ne va au paradis sans passer par moi...
etc etc etc

alors chers muslims, est-ce vraiment Jésus qui a parlé de la sorte ou c'est réellement de la falsification de la part des chrétiens à commencer par les apôtres...?

n'oubliez pas que toutes les découvertes archéologiques des textes anciens montrent tous Jésus disant "" Je , je ,je, je , je ou bien moi, moi, moi, moi "....

quant à vous chers amis chrétiens je vous invite à poster les passages ou Jésus emploie le "" JE "" ou le " MOI "

on aura remarquer que c'est comme si JESUS voulait se mettre à la place de Dieu.... 'est étrange non ?

ce n'est pas étrange,Jésus est YHWH ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyMer 07 Nov 2018, 22:23

abdallahibndoudou a écrit:
on dit que dans le coran il n'y a que la parole de Allah , pas celle de Mohamed !


Dans l'évangile on voit Jésus censé être envoyé de Dieu YHWH, dire souvent "JE"; je ; je ; je ; je  ou bien Moi Moi Moi Moi moi moi .... alors qu'il est censé dire Dieu dit ou Dieu a dit comme dans le coran, avec Mohamled...

Jésus se permet de dire =
Je suis le chemin , la vérité et la vie...
Celui qui croit en, moi, même s'il meurt vivra...
nul ne va au paradis sans passer par moi...
etc etc etc

alors chers muslims, est-ce vraiment Jésus qui a parlé de la sorte ou c'est réellement de la falsification de la part des chrétiens à commencer par les apôtres...?

n'oubliez pas que toutes les découvertes archéologiques des textes anciens montrent tous Jésus disant "" Je , je ,je, je , je ou bien moi, moi, moi, moi "....

quant à vous chers amis chrétiens je vous invite à poster les passages ou Jésus emploie le "" JE "" ou le " MOI "

on aura remarquer que c'est comme si JESUS voulait se mettre à la place de Dieu.... 'est étrange non ?
etre le chemin n'est ce pas justement ne pas être Dieu ?
J'emprunte un chemin pou parvenir à une destination , et suivre Jésus c'est aller vers Dieu , de la même façon que suivre une voie( sharia) c'est aller vers Dieu .
Il me semble difficile d'être le point d'arrivé et la direction (en mécanique ce n'est pas possible) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyMer 07 Nov 2018, 22:30

Red1 a écrit:

etre le chemin n'est ce pas justement ne pas être Dieu ?
J'emprunte un chemin pou parvenir à une destination , et suivre Jésus c'est aller vers Dieu , de la même façon que suivre une voie( sharia) c'est aller vers Dieu .
Il me semble difficile d'être le point d'arrivé et la direction (en mécanique ce n'est pas possible) .

Ils savent trés bien que la trinité et la double nature sont des concepts parfaitement illogique. Ils le reconnaissent eux même.

J'aime beaucoup ce passage des evangiles dans lequel Jésus dit Allahu Akbar

28Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 14:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyMer 07 Nov 2018, 23:07

Red1 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


n'oubliez pas que toutes les découvertes archéologiques des textes anciens montrent tous Jésus disant "" Je , je ,je, je , je ou bien moi, moi, moi, moi "....

quant à vous chers amis chrétiens je vous invite à poster les passages ou Jésus emploie le "" JE "" ou le " MOI "

on aura remarquer que c'est comme si JESUS voulait se mettre à la place de Dieu.... 'est étrange non ?
etre le chemin n'est ce pas justement ne pas être Dieu ?
J'emprunte un chemin pou parvenir à une destination , et suivre Jésus c'est aller vers Dieu , de la même façon que suivre une voie( sharia) c'est aller vers Dieu .
Il me semble difficile d'être le point d'arrivé et la direction (en mécanique ce n'est pas possible) .

Tu peux aussi dire que Jésus, est la parole du Pére et c' est le moyen pour les hommes de le rejoindre. Si tu veux faire venir quelqu'un vers toi, tu lui dis viens. C'est ta propre voix qui l'a guidé.
Les textes religieux peuvent être interprété à l'infini, en choisissant les bons mots on a toujours raison.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyJeu 08 Nov 2018, 00:31

De mon point de vue toutes les interprétations se valent , étant donné que l'on est dans l'incapacité de prouver et donc de trancher objectivement .

Il n'y a jamais une interprétation mais toujours plusieurs , et toujours une interprétation qui arrive à se dégager des autres . Mais la majorité n'est jamais une preuve de véracité .

Mais je remarque que si les interprétations "officielles" s'opposent il y a toujours la possibilité d'avoir une interprétation commune entre le judaIsme , le christianisme et l'islam . Bon pas toujours .

Par exemple , à l'endroit de Jésus , le coran dit de lui qu'il est un mot de Dieu , qu'il est un esprit . Or le ruh , d'un point de vue "musulman" pourrait être interpréter comme ce qui fait vivre . Le coran est ui aussi qualifier de ruh (esprit , souffle..)
Kalimat ou mot de Dieu peut être compris comme un effacement ou la disparition de soi devant la grandeur de Dieu . C'est à dire que son ego n'est plus .
Le souffle de Dieu insufflé dans l'homme donne le nafs . En effet le nafs renvoi d'un point de vue linguistique au nez . Un souffle extérieur transmis à l'homme qui a son tour transmet ce souffle (par le nez) vers l'extérieur .
Ce souffle qui a donné vie à l'homme peut être transmis à d'autre . Si Dieu a fait vivre l'homme d'un point de vue physique il le fait aussi vivre d'un oint de vue spirituel . Or pour continuer à vivre il faut respirer , et du coté spirituel c'est pareil il faut respirer et travailler son égo (nafs) .
Le coran est un esprit , Jésus est lui aussi un esprit . Les deux amènent un souffle et nous font vivre spirituellement .
Or si le coran est inanimé , il ne peut y avoir de confusion entre Dieu et sa parole qui donne le chemin et qui est par conséquent la voie . Mais Jésus lui est un être animé , ce qui me faut penser à la mystique musulmane qui parle de l'extinction . Cette extinction répond bien à une tradition qui indique que l'homme ne cesse de se rapprocher de Dieu par des actes , jusqu'à un point où le croyant devient les mains , les yeux ... de Dieu .

Je pense que l'interprétation est textuellement valide , dans les deux textes , il reste à savoir ce qui doit être pris littéralement et ce qui pourrait être pris métaphoriquement .
et ce n'est pas gagné , je pense que c'est qui est demandé par le coran , lorsqu'il demande aux croyant de se baser sur une parole commune et de ne pas exagérer dans sa croyance .

L'erreur d'Ibliss fut bien de refuser de se prosterner devant un autre que Dieu . Ce refus est la base de toutes nos croyances , nous refusons toujours de nous prosterner devant un autre que Dieu , car c'est un blasphème . Ibliss n'a pas eu l'impression d'avoir blasphémé bien que cet ordre fut donné par Dieu Lui même . Sommes nous réellement certain d'avoir compris les commandements de Dieu ?Ibliss par peur du blasphème a justement blasphémé ....

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyJeu 08 Nov 2018, 10:13

salamsam a écrit:


J'aime beaucoup ce passage des evangiles dans lequel Jésus dit Allahu Akbar

28Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 14:28

Il ne dit pas DIEU ( = ALLÂH) : Jésus dit "le Père". Et je trouve normal qu'un fils dise que son père est plus grand que lui.
Mais Jésus pense aussi à sa prochaine élévation vers DIEU, après sa Résurrection.
Jésus voudrait faire sentir à ses disciples que leur amour pour lui devrait leur faire de son élévation auprès du Père un motif de joie. Ils prendraient part à la joie qu'il éprouve lui-même de quitter ce monde de péché et de souffrance pour retourner auprès du Père et partager sa félicité et sa gloire.

C'est ici peut-être le seul passage des évangiles où Jésus pense à lui-même, et tire de son propre repos le motif d'une exhortation.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyJeu 08 Nov 2018, 13:32

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


J'aime beaucoup ce passage des evangiles dans lequel Jésus dit Allahu Akbar

28Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 14:28

Il ne dit pas DIEU ( = ALLÂH) : Jésus dit "le Père". Et je trouve normal qu'un fils dise que son père est plus grand que lui.
Mais Jésus pense aussi à sa prochaine élévation vers DIEU, après sa Résurrection.
Jésus voudrait faire sentir à ses disciples que leur amour pour lui devrait leur faire de son élévation auprès du Père un motif de joie. Ils prendraient part à la joie qu'il éprouve lui-même de quitter ce monde de péché et de souffrance pour retourner auprès du Père et partager sa félicité et sa gloire.

C'est ici peut-être le seul passage des évangiles où Jésus pense à lui-même, et tire de son propre repos le motif d'une exhortation.
Le père c'est ainsi que les Juifs appelaient Dieu.

16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.
Ésaïe 63:16


D'ailleurs ce n'est que trés tardivement que les Juifs se sont mis à appeler Dieu "Père". Faisant ainsi comme certains paiens qui appelaient aussi certaine de leurs divinité leurs père :

Toutes les religions transposent chez les dieux les réalités humaines et sociales essentielles, à commencer par la paternité et la maternité. Par exemple, le nom de Jupiter vient de Zeus-pater, " Zeus père " ; les idolâtres déclarent à leurs dieux : " Tu es mon père ! [...] C'est toi qui m'as enfanté " (Jérémie 2,27). La Bible présente le Dieu d'Israël comme père, mais avec des réserves. Dans l'Ancien Testament, le père (ab en hébreu) n'est pas seulement celui qui féconde la mère et donne la vie ; il est aussi le chef de la famille (la " maison du père " Genèse 12,1). Il est, avec la mère, l'éducateur des enfants et ceux-ci doivent respecter leurs parents, les honorer (Exode 20,12). Le nom de père est aussi donné à ceux qui ont autorité sur un groupe. Les " pères " sont les ancêtres, notamment les trois patriarches Abraham, Isaac et Jacob (Exode 3,15). Abraham est dit " père des croyants " (Romains 4,11), car les juifs et les chrétiens héritent de la promesse qu'il a reçue. Le roi est appelé " père " du peuple (Esaïe 9,5). Un prêtre juif (Juges 17,10) ou un rabbi peuvent recevoir ce titre (ce que refusera Jésus - Matthieu 23,9 -).
Parce qu'il l'a libéré d'Egypte, Dieu appelle son peuple " mon fils premier-né " (Exode 4,22-23). Tout l'exode peut être perçu comme l'éducation du peuple, comme celle d'un fils par son père (Deutéronome 8,5). Dieu se montre plein de tendresse (Osée 11,1-4) ; d'où sa souffrance devant l'ingratitude de ses enfants (Osée 11,8-9 ; Jérémie 3,19). Le titre de " fils de Dieu " est d'abord donné au roi (2Samuel 7,14), puis au peuple converti (Osée 2,1). Rares et tardives sont les prières qui appellent Dieu Père (Esaïe 63,16), car le judaïsme a résisté au langage des autres religions où dieux et déesses s'unissent et deviennent pères et mères. Pour parler de Dieu père d'Israël, on emploie aussi parfois des images maternelles (Nombres 11,11-15 ; Esaïe 49,15 et Esaïe 66,13)


Donc lorsque dans ce passage des evangiles Jésus dit que le Père est plus grand que lui, ca veut bien dire ce que ca veut dire.

Il dit que le père est plus grand que lui, donc Jésus ne peut être Dieu, car Dieu ne peut être plus grand que Dieu. Cette phrase de Jésus a elle seule, contredit totalement la trinité qui prétend que le père, le fils et le saint esprit sont égaux.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyJeu 08 Nov 2018, 15:59

Salamsam a écrit:
Le père c'est ainsi que les Juifs appelaient Dieu.
Et….

salamsam a écrit:

Donc lorsque dans ce passage des evangiles Jésus dit que le Père est plus grand que lui, ca veut bien dire ce que ca veut dire.

Il dit que le père est plus grand que lui, donc Jésus ne peut être Dieu, car Dieu ne peut être plus grand que Dieu. Cette phrase de Jésus a elle seule, contredit totalement la trinité qui prétend que le père, le fils et le saint esprit sont égaux.
''Mon Père est plus grand que moi'' n’implique pas l’infériorité de la Personne du Fils de Dieu mais réfère à sa mission comme envoyé du Père.
Dans ce sens-là le Fils est soumis au Père qui détient l’autorité. C’est ce qui ressort clairement du contexte immédiat et de l’ensemble de l’Évangile selon Jean où cette parole de Jésus est rapportée.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyJeu 08 Nov 2018, 18:55

abdallahibndoudou a écrit:
quant à vous chers amis chrétiens je vous invite à poster les passages ou Jésus emploie le "" JE "" ou le " MOI "




Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier
Révélation 1:17

Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
Révélation 22:13

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu
Ésaïe 44:6

Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier
Ésaïe 48:12



.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyJeu 08 Nov 2018, 19:07

salamsam a écrit:
Red1 a écrit:

etre le chemin n'est ce pas justement ne pas être Dieu ?
J'emprunte un chemin pou parvenir à une destination , et suivre Jésus c'est aller vers Dieu , de la même façon que suivre une voie( sharia) c'est aller vers Dieu .
Il me semble difficile d'être le point d'arrivé et la direction (en mécanique ce n'est pas possible) .

Ils savent trés bien que la trinité et la double nature sont des concepts parfaitement illogique. Ils le reconnaissent eux même.

J'aime beaucoup ce passage des evangiles dans lequel Jésus dit Allahu Akbar

28Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 14:28

tu fantasmes ;-) Jésus n'a jamais dit et ne dira jamais "Allah ouakbar " :-)
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyJeu 08 Nov 2018, 22:18

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptySam 10 Nov 2018, 09:16

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il ne dit pas DIEU ( = ALLÂH) : Jésus dit "le Père". Et je trouve normal qu'un fils dise que son père est plus grand que lui.
Mais Jésus pense aussi à sa prochaine élévation vers DIEU, après sa Résurrection.
Jésus voudrait faire sentir à ses disciples que leur amour pour lui devrait leur faire de son élévation auprès du Père un motif de joie. Ils prendraient part à la joie qu'il éprouve lui-même de quitter ce monde de péché et de souffrance pour retourner auprès du Père et partager sa félicité et sa gloire.

C'est ici peut-être le seul passage des évangiles où Jésus pense à lui-même, et tire de son propre repos le motif d'une exhortation.
Le père c'est ainsi que les Juifs appelaient Dieu.

16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.
Ésaïe 63:16


D'ailleurs ce n'est que trés tardivement que les Juifs se sont mis à appeler Dieu "Père". Faisant ainsi comme certains paiens qui appelaient aussi certaine de leurs divinité leurs père :

Toutes les religions transposent chez les dieux les réalités humaines et sociales essentielles, à commencer par la paternité et la maternité. Par exemple, le nom de Jupiter vient de Zeus-pater, " Zeus père " ; les idolâtres déclarent à leurs dieux : " Tu es mon père ! [...] C'est toi qui m'as enfanté " (Jérémie 2,27). La Bible présente le Dieu d'Israël comme père, mais avec des réserves. Dans l'Ancien Testament, le père (ab en hébreu) n'est pas seulement celui qui féconde la mère et donne la vie ; il est aussi le chef de la famille (la " maison du père " Genèse 12,1). Il est, avec la mère, l'éducateur des enfants et ceux-ci doivent respecter leurs parents, les honorer (Exode 20,12). Le nom de père est aussi donné à ceux qui ont autorité sur un groupe. Les " pères " sont les ancêtres, notamment les trois patriarches Abraham, Isaac et Jacob (Exode 3,15). Abraham est dit " père des croyants " (Romains 4,11), car les juifs et les chrétiens héritent de la promesse qu'il a reçue. Le roi est appelé " père " du peuple (Esaïe 9,5). Un prêtre juif (Juges 17,10) ou un rabbi peuvent recevoir ce titre (ce que refusera Jésus - Matthieu 23,9 -).
Parce qu'il l'a libéré d'Egypte, Dieu appelle son peuple " mon fils premier-né " (Exode 4,22-23). Tout l'exode peut être perçu comme l'éducation du peuple, comme celle d'un fils par son père (Deutéronome 8,5). Dieu se montre plein de tendresse (Osée 11,1-4) ; d'où sa souffrance devant l'ingratitude de ses enfants (Osée 11,8-9 ; Jérémie 3,19). Le titre de " fils de Dieu " est d'abord donné au roi (2Samuel 7,14), puis au peuple converti (Osée 2,1). Rares et tardives sont les prières qui appellent Dieu Père (Esaïe 63,16), car le judaïsme a résisté au langage des autres religions où dieux et déesses s'unissent et deviennent pères et mères. Pour parler de Dieu père d'Israël, on emploie aussi parfois des images maternelles (Nombres 11,11-15 ; Esaïe 49,15 et Esaïe 66,13)


Donc lorsque dans ce passage des evangiles Jésus dit que le Père est plus grand que lui, ca veut bien dire ce que ca veut dire.

Il dit que le père est plus grand que lui, donc Jésus ne peut être Dieu, car Dieu ne peut être plus grand que Dieu. Cette phrase de Jésus a elle seule, contredit totalement la trinité qui prétend que le père, le fils et le saint esprit sont égaux.

SALAMSAM; tu cites des passages où Dieu YHWH (non pas Allah) joue au Père avec les enfants d'israel en utilisant ces termes même de Père et fils !!

alors je me demande comment un intello comme toi ne s'est-il demandé pourquoi UN SI GRAND ET UNIQUE DIEU peut-il se permettre de s'associer lui même de son propre chef ?? (si donc appeler l'humain fils ou appeler Dieu Père est un associationnisme);
(((peut-être que tu vas encore dire comme tout muslim, que la bible est falsifiée et Dieu n'a jamais appelé israél = mon fils ))!!

Or si c'est Dieu qui s'est permis d'appeler l'humain = mon fils , qui est donc le muslim pour crier au blasphème et associationnisme ???

en outre les chrétiens ne disent pas que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont égaux mais qu'ils sont de même essence, même nature divine unique !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptySam 10 Nov 2018, 09:49

salamsam a écrit:
Red1 a écrit:

etre le chemin n'est ce pas justement ne pas être Dieu ?
J'emprunte un chemin pou parvenir à une destination , et suivre Jésus c'est aller vers Dieu , de la même façon que suivre une voie( sharia) c'est aller vers Dieu .
Il me semble difficile d'être le point d'arrivé et la direction (en mécanique ce n'est pas possible) .

Ils savent trés bien que la trinité et la double nature sont des concepts parfaitement illogique. Ils le reconnaissent eux même.

J'aime beaucoup ce passage des evangiles dans lequel Jésus dit Allahu Akbar

28Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jean 14:28

Allahu Akbar DIEU EST LE PLUS GRAND , dieu est la plus grande divinité

employer un superlatif pour une divinité , laisse entendre qu'il y a d'autre divinité moins grande

c'est bien ce que dit jesus , dieu est plus grand que moi
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptySam 10 Nov 2018, 11:02

Citation :
en outre les chrétiens ne disent pas que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont égaux mais qu'ils sont de même essence, même nature divine unique !

mais si ! ils le disent ! du moins la doctrine officielle de l'église
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptySam 10 Nov 2018, 18:46

loli83 a écrit:
Citation :
en outre les chrétiens ne disent pas que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont égaux mais qu'ils sont de même essence, même nature divine unique !

mais si ! ils le disent ! du moins la doctrine officielle de l'église


C'est notre soeur LOLI qui a raison : "Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont un dans la divinité " en la décomposant : 1) Il y a un seul Dieu 2) Le Père est pleinement Dieu, 3) le Fils est pleinement Dieu et 4) le Saint-Esprit est pleinement Dieu 5) Les trois sont distincts (Le Père est distinct du Fils qui est lui-même distinct du Saint-Esprit).

La première distinction est que le Fils est la Parole du Père ( et donc il n'en est pas l'égal ). La Parole est toujours dépendante de la Pensée qui l'engendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptySam 10 Nov 2018, 19:06

abdallahibndoudou a écrit:
on dit que dans le coran il n'y a que la parole de Allah , pas celle de Mohamed !


Dans l'évangile on voit Jésus censé être envoyé de Dieu YHWH, dire souvent "JE"; je ; je ; je ; je  ou bien Moi Moi Moi Moi moi moi .... alors qu'il est censé dire Dieu dit ou Dieu a dit comme dans le coran, avec Mohamled...

Jésus se permet de dire =
Je suis le chemin , la vérité et la vie...
Celui qui croit en, moi, même s'il meurt vivra...
nul ne va au paradis sans passer par moi...
etc etc etc

alors chers muslims, est-ce vraiment Jésus qui a parlé de la sorte ou c'est réellement de la falsification de la part des chrétiens à commencer par les apôtres...?

n'oubliez pas que toutes les découvertes archéologiques des textes anciens montrent tous Jésus disant "" Je , je ,je, je , je ou bien moi, moi, moi, moi "....

quant à vous chers amis chrétiens je vous invite à poster les passages ou Jésus emploie le "" JE "" ou le " MOI "

on aura remarquer que c'est comme si JESUS voulait se mettre à la place de Dieu.... 'est étrange non ?

Où est le problème

Moi , je connais la Bible , suivez moi chers chrètien et vous serez sauvé. moi j'ai fiat des études approfondies dans la Bible. Moi je dis le Messie c'est Muhammed (SAWS) ; moi je dit la Bonnelle nouvelle c'est le royaume de Dieu terrestre instauré par Muhammed (SAWS) . moi je dit lles textes originaux des évangiles niaaient la crucifixion de Jésus. moi je dis " Fils de Dieu" est blasphématoire


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptySam 10 Nov 2018, 19:10

mario-franc_lazur a écrit:
loli83 a écrit:


mais si ! ils le disent ! du moins la doctrine officielle de l'église


C'est notre soeur LOLI qui a raison : "Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont un dans la divinité " en la décomposant  : 1) Il y a un seul Dieu 2) Le Père est pleinement Dieu, 3) le Fils est pleinement Dieu et 4) le Saint-Esprit est pleinement Dieu 5) Les trois sont distincts (Le Père est distinct du Fils qui est lui-même distinct du Saint-Esprit).

La première distinction est que le Fils est la Parole du Père ( et donc il n'en est pas l'égal ). La Parole est toujours dépendante de la Pensée qui l'engendre.

Le Fils est "né du père". Il est donc moindre en terme causal. (pas en essence)

Le Père a créé l'univers, mais le Fils est celui qui maintient l'existence.

Les trois ont des volontés "indépendantes", du moins en théorie. Etant toutes unies en Dieu, elles sont d'accord
et forment en Dieu la volonté divine.

L'Esprit-Saint anime tout être vivant. Il est la Vie.

Tout être humain, en plus de l'âme (don de l'Esprit-Saint), dispose d'un Esprit créé par le Père.
L'esprit humain est donc "du Père", par le Père, et "du Fils", par son mode d'entrée dans la vie, et il peut recevoir par le baptême, l'Esprit-Saint qui lui communique la vie divine.

Les trois personnes ayant collaboré pour faire de l'homme, à partir d'un animal qu'il aurait dû être par la biologie,
un être à vocation infinie et éternelle.

On en écrirait des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptySam 10 Nov 2018, 19:12

Bon croyant a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
on dit que dans le coran il n'y a que la parole de Allah , pas celle de Mohamed !


Dans l'évangile on voit Jésus censé être envoyé de Dieu YHWH, dire souvent "JE"; je ; je ; je ; je  ou bien Moi Moi Moi Moi moi moi .... alors qu'il est censé dire Dieu dit ou Dieu a dit comme dans le coran, avec Mohamled...

Jésus se permet de dire =
Je suis le chemin , la vérité et la vie...
Celui qui croit en, moi, même s'il meurt vivra...
nul ne va au paradis sans passer par moi...
etc etc etc

alors chers muslims, est-ce vraiment Jésus qui a parlé de la sorte ou c'est réellement de la falsification de la part des chrétiens à commencer par les apôtres...?

n'oubliez pas que toutes les découvertes archéologiques des textes anciens montrent tous Jésus disant "" Je , je ,je, je , je ou bien moi, moi, moi, moi "....

quant à vous chers amis chrétiens je vous invite à poster les passages ou Jésus emploie le "" JE "" ou le " MOI "

on aura remarquer que c'est comme si JESUS voulait se mettre à la place de Dieu.... 'est étrange non ?

Où est le problème

Moi , je connais la Bible , suivez moi chers chrètien et vous serez sauvé. moi j'ai fiat des études approfondies dans la Bible. Moi je dis le Messie c'est Muhammed (SAWS) ; moi je dit la Bonnelle nouvelle c'est le royaume de Dieu terrestre instauré par Muhammed (SAWS) . moi je dit lles textes originaux des évangiles niaaient la crucifixion de Jésus. moi je dis " Fils de Dieu" est blasphématoire



"Moi Je" est un autre Razz




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyDim 11 Nov 2018, 10:07

Bon croyant a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
on dit que dans le coran il n'y a que la parole de Allah , pas celle de Mohamed !


Dans l'évangile on voit Jésus censé être envoyé de Dieu YHWH, dire souvent "JE"; je ; je ; je ; je  ou bien Moi Moi Moi Moi moi moi .... alors qu'il est censé dire Dieu dit ou Dieu a dit comme dans le coran, avec Mohamled...

Jésus se permet de dire =
Je suis le chemin , la vérité et la vie...
Celui qui croit en, moi, même s'il meurt vivra...
nul ne va au paradis sans passer par moi...
etc etc etc

alors chers muslims, est-ce vraiment Jésus qui a parlé de la sorte ou c'est réellement de la falsification de la part des chrétiens à commencer par les apôtres...?

n'oubliez pas que toutes les découvertes archéologiques des textes anciens montrent tous Jésus disant "" Je , je ,je, je , je ou bien moi, moi, moi, moi "....

quant à vous chers amis chrétiens je vous invite à poster les passages ou Jésus emploie le "" JE "" ou le " MOI "

on aura remarquer que c'est comme si JESUS voulait se mettre à la place de Dieu.... 'est étrange non ?

Où est le problème

Moi , je connais la Bible , suivez moi chers chrètien et vous serez sauvé. moi j'ai fiat des études approfondies dans la Bible. Moi je dis le Messie c'est Muhammed (SAWS) ; moi je dit la Bonnelle nouvelle c'est le royaume de Dieu terrestre instauré par Muhammed (SAWS) . moi je dit lles textes originaux des évangiles niaaient la crucifixion de Jésus. moi je dis " Fils de Dieu" est blasphématoire


Quels signes apportes-tu pour justifier ton "moi, je " ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyDim 11 Nov 2018, 10:17

Bon Croyant, moi je dis qu'un jour tu vas mourir et que ça ne sert à rien de recopier les pharisiens en disant du mal de Jésus, ça sert juste à alourdir ta conscience et toutes les questions que tu soulèves tu devras en répondre devant l'Eternel parce que Jésus tu en dis tant de mal que je doute que tu puisses t'en sortir avec les honneurs, je doute, moi je dis.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyDim 11 Nov 2018, 11:09

Bon croyant a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
on dit que dans le coran il n'y a que la parole de Allah , pas celle de Mohamed !


Dans l'évangile on voit Jésus censé être envoyé de Dieu YHWH, dire souvent "JE"; je ; je ; je ; je  ou bien Moi Moi Moi Moi moi moi .... alors qu'il est censé dire Dieu dit ou Dieu a dit comme dans le coran, avec Mohamled...

Jésus se permet de dire =
Je suis le chemin , la vérité et la vie...
Celui qui croit en, moi, même s'il meurt vivra...
nul ne va au paradis sans passer par moi...
etc etc etc

alors chers muslims, est-ce vraiment Jésus qui a parlé de la sorte ou c'est réellement de la falsification de la part des chrétiens à commencer par les apôtres...?

n'oubliez pas que toutes les découvertes archéologiques des textes anciens montrent tous Jésus disant "" Je , je ,je, je , je ou bien moi, moi, moi, moi "....

quant à vous chers amis chrétiens je vous invite à poster les passages ou Jésus emploie le "" JE "" ou le " MOI "

on aura remarquer que c'est comme si JESUS voulait se mettre à la place de Dieu.... 'est étrange non ?

Où est le problème

Moi , je connais la Bible , suivez moi chers chrètien et vous serez sauvé. moi j'ai fiat des études approfondies dans la Bible. Moi je dis le Messie c'est Muhammed (SAWS) ; moi je dit la Bonnelle nouvelle c'est le royaume de Dieu terrestre instauré par Muhammed (SAWS) . moi je dit lles textes originaux des évangiles niaaient la crucifixion de Jésus. moi je dis " Fils de Dieu" est blasphématoire


si tu connais la bible , tu dois savoir ce que le Messie fera sur terre ?
1) il apportera la Paix ( ou as tu vu la Paix en 1400 ans d'islam )

2) il hottera le mal de la terre

3) il n'y aura plus de maladie ( lol)

ect ect



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyDim 11 Nov 2018, 11:11

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:


Où est le problème

Moi , je connais la Bible , suivez moi chers chrètien et vous serez sauvé. moi j'ai fiat des études approfondies dans la Bible. Moi je dis le Messie c'est Muhammed (SAWS) ; moi je dit la Bonnelle nouvelle c'est le royaume de Dieu terrestre instauré par Muhammed (SAWS) . moi je dit lles textes originaux des évangiles niaaient la crucifixion de Jésus. moi je dis " Fils de Dieu" est blasphématoire


si tu connais la bible , tu dois savoir ce que le Messie fera sur terre ?
1) il apportera la Paix ( ou as tu vu la Paix en 1400 ans d'islam )

2) il hottera le mal de la terre

3) il n'y aura plus de maladie ( lol)

ect ect




Non justement, car lorsque Jésus revient c'est pour notre Jugement Dernier, après que la terre est consumée par le feu, nos esprits vont dans le ciel et chacun est jugé selon ses œuvres.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyDim 11 Nov 2018, 14:19

Bon croyant a écrit:
...................... la Bonne nouvelle c'est le royaume de Dieu terrestre


Il n'y a pas de Royaume de DIEU sur terre . Le Royaume de DIEU est dans l'Au-Delà, hors du temps et de l'espace ...


Qu'on se le dise !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyDim 11 Nov 2018, 22:13

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
...................... la Bonne nouvelle c'est le royaume de Dieu terrestre


Il n'y a pas de Royaume de DIEU sur terre . Le Royaume de DIEU est dans l'Au-Delà, hors du temps et de l'espace ...


Qu'on se le dise !





Attention ! Hérésie !

Matthieu 12, 27 a écrit:

Et si moi, c'est par Béelzéboul que j'expulse les démons, par qui vos adeptes les expulsent-ils? Aussi seront-ils eux-mêmes vos juges.
Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à vous.

Non, mon cher MFL . Le Royaume est là. Jésus Christ, sur sa croix, est le ROI.
Le vrai ROI, serviteur des hommes, épongeur des péchés.

Ce qui n'est pas là, encore, c'est la jerusalem céleste. La cité de Dieu. Celle-ci est composée de ceux qui ont lavé leurs péchés
dans le sang du Roi.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyDim 11 Nov 2018, 22:21

je vois que chacun a son avis , moi aussi j'ai le mien , mais cela vaut il la peine de s'opposer ?

faisons confiance à Dieu , il adviendra ce qu'il a décidé , et ce sera pour notre bonheur

en attendant faisons le bien et louons le ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyLun 12 Nov 2018, 02:21

revenons à nos moutons =

pourquoi Jésus a-t-il ce culot de mettre en avant sa propre personne en lieu et place de DIEU; Jésus envoyé par Dieu se permet de dire tout le temps "" je je je je ,, moi; moi, moi, "" sans citer son Dieu à plusieurs reprises...

il se permet de dire que c'est lui qui jugera tout le monde;
que c'est lui qui fait entrer au paradis
que c'est lui l'alpha et l'omega; le début et la fin;
etc etc etc

alors chers muslims, Jésus est-il un fou, un tyran; un orgueilleux; un crétin ;; ou a-t-on falsifié l'écriture pour le faire paraître tel ???
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyLun 12 Nov 2018, 02:34

hh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyLun 12 Nov 2018, 10:36

abdallahibndoudou a écrit:
revenons  à nos moutons =

pourquoi Jésus a-t-il ce culot de mettre en avant sa propre personne en lieu et place de DIEU; Jésus envoyé par Dieu se permet de dire tout le temps "" je je je je ,, moi; moi, moi, "" sans citer son Dieu à plusieurs reprises...

il se permet de dire que c'est lui qui jugera tout le monde;
que c'est lui qui fait entrer au paradis
que c'est lui l'alpha et l'omega; le début et la fin;
etc etc etc

alors chers muslims, Jésus est-il un fou, un tyran; un orgueilleux; un crétin ;; ou a-t-on falsifié l'écriture pour le faire paraître tel ???
Tu es sérieux ?
Tu veux réellement qu'un musulman réponde à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyLun 12 Nov 2018, 10:54

j'ai choisi de ne pas avoir de religion attitrée , mais je connais très bien la bible et le coran

donc je n'ai pas tout relu ici des messages postés et peut être n'a t il pas été évoqué la possibilité que Jésus emploie ce " je " et ce " moi " , non par rapport à Dieu , mais par rapport aux religieux de son époque , les pharisiens et les sadducéens hypocrites qui détournaient la parole de Dieu

et donc lui , Jésus , souhaitait rétablir le vrai sens des lois de Dieu et des messages des prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyLun 12 Nov 2018, 11:02

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il n'y a pas de Royaume de DIEU sur terre . Le Royaume de DIEU est dans l'Au-Delà, hors du temps et de l'espace ...


Qu'on se le dise !






Attention ! Hérésie !

Matthieu 12, 27 a écrit:

Et si moi, c'est par Béelzéboul que j'expulse les démons, par qui vos adeptes les expulsent-ils? Aussi seront-ils eux-mêmes vos juges.
Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à vous.

Non, mon cher MFL . Le Royaume est là. Jésus Christ, sur sa croix, est le ROI.
Le vrai ROI, serviteur des hommes, épongeur des péchés.

Ce qui n'est pas là, encore, c'est la jerusalem céleste. La cité de Dieu. Celle-ci est composée de ceux qui ont lavé leurs péchés
dans le sang du Roi.




Le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'aux hommes, bien sûr, par Jésus qui a été enlevé du Paradis pour nous aider en en plus pour s'entendre dire des paroles ineffables.

Le Royaume est sur terre oui, puisque Jésus est le Roi qui règne en maitre, mais comme ce verset d'après le dit, la fin du monde c'est à cause de la salissure subi à son Royaume justement.

Matthieu 13:41
"Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité "


Mais si Jésus vient sur terre, par sa présence rend gouvernable la terre parce que le Roi c'est Lui, le Royaume de Dieu n'est pas sur terre mais dans les Cieux, juste Jésus est venu en délégation.

Et la Jérusalem Céleste, c'est lorsqu'après que la terre est consumée par le feu à la fin du monde, lorsque la nouvelle terre surgit, quand l'heure est fixée lorsque ces nouveaux hommes devront apprendre à leur tour, Dieu fait descendre son Royaume encore une fois pour éduquer cette nouvelle génération.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyLun 12 Nov 2018, 19:00

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
...................... la Bonne nouvelle c'est le royaume de Dieu terrestre

Il n'y a pas de Royaume de DIEU sur terre . Le Royaume de DIEU est dans l'Au-Delà, hors du temps et de l'espace ...

Qu'on se le dise !



Attention ! Hérésie !

Matthieu 12, 27 a écrit:

Et si moi, c'est par Béelzéboul que j'expulse les démons, par qui vos adeptes les expulsent-ils? Aussi seront-ils eux-mêmes vos juges.
Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que j'expulse les démons, c'est donc que le Royaume de Dieu est arrivé jusqu'à vous.

Non, mon cher MFL . Le Royaume est là. Jésus Christ, sur sa croix, est le ROI.
Le vrai ROI, serviteur des hommes, épongeur des péchés.

Ce qui n'est pas là, encore, c'est la jerusalem céleste. La cité de Dieu. Celle-ci est composée de ceux qui ont lavé leurs péchés
dans le sang du Roi.


"Le Règne de Dieu n’est pas pour plus tard, pour après la mort, il appartient dès maintenant, absolument, aux « pauvres en esprit » ; et la même phrase sera répétée, mot pour mot, au début du passage central, la longue béatitude des persécutés (10-12). Ceux-ci ne seront pas heureux après avoir été persécutés, mais au moment même où ils souffriront « à cause de la justice », « à cause de Jésus ». C’est bien ce qui arrivera, dès le début de l’histoire de l’Église : « [Les membres du Sanhédrin] rappelèrent alors les apôtres. Après les avoir fait battre de verges, ils leur interdirent de parler au nom de Jésus, puis les relâchèrent. Pour eux, ils s’en allèrent du Sanhédrin, tout joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le Nom. » (Actes 5,40-41).

"Il est vrai que toutes les autres béatitudes (4-9) paraissent distinguer deux temps : le présent des pleurs, de la faim et de la soif... et le futur de la consolation et du rassasiement. Il peut donc sembler que ce n’est pas dès aujourd’hui que les doux « hériteront la terre » (4) que les purs de cœur « verront Dieu » (8), que les artisans de paix « seront appelés fils de Dieu » (9) ; mais qu’au contraire ceux qui maintenant pleurent, ont faim et soif, ont pitié, devront attendre pour être consolés, rassasiés, pris en pitié, un futur qui n’est pas précisé (5-7). Il faut sans doute tenir les deux. Le royaume est « déjà là » et « pas encore ». Le Royaume de Dieu est déjà présent dès aujourd’hui, mais il est aussi à venir, à espérer et à construire. La paix reste à « faire » (9), la justice à promouvoir (6). Le Royaume de Dieu, ce n’est pas le paradis sur terre. Certains disent : « Le déjà là du pas encore » ; à cette formule, on pourrait préférer celle de la Bible elle-même : « Dès maintenant et à jamais » (Psaumes 113,2 ; 115,18 ; 125,2 ; etc.)."

Roland Meynet, sj
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyLun 12 Nov 2018, 19:20

ouf !

On est tous d'accords !!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... EmptyMar 13 Nov 2018, 09:44

Raziel a écrit:
ouf !

On est tous d'accords !!




Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... 510471374
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty
MessageSujet: Re: Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...   Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dit toujours "" Je ; je ; je ; je "" ;; Moi; moi ; moi; moi;...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jour et l'heure, personne ne le sait.
» Propagande médiatique toujours et toujours
» TOUJOURS BRANCHÈ
» j'ai toujours du mal dans l'interprétation....
» Le langage des fleurs .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: